Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Film l'apôtre

AuteurMessage
Invité
Invité

Film l'apôtre  Empty
MessageSujet: Film l'apôtre    Film l'apôtre  EmptyMer 27 Avr 2016, 00:01

27.04.2016

Akim est un jeune musulman qui se destine, avec son frère Youssef, à devenir imam. Tandis que la sœur d'un prêtre catholique de son quartier est assassinée par un voisin, ce prêtre décide de continuer à vivre auprès de la famille de l'assassin, car il sent que cela les aide à vivre. Interpellé par cet acte de charité, Akim s'engage dans un chemin de conversion au christianisme, qui va l'opposer à son frère et à l'ensemble de sa communauté. Le film met en évidence d'une part la déstabilisation de la famille d'Akim suite à sa conversion, d'autre part, les liens familiaux très forts de cette famille qui veut malgré tout conserver des liens avec lui.

Un film bouleversant sur la vie d'une jeune musulman qui change de religion pour devenir catholique. Il n'y a pas plu du tout à certaines, moi je l'ai beaucoup aimé et je ne suis pas le seul. Changer de religion c'est tabou et mal vu, il faut avoir du courage, une grosse dose d'inconscience dans certains pays ou juste une nécessité d'être en adéquation avec soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Film l'apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Film l'apôtre    Film l'apôtre  EmptyJeu 19 Mai 2016, 12:10

Joanni a écrit:
27.04.2016

Akim est un jeune musulman qui se destine, avec son frère Youssef, à devenir imam. Tandis que la sœur d'un prêtre catholique de son quartier est assassinée par un voisin, ce prêtre décide de continuer à vivre auprès de la famille de l'assassin, car il sent que cela les aide à vivre. Interpellé par cet acte de charité, Akim s'engage dans un chemin de conversion au christianisme, qui va l'opposer à son frère et à l'ensemble de sa communauté. Le film met en évidence d'une part la déstabilisation de la famille d'Akim suite à sa conversion, d'autre part, les liens familiaux très forts de cette famille qui veut malgré tout conserver des liens avec lui.

Un film bouleversant sur la vie d'une jeune musulman qui change de religion pour devenir catholique. Il n'y a pas plu du tout à certaines, moi je l'ai beaucoup aimé et je ne suis pas le seul. Changer de religion c'est tabou et mal vu, il faut avoir du courage, une grosse dose d'inconscience dans certains pays ou juste une nécessité d'être en adéquation avec soi même.

Ah oui il faut absolument que je le vois. Je crois que je vais le commander sur internet.
J'ai vu les extrait, c'est très touchant. La réalisatrice est elle-même une convertie.
Invité
Invité

Film l'apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Film l'apôtre    Film l'apôtre  EmptyMar 07 Fév 2017, 21:01

Je viens enfin de regarder ce film! Very Happy Il est vraiment touchant Film l'apôtre  189259  j'étais ému tout du long Film l'apôtre  1693557001 Il est simple mais le message est fort, vraiment un film à voir Very Happy

J'ai découvert que les catholiques chantent aussi ce chant magnifique, chant que j'adore "Oh prend mon âme".

Film l'apôtre  701964
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

Film l'apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Film l'apôtre    Film l'apôtre  EmptyMer 08 Fév 2017, 09:35

Estandrine a écrit:
Je viens enfin de regarder ce film! Very Happy Il est vraiment touchant Film l'apôtre  189259  j'étais ému tout du long Film l'apôtre  1693557001 Il est simple mais le message est fort, vraiment un film à voir Very Happy

J'ai découvert que les catholiques chantent aussi ce chant magnifique, chant que j'adore "Oh prend mon âme".

Film l'apôtre  701964

En effet, c'est un magnifique film, je l'ai aussi en DVD ! à voir et à revoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

Film l'apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Film l'apôtre    Film l'apôtre  EmptyMer 08 Fév 2017, 19:42

Je rejoins vos avis, c'est un très beau film que j'ai eu plaisir de voir.
brigit ^^

brigit ^^

Film l'apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Film l'apôtre    Film l'apôtre  EmptyJeu 09 Fév 2017, 05:31

phoutoufoot a écrit:
Je rejoins vos avis, c'est un très beau film que j'ai eu plaisir de voir.

Qui t'avait été conseillé je crois par Pierre Elie si je ne me trompe pas, je l'avais regardé dans la foulée sans en parler ^^

C'est un beau film simple mais avec quelques maladresses, c'est dommage, cela aurait mérité plus de finesse encore.
Invité
Invité

Film l'apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Film l'apôtre    Film l'apôtre  EmptyJeu 09 Fév 2017, 09:20

Tout à fait ma chère Brigitte.
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

Film l'apôtre  Empty