Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Homophobie

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Homophobie Empty
MessageSujet: Homophobie   Homophobie EmptyDim 22 Mai 2016 - 20:46

22 mai 2016

Puisque pour certains c'est leur fond de commerce et qu'ils se permettent leur haine homophobe sur ce forum, je voudrais leur rappeler que :

Dans le Code Pénal (article 132-77), l’homophobie est une circonstance aggravante lorsque l’infraction a été commise pour un motif homophobe (ex : meurtre, tortures, violences volontaires, viol, agressions sexuelles, menaces, vol et extorsion).

La loi réprime également la publication de propos injurieux, diffamatoire ou caractérisant une provocation à la discrimination ou à la violence envers des personnes homosexuelles (les articles 24, 32 et 33 de la loi du 29 juillet 1881).

La provocation et la diffamation publiques sont punies d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende, et l’injure publique de 6 mois d’emprisonnement et 22 500 euros d’amende.

"Christine Boutin a été condamnée pour "provocation à la haine ou à la violence contre les homosexuels", par le tribunal correctionnel de Paris ce vendredi 18 décembre. L'ex-présidente du Parti chrétien démocrate écope d'une amende de 5 000 euros pour avoir déclaré que "l'homosexualité est une abomination" dans la revue trimestrielle Charles en avril 2014.

"Le tribunal a condamné l'ancienne ministre du logement et de la famille de Nicolas Sarkozy à 5000 d'euros d'amende, ainsi qu'à 2000 euros de dommages-intérêts à verser à Mousse et 2000 euros au Refuge",".

Dernière édition par Joanni le Dim 22 Mai 2016 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyDim 22 Mai 2016 - 20:50

Je vais jouer le procédurier, je vais à partir de maintenant signaler à l'administration tout propos homophobe et je me resserve le droit de déposer plainte si rien n'est fait. On ne pas déverser sa haine comme ça en se cachant comme un lâche derrière sa religion.

Quand on sait que les plus homophobes sont des refoulés, leurs hypocrisies commence à me fatiguer. J'ai des avocats, mes moyens me le permettent, personne n'est à l'abri, ce ne sont pas des menaces surtout pas pour ce forum que j'aime bien.

mirage001

mirage001

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyDim 22 Mai 2016 - 21:16

Il n'y a pas que sur l'homophobie que certains propos dérapent. Ça peut être dommageable pour le site, les administrateurs et pour les auteurs
Après moi je suis pas flic donc bon... mais un petit rappel ne fait pas de mal !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 3:02

Joanni a écrit:
Puisque pour certains c'est leur fond de commerce et qu'ils se permettent leur haine homophobe sur ce forum, je voudrais leur rappeler que :

Dans le Code Pénal (article 132-77), l’homophobie est une circonstance aggravante lorsque l’infraction a été commise pour un motif homophobe (ex : meurtre, tortures, violences volontaires, viol, agressions sexuelles, menaces, vol et extorsion).

Personne sur le forum n'est concerné.

Joanni a écrit:
La loi réprime également la publication de propos injurieux, diffamatoire ou caractérisant une provocation à la discrimination ou à la violence envers des personnes homosexuelles (les articles 24, 32 et 33 de la loi du 29 juillet 1881).

Là, peut-être qu'une poignée est concerné, mais pour l'immense majorité c'est plus une question d'interprétation.

Joanni a écrit:
La provocation et la diffamation publiques sont punies d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende, et l’injure publique de 6 mois d’emprisonnement et 22 500 euros d’amende.

Bien entendu ce sont des peines maximale qui ne sont quasiment jamais appliquées.

Joanni a écrit:
"Christine Boutin a été condamnée pour "provocation à la haine ou à la violence contre les homosexuels", par le tribunal correctionnel de Paris ce vendredi 18 décembre. L'ex-présidente du Parti chrétien démocrate écope d'une amende de 5 000 euros pour avoir déclaré que "l'homosexualité est une abomination" dans la revue trimestrielle Charles en avril 2014.

"Le tribunal a condamné l'ancienne ministre du logement et de la famille de Nicolas Sarkozy à 5000 d'euros d'amende, ainsi qu'à 2000 euros de dommages-intérêts à verser à Mousse et 2000 euros au Refuge",".

Cette pauvre dame fût malheureusement victime d'une injustice manifeste, probablement dû à sa fonction ainsi qu'à sa notoriété.

Joanni a écrit:
Je vais jouer le procédurier, je vais à partir de maintenant signaler à l'administration tout propos homophobe et je me resserve le droit de déposer plainte si rien n'est fait. On ne pas déverser sa haine comme ça en se cachant comme un lâche derrière sa religion.

Commences, cher Joanni, à signaler puis à porter plainte, contre les livres : Bible, Coran...

Joanni a écrit:
Quand on sait que les plus homophobes sont des refoulés, leurs hypocrisies commence à me fatiguer.

Mais où as-tu vu des homophobes ??? scratch Suspect

Joanni a écrit:
J'ai des avocats, mes moyens me le permettent, personne n'est à l'abri, ce ne sont pas des menaces surtout pas pour ce forum que j'aime bien.

J'ai également des avocats et des moyens, néanmoins et sincèrement c'est le temps qu'il me manque, d'autant plus pour de telles futilités...
Invité
Invité

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 11:34

Faux il y a des condamnation pour homophobie, un employeur à été condamné aux prud’homme pour homophobie et il est loin d'être le seul.

Si personne n'était concerné sur le forum je n'aurai pas eu besoin de rappeler la loi française condamnant l'homophobie, l'homophobe dira toujours qu'il ne l'est pas en se cachant comme un lâche derrière sa religion pour se donner bonne conscience.

Si la justice qui dira s'il y a homophobie ou non, ce n'est ni toi ni moi ni le forum.

Cette pauvre victime (je préfère en rire) à été condamnée par la justice et dans un pays de droit on ne commente pas une décision de justice à moins que tu sois au dessus de la justice toi ?

Ne joue pas à l'idiot, on ne va pas interdire de publier des livres ou il y a des passages homophobes, ça n'a absolument aucun rapport.

Ou j'ai vu des homophobes ? ici pardi.

Si pour toi insulter quelqu'un au seul critère de sa sexualité est une futilité, je te plains franchement, ton propos est pathétique.
Il y a des jeunes gays qui se suicident à cause de l'homophobie, je sais que c'est la manie dans les pays ou l'islam domine de mettre les gays en prison pour un oui ou pour un non, de les tabasser dans la rue, de les pendre dans certains pays, de faire des loi interdisant l'homosexualité, alors que tout le monde sait que l'homosexualité caché est omniprésent dans le monde arabo musulmans, dire que c'est une futilité c'est prendre les gens pour des cons.

La lutte contre toutes les discriminations n'est jamais une futilité et je remarque que les bonnes consciences qui crient au scandale dès qu'il y un acte raciste ou xénophobe ne vont pas bouger un doigt quand il y a un acte discriminant au regard de la sexualité de la victime. Il y a des indignations sélectives, des causes ou on se lève et d'autre ou ont s'en fout.

On nage en pleine hypocrisie !
marine

marine

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 12:46

Je suis contre le mariage gay.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:07

Joanni a écrit:
Cette pauvre victime (je préfère en rire) à été condamnée par la justice et dans un pays de droit on ne commente pas une décision de justice à moins que tu sois au dessus de la justice toi ?

Comment tu sais, cher Joanni ?

Eh oui, je peux commenter une décision de justice qu'elle émane de Hollande, Sarkozy, Le Pen, Obama ou même Muhammad 6ème.

Car: "Mon royaume n'est pas de ce monde".

Joanni a écrit:
Ou j'ai vu des homophobes ? ici pardi.

Si pour toi insulter quelqu'un au seul critère de sa sexualité est une futilité, je te plains franchement, ton propos est pathétique.

Tu mélanges 2 concepts :

-Avoir en horreur une pratique (là, la majorité des membres du forum sommes concernés, même les fondateurs)

-Insulter et/ou violenter les personnes qui s'adonnent à cette pratique (là, à ma connaissance personne n'est concerné ici)

Joanni a écrit:
Il y a des jeunes gays qui se suicident à cause de l'homophobie, je sais que c'est la manie dans les pays ou l'islam domine de mettre les gays en prison pour un oui ou pour un non, de les tabasser dans la rue, de les pendre dans certains pays, de faire des loi interdisant l'homosexualité, alors que tout le monde sait que l'homosexualité caché est omniprésent dans le monde arabo musulmans, dire que c'est une futilité c'est prendre les gens pour des cons.

La lutte contre toutes les discriminations n'est jamais une futilité et je remarque que les bonnes consciences qui crient au scandale dès qu'il y un acte raciste ou xénophobe ne vont pas bouger un doigt quand il y a un acte discriminant au regard de la sexualité de la victime. Il y a des indignations sélectives, des causes ou on se lève et d'autre ou ont s'en fout.

On nage en pleine hypocrisie !

Pour ma part si je suis témoin d'une agression d'homosexuels je n'hésiterai pas à intervenir, même au péril de ma vie.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:12

marine a écrit:

Dommage que ce sujet qui comporte un sondage a été verrouillé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car tu aurais pu voter.

PS : Tu te trompes ,chère Marine, sur l'identité présumé d'un membre du forum (tu comprendra de qui je parle).
marine

marine

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:55

Cyril 84 a écrit:
marine a écrit:

Dommage que ce sujet qui comporte un sondage a été verrouillé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car tu aurais pu voter.

PS : Tu te trompes ,chère Marine, sur l'identité présumé d'un membre du forum (tu comprendra de qui je parle).

dommage.
Invité
Invité

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:59

Sondage éloquent sur l'absence d'homophobie (LOL) de ce forum ou 26 % est pour réprimer l’homosexualité, ce n'est pas seulement interdire, mais c'est aussi réprimer avec toutes les exactions que ça peut sous entendre !

Heureusement que ces votants ne sont à la tête d'un état et que c'est juste un forum ou certains aiment à se faire peur.
marjorie

marjorie

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:01

On peut considérer l'homosexualité comme étant contre nature tout en respectant les homosexuels car ils restent nos prochains avant tout.
Dans ces cas là condamne la parole de Dieu.

Invité
Invité

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:21

marjorie_G a écrit:
On peut considérer l'homosexualité comme étant contre nature tout en respectant les homosexuels car ils restent nos prochains avant tout.
Dans ces cas là condamne la parole de Dieu.

Oui nous ne sommes pas des escargots ;  ça ne nous empêche pas de les aimer et de ne pas les écraser.        Homophobie Amour-10
Invité
Invité

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:23

T'as comparaison est spécieuse.
On parle d'être humain là !!!!!
marine

marine

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:25

en sauce piquante, à la suçarelle....

c'est ceux que je préfère, spécialité, tu t'en lèches les doigts...

Invité
Invité

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:38

Joanni a écrit:
Il n'y a rien de specieux; c'est juste un clin d'oeil avec la sexualité contre nature et le fais de ne pas chercher à faire de mal malgrer la différence que l'on adhère ou pas
Invité
Invité

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:46

Allbatar a écrit:
Joanni a écrit:
Il n'y a rien de specieux; c'est juste un clin d'oeil avec la sexualité contre nature et le fais de ne pas chercher à faire de mal malgrer la différence que l'on adhère ou pas
Ca c'est toi qui le dit que c'est contre nature et faire la comparaison avec des escargot est plus que spécieux c'est totalement déplacé.
Ce n'est pas une question d'adhérer ou pas à leur sexualité, mais de reconnaitre leur droit à exister et faire ce qu'ils veulent de leur corps.

ça change quoi concrètement pour toi que deux hommes puisse s'aimer ? ça t'enlèves des droits ?

Tu savais qu'on a recensé plus de 500 espèces animales qui pratiquent l'homosexualité ?

Vous êtes vraiment rempli de préjugés c'est pas possible !
Invité
Invité

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:01

Joanni a écrit:
Allbatar a écrit:
Joanni a écrit:
Ca c'est toi qui le dit que c'est contre nature et faire la comparaison avec des escargot est plus que spécieux c'est totalement déplacé.
Ce n'est pas une question d'adhérer ou pas à leur sexualité, mais de reconnaitre leur droit à exister et faire ce qu'ils veulent de leur corps.

ça change quoi concrètement pour toi que deux hommes puisse s'aimer ? ça t'enlèves des droits ?

Tu savais qu'on a recensé plus de 500 espèces animales qui pratiquent l'homosexualité ?

Dommage que tu ne comprenne pas la métaphore.  Je vais reessaier sans mettre en avant le fais que soit contre nature pour l'être humain. Connaît tu ou à tu déjà vu des gens marcher sur un escargot en disant c'est pas grave ces juste un escargot ?  Si oui et que tu comprend pourquoi j'ai utiser cette métaphore pour montrer à quel point ces escargot fragile dans un monde de brutes pouvait facilement se faire ecraser sans qu'un bon nombre n'éprouve de scrupule envers cette acte. A tu comprit? J'essaie de savoir car la j'ecris avec le téléphone ces pas très pratique
Invité
Invité

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:04

C'est toi qui croit que c'est contre nature (il faut faire attention avec ce genre de sentence), pour la métaphore je te laisse le bénéfice du doute, même si je trouve la comparaison un peu spécieuse.
marjorie

marjorie

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:08

Joanni a écrit:

Dans un dialogue faut accepter le point de vue de l'autre. On a le droit de penser que c'est contre nature. On va pas se forcer à penser comme toi. L'essentiel est qu'il y ait du respect et de la considération envers chaque personne qu'on pourrait rencontrer.

En échangeant avec des croyants je pense que c'est quand même évident qu'il y ait ce genre d'avis.

Donc Dieu est rempli de préjugé ? Dieu a des idées très arrêtées ?

Invité
Invité

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:11

marjorie_G a écrit:
Joanni a écrit:

Dans un dialogue faut accepter le point de vue de l'autre. On a le droit de penser que c'est contre nature. On va pas se forcer à penser comme toi. L'essentiel est qu'il y ait du respect et de la considération envers chaque personne qu'on pourrait rencontrer.

En échangeant avec des croyants je pense que c'est quand même évident qu'il y ait ce genre d'avis.

Donc Dieu est rempli de préjugé ?  Dieu a des idées très arrêtées ?  

Ne mêle pas Dieu à ce que j'estime être de la bigoterie.
marjorie

marjorie

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:13

Et le fait qu'il y ait plus de 500 espèces qui pratiquent 'homosexualité c'est censé prouver quoi ? Que c'est naturel ?
Est ce que ces 500 espèces qui pratiquent l'homosexualité ont réussi à se reproduire ?

Enfin bref faut accepter que les gens puissent ne pas penser comme toi.

Joanni a écrit:
marjorie_G a écrit:
Joanni a écrit:

La parole de Dieu est claire à ce sujet pourtant mais ça devait être une métaphore ou une parabole qui m'a échappé.
Invité
Invité

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:18

Joanni a écrit:
C'est toi qui croit que c'est contre nature (il faut faire attention avec ce genre de sentence), pour la métaphore je te laisse le bénéfice du doute, même si je trouve la comparaison un peu spécieuse.
Pour ce qui est du contre nature ; avis personnel je vois ça comme contre nature et je trouve aussi marrant qu'on me donne l'exemple des animaux qui pratique l'homosexualité pour me faire croire que l'humanité devrait en être de même alors juste avant tu trouvais ma métaphore ( escargot ) specieuse et deplacer. De plus tu parle sentence ; mais à aucun moment je parle de jugement mais plutôt une constatation personnel.
Invité
Invité

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:45

marjorie_G a écrit:
Et le fait qu'il y ait plus de 500 espèces qui pratiquent 'homosexualité c'est censé prouver quoi ?  Que c'est naturel ?
Est ce que ces 500 espèces qui pratiquent l'homosexualité ont réussi à se reproduire ?

Tu pratiques l'acte sexuel uniquement pour te reproduire toi ?
Quand on pratique l'acte sexuel sans vouloir se reproduire, juste pour le plaisir immédiat c'est aussi contre nature, c'est contredire sa finalité première qui est la procréation.

Un couple hétérosexuel marié ou pas, un âge avancé qui font l'amour, ils ne le font pas pour la reproduction mais pour un plaisir immédiat.

Il faudrait aussi bannir le plaisir immédiat ? Non ce qui vous dérange c'est que ça concerne deux personnes de même sexe, c'est tout.

marjorie_G a écrit:
Joanni a écrit:
marjorie_G a écrit:

La parole de Dieu est claire à ce sujet pourtant mais ça devait être une métaphore ou une parabole qui m'a échappé.

J'ai déjà expliqué que les condamnations du lévitique étaient caducs, on est plus soumis aux lois mosaïques et il y a plusieurs manière de comprendre les textes saints, certains protestant ont franchis le pas, ils ne sont pas plus ignorants ou sage que nous, comme ça ce n'est pas aussi simple que ça.
marjorie

marjorie

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:47

Joanni a écrit:
marjorie_G a écrit:
Et le fait qu'il y ait plus de 500 espèces qui pratiquent 'homosexualité c'est censé prouver quoi ?  Que c'est naturel ?

Quand on pratique l'acte sexuel sans vouloir se reproduire, juste pour le plaisir immédiat c'est aussi contre nature, c'est contredire sa finalité première qui est la procréation.

Un couple hétérosexuel marié ou pas, un âge avancé qui font l'amour, ils ne le font pas pour la reproduction mais pour un plaisir immédiat.

Il faudrait aussi bannir le plaisir immédiat ? Non ce qui vous dérange c'est que ça concerne deux personnes de même sexe, c'est tout.

Hors cadre du mariage c'est un péché sinon avoir des relations sexuelles dans le cadre du mariage sans finalité de se reproduire il n'y a rien de contre nature.

Tu contredis la parole de Dieu et ferme les yeux sur ce qui te dérange. C'est ton problème.

Débat inutile vu que t'es même pas capable d'accepter le point de vue de l'autre.

Invité
Invité

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:49

De toute manière, la loi française interdit les propos homophobes que ça vous plaise ou non c'est comme ça, ne vous cachez pas derrière la Bible pour justifier votre homophobie ! Si Dieu n'aime pas les homosexuels, je n'ai aucune envie d'adorer ce Dieu là, heureusement que je ne le crois pas comme ça.

Je suis pour un catholicisme libéral je suis peut être le seul ici, je n'en ai cure, je m'adapte aux réalités de la vie pour annoncer l'évangile, je suis pas un gardien du temple ou et je ne suis pas dogmatique.

C'est tout ce que j'ai à dire.

Bonne soirée.

marjorie_G a écrit:
Joanni a écrit:
marjorie_G a écrit:

Hors cadre du mariage c'est un péché sinon avoir des relations sexuelles dans le cadre du mariage sans finalité de se reproduire il n'y a rien de contre nature.

Tu contredis la parole de Dieu et ferme les yeux sur ce qui te dérange. C'est ton problème.

Débat inutile vu que t'es même pas capable d'accepter le point de vue de l'autre.

Désolé d'être intolérant avec les intolérants...
C'est peut être un péché mais ceux qui le font ils sont contre nature si on suit ton raisonnement simpliste.
marjorie

marjorie

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:52

Tu me parles de l'ancien testament pourtant dans le nouveau testament on trouve aussi cette idée la:

Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas le royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas : ce ne sont pas ceux qui se livrent à l’inconduite sexuelle, à l’idolâtrie, à l’adultère, les hommes qui couchent avec des hommes, les voleurs, les gens avides, les ivrognes, ceux qui s’adonnent aux insultes ou à la rapacité qui hériteront le royaume de Dieu (1 Co 6.9-10)

Invité
Invité

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:57

De façon traditionnelle, l'exégèse chrétienne a discerné dans ce texte (en fait il y en a plusieurs) un jugement moral négatif sur les diverses formes de pratiques homosexuelles. C'est avec l’étude du théologien Derrick Sherwin Bailey, Homosexuality and the Western Christian Tradition, parue en 1955(2), que les premières fissures sont apparues dans l’unanimité exégétique sur ces questions, et depuis lors elles n’ont cessé de s’étendre et de s’agrandir.

Selon cette nouvelle compréhension, les textes du Nouveau Testament cités plus haut ne viseraient nullement les "relations homosexuelles moralement responsables" qui s’expriment dans une "authentique relation d’amour mutuel" dont les " conditions sont la réciprocité, la fidélité, la générosité, etc.". De même que l’Écriture condamne l’adultère mais encourage la formation de couples hétérosexuels, ce sont les perversions des relations homosexuelles responsables qu’elle censurerait et non la saine pratique d’une juste homosexualité.

Cette nouvelle interprétation des textes néo-testamentaires, qui considère que les condamnations bibliques de l’homosexualité ne sont pas pertinentes dans le débat actuel, s’appuie essentiellement sur deux éléments : la prise en compte du contexte culturel du premier siècle et l’apport des sciences humaines contemporaines. John McNeill pose la question : «"Peut-on simplement accepter que ce qu’on entend par homosexualité dans les traductions de la Bible ait représenté, dans l’esprit des auteurs bibliques, la même chose que ce que ce terme désigne aujourd’hui ?". Toute exégèse rigoureuse ne devrait-elle pas, en effet, replacer les mots et les discours des auteurs bibliques dans le contexte de leur temps pour tenter de discerner ce que ces écrivains voulaient dire ? C’est à cet effort de « redéfinition » des mots et des idées que nous allons nous atteler.

Je vous le dit l'interprétation des textes n'ont cessés d'évoluer, vous, vous êtes restés coincés sur une autre conception d'antan.

D'ailleurs j'en veux pour preuve l'avancée de ce qu'à dit dernièrement le Pape François, relisez le c'est instructif il admet qu'il puisse y avoir des relation de même couple.
marjorie

marjorie

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:59

Joanni a écrit:
De toute manière, la loi française interdit les propos homophobes que ça vous plaise ou non c'est comme ça, ne vous cachez pas derrière la Bible pour justifier votre homophobie ! Si Dieu n'aime pas les homosexuels, je n'ai aucune envie d'adorer ce Dieu là, heureusement que je ne le crois pas comme ça.

Je suis pour un catholicisme libéral je suis peut être le seul ici, je n'en ai cure, je m'adapte aux réalités de la vie pour annoncer l'évangile, je suis pas un gardien du temple ou et je ne suis pas dogmatique.

Bonne soirée.

Tu mélanges absolument tout c'est aberrant ! !!!!! Il y a une énorme différence entre être homophobe et les propos qui sont tenus ici !! On a dit qu'on aimait pas les homosexuels à quel moment ?? J'ai raté un épisode ou c'est comment ?
Depuis tout à l'heure on s'efforce de dire qu'il faut respecter chaque personne malgré sa différence et toi t'es là à nous traiter homophobes et d'intolérants.

De toute façon j'ai absolument rien à te prouver.

Bonne soirée
Invité
Invité

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:29

Ce serait plutôt à toi de revoir tes indignation, quand on refuse des droits à une partie de la population uniquement sous le seul critère de sa sexualité, c'est de la discrimination et c'est de l'homophobie. On est pas obligé de dire a mort les pd pour être homophobes et ce qui est malsain c'est que vous utilisiez la Bible pour faire valider votre intolérance et votre archaïsme.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:36

Voici ton message le plus pertinent sur ce sujet, cher Joanni.  
Car tu as au moins l'honnêteté de déclarer tes opinions et le courage de les assumer :

Joanni a écrit:

Par contre ceci est purement et simplement de l'enfumage :

Joanni a écrit:
De façon traditionnelle, l'exégèse chrétienne a discerné dans ce texte (en fait il y en a plusieurs) un jugement moral négatif sur les diverses formes de pratiques homosexuelles. C'est avec l’étude du théologien Derrick Sherwin Bailey, Homosexuality and the Western Christian Tradition, parue en 1955(2), que les premières fissures sont apparues dans l’unanimité exégétique sur ces questions, et depuis lors elles n’ont cessé de s’étendre et de s’agrandir.

Selon cette nouvelle compréhension, les textes du Nouveau Testament cités plus haut ne viseraient nullement les "relations homosexuelles moralement responsables" qui s’expriment dans une "authentique relation d’amour mutuel" dont les " conditions sont la réciprocité, la fidélité, la générosité, etc.". De même que l’Écriture condamne l’adultère mais encourage la formation de couples hétérosexuels, ce sont les perversions des relations homosexuelles responsables qu’elle censurerait et non la saine pratique d’une juste homosexualité.

Cette nouvelle interprétation des textes néo-testamentaires, qui considère que les condamnations bibliques de l’homosexualité ne sont pas pertinentes dans le débat actuel, s’appuie essentiellement sur deux éléments : la prise en compte du contexte culturel du premier siècle et l’apport des sciences humaines contemporaines. John McNeill pose la question : «"Peut-on simplement accepter que ce qu’on entend par homosexualité dans les traductions de la Bible ait représenté, dans l’esprit des auteurs bibliques, la même chose que ce que ce terme désigne aujourd’hui ?". Toute exégèse rigoureuse ne devrait-elle pas, en effet, replacer les mots et les discours des auteurs bibliques dans le contexte de leur temps pour tenter de discerner ce que ces écrivains voulaient dire ? C’est à cet effort de « redéfinition » des mots et des idées que nous allons nous atteler.

Je vous le dit l'interprétation des textes n'ont cessés d'évoluer, vous, vous êtes restés coincés sur une autre conception d'antan.

D'ailleurs j'en veux pour preuve l'avancée de ce qu'à dit dernièrement le Pape François, relisez le c'est instructif il admet qu'il puisse y avoir des relation de même couple.
marjorie

marjorie

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:43

Joanni a écrit:
Ce serait plutôt à toi de revoir tes indignation, quand on refuse des droits à une partie de la population uniquement sous le seul critère de sa sexualité, c'est de la discrimination et c'est de l'homophobie. On est pas obligé de dire a mort les pd pour être homophobes et ce qui est malsain c'est que vous utilisiez la Bible pour faire valider votre intolérance et votre archaïsme.

En quoi je leur refuse des droits ?  C'est marrant parce que tu m'inventes des paroles que j'ai même pas dites!!!!!

Ce qui me fait marrer avec certaines personnes c'est comment vous interprétez les textes à votre sauce pour changer des choses qui vous dérangent ! !
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie je suis personne pour juger les gens mais j'ai le droit de penser que c'est contre nature. Mais cest pas pour autant je les considere pas et que je les respecte pas. Que tu contredises les textes saints c'est ton soucis après pas le miens.

Et d'ailleurs avant de critiquer les gens sur leur prétendue intolérance tu ferais mieux de te regarder parce que quand il s'agit d'avoir des propos virulents à l'encontre des musulmans (et tu y vas de très bon coeur et tes propos sont plus que limites) ou même des évangélistes d'ailleurs tu te gênes pas. Et je pense tu t'en fiches de savoir que ce soit blessant d'ailleurs tu l'as dit toi même tu t'en fichais.
Donc en gros faut aller dans ton sens c'est ça ?
Tonton

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyMar 31 Mai 2016 - 5:49

Joanni,

je pense que tu n'as pas placé le cursus de la problématique au bon endroit.

personne n'est homophobe ici, mais tous sont attachés aux valeurs familiales traditionnelles basées sur papa et maman.

Ensuite, par rapport à ça, l'adoption, j'ai entendu une actrice dire qu'il valait mieux pour un enfant qu'il soit élevé par un couple homo que par des parents alcooliques. Tout le monde a applaudit.

Pourtant il me semble ici, que la comparaison se fait ente homosexualité et alcoolisme.

Cette actrice serait elle homophobe pour faire cette comparaison ?
Invité
Invité

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyMar 31 Mai 2016 - 9:23

Un exemple d'homophobie : Les pays musulmans font exclure les ONG LGBT d’une conférence de l’ONU consacrée au SIDA !

11 organisations gay ou LGBT ne pourront pas participer  le mois prochain à une réunion des Nations Unies portant sur les questions du VIHet du SIDA. C’est  l’Organisation de la coopération islamique (OCI), qui regroupe 51 pays musulmans, qui a demandé leur exclusion. L’OCI n’a pas mentionné de raison particulière pour justifier cette demande.

Ce n’est pas la première fois que des tensions se manifestent aux Nations Unies concernant les droits des LGBT. L’année dernière, la Russie a déposé une requête pour tenter de remettre en cause les avantages accordés en 2014 aux membres du personnel de l’ONU mariés à des personnes du même sexe. Elle avait été soutenue dans cette démarche par la Chine, le Pakistan et l’Arabie Saoudite. Ce dernier pays a appelé ces relations “moralement inacceptables”. La motion n’a pas été adoptée.

Source : https://fr.express.live/2016/05/18/pays-musulmans-exclusion-ong-lgbt-conference-onu-sida/

Je voudrais leur rappeler à ceux là que dans la plupart des pays occidentaux, un lien étroit existe entre les mouvements homosexuels et les mobilisations collectives contre le sida. Les premières organisations de lutte contre la maladie ont presque partout été créées par des homosexuels masculins souvent précédemment engagés dans une forme ou une autre de militantisme. Les exclure est juste totalement stupide, en France AIDES ou AC UP existent depuis 30 ans, ils sont les pionniers dans la lutte contre le SIDA, ils connaissent très bien leur sujet. J'ai milité des années pour la lutte contre le sida, il n'y a pas que des homos, beaucoup d'hétéros se sentent concernés. AIDES je connais bien et ils y auraient toute leur place.

Mais quand on est un homophobe chronique le cerveau n'est plus disponible pour apprécier le bon sens.

Et à ceux qui pensent que c'est de l'enfumage ce que j'ai pu écrire, quand on refuse un droit à quelqu'un sous le seul prétexte qu'il est homosexuel, c'est de l'homophobie désolé de vous le rappeler. Si ça ne vous dérange pas, c'est votre problème.
Tonton

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyMar 31 Mai 2016 - 16:30

comme je te le dis Joanni, tu as tord de penser que les gens ici sont homophobes.

Il faut savoir distinguer les choses, être pour les valeurs familiales basées sur papa et maman et être homophobe.

le problème est plus législatif qu'autre chose. Il ne s'agit pas d'être contre une protection mais de penser à ce qui découle du législatif tel qu'il est. C'est un problème en France mais pas ailleurs à cause de la particularité de l'organisation des droits familiaux.

Encore une fois, le gouvernement a mis la charrue avant les bœufs, car avant de parler de mariage, une réforme paraît nécessaire. En effet de nombreux pères légitimes luttent pour obtenir leur bon droit. Il y a donc des failles dans la législation.

la principale faille, c'est le droit d'adoption, dans d'autres pays les lois d'adoptions ne découlent pas des droits familiaux, la question est traitée en dehors.

Donc avant de parler de mariage, il faut faire des études pour répondre à certaines questions, comme par exemple est il mieux pour un enfant d'avoir des parents où il peut retrouver la parité ou pas ?

Comme c'est souvent le cas en ce moment, les projets de loi apparaissent avant la nécessité de répondre à certaines questions. Car, à la question posée, les avis des spécialistes divergent mais par principe de précaution, il semble qu'il soit mieux pour un enfant d'avoir un papa et une maman d'adoption. C'est ce qui fait l'unanimité des spécialistes de l'enfance. Bien sûr au regard de la société telle qu'elle est.

Ensuite, dans le milieux homo, l'hétérophobie existe aussi mais ce mot n'existe même pas dans le vocabulaire. C'est donc plus un problème de nature humaine et enseigner à un petit garçon qu'il est peut être une fille et à une petite fille qu'il est peut être un garçon, à un âge ou l'individu se construit, j'appelle ça de l'hétérophobie.

Donc non, je ne suis pas contre l'homosexualité, je suis pour la protection des droits de tous, mais il y a des limites à ne pas franchir. Certes le transgenre existe, mais faire de cette particularité très minoritaire, une norme sociétaire, c'est de la science fiction.

Nous nageons en plein nihilisme au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

Invité
Invité

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyMar 31 Mai 2016 - 17:29

Si des comportements tels que l'homosexualité sont parfaitement naturels et retrouvés partout dans la nature, seule leur discrimination n'est retrouvée que chez l'homme et donc seul la discrimination est contre nature !

Les animaux ne discriminent pas, seuls l'homme le fait !
Tonton

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyMer 1 Juin 2016 - 21:01

Joanni a écrit:
Si des comportements tels que l'homosexualité sont parfaitement naturels et retrouvés partout dans la nature, seule leur discrimination n'est retrouvée que chez l'homme et donc seul la discrimination est contre nature !

Les animaux ne discriminent pas, seuls l'homme le fait !

Oui, mais il faut aussi savoir que les homos subissent injustement la discrimination tout étant eux même enclin à faire de même. Ils restent des hommes et des femmes.

je te donne un exemple :

J'ai eu un collègue homo ( pas qu'un ) avec qui j'aimai travaillé. J'adhérai à sa façon de travailler et lui à la mienne. Une fois nous discutions. Il me dit que mon attitude pourrait être prise comme de la drague. Je le regarde, et lui répond que je ne m'occupe pas de la sexualité de mes collègues, que je ne le regarde pas comme un homo mais comme un collègue. Il me dit que les hétéros ont des pulsions homos qu'ils refoulent. je lui répond que non; que je n'ai jamais ressenti d'attirance physique pour un homme mais que son homosexualité ne m'empêche d'éprouver pour lui, ce qui ressemble à de l'amitié. Il me répond que je ne peux pas savoir parce que je n'ai jamais essayé : un grand classique qui sort souvent de la bouche des homos. Les homos, hétérophobes, ça existe. Certaines femmes homos détestent les hommes, elles en parlent comme des animaux sans cervelle.

Donc, non, je ne sais pas pourquoi tu t'entêtes à placer le curseur de la problématique dans la discrimination car tous nous sommes contre la discrimination. Et si tu me dis que les homos ne frappent pas pour des raisons de discrimination, moi je te dis que la discrimination ne s'exprime pas que par la violence. La violence physique est inadmissible, mais les autres formes que prend la discrimination le sont également.

Pourquoi tu ne comprends pas que la problématique ne se pose pas, pour nous; dans une question concernant les adultes, mais dans une question concernant les enfants ?
prisca

prisca

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyMer 1 Juin 2016 - 21:39

Joanni a écrit:

La Bible parle effectivement d'une certaine manière de l'homosexualité car il me semble de Sodome a inspiré le nom sodomie, et il faut peut être comprendre que le lien est fait d'une part et d'autre part que si Dieu a dénoncé la pratique de la sodomie est pour que les personnes ne trouvent pas cette pratique comme usuelle mais exceptionnelle.

Si rien n'avait été dit dans ce sens, le silence valait pour titre, or on ne peut pas dire que l'homosexualité est dans la nature humaine.

Devient homosexuel la personne qui a connu un trouble dans sa vie et qui dit trouble dit maladie.

Il ne faut pas voir dans le mot maladie une connotation péjorative mais l'affirmation que c'est bien d'un mal que souffre l'homosexuel car l'hétérosexualité est un état qui est naturel à l'inverse.

Il est naturel qu'un homme ait des rapports avec une femme, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas naturel que l'homme soit attiré par les gens du même sexe que lui car il est naturel d'être frappé par un trouble.
mirage001

mirage001

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyMer 1 Juin 2016 - 23:17

prisca a écrit:

Devient homosexuel la personne qui a connu un trouble dans sa vie et qui dit trouble dit maladie.

J'ai la même théorie; mais je tiens à préciser qu'un homosexuel n'a pas le choix de son orientation, et qu'il est inutile de s'acharner sur lui: car de toutes les façons son homosexualité reprendra le dessus sur tout autre traitements, rituels, psychologique ou autre. un homosexuel le devient au cours de la période de l’Œdipe (théorie personnelle)
On peut quand même noter l'homosexualité "par choix", plus rare, et surtout concernant les femmes qui changent de partenaire pour devenir "lesbiennes" (Méta data Machines reaserch Inc)
Invité
Invité

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyJeu 2 Juin 2016 - 9:13

prisca a écrit:
Joanni a écrit:

La Bible parle effectivement d'une certaine manière de l'homosexualité car il me semble de Sodome a inspiré le nom sodomie, et il faut peut être comprendre que le lien est fait d'une part et d'autre part que si Dieu a dénoncé la pratique de la sodomie est pour que les personnes ne trouvent pas cette pratique comme usuelle mais exceptionnelle.

Si rien n'avait été dit dans ce sens, le silence valait pour titre, or on ne peut pas dire que l'homosexualité est dans la nature humaine.

Il ne faut pas voir dans le mot maladie une connotation péjorative mais l'affirmation que c'est bien d'un mal que souffre l'homosexuel car l'hétérosexualité est un état qui est naturel à l'inverse.

Il est naturel qu'un homme ait des rapports avec une femme, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas naturel que l'homme soit attiré par les gens du même sexe que lui car il est naturel d'être frappé par un trouble.
Concentré de cliché, Sodome n'a pas été détruit à cause de ça, l'homosexualité n'est pas une maladie mentale si c'était le cas il faut le dire aux scientifiques qui ont sortis l'homosexualité des maladies mentales de l'OMS, si il se trouve dans la nature 500 espèces animales pratiquent une forme d'homosexualité, depuis la nuit des temps on en trouve chez l'espèce humaine il y a même des civilisations qui s'étaient tolérés.

Mais bien sur, tu dis à un gay qu'il est malade qu'il est contre nature et tu crois qu'il va bien le prendre ? c'est à cause de raisonnement aussi simpliste que beaucoup de jeunes gays se suicident !

Les clichés ont la belle vie ici.
Tonton

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptyJeu 2 Juin 2016 - 9:17

mirage001 a écrit:
prisca a écrit:

J'ai la même théorie; mais je tiens à préciser qu'un homosexuel n'a pas le choix de son orientation, et qu'il est inutile de s'acharner sur lui: car de toutes les façons son homosexualité reprendra le dessus sur tout autre traitements, rituels, psychologique ou autre. un homosexuel le devient au cours de la période de l’Œdipe (théorie personnelle)
On peut quand même noter l'homosexualité "par choix", plus rare, et surtout concernant les femmes qui changent de partenaire pour devenir "lesbiennes" (Méta data Machines reaserch Inc)

Oui, l'homosexualité est pluraliste parce que l'humain l'est également. Dans la Grèce antique, entre homme, l'homosexualité était usuelle, mais la place de la femme pire que celles des pays musulmans les plus intégristes.
Contenu sponsorisé

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie Empty

Homophobie
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant