Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Un peu d'humour !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ChrisLam

MessageSujet: Un peu d'humour !    Mer 13 Oct 2010, 15:33

Rappel du premier message :

13 octobre 2010

Conversation avec Dieu
> >
> > L'homme dit : Dieu ?
> > > > > Dieu dit :  Oui
> > > L'homme  : Puis-je vous poser une question  ?
> > > > > Dieu : Bien sûr.
> > L' homme  : Qu'est-ce qu' un million d' années  pour vous ?
> > > > > Dieu : Une seconde.
> > L'  homme : Et un million de dollars  ?
> > > > > Dieu : Un centime.
> >  > L'  homme : Pouvez-vous me donner un  centime ?
> > > > > Dieu : Attends une  seconde...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ysov

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Ven 03 Déc 2010, 01:37

En hommage à LA RÉPONSE, du fait qu'il a cité Victor Hugo lors d'un débat:

ASHTAR

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Ven 03 Déc 2010, 06:56

[quote="ysov"]En hommage à LA RÉPONSE, du fait qu'il a cité Victor Hugo lors d'un débat:

On est laid à Nanterre,
C'est la faute à Voltaire,

Et bête à Palaiseau,

C'est la faute à Rousseau.

Je ne suis pas notaire,

Je suis petit oiseau,

Joie est mon caractère,

Misère est mon trousseau,

Je suis tombé par terre,

Le nez dans le ruisseau,

C'est la faute à... [Rousseau]

Paix sur l'ame de Victor Hugo !
ChrisLam

MessageSujet: dialogue   Jeu 20 Jan 2011, 13:04

rosarum a écrit:
ChrisLam a écrit:

Il est sur que je n'ai voulu offensé personne en particulier Dieu.
Il y a tellement de homme et de femmes qui l'offense vraiment en prêchant la haine, la guerre, en son nom.
Que dieu me pardonne de l'avoir "offensé" et surtout d'avoir offensé certains d'entre vous.

Cette histoire m'a été raconté par un amis juif.
Je ne vais pas de ma propre initiative déclencher une Fatwa contre lui.

A prendre au 200em degrés et on passe à autre chose.
c'est en effet une blague tirée du livre "la bible de l'humour juif".

en voici une autre de la même source.

Un conducteur d'autobus israélien et un rabbin meurent le même jour. Un fois leurs cas examines par le tribunal céleste, le chauffeur est admis immédiatement au paradis, tandis que le rabbin doit attendre. Il est outré :
- je connais ce chauffeur, je peux certifier qu'il n'était pas du tout religieux, alors que moi, j'ai donné un cours de Talmud chaque jour !

C'est tout à fait vrai, lui répond l'ange, mais quand tu enseignais le Talmud, tu endormais tes élèves, alors que, quand le chauffeur conduisait son autobus, tout le monde priait.

Pas mal ......................
Invité
Invité

MessageSujet: La France !!   Mer 09 Mar 2011, 06:23

La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts
Invité
Invité

MessageSujet: Kirk Douglas ( 1916 - ... )   Ven 11 Mar 2011, 06:47

" On ne peut pas vivre sans humour ; si l'on est incapable de rire de soi , on risque de souffrir " .

Kirk Douglas ( 1916-... .
ASHTAR

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Ven 11 Mar 2011, 09:34

l'humour est le sourire du cœur quant il est bien dosé ,mais à plus fortes doses le cœur risque de mourir

(ASHTAR)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laila est peut etre celle au milieux elle est la plus petite ,la grosse c'est ilham c'est sur la plus grande est celle de droite ou de gauche ? je ne peut savoir fatima ...enfin je crois qu'elles sont toute Fatima !
ASHTAR

Un marocain engagé dans l'armé française après avoir gaspillé sa solde revient chez sa vielles mère et veut lui tirer la seul vache qu'elle possède :
Dis maman ,ta vache n'a que quatre mamelles ! Tu me la laisses vendre et à mon retour de Dien Ben Fu ,je t'apporterais une vache française à 8 mamelles tu aura plus de lait !

(toutes les vaches n'ont que 4 mamelles pour ceux qui ne savent pas  :lol: )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Ven 11 Mar 2011, 13:24

[quote="ASHTAR"]
l'humour est le sourire du cœur quant il est bien dosé ,mais à plus fortes doses le cœur risque de mourir

(ASHTAR)

http://www.wat.tv/video/cascade-voiture-extraordinaire-3049j_301qx_.html[/qu

ASHTAR , une chose est certaine chez moi quand même , 5 minutes d'humour par jour et ma journée se passe beaucoup mieux , bien merci à toi pour cette vidéo .
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Ven 01 Avr 2011, 05:20

Départ en retraite du curé.

On fêtait, ce jour-là par un souper d'adieu, le départ en retraite du curé de la paroisse.
Un politicien local était invité pour prononcer un bref discours.
Comme il tardait à arriver, le prêtre décide de dire quelques mots pour passer le temps.

"La première impression que j'ai eue de ma paroisse, Je l'ai eue avec la première confession que j'ai eu à écouter.
J'ai tout de suite pensé que l'évêque m'avait envoyé dans un lieu terrible alors que la première personne me confessa qu'elle avait volé un téléviseur, qu'elle avait volé de l'argent à son père, qu'elle avait aussi volé l'entreprise pour laquelle elle travaillait, en plus d'entretenir des relations sexuelles avec l'épouse de son supérieur.
De plus, à l'occasion, il s'adonnait aussi au trafic de stupéfiants.
Et pour terminer, il me confessa qu'il avait transmis une maladie vénérienne à sa propre sœur.

J'étais atterré, apeuré, mais avec le temps, je connus plus de gens et je m'aperçus que tous ... n'étaient pas ainsi.
J'ai vu une paroisse remplie de gens responsables, avec de bonnes valeurs, croyant en la foi.

Et c'est ainsi que j'ai vécu les 25 années les plus merveilleuses de mon sacerdoce."

Sur ces mots arrive le politicien, qui alors prend la parole.

Bien sûr, il s'excuse de son retard et commence son allocution :
" Jamais je n'oublierai le premier jour de l'arrivée du Père dans notre paroisse.
En fait, j'ai eu l'honneur d'être le premier à me confesser à lui ! "

> > > >
> > > > Moralité : n'arrivez jamais en retard...!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Ven 01 Avr 2011, 05:43

Bonjour ami mario , déjà de grand matin tu as de l'humour c'est une bonne chose , espérons-tous Very Happy que la journée sera calme avec beaucoup de dialogue !!!
ASHTAR

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Ven 01 Avr 2011, 07:48

Oui mon cher "mario-franc_lazur";
Avant l'heure c'est trop tôt et après l'heure c'est trop tard !

il y a beaucoup d'enseignement dans cette histoire .
Ce religieux n'a parlé que d'une personne :ni homme ni femme
il a dit par cela confirmé que celui qui péché une fois fera une chaine de péchés encore plus grand
que dieu n'oublie pas les bons en terminant leur bonté en beauté (car ce responsable ne sera jamais réélu)et la communauté sera de ce fait débarrassé .
Que Dieu n'oublie pas aussi les mauvais et les fera avouer leurs méfaits devant toute l'humanité le jour de la résurrection pour les châtier avec preuve à l'appui

Merci beaucoup.
ASHTAR
rosedumatin

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Dim 03 Avr 2011, 07:36

Humour en image ............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Dim 03 Avr 2011, 09:13

Chère rose , que cette photo est vraiment super mi-mi en ce début de journée bien merci à toi Very Happy .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Mar 05 Avr 2011, 05:06

Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut jamais plaisanter Very Happy

Raymond Devos
petitsoleil

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Dim 10 Avr 2011, 13:15

Et cet enfant-soleil, il vous plaît ?.................

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Dim 10 Avr 2011, 15:11

petitsoleil a écrit:

Ho que oui cet enfant me plait , car il est super mimi il a les mêmes rayons pour toi .
rosedumatin

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Dim 10 Avr 2011, 17:17

petitsoleil a écrit:

Bonjour petitsoleil, comme cette photo est mignonne et beau cet enfant ! Very Happy

ASHTAR

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Dim 10 Avr 2011, 21:02

petitsoleil a écrit:

Ce qu'il est mignon je me rappel le soleil de télétobies

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Lun 11 Avr 2011, 05:26

Salam ami ASHTAR oui tu as bien raison , télébubise cette série anglaise pour les enfants il y a une dizaine d'années .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Mar 19 Avr 2011, 04:22

Sharkozy est tellement hostille aux manouches qu'il veut faire interdir les CD-ROM .
ASHTAR

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Mer 20 Avr 2011, 09:36

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Mer 20 Avr 2011, 11:35

ASHTAR a écrit:

Salam ASHTAR , avec de l'expérience il y a moyen de faire touner tout le monde dans la farine Very Happy
ChrisLam

MessageSujet: un peu d'humour   Ven 06 Mai 2011, 13:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un père de famille ayant eu des jumelles attend de nouveau une naissance .
A la clinique sa femme met au monde deux beaux jumeaux.
Surpris il demande au gynécologue pourquoi il a de nouveau des jumeaux.
Celui ci lui répond que cela dépend de plusieurs facteurs.
Le père répond au docteur à les vaches je m'en doutais.

Histoire vrai.
Comment rire sept fois de suite sur la même histoire drôle?
Il faut un conteur.
Il faut une personne qui écoute et qui comprend
Une personne qui écoute et ne comprend pas.

Pourquoi?

Le conteur raconte son histoire:
La personne qui comprend et écoute rit (1er rire) s'ajoute le rire du conteur (2em rire)
Le conteur et la personne qui comprend rit de voir la personne qui n'a pas comprit  (3em rire et 4em rire)
La personne qui n'a pas compris, se met à comprendre et se met à rire  (5em rire)
Le conteur et la personne qui a compris la première rient de voir la personne qui n'a pas compris comprendre et se mettre à rire ( 6em et 7em rire)

La même scène devant 5000 personnes qui comprennent et une seul qui ne comprend pas Cela passe
Mais si 2500 personnes ne comprennent pas alors que 2500 comprennent , on rit toute sa vie.
Le rire est le propre de l'homme .

A Caen les vacances, Je part pour Caen car je n'est rien à y faire.
Mais on ma dit qu'a Caen on ne voit pas la mer qu'importe elle est démontée je m'y rendrai que si elle est remontée.

Enfin , trêve de baratin BONNES VACANCES à CEUX QUI EN ONT
e10e6510

Le rire est le propre de l'Homme !

Au fait ! Jésus et Mohamed les prophétes ont-ils rit dans leur vie ? Pourquoi pas!
Aucun écrit et témoignage ne parle de cela.

C'est le petit Rachid qui prend son petit déjeuner comme chaque matin. il fait ses tartines de beurre et de confiture. Son père et présent et l'accompagne pour cette collation. Rachid laisse tomber sa tartine de confiture par terre et elle tombe du coté ou il n'y a pas de confiture. Le père et l'enfant  tout surpris crient au miracle. Chacun sait qu'une tartine de confiture tombe toujours du coté confiture. Le père se rend chez L’imam et raconte la scène. L’homme dit au père revient dans une semaine que j'en parle avec mes collègues imams. Une semaine plus tard le père et l'enfant rencontre l'imam et lui demande le résultat de ses réflexions. L’imam dit alors au père :" il n'y a pas eu miracle, pas du tout, ton fils n’a simplement  tartiné que du mauvais coté. Que les musulmans ne m'en veuillent pas on m'a narré cette histoire en mettant en scène des catholiques avec un curé de campagne.
Bonne journée.
Le rire est le propre de l'homme et ça décontracte les zygomatiques
 Very Happy

Trois hommes discute sur le mariage.
Le premier dit:" j'ai été marié 4 ans et j'ai divorcé"
Le deuxieme dit :" j'ai été marié 7 ans et j'ai divorcé"
Le troisiéme dit :" Cela fait plus de 40 ans que je suis marié"

Les deux premier lui disent:" Comment tu as fait?

Le troisieme dit:" Je lui ai toujours dis Oui Chérie chaque jour"

Chacun d'entre nous connais le recit de la création .

1er: Dieu créa l'homme le sixiéme jour et la femme ensuite on sent la fatique.....

2eme: Dieu créa l'homme le sixieme jour et la femme ensuite , le brouillon et ensuite le chef d'oeuvre.
rosarum

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Ven 06 Mai 2011, 16:31

encore une histoire juive...

Un Juif américain complètement athée a décidé de donner une éducation de choix à son fils.
Il l'envoie donc à la meilleure école de New York qui était auparavant une école religieuse catholique.
Au bout de quelques jours, Shimon rentre et déclare à son père:
- Papa, ça y est, ça y est, je sais tout : il y a le Père, le Fils et le Saint Esprit!

Alors son père rentre dans une rage monstre et répond:
- Shimon ! Rentre-toi bien ça dans la tête ! Nous n'avons qu'un seul Dieu!... Et nous n'y croyons pas!!

autre histoire tirée de "la bible de l'humoir juif" :

Un Juif américain complètement athée a décidé de donner une éducation de choix à son fils. Il l'envoie donc à la meilleure école de New York qui était auparavant une école religieuse catholique. Au bout de quelques jours, Shimon rentre et déclare à son père:
- Papa, ça y est, ça y est, je sais tout: il y a le Père, le Fils et le Saint Esprit!Alors son père rentre dans une rage monstre et répond:
- Shimon ! Rentre-toi bien ça dans la tête ! Nous n'avons qu'un seul Dieu!... Et nous n'y croyons pas!!

bonjour

en tant que non croyant, j'aime bien cette histoire juive :

Un rabbin, au sortir de la synagogue, rend grâce à Dieu. Il le remercie de l'avoir fait naître au sein du Peuple élu, de l'avoir choisi pour accomplir des rituels, de lui avoir donné la foi; il lui redit toute son adoration et toute la confiance qu'il place en lui et en lui seul. Or voilà que, plongé dans ses pensées, le rabbin tombe dans un ravin. Dans sa chute, il parvient quand même à s'agripper à une petite branche, mais celle-ci n'est pas très solide. Effrayé par le vide, il appelle à l'aide :
-Y a quelqu'un? Y a quelqu'un?
Seul le silence lui répond. Il crie encore quand une voix le fait taire. Une voix profonde, venue d'en haut :
- Mon fils, j'ai entendu ton appel. N'aie aucune crainte et lâche cette branche. Mes anges vont te porter et te déposer doucement au bas de ce précipice.
Et le rabbin, regardant à nouveau le vide sous ses pieds :
Y a-t-il quelqu'un d'autre?

parmi ceux qui se disent croyants, combien auraient lâché la branche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Lun 20 Juin 2011, 02:35

L'humour met de l'huile dans les rouages de la communication .
rosedumatin

MessageSujet: FABLE AFRICAINE   Mer 22 Juin 2011, 08:00

A TOUS LES MOINS JEUNES PARMI NOUS...

Une vieille dame décide d'aller faire un safari photo en Afrique. Elle emmène son fidèle Pepito, son vieux caniche, pour lui tenir compagnie.
Un jour, le caniche part à la chasse aux papillons et s'aperçoit qu'il s'est perdu.
Errant au hasard en tentant de retrouver son chemin, il voit un léopard courir vers lui avec l'intention visible de faire un bon repas.

Le Pepito pense : "Oh, oh! Je suis vraiment dans la merde, là !"
Remarquant les quelques os d'une carcasse qui traîne sur le sol à proximité, il se met aussitôt à mâcher les os, tournant le dos au léopard qui approche.

Quand celui-ci est sur le point de lui sauter dessus, le vieux caniche s'exclame haut et fort : "Ouais, ce léopard était vraiment excellent ! Je me demande s'il y en a d'autres par ici ?"
En entendant cela, le jeune léopard interrompt son attaque en plein élan, il regarde le caniche avec effroi et s'enfuit en rampant sous les fourrés.

"Ouf !", soupire le léopard, "c'était tout juste. Ce vieux caniche a failli m'avoir !"
> Cependant, un vieux singe, qui avait observé toute la scène d'une branche d'arbre à proximité, se dit qu'il pourrait mettre à profit ce qu'il sait en négociant avec le léopard et obtenir ainsi sa protection.

Il part donc le rattraper, mais le vieux caniche, le voyant courir à toute vitesse après le léopard, réalise que quelque chose doit se tramer. Le singe rattrape le léopard, lui dévoile le pot aux roses, et lui propose un marché.

Le jeune léopard est furieux d'avoir été trompé : "Viens ici le singe, monte sur mon dos, et tu vas voir ce qui va arriver à ce petit malin !"

Le vieux Pepito voit le léopard accourir avec le singe sur son dos et s'inquiète : "Que vais-je faire maintenant ?"

Mais au lieu de s'enfuir, le chien s'assied dos à ses agresseurs, faisant semblant une fois de plus de ne pas les avoir vus, et juste au moment où ils arrivent à portée de voix, il s'exclame : "Où est donc ce foutu singe ? Ça fait une heure que je l'ai envoyé me chercher un autre léopard !"

Morale de cette histoire

On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront toujours à triompher de la jeunesse et de la force ! L'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience.

> Si vous ne l'envoyez pas à cinq "anciens", il y aura cinq personnes de moins dans le monde qui riront. Je suis nullement en train d'insinuer que vous êtes vieux, c'est juste que certains autres sont plus jeunes.

lol!

ASHTAR

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Mer 22 Juin 2011, 09:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ouais Rose du bon matin c'est une belle blague qui nous aporte le sourire !Merci aussi pour la leçon mais certain vieux de la vielle vont avoir de l’orgueil
rosedumatin

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Mer 22 Juin 2011, 15:01

ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ouais Rose du bon matin c'est une belle blague qui nous aporte le sourire !Merci aussi pour la leçon mais certain vieux de la vielle vont avoir de l’orgueil

Mon cher ASHTAR, en effet certains ne doivent pas surtout céder à la tentation de l'orgueil Very Happy lol!

pinson

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Sam 25 Juin 2011, 07:57

rosedumatin a écrit:

On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront toujours à triompher de la jeunesse et de la force !

Ah ! ben zut ! Je n'aurais donc aucun triomphe ni aucune force avant longtemps ....
ASHTAR

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Sam 25 Juin 2011, 21:21

ChrisLam a écrit:
Histoire vrai.
Comment rire sept fois de suite sur la même histoire drôle?
Il faut un conteur.
Il faut une personne qui écoute et qui comprend
Une personne qui écoute et ne comprend pas.

Pourquoi?

Le conteur raconte son histoire:
La personne qui comprend et écoute rit (1er rire) s'ajoute le rire du conteur (2em rire)
Le conteur et la personne qui comprend rit de voir la personne qui n'a pas comprit (3em rire et 4em rire)
La personne qui n'a pas compris, se met à comprendre et se met à rire (5em rire)
Le conteur et la personne qui a compris la première rient de voir la personne qui n'a pas compris comprendre et se mettre à rire ( 6em et 7em rire)

La même scène devant 5000 personnes qui comprennent et une seul qui ne comprend pas Cela passe
Mais si 2500 personnes ne comprennent pas alors que 2500 comprennent , on rit toute sa vie.
Le rire est le propre de l'homme .

Bon dimanche .

Merci à toi aussi cher Chrislam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Lun 27 Juin 2011, 19:31

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront toujours à triompher de la jeunesse et de la force !

Ah ! ben zut ! Je n'aurais donc aucun triomphe ni aucune force avant longtemps ....

Ami pinsonet , tu sais très bien que tu es la mascotte de ce super forum , donc reste bien sur ta branche d'olivier et scrute l'horizon , pour voir si je ne suis pas dans ta ligne de mire car je parts au soleil , dans ta région à plus de 1100km de la Belgique et où il fait déjà 35 degré , je suis de retour pour le 31 juillet si tout va bien .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Jeu 18 Aoû 2011, 04:41

L'humour est une forme de pouvoir exclusivement humaine , et profondément agaçante pour les prétentieux .
ChrisLam

MessageSujet: avis   Jeu 18 Aoû 2011, 07:36

Eliza a écrit:
L'humour est une forme de pouvoir exclusivement humaine , et profondément agaçante pour les prétentieux .

C'est comme un "sourire" seul l'humain sourit.

Mais si vous dite à un chat que vous prenez en photo "sourie" il ne comprend pas.

Donc sourions devant notre PC même si celui qui vous parle vous agace.

Sourire c'est moin fatiguant que de faire la G....................

L'humour est le propre de l'Homme , heureusement que nous avons cette avantage .

Je crois que Dieu aime l'humour ( tout dépend de son emploi et vers qui il est destiné)

pinson

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Jeu 18 Aoû 2011, 19:06

ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:

Mais si vous dite à un chat que vous prenez en photo "sourie" il ne comprend pas.

L'humour est le propre de l'Homme , heureusement que nous avons cette avantage .

Je crois que Dieu aime l'humour ( tout dépend de son emploi et vers qui il est destiné)

L'humour est l'art de se moquer de soi-même ; l' "esprit" , typiquement français, est l'art de se moquer des autres ...
rosedumatin

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Jeu 18 Aoû 2011, 19:57

pinson a écrit:
ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:

L'humour est l'art de se moquer de soi-même ; l' "esprit" , typiquement français, est l'art de se moquer des autres ...

Cher Pinson, en effet l'humour est l'art de se moquer de soi-même !!

Mais que veux tu dire par l'esprit typiquement francais ??? scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Ven 19 Aoû 2011, 05:08

pinson a écrit:
ChrisLam a écrit:

Coucou ami pinsonet , tu dis que l'humour français est l'art de se moquer de soi-même , oui c'est bien vrai et je le constate avec mon futur mari , qui lui est français et moi belge et parfois sa m'énerve vraiment Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Ven 19 Aoû 2011, 05:10

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:

Cher Pinson, en effet l'humour est l'art de se moquer de soi-même !!

Mais que veux tu dire par l'esprit typiquement francais ??? scratch

Coucou amie rose , pinsonet a vraiment dit les mots justes aux sujet de l'humour , mais je ne sais pas te l'expliquer désolé !!
ChrisLam

MessageSujet: avis   Ven 19 Aoû 2011, 05:21

pinson a écrit:
ChrisLam a écrit:

Avoir de l'humour OK, se moquer pas OK
L'Humour insistant devient vite une vulgarité agaçante et mal placée.
L'humour est l'art de ne pas se prendre au sérieux.
Et puis il existe toujours des suceptibles qui ne savent pas rire d'eux même.

Je constate qu'on se moque plus de Jésus que de Mohamed.....Les réactions des personnes concernées est différente ilfaut bien le reconnaitre.

Rire re soi même et des autres n'est pas une honte si c'est dans les limites du respect.
Que la vie serait triste sans le rire et surtout le sourire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Dim 21 Aoû 2011, 10:50

Mets tous tes oeufs dans le même panier et regarde le résultat .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Mer 24 Aoû 2011, 01:28

L'humour élève l'esprit , décourage la vanité , ridiculise le fanatisme .

Et en plus , c'est totalement gratuit !
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    Mer 24 Aoû 2011, 20:22

ChrisLam a écrit:
Le rire est le propre de l'Homme !

Au fait ! Jésus et Mohamed les prophétes ont-ils rit dans leur vie ? Pourquoi pas!
Aucun écrit et témoignage ne parle de cela.

bien sur qu'ils riaient

d'ailleur, j'ai déja répondu a ceci a la deuxieme page :

chrisredfeild a écrit:
aucune religion n'interdit l'humour, et l'islam est encor plus claire a ce sujet, car contrairement au la thora et l'évangile, l'islam par ses textes parle de l'humour.

parexemple on a ce hadith :

D'après Abou Houreyra : " (Des Compagnons) dirent : — Ô Messager de Dieu ! tu plaisantes avec nous de temps à autre. Il répondit : — Je ne dis alors que la vérité. " (valide)

ou encor :

D'après Anas ben Mâlik : " Un bédouin du nom de Zâher venait à l'occasion offrir un présent de la bâdya ' au Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, lequel lui fournissait des provisions lorsqu'il s'en retournait vers les siens. Le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - disait :
— Zâher est notre bâdya et nous sommes sa ville ! Le Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - l'aimait. Cet homme était laid. Un jour, le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - vint le trouver alors qu'il vendait sa marchandise. Il l'enlaça par derrière en passant ses mains sous ses aisselles, et {les mit sur ses yeux, si bien que) l'homme qui ne pouvait le voir dit :
— Qui est-ce ? Lâche-moi !
Lorsqu'il se retourna et reconnut le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, il fit en sorte de laisser son dos coller à la poitrine du Prophète
— que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, lequel se mit à dire :
— Qui achète cet esclave ?
— Ô Messager de Dieu ! tu peux être sûr que je serais alors invendu !
— Cependant, dit alors le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, auprès de Dieu, tu n'es point déprécié ! [ou, lui dit-il : tu es très cher auprès de Dieu !] "
(valide)

ou encor lorsque le prophete faisait la course avec sa femme AICHA :

D'après Aïcha qu'Allah l'agrée, qui dit :

« J'accompagnai le prophète dans un de ses voyages alors que j'étais encore une jeune fille mince et svelte, puis le prophète r dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et je le battis. Il ne m'en parla plus pendant un long moment jusqu'à oublier ce fait. Plus tard, lorsque je pris du poids et je forcis, je l'accompagnai une nouvelle fois dans un de ses voyages, puis il dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et cette fois, il me battit. Il ria en disant : « cette fois c'est la revanche (de la première course perdue). »
Rapporté par Ahmad et Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.

ou encor :

D'après Anas ben Mâlik : " Le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - se mêlait à nous. Il dit ainsi à mon petit frère : — Abou 'Omeyr ! qu'a fait le petit bulbul (nogbeyr) ? " (valide)

Abou 'Ysa (al-Tirmidhi) note : " On comprend de ce hadith que le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - plaisantait. On y retient aussi qu'il a donné un surnom de paternité à un enfant, en l'appelant Abou 'Omeyr. On y note de même qu'il n'y a pas de mal à donner un oiseau à un enfant, pour qu'il joue avec. Le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - lui dit : " Abou 'Omeyr ! qu'a fait le petit bulbul ? ", car il avait un bulbul avec lequel il jouait et qui mourut. Comme l'enfant en fut attristé, le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - lui dit cela pour l'amuser. "

donc, on voit que seul les récits ISLAMIQUE montrent que le PROPHETE MOHAMAD plaisantait avec les autres.

en faites, vous ne vérrai jamais ceci ni avec JESUS, ni avec MOISE , ni avec aucun autre prophete.

ce n'est pas une preuve qu'ils ne plaisantaient pas, car assurément ils le faisaient comme le prophete MOHAMAD l'a fait, seulement, ni chrétiens ni juifs, n'ont raporter ceci de leur prophete.

donc, on aurait pu croire a une certaine periode chez les chrétiens et les juifs que se plaisanter est un péché, or le MUSULMAN sait que se plaisanter n'est pas un péché, car il a les sources, mais, on plaisante dans les limites, et parmi les LIMITES :

Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

« Malheur à celui qui raconte des blagues mensongères pour faire rire les gens. Malheur à lui, malheur à lui ! »

Abû Dâwûd dans le chapitre du comportement (4990), At-Tirmidhî dans le chapitre de l’ascétisme (2315), An-Nassâ’î dans Al-Kubrâ (11126), (11655) avec une chaîne de rapporteurs Hassan

et si encor, on plaisante en introduisant une blague ou DIEU fait une conversation avec un homme, alors désolé, mais le caractere ILLICTE est encor plus EVIDENT

mais comme tu voit, les prophetes sont sérieux, ils sont reservé et ne s'amuse pas de n'importe quel maniere

ChrisLam a écrit:
Je constate qu'on se moque plus de Jésus que de Mohamed.....Les réactions des personnes concernées est différente ilfaut bien le reconnaitre.

et pourquoi se moquer d'eux?

tout ceux qui se moquent des prophetes de Dieu , n'ont qu'un seul but : PROVOQUER , et la provocation est un acte détester par Dieu
ChrisLam

MessageSujet: avis   Jeu 25 Aoû 2011, 07:19

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

et pourquoi se moquer d'eux?

tout ceux qui se moquent des prophetes de Dieu , n'ont qu'un seul but : PROVOQUER , et la provocation est un acte détester par Dieu

Là! je partage ton point de vue.

Toutes formes de caricatures ( tu en connais) sont des abonminations envers Dieu et ses prophétes quant-elles  sont des attaques directes.

Mais il y a Moqueries et moqueries.
Il y a une sérieuse différence entre attaques et insultes et humour controlé.

Le calambours devient une grossiéreté quant-on insiste trop .

Bonne fin de ramadan ..

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Cette histoire m'a été raconté par un amis juif.

donc, ça devient plus claire, puisque les juifs n'ont aucun respect envers DIEU, et c'est pourquoi ils avaient pour HABITUDE de tuer les PROPHETES, comme jean baptiste, et ils ont commi le crime contre JESUS bien que DIEU l'a sauvé de leur ruse.
Jamais par un faut semblant car Jésus et Dieu ne se débine pas.
Citation :
Je ne vais pas de ma propre initiative déclencher une Fatwa contre lui.

tu aime tellement aller trop loin dans tes jugements.

Citation :
A prendre au 200em degrés et on passe à autre chose.

il vaut mieu, mais sans se moquer de DIEU

chrisredfeild a écrit:
aucune religion n'interdit l'humour, et l'islam est encor plus claire a ce sujet, car contrairement au la thora et l'évangile, l'islam par ses textes parle de l'humour.

parexemple on a ce hadith :

D'après Abou Houreyra : " (Des Compagnons) dirent : — Ô Messager de Dieu ! tu plaisantes avec nous de temps à autre. Il répondit : — Je ne dis alors que la vérité. " (valide)

ou encor :

D'après Anas ben Mâlik : " Un bédouin du nom de Zâher venait à l'occasion offrir un présent de la bâdya ' au Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, lequel lui fournissait des provisions lorsqu'il s'en retournait vers les siens. Le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - disait :
— Zâher est notre bâdya et nous sommes sa ville ! Le Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - l'aimait. Cet homme était laid. Un jour, le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - vint le trouver alors qu'il vendait sa marchandise. Il l'enlaça par derrière en passant ses mains sous ses aisselles, et {les mit sur ses yeux, si bien que) l'homme qui ne pouvait le voir dit :
— Qui est-ce ? Lâche-moi !
Lorsqu'il se retourna et reconnut le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, il fit en sorte de laisser son dos coller à la poitrine du Prophète
— que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, lequel se mit à dire :
— Qui achète cet esclave ?
— Ô Messager de Dieu ! tu peux être sûr que je serais alors invendu !
— Cependant, dit alors le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, auprès de Dieu, tu n'es point déprécié ! [ou, lui dit-il : tu es très cher auprès de Dieu !] "
(valide)

ou encor lorsque le prophete faisait la course avec sa femme AICHA :

D'après Aïcha qu'Allah l'agrée, qui dit :

« J'accompagnai le prophète dans un de ses voyages alors que j'étais encore une jeune fille mince et svelte, puis le prophète r dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et je le battis. Il ne m'en parla plus pendant un long moment jusqu'à oublier ce fait. Plus tard, lorsque je pris du poids et je forcis, je l'accompagnai une nouvelle fois dans un de ses voyages, puis il dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et cette fois, il me battit. Il ria en disant : « cette fois c'est la revanche (de la première course perdue). »
Rapporté par Ahmad et Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.

ou encor :

D'après Anas ben Mâlik : " Le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - se mêlait à nous. Il dit ainsi à mon petit frère : — Abou 'Omeyr ! qu'a fait le petit bulbul (nogbeyr) ? " (valide)

Abou 'Ysa (al-Tirmidhi) note : " On comprend de ce hadith que le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - plaisantait. On y retient aussi qu'il a donné un surnom de paternité à un enfant, en l'appelant Abou 'Omeyr. On y note de même qu'il n'y a pas de mal à donner un oiseau à un enfant, pour qu'il joue avec. Le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - lui dit : " Abou 'Omeyr ! qu'a fait le petit bulbul ? ", car il avait un bulbul avec lequel il jouait et qui mourut. Comme l'enfant en fut attristé, le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - lui dit cela pour l'amuser. "

donc, on voit que seul les récits ISLAMIQUE montrent que le PROPHETE MOHAMAD plaisantait avec les autres.

en faites, vous ne vérrai jamais ceci ni avec JESUS, ni avec MOISE , ni avec aucun autre prophete.

ce n'est pas une preuve qu'ils ne plaisantaient pas, car assurément ils le faisaient comme le prophete MOHAMAD l'a fait, seulement, ni chrétiens ni juifs, n'ont raporter ceci de leur prophete.

donc, on aurait pu croire a une certaine periode chez les chrétiens et les juifs que se plaisanter est un péché, or le MUSULMAN sait que se plaisanter n'est pas un péché, car il a les sources, mais, on plaisante dans les limites, et parmi les LIMITES :

Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

« Malheur à celui qui raconte des blagues mensongères pour faire rire les gens. Malheur à lui, malheur à lui ! »

Abû Dâwûd dans le chapitre du comportement (4990), At-Tirmidhî dans le chapitre de l’ascétisme (2315), An-Nassâ’î dans Al-Kubrâ (11126), (11655) avec une chaîne de rapporteurs Hassan

et si encor, on plaisante en introduisant une blague ou DIEU fait une conversation avec un homme, alors désolé, mais le caractere ILLICTE est encor plus EVIDENT

M...Ouai....!

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
il y a longtemps que j'avais remarqué que les musulmans ont rarement le sens de l'humour quand il s'agit de religion. C'est une différence avec vos "cousins" Juifs qui au contraire en ont beaucoup,  y compris sur la religion.

en voici une qui ne devrait pas te poser de problème.

je croi avoir dit precedement ceci :

Citation :
donc, ça devient plus claire, puisque les juifs n'ont aucun respect envers DIEU, et c'est pourquoi ils avaient pour HABITUDE de tuer les PROPHETES, comme jean baptiste, et ils ont commi le crime contre JESUS bien que DIEU l'a sauvé de leur ruse.

je sais ce que font les juifs, et cette blague ne se compare pas avec ce qu'ils ont meme oser fair par la suite.

Relisant ces messages je me pause une question à ton sujet.
Te crois-tu parfait du fait que soit musulman?
J'aimerai une réponse franche et sans détour.
Tu as des qualités mais tu n'es pas parfait.
Ce venter d'être parfait est un défaut car cela s'appelle de la vantardise et la vantardise est un défaut.
Tu sais comme moi que seul Dieu est parfait pour nous croyants. Nous essayons de tendre vers cette perfection.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu d'humour !    

Un peu d'humour !
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant