Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE

L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? Empty
MessageSujet: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptySam 16 Oct 2010, 23:11

Un amour platonique

Calarios, 40 ans
0 commentaires

*
*
*
*
*

Je suis mariée depuis plus de 10 ans à un homme magnifique. Je suis une épouse et une maman comblée. Pourtant aujourd’hui comme une adolescente, j’attends un appel, un geste, un regard... de quelqu’un d’autre. Ce dernier est également marié. C’est un père heureux.

Quand nous passons un moment ensemble, nous sommes complètement détachés de la réalité. Nos longues discussions passionnées sont souvent accompagnées de regards troublants. Nos mains se cherchent, se trouvent. Sur le ton de la plaisanterie, les déclarations d’amour se libèrent, nous soulagent.

Je suis troublée, égarée. Par peur de le perdre, je lui ai dit que je l’aime comme le meilleur des amis. Au fond de moi, je sais que ça n’est pas le cas. Je le sens fragile, prêt à fuir. Je n’ai pas envie de lui, juste qu’il reste près de moi.

Je n’oublie pas pour autant mon mari. C’est mon amour, je l’aime. Je ne pourrais jamais lui être infidèle et il le sait. Pourtant, il ne se passe pas un moment sans que je pense à cet autre homme. Au bureau, dans la voiture, à la maison… partout ! Dès que le téléphone sonne, je pense que c’est lui. Je souffre de ne pas le voir tous les jours, de ne pas avoir d’appel…

Je ne veux rien changer à la situation, juste qu’il soit là. Chaque jour, je me fais belle et espère le voir.

Peut on aimer deux etres de façon totalement differente et ne pas etre considéré comme adultere;malgré tout?????
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyDim 17 Oct 2010, 12:05

^^
jpast

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyDim 17 Oct 2010, 17:42

TOBIE a écrit:
Un amour platonique

Calarios, 40 ans
0 commentaires

*
*
*
*
*

Je suis mariée depuis plus de 10 ans à un homme magnifique. Je suis une épouse et une maman comblée. Pourtant aujourd’hui comme une adolescente, j’attends un appel, un geste, un regard... de quelqu’un d’autre. Ce dernier est également marié. C’est un père heureux.

Quand nous passons un moment ensemble, nous sommes complètement détachés de la réalité. Nos longues discussions passionnées sont souvent accompagnées de regards troublants. Nos mains se cherchent, se trouvent. Sur le ton de la plaisanterie, les déclarations d’amour se libèrent, nous soulagent.

Je suis troublée, égarée. Par peur de le perdre, je lui ai dit que je l’aime comme le meilleur des amis. Au fond de moi, je sais que ça n’est pas le cas. Je le sens fragile, prêt à fuir. Je n’ai pas envie de lui, juste qu’il reste près de moi.

Je n’oublie pas pour autant mon mari. C’est mon amour, je l’aime. Je ne pourrais jamais lui être infidèle et il le sait. Pourtant, il ne se passe pas un moment sans que je pense à cet autre homme. Au bureau, dans la voiture, à la maison… partout ! Dès que le téléphone sonne, je pense que c’est lui. Je souffre de ne pas le voir tous les jours, de ne pas avoir d’appel…

Je ne veux rien changer à la situation, juste qu’il soit là. Chaque jour, je me fais belle et espère le voir.

Peut on aimer deux etres de façon totalement differente et ne pas etre considéré comme adultere;malgré tout?????

Ce que tu vis avec cet homme, à mon avis, est réservé au mariage. Cette complicité devrait être pour ton mari.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyDim 17 Oct 2010, 18:26

Parce que ....

Allah n’a pas placé à l’homme deux cœurs dans sa poitrine.(Coran 33 - 4)

Et également la femme n'a pas deux coeurs ...

et le Diable enjolivait à leurs yeux ce qu’ils faisaient. (Coran 6-43)

Ils [Les diables] détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s’estiment être bien guidés. (43-37)

Allah ,ou si vous préférez Dieu ,aime lorsqu'il observe le coeur de son sujet qu'il ne voit rien le remplissant autre que son AMOUR ,l'amour de Dieu ,tout autre c'est de l'egarement ,la miséricorde la clémence l'amour du procain est une obligation innée de l'amour primordial celui de Dieu qui m'a créé et a créé pour moi une épouse pour que je trouve de la chaleur sentimentale auprès d'elle et pour pepétuer la vie du genre humain pour adorer Dieu .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyDim 17 Oct 2010, 19:29

ASHTAR a écrit:
Parce que ....

Ils [Les diables] détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s’estiment être bien guidés. (43-37)

Allah ,ou si vous préférez Dieu ,aime lorsqu'il observe le coeur de son sujet qu'il ne voit rien le remplissant autre que son AMOUR ,l'amour de Dieu ,tout autre c'est de l'egarement ,la miséricorde la clémence l'amour du procain est une obligation innée de l'amour primordial celui de Dieu qui m'a créé et a créé pour moi une épouse pour que je trouve de la chaleur sentimentale auprès d'elle et pour pepétuer la vie du genre humain pour adorer Dieu .

Bonsoir ASHTAR

Pourtant l'Islam autorise de pouvoir aimer plusieurs epouse!!!!
n'y a -t-il pas une contradiction???
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyDim 17 Oct 2010, 20:57

TOBIE a écrit:
ASHTAR a écrit:
Parce que ....

Bonsoir ASHTAR

Pourtant l'Islam autorise de pouvoir aimer plusieurs epouse!!!!
n'y a -t-il pas une contradiction???
Bonsoir l'ami;
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. (30-21)

De l'affection et de la bonté oui ,l'Amour est réserve à Dieu seul ensuite ses messager ensuite les saints ...
L'homme peut avoir de l'affection pour la femme ,pour plusieurs dans les normes établies par la loi de Dieu alors que la femme ne peut avoir qu'un seul homme ,si elle desir un autre ,c'est hors de la loi divine ,ce n'est ni platonicien (car le platonicien est réservé à la Divinité),ce n'est qu'un piège de Satan pour entrainer cette femme vers la chute ,pour perdre toute sa famille ! Elle sera malheureuse tant qu'elle rencontre cet homme et elle sera plus malheureuse quant ce contact change vers les bassesse du corps !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 08:10

Bonjour à vous , ce que vous partagez est un sujet très délicat , cependant je vais vous répondre en me référant à la parole de Dieu : qui dit que celui qui regarde une femme ( qui n'est pas la sienne avec amour ) a déjà commis l'adultère dans son coeur .
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 08:33

Eliza a écrit:
Bonjour à vous , ce que vous partagez est un sujet très délicat , cependant je vais vous répondre en me référant à la parole de Dieu : qui dit que celui qui regarde une femme ( qui n'est pas la sienne avec amour ) a déjà commis l'adultère dans son coeur .

Bonjour très chère sœur Eliza,

Et j'ajouterais puisqu'il s'agit ici d'une femme qui voit un autre au dessus de l'épaule de son mari que c'est un grave péché dans l'islam et sanctionné sévèrement sans pitié parfois :

Sourate 4:

Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard. (15)

Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand(1)! (34)

Invité
Invité

MessageSujet: Ami ASHTAR bonjour .    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 08:41

En ce qui me conscerne il n'y a pas le moindre jugement , cependant il est bon de mettre les points sur les I I I , ce qui n'est pas facile c'est pourquoi je préfère le loin , me référé aux textes sacrés qui sont là afin qu'il n'y ait pas de débordement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 10:50

Désolé mais pour moi ce sujet me choque réellement What a Face , et n'a absolument pas sa place sur ce forum et je demande qu'il soit supprimé What a Face What a Face
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 10:55

Eliza a écrit:
Désolé mais pour moi ce sujet me choque réellement What a Face , et n'a absolument pas sa place sur ce forum et je demande qu'il soit supprimé What a Face What a Face

Pour moi il n'y a pas d'amour platonique entre humains ,nous avons toujours un dessein derrière l'amour.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 13:56

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:

Pour moi il n'y a pas d'amour platonique entre humains ,nous avons toujours un dessein derrière l'amour.

On regarde souvent des femmes qui ne sont pas les nôtres, on pense même de nuit a elles que Dieu nous pardonne. Mais que faire il faut lutter et résister tant que possible a la tentation.... C'est cela le grand djihad.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 14:01

Salam LA REPONSE , je persiste et signe que ce sujet n'a pas sa place sur ce forum , car il est choquant pour les chrétiens et encore plus pour les Musulmans .
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 14:14

Eliza a écrit:
Salam LA REPONSE , je persiste et signe que ce sujet n'a pas sa place sur ce forum , car il est choquant pour les chrétiens et encore plus pour les Musulmans .

Chère Eliza
mais il faut bien donner une réponse religieuse a cet état de fait. En effet c'est une réalité que beaucoup de personnes vivent perpétuellement alors que nous la vivons des fois temporairement au moins pour quelques minutes ...et si nous tombons par exemple dans un instant de faiblesse sur une femme qui s'accapare de notre raison comment réagir etc....Il ne faut jamais dire que cela ne se passera pas pour nous et que çà n'arrive qu'aux autres....alors que faire religieusement parlant bien sur...

ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 14:22

LA REPONSE a écrit:

On regarde souvent des femmes qui ne sont pas les nôtres, on pense même de nuit a elles que Dieu nous pardonne. Mais que faire il faut lutter et résister tant que possible a la tentation.... C'est cela le grand djihad.....

Ce désir illicite doit se neutraliser par la crainte de Dieu qui nous observe qui sais nos pensées et même les secrets les plus profonds en sachant bien que:
Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent. (2-284)

Aussi en observant ce versets à la longe on oubli ce désir outrancier qui nous fait que du mal intérieur car c'est un handicap insatiable que par la voie de Satan ,et l'éloignement de Dieu .Or c'est en le rejetant pour la face de Dieu par la crainte de Dieu par l'aide de Dieu qu'on deviendra ses rapprochés .

«Seigneur! Ne fait pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur! '[3-8] Amine .

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 14:35

ASHTAR a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Ce désir illicite doit se neutraliser par la crainte de Dieu qui nous observe qui sais nos pensées et même les secrets les plus profonds en sachant bien que:
Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent. (2-284)

Aussi en observant ce versets à la longe on oubli ce désir outrancier qui nous fait que du mal intérieur car c'est un handicap insatiable que par la voie de Satan ,et l'éloignement de Dieu .Or c'est en le rejetant pour la face de Dieu par la crainte de Dieu par l'aide de Dieu qu'on deviendra ses rapprochés .

«Seigneur! Ne fait pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur! Amine .

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est vrai que les versets coraniques luttent sans merci contre toute tentation que pourrait utiliser Satan pour nous dévier de la voie divine. Seulement la pure vérité c'est que nos coeurs ne nous appartiennent pas et il peuvent a chaque moment être envahi par l'amour et une fois sous l'emprise de ce sentiment nous sommes totalement désarmés..

Nous ne discutons pas au sujet de la romance que pourrait avoir une telle situation mais plutôt a la réponse religieuse qui doit prévaloir dans ce cas...

ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 15:03

LA REPONSE a écrit:

Il est vrai que les versets coraniques luttent sans merci contre toute tentation que pourrait utiliser Satan pour nous dévier de la voie divine. Seulement la pure vérité c'est que nos coeurs ne nous appartiennent pas et il peuvent a chaque moment être envahi par l'amour et une fois sous l'emprise de ce sentiment nous sommes totalement désarmés..

Nous ne discutons pas au sujet de la romance que pourrait avoir une telle situation mais plutôt à la réponse religieuse qui doit prévaloir dans ce cas...

Cher frère:
Tu dis :
"nos cœurs ne nous appartiennent pas et il peuvent a chaque moment être envahi par l'amour et une fois sous l'emprise de ce sentiment nous sommes totalement désarmés.."

Nous ne somme pas totalement désarmé,Allah a créé un équilibre en nous ,en créant un diable qui enjolive nos cœurs de son venin en nous soufflant des suggestion intérieures il a créé aussi un ange qui nous aide à nous rappeler notre devoir et même la nuit quant on croit qu'on est totalement désarmé et qu'un diable s'aventure pour venir nous faire des cauchemars ou des suggestions ,nous nous réveillons .
Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu’une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment d’Allah]: et les voilà devenus clairvoyants. (7-201)

LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 15:20

ASHTAR a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Nous ne discutons pas au sujet de la romance que pourrait avoir une telle situation mais plutôt à la réponse religieuse qui doit prévaloir dans ce cas...

Cher frère:
Tu dis :
"nos cœurs ne nous appartiennent pas et il peuvent a chaque moment être envahi par l'amour et une fois sous l'emprise de ce sentiment nous sommes totalement désarmés.."

Nous ne somme pas totalement désarmé,Allah a créé un équilibre en nous ,en créant un diable qui enjolive nos cœurs de son venin en nous soufflant des suggestion intérieures il a créé aussi un ange qui nous aide à nous rappeler notre devoir et même la nuit quant on croit qu'on est totalement désarmé et qu'un diable s'aventure pour venir nous faire des cauchemars ou des suggestions ,nous nous réveillons .
Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu’une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment d’Allah]: et les voilà devenus clairvoyants. (7-201)

Cher Frère,
L'Amour qui peut nous toucher ne vient pas du diable mais de la nature humaine en personne. C'est nous qui aimons qu'il y ait diable ou pas. Il est vrai qu'une fois touchés par ce noble sentiment le Diable fait tout pour le dénaturer en corrompant nos coeurs et nous emmener vers notre propre perdition.

Les anges peuvent tout faire pour nous aider mais que dalle !!! une fois emportés on devient totalement aveugles. On n'écoute aucune suggestion qui peut nous séparer de notre bien-aimée et on en voit même un grand affront et un déshonneur.

Que faire religieusement devant un tel cas s'il venait a s'emparer de nous. Il ne faut surtout pas se croire prémuni, l'Amour peut encore nous donner du fil a retordre et nous réserver pas mal de surprises....
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 15:52

LA REPONSE a écrit:

Cher Frère,
L'Amour qui peut nous toucher ne vient pas du diable mais de la nature humaine en personne. C'est nous qui aimons qu'il y ait diable ou pas. Il est vrai qu'une fois touchés par ce noble sentiment le Diable fait tout pour le dénaturer en corrompant nos coeurs et nous emmener vers notre propre perdition.

Les anges peuvent tout faire pour nous aider mais que dalle !!! une fois emportés on devient totalement aveugles. On n'écoute aucune suggestion qui peut nous séparer de notre bien-aimée et on en voit même un grand affront et un déshonneur.

Que faire religieusement devant un tel cas s'il venait a s'emparer de nous. Il ne faut surtout pas se croire prémuni, l'Amour peut encore nous donner du fil a retordre..

Tu parle là de quelqu'un qui s'est éloigné de Dieu qui s'est éloigné de la salat quotidienne sinon il ne peut se trouver dans de telles situation ! Sauf si il est non marié ou un insatiable qui donne beaucoup d'importance au chose d'ici bas ,et bien pour celui là un seul remède il doit se rappeler ALLAH pour que son cœur s'apaise et demande satisfaction de cet amour par Allah qui a entre ses main les clefs des cœurs:

Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants. (7-205)
ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah». Certes, c’est par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent. (13_28)

Le seul et unique remède est le rapel d'Allah ,sa présence dans la mémoire et le coeur aussi fréquemment que possible ,et là je me rapel le soufi qui disait "je sais le moment exact ou Dieu parle de moi ! l'autre étonné lui dis quand et comment ? il lui répond il nous a révélé ce secret dans le coran : ne lis tu pas ce verset :
Souvenez-vous de Moi donc (en évoquant mon nom), Je me souviendrai de vous(je citerais votre nom). récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi! (2-152)
ce qui est entre parenthèse est de moi ;

فَٱذۡكُرُونِىٓ أَذۡكُرۡكُمۡ وَٱشۡڪُرُواْ لِى وَلَا تَكۡفُرُونِ (١٥٢)

ysov

ysov

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 16:10

Bonne chance TOBIE.

Tu sembles vivre un moment de faiblesse, comme une multitude. Une mise au point est ultra nécessaire. Si tu veux en discuter d'avantage, afin de mieux
voir clair, tu peux toujours m'envoyer des messages privés.

Tu as du courage en te confiant ici et pour ma part je crierai jamais au scandale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 16:10

LA REPONSE et ASHTAR , d'accord cependant je me suis exprimé avec sincérité .
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 16:14

Chère Eliza,
Non seulement tu t'es exprimée en toute sincérité et avec Amour mais tu as également raison. D'ailleurs même Ysov en demandant une suite par M.P renforce ton idée. Alors que Dieu protège nos coeurs de cette tentation qui guette chaque être humain malgré nos péchés incessant. Que nos cœurs soient à l'écoute de Ses paroles et que Dieu nous protège.

Ô ! Vous qui croyez, vous devez vous souvenir de Dieu fréquemment. Vous devez Le glorifier Jour et Nuit. (33 : 41-42)

Le cœur bat approximativement 72 fois la minute, et chaque fois qu’il bat, c’est uniquement avec la permission de Dieu. Une fois qu’Il retire cette permission, le cœur s’arrête de battre, la vie, comme nous le savons, arrive à son terme, et c’est à Dieu que nous retournons.
Tu te souviendras de ton Seigneur en ton for intérieur, publiquement, en privé, et tranquillement, jour et nuit, ne soit pas inconscient. (7 : 205)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 16:35

LA REPONSE sur cette terre nul n'est parfait , et certainement pas moi d'un autre côté je me suis donné un principe , de ne jamais me cacher derrière un masque car je sais , que les Musulmans ont horreur du mensonge ,pour une question délicate il est important de ne jamais choquer les autres , donc il est préférable de débattre en MP et ainsi tout est dans la discrétion .
Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 18:58

Eliza a écrit:

Tout est possible dans ce bas monde Eliza.

Et pourquoi ne pas penser que c'est -si je me pose en croyant- finalement Dieu qui a facilité cette rencontre et cet état d'esprit car la femme ou / et l'homme en question manquaient d'affection dans leur vie de couple par ailleurs ????

Dieu ne peut pas être contre l'amour.... et plutôt contre le désamour.

Je ne pense pas que ce soit plus choquant que cela, car c'est courant dans la vie de tous les jours et l'était depuis la nuit des temps.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 19:12

Tanja49 a écrit:
Eliza a écrit:

Et pourquoi ne pas penser que c'est -si je me pose en croyant- finalement Dieu qui a facilité cette rencontre et cet état d'esprit car la femme ou / et l'homme en question manquaient d'affection dans leur vie de couple par ailleurs ????

Je ne pense pas que ce soit plus choquant que cela, car c'est courant dans la vie de tous les jours et l'était depuis la nuit des temps.

Cher ami heureux de te revoir,

Le desir Charnel appel au péché sanctionné par toutes les religion ,y laisser les rennes c'est le retour au bon sauvage ! l'homme laissé à son instinct n'est pas maitre de son désir c'est le désir qui devient son maitre ,et la religion rétrécit ce désir ,le cerne et le condamne .
Le christianisme est allé plus loin en créant la monachisme. C'est se consacrer au seul Dieu en étouffant définitivement ce désir ;en restant spirituel dans sa conduite .

ce sacrifice est allégé dans l'Islam mais prohibe la fornication et le regard vicieux.

Amicalement

TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 19:16

Eliza a écrit:

Chere Eliza;

Je me suis permis d'ouvrir ce fil,car en fait nous pouvons tous nous retrouver dans cette situation
Alors je me demande:qui sera sauvé???
tu vois ce sujet est tout a fait a sa place sur un site de religion

il est interressant de constater que nos amis musulmans connaissent les memes experiences que les Chretiens et que leurs reponses sont presque les meme que les notres

il s'agit bien d'un combat spirituel!!!

pardonne moi si je t'ai offensée en ouvrant ce fil

ce n'etait pas mon but
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 19:26

TOBIE a écrit:
Eliza a écrit:

Chere Eliza;

Je me suis permis d'ouvrir ce fil,car en fait nous pouvons tous nous retrouver dans cette situation
Alors je me demande:qui sera sauvé???
tu vois ce sujet est tout a fait a sa place sur un site de religion

il est interressant de constater que nos amis musulmans connaissent les memes experiences que les Chretiens et que leurs reponses sont presque les meme que les notres

il s'agit bien d'un combat spirituel!!!

pardonne moi si je t'ai offensée en ouvrant ce fil

ce n'etait pas mon but

....alors qu’Allah ne se gêne pas de la vérité
....(Coran 33-53)

Pourquoi cacher ,c'est en exposant qu'on rectifie nos erreurs et qu'on connaisse nos fautes aussi nos péchés .

TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 19:27

ysov a écrit:
Bonne chance TOBIE.

Tu sembles vivre un moment de faiblesse, comme une multitude. Une mise au point est ultra nécessaire. Si tu veux en discuter d'avantage, afin de mieux

Tu as du courage en te confiant ici et pour ma part je crierai jamais au scandale.

bonsoir ysov

je ne parle pas de moi;tout va bien

c'est un cas general que je rencontre souvent
je cherche une reponse ,par rapport au salut!!!
Est ce que tomber amoureux sans jamais l'avouer a personne(sauf a un ami sur) et en le confiant a DIEU peut nous ouvrir le salut ou pas
ysov

ysov

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 19:31

TOBIE a écrit:
ysov a écrit:
Bonne chance TOBIE.

bonsoir ysov

je ne parle pas de moi;tout va bien

c'est un cas general que je rencontre souvent
je cherche une reponse ,par rapport au salut!!!
Est ce que tomber amoureux sans jamais l'avouer a personne(sauf a un ami sur) et en le confiant a DIEU peut nous ouvrir le salut ou pas

Ok. Désolé, j'ai pas remarqué au début ce Calarios 40 ans à côté de ton avatar, mais là je viens de le voir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 20:56

Tobie je te comprend parfaitement , seulement c'est un sujet plus que délicat bien sur que nul n'est parfait , seulement le fait de désobéir volontairement ou involontairement , a de sérieuse conscéquences que dire et que faire , et bien ce n'est pas difficile simplement de s'éloigner au plus vite , de cet amour ilicite mais c'est bien plus facile et agréable , que d'ingnorer cet interdit et de dire que c'était involontaire .
Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 21:51

ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:

Cher ami heureux de te revoir,

Le desir Charnel appel au péché sanctionné par toutes les religion ,y laisser les rennes c'est le retour au bon sauvage ! l'homme laissé à son instinct n'est pas maitre de son désir c'est le désir qui devient son maitre ,et la religion rétrécit ce désir ,le cerne et le condamne .
Le christianisme est allé plus loin en créant la monachisme. C'est se consacrer au seul Dieu en étouffant définitivement ce désir ;en restant spirituel dans sa conduite .

ce sacrifice est allégé dans l'Islam mais prohibe la fornication et le regard vicieux.

Amicalement

Le plaisir est partagé ASHTAR.

Mais je ne parlais pas d'amours...charnelles. C'est bien de platoniques dont parle le début non ?

Le désir existe... mais que je sache tous les deux se retiennent... et si cela leur donne une vie meilleure pourquoi les en priver ?

Je vais t'avouer quelque chose, il y a bien des années, j'ai peut être eu une expérience similaire qui en est restée à çà... un amour platonique et se limitant a être bien ensemble. Je n'ai rien fait de mal.

Mais avec le recul je me dis... que peut être si j'avais (on avait) passé à l'acte... les choses se seraient arrêtées avant (en perdant leur idéalisme) et on aurait moins souffert, car finalement aimer sans aller jusqu'au bout de l'amour... c'est une souffrance.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 21:56

Tanja49 a écrit:

Je vais t'avouer quelque chose, il y a bien des années, j'ai peut être eu une expérience similaire qui en est restée à çà... un amour platonique et se limitant a être bien ensemble. Je n'ai rien fait de mal.

Mais avec le recul je me dis... que peut être si j'avais (on avait) passé à l'acte... les choses se seraient arrêtées avant (en perdant leur idéalisme) et on aurait moins souffert, car finalement aimer sans aller jusqu'au bout de l'amour... c'est une souffrance.

Oui mais peut être aussi que le rêve d'en arriver a cela un jour stimulait secrètement cet Amour. Nul ne peut connaitre les secrets fusses même de son propre coeur...
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 22:09

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:

Oui mais peut être aussi que le rêve d'en arriver a cela un jour stimulait secrètement cet Amour. Nul ne peut connaitre les secrets fusses même de son propre coeur...

Oui LA REPONSE,c'est la pure vérité malheureusement ,et c'est ce qui se cache derrière,car une fois le contact charnel se réalise tout ce qui est platonique disparait !car en fait ce n'était qu'illusion !

Amicalement
ysov

ysov

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyLun 18 Oct 2010, 22:25

De toute manière, personnellement je crois peu à une amitié entre un homme et une femme, sans une moindre pression ressentie chez au moins un des deux. L'amour platonique est un leurre, car nous sommes aucunement des anges désincarnés. Ressentir une attirance même refoulée est un gage de quelque chose qui ne va pas. Tout est une question d'évolution personnelle avant tout. A titre d'exemple, une personne qui ressentira le mal de vivre
régulièrement, sera jamais satisfaite, alors que celle qui aura pas ce sentiment, sera beaucoup plus constante de nature sans être obligée de rationaliser à outrance.

Ce que je dis est strictement de nature psychologique, peu importe la religion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyMar 19 Oct 2010, 06:26

@ Ysov oui je suis entièrement d'accord avec ta réflexion , les hommes ne sont pas des anges ( et les femmes non plus )
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyMar 19 Oct 2010, 09:11

ASHTAR a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Oui LA REPONSE,c'est la pure vérité malheureusement ,et c'est ce qui se cache derrière,car une fois le contact charnel se réalise tout ce qui est platonique disparait !car en fait ce n'était qu'illusion !

Amicalement

cela me fait penser à cette boutade d'Oscar Wilde :

"le meilleur moyen de se débarrasser d'une tentation c'est d'y céder"

et ce n'est pas seulement une boutade, c'est souvent vrai.
souvent nous désirons obtenir quelque chose.....et une fois qu'on l'a obtenu, bof !
et aussitôt on désire autre chose.

c'est de cette soif insatiable de désir que le Bouddha enseigne à se libérer par ses 4 Nobles Vérités.

Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyMar 19 Oct 2010, 11:44

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Amicalement

cela me fait penser à cette boutade d'Oscar Wilde :

"le meilleur moyen de se débarrasser d'une tentation c'est d'y céder"

et ce n'est pas seulement une boutade, c'est souvent vrai.
souvent nous désirons obtenir quelque chose.....et une fois qu'on l'a obtenu, bof !
et aussitôt on désire autre chose.

c'est de cette soif insatiable de désir que le Bouddha enseigne à se libérer par ses 4 Nobles Vérités.

J'en ai fait ma signature dans un certain site que je ne nommerai pas ici !!!! lol!
ysov

ysov

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyMar 19 Oct 2010, 18:28

Ce qui est sûr et hormis la religion qui codifie le genre de vie de l'humain, en matière de psychologie et même si la religion est inculquée depuis le berceau,
il y a les impacts de la vie quotidienne dès la prime enfance au sein de son entourage familiale et du monde extérieure. L'ordre de pourcentage dans la
déterminance moyenne du futur adulte se situe comme suit: 20% de ce qui lui est inné, maintenant tout dépendra en quoi ce pourcentage se développera,
en fonction serrée du reste qui est de 40% relié à son entourage familial et 40% de l'influence extérieure.

Un enfant qui aura grandi en puisant les exemples maternels, très déterminant jusqu'à l'âge moyen de 12 ans. Ensuite passé cet âge, la mère doit céder
une partie sensible de sa place au père, cet autre élément indispensable, jusqu'à la majorité de l'ado. Plus ses parents auront de richesses comme la culture,
les loisirs variés, la versatilité, et tous cela dans un cadre d'inter-relation respectueuse, non vindicative, favorisera si sensiblement l'équilibre de ou des enfants,
résultera qu'il sera de nature constante, stable, il ressentira au plus profond de lui une plénitude et non un vide, ce vide existentiel qui rend instable, car
sournoisement nourrit ce sentiment d'insatisfaction, l'ennui dans la vie, ce qui fait que dans le subconscient ces êtres seront toujours en quête de la
nouveauté, verront le quotidien comme leur ennemi et cet état est pire au sein du couple, d'ailleurs ces couples durent rarement très longtemps, excepté si
richesse matérielle est le moindrement importante, car ces couples pourront compenser, comme une telle fermera les yeux sur les infidélités de son mari,
afin de maintenir son confort,même si des enfants ne sont plus tributaires, alors que le mari pourrait se fermer les yeux sur des escapades de l'épouse.

Par contre, les escapades hors union sera beaucoup plus l'apanage de l'homme à cause de sa biologie (bien des hommes sont souvent envers une femme
beaucoup plus en érection qu'en véritable amour) beaucoup accentué donc maître des pulsions de l'homme si l'homme durant son enfance a souffert
du manque paternel, soit par irresponsabilité, ou par un climat trop matriarcal, ce qui favorise la castration psychologique, résultant d'une incapacité
de fidélité, de constance envers une femme, car dans son subconscient il a peur de la femme, sans s'en rendre compte nécessairement. La femme elle,
souffrira beaucoup aussi du manque d'un père advenant cela dans son enfance, beaucoup auront ce qu'on qualifie aujourd'hui du ''syndrome du prince
charmant'' mais qui craindra au fond d'elle l'homme, car ayant pas eu d'exemple sain dans son quotidien d'enfant. Elle rechercheront s'en en avoir
conscience, un surhomme, pratiquement un messie, dont il l'a sauvera de ses propres carences remontant à son enfance, mais cela est une quête
impossible à concrétiser dans les faits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :lol: :lol: :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:59

Pour moi entre hommes et femmes , qui sont adultes et qui brûlent tous les deux même sans passé à l'acte , il n'y a plus rien de platonique entre eux et s'ils ne sont pas libres , et bien c'est déjà un adultère comme le dit si bien la parole de Dieu .
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:07

Eliza a écrit:
Pour moi entre hommes et femmes , qui sont adultes et qui brûlent tous les deux même sans passé à l'acte , il n'y a plus rien de platonique entre eux et s'ils ne sont pas libres , et bien c'est déjà un adultère comme le dit si bien la parole de Dieu .

Pour moi, ma chère ELIZA, brûler d'amour pour une personne sans passer à l'acte, ce n'est pas de l'adultère, mais c'est de la sainteté...
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? Empty

L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant