Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

tous les chrétiens fils/fille de Dieu?

AuteurMessage
Invité
Invité

tous les chrétiens fils/fille de Dieu? Empty
MessageSujet: tous les chrétiens fils/fille de Dieu?   tous les chrétiens fils/fille de Dieu? EmptyDim 8 Mai - 21:02

Bonsoir à tous,

Dans le symbole des apôtres, il est dit:
"Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre,
"Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur."
Jesus est ainsi présenté comme le fils unique de Dieu.

Or, dans le Nouveau Testament, Jesus appelle fils/fille de Dieu toute personne qui agit en l'un de ses disciples:
-Jn 20, 17: "17 Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
-Mt 5, 43-45:" 43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. "

Qu'en est-il alors?
Tous les chrétiens se considèrent comme fils/fille de Dieu? Est-ce ce vers quoi tendent les chrétiens, essayez d'être aussi parfait que Jesus pour pouvoir être appelé fils de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas

tous les chrétiens fils/fille de Dieu?
Page 1 sur 1