Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 L'image de l'Islam se dégrade en France

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'image de l'Islam se dégrade en France    Ven 29 Avr 2016, 14:34

Rappel du premier message :

29.04.2016

La situation de l’islam en France semble se dégrader. Cinquante-deux pour cent des électeurs du parti socialiste pensent que la place de l’islam en France « est trop importante », alors qu’ils n’étaient que 39 % à le penser en 2010, affirme vendredi Le Figaro, en s’appuyant sur un sondage IFOP qui établit aussi un parallèle entre la France et l’ Allemagne....

... Les Français sont 68 % (= à 2010) à penser que « les musulmans et les personnes d’origine musulmanes ne sont pas bien intégrés dans la société » contre 32 % (=) qui pensent le contraire. Les Allemands sont 71 % (-4 par rapport à 2010) à penser qu’ils ne sont pas bien intégrés contre 29 % (+4)....

Quarante-sept pour cent des Français pensent que la « présence d’une communauté musulmane est plutôt une menace » (+5, par rapport à 2010), 19 % estiment que cette présence est « plutôt un facteur d’enrichissement culturel » et 34 % (-2) qu'elle n’est « ni l’un ni l’autre ». En Allemagne, les chiffres sont respectivement de 43 % (+3), 20 % (-4) et 37 % (+ 1).

Concernant « l’influence et la visibilité de l’islam », 63 % de Français pensent qu’elles sont « trop importantes » (+8), 32 % qu’elles sont « ni trop ni pas assez importantes » (-9) et 5 % qu’elles ne sont « pas assez importantes » (+1). En Allemagne, les chiffres sont respectivement de 48 % (-1), 47 % (+5) et 5 % (-4).

http://www.20minutes.fr/societe/1836447-20160429-image-islam-degrade-france-allemagne-selon-sondage

Les Français se réveillent et prennent conscience du problème, voilà qui va enchanter mon weekend.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
barbapapa




MessageSujet: Re: L'image de l'Islam se dégrade en France    Dim 01 Mai 2016, 20:58

serena ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit un commandement de dieu pas de l'homme depuis quand l'homme a son propre livre et commandement le but et le même bonne sœur ou femme voilé seul certain y vois en l'autre une difference je me voile pour dieu car il me la commandé après le reste je vois en cela des bienfaits mais seul dieu le sait réellement.
le vœux de chasteté entre autre. Et oui je confirme l'homme est faible
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: L'image de l'Islam se dégrade en France    Dim 01 Mai 2016, 22:22

barbapapa a écrit:
serena ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit un commandement de dieu pas de l'homme depuis quand l'homme a son propre livre et commandement le but et le même bonne sœur ou femme voilé seul certain y vois en l'autre une difference je me voile pour dieu car il me la commandé après le reste je vois en cela des bienfaits mais seul dieu le sait réellement.
le vœux de chasteté entre autre. Et oui je confirme l'homme est faible

quel commandement de dieu ? un arrangement entre homme plutôt !!!
tu dois ton voile a Omar et pas a dieu

Collaboration d'Omar bin Al-Khattab
Narré par 'Aïcha: Les femmes du Prophète allaient souvent à Al-Manasi, un vaste endroit ouvert (près de Baqia à Médine) pour répondre à l'appel de la nature la nuit. 'Omar disaient souvent au Prophète: "[Fais] que tes femmes se couvrent" mais l'apôtre d'Allah ne faisait pas ainsi. Une nui Sauda bint Zam'a, femme du Prophète sortit au moment de 'Isha' – et c'était une grande femme. 'Omar lui dit ainsi: "Je t'ai reconnue, Ô Sauda." Ainsi parla-t-il, comme il désirait fortement que les versets d'Al-Hijab (le port du voile par les musulmanes) furent révélés. Et ainsi Allah révéla les versets d'"Al-Hijab" (Un corps tout entier couvert, sauf les yeux).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: L'image de l'Islam se dégrade en France    Dim 01 Mai 2016, 22:36

barbapapa a écrit:

droit de l'homme article 2
. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

si tu es musulmane cet article ne te concerne pas puisqu'il est en contradiction avec ton coran.


barbapapa a écrit:
Oui je me voile, j'ai toujours voulu me voilé pour obeir a dieu mais j'ai toujours reculer l'echéance vous savez le genre " je me repentirai demain" et puis je l'ai fais a 28 ans pourquoi pas plus tôt? Pourquoi l'avoir fait?
C'est plutôt pourquoi ne pas l'avoir fait. J'avais peur du regard des gens (et oui j'aime pas qu'on m'aime pas) le declic je suis tomber malade me sentant faible (je vous rassure j'etais pas en danger de mort mais j'avais juste peur )je me suis dis si je meurt qu'est ce que je vais répondre à dieu j'ai pleurai pendant un bon mois et je me répété "les gens on causé ma perte" franchement la periode pas glorieuse de ma vie. Depuis je me fiche qu'on me regarde mal (et je vous jure c'est le cas depuis) c'est simple dieu établie des regles tu suis ou tu suis pas c'est toi qui vois mais tu rendra des comptes à dieu.

si je comprend bien tu n'es pas croyante, tu es simplement trouillarde.


barbapapa a écrit:

bref en dessous du voile ya un cerveau

alors il fonctionne en mode dégradé
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: L'image de l'Islam se dégrade en France    Dim 01 Mai 2016, 22:56

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Connais-tu le Coran ?
« Oh, le Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener
sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine.
» (S. 33, 59).


Si tu étais réellement féministe, ce verset te ferait bondir d'horreur...
En effet, c'est une incitation au viol des femmes non voilées,
c'est une infamie.

Non, cher Pierre-Elie, car dans ce verset il n'est pas mentionné de quelle type de peine il s'agit.

En tout cas ce n'est pas le viol.... affraid

mais c'est quand même une indication sur la raison du port du voile

quelle est cette raison ? est elle toujours pertinente dans la France du XXI siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: L'image de l'Islam se dégrade en France    Dim 01 Mai 2016, 23:00

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

elles sont libres si elles ne veulent pas le porter par contre  celles qui veulent le porter sont elles aussi libres de le faire !!

 En Iran ce sont des coups de fouet ,je crois que maintenant c'est une amende ,nos hôtesses d'air France nous l'ont rappelé dernièrement
l’Iran n'est vraiment pas le bon modèle albania surtout que c'est un pays chiite!

tu préfères les pays du golfe ?


SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
c'est vrai, les femmes sont bien plus fortes que nous, les hommes fonctionnent un peu trop avec leur sexe plutôt qu'avec leur tête.

[size=31]C'est une grosse faute que tu dis la cher Joanni puisque si Les femmes sont égales aux hommes aux yeux de Dieu, elles  ont des rôles différents à cause de leur nature différente sur le plan psychologique, physiologique et biologique des hommes(ce sont deux êtres différents en tout) et c'est un médecin qui te le dis. Ceci les rend dailleurs plus aptes que les hommes pour certaines responsabilités et moins aptes que les hommes pour d'autres.

L'Islam reconnaît donc ces différences.[/size]

il fait plus que les reconnaitre, il brime les femmes injustement .(verset 4-34)


SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Joanni a écrit:
Il y a de la pudeur qui est mal placée, totalement mal placée. La pudeur ce n'est pas conditionnée une femme à se couvrir de la tête aux pieds en lui faisant croire que c'est Dieu qui l'exige. La pudeur ce n'est pas lui faire comprendre qu'il faut cacher ses jambes et ses bras parce que l'homme est incapable de se maitriser. Ce sont les hommes qui devraient revoir leur manière de rustre, pas les femmes ! Ce sont les hommes en l'occurrence qui ont un problème avec la sexualité, pas les femmes.
Ce n'est pas de la pudeur, c'est une prison pudibond mal placé, de la bigoterie en somme.

pour les gens normaux tu as raison mais la propagande islamiste qui martèle l'équation musulmane voilée = musulmane pudique fait des ravages chez les musulmans. même notre ami Salamsam qui n'est pourtant pas un extrémiste est contaminé.
il ne s'agit pas du tout d’extrémisme mais de respect d'un commandement de DIEU


Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."[Le Coran, 33]

le Coran dit que le hijab(voile)  a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues en tant que femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées.

un grand connaisseur de hadiths comme toi sait bien que le voile servait à distinguer les esclaves des femmes libres.
est ce encore nécessaire dans la France du XXI siècle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

avatar


MessageSujet: Re: L'image de l'Islam se dégrade en France    Dim 01 Mai 2016, 23:06

rosarum a écrit:
barbapapa a écrit:
Oui je me voile, j'ai toujours voulu me voilé pour obeir a dieu mais j'ai toujours reculer l'echéance vous savez le genre " je me repentirai demain" et puis je l'ai fais a 28 ans pourquoi pas plus tôt? Pourquoi l'avoir fait?
C'est plutôt pourquoi ne pas l'avoir fait. J'avais peur du regard des gens (et oui j'aime pas qu'on m'aime pas) le declic je suis tomber malade me sentant faible (je vous rassure j'etais pas en danger de mort mais j'avais juste peur )je me suis dis si je meurt qu'est ce que je vais répondre à dieu j'ai pleurai pendant un bon mois et je me répété "les gens on causé ma perte" franchement la periode pas glorieuse de ma vie. Depuis je me fiche qu'on me regarde mal (et je vous jure c'est le cas depuis) c'est simple dieu établie des regles tu suis ou tu suis pas c'est toi qui vois mais tu rendra des comptes à dieu.

si je comprend bien tu n'es pas croyante, tu es simplement trouillarde.

Ben oui, Dieu nous a fait avec des cheveux, un front, une nuque, vivante et souriante,
Mais il faut tout cacher avec des habits de la main de l'homme car cela déplairait à Dieu,
Chacun est libre mais la raison du voile n'est sûrement pas l'obéissance aveugle à Dieu par crainte.
Par crainte de quoi ? De montrer ses cheveux comme un homme ?

La femme idéale selon certains :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa




MessageSujet: Re: L'image de l'Islam se dégrade en France    Dim 01 Mai 2016, 23:14

oui brigit dieu nous à fait avec un visage des cheuveux un popotin c'est pas pour autant que je dois tout montrer. Après libre à chacun.
lors de la conquête de l'amerique tout le monde traitait les indiens de sauvage car "ils vivaient dénudé" de nos jours on traite les musulmanes de sauvage car elles se couvrent. chercher l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: L'image de l'Islam se dégrade en France    Lun 02 Mai 2016, 13:02

barbapapa a écrit:
oui brigit dieu nous à fait avec un visage des cheuveux un popotin c'est pas pour autant que je dois tout montrer. Après libre à chacun.
lors de la conquête de l'amerique tout le monde traitait les indiens de sauvage car "ils vivaient dénudé" de nos jours on traite les musulmanes de sauvage car elles se couvrent. chercher l'erreur

Il n'y a pas d'erreur.
La pudeur est à géographie variable, elle dépend de la culture.


On peut juste constater que, quand les gens vivent tout nus, la première chose qu'ils cachent, ce sont leurs organes sexuels. On peut être très pudique en vivant à poils.


Cacher ses cheveux n'a caractère ni obligatoire, ni caractère universel.

C'est simplement une habitude culturelle.

Tu penses que c'est un commandement de Dieu, parce que tu en trouves la prescription dans le Coran.
Du coup, tu n'arrives même pas à comprendre, à discuter, répondre, réfléchir (?), quand on t'explique le contenu pervers de cette consigne. En effet, elle réduit les femmes à l'état de gibier sexuel passif, et les hommes au statut d’agresseurs sexuels potentiels. L'obligation du voile est donc insultante pour les hommes, comme pour les femmes. C'est une habitude qui met en danger toutes les femmes qui ne veulent pas le porter... c’est donc une habitude liberticide à terme.


Ceci-ci, ta conviction que le port du voile provient de Dieu par l'intermédiaire du Coran, fait que tu ne réfléchis pas davantage.


Le soucis c'est qu'il n'y a aucune preuve que le Coran vienne de Dieu ! Cela aurait été pas mal que ce soit démontré !

Sa prétention à dire qu'il est incréé, parfait, provenant sans erreur et sans ambiguité de Dieu,
permet même de démontrer facilement qu'il n'est pas d'origine divine.
En effet, s'il était réellement incréé, le Coran ne devrait pas contenir d'erreurs.
Or, il contient bien trop d'erreurs (scientifiques, historiques, philosophiques) pour que ce soit compatible avec une origine incréée divine.

Le Coran n'étant pas un livre divin... on devrait pouvoir discuter franchement des consignes qu'il contient,
surtout quand elles mettent en danger des gens qui n'ont rien à voir avec l'islam.

Le voile des femmes est un excellent exemple de ce genre de consigne qui semble au premier regard, ne concerner que les musulmanes,
mais qui, en fait, induit des comportements déviants dont souffrira toute population accueillant en son sein une proportion significative de musulmans.

Vois-tu, une des raisons qui fait que l'image de l'islam se dégrade,
c'est cette rigidité des musulmans,
cette incapacité (quasi) totale à entendre les réticentes, les craintes, les doutes, des non musulmans, qui ne VEULENT pas modifier leur façon de vivre, pour se soumettre à une population d'importation qui les obligeraient à évoluer, d'autant que c'est sur un mode pervers.


On en a eu un exemple il y a quelques mois.
Quand des cinglés d'origine arabe (musulmans manifestement) ont agressé sexuellement des femmes le soir du premier de l'an en Allemagne.... La femme maire de la ville (!!! ) a conseillé aux femmes allemandes d'arrêter de s'approcher des hommes, à moins d'un bras de distance. Elle avait dit que la venue de musulmans obligeait les allemandes à modifier leur mode de vie ! Comme si, face à des mœurs déviantes d'invités, c'était aux invitants de changer !!!

Cela ne passe pas... je peux te le dire.. et je pense que tu es suffisamment normale pour le comprendre.

Il serait bien plus intelligent que les hommes musulmans apprennent à se contrôler,
comme le font les chrétiens, les bouddhistes, les hindouistes (bref tout le monde)
plutôt que de prétendre qu'il faille que les femmes se planquent pour qu'ils puissent contrôler leur libido.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: L'image de l'Islam se dégrade en France    Mar 03 Mai 2016, 07:30

Pierresuzanne a écrit:
barbapapa a écrit:
oui brigit dieu nous à fait avec un visage des cheuveux un popotin c'est pas pour autant que je dois tout montrer. Après libre à chacun.
lors de la conquête de l'amerique tout le monde traitait les indiens de sauvage car "ils vivaient dénudé" de nos jours on traite les musulmanes de sauvage car elles se couvrent. chercher l'erreur

Il n'y a pas d'erreur.
La pudeur est à géographie variable, elle dépend de la culture.


On peut juste constater que, quand les gens vivent tout nus, la première chose qu'ils cachent, ce sont leurs organes sexuels. On peut être très pudique en vivant à poils.


Cacher ses cheveux n'a caractère ni obligatoire, ni caractère universel.

C'est simplement une habitude culturelle.

Tu penses que c'est un commandement de Dieu, parce que tu en trouves la prescription dans le Coran.
Du coup, tu n'arrives même pas à comprendre, à discuter, répondre, réfléchir (?), quand on t'explique le contenu pervers de cette consigne. En effet, elle réduit les femmes à l'état de gibier sexuel passif, et les hommes au statut d’agresseurs sexuels potentiels. L'obligation du voile est donc insultante pour les hommes, comme pour les femmes. C'est une habitude qui met en danger toutes les femmes qui ne veulent pas le porter... c’est donc une habitude liberticide à terme.


Ceci-ci, ta conviction que le port du voile provient de Dieu par l'intermédiaire du Coran, fait que tu ne réfléchis pas davantage.


Le soucis c'est qu'il n'y a aucune preuve que le Coran vienne de Dieu ! Cela aurait été pas mal que ce soit démontré !

Sa prétention à dire qu'il est incréé, parfait, provenant sans erreur et sans ambiguité de Dieu,
permet même de démontrer facilement qu'il n'est pas d'origine divine.
En effet, s'il était réellement incréé, le Coran ne devrait pas contenir d'erreurs.
Or, il contient bien trop d'erreurs (scientifiques, historiques, philosophiques) pour que ce soit compatible avec une origine incréée divine.

Le Coran n'étant pas un livre divin... on devrait pouvoir discuter franchement des consignes qu'il contient,
surtout quand elles mettent en danger des gens qui n'ont rien à voir avec l'islam.

Le voile des femmes est un excellent exemple de ce genre de consigne qui semble au premier regard, ne concerner que les musulmanes,
mais qui, en fait, induit des comportements déviants dont souffrira toute population accueillant en son sein une proportion significative de musulmans.

Vois-tu, une des raisons qui fait que l'image de l'islam se dégrade,
c'est cette rigidité des musulmans,
cette incapacité (quasi) totale à entendre les réticentes, les craintes, les doutes, des non musulmans, qui ne VEULENT pas modifier leur façon de vivre, pour se soumettre à une population d'importation qui les obligeraient à évoluer, d'autant que c'est sur un mode pervers.


On en a eu un exemple il y a quelques mois.
Quand des cinglés d'origine arabe (musulmans manifestement) ont agressé sexuellement des femmes le soir du premier de l'an en Allemagne.... La femme maire de la ville (!!! ) a conseillé aux femmes allemandes d'arrêter de s'approcher des hommes, à moins d'un bras de distance. Elle avait dit que la venue de musulmans obligeait les allemandes à modifier leur mode de vie ! Comme si, face à des mœurs déviantes d'invités, c'était aux invitants de changer !!!

Cela ne passe pas... je peux te le dire.. et je pense que tu es suffisamment normale pour le comprendre.

Il serait bien plus intelligent que les hommes musulmans apprennent à se contrôler,
comme le font les chrétiens, les bouddhistes, les hindouistes (bref tout le monde)
plutôt que de prétendre qu'il faille que les femmes se planquent pour qu'ils puissent contrôler leur libido.

Pierre tu n'y arrivera pas
tu as en face de toi un robot , et quand bien même , elle aurait un moment de lucidité , le coran la remet tout de suite a l'ordre " tu es le tentateur "

quand une femme accepte ce verset , laisse tomber !!!

(2.223 / U) Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: L'image de l'Islam se dégrade en France    Mar 03 Mai 2016, 07:38

barbapapa a écrit:
oui brigit dieu nous à fait avec un visage des cheuveux un popotin c'est pas pour autant que je dois tout montrer. Après libre à chacun.
lors de la conquête de l'amerique tout le monde traitait les indiens de sauvage car "ils vivaient dénudé" de nos jours on traite les musulmanes de sauvage car elles se couvrent. chercher l'erreur

video a ecouter absolument !! sujet le voile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'image de l'Islam se dégrade en France    

Revenir en haut Aller en bas
 
L'image de l'Islam se dégrade en France
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la symbolique du porc dans l'islam
» Pourquoi Allah a-t'il interdit de représenter le Prophète en image?
» Le Zoroastrisme ou Mazdéisme
» besoin de conseil pour aider une personne atteintes alzheimer
» Durant ce Ramadhan teste ton coeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: