Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 La résurrection.

Aller en bas 
AuteurMessage
shakti

shakti


La résurrection. Empty
MessageSujet: La résurrection.   La résurrection. EmptyMar 10 Mai 2016, 15:25

Je comprends la crucifixion de Jésus comme une preuve d'amour car il tenait à peu de chose que Jésus montra sa puissance et qu'il n'y ait pas eu de crucifixion. Mais dans ce cas là l'homme n'aurait pas pu être libre dans ses choix devant la toute puissance de Dieu, réduit à être contraint de croire par la "force des choses".

La résurrection en Christ est bien sûr l'acte qui succède au sacrifice de Jésus sur la Croix sachant que preuve nous est donné de l'amour de Dieu et qu'il nous appartient maintenant de faire nos preuves face à cela. La seule preuve à donner est notre attachement à Dieu et cet attachement se traduit par notre comportement en adéquation avec l'enseignement de Jésus. Si au terme de notre vie nous avons montré toutes les qualités qu'un croyant puisse donner car il a reçu don de Dieu par la mort de Jésus, il sera parmi les vivants qui auront le bénéfice d'une vie éternelle, et notre résurrection sera celle que nous aurons quand nous serons nés à nous mêmes c'est à dire à nous véritablement, en ne connaissant plus la mort, c'est à dire notre retour sur terre.

C'est de cette manière là que j'ai toujours représenté ma foi.

C'est bien sûr une tentative pour vous dire que la réincarnation qui n'est pas un précepte Chrétien est toutefois un précepte auquel j'adhère car il est en totale cohésion avec l'enseignement de Jésus n'en déplaise à l'église qui ne la reconnaît pas, mais s'agissant d'un conceptuel asiatique, l'église a t elle voulu se démarquer face à cela et faire preuve de défiance sur ce précepte qui, somme toute, l'avait convaincue ?

L'église en ayant objecté la réincarnation a voulu montrer une suprématie, mais a laissé pour compte ce précepte essentiel primordial qui consiste à dire, qu'il faut faire preuve de toute sagesse pendant notre vie au terme de laquelle nous pourrons accéder à la vie éternelle si nous avons été jugés exempts de péché, sains.

A le savoir les asiatiques sont les plus "sages" qui soient, se dire que la réincarnation est une "punition" a du bon.

La réforme dans l'église aurait du bon aussi.
.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine


La résurrection. Empty
MessageSujet: Re: La résurrection.   La résurrection. EmptySam 21 Mai 2016, 18:50

16 et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.
17 Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal.
18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.
21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ,
22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.


Si nous devions réagir à ces Versets, ce serait, nous savons que nous sommes sauvés quoi qu'il en soit par la Résurrection de Christ.

Par Résurrection de Christ, nous sommes sauvés, cela signifie que Jésus a été condamné, est mort sur la Croix et malgré cela, revient.

C'est un geste de Jésus qui nous montre qu'il revient d'entre les morts pour continuer à nous enseigner malgré la condamnation.

C'est le Pardon comme nous ne pourrions l'imaginer tant il est maculé d'Amour de Jésus par son retour parmi nous, après avoir subi la pire condamnation de l'homme.

Dans dialogue Islam et Christianisme car nous sommes tous concernés sans exception par le pardon de Jésus sachant que il n'y a rien qui nous différencie en tant qu'êtres humains, puisque par définition nous avons tous une conscience, sur un même principe.

Dieu ne peut pas juger d'une façon les Musulmans, d'une façon les Chrétiens, d'une façon les Juifs, d'une façon les Bouddhistes, nous sommes tous à la même enseigne.

Alors reconnaître Jésus et reconnaître Jésus revenant après sa mort pour nous, c'est pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
La résurrection.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résurrection et Mission
» De la Passion, de la résurrection et du triomphe final de JÉSUS-CHRIST en son Église par Mgr L.G. de Ségur
» La Résurrection est un fait:Benoit XVI
» Résurrection d'une jeune fille - Guérison d'une femme
» La résurrection selon Catherine Emmerich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: