Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

peut-on être chrétien et voter fn ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ambre

MessageSujet: peut-on être chrétien et voter fn ?    Mar 03 Mai 2016, 23:07

Rappel du premier message :

3 mai 2016

Bonjour à tous, paix sur vous,

personne ne pourra nier le résultat catastrophique de la droite puis de la gauche au pouvoir ces dernière années, aujourd’hui beaucoup de personnes se tournent vers le vote fn, de toute origines, et confession, et parmis eux, beaucoup de chrétiens.

j'ai un ami chrétien, qui votera fn pour la première fois en 2017, et il est loin d'être haineux, ou xénophobe, au contraire il est adorable, sa vision à lui de ce parti, est qu'il défend les racines chrétiennes de la france, et pour lui, le pen pourra désamorcer ce climat de haine entre les communautés, et souder tous les français dans leur diversité sous le drapeau français, et ses valeurs, en combattant le prosélytisme religieux, et toutes les formes de discriminations dans la société.

ce partie revendique de défendre les racines chrétiennes de la france, défend il vraiment les valeurs chrétiennes ? j'aimerai avoir vos points de vue les chrétiens.

je ne demande pas pour qui vous allez voter, mais si vous deviez être objectif, ou critique, quels sont les points positifs et négatifs que vous énumérerai dans ce partie ?

Selon vous comment définirez vous le patriotisme francais ?

ps : (pas d'insultes svp)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    Mer 11 Mai 2016, 19:16

Allbatar a écrit:

Chacun fait se qu'il veut et doit respecter le choix de l'autre le prénom ne fais pas le communautarisme ces le fais de fréquenter que quelque personne qui le crée et non un appellation.

Soyons réaliste le probléme n'est pas le prénom ni la culture, ces le manque d'ouverture qui crée se fameux communautarisme.

j'en connais un rayons  

Le prénom pour moi n'est pas anodin c'est l'identité que l'on se donne ou que l'on donne.

Y'a des gens qui manque d'ouverture mais qui ne sont pas dans le communautarisme mais plutôt le contraire dans la solitude.  study

En somme le communautarisme au sens négatif du terme c'est dû à un problème identitaire.
Tonton

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    Jeu 12 Mai 2016, 05:38

Bonjour,

les problèmes à l'embauche à cause du patronyme sont peut être une réalité mais il faut la combattre.

Le prénom n'a rien à voir puisque pour celui qui fait le tri, le dossier de Pascal Belfekir et celui de Rachid Belfekir iront dans la même corbeille.

Puis Patrick Martin obtient un entretien, mais voilà, il est noir, faut il qu'il change de couleur de peau ?

Puis Xavier Durant aussi, mais voilà, il est obèse, doit il renoncer à un plan de carrière ?

je suis très surpris qu'une femme puisse admettre ce principe de sélection et dire qu'il faut faire avec.

Car à ce petit jeu, il est mieux de s'appeler François que Françoise.

Dois je dire à ma fille qu'elle ferait mieux de mettre une fausse moustache pour aller en entretien et de changer son prénom Léa en Léo ?

Dans la monde du travail, la misogynie est aussi une réalité. Devons nous faire avec ?

Alors, si nous combattons les inégalités au travail pour des questions de sexe, faisons le aussi pour des questions de nom, car c'est le même principe et il faut le refuser.

Comme le dit le Christ, nous nous contentons de bien peu.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    Jeu 12 Mai 2016, 19:14

Estandrine a écrit:
Le prénom pour moi n'est pas anodin c'est l'identité que l'on se donne ou que l'on donne.

En fait personne ne choisit son prénom, ce sont les parents qui le choisisse. Avons-nous pensé a choisir l'identité de nos enfants lorsqu'on avait choisi les prénoms de nos enfants. Franchement non. Nous avons choisi des prénoms qu'ils nous semblaient beaux, faciles et qui existent dans nos deux communautés.

Estandrine a écrit:
Y'a des gens qui manque d'ouverture mais qui ne sont pas dans le communautarisme mais plutôt le contraire dans la solitude.
En somme le communautarisme au sens négatif du terme c'est dû à un problème identitaire.

Tout à fait

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    Ven 03 Juin 2016, 13:19

Cyril 84 a écrit:

PS: Si j'arrive à obtenir un entretien avec Marion (Maréchal-Le Pen) ,dont le "fief" est dans ma ville, je ne manquerai pas de vous le relater,inch'Allah.

Tu veux l'islamiser ?
Tu sais, elle est catholique... une femme homme politique, c'est pas mal. Il n'y en a pas beaucoup.

Tu n'as pas peur ?
elle pourrait t'évangéliser ?

Tonton a écrit:
Dois je dire à ma fille qu'elle ferait mieux de mettre une fausse moustache pour aller en entretien et de changer son prénom Léa en Léo ?    

Exagérons pas, les compétences professionnelles des femmes sont reconnues.

J'ai quand même une petite anecdote.
Je crois qu'elle concerne l'orchestre philharmonique de Vienne, à moins que ce soit celui de Berlin ?

Cela date déjà de quelques années.
Cet orchestre ne contenait que des musiciens hommes, depuis sa création....
Puis le concours a été ouvert aux femmes... Mais toujours aucune ne gagnait jamais le concours d'entrée !

Alors, pour faire taire les critiques, il fut décidé que les candidat(e)s joueraient derrière un rideau, pour que seul le son soit jugé, et non le sexe du candidat....mais toujours aucune femme ne fut nommée.

On commençait à dire qu'effectivement, les femmes jouaient moins bien, et pas assez bien pour intégrer un si prestigieux orchestre symphonique !

Mais, un jour, un jour.... une femme gagnât le concours de violon....
Tout de suite, elle fut mise en concurrence avec les autres membres de son pupitre.... et se retrouva premier violon.

Nommée et titularisée, le rideau se releva : et les jurés purent voir enfin qui ils avaient choisi.... une femme !

Elle avait mis des pantalons d'homme et des chaussures d'homme....  ainsi le jury (qui ne voyait que les pieds des candidats) l'avait prise pour un homme, et l'avait jugée que sur son talent.
Elle avait eu la finesse de comprendre pourquoi aucune femme n'était jamais nommée, et elle avait pris le jury a son  petit jeu.... elle s'était habillée en homme, tout particulièrement pour le bas du corps.

Mais ceci est une histoire du passé, et dans un milieu très particulier.

marie-chantal a écrit:
En fait personne ne choisit son prénom, ce sont les parents qui le choisisse. Avons-nous pensé a choisir l'identité de nos enfants lorsqu'on avait choisi les prénoms de nos enfants. Franchement non. Nous avons choisi des prénoms qu'ils nous semblaient beaux, faciles et qui existent dans nos deux communautés.  

Et bien, ce n'est pas suffisant.

On devrait avoir une liste de prénoms français classiques à imposer à tous les parents (du style calendrier des postes), y compris et surtout pour ceux qui sont d'origine étrangère.
Le prénom exotique ne viendrait qu'en second .... cela faciliterait l'intégration, mais aussi limiterait les effets néfastes de la sottise des parents.

J'ai entendu à la radio que des parents avaient demandé que leur fille d'un an change de prénom.
Ils leur avaient fallu quelques mois pour s’apercevoir que Bita serait sans doute un peu difficile à porter.
En revanche, un homme surnommé Mohamed n'avait pas pu changer de nom. Le juge lui a dit que si on devait remplacer le prénom de tous les Mohamed, on n'en finirait pas... Il faut bien réfléchir avant de nommer son enfant....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    Ven 03 Juin 2016, 14:44

On devrait obliger les gens à prendre un prénom "français" ? scratch tu dérives Pierre, tu dérives!
SKIPEER

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    Ven 03 Juin 2016, 15:00

Pierresuzanne a écrit:
En revanche, un homme surnommé Mohamed n'avait pas pu changer de nom. Le juge lui a dit que si on devait remplacer le prénom de tous les Mohamed, on n'en finirait pas... Il faut bien réfléchir avant de nommer son enfant....

lol!   savais tu que le prenom Mohammed était très populaire en Angleterre cher Pierresuzanne?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

selon  CNN , Mohammed est le prénom le plus porté par les bébés garçons nés au Royaume-Uni en 2011. Dans le classement rendu public  par le gouvernement britannique c'est Harry qui arrive en premier. Mais la chaîne américaine fait remarquer que si on additionne les cinq différentes orthographes utilisées pour écrire le prénom, Mohammed arrive devant Harry.

Si on prend en compte cette addition, Mohammed domine le classement des prénoms depuis 5 ans et la popularité du prénom devrait encore se renforcer avec la victoire aux Jeux olympiques du coureur Mo Farah.

La population britannique d'origine musulmane devrait doubler dans les 20 ans à venir. Actuellement elle est d'envion 2.9 millions d’habitants.

Dernière édition par SKIPEER le Ven 03 Juin 2016, 15:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    Ven 03 Juin 2016, 15:06

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

lol!   savais tu que le prenom

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/15/97001-20120815FILWWW00126-mohammed-prenom-le-plus-porte-en-gb.php

selon  CNN , Mohammed est le prénom le plus porté par les bébés garçons nés au Royaume-Uni en 2011. Dans le classement rendu public  par le gouvernement britannique c'est Harry qui arrive en premier. Mais la chaîne américaine fait remarquer que si on additionne les cinq différentes orthographes utilisées pour écrire le prénom, Mohammed arrive devant Harry.

Si on prend en compte cette addition, Mohammed domine le classement des prénoms depuis 5 ans et la popularité du prénom devrait encore se renforcer avec la victoire aux Jeux olympiques du coureur Mo Farah.

La population britannique d'origine musulmane devrait doubler dans les 20 ans à venir. Actuellement elle est d'envion 2.9 millions d’habitants.

L'islamisation est très bien installée en europe occidentale, dans moins de 50 ans, elle sera musulmane. Pauvre Europe. On sent déjà le déclin, mais avec les musulmans en majorité ça ne risque pas d'arranger les choses. Voilà à quoi mène la mondialisation.

Mais Jésus nous a prévenu, le monde gît sous le pouvoir du mauvais. Pas étonnant que lucifer étende son empire sur terre, les "chrétiens" sont devenus des athées et délaissent le Christ, alors que les musulmans se raccrochent avec ferveur à leur religion. Voilà à quoi mène trop de laicité, tu peux être contente emmanuelle, quand tu seras obligé de te burquaber tu ne viendra pas pleurer. Razz
SKIPEER

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    Ven 03 Juin 2016, 15:13

phoutoufoot a écrit:
Mais Jésus nous a prévenu, le monde gît sous le pouvoir du mauvais. Pas étonnant que lucifer étende son empire sur terre, les "chrétiens" sont devenus des athées et délaissent le Christ, alors que les musulmans se raccrochent avec ferveur à leur religion. Voilà à quoi mène trop de laicité, tu peux être contente emmanuelle, quand tu seras obligé de te burquaber tu ne viendra pas pleurer. Razz
tu le dis en plus en Bon chrétien convaincue cher phoutoufoot !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    Ven 03 Juin 2016, 15:42

C'est bien trop élogieux que de me dire "bon chrétien", mais merci Razz
mirage001

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    Ven 03 Juin 2016, 16:35

SKIPEER a écrit:
savais tu que le prenom Mohammed était très populaire en Angleterre cher Pierresuzanne?

selon  CNN , Mohammed est le prénom le plus porté par les bébés garçons nés au Royaume-Uni en 2011.

J'ai lu quelque part que le prénom le plus répandu dans le monde était Mohamed, et le nom le plus répandu: Li
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    Ven 03 Juin 2016, 18:14

Pierresuzanne a écrit:

marie-chantal a écrit:

Et bien, ce n'est pas suffisant.

On devrait avoir une liste de prénoms français classiques à imposer à tous les parents (du style calendrier des postes), y compris et surtout pour ceux qui sont d'origine étrangère.
Le prénom exotique ne viendrait qu'en second .... cela faciliterait l'intégration, mais aussi limiterait les effets néfastes de la sottise des parents.

Je comprends ton soucis, mais on ne peut imposer des prénoms. Nous sommes dans un pays libre.
Le choix du prénom est le fruit d'un compromis dans le couple. Puisque je suis en couple mixte, çà se complique encore plus car le choix se réduit considérablement.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    Ven 03 Juin 2016, 22:51

Pierresuzanne a écrit:

Tu te rend compte de ce que tu dis, pendant que tu y est tu veux pas imposer la foi au gens aussi.

Sérieusement tu aime la dictature de la penser.

Encore , le fais de refusé telle ou telle prénom car il ne sont pas du tout réfléchis ni compatible avec la langues parler du pays ou on vit ok.

Mégane Renault

Jean Kulle

Une femme a voulue appeller son fils Nutella lol!

Le nom Catin etait répandu en france...

Bref tout ca pour dire tu n'a pas le droit de vouloir imposer un listing de prénom car pour toi un conviendrais car il sonne bien français.

En gros tu veux qu'on revienne tous dans l'ancien temps on s'appellerais tous de la même manière avec juste une 10éne de prénom pour se différencier.

Ca te dérange tant que ca part exemple j'ai des amies ( couple ) athée qui on appeller leurs fils Yassine

Des amies ( couple ) d'origine marocaine musulman qui on appeller leur fils Lowen

Des amies ( couple ) chrétiens qui ont appeller leurs enfant brandon et kelly ( ok je pose un véto ( ironique ) je suis pas fan des prénom américains.. )

Un ami d'enfance a appeller son fils Tao.

Tu veux interdire aussi les prénoms bretons ?? c'est pas très français oublie pas

Puis Suspect  quand on a un prénom qui commence par rocher ou petit cailloux on évite de l'ouvrir...  ( humours )

L'integration pour les gens intelligent ne ce fais part le prénom mais part les valeurs et le comportements.
mirage001

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    Ven 03 Juin 2016, 23:14

Tout le monde peut voter FN
Mais je mets en garde: le programme du FN est de sortir de l’Europe et de retourner au franc. C'est juste un suicide économique (je peux développer si besoin est)
Le seul cas ou économiquement on pourrait s'en sortir avec ces données, est de faire une France ultra-libérale. La communauté et le partage des taches de l'idéologie marxiste est aussi un suicide social auquel l'URSS n'a pas su faire face en contrôlant un tiers de la planète, alors la France...
Je ne parle pas d'utopies, mais de ce qui est réalisable en France aujourd'hui.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    Sam 04 Juin 2016, 07:43

Pierresuzanne a écrit:

Allbatar a écrit:
Tu te rend compte de ce que tu dis, pendant que tu y est tu veux pas imposer la foi au gens aussi.
L'integration pour les gens intelligent ne ce fais part le prénom mais part les valeurs et le comportements.

Je me rends tout à fait compte de ce que je dis.
Je ne prétends pas imposer la religion aux gens,
mais protéger les enfants du délire paranoïaque de leurs parents... ou, pour parler avec plus de modération de leur bigoterie.

Si tu veux une comparaison,
j'adore Jésus comme mon Sauveur et mon Dieu,
mais je n'aurais jamais appelé un de mes fils : Jésus.
Les espagnols le font, mais culturellement cette habitude n'a pas été exportée en France.

Combien d'hommes surnommés Mohamed se seraient bien passé d'un tel prénom,
sans pourtant regretter d'être musulmans !

Remarque que l'excès est contre productif.
Je connais plus d'un Mohamed qui a réclamé à changer de nom, et pas toujours pour des raisons de conversion au christianisme,
et j'en connais d'autres qui ont donné des prénoms totalement chrétiens à leurs enfants, alors qu'ils sont toujours musulmans. A croire que cela leur avait pesé au delà du supportable d'avoir un tel prénom.

L'excès nuit en tout,
tu devrais le comprendre, toi qui prétends que l'islam est la religion du juste milieu.

Votre juste milieu ressemble plus souvent à une bigoterie craintive,
et à une contrainte par lavage de cerveau sur vos enfants.

Songe que l'enfant que tu engendres, sera un jour adulte....
.... et contrairement à ce qu'on prétend, le ridicule tue.

Le prénom est important. Il aide l'enfant à construire son identité. Prétendre le contraire est absurde.
Cette idée de liste de prénoms autorisés n'est d'ailleurs pas si iconoclaste que cela. C'est la loi qui était pratiquée avant les années 1990.
Cela protégerait tout le monde de la sottise de dénommer son enfant n'importe comment.

Si un musulman souhaite donné un prénom islamo-compatible à son enfant, alors qu'il vit en Europe, il peut puiser dans les prophètes de l'Ancien Testament reconnus par le Coran : Adam, Ève, Sarah, Noé, Moise, David, Judith, Rebecca, Jonas, Myriam, Anne, etc...

Petite liste de prénoms ridicules qui ont heureusement été refusés :
Christ,
Titeuf,
Pierre pour un enfant dont le nom est Tombal.
Vagina et Clitorine, pour deux jumelles ! Cela vaut bien Bita !
Anal,
Métadon
Adolph Hitler !

etc

En revanche, Tarzan et Mowgli ont été acceptés....
Voilà des enfants qui diront merci à leurs parents plus tard !

Le problème des musulmans avec les prénoms,
c'est le même qu'avec celui du voile :
les musulmans veulent imposer une visibilité à leur foi par prosélytisme.
Ils occupent le terrain, visuel, médiatique, culturel,
faute de pouvoir convaincre par la raison, ils utilisent des procédés médiatiques pour gagner des parts de marché.

Cela marche un temps,
cela marche chez les naïfs,
cela marche chez les jeunes,
cela marche chez les ignorants,
cela marche chez les sots,
cela marche un temps,
....

.... mais juste un temps,
car l'homme est un animal raisonnable, et que la Vérité a un goût qui se reconnait !
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    Sam 04 Juin 2016, 09:21

Tonton a écrit:
je vois pas trop le rapport entre le fn et la culture française.

la culture française c'est aussi David Guetta ou D.Debouz.

Après que l'on aime ou pas, c'est une autre question. Mais je ne vois pas le rapport entre le fn et la culture française.

David Guetta et D. Debouz ont le sens du bien commun en voulant surtout ne pas tricher sur leurs impots.

La culture française c'est Antoine de saint-Exupéry, Charles Péguy, Charles de Gaulle et la Résistance, Robert Schuman, le père de l'Europe, bientôt béatifié, etc ....................

Le FN est un repli sur soi, et tout repli sur soi est mauvais conseiller !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ambre

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    Sam 04 Juin 2016, 12:16

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Allbatar a écrit:

Je me rends tout à fait compte de ce que je dis.
Je ne prétends pas imposer la religion aux gens,
mais protéger les enfants du délire paranoïaque de leurs parents... ou, pour parler avec plus de modération de leur bigoterie.

Si tu veux une comparaison,
j'adore Jésus comme mon Sauveur et mon Dieu,
mais je n'aurais jamais appelé un de mes fils : Jésus.
Les espagnols le font, mais culturellement cette habitude n'a pas été exportée en France.

Combien d'hommes surnommés Mohamed se seraient bien passé d'un tel prénom,
sans pourtant regretter d'être musulmans !

Remarque que l'excès est contre productif.
Je connais plus d'un Mohamed qui a réclamé à changer de nom, et pas toujours pour des raisons de conversion au christianisme,
et j'en connais d'autres qui ont donné des prénoms totalement chrétiens à leurs enfants, alors qu'ils sont toujours musulmans. A croire que cela leur avait pesé au delà du supportable d'avoir un tel prénom.

L'excès nuit en tout,
tu devrais le comprendre, toi qui prétends que l'islam est la religion du juste milieu.

Votre juste milieu ressemble plus souvent à une bigoterie craintive,
et à une contrainte par lavage de cerveau sur vos enfants.

Songe que l'enfant que tu engendres, sera un jour adulte....
.... et contrairement à ce qu'on prétend, le ridicule tue.

Le prénom est important. Il aide l'enfant à construire son identité. Prétendre le contraire est absurde.
Cette idée de liste de prénoms autorisés n'est d'ailleurs pas si iconoclaste que cela. C'est la loi qui était pratiquée avant les années 1990.
Cela protégerait tout le monde de la sottise de dénommer son enfant n'importe comment.

Si un musulman souhaite donné un prénom islamo-compatible à son enfant, alors qu'il vit en Europe, il peut puiser dans les prophètes de l'Ancien Testament reconnus par le Coran : Adam, Ève, Sarah, Noé, Moise, David, Judith, Rebecca, Jonas, Myriam, Anne, etc...

Petite liste de prénoms ridicules qui ont heureusement été refusés :
Christ,
Titeuf,
Pierre pour un enfant dont le nom est Tombal.
Vagina et Clitorine, pour deux jumelles ! Cela vaut bien Bita !
Anal,
Métadon
Adolph Hitler !

etc

En revanche, Tarzan et Mowgli ont été acceptés....
Voilà des enfants qui diront merci à leurs parents plus tard !

Le problème des musulmans avec les prénoms,
c'est le même qu'avec celui du voile :
les musulmans veulent imposer une visibilité à leur foi par prosélytisme.
Ils occupent le terrain, visuel, médiatique, culturel,
faute de pouvoir convaincre par la raison, ils utilisent des procédés médiatiques pour gagner des parts de marché.

Cela marche un temps,
cela marche chez les naïfs,
cela marche chez les jeunes,
cela marche chez les ignorants,
cela marche chez les sots,
cela marche un temps,
....

.... mais juste un temps,
car l'homme est un animal raisonnable, et que la Vérité a un goût qui se reconnait !

et en plus certains prénoms sont moches hahaha j'en connais une, qui avait appelé sa fille, mamouche...la pauvre ! Sa mère s'appelait timouche...mdr
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    Sam 04 Juin 2016, 13:12

† Lucas † a écrit:

Je préviens tout de suite, ne me dites pas "oui mais l'extrême droite c'était Hitler, les nazi et tout çaaaa tu vois, c'est des fachos". Non. Le parti nazi était un parti d’extrême gauche, pour l'anecdote.

Lol, avec une analyse pareille tu as dû rater la fin du reportage.

J'aurais tout entendu dans cette vie Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    Sam 04 Juin 2016, 13:28

Skander a écrit:
† Lucas † a écrit:

Je préviens tout de suite, ne me dites pas "oui mais l'extrême droite c'était Hitler, les nazi et tout çaaaa tu vois, c'est des fachos". Non. Le parti nazi était un parti d’extrême gauche, pour l'anecdote.

Il a raison, le nazisme, le fascise, le maoïsme, le castrisme, le stalinisme sont toutes nées dans les poubelles de l’extrême gauche.
Hilter à été premier secrétaire d'un parti ouvrier allemand je te rappelle !
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    Sam 04 Juin 2016, 13:56

Joanni a écrit:
Skander a écrit:
† Lucas † a écrit:

Il a raison, le nazisme, le fascisme, le maoïsme, le castrisme, le stalinisme sont toutes nées dans les poubelles de l’extrême gauche.
Hitler à été premier secrétaire d'un parti ouvrier allemand je te rappelle !

Si on s'en réfère à ce que Hitler lui-même a dit, il a abandonné la rhétorique marxiste (si tant jamais il y a adhéré) après le premier discours prononcé à la fameuse brasserie de Munich.

Il ne faut pas confondre l'enseignement de la dialectique politique prodigué par l'argumentaire marxiste et l'adhésion à ses idées et à ses théories.

Quiconque veut percer en politique a intérêt à se former à une discipline idéologique dans un cadre et une structure intellectuelle que les idées progressistes socialistes et marxistes ont su produire.

Mussolini qui était socialiste à l'origine a reconnu que le fascisme ne se nourrissait pas d'une idéologie toute faite mais qu'il saurait se suffire de sa propre doctrine au fur et à mesure de son évolution.

Ce n'est pas l'extrême gauche qui a théorisé la "pureté de la race" et l'extermination des Juifs qui devait en découler.

Ce n'est pas l'extrême gauche qui a théorisé "l'espace vital" dont l'Allemagne était supposée avoir besoin au détriment des peuples Slaves.

Ce n'est pas l'extrême gauche qui a envahi l'Europe pour la mettre à feu et à sang au nom du nationalisme.

Or c'est justement le nationalisme que le front national propose comme "solution" aux problèmes de la société, alors qu'il suffit d'ouvrir les livres d'histoires pour constater comment les nationalismes Européens ont mené le continent à sa décadence après qu'il ait faille disparaître.

Le FN ? Non merci, pas pour moi Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    Sam 04 Juin 2016, 14:42

Pas pour moi non plus, je te rassure ;-)
Je voterai l'abstention, comme d'hab >_<
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    Sam 04 Juin 2016, 15:12

† Lucas † a écrit:

Skander a écrit:

Lucas n'a eu qu'un tort dans son message, celui de s'être servi de l’acronyme.

Il faut dire le parti national SOCIALISTE.... on comprend mieux.
De même, que le fascisme italien est également un socialisme.
D'ailleurs, Mussolini vient du socialisme.

Cela fait mal, mais c'est la vérité.

C'est le charme de la gauche de mani.pu.ler les informations et l'histoire pour discréditer ses opposants.
Avoir fait passer le nazisme et le fascisme italien pour des partis de droite : c'est la grande classe de la mani.pulation !

(ChristLam, je ne suis pas en train de dire que tous les gens de gauche sont des nazis,
mais juste que tous les nazis sont des gens de gauche :
souviens toi du pacte germano-soviétique !)

D’ailleurs, comme on parle du FN, ici,
on peut dire qu'il n'y a pas beaucoup de différences dans son programme, avec celui du Front de gauche.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    Sam 04 Juin 2016, 16:29

phoutoufoot a écrit:
Pas pour moi non plus, je te rassure ;-)
Je voterai l'abstention, comme d'hab >_<

Bienvenue au club ,cher Phoutoufoot.

C'est nous, les abstentionnistes, qui sommes majoritaires.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    

peut-on être chrétien et voter fn ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3