Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Bonsoir à tous de AARONMAD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaronmad

MessageSujet: Bonsoir à tous de AARONMAD   Jeu 28 Avr 2016, 22:45

28.04.2016

Bonsoir,

Je côtoie des personnes de toutes religions et cela est fascinant quand ils m'en parlent. Ça m’intéresse d'en apprendre sur les différentes religions. Je suis tombé sur le forum par hasard (ou pas lol) ça dépend si l'on croit au hasard ou pas finalement. J'ai lu certains sujet et je trouve vos débats passionnant. Comme vous pouvez le voir sur mon profil je n'ai pas de religion mais j’apprécie le fait de lire ceux qui en ont une. Et cela me permet d'en apprendre encore plus. Je vous cache pas que j'ai un peu peur d'interféré dans vos débats vu que je n'ai pas énormément de connaissance mise à part mes sentiments personnels, mais si je veux m'exprimer je le ferais volontiers dans le respect d'autrui bien-sur en espérant heurter personne.
Peut-être ouvrirais-je certains débats également (y'a un début à tout) en espérant également qu'ils vous intéresseront.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous de AARONMAD   Ven 29 Avr 2016, 00:01

Aaronmad a écrit:
Bonsoir,

Je côtoie des personnes de toutes religions et cela est fascinant quand ils m'en parlent. Ça m’intéresse d'en apprendre sur les différentes religions. Je suis tombé sur le forum par hasard (ou pas lol) ça dépend si l'on croit au hasard ou pas finalement. J'ai lu certains sujet et je trouve vos débats passionnant. Comme vous pouvez le voir sur mon profil je n'ai pas de religion mais j’apprécie le fait de lire ceux qui en ont une. Et cela me permet d'en apprendre encore plus. Je vous cache pas que j'ai un peu peur d'interféré dans vos débats vu que je n'ai pas énormément de connaissance mise à part mes sentiments personnels, mais si je veux m'exprimer je le ferais volontiers dans le respect d'autrui bien-sur en espérant heurter personne.
Peut-être ouvrirais-je certains débats également (y'a un début à tout) en espérant également qu'ils vous intéresseront.

Bonsoir Aaronmad

Permets-moi de te rappeler la charte, tu ne pourras pas créer un sujet, avant d'avoir participé quelque peu: Tu dois poster 50 messages avant d'être autorisé à ouvrir un débat.

A bientôt au plaisir de te lire sunny

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Tonton

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous de AARONMAD   Ven 29 Avr 2016, 02:14

Hello,

soit bienvenu. Tu n'as pas de religion mais tu ne manques pas d'esprit. L'esprit n'est une exclusivité religieuse, il concerne aussi les sciences humaines. Il y des liens entre les sciences humaines et ces vieux témoignages qui ont traversé le temps.
C'est intéressant de découvrir ce lien puis de comprendre en qui nous parlons d'unicité intemporel, même si chaque est définie selon son temps, il est possible d'aller au delà des mots.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous de AARONMAD   Ven 29 Avr 2016, 07:41

Aaronmad a écrit:
Je vous cache pas que j'ai un peu peur d'interféré dans vos débats vu que je n'ai pas énormément de connaissance mise à part mes sentiments personnels, mais si je veux m'exprimer je le ferais volontiers dans le respect d'autrui bien-sur en espérant heurter personne.

Salut Aaronmad,

Ton message est intéressant :

tu penses n'avoir que des sentiments personnels... mais je pense que tu vas t’apercevoir rapidement que c'est faux.

Tu n'es pas tombé du ciel, .... pour arriver devant ton ordinateur et discuter avec nous.
Tu as des parents, des grands-parents, une histoire familiale, une origine culturelle, une vision du monde, qui proviennent des croyances de tes ancêtres.

Tu vas vite d’apercevoir que ta vision du monde est étroitement conditionnée par cette origine.

D'ailleurs, je pense que - même si tu ne nous dis pas d'où tu viens - nous allons vite nous apercevoir si tu viens
- de l'islam,
- du christianisme,
- du judaïsme,
- ou de religions asiatiques !

Que veux-tu, nous sommes des hommes et non des anges désincarnés !

Ce sera d'ailleurs amusant d'essayer de comprendre quelles sont tes origines en fonction de tes messages !

Je pourrais parier qu'on ne tardera pas à le savoir.... naturellement, si tu donnes ton opinion sur les différents sujets en débats !

(si tu te cantonnes aux recettes de cuisine, cela sera plus difficile : encore que ! ).
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous de AARONMAD   Ven 29 Avr 2016, 08:56

Aaronmad a écrit:
Bonsoir,

Salut Aaronmad et sois le .

Es-tu croyant en un Créateur de l'univers ?

Si non, peux-tu concevoir ce concept ?

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
SKIPEER

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous de AARONMAD   Ven 29 Avr 2016, 09:30

Aaronmad  et au plaisir de vous lire !!
http://www.youtube.com/user/skipeer95
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous de AARONMAD   Ven 29 Avr 2016, 09:41

parmi nous, cher AARONMAD .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
shakti

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous de AARONMAD   Ven 29 Avr 2016, 11:45

Bonjour AARONMAD

Bienvenue.

Comme le ton est donné par chaque intervenant, je donnerais le mien aussi.

Je suis Chrétienne mais si tu dois un jour faire le choix d'une religion je te dirais, en Christ tu auras toutes les réponses sans oublier toutefois que Dieu veille et qu'il est toutes les religions.

Aucun choix si ce n'est que de suivre Dieu où il se trouve, et où il s'exprime.

Par le choix de Christ, j'ai choisi Dieu.

Je n'ai pas choisi l'Islam parce que ma culture est occidentale.

Je n'ai pas choisi l'Islam car Dieu est plus proche de nous dans la Bible par lui même en Jésus.

Il est donc facile à comprendre que si nous envisageons crescendo comment évolue notre foi, nous voulons aller au plus près de Dieu, le plus près possible pour l'aimer, et si ce n'est à travers Dieu plus près en étant venu sur terre, je ne vois pas comment faire mieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous de AARONMAD   Ven 29 Avr 2016, 12:17

Aaronmad a écrit:
28.04.2016

Comme vous pouvez le voir sur mon profil je n'ai pas de religion mais j’apprécie le fait de lire ceux qui en ont une.

Bonjour Aaronmad, je te souhaite la

Tu n'as pas de religion mais tu as un bel avatar, j'aime beaucoup ce chat Very Happy

Il est vraiment à toi ou c'est juste une photo trouvée sur le web ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous de AARONMAD   Ven 29 Avr 2016, 12:45

Aaronmad a écrit:
28.04.2016

Bonsoir,

Aaronmad

Je ne sais pas si c'est ton vrai prénom Aaron, c'est un prénom que j'aime beaucoup Wink

Nul besoin d'avoir une religion pour croire en Dieu.

Jésus a dit "celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle." (Jean 4 v 14)
marjorie

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous de AARONMAD   Ven 29 Avr 2016, 12:58

Bienvenue parmi nous !!! Ton message fait vraiment plaisir à lire !!
Au plaisir de te lire !!
Aaronmad

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous de AARONMAD   Ven 29 Avr 2016, 14:18

Bonjour tout l’monde !
Alors c’est Aaronmad et pas Aaronmap LOL

Alors pour répondre à certaines interrogations :

Pour Pierresuzanne
J’en ai même qui me parlent de la théorie des anciens astronautes ou comme quoi on pourrait être un virus qui ce serait développé ou bien encore le fruit d’une invention extraterrestre ^^

Pour Cyril84
Je suis d’avis que derrière chaque invention il y à un inventeur. On peut appliquer ça à la femme et l’homme je pense.

Pour Skander
Oui c’est ma chatte LOL elle s’appelle Neige. Elle a 13 ans on ne dirait pas mais c’est une vrai croquette. Je peux te dire que malgré son âge elle me donne du boulot elle fait plein de bêtises mais je m’ennuierais sans elle 

Pour Estrandrine
Non ce n’est pas mon prénom Aaron mais j’adore ce prénom également 

Pour les autres messages
Merci pour vôtre accueil 
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous de AARONMAD   Ven 29 Avr 2016, 16:41

Aaronmad a écrit:
Pour  Cyril84
Je suis d’avis que derrière chaque invention il y à un inventeur. On peut appliquer ça à la femme et l’homme je pense.

Donc, cher Aaronmad, tu en es à peu près au même point que moi avant 2011, voir ma présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous de AARONMAD   Ven 29 Avr 2016, 16:58

Aaronmad a écrit:
Bonjour tout l’monde !
Alors c’est Aaronmad et pas Aaronmap LOL

Je viens de corriger dans le titre, mon cher AARONMAD ....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous de AARONMAD   Dim 01 Mai 2016, 07:22

Au plaisir de partager avec toi

Emma04

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous de AARONMAD   Mar 10 Mai 2016, 09:20

Bienvenue sur le forum

Tonton

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous de AARONMAD   Mar 10 Mai 2016, 10:52

pinson

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous de AARONMAD   Ven 13 Mai 2016, 18:57

parmi nous .
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous de AARONMAD   Mer 25 Mai 2016, 18:55

pinson a écrit:

parmi nous .

Pinson, t'es pas fou.... c'est un chat...

fais gaffe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous de AARONMAD   Jeu 26 Mai 2016, 22:36

Pierresuzanne a écrit:
pinson a écrit:

parmi nous .

Pinson, t'es pas fou.... c'est un chat...

fais gaffe.

fourirel
mirage001

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous de AARONMAD   Ven 27 Mai 2016, 00:02

Salut

Pierresuzanne a écrit:

D'ailleurs, je pense que - même si tu ne nous dis pas d'où tu viens - nous allons vite nous apercevoir si tu viens
- de l'islam,
- du christianisme,
- du judaïsme,
- ou de religions asiatiques !

Il est agnostique et je pense que ses parents sont athées

Aaronmad sait mieux lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous de AARONMAD   

Bonsoir à tous de AARONMAD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut