Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

humour

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: humour   Mer 13 Oct 2010, 17:33

Rappel du premier message :

Conversation avec Dieu
> >
> > L'homme dit : Dieu ?
> > > > > Dieu dit : Oui
> > > L'homme : Puis-je vous poser une question ?
> > > > > Dieu : Bien sûr.
> > L' homme : Qu'est-ce qu' un million d' années pour vous ?
> > > > > Dieu : Une seconde.
> > L' homme : Et un million de dollars ?
> > > > > Dieu : Un centime.
> > > L' homme : Pouvez-vous me donner un centime ?
> > > > > Dieu : Attends une seconde...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 18 Aoû 2011, 09:36

Eliza a écrit:
L'humour est une forme de pouvoir exclusivement humaine , et profondément agaçante pour les prétentieux .

C'est comme un "sourire" seul l'humain sourit.

Mais si vous dite à un chat que vous prenez en photo "sourie" il ne comprend pas.

Donc sourions devant notre PC même si celui qui vous parle vous agace.

Sourire c'est moin fatiguant que de faire la G....................

L'humour est le propre de l'Homme , heureusement que nous avons cette avantage .

Je crois que Dieu aime l'humour ( tout dépend de son emploi et vers qui il est destiné)

pinson

MessageSujet: Re: humour   Jeu 18 Aoû 2011, 21:06

ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:
L'humour est une forme de pouvoir exclusivement humaine , et profondément agaçante pour les prétentieux .

Mais si vous dite à un chat que vous prenez en photo "sourie" il ne comprend pas.

L'humour est le propre de l'Homme , heureusement que nous avons cette avantage .

Je crois que Dieu aime l'humour ( tout dépend de son emploi et vers qui il est destiné)

L'humour est l'art de se moquer de soi-même ; l' "esprit" , typiquement français, est l'art de se moquer des autres ...
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: humour   Jeu 18 Aoû 2011, 21:57

pinson a écrit:
ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:

L'humour est l'art de se moquer de soi-même ; l' "esprit" , typiquement français, est l'art de se moquer des autres ...

Cher Pinson, en effet l'humour est l'art de se moquer de soi-même !!

Mais que veux tu dire par l'esprit typiquement francais ??? scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: humour   Ven 19 Aoû 2011, 07:08

pinson a écrit:
ChrisLam a écrit:

Coucou ami pinsonet , tu dis que l'humour français est l'art de se moquer de soi-même , oui c'est bien vrai et je le constate avec mon futur mari , qui lui est français et moi belge et parfois sa m'énerve vraiment Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: humour   Ven 19 Aoû 2011, 07:10

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:

Cher Pinson, en effet l'humour est l'art de se moquer de soi-même !!

Mais que veux tu dire par l'esprit typiquement francais ??? scratch

Coucou amie rose , pinsonet a vraiment dit les mots justes aux sujet de l'humour , mais je ne sais pas te l'expliquer désolé !!
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 19 Aoû 2011, 07:21

pinson a écrit:
ChrisLam a écrit:

Avoir de l'humour OK, se moquer pas OK
L'Humour insistant devient vite une vulgarité agaçante et mal placée.
L'humour est l'art de ne pas se prendre au sérieux.
Et puis il existe toujours des suceptibles qui ne savent pas rire d'eux même.

Je constate qu'on se moque plus de Jésus que de Mohamed.....Les réactions des personnes concernées est différente ilfaut bien le reconnaitre.

Rire re soi même et des autres n'est pas une honte si c'est dans les limites du respect.
Que la vie serait triste sans le rire et surtout le sourire.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: humour   Dim 21 Aoû 2011, 12:50

Mets tous tes oeufs dans le même panier et regarde le résultat .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: humour   Mer 24 Aoû 2011, 03:28

L'humour élève l'esprit , décourage la vanité , ridiculise le fanatisme .

Et en plus , c'est totalement gratuit !
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 24 Aoû 2011, 07:08

Le rire est le propre de l'Homme !

Au fait ! Jésus et Mohamed les prophétes ont-ils rit dans leur vie ? Pourquoi pas!
Aucun écrit et témoignage ne parle de cela.

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: humour   Mer 24 Aoû 2011, 22:22

ChrisLam a écrit:
Le rire est le propre de l'Homme !

Au fait ! Jésus et Mohamed les prophétes ont-ils rit dans leur vie ? Pourquoi pas!
Aucun écrit et témoignage ne parle de cela.

bien sur qu'ils riaient

d'ailleur, j'ai déja répondu a ceci a la deuxieme page :

chrisredfeild a écrit:
aucune religion n'interdit l'humour, et l'islam est encor plus claire a ce sujet, car contrairement au la thora et l'évangile, l'islam par ses textes parle de l'humour.

parexemple on a ce hadith :

D'après Abou Houreyra : " (Des Compagnons) dirent : — Ô Messager de Dieu ! tu plaisantes avec nous de temps à autre. Il répondit : — Je ne dis alors que la vérité. " (valide)

ou encor :

D'après Anas ben Mâlik : " Un bédouin du nom de Zâher venait à l'occasion offrir un présent de la bâdya ' au Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, lequel lui fournissait des provisions lorsqu'il s'en retournait vers les siens. Le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - disait :
— Zâher est notre bâdya et nous sommes sa ville ! Le Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - l'aimait. Cet homme était laid. Un jour, le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - vint le trouver alors qu'il vendait sa marchandise. Il l'enlaça par derrière en passant ses mains sous ses aisselles, et {les mit sur ses yeux, si bien que) l'homme qui ne pouvait le voir dit :
— Qui est-ce ? Lâche-moi !
Lorsqu'il se retourna et reconnut le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, il fit en sorte de laisser son dos coller à la poitrine du Prophète
— que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, lequel se mit à dire :
— Qui achète cet esclave ?
— Ô Messager de Dieu ! tu peux être sûr que je serais alors invendu !
— Cependant, dit alors le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, auprès de Dieu, tu n'es point déprécié ! [ou, lui dit-il : tu es très cher auprès de Dieu !] "
(valide)

ou encor lorsque le prophete faisait la course avec sa femme AICHA :

D'après Aïcha qu'Allah l'agrée, qui dit :

« J'accompagnai le prophète dans un de ses voyages alors que j'étais encore une jeune fille mince et svelte, puis le prophète r dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et je le battis. Il ne m'en parla plus pendant un long moment jusqu'à oublier ce fait. Plus tard, lorsque je pris du poids et je forcis, je l'accompagnai une nouvelle fois dans un de ses voyages, puis il dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et cette fois, il me battit. Il ria en disant : « cette fois c'est la revanche (de la première course perdue). »
Rapporté par Ahmad et Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.

ou encor :

D'après Anas ben Mâlik : " Le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - se mêlait à nous. Il dit ainsi à mon petit frère : — Abou 'Omeyr ! qu'a fait le petit bulbul (nogbeyr) ? " (valide)

Abou 'Ysa (al-Tirmidhi) note : " On comprend de ce hadith que le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - plaisantait. On y retient aussi qu'il a donné un surnom de paternité à un enfant, en l'appelant Abou 'Omeyr. On y note de même qu'il n'y a pas de mal à donner un oiseau à un enfant, pour qu'il joue avec. Le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - lui dit : " Abou 'Omeyr ! qu'a fait le petit bulbul ? ", car il avait un bulbul avec lequel il jouait et qui mourut. Comme l'enfant en fut attristé, le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - lui dit cela pour l'amuser. "

donc, on voit que seul les récits ISLAMIQUE montrent que le PROPHETE MOHAMAD plaisantait avec les autres.

en faites, vous ne vérrai jamais ceci ni avec JESUS, ni avec MOISE , ni avec aucun autre prophete.

ce n'est pas une preuve qu'ils ne plaisantaient pas, car assurément ils le faisaient comme le prophete MOHAMAD l'a fait, seulement, ni chrétiens ni juifs, n'ont raporter ceci de leur prophete.

donc, on aurait pu croire a une certaine periode chez les chrétiens et les juifs que se plaisanter est un péché, or le MUSULMAN sait que se plaisanter n'est pas un péché, car il a les sources, mais, on plaisante dans les limites, et parmi les LIMITES :

Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

« Malheur à celui qui raconte des blagues mensongères pour faire rire les gens. Malheur à lui, malheur à lui ! »

Abû Dâwûd dans le chapitre du comportement (4990), At-Tirmidhî dans le chapitre de l’ascétisme (2315), An-Nassâ’î dans Al-Kubrâ (11126), (11655) avec une chaîne de rapporteurs Hassan

et si encor, on plaisante en introduisant une blague ou DIEU fait une conversation avec un homme, alors désolé, mais le caractere ILLICTE est encor plus EVIDENT

mais comme tu voit, les prophetes sont sérieux, ils sont reservé et ne s'amuse pas de n'importe quel maniere
chrisredfeild

MessageSujet: Re: humour   Mer 24 Aoû 2011, 22:26

ChrisLam a écrit:

Je constate qu'on se moque plus de Jésus que de Mohamed.....Les réactions des personnes concernées est différente ilfaut bien le reconnaitre.
.

et pourquoi se moquer d'eux?

tout ceux qui se moquent des prophetes de Dieu , n'ont qu'un seul but : PROVOQUER , et la provocation est un acte détester par Dieu
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 25 Aoû 2011, 09:19

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

.

et pourquoi se moquer d'eux?

tout ceux qui se moquent des prophetes de Dieu , n'ont qu'un seul but : PROVOQUER , et la provocation est un acte détester par Dieu

Là! je partage ton point de vue.

Toutes formes de caricatures ( tu en connais) sont des abonminations envers Dieu et ses prophétes quant-elles sont des attaques directes.

Mais il y a Moqueries et moqueries.
Il y a une sérieuse différence entre attaques et insultes et humour controlé.

Le calambours devient une grossiéreté quant-on insiste trop .

Bonne fin de ramadan ..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: humour   Jeu 20 Oct 2011, 08:54

Humour au secours j'ai besoin des conseils

Je suis Belge et flamande en plus !!! Embarassed mon futur mari est Français et il est du sud près de l'Espagne ce qui n'est pas de la tarte , j'aimerais savoir comment décoder de la bonne manière l'humour , car je ne pige absolument rien quand il raconte des histoires pour rire pale
mario-franc_lazur

MessageSujet: un radar ... pour les piétons   Jeu 10 Nov 2011, 16:34

Eliza a écrit:
Humour au secours j'ai besoin des conseils

Je suis Belge et flamande en plus !!! Embarassed mon futur mari est Français et il est du sud près de l'Espagne ce qui n'est pas de la tarte , j'aimerais savoir comment décoder de la bonne manière l'humour , car je ne pige absolument rien quand il raconte des histoires pour rire pale

Bon là tu vas comprendre, ma chère ELIZA . Clique sur ce lien et tu découvriras le radar pour les piétons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: humour   Jeu 10 Nov 2011, 17:04

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: humour   Dim 22 Jan 2012, 10:32

Si la vie vous donne des citrons , faites de la citronnade Rolling Eyes
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: humour   Dim 22 Jan 2012, 10:42

Eliza a écrit:
Si la vie vous donne des citrons , faites de la citronnade Rolling Eyes

Suicide d'un citron :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lafrite

MessageSujet: Re: humour   Dim 29 Jan 2012, 23:15

Michel et Olivier sont perdus dans le désert. Cela fait 2 jours qu'ils n'ont pas mangé.
Soudain ils aperçoivent une mosquée au loin...
Olivier : - Nous sommes sauvés !
Michel : ... ... - Mais non ! Nous ne sommes pas sauvés ! Qui dit mosquée dit musulmans ! Ils ne nous accepteront jamais. Il faut faire semblant d'être musulmans. A partir de maintenant je m'appelle Mohammed. Et toi ? ...
Olivier : - Je ne vois pas pourquoi je devrais changer de nom. Je garde mon prénom et s'ils ne veulent pas de moi tant pis !
Michel : - Tant pis pour toi mais tu ne viendras pas te plaindre quand je serai en train de me régaler et pas toi !
Les deux hommes arrivèrent dans la mosquée.
Michel : - Salam ! Je suis Mohammed et voici mon ami Olivier. Nous nous sommes perdus...
Un homme : - Mes pauvres... Vous avez l'air affamés. Nous allons vous servir à manger !
Une assiette remplie arriva pour Olivier qui se régala.
Michel : - Et moi ?!
L'homme : - Allons Mohammed ! N'avez-vous pas oublié ? C'est le ramadan !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: humour   Sam 17 Mar 2012, 10:46

Very Happy scratch Very Happy

--- Comment appelle t-on un chien qui n'a pas de pattes ? Rolling Eyes

--- On l'appelle pas on va le chercher lol!
rosarum

MessageSujet: Re: humour   Sam 24 Mar 2012, 11:24

autre histoire tirée de "la bible de l'humoir juif" :

Un Juif américain complètement athée a décidé de donner une éducation de choix à son fils. Il l'envoie donc à la meilleure école de New York qui était auparavant une école religieuse catholique. Au bout de quelques jours, Shimon rentre et déclare à son père:
- Papa, ça y est, ça y est, je sais tout: il y a le Père, le Fils et le Saint Esprit!Alors son père rentre dans une rage monstre et répond:
- Shimon ! Rentre-toi bien ça dans la tête ! Nous n'avons qu'un seul Dieu!... Et nous n'y croyons pas!!
Lafrite

MessageSujet: Re: humour   Sam 24 Mar 2012, 11:31

Dans le même état d'esprit, un témoin de Jehovah essaie de convaincre un anarchiste espagnol. Il se voit répondre :
- Ne vous fatiguez pas. Vous savez, je ne crois même pas à la vraie religion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: humour   Dim 25 Mar 2012, 18:13

Un tantinet d'humour ne fait de tort à personne !!!

Un petit garçon rentre de l'école en pleurant --- Qu'as-tu ? Lui demande sa blonde jolie maman . -- J'ai eu un zéro en géographie .-- Pourquoi ? -- Je ne savais pas où est le Portugal . -- Tu ne savais pas ? Quel idiot , passe-moi la carte de France . Et la mère cherche ... cherche ... -- Bon dieu elle n'est pas assez précise , passe-moi la carte de la région . Et la mère cherche... cherche ... -- Elle est nule cette carte passe-moi celle du département . Et la mère cherche ... cherche ... -- Bon sang sa ne peut pas être si loin le Portugal , la femme de ménage est portugeaisee , et elle vient travailler tous les jours en vélo !!!!
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: lollll   Jeu 29 Mar 2012, 23:47

blague de jojo :

TOTO va à la ferme...

TOTO fait une visite avec l'école.

Il a été à la ferme.

Puis, la maitresse a demandé a TOTO :

- Quel est cet animal?

Perssonne n'à répondu.

Arrivé en classe, la maitresse demande à TOTO :

- Pourquoi tu n'as pas répondu à ma question ?

- Mais,madame c'etait marqué "la ferme"...

--------------------------------------------------------------------------------

Extra terrestre

Un dit à l'autre :
- Tu crois que la lune est habitée ?
L'autre répond :
- Bien sûr : elle est allumée tous les soirs !

--------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA NOTE ZERO
La maman de petit Paul demande :
- Monsieur l’instituteur, pourquoi mon fils a-t-il toujours des zéros ?
- Mais madame, c’est parce qu’il n’y a pas de note plus basse.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment les abeilles communique t-elles entre elles ???
Par E-miel

Monsieur et Madame Sérien ont un fils, comment s'appelle-t-il ?

...

Jean Sérien ...

-------------------------------------------------

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: lol   Ven 30 Mar 2012, 00:14

Qu'est-ce que les Ovnis et les hommes intelligents ont en commun ?
- Tout le monde en parle mais personne ne les a jamais vus.

Quel est le livre le moins épais au monde ?
- Ce que les hommes savent des femmes".
"

Toto à l'école, La maîtresse:
Toto, nomme-moi deux pronoms. Toto:
Qui, moi?
La maîtresse:
Bravo Toto, c'est très bien!

Pourquoi les hommes portent une cravate ?
- Ca à l'air moins fou qu'une laisse.

Pourquoi les blagues sur les blondes sont si courtes ?
- Pour que les hommes les comprennent

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: lololooollll   Ven 30 Mar 2012, 00:18

Comment appelle-t-on des gars dans une piscine ? Une soupe aux légumes.

Quel point commun y a-t-il entre un homme, un cheval et un diamant ?
- Ce sont les meilleurs amis de la femme, pour peu qu'ils soient bien montés

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: lol   Ven 30 Mar 2012, 00:23

Quelle est la différence entre un homme et un chat ?
Aucune, tous deux ont très peur de l'aspirateur.

Qu'est-ce qui a 123 yeux et 2 dents ? Un autobus de personnes âgées.

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: lol   Ven 30 Mar 2012, 00:33

Deux enfants font un bonhomme de neige avec leur grand-père. Au moment de mettre la tête sur le corps du bonhomme, le vieillard se penche pour ramasser la boule qui servira de tête et, l'effort aidant, laisse échapper un gaz. Très vite, l'hilarité naturelle des enfants se transforme en une joie que le vieil homme a du mal à comprendre. Les enfants crient:
- Youppi! On va pouvoir y aller!!!
- Aller où, les enfants?
- En Floride! On va enfin pouvoir aller en Floride!
- Et comment ça?
- C'est maman qui nous dit souvent ''Si pépère peut péter au frette, on va aller en Floride''!

Une gentille vieille dame va voir son docteur.
- Docteur, j'ai un petit problème avec mes gaz... Je dois pourtant dire que ça ne me dérange pas tant que ça. Ils ne sentent jamais et ils sont toujours silencieux. Rien que pour dire, j'ai pété au moins dix fois depuis que je suis dans votre bureau, je suis certaine que vous ne vous en êtes jamais aperçu parce qu'ils sont silencieux et qu'ils ne sentent pas.
- Je vois. Prenez ces pilules et revenez me voir la semaine prochaine.
La semaine suivante, la vieille revient:
- Je ne sais pas trop ce que vous m’avez donné, mes gaz restent silencieux, mais ils puent terriblement.
Très bien, dit le docteur. Maintenant qu'on a réussi à dégager vos sinus, on va s' occuper de vos oreilles...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: humour   Ven 30 Mar 2012, 04:18

jojo a écrit:
Deux enfants font un bonhomme de neige avec leur grand-père. Au moment de mettre la tête sur le corps du bonhomme, le vieillard se penche pour ramasser la boule qui servira de tête et, l'effort aidant, laisse échapper un gaz. Très vite, l'hilarité naturelle des enfants se transforme en une joie que le vieil homme a du mal à comprendre. Les enfants crient:
- Youppi! On va pouvoir y aller!!!
- Aller où, les enfants?
- En Floride! On va enfin pouvoir aller en Floride!
- Et comment ça?
- C'est maman qui nous dit souvent ''Si pépère peut péter au frette, on va aller en Floride''!

Une gentille vieille dame va voir son docteur.
- Docteur, j'ai un petit problème avec mes gaz... Je dois pourtant dire que ça ne me dérange pas tant que ça. Ils ne sentent jamais et ils sont toujours silencieux. Rien que pour dire, j'ai pété au moins dix fois depuis que je suis dans votre bureau, je suis certaine que vous ne vous en êtes jamais aperçu parce qu'ils sont silencieux et qu'ils ne sentent pas.
- Je vois. Prenez ces pilules et revenez me voir la semaine prochaine.
La semaine suivante, la vieille revient:
- Je ne sais pas trop ce que vous m’avez donné, mes gaz restent silencieux, mais ils puent terriblement.
Très bien, dit le docteur. Maintenant qu'on a réussi à dégager vos sinus, on va s' occuper de vos oreilles...

Coucou amie Jojo , et bien c'est super de ta par de te mettre à faire de l'humour lol!
rosarum

MessageSujet: Re: humour   Ven 30 Mar 2012, 17:20

bonjour

en tant que non croyant, j'aime bien cette histoire juive :

Un rabbin, au sortir de la synagogue, rend grâce à Dieu. Il le remercie de l'avoir fait naître au sein du Peuple élu, de l'avoir choisi pour accomplir des rituels, de lui avoir donné la foi; il lui redit toute son adoration et toute la confiance qu'il place en lui et en lui seul. Or voilà que, plongé dans ses pensées, le rabbin tombe dans un ravin. Dans sa chute, il parvient quand même à s'agripper à une petite branche, mais celle-ci n'est pas très solide. Effrayé par le vide, il appelle à l'aide :
-Y a quelqu'un? Y a quelqu'un?
Seul le silence lui répond. Il crie encore quand une voix le fait taire. Une voix profonde, venue d'en haut :
- Mon fils, j'ai entendu ton appel. N'aie aucune crainte et lâche cette branche. Mes anges vont te porter et te déposer doucement au bas de ce précipice.
Et le rabbin, regardant à nouveau le vide sous ses pieds :
Y a-t-il quelqu'un d'autre?

parmi ceux qui se disent croyants, combien auraient lâché la branche ?
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: lol   Sam 31 Mar 2012, 16:24

Comment faire pour tester un nouveau pont ?
On met toutes les belles-mères sur le pont : s'il résiste, c'est que l'oeuvre est bonne, s'il craque, c'est une bonne oeuvre.

-----------------------------------------------------------------

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: humour   Jeu 03 Mai 2012, 11:54

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Cette histoire m'a été raconté par un amis juif.

donc, ça devient plus claire, puisque les juifs n'ont aucun respect envers DIEU, et c'est pourquoi ils avaient pour HABITUDE de tuer les PROPHETES, comme jean baptiste, et ils ont commi le crime contre JESUS bien que DIEU l'a sauvé de leur ruse.
Jamais par un faut semblant car Jésus et Dieu ne se débine pas.
Citation :
Je ne vais pas de ma propre initiative déclencher une Fatwa contre lui.

tu aime tellement aller trop loin dans tes jugements.

Citation :

A prendre au 200em degrés et on passe à autre chose.

il vaut mieu, mais sans se moquer de DIEU

Invité
Invité

MessageSujet: Re: humour   Jeu 03 Mai 2012, 13:52

jojo a écrit:
On met toutes les belles-mères sur le pont : s'il résiste, c'est que l'oeuvre est bonne, s'il craque, c'est une bonne oeuvre.

OH !!! Sad
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: humour   Jeu 03 Mai 2012, 15:11

*Espérance* a écrit:
jojo a écrit:

OH !!! Sad

ne sois pas si triste chere esperance !
sé seulement une blague qui vise la maman du conjoint rien de plus lollllll

sois heureuse et bonne journée

Invité
Invité

MessageSujet: Re: humour   Jeu 03 Mai 2012, 15:27

bonhomme danse

bonus loll
https://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=cuJUrAup1ZU
01:40 quelle est la capitale de Taiwan ?
médine !!
made in Taiwan lolllll
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 03 Mai 2012, 18:59

C'est le petit Rachid qui prend son petit déjeuner comme chaque matin. il fait ses tartines de beurre et de confiture. Son père et présent et l'accompagne pour cette collation. Rachid laisse tomber sa tartine de confiture par terre et elle tombe du coté ou il n'y a pas de confiture. Le père et l'enfant tout surpris crient au miracle. Chacun sait qu'une tartine de confiture tombe toujours du coté confiture. Le père se rend chez L’imam et raconte la scène. L’homme dit au père revient dans une semaine que j'en parle avec mes collègues imams. Une semaine plus tard le père et l'enfant rencontre l'imam et lui demande le résultat de ses réflexions. L’imam dit alors au père :" il n'y a pas eu miracle, pas du tout, ton fils n’a simplement tartiné que du mauvais coté. Que les musulmans ne m'en veuillent pas on m'a narré cette histoire en mettant en scène des catholiques avec un curé de campagne.
Bonne journée.
Le rire est le propre de l'homme et ça décontracte les zygomatiques
Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: humour   Jeu 03 Mai 2012, 19:01

jojo a écrit:
*Espérance* a écrit:
jojo a écrit:

OH !!! Sad

ça, j'ia bien compris !! et une belle mère, j'en ai eu une que j'aurais bien mise sur le pont !!!
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: humour   Jeu 03 Mai 2012, 21:37

*Espérance* a écrit:
jojo a écrit:
*Espérance* a écrit:

OH !!! Sad

ça, j'ia bien compris !! et une belle mère, j'en ai eu une que j'aurais bien mise sur le pont !!!

loolll

Invité
Invité

MessageSujet: Re: humour   Dim 13 Mai 2012, 16:42

Comme le disait John Lemon , la vie est ce qui nous arrive alors qu'on prévoit autre chose , il aurait pu ajouter que la vie avait un sens de " l'humour " un peu grinçant ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: humour   Mer 13 Juin 2012, 13:02

Eliza a écrit:
Comme le disait John Lemon , la vie est ce qui nous arrive alors qu'on prévoit autre chose , il aurait pu ajouter que la vie avait un sens de " l'humour " un peu grinçant ...

C'est très bien de suivre le troupeau ... Rolling Eyes quand on est bovin . Les humains ne sont pas faits pour vivre en troupeaux .
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 13 Juin 2012, 13:48

Trois hommes discute sur le mariage.
Le premier dit:" j'ai été marié 4 ans et j'ai divorcé"
Le deuxieme dit :" j'ai été marié 7 ans et j'ai divorcé"
Le troisiéme dit :" Cela fait plus de 40 ans que je suis marié"

Les deux premier lui disent:" Comment tu as fait?

Le troisieme dit:" Je lui ai toujours dis Oui Chérie chaque jour"

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 13 Juin 2012, 13:51

chrisredfeild a écrit:
aucune religion n'interdit l'humour, et l'islam est encor plus claire a ce sujet, car contrairement au la thora et l'évangile, l'islam par ses textes parle de l'humour.

parexemple on a ce hadith :

D'après Abou Houreyra : " (Des Compagnons) dirent : — Ô Messager de Dieu ! tu plaisantes avec nous de temps à autre. Il répondit : — Je ne dis alors que la vérité. " (valide)

ou encor :

D'après Anas ben Mâlik : " Un bédouin du nom de Zâher venait à l'occasion offrir un présent de la bâdya ' au Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, lequel lui fournissait des provisions lorsqu'il s'en retournait vers les siens. Le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - disait :
— Zâher est notre bâdya et nous sommes sa ville ! Le Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - l'aimait. Cet homme était laid. Un jour, le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - vint le trouver alors qu'il vendait sa marchandise. Il l'enlaça par derrière en passant ses mains sous ses aisselles, et {les mit sur ses yeux, si bien que) l'homme qui ne pouvait le voir dit :
— Qui est-ce ? Lâche-moi !
Lorsqu'il se retourna et reconnut le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, il fit en sorte de laisser son dos coller à la poitrine du Prophète
— que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, lequel se mit à dire :
— Qui achète cet esclave ?
— Ô Messager de Dieu ! tu peux être sûr que je serais alors invendu !
— Cependant, dit alors le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, auprès de Dieu, tu n'es point déprécié ! [ou, lui dit-il : tu es très cher auprès de Dieu !] "
(valide)

ou encor lorsque le prophete faisait la course avec sa femme AICHA :

D'après Aïcha qu'Allah l'agrée, qui dit :

« J'accompagnai le prophète dans un de ses voyages alors que j'étais encore une jeune fille mince et svelte, puis le prophète r dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et je le battis. Il ne m'en parla plus pendant un long moment jusqu'à oublier ce fait. Plus tard, lorsque je pris du poids et je forcis, je l'accompagnai une nouvelle fois dans un de ses voyages, puis il dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et cette fois, il me battit. Il ria en disant : « cette fois c'est la revanche (de la première course perdue). »
Rapporté par Ahmad et Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.

ou encor :

D'après Anas ben Mâlik : " Le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - se mêlait à nous. Il dit ainsi à mon petit frère : — Abou 'Omeyr ! qu'a fait le petit bulbul (nogbeyr) ? " (valide)

Abou 'Ysa (al-Tirmidhi) note : " On comprend de ce hadith que le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - plaisantait. On y retient aussi qu'il a donné un surnom de paternité à un enfant, en l'appelant Abou 'Omeyr. On y note de même qu'il n'y a pas de mal à donner un oiseau à un enfant, pour qu'il joue avec. Le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - lui dit : " Abou 'Omeyr ! qu'a fait le petit bulbul ? ", car il avait un bulbul avec lequel il jouait et qui mourut. Comme l'enfant en fut attristé, le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - lui dit cela pour l'amuser. "

donc, on voit que seul les récits ISLAMIQUE montrent que le PROPHETE MOHAMAD plaisantait avec les autres.

en faites, vous ne vérrai jamais ceci ni avec JESUS, ni avec MOISE , ni avec aucun autre prophete.

ce n'est pas une preuve qu'ils ne plaisantaient pas, car assurément ils le faisaient comme le prophete MOHAMAD l'a fait, seulement, ni chrétiens ni juifs, n'ont raporter ceci de leur prophete.

donc, on aurait pu croire a une certaine periode chez les chrétiens et les juifs que se plaisanter est un péché, or le MUSULMAN sait que se plaisanter n'est pas un péché, car il a les sources, mais, on plaisante dans les limites, et parmi les LIMITES :

Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

« Malheur à celui qui raconte des blagues mensongères pour faire rire les gens. Malheur à lui, malheur à lui ! »

Abû Dâwûd dans le chapitre du comportement (4990), At-Tirmidhî dans le chapitre de l’ascétisme (2315), An-Nassâ’î dans Al-Kubrâ (11126), (11655) avec une chaîne de rapporteurs Hassan

et si encor, on plaisante en introduisant une blague ou DIEU fait une conversation avec un homme, alors désolé, mais le caractere ILLICTE est encor plus EVIDENT

M...Ouai....!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: humour   

humour
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant