Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS

AuteurMessage
valse à mille temps

valse à mille temps

salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  Empty
MessageSujet: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyLun 23 Mai 2016, 10:29

23.05.2016

bnjous

je suis muslman

mes loisirs la danse avec ceux qui aiment danser.

j'aime également les échanges culturels
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyLun 23 Mai 2016, 10:44

salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  1076074809 Valse à mille temps.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyLun 23 Mai 2016, 12:33

Salut valve à mille temps.

salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  3022309303

Je vois que tu parles de l'Algérie des saints et des martyrs.

Évoques-tu saint Augustin, ou saint Cyprien ?

Penses-tu aux martyrs chrétiens berbères tué lors des grandes persécutions romaines en Afrique du Nord ?
marine

marine

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyLun 23 Mai 2016, 12:35

Ben il faut le laisser arriver Pierre sus anne.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyLun 23 Mai 2016, 13:01

marine a écrit:
Ben il faut le laisser arriver Pierre sus anne.

Cela aurait été plus drôle de l'écrire Pierre sus ânes.

Mais cela aurait terrifié par avance les ânes, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
que je leur promette d'aller sus à eux. Arrow Arrow Arrow     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bounce

Mais, il vaut mieux ne pas annoncer trop vite la couleur. Wink     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pierre-Elie
: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyLun 23 Mai 2016, 18:58

Pierresuzanne a écrit:

Évoques-tu saint Augustin, ou  saint Cyprien ?

Penses-tu aux martyrs chrétiens berbères tué lors des grandes persécutions romaines en Afrique du Nord ?

A mon avis, il parle plutôt des martyrs de la Révolution algérienne pour l'Indépendance !...

Ceci dit, cher VALSE à 1000 TEMPS, salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  1076074809      parmi nous .

Et n'oublie pas de prendre et lire la Charte dans ta Messagerie !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 23 Mai 2016, 19:12, édité 1 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyLun 23 Mai 2016, 19:01

bienvenue a toi parmis nous

si tu es un homme sais tu que la danse est Haram?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyMar 24 Mai 2016, 07:19

As salam aleykum, valse à mille temps et sois le salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  3022309303 .

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyMar 24 Mai 2016, 08:09

titibxl a écrit:

On voit pourtant souvent des hommes danser entre eux lors des mariages musulmans.
Il n'y a sans doute que les danses mixtes qui soient interdites ?

... et puis,
il faut faire évoluer l'islam en interprétant différemment le Coran.

Le Coran ne parle jamais de danse....Or, ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Quant aux hadiths, je ne pense pas que leur contenu soit très contraignant : on y trouve à boire et à manger, c'est l'hyper marché de la morale et le libre service de la doctrine... les musulmans devraient pouvoir arranger cela et autoriser la danse.

(si vous voulez mon avis sur les trucs à corriger dans l'islam, merci de me joindre en mp. J'ai toute une liste de dogmes musulmans qu'il faut réinterpréter. Je vous vendrais mes conseils d’ouléma accrédité par Al Ahzar,.... et fort cher ! Je suis conseiller es charia salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  871642 )
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyMar 24 Mai 2016, 11:08

salut Valse

Dernière édition par Tartarin de Tarascon le Mar 24 Mai 2016, 11:49, édité 1 fois
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyMar 24 Mai 2016, 11:12

titibxl a écrit:

on a danser même dans la mosquée de Muhammed PSL

aimes tu la danse? toi

moi j'opte pour un Islam modéré. c'est la garantie qu'il continue.

dans tous les domaines de la vie on a toujours eu deux extremes: la droite et la gauche.

meme les premiers musulmans n'étaient pas fait d'un seul bloc

il y a Otmane qui aimait vivre dans l'aisance

et il y avait Abu Darr Al-Ghifari : qui aimait vire dans l'abstinence.

voici le verset coranique qui commande mes comportement :

7.32. Dis : «Qui a déclaré illicites les parures et les mets succulents dont Dieu a gratifié Ses serviteurs?» Réponds : «Ils sont destinés en cette vie aux croyants et ils seront leur apanage dans la vie future.» C'est ainsi que Nous exposons clairement Nos signes à des gens qui comprennent. "

Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyMar 24 Mai 2016, 11:31

mario-franc_lazur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

A mon avis, il parle plutôt des martyrs de la Révolution algérienne pour l'Indépendance !...

Ceci dit, cher VALSE à 1000 TEMPS, salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  1076074809      parmi nous .

1.5 million de martyrs

sns compter ceux qui ont été décimé avant

Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyMar 24 Mai 2016, 11:33

Pierresuzanne a écrit:
titibxl a écrit:

On voit pourtant souvent des hommes danser entre eux lors des mariages musulmans.

tu connais bien l'Islam , toi Pierre

j'espère que tu te convertiras

j'entends les danses folklorique pas le rock and roll

Pierresuzanne a écrit:

il faut faire évoluer l'islam en interprétant différemment le Coran.[/color]
Le Coran ne parle jamais de danse....Or, ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Quant aux hadiths, je ne pense pas que leur contenu soit très contraignant : on y trouve à boire et à manger, c'est l'hyper marché de la morale et le libre service de la doctrine... les musulmans devraient pouvoir arranger cela et autoriser la danse.

tu as raison 10/10

c'est le principe de l'Islam

tout est permis sauf ce qui est interdit nommément dans le Coran ou les hadiths authentiques.

Pierresuzanne a écrit:
(si vous voulez mon avis sur les trucs à corriger dans l'islam, merci de me joindre en mp. J'ai toute une liste de dogmes musulmans qu'il faut réinterpréter. Je vous vendrais mes conseils d’ouléma accrédité par Al Ahzar,.... et fort cher ! Je suis conseiller es charia salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  871642 )

tu ne peux pas corriger l'Islam

l'Islam est le message exclusif de Dieu

dans l'Islam , s'il y a lieu de corriger , ce sont les fetwa sans fondements.

j'adore les danses folkloriques de tout le monde par exemple celle des basques , des irlandais ect..

tu danses toi Pierre et Mario?
valse à mille temps

valse à mille temps

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyMar 24 Mai 2016, 11:52

Pierresuzanne a écrit:
titibxl a écrit:

... et puis,
il faut faire évoluer l'islam en interprétant différemment le Coran.

rien n'est interdit dans l'Islam

sauf ce qu'Allah lui meme a interdit et son prophète

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyMar 24 Mai 2016, 14:23

Tartarin de Tarascon a écrit:
 tu connais bien l'Islam , toi Pierre

j'espère que tu te convertiras

Salut Tartarin,

Justement, je connais très bien l'islam....le Coran, la charia, les hadiths et l'histoire des civilisations musulmanes,
c'est bien pour cela que je ne deviendrais jamais musulman.

J'ai des défaut, mais je ne suis pas à l'ouest : je pratique la logique.

j'entends les danses folklorique pas le rock and roll

j'adore les danses folkloriques de tout le monde par exemple celle des basques , des irlandais ect..

tu danses toi Pierre ?

J'eus dansé quand j'étais jeune, mais cela n'a jamais payé..... ça eut marché, mais cela n'a jamais payé comme dit l'autre.
Je n'ai pas le sens du rythme et je fais de grands mouvements de bras, en sautant en l'air comme un cabris.

Ma femme aimait danser quand elle était jeune,
mais cela lui a passé,
on se demande bien pourquoi.

La dernière fois que j'ai dansé, c'est avec ma petite fille de 3 ans. Elle est très pataude et se dandinait d'une façon grotesque sur la chanson de Titi et gros minet. J'ai pu faire des bonds en l'air autant que j'ai voulu.... elle était aux anges. Ma femme rigolait sur le canapé. Qu'est-ce qu'on s'est marré.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyMar 24 Mai 2016, 14:31

valse à mille temps a écrit:

sauf ce qu'Allah lui même a interdit et son prophète

Salut valse à mille temps,

Comme tu es nouveau, il faut que je sois gentil avec toi.

Cependant ta phrase est super marrante.
Je te l'écris avec une forme dans l'espace un peu différente, pour que tu comprennes mieux ce que tu as écrit :

Rien n'est interdit dans l'islam sauf
- ce qu'Allah lui même a interdit
- et son prophète.

Ton inconscient vient de te jouer un drôle de tour...
ceci-dit, cela me rend ton inconscient sympathique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyMar 24 Mai 2016, 23:33

titibxl a écrit:

supprimé par MFL
valse à mille temps

valse à mille temps

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyMer 25 Mai 2016, 11:33

Pierresuzanne a écrit:

sauf ce qu'Allah lui même a interdit et son prophète

Salut valse à mille temps,

Comme tu es nouveau, il faut que je sois gentil avec toi.

Cependant ta phrase est super marrante.
Je te l'écris avec une forme dans l'espace un peu différente, pour que tu comprennes mieux ce que tu as écrit :

Rien n'est interdit dans l'islam sauf
- ce qu'Allah lui même a interdit
- et son prophète.

Ton inconscient vient de te jouer un drôle de tour...
ceci-dit, cela me rend ton inconscient sympathique.

je suppose que tu es toujours gentil.

si tu ne danses pas tu n'est pas français

je voulais dir ce qu'Allah et son prophète ont interdit

c'est clair je crois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyMer 25 Mai 2016, 18:41

23.05.2016

bnjous

je suis muslman

AsSalam alaykoum cher Valse à mille temps (lol, tu aurais pu choisir un pseudo plus court) et je te souhaite la salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  33215
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyMer 25 Mai 2016, 20:49

23.05.2016

bnjous

je suis muslman

salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  33215 valse à mille temps.

titibxl a écrit:

salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  788850  fourirel  champagne La bétise est elle Haram..

Nan plus sérieusement , c'est souvent dans ton habitude de sortir le mot Haram , Halal.

licite pas licite..

Quand on donne une affirmation d'une interdiction même avec un point d'interrogation , on donne ces sources.

Surtout que aucun source a ma connaissance ne cite le danse..

Nous aurais tu inventer une fatwa belgicisme ?  salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  22215 ? Ça se fête non ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyDim 29 Mai 2016, 08:38

Allbatar a écrit:

salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  788850  fourirel  champagne La bétise est elle Haram..

Nan plus sérieusement , c'est souvent dans ton habitude de sortir le mot Haram , Halal.

licite pas licite..

Quand on donne une affirmation d'une interdiction même avec un point d'interrogation , on donne ces sources.

Surtout que aucun source a ma connaissance ne cite le danse..

Nous aurais tu inventer une fatwa belgicisme ?  salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  22215 ? Ça se fête non ?

On t'a déjà demandé de ne pas centrer tes messages !!!...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyDim 29 Mai 2016, 12:34

23.05.2016

bnjous

je suis muslman

Bienvenue sur le forum cher Valse à mille Temps.

Tu aimes la danse?

salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  1076074809

Tu prends des cours? Quelle valse apprends-tu, de Vienne ou la valse lente?

J'adore danser, on prend des cours depuis 7 ans avec mon mari, mais il y a toujours un détail à perfectionner, une nouvelle figure à apprendre. Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyDim 29 Mai 2016, 12:36

titibxl a écrit:

Bien que nous soyons sur un topic de présentation, je vais me permettre un hors-sujet.

Dans un hadith, la Mère des croyants Aïcha a dit "Des guerriers venus d'Abyssinie jouaient du tambour dans la Mosquée, le jour de l'Aïd.
Le Prophète m'y invita et il mit mes mains sur ses épaules pendant que je les regardais danser.
" Rapporté par Muslim.

Si la danse avait été interdite, jamais le Prophète Mohammed ne l'aurait laissé faire dans la Mosquée de Médine.

On peut bien sûr relativiser les choses en disant qu'il ne faut pas amalgamer toutes les danses, mais il ne faut pas dire haram à la légère.

Fin du hors-sujet Embarassed
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyDim 05 Juin 2016, 08:26

ce forumeur vient d'être banni pour le motif suivant :

N'EST PAS AUTORISÉ À OUVRIR DES SUJETS, D'APRÈS NOTRE CHARTE. DOIT D'ABORD FAIRE SES PREUVES EN POSTANT 50 RÉPONSES.

Il a refusé de tenir compte des avertissemements de notre soeur CAILLOUBLEU ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyDim 05 Juin 2016, 10:59

ce forumeur vient d'être banni pour le motif suivant :

N'EST PAS AUTORISÉ À OUVRIR DES SUJETS, D'APRÈS NOTRE CHARTE.  DOIT D'ABORD FAIRE SES PREUVES EN POSTANT 50 RÉPONSES.

Il a refusé de tenir compte des avertissemements de notre soeur CAILLOUBLEU ...

En effet cher Mario,
dans la journée de hier il a ouvert pas moins de 8 sujets que j'ai, soit verrouillés, soit supprimés, soit mis à la corbeille, en l'avertissant d'abord et à chaque fois qu'il n'était pas autorisé d'en ouvrir avant d'avoir totalisé 50 messages.
Je le lui ai dit également en MP sans réponse.

Je suis donc tout à fait d'accord avec le bannissement prononcé par Mario.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  EmptyDim 05 Juin 2016, 11:52

Pierresuzanne a écrit:

1.5 million de martyrs

sns compter ceux qui ont été décimé avant

Cher TARTARIN, pourquoi gonfles-tu ainsi les chiffres des victimes ( qui ne sont pas des martyrs, mais des combattants ou des civils : les martyrs meurent pour leur foi, ; ici ils sont morts pour leur pays : Nuance !)

"Selon Djamila Amrane (archives algériennes), sur un total cumulé de 336 748 moudjahidines (132 290 maquisards du FLN et 204 458 civils du FLN) 152 863 ont été tués, valeur qui correspond sensiblement à l’évaluation du 2e Bureau.

Les civils forment la majeure partie des pertes humaines des populations musulmanes. Les chiffres de un million (journal El Moudjahid, dès 1959), puis de un million et demi de morts, ont été avancés en Algérie, sans base historique sérieuse.

Des historiens et des démographes se sont penchés sur la question : selon Guy Pervillé « Contrairement au mythe accrédité en Algérie [...] la guerre n'a pas causé 1 million ni 1 million et demi de morts algériens [...] même si la comparaison des recensements d'avant et d'après 1962 ne permet pas d'établir en toute certitude un bilan inférieur à 300 000, voire à 250 000 morts », dans une étude parue en 1982, Xavier Yacono,  estime, toujours à partir des recensements, les pertes algériennes à un peu moins de 300 000 morts, bilan proche d'une estimation de Krim Belkacem. Exploitant les travaux de chercheurs ayant utilisé la même méthode scientifique classique de comparaison des recensements de population et d'analyse de la pyramide des âges pour calculer « la surmortalité de la guerre », Benjamin Stora situe le déficit entre 350 000 et 400 000 morts, soit 3 % de la population algérienne2.

La guerre fratricide entre le FLN et le MNA, mouvement de Messali Hadj fait 4 300 tués et 9 000 blessés en France et environ 6 000 tués et 4 000 blessés en Algérie.

Le FLN a été responsable, entre 1954 et le 19 mars 1962, de la mort de 16 378 civils algériens et de 13 296 disparus, selon Guy Pervillé.

Quant au nombre de harkis massacrés après le cessez-le-feu, en violation des accords d'Evian selon lesquels il n'y aurait de représailles ou d'épuration ni du côté algérien, ni du côté français, les estimations varient entre 15 000 et 100 000 personnes. Les chiffres des morts sont encore contestés car basés sur des témoignages locaux extrapolés à l’ensemble du pays, ce qui est peu probable."

Et combien d'Algériens tués par d'autres Algériens durant la Décennie Noire ? 100 000 environ. Sont-ils eux ausssi des martyrs ???

Le cas échéant, réponse à ce HORS DU SUJET sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS    salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS  Empty

salut les amis de VALSE A MILLE TEMPS
Page 1 sur 1