Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Epitre de Pierre

AuteurMessage
marine

marine

Epitre de Pierre Empty
MessageSujet: Epitre de Pierre   Epitre de Pierre EmptyMer 18 Mai 2016, 10:29

5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!

Pourrais t on dire de Pierre qu'il soit un Prophète ?

Est ce que par "révélé dans les derniers temps" signifie :

- A la fin de la Bible

- A la fin des temps

ou est ce qu'en fait :

- A la fin de la Bible est révélé la fin des temps, laquelle fin des temps se situe à la fin des temps.

Le tout est de savoir quand intervient la fin des temps.

Est ce qu'il n'y a pas des indices qui vous font toucher du doigt quand est cette fin des temps ?

Il est plus important de se préoccuper, vous les croyants, de savoir quand elle intervient, comment il faut agir, que doit on faire pour notre "salut" car le mot est lancé et est sans ambiguité que de vous triturer l'esprit pour savoir certaines choses secondaires à mon sens.

Plongez vous dans la Parole de Dieu pour comprendre le sens profond, les petites distinctions entre la Chrétienté et l'Islam sont comme si le "mode d'emploi" vous échappait et vous ne savez plus comment comprendre certaines choses, mais je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur la lourde machine humaine qui elle demande tout l'intérêt que vous pourriez lui porter sachant bien entendu que je m'adresse à des croyants et non pas des gens que je voudrais évangéliser.

Vous êtes vous et moi sur une galère ou une arche, comme vous le voulez, alors réfléchissez plutôt aux Messages de Dieu où il est question de comprendre l'urgence, quant à l'histoire elle même nous la connaissons par cœur, elle sera à approfondir après le déluge, pour l'instant concentrez vous si vous avez tous une brassière de sauvetage, cherchez ! Il y a une brassière pour tous car l'embarcation a prévu une brassière pour chacun.

PS : ne tenez pas compte de mon avatar c'est le hasard. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine

Epitre de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Pierre   Epitre de Pierre EmptyMer 18 Mai 2016, 12:22

3 "Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts",

Voilà un Verset qui dit clairement que la RESURRECTION est la régénérescence.

Régénérer c'est plus que la renaissance, régénérer c'est être un homme nouveau se reproduire; produire de nouveau un homme nouveau qui n'est plus le même. En fait c'est redevenir l'homme que nous étions puisqu'il s'agit de régénérescence.

Un tissu se régénère que s'il obtient la consistance et les qualités qu'il avait avant d'être détruit.

Cela veut dire que le tissu avant était parfait.

Donc l'homme a été parfait, dans l'EDEN, et a changé, mais par la résurrection de Jésus, l'homme a l'espérance de revenir l'homme parfait.

L'espérance, et non pas qu'il le soit encore.

Si l'homme a l'espérance, est qu'il y a l'espoir qu'il le REdevienne (parfait).

Grâce à la résurrection de Jésus d'entre les morts, Jésus nous a transmis la régénérescence, a fait de nous de nouveaux hommes car nous avons compris par la résurrection de Jésus que nous étions des enfants de Dieu.

Puisque maintenant nous connaissons notre statut, il faut que nous agissions en toute dignité par rapport à notre statut.
marine

marine

Epitre de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Pierre   Epitre de Pierre EmptyMer 18 Mai 2016, 12:52

5 "à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!"

Pierre nous parle encore "des derniers temps" et il s'agit de nous, après avoir su que nous étions des enfants de Dieu par la Résurrection de Christ, après avoir su que nous avions sur que nous devions porter espoir pour notre régénérescence, après avoir su que dans les Cieux nous pouvons compter sur une vie sans souillure, ni corruption, ni flétrissage(4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,) Pierre nous dit que nous devons faire nos preuves maintenant, c'est à dire que le temps est venu pour que nous démontrions que nous sommes dignes de Dieu, dignes après avoir compris notre statut, dignes de nous comporter correctement, en homme parfait redevenu, et que cette foi salutaire nous sera révélée dans les derniers temps.

Il y a une chose, par le baptême nous entrons dans la maison de Dieu, nous faisons corps avec la sainte famille de Jésus, nous prenons conscience de l'Esprit Saint qui nous baigne de son amour, mais nous devons aussi nous, prouver que nous sommes des hommes sains.

Le baptême n'absout pas le péché, car si le baptême absolvait le péché, tous les Chrétiens seraient des personnes dignes, or, il y a aussi chez les Chrétiens des personnes indignes, ce n'est pas une marque indélébile le baptême, sur le front l'eau qui nous est donnée par le prêtre, c'est un geste de notre part de vouloir nous racheter des péchés, une demande de rachat, et si nous voulons que les péchés soient rachetés et bien parce qu'ils existent, et sans la repentance, sans les bonnes actions, sans les bonnes œuvres, sans un comportement irréprochable, comment racheter nos péchés ?

Le temps viendra où l'homme sera face à Dieu et devra répondre de ses actions, et ce n'est pas dans les Cieux c'est ici sur terre car dans les Cieux, même si l'homme se repent, qu'aura t il appris ? Qu'il est pêcheur et comment ses proches sauront qu'il ne faut pas pêcher, lorsqu'ils seront morts ? Mais c'est ici qu'il faut se rendre meilleur car après c'est la sentence le jugement divin, l'examen, mais la preuve c'est ici qu'il faut la donner, et tous les jours, et même maintenant plus que jamais.
mymy40

mymy40

Epitre de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Pierre   Epitre de Pierre EmptyMer 18 Mai 2016, 13:05

Non, bien sûr, le baptême n'absout rien, sinon nous ne commettrions plus les mêmes péchés à répétition. Il nous fait entrer dans le pardon que Jésus ressuscité nous accorde.
Mais, il nécessite, ce pardon, notre participation, c'est-à-dire la confession à répétition.
Il ne s'agit pas de tuer son voisin de palier et de dire : 'je suis baptisé, donc je suis pardonné'.
marine

marine

Epitre de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Pierre   Epitre de Pierre EmptyMer 18 Mai 2016, 13:07

6 C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves,

7 afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra,

8 lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,

9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations,

11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.

Voilà qui ne va pas vous laisser indifférents !

Jésus nous dit là que le moment est proche et que ceux qui sont dans la joie se réjouissent même si ceux là doivent faire face aux épreuves....

Et que dans ces moments d'épreuves nous faisons nos preuves, preuve de notre foi précieuse plus précieuse que l'or qui lui est périssable, notre foi qui clamera louange pour JESUS QUI APPARAITRA......

hé ho !! ya quelqu'un !! hello !! JESUS QUI APPARAITRA.... c'est écrit textuellement noir sur blanc, ou bleu sur blanc, c'est écrit Epitre de Pierre 782094819 vous êtes heureux ?!!!

Salut de notre âme pour prix de notre foi.

Croyons en Dieu, Dieu dans tous les chapitres écrits, car là est l'épreuve, que celui qui se détourne de quelque chapitre faillit à sa foi.

Il ne faut rien mettre de côté, il faut tout prendre comme l'or qui même si dans le feu l'or fond, la foi elle ne fond pas.
marine

marine

Epitre de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Pierre   Epitre de Pierre EmptyMer 18 Mai 2016, 13:11

louloute a écrit:
Non, bien sûr, le baptême n'absout rien, sinon nous ne commettrions plus les mêmes péchés à répétition. Il nous fait entrer dans le pardon que Jésus ressuscité nous accorde.
Mais, il nécessite, ce pardon, notre participation, c'est-à-dire la confession à répétition.
Il ne s'agit pas de tuer son voisin de palier et de dire : 'je suis baptisé, donc je suis pardonné'.

Oui louloute, j'ai insisté la dessus car ici dans ce forum, à répétition je dirais, je vois qu'il est dit : le baptême absout tout les péchés, point barre.

Nous sommes bien d'accord.

C'est comme un vaccin contre une maladie, celui qui a le vaccin dira, je suis immunisé je ne crains plus rien ni personne, et il va faire des excès, si c'est le vaccin contre la grippe, il va se rouler dans la neige, après se baigner dans de l'eau à 52 degrés, après il se mettra en plein courant d'air..... non lol

marine

marine

Epitre de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Pierre   Epitre de Pierre EmptyMer 18 Mai 2016, 13:59

"12 Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.
13 C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus-Christ apparaîtra.
14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance."

Il fut révélé aux Prophètes ce que Dieu a voulu que cela soit pour nous.

Les Prophètes ne sont que des télé transmetteurs, ils agissent en récepteur d'informations et les transmettent à leur tour.

Rien n'est pour les Prophètes, ou autrement dit un prophète est un homme tout bonnement qui a un rôle celui de transmettre car sans prophète comment aurions nous pu avoir connaissance de la Parole de Dieu ?

Il faut rester pragmatique, la pratique est un moyen dont il faut penser, Dieu ne peut pas nous dire sa Parole directement c'est impossible, il faut quelqu'un et ce quelqu'un ne peut être qu'un HOMME.

Il est indiqué dans un Verset "dispensateurs" qui veut dire celui qui distribue. Cependant dispenser veut dire distribuer de bonnes choses.

Tous les Prophètes disent de bonnes choses.

"que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards."

"que vous ont annoncées " veut dire : au même titre que.... tout comme ..... pareillement ceux....

Tout comme donc ceux qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint Esprit.

Les Prophètes sont donc des personnes qui se font l'écho de la Parole de Dieu, laquelle Parole de Dieu est dite AUSSI par ceux qui de tous temps, des personnes qui prennent à cœur de prêcher, par prêcher il faut comprendre expliquer l'Evangile ou faire l'exégèse, et ces personnes sont angéliques car leur désir est que les gens plongent le regard dans ces choses, ces choses étant celles dites par les Prophètes.

En somme il faut porter foi aux prophètes lesquels prophètes n'ont véritablement de valeur que si nous nous parlions de la Parole dispensée, laquelle Parole vient de l'Esprit Saint Dieu.

"Ceignez les reins" :

Ceindre = envelopper, mettre un tissu autour, serrer les reins avec un tissu, en quelque sorte faire en sorte de se tenir droit.

Ceindre les reins de notre entendement, c'est faire l'effort de se tenir droit, de tenir tête à notre raison, c'est la raison qui est la plus forte l'intelligence et non les pulsions, les envies etc.... C'est un effort, de mettre l'égo à part, de raisonner avant tout.

Il faut se tenir droit quand Jésus arrivera.

Il faut être digne de la présence de Jésus parmi nous. C'est l'explication résumée de ceindre les reins.
marine

marine

Epitre de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Pierre   Epitre de Pierre EmptyMer 18 Mai 2016, 14:35

"15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite,
16 (1:15) selon qu'il est écrit: (1:16) Vous serez saints, car je suis saint.
17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,
23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
24 Car Toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe;
25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile."

Louange du Seigneur à ceux qui proclament sa Parole- Amen je remercie Seigneur Dieu de sa louange.

Si nous invoquons comme Père celui qui juge selon nos œuvres sans acception de personnes.

Nous sommes tous frères, il n'y a personne qui doit être jugé par nous, sauf le jugement que nous avons instauré et qui s'appelle justice, les tribunaux sont là pour juger les gens sur terre, tout le reste ne nous appartient pas, nous n'avons pas à juger qui est bon ou qui est méchant car au fond nous ignorons tout de tout le monde.

Les gens sont un secret pour nous, nous ne sommes pas dans leurs pensées, nous ne connaissons pas leur histoire, nous ne savons pas comment ils ont été éduqués, tout cela tient du principe freudien et celui qui met de côté toutes les connaissances est un borné.

Il faut être dans la crainte de l'Offense à Dieu pendant notre pèlerinage, par Jésus mort sur la croix nous devons être dignes. Nous n'avons pas causé la mort de Jésus pour nous entendre dire aujourd'hui toi tu es untel et je te hais, toi tu fais ceci et je ne t'aime pas, toi tu crois cela et moi je te déteste...

Jésus ne doit être mort pour rien, bon sang !

Alors il faut montrer un langage clair pas hypocrite et si l'on a de la haine en soi, on va se faire soigner car la haine est un sentiment issu d'un évènement intrinsèque la plupart du temps, inconnu à notre conscient.

Les gens qui ont peur des chiens se disent pourquoi ?

Petits ils ont dû avoir eu peur d'un chien et ne s'en souvienne plus.

Mais le chien n'est pas responsable il est gentil, c'est la personne qui a enfoui au fond d'elle même une peur qu'elle manifeste par de la violence physique verbale etc....

Je suis triste de ce Verset " prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,"

Dieu maitre du temps et de l'espace a décidé de la venue de Jésus, Jésus depuis la nuit des temps devait venir car il était entendu que l'homme allait sombrer dans le péché, et cela était prévu avant que le monde ne soit monde, et il est prévu aussi que Jésus revienne, c'est écrit, et Jésus revient à cause de nous car, par sa venue Jésus n'a pas réussi à sauver le monde, et doit revenir pour juger les vivants et les morts c'est à dire séparer le blé de l'ivraie, séparer la mauvaise graine de la bonne, nous juger, ici, sur terre.

à cause de nous.

Que le Chrétien ne croit pas qu'il soit à l'abri, il sera doublement plus jugé car il croit en Jésus alors à ce compte là, tout est relatif, il doit faire preuve de plus de foi que celui qui ne croit pas en Jésus, il doit prouver son attachement doublement à Jésus, il doit faire voir à quel point il a compris le message de Jésus, et là franchement, je suis peinée car ici dans ce forum je ne vois que dispersion, division, haine, etc....

21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,

Pierre le dit, Jésus est venu pour conforter notre foi en Dieu car au terme c'est Dieu plus que tout qu'il faut aimer. Et aimons nous les autres les autres. Amen.

Je vous laisse méditer sur les derniers Versets du premier Epitre de Pierre.

"23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
24 Car Toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe;
25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile."
marine

marine

Epitre de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Pierre   Epitre de Pierre EmptyMer 18 Mai 2016, 20:18

21 Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,

22 Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;

23 lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;

24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.

Là nous est décrit la souffrance de jésus, Jésus qui a souffert pour nous.

Par les meurtrissures de Jésus nous avons été guéris, car à voir et comprendre que Jésus a souffert, cet électrochoc a eu un effet sur nous, pour que nous réalisions à quel point il en faut pour être remis sur le droit chemin, revenir vers notre Pasteur, mais faut il qu'il ait souffert à ce point pour que nous comprenions ?
marine

marine

Epitre de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Pierre   Epitre de Pierre EmptySam 21 Mai 2016, 17:32

1 Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,

Voilà un conseil à nous femmes qui doit être appliquée afin de tirer profit dans le couple.

Etre soumise à son mari pour que si toutefois l'homme ne tient pas ses promesses, à savoir fidélité dans le couple, il ne jette pas la faute sur sa femme. En somme l'homme ne peut pas reprocher à sa femme de n'avoir pas été dans l'intimité réceptive à la demande de son mari dans l'acte d'amour et si toutefois l'homme va voir ailleurs, il sera un faux jeton.

Il y a là, dans ce Verset de la Bible, je le rappelle, car à l'écouter il a l'air d'être sorti tout droit du Coran, un ton inaccoutumée en la matière.

marine

marine

Epitre de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Pierre   Epitre de Pierre EmptySam 21 Mai 2016, 17:36

2 "en voyant votre manière de vivre chaste et réservée.
3 Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt,
4 mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.
5 Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris
,"

Voilà les conseils prodigués encore et encore.

La femme doit avoir une tenue chaste et réservée, faute de voile car en Occident nul besoin de voile sachant que la polygamie n'est pas de rigueur puisque l'occidental est sédentaire et non nomade.

Mais il n'en reste pas moins que Dieu, que ce soit dans la Bible et le Coran, conseille aux femmes d'être rigides dans leur façon de se tenir, se tenir en habillement et le reste, car c'est un signe de respect autant pour elle même que pour leur mari.

marine

marine

Epitre de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Pierre   Epitre de Pierre EmptySam 21 Mai 2016, 17:39

9 "Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.

10 Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu'il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses,

11 Qu'il s'éloigne du mal et fasse le bien, Qu'il recherche la paix et la poursuive;

12 Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal."

Est ce qu'il faut commenter ? Ce n'est pas utile.

Dernière édition par marine le Sam 21 Mai 2016, 17:53, édité 1 fois
marine

marine

Epitre de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Pierre   Epitre de Pierre EmptySam 21 Mai 2016, 17:51

16 et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.
17 Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal.
18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.
21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ,
22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

Si nous devions réagir à ces Versets, ce serait, nous savons que nous sommes sauvés quoi qu'il en soit par la Résurrection de Christ.

Par Résurrection de Christ, nous sommes sauvés, cela signifie que Jésus a été condamné, est mort sur la Croix et malgré cela, revient.

C'est un geste de Jésus qui nous montre qu'il revient d'entre les morts pour continuer à nous enseigner malgré la condamnation.

C'est le Pardon comme nous ne pourrions l'imaginer tant il est maculé d'Amour de Jésus par son retour parmi nous, après avoir subi la pire condamnation de l'homme.
marine

marine

Epitre de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Pierre   Epitre de Pierre EmptyJeu 26 Mai 2016, 09:48

1 Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,
2 afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair.
3 C'est assez, en effet, d'avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l'ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles.
4 Aussi trouvent-ils étrange que vous ne vous précipitiez pas avec eux dans le même débordement de débauche, et ils vous calomnient.
5 Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.

Souffrir dans la Chair.

Il faut prendre garde à l'image parabolique intense par ce premier Verset.

Souffrir par la chair c'est vivre par la chair et en souffrir.

Celui qui vit par la chair est celui qui s'occupe des choses de ce monde en négligeant les choses de l'esprit.

C'est celui qui va penser toujours à lui, pour bien vivre, bien manger, bien boire, mal penser, mal communiquer avec ses proches, mal dire,

La chair n'est pas liée au sexe sauf que le sexe si celui qui vit par la chair ne pense qu'au sexe vivra par la chair comme s'il ne pensait qu'à manger, qu'à boire etc... le sexe fait partie de cela non pas que le sexe soit tabou.

Celui qui vit par la chair est égoiste, il ne partage rien, pense à l'argent généralement, se fait de l'argent sur le dos de biens de choses, polluera car si ce qu'il met sur le marché est un produit qui nécessite un emballage plastique il ne pensera pas que cet emballage ira dans la nature, seul le gain est son leit motiv.

Tout ce qui pollue est celui qui vit par la chair, les centrales nucléaires, les capsules Nespresso que l'on jette pour une utilisation, tous les gestes du quotidien démontre comment vit la personne, si elle souffre en mettant une capsule Nespresso à la poubelle, une bouteille de plastique, et du papier alors que les arbres sont abattus en grande quantité, cette personne souffre par la chair.

Souffrir par la chair c'est refuser de faire mal à Dieu car beaucoup de choses font mal à Dieu, comme les abattoirs ou les animaux sont à la chaine, souffrant car ils souffrent, ils savent qu'ils vont mourir, les animaux communiquent entre eux, et la souffrance physique est intense. Les animaux sont un don de Dieu et nous nous l'utilisons comme de la marchandise, nous ne pensons même plus à la volaille comme l'animal qui picore mais comme le poulet roti qui sort du four. Il n'est plus l'animal il est l'aliment.

Tout cela est souffrir par la chair que de dire non je refuse tout cela.

Et aussi il y a souffrir par la chair lorsque l'on est prêt à souffrir pour l'autre au point d'avoir physiquement les marques de la souffrance sur soi, les stigmates .

Les Saints qui ont eu les stigmates ont voulu tellement aimer Dieu car travers leurs actions déjà si intense par leur altruisme ils n'ont pas trouvé dans leur cœur assez de preuve à donner à Dieu et ont demandé de souffrir comme Christ.

Dieu leur a donné ce qu'ils ont demandé, c'est leur rendre grâce en leur donnant cette souffrance qu'ils ont reçu comme un cadeau car ils ont à souffrir intensément dans leur chair.

Les martyrs au nom d'Allah croient qu'ils sont dans la bonne voie en se sacrifiant pour le nom d'Allah, non car en fait leur but n'est pas louable car ils tuent des innocents pour rien, et leur martyr n'est pas un martyr, il faut qu'ils arrêtent de sacrifier leur âme qui va droit en enfer.

S'ils pensent que les innocents n'en sont pas ils se trompent car les imams leur a mal expliqué, ils ont dit d'énormes erreurs.
marine

marine

Epitre de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Pierre   Epitre de Pierre EmptyJeu 26 Mai 2016, 10:53

6 Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.
7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.
8 Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.
9 Exercez l'hospitalité les uns envers les autres, sans murmures.
10 Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu,
11 Si quelqu'un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu'un remplit un ministère, qu'il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen!
12 Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver.

L'Evangile a été aussi annoncé aux morts.

Jésus est venu nous dire ce à quoi nous devons nous attacher et ce à quoi nous devons nous détacher.

Nous attacher à la chair, c'est vivre selon la chair et mépriser le reste.

Par la venue de Jésus qui a dit clairement tout cela l'homme sait maintenant qu'il sera face au Jugement de Dieu qui jugera quant à l'Esprit car l'homme en sachant ne peut ignorer que maintenant il doit être soucieux de se comporter car doté de la connaissance de l'Esprit de Dieu.

La fin est toute proche, est ce comprendre que Jésus doit revenir pour voir si nous avons retenu la leçon qui la première fois a été prodiguée ? Oui nul doute car ce n'est pas de dire "je crois" qui fait du Chrétien un Chrétien il faut en apporter la preuve, et le Chrétien doit donner plus que recevoir et donner c'est donner sans distinction de l'ami ou de l'ennemi, sans distinction de faire de lui même justice d'une situation, de se dire je détiens la vérité et nul autre n'a le droit de la contredire car la vérité n'appartient qu'à Dieu, qui, par la révélation nous transmet ce que nous devons comprendre, même si les mots ne sont pas clairement dits, et justement parce qu'ils ne sont pas clairement dits.

Jésus dit qu'il faut aimer dans tous les cas aimer, être charitables, ne jamais montrer de la voix, ne jamais se faire détenteur de la vérité car la vérité personne ne la connaît alors dans ce doute là il faut aimer.

L'hospitalité est recueillir l'autre, le cueillir, l'élever au rang d'homme et ne pas le rabaisser.

Il faut glorifier  Dieu par Jésus Christ incarnation du Verbe de Dieu.

Le Verset 12 signale l'épreuve, car c'est à travers elle que l'homme démontre sa force et sa capacité à aimer Dieu. Il ne faut pas s'étonner est ce à dire que le croyant se croit croyant alors qu'il ne l'est pas. C'est cela qu'il faut comprendre.
marine

marine

Epitre de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Pierre   Epitre de Pierre EmptyJeu 26 Mai 2016, 17:28

13 Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.
14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous.
15 Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui.
16 Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.
17 Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu?
18 Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur?
19 Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.

Il faut bien sûr se dire qu'agir par l'Esprit c'est à dire avoir toutes les qualités qui agréent Dieu donne la sécurité dans le cœur de celui qui se sent conforme à l'Esprit de Dieu.

Quand bien même il y a des détracteurs qui dénoncent ce que l'on dit conformément à l'Evangile, rien ne peut ébranler notre foi car elle est conforme à l'Esprit de Dieu.

La souffrance liée aux mauvaises actions n'est pas une souffrance telle qu'elle est décrite par le Christ.

Ceux qui croient en Christ seront jugés, comment donc seront jugés qui ne croient pas en Christ ? C'est la question que l'on peut se poser.

Souffrir d'abandonner les plaisirs liés à la chair n'est pas souffrance et souffrance en fidélité à Dieu, c'est se mettre au service de Dieu et en faisant le bien rien n'a son pareil.
marine

marine

Epitre de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Pierre   Epitre de Pierre EmptyJeu 26 Mai 2016, 17:56

Epitre Premier de Pierre 05
1 Voici les exhortations que j'adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée:
2 Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement;
3 non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau.
4 Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.
5 De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable;
7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.
10 Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
11 A lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen!

Il ne faut pas prendre pour acquis l'attention de Dieu, les anciens doivent toujours redoubler d'effort pour être dignes.

Il ne faut pas que ceux là croient qu'en étant anciens soient au dessus.

Ils seront récompensés s'ils restent humbles.

Les jeunes doivent prendre exemple sur les anciens.

Ils ne doivent pas craindre de prendre conseil et apprendre.

Les jeunes doivent toujours veiller à se montrer dignes.

Les jeunes s'ils s'aident nul doute qu'ils pourront compter sur l'aide de Seigneur Dieu.
Contenu sponsorisé

Epitre de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Pierre   Epitre de Pierre Empty

Epitre de Pierre
Page 1 sur 1