Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Bonjour

AuteurMessage
Elvire

Elvire

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMar 17 Mai 2016, 23:18

Je suis ravie de faire enfin votre connaissance à tous car cela fait un moment que je suis les débats sans jamais intervenir ^^ . Donc je ne sais pas trop comment me présenter , j'ai choisis mon pseudo à cause de done Elvire de Molière dans don Juan. J'ai 24 ans et je suis catholique, enfin pour vous dire la vérité j'ai été baptisé mais je me définissais comme athée et j'ai réellement détesté cette religion. Puis un jour je me suis demandé pourquoi? car comme vous le savez "entre l'amour et le haine il n'y a que l'épaisseur d'une feuille de papier" et après quelques difficultés personnel et un besoin d'écoute sans jugement, je me suis mis à genoux et j'ai prié. J'ai alors commencé à réellement m'instruire sur notre belle religion voilà. ... merci d'avoir pris le temps de me lire et que Dieu vous bénisse tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 18 Mai 2016, 01:42

Bonjours , Elvire soit la bienvenue.

Je vois que tu as découvert le bienfaits que de se prosterner devant Dieu et de prié.

Que la paix soit sur toi ainsi que la Miséricorde de Dieu et Sa Bénédiction.
Elvire

Elvire

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 18 Mai 2016, 04:23

Merci :) Il est vrai, que pourvoir compter sur quelqu'un quand on a l'impression que la situation nous glisse entre les doigts est libérateur ^^ De plus, priez pour les autres apporte un sentiment de plénitude que je ne connaissais pas en tant qu'ancienne athée. Et puis, chaque soir, priez c'est aussi faire un mise au point avec nous même, mettre en perspective ce que l'on attend réellement du futur et de nous même aussi. Et puis, en plus, de trouver un confident, on trouve une personne qui nous dis de garder la tête haute et nous pardonne. Car il est difficile d'être une meilleure personne chaque jour et de ne pas pêcher :)
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 18 Mai 2016, 06:43

Elvire a écrit:
J'ai 24 ans et je suis catholique, enfin pour vous dire la vérité j'ai été baptisé mais je me définissais comme athée et j'ai réellement détesté cette religion. Puis un jour je me suis demandé pourquoi? car comme vous le savez "entre l'amour et le haine il n'y a que l'épaisseur d'une feuille de papier" et après quelques difficultés personnel et un besoin d'écoute sans jugement, je me suis mis à genoux et j'ai prié. J'ai alors commencé à réellement m'instruire sur notre belle religion voilà. ...  

Magnifique témoignage, Elvire.

Tu as fais l'expérience de la paternité de Dieu... et non de sa grand-paternité.
Pour dire plus clairement Dieu est notre Père, et non notre Grand-Père, même si la foi nous est transmise par nos parents initialement.
Ce qui signifie que ce ne sont pas nos parents qui nous imposent la foi chrétienne, mais nous qui entrons directement en relation avec Dieu par la prière, et créons avec Lui une relation directe de filiation spirituelle.

Etre baptisé enfant donne un cadre qui permet de grandir dans la foi, guidé doucement par la doctrine de l'Eglise et la sagesse de nos anciens.
La rébellion de l'adolescence est utile au choix libre et à la rencontre avec Dieu....

Décidément, j'aime bien ton témoignage. Tu as déjà fait une belle expérience de Dieu, de sa proximité, de Son respect de notre liberté, des dons de Son Esprit.

Bonjour 1572013167

Pierre-Elie

PS :  salut allbatar, mon copain, sais-tu que la prière n'est pas une gymnastique ? Se prosterner n'est pas un but ! C'est un moyen pour rencontrer Dieu, mais il faut avoir soin d’invoquer le vrai Dieu, et non son double  rusé * et vindicatif *, celui régnant en enfer **.

* : reprise de noms d'Allah, dans la liste de ses 99 noms.
** : affirmation coranique.
mymy40

mymy40

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 18 Mai 2016, 07:42

Dieu est un grand séducteur,mais pas à la manière de Don Juan lol!

Bienvenue flower
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 19 Mai 2016, 01:07

Salut Elvire et sois la Bonjour 3022309303 .

Au plaisir de te lire.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Elvire

Elvire

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 19 Mai 2016, 16:22

Oh! je ne pense pas répondre ou écrire au sujet qui sont postés :) . J'aime simplement vous lire et apprendre. Je tenais à me présenter car j'avais cette impression, bizarre je le conçois, d'écouter aux portes ^^ . Je voulais simplement que vous sachiez que je vous lisais et que j'existais et que grâce à vous j'apprends un plus chaque jour. En tout cas merci de m'accueillir aussi gentiment
Invité
Invité

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 19 Mai 2016, 16:34

Elvire a écrit:
Merci :) Il est vrai, que pourvoir compter sur quelqu'un quand on a l'impression que la situation nous glisse entre les doigts est libérateur ^^ De plus, priez pour les autres apporte un sentiment de plénitude que je ne connaissais pas en tant qu'ancienne athée. Et puis, chaque soir, priez c'est aussi faire un mise au point avec nous même, mettre en perspective ce que l'on attend réellement du futur et de nous même aussi. Et puis, en plus, de trouver un confident, on trouve une personne qui nous dis de garder la tête haute et nous pardonne. Car il est difficile d'être une meilleure personne chaque jour et de ne pas pêcher :)

Tout à fait Wink

Bonjour 3022309303 Elvire
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 19 Mai 2016, 19:25

Elvire a écrit:
Oh! je ne pense pas répondre ou écrire au sujet qui sont postés :) . J'aime simplement vous lire et apprendre. Je tenais à me présenter car j'avais cette impression, bizarre je le conçois, d'écouter aux portes ^^ . Je voulais simplement que vous sachiez que je vous lisais et que j'existais et que grâce à vous j'apprends un plus chaque jour. En tout cas merci de m'accueillir aussi gentiment

Comment ? quelqu'un arrive à nous lire sans avoir envie d'intervenir ?
Je n'en reviens pas,
moi qui ramène ma grande gueule à tous propos !

Bonjour 987275
Elvire

Elvire

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 19 Mai 2016, 20:15

Pierresuzanne a écrit:
Elvire a écrit:

Comment ? quelqu'un arrive à nous lire sans avoir envie d'intervenir ?
Je n'en reviens pas,
moi qui ramène ma grande gueule à tous propos  !

Bonjour 987275

Il est vrai que j'ai déjà repéré certain pseudo qui revienne assez souvent lors des discussions :p
SKIPEER

SKIPEER

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 19 Mai 2016, 21:45

Bonjour 1076074809  Elvire et au plaisir de te lire . j'espere que tu as profite et que tu profitera inchAllah de nos commentaires !!
Invité
Invité

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 25 Mai 2016, 18:38

Elvire a écrit:
... merci d'avoir pris le temps de me lire et que Dieu vous bénisse tous

Bonjour Elvire, et sois la Bonjour 33215

je dis Bonjour 173236763 à ta prière.
Contenu sponsorisé

Bonjour Empty