|
| | Comment semer le bien ??? | |
| | Auteur | Message |
|---|
rosedumatin Administrateur - Fondateur

| Sujet: Comment semer le bien ??? Jeu 31 Déc - 13:25 | |
| A la demande de notre Frère Humble Avis,
J'ouvre un nouveau sujet : Comment semer le bien ???
Qu'en pensez vous ??? comment ????
J'avoue que je vais réfléchir à deux fois avant de répondre ??? oh la la question dangereuse !!!!!! lol !!!!!!!! _________________ Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rosedumatin-wardatou es-sabah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | mario-franc_lazur Administrateur Général

| Sujet: Re: Comment semer le bien ??? Jeu 31 Déc - 16:59 | |
| | rosedumatin a écrit: | A la demande de notre Frère Humble Avis,
J'avoue que je vais réfléchir à deux fois avant de répondre ??? oh la la question dangereuse !!!!!! lol !!!!!!!! |
Déjà en se refusant à semer le mal . Et semer le mal c'est toute réaction raciste ou xénophobe , toute colère incontrôlée, toute infidélité ,..................... etc ............_________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry) Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la couleur rouge est réservée à la modération |
|  | | rosedumatin Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: Comment semer le bien ??? Jeu 31 Déc - 17:14 | |
| | mario-franc_lazur a écrit: | | rosedumatin a écrit: | A la demande de notre Frère Humble Avis,
J'avoue que je vais réfléchir à deux fois avant de répondre ??? oh la la question dangereuse !!!!!! lol !!!!!!!! |
Déjà en se refusant à semer le mal . Et semer le mal c'est toute réaction raciste ou xénophobe , toute colère incontrôlée, toute infidélité ,..................... etc ............ |
Je suis d'accord avec toi Mon cher Mario et surtout ouvrir son coeur aux dimensions du monde..... ne pas avoir peur d'avancer au large ...._________________ Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rosedumatin-wardatou es-sabah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Gilbert
 | Sujet: Re: Comment semer le bien ??? Jeu 31 Déc - 18:02 | |
| Bonsoir.
Mais vous êtes vous poser la question, ce débat seras intéressant je n'en doute pas!
Par contre des aléas risque de perturber ce sujet.
Comme le dit Mario : Déjà en se refusant à semer le mal . Et semer le mal c'est toute réaction raciste ou xénophobe , toute colère incontrôlée, toute infidélité ,..................... etc ............
et je suis d'accord avec Lui réfléchisser bien avant de mettre ce sujet en place.
a+ |
|  | | Enlui
 | Sujet: Re: Comment semer le bien ??? Dim 10 Jan - 12:29 | |
| D'abord en ayant mansuétude et parole sincère Déjà en étant miséricorde Toujours en ayant coeur
Dieu,dans le Coran,a dit qu'il a donné une partie de sa miséricorde à l'adresse des hommes,et il dit ,comme nous le trouvons dans la Bible,qu'il fera miséricorde aux miséricordieux
Un miséricordieux est terreau de bien |

| Sujet: Re: Comment semer le bien ??? Dim 10 Jan - 16:33 | |
| La Parole de Dieu est efficace quand elle correctement accueillie par l'homme sinon elle ne produit pas grand-chose. Nous avons donc notre part dans l'efficacité de Dieu : quelle belle dignité nous est offerte là ! Et peut-être que si Dieu est un piètre semeur, c'est qu'il n'a pas d'idées préconçues sur celui à qui il adresse sa Parole. Il sème largement, nullement avare de ses semences. _________________ Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rosedumatin-wardatou es-sabah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: Comment semer le bien ??? Lun 11 Jan - 20:28 | |
| | mario-franc_lazur a écrit: | | rosedumatin a écrit: | A la demande de notre Frère Humble Avis,
Déjà en se refusant à semer le mal . Et semer le mal c'est toute réaction raciste ou xénophobe , toute colère incontrôlée, toute infidélité ,..................... etc ............ |
le prophete a dit :
« Certes, ce qui est permis - halal - est évident, et ce qui est défendu - harâm - est évident aussi. Mais, entre l'un et l'autre, il y a bien des choses équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer). Qui se garde de l'équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu : il est semblable au pâtre qui mène ses troupeaux aux alentours d'un territoire gardé, et alors, bien vite il y fera paître. Chaque roi ne possède-t-il pas un territoire gardé ? Le champ gardé de Dieu, ce sont les choses défendues.
En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur ».
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ] |

| Sujet: Re: Comment semer le bien ??? Lun 11 Jan - 21:04 | |
| | chrisredfeild a écrit: | | mario-franc_lazur a écrit: | | rosedumatin a écrit: | A la demande de notre Frère Humble Avis,
le prophete a dit :
« Certes, ce qui est permis - halal - est évident, et ce qui est défendu - harâm - est évident aussi. Mais, entre l'un et l'autre, il y a bien des choses équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer). Qui se garde de l'équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu : il est semblable au pâtre qui mène ses troupeaux aux alentours d'un territoire gardé, et alors, bien vite il y fera paître. Chaque roi ne possède-t-il pas un territoire gardé ? Le champ gardé de Dieu, ce sont les choses défendues.
En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur ».
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]
|
MERCI , mon Cher Rachid ! j'apprécie énormément...
Surtout ceci :
" En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur". [ rapporté par Boukhari et Mouslim]_________________ Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rosedumatin-wardatou es-sabah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | | | Comment semer le bien ??? | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |