Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le hadith sur "Allah descend"

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LA REPONSE

MessageSujet: Le hadith sur "Allah descend"   Lun 18 Oct 2010, 16:38

Rappel du premier message :

Le cheikh el Othaymine fut questionné sur un hadith très connu qui concerne la Descente d'Allah au ciel le plus proche le dernier tiers de la Nuit. Celui évidemment selon sa croyance c'est a dire qu'Allah est dans la direction du Haut physique et donc qu'il descend physiquement vers le bas etc etc...

Et vous allez apprécier la réponse dans laquelle il taxe de menteur et de calomniateur du Prophète ceux qui font le ta'wil [métaphore] du hadith comme particulièrement l'Imam Malik qui dit qu'il s'agit de la Miséricorde ou de l'Ordre d'Allah qui descend.Ceci est une preuve claire de l'antropophormisme des salafis (wahabites)

Le Cheikh el Othaymine fut questionné au sujet d’un hadith selon Abou Hourayra le Messager d’Allah a dit : « Notre Seigneur qu’il soit exalté descend (yanzilou) toutes les nuits au premier ciel durant le dernier tiers de la nuit, il dit alors : « qui m’invoque afin que je l’exauce, qui me demande afin que je lui donne, qui se repentie afin que j’agréé son repentir. » Rapporté par el Boukhari

Il dit : « Ce hadith est un hadith immense, certains parmi les gens de science disent qu’il a atteint de le degré du hadith notoire (tawaatur), il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un hadith connu. Le cheikh de l’islam ibn Taymiya qu’Allah lui fasse miséricorde a fait l’exégèse de ce hadith dans un livre, et a détaillé les enseignements qu’il détient. Il indique clairement la descente d’Allah puisqu’il dit : « Notre Seigneur descend. » La descente fait partie des attributs d’action, car il s’agit d’une action et cette descente et celle d’Allah par son essence en toute vérité. Car le Prophète la rattaché à Allah , et nous savons tous que le Messager .gif est le plus savant concernant Allah. Et nous savons également qu’il est le plus éloquent des créatures, et qu’il est le plus véridique sur ce qu’il rapporte. Il n’y a aucun mensonge dans ses propos, il ne peut rien inventer sur Allah ni sur ses noms, ni sur ses attributs, ni sur ses actions et ni sur ses lois, Allah a dit : « Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées, Nous l’aurions saisi de la main droite, ensuite Nous lui aurions tranché l’aorte. » (Al-Haqqah 44-46).

Nous savons également que le Messager est le meilleur des conseilleurs et que nul ne lui est égal dans le conseil qu’il puisse apporter à la création. Nous savons également que le Messager souhaite seulement la guidée pour tous, ceci fait partie de ses conseils pour qu’ils suivent la guidance et ne s’égarent pas, il désire seulement que la création soit guidé. Alors quand il dit : « Notre Seigneur descend », si quelqu’un dit le contraire du sens apparent de ces mots il a certes accusé le Prophète de ne pas être savant. Par exemple si il dit le sens veut dire la descendre de son ordre, nous disons : « tu es plus savant sur Allah que le Prophète ? Le Prophète dit « notre Seigneur descend » et toi tu dis : « son ordre descend », qui est le plus savant toi ou le Messager ? »ou alors l’a t il accusé de ne pas vouloir conseiller la création en cachant la vérité et leur révèle le contraire. Il ne fait aucun doute que la personne qui parle aux gens par des propos opposés à ce qu’il doit révélé et certes un mauvais conseilleur.

Nous pouvons dire aussi : « Tu a accusé le Messager d’Allahsaws de manquer d’éloquence et de compréhension, car il pense une chose et ne l’exprime pas, il veut dire l’ordre de notre Seigneur, mais il dit : « notre Seigneur descend », car il ne différencie pas l’un de l’autre, tes propos sont emplis de déshonneur envers le Messager d’Allah il convienne donc que tu craigne Allah !! Et que tu ais foi en ce qu’a dit le Messager d’Allah que Allah par son essence descend en toute vérité.

Tout d’abord admirez la technique des salafis qui consiste a faire peur à l’auditeur en lui disant « Celui qui dit ceci est un ennemi du Prophète » ou encore « Si tu dit ceci tu as accusé le Messager de mensonge » etc etc…. le petit débutant pas trop callé et pas sur de ces positions, en lisant ces propos sera obligé de capituler car biensur personne ne veut aller contre la parole d'Allah ou de son Messager ou les traiter de menteurs!!!!
Regardez la façon dont les phrases sont tournés sont presque semblables a des menaces !

L'Imam an-Nawawi qui la rapporte dans son charh [commentaire] de sahih Mouslim, et qui en rapportant la deuxième interprétation des savants dit carrément le contraire de ce que dit Outhaymine, a savoir que la Descente d'Allah est vraie d'après ce qui sied à Allah, sans la comparer, dans son sens apparent, à la descente des créatures, sans essayer de l'interpéter tout en sanctifiant et en purifiant Allah des attributs des humains comme le fait de changer de place, de faire des mouvements et autres caractéristiques humaines.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Mar 26 Oct 2010, 00:07

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:

c'est grave ce que tu fait la.

MONTRE MOI

JE DOIT LIRE

c'est trop demander???

montre moi qu'IBN TAYMIYA dit que DIEU s'assoi comme et comme

montre moi qu'IBN TAYMIYA a dit que DIEU a une main comme et comme

Montre moi qu'IBN TAYMIYA a dit que DIEU descend comme et comme...........

montre et TA PAROLE laisse la dans la POUBELLE

Tu ne comprend donc toujours pas que le fait de se poser la question de comment c'est de l’anthropomorphisme. Ne pas savoir "comment" ne suffit pas il faut effacer meme le mot "comment".

Il y a une grande différence entre le fait de dire qu'Allah a un comment qui nous est inaccessible et le fait de dire qu'il est inconcevable qu'Allah ait un comment.

encor que ta parole?

des preuves est-ce trop demander?

MONTRE MOI

JE DOIT LIRE

c'est trop demander???

montre et TA PAROLE laisse la dans la POUBELLE
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Mar 26 Oct 2010, 00:20

chrisredfeild a écrit:

Encore la même question mais tu ne comprend pas ou quoi mais ne t'en fais pas je suis prêt a passer toutes mes nuits et mes jours pour t'apprendre cela.

l’anthropomorphisme ce n'est pas dire que Dieu s’assoit comme....cela s'appelle l'assimilation.

L’anthropomorphisme c'est quand on dit "mais on ne sait pas comment" comme si on cherchait un comment qu'on ne peut pas concevoir....Alors que pour Dieu il n'y a pas du tout un comment inconcevable mais il n'y a pas de "comment" du tout.

Tu a pigé ou je répète.....je suis disponible tout le temps..
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Mar 26 Oct 2010, 00:25

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Encore la même question mais tu ne comprend pas ou quoi mais ne t'en fais pas je suis prêt a passer toutes mes nuits et mes jours pour t'apprendre cela.

C'est mon droit SALE MECREANT de poser cette question

je ne suis pas UN CRETIN pour croire a TES PAROLES IMPURES.

si tu dit quelque chose , alors prouve , montre, autrement, tu est un MENTEUR PERVER
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Mar 26 Oct 2010, 00:30

chrisredfeild a écrit:

C'est mon droit SALE MECREANT de poser cette question

je ne suis pas UN CRETIN pour croire a TES PAROLES IMPURES.

si tu dit quelque chose , alors prouve , montre, autrement, tu est un MENTEUR PERVER

Au lieu de pleunicher comme un gamin lis ce que je t'écrit et ne pose ps Encore la même question mais tu ne comprend pas ou quoi . VOILA LA REPONSE A TA QUESTION

L’anthropomorphisme c'est quand on dit "mais on ne sait pas comment" comme si on cherchait un comment qu'on ne peut pas concevoir....Alors que pour Dieu il n'y a pas du tout un comment inconcevable mais il n'y a pas de "comment" du tout.

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Mar 26 Oct 2010, 01:05

LA REPONSE a écrit:

ah bon???????

lorsque je dit : JE NE SAIS PAS COMMENT, donc je suis tomber dans l'antropomorphiseme???????

c'est sa ta reponse puisque tu n'a pu raporter la moindre parole de IBN TAMIYA afin de rendre veridique tes mensenges????????

TU OSE ENCOR TE FAIR APPELLER MUSULMAN alors que tu sais que tu ment ici..

WALLAH AU FOND DE TON COEUR TU SAIS LE MAL QUE TU ES ENTRAINE DE FAIR

WALLAH QUE TU SAIS CE QUE TU FAIT ET TU ES AU COURANT DE LA GRAVITE DE CE QUE TU FAIT.

WALLAH QUE TU n'est plus MUSULMAN, mais tu es PIRE QUE LES JUIFS.

WALLAH que tu EST PIRE QUE LES JUIFS qui n'osent pas dire que DIEU est celui qui est sous leurs HABITS

non seulement, tu es MECREANT, mais tu es en plus un MENTEUR ET VULGAIRE
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Mar 26 Oct 2010, 01:18

chrisredfeild a écrit:
LA REPONSE a écrit:

ah bon???????

lorsque je dit : JE NE SAIS PAS COMMENT, donc je suis tomber dans l'antropomorphiseme???????

QUAND ON DIT "MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT" ON SOUS-ENTEND QU'IL Y A UN COMMENT QU'ON NE CONNAIT PAS .

MAIS PAUVRE ANPROPOMORPHISTE AU SUJET DE DIEU IL N'Y A PAS DE COMMENT. IBN TAYMIYA TON MAÎTRE TE DIT "MAIS ON NE DIT PAS COMMENT" pour T'INCULQUER QU'IL Y A UN COMMENT QU'ON NE SAIT PAS MAIS LA REALITE C'EST QU'IL N'Y A PAS DE COMMENT DU TOUT

Tu comprend le fait de dire que dieu a un comment que l'on ne connait pas c'est attribuer a Dieu un "comment" Or Dieu ne subit pas un "Comment" Dieu ne marche pas avec "comment"
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Mar 26 Oct 2010, 01:32

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:

ah bon???????

QUAND ON DIT "MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT" ON SOUS-ENTEND QU'IL Y A UN COMMENT QU'ON NE CONNAIT PAS .
"

AUTRE CHOSE QUI ME VIENT A L'ESPRIT

PROUVE MOI QUE IBN TAYMIYA DISAIT : ON NE SAIS PAS LE COMMENT

je ne suis pas entraine de fuir, mais je ne sais pas comment j'ai pas remarquer ceci.

donc au lieu de FUIR et de me formuler de nouvelles accusations a chaque foi .

MONTRE MOI UNE PAROLE DE IBN TAYMIYA SUR LES SUJETS QUE NOUS TRAITONS ET ON VA VOIR S'IL A TOMBER DANS L'ANTROPOMORPHISEME ET QU'ON N'EN FINISSE
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Mar 26 Oct 2010, 01:58

chrisredfeild a écrit:
LA REPONSE a écrit:

"

je ne suis pas entraine de fuir, mais je ne sais pas comment j'ai pas remarquer ceci.

Merci maintenant que tu t'ai réveillé je vais t'expliquer . Tu n'as pas remarqué ceci parce que tu es un antropomorphiste que je viens de liberer . Et Ibn Taymiya parle de telles façon que tout le monde sombre dans l’anthropomorphisme sans le savoir.

Et c'est cela ce que je t'explique pendant des mois et c'est maintenant que tu découvres que tu es un antropomorphiste. Alors fait des ablutions et rentre dans l'Islam...
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Mar 26 Oct 2010, 02:01

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Merci maintenant que tu t'ai réveillé je vais t'expliquer . Tu n'as pas remarqué ceci parce que tu es un antropomorphiste que je viens de liberer . Et Ibn Taymiya parle de telles façon que tout le monde sombre dans l’anthropomorphisme sans le savoir.

Et c'est cela ce que je t'explique pendant des mois et c'est maintenant que tu découvres que tu es un antropomorphiste. Alors fait des ablutions et rentre dans l'Islam...
.

HAHAHAHAHAHAHAHA

heureusement que je vient de me REVELLIER

donc sa faira 2 questions et non une comme auparavant.

montre moi une parole ou IBN TAYMIYA a tomber dans l'antropomorphiseme,

montre moi ou IBN TAYMIYA aurait dit : JE NE SAIS PAS LE COMMENT
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Mar 26 Oct 2010, 02:24

chrisredfeild a écrit:
LA REPONSE a écrit:

.

HAHAHAHAHAHAHAHA

heureusement que je vient de me REVELLIER

donc sa faira 2 questions et non une comme auparavant.

montre moi une parole ou IBN TAYMIYA a tomber dans l'antropomorphiseme,

montre moi ou IBN TAYMIYA aurait dit : JE NE SAIS PAS LE COMMENT

MAINTENANT QUE TU T'AI RÉVEILLÉ CELA ME FAIT UN GRAND PLAISIR.
CA Y EST CELA ME SUFFIT SI TU NE PARLES PLUS DU COMMENT CELA ME SUFFIT......J'AI RÉUSSI DANS MA TACHE..

MAINTENANT SACHES QUE IBN TAYMIYA NE PARLE PAS COMME TU CHERCHES IL PARLES AUTREMENT COMME ÇÀ C'EST PASSE AVEC TOI PENDANT PLUSIEURS JOURS TU DISAIS

Lorsque je dit : JE NE SAIS PAS COMMENT, donc je suis tomber dans l'antropomorphiseme???????

TU ÉTAIS TOTALEMENT DROGUE EH BIEN OUI Lorsque ON dit : JE NE SAIS PAS COMMENT, ON EST tombé dans l'antropomorphiseme.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Mar 26 Oct 2010, 02:29

MAIS TU ES UN VRAI MALADE MENTAL

MONTRE MOI UNE PREUVE

JE n'arrete pas de te demander ceci

MONTRE LA PREUVE

MONTREEEEEEEEEE

J'EN N'ai marre de lire tes PAROLES

EST TU CONSCIENT DE TA FAIBLESSE?????

montre quelque chose
AU MOINS UNE CHOSE

AU MOINS : IBN TAYMIYA A DIT DANS ....: ......

JE CRI COMME UN FOU DEPUIS DES JOURS EN TE DEMANDANT DE ME PRESENTER UNE SEUL PREUVE ET VOILA QUE TU ME FORMULE A CHAQUE FOI LE MEME MENSENGE????

UNE PREUVE

UNE PREUVE

UNE PREUVE

ALORS TU A COMPRIS????

UNE PREUVEEE

C'est tout

UNE PREUVE

UNE PAROLE DE IBN TAYMIYA

OU PEUT ETRE TU ES UN ANIMAL SANS CERVELLE QUI N'ARRIVE PAS A COMPRENDRE LE SENS DE : UNE PREUVE?????

tu veut que je te définisse le sens de UNE PREUVE?

UNE PREUVE

VA CHERCHER DANS TON DICTIONNAIRE QUE VEUT DIRE : UNE PREUVE

UNE PREUVE

C'"EST TOUT

UNE PREUVE

si alors, tu a une cervelle de MOINEAU, alors je PRIS DIEU qu'il te donne une cervelle d'homme et puis qu'il te guidera
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Mar 26 Oct 2010, 02:38

en plus tu accusera IBN TAYMIYA d'antropomorphiseme, s'il agit contre ce que nous lisons ici :
Citation :

Abô 'Issa (At-tirmidhy) a dit : ce récit est bon et authentique, et quelque chose de similaire a été rapporté de 'Ai-cha d'apres le prophète . Plus d'un parmi les gens de science ont dit concernant ce récit et ce qui est semblable comme récit rapporté au sujet des attributs et de la descente du seigneur تبارك وتعالى chaque nuit vers le ciel d'ici bas : Les récits à ce sujet sont confirmés, on y croit, on n'imagine pas et on ne dit pas comment. C'est ce qui a été rapporté de Malik, Sofyan Ben 'Oyaynah et Abdallah Ben al-Mobârak. Ils ont dit au sujet de ces récits : Faites les passer sans comment, et ceci est la parole des gens de science de Ahl as-sonnah wa al jamâ'ah. Quand aux Jahmiyyah, ils ont renié ces versions et ont dit que ceci est de l'assimilition. Allah a mentionné dans plus d'un endroit de son livre la main (اليد), l'ouie (السمع) et la vue (البصر), et les Jahmiyyah ont interprété ces versets et les ont expliqués différement des gens de science. Ils ont dit : Allah n'a pas créé Adam de sa main (بيده), et ont dit que le sens de al-yad ici c'est la puissance. Ishâq Ben Ibrâhîm a dit : L'assimilation n'a lieu que lorsqu'il dit une main est comme une main ou similaire à une main, ou une ouie est comme une ouie ou similaire à une ouie, lorsqu'il dit une ouie est comme une ouie ou similaire à une ouie alors ceci est de l'assimilation, mais lorsqu'il dit comme Allah a dit main (يد), ouie (سمع) et vue (بصر), et que ni il ne dit comment, ou semblable à une ouie, ou comme une ouie, alors ce n'est pas de l'assimilation et c'est comme Allah a dit dans son livre -ce qui signifie- :

Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

donc, nous lisons clairement d'apres TIRMITHI :
Citation :

Ishâq Ben Ibrâhîm a dit : L'assimilation n'a lieu que lorsqu'il dit une main est comme une main ou similaire à une main, ou une ouie est comme une ouie ou similaire à une ouie, lorsqu'il dit une ouie est comme une ouie ou similaire à une ouie alors ceci est de l'assimilation, mais lorsqu'il dit comme Allah a dit main (يد), ouie (سمع) et vue (بصر), et que ni il ne dit comment, ou semblable à une ouie, ou comme une ouie, alors ce n'est pas de l'assimilation

donc, n'éssai pas de RUSER AVEC MOI

l'antropomorphiseme est lorsque je dit : DIEU A UNE MAIN COMME OU COMME ...

DIEU S'ASSOI COMME OU COMME.......

or ton INVENTION qui est cette PHRASE : ON NE SAIS PAS COMMENT.

laisse la dans ta POUBELLE

elle ne vaut rien.

tu n'est pas un SAVANT pour se permettre d'inventer des mensenges.

donc, montre moi une preuve que IBN TAYMIYA A DIT : que DIEU .....comme......
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Mar 26 Oct 2010, 03:01

chrisredfeild a écrit:
donc, n'éssai pas de RUSER AVEC MOI

l'antropomorphiseme est lorsque je dit : DIEU A UNE MAIN COMME OU COMME ...

DIEU S'ASSOI COMME OU COMME.......

or ton INVENTION qui est cette PHRASE : ON NE SAIS PAS COMMENT..

Tu vois que tu te détournes mais maintenant en connaissance de cause.
Bon au début tu étais drogué c'est pour cela que je te pardonne mais maintenant tu sais tres bien tu n'as aucune excuse...

Tu ne sais plus ce que tu dis mais je vais te répéter encore une fois.

Quand on dit "DIEU A UNE MAIN COMME OU COMME....." c'est l'assimilation. C'est a dire que les deux choses sont similaires et la c'est très grave. Quand on dit "on ne sait pas comment" on sous entend que Dieu subit un "comment" qu'on ne sait pas or Dieu ne subit rien en ce sens.

Si on dit que Dieu subit un "comment" cela nécessite un changement ou un mouvement et un mouvement nécessite un corps et c'est cela l’anthropomorphisme dont je t'ai libéré a jamais maintenant si tu restes ainsi tu es presque un musulman si tu changes tu devient un juif comme d'habitude.......

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Mar 26 Oct 2010, 03:12

ET ALORS DEPUIS DES JOURS QUE JE DEMANDE A CE ......DE M'APORTER UNE PREUVE

IL FUIT TOUJOURS

IL NE VEUT PAS

JE NE SAIS PAS POURQUOI

ET J'en deduit ceci :

TU N'EST QU'UN MENTEURR
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Mar 26 Oct 2010, 03:49

chrisredfeild a écrit:
ET ALORS DEPUIS DES JOURS QUE JE DEMANDE A CE ......DE M'APORTER UNE PREUVE

IL FUIT TOUJOURS

IL NE VEUT PAS

JE NE SAIS PAS POURQUOI

ET J'en deduit ceci :

TU N'EST QU'UN MENTEURR

Mais quelle preuve tu veut je vient de te sauver et tu ne cesses de crier je t'ai dit et j'ai répété Quand on dit "DIEU A UNE MAIN COMME OU COMME....." c'est l'assimilation. C'est a dire que les deux choses sont similaires et la c'est très grave. Quand on dit "on ne sait pas comment" on sous entend que Dieu subit un "comment" qu'on ne sait pas or Dieu ne subit rien en ce sens.

Si on dit que Dieu subit un "comment" cela nécessite un changement ou un mouvement et un mouvement nécessite un corps et c'est cela l’anthropomorphisme dont je t'ai libéré a jamais maintenant si tu restes ainsi tu es presque un musulman si tu changes tu devient un juif comme d'habitude.......

QUE VEUT TU ENCORE..
« Un homme demanda à Malik : « O Abu Abd Allah [il récita le verset :] « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik répondit : « L’istiwa n’est pas inconnu et le comment n’est pas concevable. (al-istiwa ghayr majhoul wa l-kayf ghayr ma’qoul) Poser la question à ce sujet est une innovation, et y croire est un devoir, et , je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» et le fit sortir »

Le muhaddith syrien sheikh Mohammad ibn Yahya an-Ninowi (élève du sheikh marocain 'Abdullah al-Ghumari) a dit dans son commentaire de la 'aqida tahawiyya page 123-124 : L'imam al-Bayhaqi (radiyallahu anhu) dans son livre al-Mutaqad a rapporté que lorsque l'on demandait aux savants des trois 1ères générations de musulmans, comment comprendre les Mutashabihat, ils disaient : « Acceptez-les comme ils sont parvenus sans leur appliquer un comment. » Sans leur appliquer un comment, signifie qu'Allah est exempt de l'attribution du fait de s'asseoir, de se reposer, de se déplacer, d'avoir des membres, des organes, etc. Cela ne signifie pas que son Istiwa' au-dessus du trône ('Arsh) ait un comment dont nous sommes ignorants. Au contraire, les savants ont totalement nié qu'un comment puisse être appliqué à Allah. Ainsi la parole de ceux qui disent : « Allah se tient sur le trône mais ne savons-nous pas comment » est rejetée et mène au blasphème.

L'imam Ibn al-Jawzi (m. 597) a dit : « Celui qui dit : Il est établi sur le Trône "en personne" (bi dhatihi), a détourné le sens du verset vers celui de la perception sensorielle. Une telle personne ne doit pas négliger que le principe est établi par l'intellect, par lequel nous sommes venus à connaître Allah, et Lui avons catégoriquement attribué la pré-éternité. »

Il dit plus loin, en réfutation de ceux parmi ses pairs hanbalites qui ont sombré dans l'anthropomorphisme : « Si vous aviez dit : "Nous ne faisons que lire ces hadiths et nous restons silencieux", personne ne vous aurait condamnés. Ce qui est honteux c'est que vous les interprétiez littéralement. N'introduisez pas dans le madhhab de cet homme droit parmi les premiers musulmans [Ahmad ibn Hanbal] ce qui n'en fait pas partie. Vous avez revêtu ce madhhab d'une disgrâce honteuse, à tel point qu'on ne peut presque plus dire "hanbalite" si ce n'est dans le sens d'anthropomorphiste. »

« [...] Ils disent alors : "Nous les prenons selon leur sens apparent". Comme c'est étonnant ! Quel est " le sens apparent" de ce que seul Allah connait ? Le "sens apparent" de istiwa' est-il autre que s'asseoir ? Et "le sens apparent" de nuzul est-il autre que le déplacement ? »

« [...] Ils ont dit : Il est établi sur le Trône "en personne" (bi dhatihi). Mais cette addition n'est pas rapportée de quiconque ! C'est seulement ce qu'ils ont compris avec leurs sens, à savoir, qu'on n'est pas établi autrement qu'avec sa propr
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Mar 26 Oct 2010, 15:44

tu ne veut pas toujours m'aporter les paroles de IBN TAYMIYA?????????????

DEPUIS DES JOURS QUE JE DEMANDE CECI , ET TU N'A RIEN PU MONTRER?

je me demande comment sera ton prochain commentaire.

tu va me montrer la parole de l'imam malik, or je demande celle de IBN TAYMIYA.

tu va me montrer tes EXPLICATIONS RIDICULES, or je demande de lire la parole de IBN TAYMIYA.

pourquoi c'est difficile pour toi de le FAIR???
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Mar 26 Oct 2010, 20:30

chrisredfeild a écrit:

Le sujet du post concerne la parole faite de el Otheimine sur le hadith allah descend c'est bien cela le sujet. Donc revient au sujet et ne met pas la charrue devant les boeufs.

Je t'ai prouvé que L'Imam an-Nawawi qui la rapporte dans son charh [commentaire] de sahih Mouslim, et qui en rapportant la deuxième interprétation des savants dit carrément le contraire de ce que dit Outhaymine, a savoir que la Descente d'Allah est vraie d'après ce qui sied à Allah, sans la comparer, dans son sens apparent, à la descente des créatures, sans essayer de l'interpéter tout en sanctifiant et en purifiant Allah des attributs des humains comme le fait de changer de place, de faire des mouvements et autres caractéristiques humaines.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Mer 27 Oct 2010, 02:15

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Le sujet du post concerne la parole faite de el Otheimine sur le hadith allah descend c'est bien cela le sujet. Donc revient au sujet et ne met pas la charrue devant les boeufs.

Je t'ai prouvé que L'Imam an-Nawawi qui la rapporte dans son charh [commentaire] de sahih Mouslim, et qui en rapportant la deuxième interprétation des savants dit carrément le contraire de ce que dit Outhaymine, a savoir que la Descente d'Allah est vraie d'après ce qui sied à Allah, sans la comparer, dans son sens apparent, à la descente des créatures, sans essayer de l'interpéter tout en sanctifiant et en purifiant Allah des attributs des humains comme le fait de changer de place, de faire des mouvements et autres caractéristiques humaines.

tu va me rendre FOU.

LA DESCENTE DE DIEU est confirmé par plusieur SAVANTS y compris TIRMITHI

si d'autres l'ont expliquer par autre chose, ce n'est pas une raison qu'ils ont forcement raisons.

mais le probleme n'est pas la.

le probleme est que tu accuse IBN TAYMIYA d'antropomorphiseme sur des questions qui sont communes avec les autres savants.

tu ,l'accuse qu'il dit que DIEU a une main organique (ou qu'il sous entend ceci) , je te demande de me montrer la preuve, et alors RIEN.

tu l'accuse qu'il dit que DIEU s'établi sur son trone (et selon toi, il décrit ceci), donc, MONTRE MOI LA PREUVE SI T'EST VERIDIQUE, montre moi ce qu'il dit.

tu l'accuse d'avoir dit que DIEU déscend (et DIEU déscend réellement), et voila que tu lm'accuse d'antropomorphiseme, alors que par exemple, tu la lu la PAROLE DE TIRMITHI.

IBN TAYMIYA a t-il dit que DIEU déscend comme tel ou tel???????????

si OUI, montre moi la preuve.

si tu l'accuse uniquement pour avoir confirmé ceci, alors ACCUSE TIRMITHI aussi.

SINON, tu me prouve que tes critiques ne sont plus sincere.

AU FAITE, NE ME PARLE PAS SEULEMENT DE LA DESCENTE, MAIS DE TOUT CE QUE J'AI DIT.

autrement, je prendrai ceci comme une FUITE
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Mer 27 Oct 2010, 09:24

chrisredfeild a écrit:
LA DESCENTE DE DIEU est confirmé par plusieur SAVANTS y compris TIRMITHI .IBN TAYMIYA a t-il dit que DIEU déscend comme tel ou tel???????????

AU FAITE, NE ME PARLE PAS SEULEMENT DE LA DESCENTE, MAIS DE TOUT CE QUE J'AI DIT.

autrement, je prendrai ceci comme une FUITE

Je t'ai cité mille et une preuve a travers les post dans tout les sujets de' l’anthropomorphisme a qui tu ne cesse d'appeler les consciences pour les induire en erreur et tu reposes la même question. Mais tu ne comprend absolument Rien ou quoi. La descente de Dieu n'est pas confirmée par les savants comme tu le dis . Elle est redite avec interprétation pour éviter toute corporalisation.

Mais je sais que tu as compris et tu veut poser des question pour creer un amalgame comme quoi il n'y aurait pas eu de réponse du tout . Alors écoute. Dans ta question :
IBN TAYMIYA a t-il dit que DIEU déscend comme tel ou tel??????????? cette question en elle même c'est de l’anthropomorphisme. Tu as compris . Parce qu'il ne s'agit pas de savoir si Allah descend comme un tel ou un tel cela c'est l'assimilation. L'antropomorphisme se situe sur le fait que Dieu ne doit pas subir un "comment" du tout.

Donc seul le fait de Dire dire que Dieu descend mais on ne sait pas comment c'est de 'l'antropomorphisme. Donc il faut dire : "Nous lisons dans le Coran et la sounna que Dieu descend nous y croyons " si tu ajoute comme tu ne cesses de le faire :"mais nous ne savons pas comment" tu sous entend qu'il y a un "comment" que nous ne connaissons pas et la tu es un antropomorphiste car Dieu ne subit pas un "comment".

bn Taymiyya soutenait que les attributs et les actes divins doivent être compris dans le sens apparent sans ta'tîl (interprétation au sens allégorique) ni tafwîdh (prétendre que le sens du mot nous est inconnu).

D'autres part en matiere de limite a Dieu après avoir cité le fait que l’imam Ahmad a explicitement INTERDIT d’attribuer un « had » (c’est-à-dire une limite ) à Dieu , il termine en disant :
« Tout ceci ne contredit pas ce qui précède en termes de confirmation qu’Il (Dieu) ) a Lui-même une limite que nul autre que Lui ne connaît ».
Donc il ne tient pas compte de ce qu’il vient de rapporter lui-même du grand imam Ahmad qui est issu de l’époque du Salaf! Sa croyance n’est pas celle de l’imam Ahmad!

Ibn Taymiyya ne voit aucun problème au fait de dire que Dieu bouge, ce qui revient à Lui attribuer des caractéristiques des créatures. Il a « Si nous disons: Dieu bouge et qu’Il est doté d’attributs qui ont un début (hawadith), quelle est la preuve de la fausseté de nos propos? » Eh bien le simple fait que Dieu est éternel est une preuve suffisante pour comprendre que Ses attributs sont éternels et n’ont pas de début!
Cela figure dans son livre intitulé « Minhaj al-Sounnah al-Nabawiyyah », volume 1, page 210.

Dans d'autres situations Ibn Taymiyya attribue le Qou’oud et le Joulous à Allah (=le fait d’être assis) en prétendant que cela a été dit par deux compagnons.

Il dit : « Ainsi, si la position assise du mort dans sa tombe n’est pas telle que la position assise des corps, alors ce qui est parvenu du Prophète sallaLLAHOU ‘alayhi wa sallam au sujet des mots « Qou’oud » et « Joulous » au sujet de Allah ta’ala , comme le hadith de Ja’far ibn Abi Talib que Dieu lui fasse miséricorde ou le hadith de ‘Umar ibn al-Khattab que Dieu lui fasse miséricorde et autres que ces deux-là, est prioritaire sur le fait de ne pas faire ressembler ceci aux attributs des esclaves ».
Il dit cela dans son livre intitulé « al-Asma wa s-Sifat « , dans Majmou’ al-Fatawa, vol 5, p 527.

Ibn Taymiyya dit que une des preuves que Dieu serait dans le ciel est qu’il est mentionné, dans l’évangile falsifié: « Votre Père qui est aux cieux ».Publié par ibntaymiyya le mars 21, 2008
C’est dans son livre Majmu’ al-Fatawa, volume 5, page 406. Il tente de justifier sa croyance que Dieu est dans le ciel par le fait qu’il serait mentionné, dans al-Injil falsifié : « Votre Père qui est aux cieux ». Cette phrase figure au milieu d’une longue liste de phrases qu’Ibn Taymiyya utilise pour tenter de prouver sa croyance. Il considère donc que cette phrase qui figure dans l’Evangile falsifié constitue une preuve.

Enfin il est necessaire de citer que dans la notice bibliographique du grand hafidh Ibn Hajar al-’Asqalani (rahimahoullah), dans son livre al-Dourar al-Kamina, volume 1, page 158. Il y décrit le repentir de Ibn Taymiyya, lorsqu’il a dit devant de nombreux savants, qu’il était un Ash’ari, que l’attribut de ALLAH al-Kalam n’était pas de lettres et de sons, et d’autres choses.

Attention: Ibn Taymiya avait été renvoyé en prison pour d’autres contradictions de l’Unanimité des savants. Mais ce témoignage de Ibn Hajar montre qu’à un moment de sa vie Ibn Taymiyya s’était rendu compte de la gravité de ses propos.

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Mer 27 Oct 2010, 16:53

LA REPONSE a écrit:
D'autres part en matiere de limite a Dieu après avoir cité le fait que l’imam Ahmad a explicitement INTERDIT d’attribuer un « had » (c’est-à-dire une limite ) à Dieu , il termine en disant :
« Tout ceci ne contredit pas ce qui précède en termes de confirmation qu’Il (Dieu) ) a Lui-même une limite que nul autre que Lui ne connaît ».

INUTIL

on a bien prouver ICI que l'IMAM AHMAD dit que : DIEU A UN HAD QUE LUI SEUL CONNAIT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors, ne me dit pas EXCPLICITEMENT, CAR AHMAD a dit clairement cette phrase :
Citation :

قال الخلال: وأخبرنا محمد بن علي الوراق حدثنا أبو بكر الأثرم حدثنا محمد بن إبراهيم القيسي قال: قلت لأحمد بن حنبل: يحكى عن ابن المبارك قيل له: كيف نعرف ربنا؟ قال: في السماء السابعة على عرشه بحد فقال أحمد هكذا هو عندنا قال الخلال: أخبرنا حرب بن اسم اعيل قال قلت لاسحاق يعني ابن راهويه: على العرش بحد؟ قال: نعم بحد وذكر عن ابن المبارك قال هو على عرشه بائن من خلفه بحد

et ici :

Citation :

قال القاضي أبو يعلى في "كتاب إبطال التأويل": رأيت بخط أبي إسحاق حدثنا أبو بكر أحمد بن نصر الرفاء سمعت أبا بكر بن أبي داود سمعت أبي يقول جاء رجل إلى أحمد بن حنبل فقال: لله تعالى حد؟ فقال: نعم لا يعلمه إلا هو قال الله تبارك وتعالى: {وَتَرَى الْمَلائِكَةَ حَافِّينَ مِنْ حَوْلِ الْعَرْشِ} يقول محدقين.

ALORS, ne vient pas ici pour me MENTIR et me dire que AHMAD ne l'a jamais dit alors que je li le contraire.
Citation :

Donc il ne tient pas compte de ce qu’il vient de rapporter lui-même du grand imam Ahmad qui est issu de l’époque du Salaf! Sa croyance n’est pas celle de l’imam Ahmad!

nous voyons tout le CONTRAIRE.
Citation :

Ibn Taymiyya ne voit aucun problème au fait de dire que Dieu bouge, ce qui revient à Lui attribuer des caractéristiques des créatures. Il a « Si nous disons: Dieu bouge et qu’Il est doté d’attributs qui ont un début (hawadith), quelle est la preuve de la fausseté de nos propos? » Eh bien le simple fait que Dieu est éternel est une preuve suffisante pour comprendre que Ses attributs sont éternels et n’ont pas de début!
Cela figure dans son livre intitulé « Minhaj al-Sounnah al-Nabawiyyah », volume 1, page 210.

et cette STUPIDE ACCUSATION VIENT ICI :

en faite tu a dit ceci :
Citation :

« Si nous disons: Dieu bouge et qu’Il est doté d’attributs qui ont un début (hawadith), quelle est la preuve de la fausseté de nos propos? »

or nous lisons que IBN TAYMIYA raporte un dialogue entre un NAFI (négateur des attributs comme les jahmis ) et entre les IMAMITES (sectes chiites ):
IBN TAYMIYA raporte : LES IMAMITES DISENT AUX NAFI : KAD SADRTANA ALA AL MATLOUB (je ne sais comme la traduire ), mais la suite dans leurs paroles : « Si nous disons: Dieu bouge et qu’Il est doté d’attributs qui ont un début (hawadith), quelle est la preuve de la fausseté de nos propos? »

rien que cette accusation MONTRE jusqu'ou les soufis peuvent aller dans le mensenge, et je vais en fair une section, et les SOUFIS me doivent une explication pour ce mensenge EVIDENT

Citation :

Dans d'autres situations Ibn Taymiyya attribue le Qou’oud et le Joulous à Allah (=le fait d’être assis) en prétendant que cela a été dit par deux compagnons.

Il dit : « Ainsi, si la position assise du mort dans sa tombe n’est pas telle que la position assise des corps, alors ce qui est parvenu du Prophète sallaLLAHOU ‘alayhi wa sallam au sujet des mots « Qou’oud » et « Joulous » au sujet de Allah ta’ala , comme le hadith de Ja’far ibn Abi Talib que Dieu lui fasse miséricorde ou le hadith de ‘Umar ibn al-Khattab que Dieu lui fasse miséricorde et autres que ces deux-là, est prioritaire sur le fait de ne pas faire ressembler ceci aux attributs des esclaves ».
Il dit cela dans son livre intitulé « al-Asma wa s-Sifat « , dans Majmou’ al-Fatawa, vol 5, p 527.

peut tu me montrer en quoi cette parole est FAUSSE???

surtout qu'il rappelle la partie en rouge?

Citation :

Ibn Taymiyya dit que une des preuves que Dieu serait dans le ciel est qu’il est mentionné, dans l’évangile falsifié: « Votre Père qui est aux cieux ».Publié par ibntaymiyya le mars 21, 2008
C’est dans son livre Majmu’ al-Fatawa, volume 5, page 406. Il tente de justifier sa croyance que Dieu est dans le ciel par le fait qu’il serait mentionné, dans al-Injil falsifié : « Votre Père qui est aux cieux ». Cette phrase figure au milieu d’une longue liste de phrases qu’Ibn Taymiyya utilise pour tenter de prouver sa croyance. Il considère donc que cette phrase qui figure dans l’Evangile falsifié constitue une preuve.

Ibn khouzeyma dans son livre du tawhid (l’unicité d’Allah) ainsi que Tabarani dans Al Mou’jam Al Kabir et Al Bayhaqi (majmaâ 1/86) raoortent dans un long hadith d’après Ibn Masaoud (qu’Allah l’agrée) que le prophète a dit : « … et Allah est au dessus du trône. »

Le prophète a dit : « Quand Allah a crée les créatures, Il a écrit dans un livre, celui-ci est avec Lui au-dessus du trône : Ma miséricorde a devancé Ma colère. » Rapporté par Mouslim (kitab at-tawba hadith n°14)

Al Boukhari rapporte aussi dans son livre authentique (sahih) que Zainab bint Jahch disait au prophète : « Celui qui m’a mariée avec toi c’est Le Tout Miséricordieux au dessus de son trône ».

Mou’awiya Ibn Al Hakam (qu’Allah l’agrée) a ramené une esclave au prophète qu’il voulait affranchir. Le prophète a demandé à l’esclave « Où est Allah ? »
L’esclave répondit : « au-dessus du ciel. »
Le prophète lui demanda : « Qui suis-je ? »
Elle répondit : « Tu es le messager d’Allah. »
Et le prophète de dire : « Libère-la car c’est une croyante. » Rapporté par Muslim sous le n°537.

Le jour de ‘Arafat, l’année du pèlerinage d’adieu, la majorité des compagnons étaient présents (environ cent mille pèlerins).
Au milieu de ce rassemblement historique, le prophète a dit : « Est-ce que j’ai transmis le message ? » Les compagnons ont répondu : « oui »- « Est-ce que j’ai transmis le message ? » Ils ont répondu : « oui » « Est-ce que j’ai transmis le message ? » Ils ont répondu : « oui ».
A chaque fois, il disait : « O Allah! Sois témoin.» Et il montrait de son doigt le ciel* puis le dirigeait vers les gens.
Long hadith selon Jaber-qu’Allah l’agrée- rapporté par Muslim sous le n°1218.

d'apres abu horayra le prophete saws a dit Allah exalté et béni soit Son nom descend au ciel du bas monde chaque nuit ver le dernier tier de la nuit et dit :Quicinque m'invoque je l'exaucerai quiconque me demande je lui donnerai quiconque me sollicite je le lui accorderai ( rapporté par boukhary N°6321)

Abdullah ibn Abbas (qu’Allah l’agrée) a dit : " En vérité Allah était au-dessus de Son Trône avant qu'Il n'ait tout créé, puis Il a créé la création et a décrété ce qui devait exister jusqu'au Jour du Jugement. "

Bashr ibn ‘Umar a dit : " j'ai entendu plus d’un du Mufasir dire à propos du verset, " Ar-Rahman s’est établi sur le Trône " - istiwa c’est à dire " s’élever ".

Rabi' (un des enseignants de Malik) a été interrogé à propos du verset du verset, " Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa " - comment s'est-Il élevé ? Il a répondu : " Al-istiwa (l’élévation) est connu, la manière n'est pas compréhensible et d'Allah vient le message et au messager le prêche et à nous de croire. "

Maqatil ibn Huyan a dit de Sa Parole : " et il n'y a aucun discours secret de 3 personnes sans qu’Il soit le quatrième, ou de 5 personnes sans qu’Il soit le sixième " - " Il est au-dessus de Son Trône et rien n'est caché à Sa connaissance. "

On a demandé à l’imam Ahmad : " Allah est au-dessus du septième ciel, au-dessus de Son Trône, distinct de sa création et Son Pouvoir et Sa science sont en tout lieu ? " Et il a répondu : " oui, au-dessus du Trône et Sa Science est en tout lieu. "

On a interrogé l’imam Ahmad à propos du verset " et Il est avec vous où que vous soyez " et le verset " il n'y a aucun discours secret de 3 personnes sans qu'Il soit le quatrième… " - et il a dit : " la signification de Sa Science est qu’Il connaît le visible et l'invisible, Sa Science englobe tout et notre Seigneur est au-dessus du Trône sans mettre de limites et donner de description et Son Kursi est comme l'étendue du ciel et la terre avec Sa Science. "

L’imam Abdullah ibn Ahmad cite Abdullah ibn Mubarak en disant : " .... je témoigne que Tu es au-dessus de Ton Trône au-dessus des sept cieux. Et ce n'est pas comme les ennemis d'Allah disent, les hérétiques." [As-Sunna de l’imam Abdullah ibn Ahmad avec tahqiq d'Al-Qahtani]

Il l’a aussi cité en disant : " nous savons que notre Seigneur est au-dessus des sept cieux sur le Trône et nous ne disons pas comme les Jahmiya qu'Il est ici " en pointant sa main vers terre.

L’imam Malik a dit : " Allah est au-dessus du ciel et Sa Science est en tout lieu, rien ne Lui est caché." [Al-Albani dit dans ses notes du 'Mukhtasar' (n°130), "rapporté par Abdullah dans ‘As-Sunna' (p. 5) et de même Abû Dawûd dans 'Masa'il' (p. 263) …et sa chaîne est sahih" et il inclut une réfutation du mensonge que Kawthari emploie pour essayer et discréditer cet isnad.]

Abû Hanifa (qu’Allah l’agrée), lorsqu’on lui a demandé son avis sur celui qui dit : " je ne sais pas si Allah est au-dessus des cieux ou sur terre. ", a dit : " Il a mécru, parce qu'Allah dit " Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa ". Et Son Trône est au-dessus des sept cieux. On lui a alors demandé, et s'il dit qu'Allah est au-dessus de Son Trône mais il ne sait pas si le Trône est dans le ciel ou sur la terre ? Il a dit, ' il a mécru, parce qu'il a nié qu'Il est au-dessus des cieux Et quiconque nie qu'Il est au-dessus des cieux n'a pas cru. " ['Al-Uluw de Adh-Dhahabi, aussi ' Sharh Aquida At-Tahawiya ' d'ibn Abi Al-Izz Al-Hanafi]

L’imam Al-Bukhari : Khalq Af'al Ibad

[ Toutes les narrations sont authentiques selon la recherche faite sur ce travail par le grand savant hadith Badr Al-Badr (qu’Allah l’agrée) et viennent des sahabas ou de ceux qui sont venus après] :

Wahb ibn Jarir a dit : " les Jahmiya sont des hérétiques, ils pensent qu'Il ne s'est pas élevé sur Son Trône. "

Ibn Al-Mubarak dit : " nous ne disons pas comme les Jahmiya disent qu'Allah est sur terre, plutôt Il s'est élevé sur Son Trône. "

Et on lui a dit : " comment devons-nous connaître notre Seigneur ? Il a dit, au-dessus des cieux, sur ('ala) Son Trône "

Sufyan ath-Thawri a été interrogé à propos du verset " et Il est avec vous où que vous soyez ". Il a dit : " Sa Science. "

Sadqa a dit : j'ai entendu Sulayman At-Taimi dire : " si on me demande, "où est Allah ?" Je dirais, "au-dessus (fi) des cieux". Et s'il dit, "où était le Trône avant était le Ciel ?" Je dirais, "sur l'eau." Et s'il dit, "où était le Trône avant l'eau ?" Je dirais, "je ne sais pas." ' [Cela montre que la question ' où est Allah ' était permise par les Salaf et comment pourrait-il en être autrement quand le prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) lui-même a demandé à la bergère en disant : " où est Allah " comme il a été authentifié dans le sahih de l’imam Muslim. Donc ne soyez pas égarés par les Jahmiya d'aujourd'hui, Saqqaf et Al-Habbashi et leurs semblables qui essayent de déclarer faible le hadith de Muslim et de dire que cette question est une bid'a. ce en quoi seuls les Jahmiya les avaient précédé.

Et L’imam Al-Bukhari a dit : " Ceci (c'est-à-dire sa réponse) d’après la Parole d'Allah " et ils ne peuvent rien englober de Sa Science, sauf ce qu'Il veut. " C'est-à-dire sauf ce qu'Il explique. "

Muhammad ibn Yusuf (un des enseignants de Al-Bukhari) a dit : " celui qui dit qu'Allah n'est pas sur ('ala) Son Trône est un kafir. Et celui qui pense qu'Allah n'a pas parlé à Moïse est un kafir. "

Ibn Mas'ud (qu’Allah l’agrée) a dit de Sa Parole : " puis Il s'est élevé sur Son Trône " - le Trône est sur l'eau et Allah est sur (fawqa) le Trône et Il sait ce sur quoi vous êtes. "

Qatada a dit de Sa Parole : " et Il est Allah dans le Ciel et sur la Terre " - Celui que l'on adore dans le ciel et sur la terre.

Al-Qurtubi, Adh-Dhahabi et Al-Albani sur Al-Istiwa et Al'Uluw

Source : Al-Uluw de Adh-Dhahabi (Vérification d'Al-Albani)

L’imam Adh-Dhahabi a dit dans les dernières lignes de son travail le plus excellent, Al-Uluw Lil-'Aliyil-Ghaffar (pp.286-287) :

" Al-Qurtubi a dit concernant la Parole d'Allah, le Très-Haut : " Puis il est s’est élevé sur ( istawa) le Trône "

Nous avons expliqué les paroles des savants sur cette question dans le livre ' Al-Asna fi Sharh Al-Asma Al-Husna ' et nous avons mentionné quatorze paroles différentes."

Jusqu'à ce qu’il dise :

" Et les Salaf des premières générations- qu’Allah les agrée - ne niaient pas la direction (Al-jiha) pour Allah, ni ne l'exprimaient (la négation). Plutôt, eux et tous les autres, affirmaient cela pour Allah, le Très-Haut, comme Son Livre en a parlé, de même que Ses messagers informés de cela. Et aucun Salaf n’a nié que Son élévation (istawa) sur le Trône était réelle et effective (haqiqa) (par opposition à métaphorique, majaz). Et Allah a spécifié le Trône avec istawa parce que c'est le plus grand de toute Sa création. Cependant ils ont supposé que l'on ne connaissait pas la nature exacte (kaifiya) de l'istiwa. L’imam Malik a dit : " L’istiwa est connu… ' c’est à dire dans la langue, '… sa manière est inconnue et questionner à propos de cela (la manière) est une innovation. "

Et Al-Qurtubi a aussi dit dans 'Al-Asna' :

" Beaucoup des philosophes passés et contemporains ont dit " Il est nécessaire de purifier le Créateur (Al-Bari) - dont la Magnificence est grande - d'avoir une direction (jiha) et une démarcation (tamayuz), alors les exigences nécessaires et les conséquences de cette parole, pour la plupart des savants passés et leurs contemporains principaux, est de purifier le Créateur (Al-Bari) d'avoir une direction (jiha). Dans leur avis, la direction n'a pas le sens de " sur ". Ceci parce que pour eux, quand Allah est désigné par une direction, cela nécessite qu’Il soit limité à une place (makan) et une limite (hayiz). (Par conséquent), une place et une limite nécessitent (pour Lui) mouvement et immobilité, ce qui se rapproche de la distinction (tamayuz), de la transformation (taghayur) et des nouvelles présences(occurrences) (huduth). Ceci est la parole des philosophes.

je (Adh-Dhahabi) dis : " Oui, voilà ce qu’ont dit ceux qui renient al-‘uluw (l’élévation) du Seigneur, Puissant et Majestueux. Et ils se sont détournés de l'exigence du Livre, de la Sunna, des paroles des Salaf et des dispositions innées de toute la création. Ce qu'ils affirment (à propos de l’élévation d'Allah) est seulement applicable aux corps créés. Il n’y a rien qui ressemble à Allah et les nécessités tirées des textes clairs et évidents (du Livre et de la Sunna) sont aussi vraies. Cependant nous n’utilisons d'explication que si elle provient d’une narration. En plus de cela nous disons : " Nous n'acceptons pas que le fait que le Créateur soit sur Son Trône et au-dessus du ciel, nécessite qu’Il soit enfermé et en une direction spatiale, puisque tout ce qui est au-dessous du Trône est présumé limité et dans une direction spatiale. Cependant, celui qui est au-dessus du Trône ne ressemble pas à cela. Et Allah est au-dessus du Trône comme l’ont unanimement reconnu la première génération et comme les imams après eux l’ont rapporté. Ils ont dit cela dans la réfutation des Jahmiya, ceux qui ont dit qu'Il est en tout lieu cherchant comme preuve Sa parole : " 'Et Il est avec vous… ". Donc ces deux paroles étaient les mêmes que celles présentent à l’époque des Tabi'in et leurs successeurs qui sont venus après eux. Et ce sont les deux paroles qui peuvent être comprises dans cette déclaration (c'est-à-dire celle des philosophes). Quant à la troisième venue après cela disant qu’Allah le Très-Haut n'est en aucun lieu, Son Essence Sainte (Dhat) n'est pas non plus limitée, qu’Il n’est pas séparé et distinct de Sa création, qu’Il n’est dans aucune direction, ni à l'extérieur de toute direction et ni ceci, ni cela… Alors c'est quelque chose qui ne peut être ni saisi, ni compris [1], de plus cela est en opposition avec les versets (du Livre) et les narrations (des Salaf). Fuyez donc avec votre religion et prenez garde des avis des philosophes. Croyez en Allah et ce qui est venu de Lui, selon ce qu'Allah a voulu, soumettez-Lui ensuite votre affaire et il n'y a aucun pouvoir, ni mouvement sauf par Allah. "

Citation :

Enfin il est necessaire de citer que dans la notice bibliographique du grand hafidh Ibn Hajar al-’Asqalani (rahimahoullah), dans son livre al-Dourar al-Kamina, volume 1, page 158. Il y décrit le repentir de Ibn Taymiyya, lorsqu’il a dit devant de nombreux savants, qu’il était un Ash’ari, que l’attribut de ALLAH al-Kalam n’était pas de lettres et de sons, et d’autres choses.

donc, il est ACHARITE?????

les soufis ne raportent-ils pas la meme histoire qu'il serai repenti pour devenir SOUFI????

alors SOUFI?

ACHARITE????

OU SUNNITE?
Citation :

Attention: Ibn Taymiya avait été renvoyé en prison pour d’autres contradictions de l’Unanimité des savants. Mais ce témoignage de Ibn Hajar montre qu’à un moment de sa vie Ibn Taymiyya s’était rendu compte de la gravité de ses propos
.

et bien non

cette parole si elle serais authentique, montre que des gens veulent que IOBN TAYMIYA soit acharite.

d'autre veulent qu'il soit SOUFI

et ceci, parceque LES ACHARITES ET LES SOUFIS envient IBN TAYMIYA parcequ'ils reconnaissent le degres de SA SCIECNE
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Mer 27 Oct 2010, 16:55

finalement , tu a prouver quoI????

l'histoire de HAD, il est de l'avis de l'imam AHMAH

sur la question de : DIEU BOUGE, c'est une calomine que vous avez attribuer a IBN TAYMIYA, alors que vous savez.

sur la QUESTION DE L'ETABLISSMENT SUR LE TRONE, INUTIL, tout les savants sont de son avis.

sur la QUESTION que DIEU est au CIEL, INUTIL, tout les VRAIS SAVANTS SONT DE AVIS

sur la question de son REPENTIR, apres le SOUFISEME et l'ACHARISEME, la prochaine foi, les KHARIJITES vont nous dire qu'il s'est repenti au KHARIJISEME.

les CHIITES vont nous dire qu'il s'est repenti au CHIISEME.

et alors, croire qui??????
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Mer 27 Oct 2010, 18:49

chrisredfeild a écrit:
donc, il est ACHARITE?????
les soufis ne raportent-ils pas la meme histoire qu'il serai repenti pour devenir SOUFI????
alors SOUFI? ACHARITE???? OU SUNNITE?

Je sais que tu es entrain de créer l'amalgame en disant tout et rien en même temps jusqu'au point ou on ne sait plus par quoi commencer. Mais n'aies pas peur j'ai tout mon temps j'ai même demandé un congé rien que pour toi. Je suis libre nuit et jour et je n'ai rien a faire. J'arretes toutes mes affaires rien que pour montrer que tu es un débile mental.

Pourquoi avoir dit : alors SOUFI? ACHARITE???? OU SUNNITE?
Est ce que c'est contradictoire. Presque tout les Soufis sont acharites et sunnites. Il n'y a aucune contradiction dans le fait d’être les trois en même temps. Il ne se passe cela que dans ta tète. On est acharites par le fait d’être contre toute anthropomorphisme comme celui de Ibn Taymiya. On est sunnites parce que chaque mot chaque lettre chaque pensée chaque idée nous est parvenu du prophète Mohamed que le salut soit sur lui et on est soufi car on suit une expérience spirituelle des maîtres en ce sens selon la sounna et contre la corporisation du divin seigneur. Alors ou est le problème. Si tu as des confusions en ce sens dans ta tète ce n'est pas notre problème..

Dieu n'a pas de had comme le précise l'Imam Ahmed Ibn Hanbal mais que vous dénaturez comme d'habitude.

Dieu Bouge c'est dit par Ibn Taymiya dans l'explication de "wa ja a rabbouka".

L’établissement sur le trône est connu c'est Dieu qui nous le dit mais pas "nous ne savons pas comment" mais plutôt il n'y a pas de comment du tout. Dieu ne subit pas un comment. Comprish....donc celui qui dit on ne sait pas comment est un antropomorphiste ...

Dieu est dans le ciel est une bêtise totale et attention cela n'a rien a voir avec les évangiles "notre père qui es au cieux". D'ailleurs rien que le fait que Dieu est au cieux au pluriel annihile tout antropomorphime a ce sujet. Dieu est dans le ciel la terre partout .Ibn Taymiya interprète faussement le Hadith de la femme. Le prophète n'a pas demandé le lieu d'Allah c'est une grande idiotie de Dire cela, le Prophète a demandé en réalité "el makana" et non "el makane". Et cela tout le monde le sait . C'est la plus grande idiotie de tout les temps que les annales n'ont jamais écrit. Et c'est de l’anthropomorphisme le plus total car pour être dans un lieu il faut être un corps.

Ibn Taymiya n'est rien de ceux la il n'est ni sunnite ni chiite ni asharite ni soufi en réalité il n'est rien du tout. Mais a chaque fois il constate sa perdition et la véracité des autre il se repend pour quelques années mais très vite sa passion l'emporte et il redecolle. Alors disons tout simplement que c'est un mécréant antropomorphiste...

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Jeu 28 Oct 2010, 03:06

LA REPONSE a écrit:

Dieu n'a pas de had comme le précise l'Imam Ahmed Ibn Hanbal mais que vous dénaturez comme d'habitude.

AH BON??????

je dénature quoi dans cette PAROLE :

قال الخلال: وأخبرنا محمد بن علي الوراق حدثنا أبو بكر الأثرم حدثنا محمد بن إبراهيم القيسي قال: قلت لأحمد بن حنبل: يحكى عن ابن المبارك قيل له: كيف نعرف ربنا؟ قال: في السماء السابعة على عرشه بحد فقال أحمد هكذا هو عندنا قال الخلال: أخبرنا حرب بن اسم اعيل قال قلت لاسحاق يعني ابن راهويه: على العرش بحد؟ قال: نعم بحد وذكر عن ابن المبارك قال هو على عرشه بائن من خلفه بحد

ainsi que dans cette PAROLE :

قال القاضي أبو يعلى في "كتاب إبطال التأويل": رأيت بخط أبي إسحاق حدثنا أبو بكر أحمد بن نصر الرفاء سمعت أبا بكر بن أبي داود سمعت أبي يقول جاء رجل إلى أحمد بن حنبل فقال: لله تعالى حد؟ فقال: نعم لا يعلمه إلا هو قال الله تبارك وتعالى: {وَتَرَى الْمَلائِكَةَ حَافِّينَ مِنْ حَوْلِ الْعَرْشِ} يقول محدقين.

peut tu alors m'expliquer ou j'altere alors que AHMAD dit clairement a un homme qui lui a poser la question suivante : DIEU a t-il un HAD???

AHMAD répond : OUI, SEUL LUI CONNER

va tu dire que je traduit MAL?

donc, explique moi comment je DENATURE???

ou c'est tout ce que tu trouve a dire?

tu dit que je dénature, et pourtant, tu ne peut montrer ou je dénature?

rien n'est plus facile que d'accuser, mais le plus difficile est de prouver .

alor prouve moi que je dénature les 2 paroles si claire de l'IMAM AHMAD.
Citation :

Dieu Bouge c'est dit par Ibn Taymiya dans l'explication de "wa ja a rabbouka".

a t-il dit comment?????

il a dit que DIEU vient, il a utilisé le verbe utilisé dans le verset coranique, et il a garder le silence

si alors il a dit que DIEU vient comme un tel et tel, alors prouve le moi par des ARGUMENTS.

MERCI
Citation :

L’établissement sur le trône est connu c'est Dieu qui nous le dit mais pas "nous ne savons pas comment"

PROUVE MOI QUE IBN TAYMIYA A DIT QUE : NOUS NE SAVONS PAS COMMENT

tu le dit constement ici, mais tu n'a rien pu montrer.

donc un autre mensenge, et cette INVENTION, tu l'a inventé RECEMENT lorsque tu t'est trouve a court d'argument.
Citation :

mais plutôt il n'y a pas de comment du tout.

bien sur qu'il n'y a pas de comment , puisque la croyonce des SALAFS est : CONFIRMER SANS DIRE COMMENT

Citation :
Dieu ne subit pas un comment. Comprish....

je comprish que tu es a court d'argument, tu insiste BETEMENT et inutilement sur une INVENTION qui est la tienne, a savoir que IBN TAYMIYA aurais dit : JE NE SAIS PAS COMMENT.

montre nous ce : JE NE SAIS PAS COMMENT que tu a inventer depuis quelque jour, et HEUREUSEMENT que j'ai remarquer cette RUSE (bien que ce ne fut pas dans l'immédiat).

Citation :
donc celui qui dit on ne sait pas comment est un antropomorphiste ...

montre nous ce : ON NE SAIS PAS COMMENT

Citation :

Dieu est dans le ciel est une bêtise totale

alors va dire ceci a ces savants en commençant par le PROPHETE lui meme :

Mou’awiya Ibn Al Hakam (qu’Allah l’agrée) a ramené une esclave au prophète qu’il voulait affranchir. Le prophète a demandé à l’esclave « Où est Allah ? »
Et le prophète de dire : « Libère-la car c’est une croyante. »
Rapporté par Muslim sous le n°537.

Le jour de ‘Arafat, l’année du pèlerinage d’adieu, la majorité des compagnons étaient présents (environ cent mille pèlerins).
Au milieu de ce rassemblement historique, le prophète a dit : « Est-ce que j’ai transmis le message ? » Les compagnons ont répondu : « oui »- « Est-ce que j’ai transmis le message ? » Ils ont répondu : « oui » « Est-ce que j’ai transmis le message ? » Ils ont répondu : « oui ».
A chaque fois, il disait : « O Allah! Sois témoin.» Et il montrait de son doigt le ciel* puis le dirigeait vers les gens.

L’imam Abdullah ibn Ahmad cite Abdullah ibn Mubarak en disant : " .... je témoigne que Tu es au-dessus de Ton Trône au-dessus des sept cieux. Et ce n'est pas comme les ennemis d'Allah disent, les hérétiques." [As-Sunna de l’imam Abdullah ibn Ahmad avec tahqiq d'Al-Qahtani]

L’imam Malik a dit : " Allah est au-dessus du ciel et Sa Science est en tout lieu, rien ne Lui est caché." [Al-Albani dit dans ses notes du 'Mukhtasar' (n°130), "rapporté par Abdullah dans ‘As-Sunna' (p. 5) et de même Abû Dawûd dans 'Masa'il' (p. 263) …et sa chaîne est sahih" et il inclut une réfutation du mensonge que Kawthari emploie pour essayer et discréditer cet isnad.]

Abû Hanifa (qu’Allah l’agrée), lorsqu’on lui a demandé son avis sur celui qui dit : " je ne sais pas si Allah est au-dessus des cieux ou sur terre. ", a dit : " Il a mécru, parce qu'Allah dit " Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa ". Et Son Trône est au-dessus des sept cieux. On lui a alors demandé, et s'il dit qu'Allah est au-dessus de Son Trône mais il ne sait pas si le Trône est dans le ciel ou sur la terre ? Il a dit, ' il a mécru, parce qu'il a nié qu'Il est au-dessus des cieux Et quiconque nie qu'Il est au-dessus des cieux n'a pas cru. " ['Al-Uluw de Adh-Dhahabi, aussi ' Sharh Aquida At-Tahawiya ' d'ibn Abi Al-Izz Al-Hanafi]

d'apres ABOU HANIFA , celui qui ne croit pas que DIEU est au dessus des CIEUX a MECRU

raporté par DHAHABI comme tu le voi monsieur LAQUESTION.

Ibn Al-Mubarak dit : " nous ne disons pas comme les Jahmiya disent qu'Allah est sur terre, plutôt Il s'est élevé sur Son Trône. "

Et on lui a dit : " comment devons-nous connaître notre Seigneur ? Il a dit, au-dessus des cieux, sur ('ala) Son Trône "

Sufyan ath-Thawri a été interrogé à propos du verset " et Il est avec vous où que vous soyez ". Il a dit : " Sa Science. "

alors va tu considérer ces SAVANTS, et le PROPHETE surtout comme des guignioles puisque tu dit que cette CROYONCE est une BETIZES???

va tu dénaturer leurs parole, alors qu'elle est CLAIRE???????

Citation :

et attention cela n'a rien a voir avec les évangiles "notre père qui es au cieux". D'ailleurs rien que le fait que Dieu est au cieux au pluriel annihile tout antropomorphime a ce sujet.

tu ne connais pas la CROYONCE DE L'ISLAM??????

Citation :
Dieu est dans le ciel la terre partout .

va dire ceci au grands savants que tu vient de lire leur parole.

meme les versets genre : DIEU est avec nous, sont interpreter par exemple par SOUFIANE TAWRI par : SA SCIENCE...

Citation :

Ibn Taymiya interprète faussement le Hadith de la femme.

comment???
la suite de ton commentaire montrera ceci

Citation :
Le prophète n'a pas demandé le lieu d'Allah c'est une grande idiotie de Dire cela, le Prophète a demandé en réalité "el makana" et non "el makane".

le prophete a dit : AYNA ALLAH

ce qui se traduit facilement meme par un GAMIN : OU EST DIEU.

tu a lu de toute façon que tout les savants SUNNITES l'ont compris AINSI.

va tu osé dénaturer leur parole alors que tu vient de la lire ?

et d'ailleur, une parole si claire comme la leur, comment va tu la dénaturer???

et assurément, tu n'éprouvera aucune gene a le fair, et tu le faira surment.
Citation :

Et cela tout le monde le sait .

tout le monde sais que DIEU est au dessus du 7 IEME CIEL
Citation :

C'est la plus grande idiotie de tout les temps que les annales n'ont jamais écrit.

tu a la preuve du CONTRAIRE, sauf si tu va la dénaturer.
Citation :
Et c'est de l’anthropomorphisme le plus total car pour être dans un lieu il faut être un corps.

alors, accuse le PROPHETE dabord par ceci.

accuse ABOU HANIFA par ceci

accuse MALIK par ceci.

Citation :

Ibn Taymiya n'est rien de ceux la il n'est ni sunnite ni chiite ni asharite ni soufi en réalité il n'est rien du tout.

oubliant IBN TAYMIYA un instant.

va tu prétendre que les autres imams sunnites n'ont pas dit la meme chose alors que leur parole est présente maintenant entre nos yeux?
Citation :

Mais a chaque fois il constate sa perdition et la véracité des autre il se repend pour quelques années mais très vite sa passion l'emporte et il redecolle. Alors disons tout simplement que c'est un mécréant antropomorphiste...

et tu peut aboyer comme un fou jusqu'a la fin de ta vie, et la vérité ne fait qu'aparaitre pour tout lecteur.

au faite, monsieur laquestion.

quand au faite que IBN TAYMIYA a utilisé la parole de JESUS pour prouver le faite que DIEU est au dessus des cieux, et bient, il n'a pas utilisé ceci pour prouver sa foi qui est la meme de MALIK et ABOUHANIFA et le PROPHETE lui meme comme tu vient le voir.

il a utilisé plutot pour montré que tout les PROPHETES ont dit ceci, et IBN TAYMIYA dans ces FATAWASn utilise toujours les versets et les hadiths coraniques, et tu le sais EVIDEMENT.

tu veut une autre preuve que DIEU est la HAUT???????

tu connais le VOYAGE NOCTURNE???

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Jeu 28 Oct 2010, 11:54

chrisredfeild a écrit:
tu connais le VOYAGE NOCTURNE???

Bon pour les autres choses je ne vais pas encore me répéter on ne va pas perdre notre temps a dire et a redire la même chose . Tu sais très bien que tu dénatures la parole de Ahmad Ibn Hanbal qui dit que c'est la connaissance illimitée de Dieu qui connait Dieu. Et quand on est connu par une connaissance illimitée cela veut dire clairement qu'on n'a pas de limites. Mais malheureusement tu joues sur les mots en soulignant quelques uns mais rassures toi Même un chat comprendra cela que si il faut une connaissance illimité a Dieu pour se connaitre cela veut dire que Dieu est sans limites. Donc relis ce que je t'écris tout doucement tu découvriras la vérité.

Ibn Taymiya a clairement dit que Dieu Bouge dans son explication de "wa ja a rabbouka"Il a dit« Si nous disons: Dieu bouge et qu’Il est doté d’attributs qui ont un début (hawadith), quelle est la preuve de la fausseté de nos propos? » Eh bien le simple fait que Dieu est éternel est une preuve suffisante pour comprendre que Ses attributs sont éternels et n’ont pas de début! Cela figure dans son livre intitulé « Minhaj al-Sounnah al-Nabawiyyah », volume 1, page 210. Relis le bien et informes toi..

Tu repetes toujours la meme question "PROUVE MOI QUE IBN TAYMIYA A DIT QUE : NOUS NE SAVONS PAS COMMENT" et tu réponds malheureusement
"bien sur qu'il n'y a pas de comment , puisque la croyonce des SALAFS est : CONFIRMER SANS DIRE COMMENT". Mais les salaf ne confirment pas sans dire comment. Les salaf confirment et disent qu'ils n'y a pas un "COMMENT" quand est ce que tu comprendras.

AHAHAHA!!!!! Dieu est dans le ciel et tu explique en dénaturant tout les savants de l'Islam et même le prophète que le salut soit sur lui. Dis ou était Dieu avant la création du Ciel. Allez fais nous rire un peu. Il faut comprendre le hadith comme il se doit. Quand Le prophète POSE LA QUESTION OU EST DIEU. IL PARLE DE LA MAKANA.
RELIS TOUT CE QUE TU AS ÉCRIS MAIS A CHAQUE FOIS INTERPRÈTE SELON LE FAIT QUE LES CIEUX NE SONT PAS ENCORE CRÉÉ LES CIEUX ET TU VERRAS LA VÉRITÉ EN FACE.
Pointer le ciel, ça n'est pas confiner Allâh dans une direction ? Si je suis ton raisonnement, "au-dessus" du trône, il n'y a plus de direction, et étant donné que Allâh est "au-dessus du trône", il n'est pas dans une direction ? Donc on peut pointer le ciel en parlant de Allâh du moment qu'au dessus du "haut" il n'y a plus de direction ?
Donc POUR TOI PUISQU'ON SE PROSTERNE A LA DIRECTION DE LA KAABA DIEU EST DANS LA KAABA. TU VOIS BIEN QUE TU DÉNATURES MÊME LES GESTES DU PROPHÈTE QUE LE SALUT SOIT SUR LUI ET TOUTE LA RELIGION DE L'ISLAM. PAUVRE DE TOI!!!!!!

Quand au voyage nocturne saches mon petit garcon qu'il a été fait dans les cieux au sujet de toute la création qu'il a vu. C'est a dire qu'il a vu ce qu'il a vu de la création dans les cieux. Mais sais-tu au moins que pour allah il y a eu autre chose. Ou vois tu que Allah était aux cieux. C'est notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui avec les anges et les prophètes qui étaient aux cieux.

Durant son Ascension où petits et grands mystères lui sont dévoilés, où Dieu lui transmet « la connaissance des premiers et des derniers », le Prophète (saws), guidé par l’Ange Gabriel, franchit d’abord sept cieux. Il voit le Paradis et ses fleuves, l’Enfer, ses mers nauséabondes et ses tourments. Il y rencontre les anges qui lui dévoilent leur station et leur fonction ainsi que les Prophètes lesquels tour à tour, lui rendent témoignage. Tous l’honorent et prient derrière lui. Au septième ciel dit « merveilleux » qui donne sur la « Demeure peuplée » au « ciel de perle blanche » autour de laquelle tourne des anges, il accomplit sept tours avec eux. C’est là que l’ange Gabriel le laisse ne pouvant dépasser cette station.

Mais la ce n'est plus les cieux c'est en dehors et au dessus de toute la création.

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Jeu 28 Oct 2010, 16:16

POST SUPPRIME PAR L'ADMINISTRATION .

Motifs : mille fois trop long ;

propos insultants .
Elmakoudi

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Jeu 28 Oct 2010, 17:53

chrisredfeild a écrit:

.....................................................................
....................................................................................................................;;
...........................................................................................................................................;;

chris c'est trop long c'est pour ça qu'on a rien trouvé sur internet pour te repondre tu a tout copier-coller mon cher [b] tant de travail pour rien
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Ven 29 Oct 2010, 02:01

LA REPONSE a dit :
Citation :
Tu sais très bien que tu dénatures la parole de Ahmad Ibn Hanbal qui dit que c'est la connaissance illimitée de Dieu qui connait Dieu.

"non non

a tu pris TES COURS D'ARABE?????

Citation :
قال الخلال: وأخبرنا محمد بن علي الوراق حدثنا أبو بكر الأثرم حدثنا محمد بن إبراهيم القيسي قال: قلت لأحمد بن حنبل: يحكى عن ابن المبارك قيل له: كيف نعرف ربنا؟ قال: في السماء السابعة على عرشه بحد فقال أحمد هكذا هو عندنا

la traduction devient :
Citation :

AL KHALAL a dit : MOHAMAD ibn ali al warak a dit : abou bakr al athram nous adit : mohamad ibn ibrahim al kaysi nous dit : j'ai dit a AHMAD IBN HANBAL : on a raporter qu'on a dit a IBN MOUBARAK : comment nous connaissons DIEU?
IBN MOUBARAK a dit : au dessus du septieme ciels , sur son trone avec un HAD.
AHMAD a alors répondu : c'est ce que nous disons

ou encor :

Citation :
قال القاضي أبو يعلى في "كتاب إبطال التأويل": رأيت بخط أبي إسحاق حدثنا أبو بكر أحمد بن نصر الرفاء سمعت أبا بكر بن أبي داود سمعت أبي يقول جاء رجل إلى أحمد بن حنبل فقال: لله تعالى حد؟ فقال: نعم لا يعلمه إلا هو قال الله تبارك وتعالى: {وَتَرَى الْمَلائِكَةَ حَافِّينَ مِنْ حَوْلِ الْعَرْشِ} يقول محدقين

la traduction est :
Citation :

AL KADI ABOU YALA dans le livre "refutation du TA-WIL' : j'ai vu ce qu'a écrit ISHAK, il nous a dit : abou bakr ahmad ibn nassr arafa nous a dit : j'ai entendu ABOU BARK IBN ABI DAOUD dire : j'ai entendu mon pere dire : un homme et venu chez AHMAD IBN HANBAL, et il a dit : DIEU A T-IL UN HAD???
AHMAD a répondu : OUI, seul lui connais

donc, ne dénature pas leur paroles pourtant tres claire en nous disant par exemple :
Citation:
Tu sais très bien que tu dénatures la parole de Ahmad Ibn Hanbal qui dit que c'est la connaissance illimitée de Dieu qui connait Dieu.

NON, il n'a jamais dit ça, il a plutot dit que DIEU a un HAD que seul lui connais.

il l'a dit exactement ainsi, et je pense que tu profite encor du faite que beaucoup ici ne comprennent pas l'arabe, afin de présenter une mauvaise traduction.

cette section :

normalement, elle t'aura servie de leçon pour que tu ne pratique plus ce genre de méthode.

soit véridique, et meme si tu défend ta croyonce, défend la quand meme en étant VERIDIQUE.

sache que si le sujet n'était pas vérouillé, j'allais montrer encor d'autre choses comme lorsque ton ami profite de la non compréhension de l'arabe par les français, et alors il a dit : IBN TAYMIYA a dit que DIEU est soit de la taille du trone ou plus grand que son trone.

lorsque ton ami a présenter la source en ARABE que seul les ARABES peuvent lire, voila qu'on découvre que IBN TAYMIYA a dit simplement : DIEU EST PLUS GRAND ET PLUS IMPORTANT QUE SON TRONE.

donc, n'éssayer plus de mentir, soit loyal, soit véridique, et si la parole de l'imam AHMAD ne te plait , alors ne le suis plus.

mais tu ne peut le fair, car tu sais les conséquences négative que tu aura par la suite..

quand a nous les SUNNITES, on a aucun probleme, puisqu'on parle exactement comme l'imam AHMAD.

Citation :

Et quand on est connu par une connaissance illimitée cela veut dire clairement qu'on n'a pas de limites.

personne n'a dit que DIEU a une LIMITE.

en te lisant , je pense que tu n'a meme pas compris ce qu'on dit AHMAD, IBN TAYMIYA......

tu n'a vraiment rien compris.

DIEU n'est pas un CORPS, aucun savant ne l'a dit, et si tu accuse IBN TAYMIYA de l'avoir dit, alors présente tes preuves.

DIEU n'est pas un CORPS, mais il n'est pas incorporé avec le ciel et la terre, et tout les savants l'ont dit clairment.

tout les SAVANTS, y compris IBN TAYMIYA , confirment que DIEU a un pied, mais ne le délimite jamais, et voila ce qu'a RAPORTE IBN TAYMIYA :

Citation :

وقال أبو عبد الله: قال لي إسحاق بن إبراهيم لما قرأ الكتاب بالمحنة: تقول {لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ} فقلت له: {لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ وَهُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ} قال: ما أردت بها؟ قلت القرآن وصفه من صفات الله وصف بها نفسه لا ننكر ذلك ولا نرده قلت له: المشبهة ما يقولون؟ قال: من قال بصر كبصري ويد كيدي وقال حنبل في موضع آخر وقد تقدم فقد شبه الله تعالى بخلقه وهذا يحده وهذا كلام سوء وهذا محدود الكلام في هذا لا أحبه قال أبو عبد الله: جردوا القرآن وقال النبى صلى الله عليه وسلم "يضع قدمه" نؤمن به ولا نحده ولا نرده على رسول الله بل نؤمن به قال الله تعالى: {وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا} فقد أمرنا الله عز وجل بالأخذ بما جاء به والنهي عما نهى وأسماؤه وصفاته منه غير مخلوقة ونعوذ بالله من الزلل والارتياب والشك إنه على كل شيء قدير وقال الخلال وزادني أبو القاسم عن حنبل

ص -433- في هذا الكلام وقال تبارك وتعالى: {لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ} {لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الْمَلِكُ الْقُدُّوسُ السَّلامُ الْمُؤْمِنُ الْمُهَيْمِنُ الْعَزِيزُ الْجَبَّارُ الْمُتَكَبِّرُ} هذه صفات الله عز وجل وأسماؤه تبارك وتعالى
.

on y croit, mais on ne délimite pas, et comme tu le lis clairement, on ne dit pas que DIEU a une vue comme...ou a un pied comme........

et DIEU n'est pas corps, aucun savant ne l'a dit, et si tu accuse IBN TAYMIYA de l'avoir dit, alors présente une preuve.

peut tu IMAGINER DIEU???

NON

alors peut tu imaginer c'est quoi sa main????

NON

mais DIEU te dit qu'il a une MAIN

alors ACCEPTE, et ne l'imagine pas, ne la délimite pas, confirme la, et ne dit pas : COMMENT et n'assimile pas; et SA MAIN n'est pas un ORGANE, et DIEU n'est pas un ORGANE ou un corps phisique .

DIEU existe, il a des attributs qui conviennent a lui.

il te dit qu'il a 2 mains

alors accepte le faite que DIEU a 2 mains sans chercher a les décrir.

L'imam At-Tirmidhi au sujet des attributs d'Allah :
Citation :

Sonan At-tirmidhi Chapitre de l'aumône d'après le messager d'Allah, les mérites de l'aumône:

Abo Korayb Mohammed Ben al-'alâ nous a rapporté que Wakî' nous a rapporté que 'Abbâd Ben Mansôr nous a rapporté que al-Qâsim Ben Mohammed a dit j'ai entendu Abâ Horayrah dire : Le Messager d'Allah a dit : Certes, Allah accepte l'aumône, la prend de sa (main) droite et la fait grandir pour l'un d'entre vous comme l'un d'entre vous fait grandir son poulain, à tel point qu'une bouchée devient semblable à la montagne de Ohod. Ceci est confirmé dans le livre d'Allah :

Ne savent-ils pas que c'est Allah qui accueille le repentir de Ses serviteurs, et qui reçoit les Sadaqa

Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes.

Abô 'Issa (At-tirmidhy) a dit : ce récit est bon et authentique, et quelque chose de similaire a été rapporté de 'Ai-cha d'apres le prophète . Plus d'un parmi les gens de science ont dit concernant ce récit et ce qui est semblable comme récit rapporté au sujet des attributs et de la descente du seigneur تبارك وتعالى chaque nuit vers le ciel d'ici bas : Les récits à ce sujet sont confirmés, on y croit, on n'imagine pas et on ne dit pas comment. C'est ce qui a été rapporté de Malik, Sofyan Ben 'Oyaynah et Abdallah Ben al-Mobârak. Ils ont dit au sujet de ces récits : Faites les passer sans comment, et ceci est la parole des gens de science de Ahl as-sonnah wa al jamâ'ah. Quand aux Jahmiyyah, ils ont renié ces versions et ont dit que ceci est de l'assimilition. Allah a mentionné dans plus d'un endroit de son livre la main (اليد), l'ouie (السمع) et la vue (البصر), et les Jahmiyyah ont interprété ces versets et les ont expliqués différement des gens de science. Ils ont dit : Allah n'a pas créé Adam de sa main (بيده), et ont dit que le sens de al-yad ici c'est la puissance. Ishâq Ben Ibrâhîm a dit : L'assimilation n'a lieu que lorsqu'il dit une main est comme une main ou similaire à une main, ou une ouie est comme une ouie ou similaire à une ouie, lorsqu'il dit une ouie est comme une ouie ou similaire à une ouie alors ceci est de l'assimilation, mais lorsqu'il dit comme Allah a dit main (يد), ouie (سمع) et vue (بصر), et que ni il ne dit comment, ou semblable à une ouie, ou comme une ouie, alors ce n'est pas de l'assimilation et c'est comme Allah a dit dans son livre -ce qui signifie- :

Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Ven 29 Oct 2010, 02:13

avec tout ce que tu vient de lire, va tu encor PERSISTER a vouloir croire que AHMAD ne partage pas la croyonce avec IBN TAYMIYA?????

tu va le faire, mais tu sais que t'a completement tort, et tu le sais au plus profond de TOI.

lorsque nous disons que DIEU a un HAD, c'est parexemple comme ce qu'a raporté IBN TAYMIYA et plusieur autre savants :

Citation :

قال أبو سعيد: والله تعالى له حد لا يعلمه غيره ولا يجوز لأحد أن يتوهم لحده غاية في نفسه ولكن نؤمن بالحد ونكل علم ذلك إلى الله تعالى ولمكانه أيضا حد وهو على عرشه فوق سمواته فهذان حدان اثنان

voila la traduction :
Citation :

ABOU SAID a dit : DIEU a un HAD que seul lui connais (on remarque que tout les savants parlent comme AHMAD), et il est interdit a un etre d'imaginer son HAD (et c'est notre croyonce) , mais on confirme et on croire a ce HAD, et on laisse la science sur ceci a DIEU, et sa position a aussi un HAD, et il est sur son trone (la parole de tout les grands imams), au dessus des 7 cieux, et se sont 2 HADS.

tout les SAVANTS et tu l'a lu, tous , tout les SUNNITES depuis le PROPHETE, jusqu'a aujourdhui, en passant par MALIK, ABOU HANIFA.....

tous disent que DIEU est au dessus du 7 ieme ciel et sur son trone.

ils disent tous ceci, et tu l'a clairment lu, et le 7 ieme ciel et le trone sont déja un HAD.

mais AUCUN SAVANT n'a dit que DIEU est limité dans le sens qu'il est FINI, qu'il a une forme, qu'il a un corps.

aucun savant n'a dit ceci.

ils ont confirmé qu'il a une main, mais de la a la décrir ou l'imaginer, ils n'ont pas oser le fair, et si tu ose acccuser IBN TAYMIYA de l'avoir fait, alors ne me dit pas betement des phrases genre : IL L'A DIT,mais plutot présente moi ce qu'il a dit.

Citation :

Mais malheureusement tu joues sur les mots en soulignant quelques uns mais rassures toi Même un chat comprendra cela que si il faut une connaissance illimité a Dieu pour se connaitre cela veut dire que Dieu est sans limites.

entre moi et toi, tu sais que je dit vrai, et si je jouait réellement sur les mots, je ne prendrais pas le risque en affichant la source ARABE.

or je le fait expres pour que tout le monde (qui comprend l'arabe) peut vérifier de ses propres YEUX.

Citation :

Ibn Taymiya a clairement dit que Dieu Bouge dans son explication de "wa ja a rabbouka"Il a dit« Si nous disons: Dieu bouge et qu’Il est doté d’attributs qui ont un début (hawadith), quelle est la preuve de la fausseté de nos propos? » Eh bien le simple fait que Dieu est éternel est une preuve suffisante pour comprendre que Ses attributs sont éternels et n’ont pas de début! Cela figure dans son livre intitulé « Minhaj al-Sounnah al-Nabawiyyah », volume 1, page 210. Relis le bien et informes toi..

tu persiste toujours dans cette fausse croyonce et HEUREUSEMENT QUE TU A MONTRER LE LIEN EN ARABE :

HAMDOULILAH que tu a montré le lien en ARABE, ou IBN TAYMIYA raporte un dialogue entre un NAFI (négateur des attributs comme les jahmis ) et entre les IMAMITES (sectes chiites ):
IBN TAYMIYA raporte : LES IMAMITES DISENT AUX NAFI : KAD SADARTANA ALA AL MATLOUB (je ne sais comme la traduire ), mais la suite dans la parole des IMAMITES: « Si nous disons: Dieu bouge et qu’Il est doté d’attributs qui ont un début (hawadith), quelle est la preuve de la fausseté de nos propos? »

finalement la partie en BLEU n'est plus la parole de IBN TAYMIYA, ce n'est plus sa croyonce, mais c'est la croyonce d'une secte CHIITES, et IBN TAYMIYA était entraine de la REFUTER.

la encor, tu ne peut dire que je joue avec les mots BETEMENTS, puisque je montre clairment meme la source en ARABE pour que tout le monde soit TEMOINS.

Citation :

Tu repetes toujours la meme question "PROUVE MOI QUE IBN TAYMIYA A DIT QUE : NOUS NE SAVONS PAS COMMENT" et tu réponds malheureusement

il est claire qu'apres se mensenge, c'est mon droit de te demander des preuves.

Citation :

AHAHAHA!!!!! Dieu est dans le ciel et tu explique en dénaturant tout les savants de l'Islam et même le prophète que le salut soit sur lui..

Et le prophète de dire : « Libère-la car c’est une croyante. »
Rapporté par Muslim sous le n°537.

va dire ceci a ses SAVANTS.

va leur dire qu'ils sont dans l'érreur.

va dire a DIEU lui meme qu'il se trompe puisqu'il le dit clairement dans le CORAN a plusieur reprises.

Citation :

Dis ou était Dieu avant la création du Ciel

on ne se pose pas se genre de question.

DIEU nous a donné peu de science

L’imam Al-Bukhari a dit : " Ceci (c'est-à-dire sa réponse) d’après la Parole d'Allah " et ils ne peuvent rien englober de Sa Science, sauf ce qu'Il veut. " C'est-à-dire sauf ce qu'Il explique. "

DIEU t'a t-il dit ou il était avant??

NON

pourquoi tu te pose cette question?

Sadqa a dit : j'ai entendu Sulayman At-Taimi dire : " si on me demande, "où est Allah ?" Je dirais, "au-dessus (fi) des cieux". Et s'il dit, "où était le Trône avant était le Ciel ?" Je dirais, "sur l'eau." Et s'il dit, "où était le Trône avant l'eau ?" Je dirais, "je ne sais pas." ' e que la question ' où est Allah ' était permise par les Salaf et comment pourrait-il en être autrement quand le prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) lui-même a demandé à la bergère en disant : " où est Allah " comme il a été authentifié dans le sahih de l’imam Muslim. Donc ne soyez pas égarés par les Jahmiya d'aujourd'hui, Saqqaf et Al-Habbashi et leurs semblables qui essayent de déclarer faible le hadith de Muslim et de dire que cette question est une bid'a. ce en quoi seuls les Jahmiya les avaient précédé.

donc a ta question, je répondrai comme un vrai musulman qui ne dit que ce que DIEU lui a enseigner : [color=red]JE NE DIT PAS, ET JE NE POSE PAS CETTE QUESTION

Qatada a dit de Sa Parole : " et Il est Allah dans le Ciel et sur la Terre " - Celui que l'on adore dans le ciel et sur la terre.

donc, meme ce verset qui dit qu'il est allah dans le ciel et sur la terre, n'est pas une preuve, il signifie simplement qu'on soit sur la terre ou dans le ciel, ou l'adore (les humains, les anges et toute la création )

Citation :
Allez fais nous rire un peu.

je ne suis pas comme toi qui ose dire des choses que DIEU ne t'a pas enséigner.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Ven 29 Oct 2010, 02:19

Citation :
Il faut comprendre le hadith comme il se doit.

on l'a compris de la meme maniere que les SAVANTS PREMIERS L'ONT COMPRIS.

Citation :

Quand Le prophète POSE LA QUESTION OU EST DIEU. IL PARLE DE LA MAKANA.

ah bon????

le premier sens qui vient a l'esprit c'est ou il est , puisque le PROPHETE DIT A LA SERVANTE : Où est Allah ?

donc, nous gardons le premier SENS, le sens claire, sauf si le hadith montre que sa signifie la MAKANA (son degres, sa hiérarchie...) qui est peut etre la croyonce de certains ACHARITES (pas tous)

d'ailleur, toute les paroles montrer en HAUT prouvent plutot : OU EST DIEU???? et non sa MAKANA, et pourquoi chercher la MAKANA , alors que le prophete lui meme dit : Où est Allah ?

Citation :
RELIS TOUT CE QUE TU AS ÉCRIS MAIS A CHAQUE FOIS INTERPRÈTE SELON LE FAIT QUE LES CIEUX NE SONT PAS ENCORE CRÉÉ LES CIEUX ET TU VERRAS LA VÉRITÉ EN FACE.

NON NON

avant que les cieux ne soient créer, sa fait partie du domaine de l'inconnaissable, la science du GHAYBE.

DIEU t'a t-il donné le droit de puiser dans cette SCIENCE???????

NON

alors, ton argumentation qui veut que je puise dans le domaine de l'inconnaissable, je te la laisse.

je ne rentre pas dans ces détails, et je n'avance pas dans ce sujet, et je reste dans notre sujet qui est APRES LA CREATIONS.

AVANT LA CREATION, sa fait partie de ce que DIEU s'est reservé a lui meme, et il nous a interdit de dire sur lui ce que nous ne connaissons pas.

donc, je t'averti, si tu veut parler de chose que DIEU ne nous a pas enséigner, au tant que SUNNITE, je ne te REPONDRAI pas, pas parceque je FUIT, mais parceque c'est un GRAVE PECHE qui peut mener a la MECREANCE.
Citation :

Pointer le ciel, ça n'est pas confiner Allâh dans une direction ?

va dire ceci au PROPHETE lui meme :

DIEU est au dessus du CIEL, on ne dit pas qu'il est a l'est ou a l'ouest, nous croyons qu'il contient tout, y compris son trone.

rien ne lui échappe,

mais on ne dit pas qu'il est dans une DIRECTION.

on ne dit pas ça, et c'est toi qui veut nous coller ceci.

on dit simplement comme tu l'a lu comme venant des SAVANTS, et comme venant du PROPHETE lui meme, qu'il est au dessus du 7 ieme ciel , sur son trone.

un point , c'est tout, et on ne discute pas sur ce SUJET, on ne le décrit pas, et on ne dit que ce DIEU dit.

il CONTIENT TOUT, il est audessus du 7 ieme ciel, et il est ETABLI sur son trone.

voila ce que nous disons.

nous confirmons tout ceci.

tout ses attributs, sont des attribus divins, qui lui conviennent, ils n'ont pas de défaut, et ils ne ressembent pas aux atributs des créature, et on ne peut les décrir, et notre cerveau ne peut les imaginer, et on doit ni les IMAGINER ni les decrire.

DIEU est établi sur son trone, bien qu'il n'a pas BESOIN DE SON TRONE.

c'est la parole de tout les SAVANTS SUNNITES.
Citation :

Si je suis ton raisonnement, "au-dessus" du trône, il n'y a plus de direction, et étant donné que Allâh est "au-dessus du trône", il n'est pas dans une direction ? Donc on peut pointer le ciel en parlant de Allâh du moment qu'au dessus du "haut" il n'y a plus de direction ?

on ne rentre pas dans ce sujet.

on ne puise pas dans ce que DIEU ne nous a pas donné de CONNAISSANCE.

LE PROPHETE nous a dit qu'il est au dessus du 7 ieme ciel sur son trone.

on y croit, SANS COMMENT, et lorsque je dit sans COMMENT, je veut dire : SANS DIRE COMMENT.

je comprend ton jeu.

tu éssai de me fair dire des choses , et de tomber dans le COMMENT

or ma croyonce, fait en sorte que je confirme dans entrer dans le COMMENT.

le prophete poitait son doigt, alors je le fait, et j'y croi, et DIEU est au dessus du 7 ieme ciel de la FAçon qu'il lui convient.

il entoure aussi tout, y compris son trone.

et je reste LA.
Citation :

Donc POUR TOI PUISQU'ON SE PROSTERNE A LA DIRECTION DE LA KAABA DIEU EST DANS LA KAABA.

voila pourquoi je t'ai dit que tu veut me fair dire ce que je ne doit dire.

mais NON, DIEU n'est pas dans la KAABA.

nous l'appellant SA MAISON, et tu sais que ce n'est pas sa MAISON dans le sens véridique.

alors, n'agit pas comme les CHRETIENS qui se sont EGARER parcequ'ils ont posé trop de question.
Citation :

TU VOIS BIEN QUE TU DÉNATURES MÊME LES GESTES DU PROPHÈTE QUE LE SALUT SOIT SUR LUI ET TOUTE LA RELIGION DE L'ISLAM. PAUVRE DE TOI!!!!!!

NON

HAMDOULILAH

et la preuve, vient des paroles des grands savants que j'affiche ICI.
Citation :

Quand au voyage nocturne saches mon petit garcon qu'il a été fait dans les cieux au sujet de toute la création qu'il a vu. C'est a dire qu'il a vu ce qu'il a vu de la création dans les cieux. Mais sais-tu au moins que pour allah il y a eu autre chose. Ou vois tu que Allah était aux cieux. C'est notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui avec les anges et les prophètes qui étaient aux cieux.

DOMAGE

voila la suiet du HADITH :

......Je fus porté enfin au septième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Abraham ('Ibrâhim) (pbAsl), le dos appuyé contre la Maison Peuplée dans laquelle pénètrent journellement un nouveau groupe de soixante-dix mille Anges. Puis, il m'emmena vers "Sidrat al-Muntaha" (le Lotus de la limite extrême) dont les feuilles ressemblaient aux oreilles d'éléphants et les fruits étaient (grands) comme les cruches. Au moment où -par l'ordre d'Allah- le lotus fut couvert de ce qui le couvrit, il se transforma et aucun des créatures d'Allah ne pourrait décrire sa splendeur. Allah me révéla, alors, ce qu'Il voulut, et prescrivit l'accomplissement de cinquante prières par jour. Je retournai voir Moïse (Mûsa) qui me demanda: "Qu'est-ce qu'a prescrit le Seigneur à ta Communauté?". - "Une cinquantaine de prières", lui dis-je. - "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription. Je connais bien les israélites; je les avais mis à l'épreuve et je m'étais employé à les ramener sur la bonne voie". Le Prophète poursuivit: Je retournai à mon Seigneur et je Lui demandai de réduire le nombre des prières pour la faveur de ma Communauté. Il m'exauça en les amoindrissant de cinq prières. J'allai ensuite trouver Moïse (Mûsa) pour l'informer de la réduction des cinq prières. Toutefois, il me répéta: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne le supportera point". Je ne cessai alors (Mûsa) de faire la navette entre mon Seigneur (à Lui la puissance et la gloire) et Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) pour demander plus de réduction encore jusqu'à ce qu'Allah me décréta: "O Muhammad! Je prescris irrévocablement cinq prières jour et nuit, dont chacune équivaut à dix, cela fait alors cinquante. Quiconque a dessein de faire une bonne action et ne la faite pas, on lui inscrira une récompense à son actif; s'il l'exécute, une récompense équivalente à dix bonnes actions lui sera inscrite. Tandis que quiconque a l'intention de perpétrer une mauvaise action et qu'il ne l'accomplit pas, rien ne sera inscrit à son passif; si au contraire il l'accomplit, on lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action". Je redescendai et arrivai auprès de Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) pour l'informer de la chose, mais il me dit: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui une nouvelle réduction". "J'ai déjà retourné plusieurs fois à mon Seigneur, jusqu'à ce que j'aie trouvé inconvenant de Lui adresser encore une fois cette demande." répondis-je à Mûsa.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 234

MOHAMAD déscend vers MOISE, MOISE lui dit de retourner (donc de remontrer) au seigneur.............

tu t'égare de tres loin, et si on rajoute le hadith de la servante, les paroles des grandS IMAMS.

désolé, mais tu ne tien sur rien, et alors, il TE RESTE D'ALLER CHERCHER DANS DES QUESTIONS QUE DIEU NE t'a pas PERMISE.

a savoir ce qui s'est passé avant la création

ce SUJET, je te le laisse,"
Pécheur

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Ven 29 Oct 2010, 04:20

Citation :
avant que les cieux ne soient créer, sa fait partie du domaine de l'inconnaissable, la science du GHAYBE.

NON

alors, ton argumentation qui veut que je puise dans le domaine de l'inconnaissable, je te la laisse.

je ne rentre pas dans ces détails, et je n'avance pas dans ce sujet, et je reste dans notre sujet qui est APRES LA CREATIONS.

AVANT LA CREATION, sa fait partie de ce que DIEU s'est reservé a lui meme, et il nous a interdit de dire sur lui ce que nous ne connaissons pas

Bonjour,
Cher chrisredfeild, pour Dieu il n'y a pas avant la création ou aprés la création, tout simplement parcequ'il n'est pas soumis aux lois du temps , il ne s'agit pas de science de ghaybe ou de l'inconnaissable parceque Dieu ne subit pas de changement .donc pour nous qui sont soumis au temps Dieu et le meme avant et aprés la création. l'acte de création ne fait subir auccun changement à Dieu .

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Ven 29 Oct 2010, 13:30

chrisredfeild a écrit:
Citation :

Quand Le prophète POSE LA QUESTION OU EST DIEU. IL PARLE DE LA MAKANA.

ah bon????

le premier sens qui vient a l'esprit c'est ou il est , puisque le PROPHETE DIT A LA SERVANTE : Où est Allah ?

donc, nous gardons le premier SENS, le sens claire, sauf si le hadith montre que sa signifie la MAKANA (son degres, sa hiérarchie...) qui est peut etre la croyonce de certains ACHARITES (pas tous)

AHAHAHAH !!!!!!! Pourquoi tu dénatures encore même le Hadith. Mais ou vas tu en venir. Tout le monde sait que le Prophète a dit " EYNA ALLAH" il n'a pas dit "ou est Dieu" pourquoi cette traduction erronée qui mène la pensée vers l’anthropomorphisme et le lieu encore une fois de plus."Eyna a en effet plusieurs traductions et dans ce contexte le lieu ne convient nullement a la seigneurie de Dieu.

Pourquoi ne pas étaler que l'Imam Malik a rapporté ce hadith dans une autre version où le Messager de Allah a interrogé la jariyah :

(( أَتَشْهَدِينَ أَن لاَّ إِلَهَ إِلاَّ اللهُ ؟ )) ce qui signifie : “Témoignes-tu qu’il n’est de dieu que Allah ?”, elle a répondu : « Oui »,

il lui a dit ensuite : (( أَتَشْهَدِينَ أَنِّ رَسُولُ اللهِ ؟ )) ce qui signifie : "Témoignes-tu que je suis le Messager de Allah ?" et elle a dit : « Oui ».

Pour les vrais sunnites, l'expres​sion((فِي السَّمَاء)) (fi s-sama’) n'est pas à prendre selon le sens apparent, mais signifie ^oulouwou l-qadr : l'élévation en éminence et en mérite, et non pas l'élévation dans la direction ou de l'endroit (^oulouwou l-makan). Ces ont dit que la parole du Messager : ((أَيْنَ اللهُ ؟)) (Ayna l-Lah ?) signifie : « Quel est le degré de ta glorification pour Allah ? » Elle a répondu : ((فِي السَّمَاء)) (fi s-sama’), c’est-à-dire que Allah est le plus élevé en mérite. Ils ont dit que c’est le même sens que l’on trouve dans la parole du compagnon An-Nabighatou l-Ja^diyy devant le Messager de Allah :

بلغنا السماء مجدنا وسناؤنا وإنا لنرجو فوق ذلك مظهرا

A cause de cette interprétation, ils n'ont pas jugé ce hadith comme étant faible.

Ainsi, la version rapportée par Malik est conforme aux règles fondamentales de la religion. La version de Malik ne comporte ni la soit-disant question : "où est Allah ?" , ni la soit-disant réponse : « dans le ciel (ou au-dessus du ciel) ».

Les bases de la croyance dans le sunnisme sont claires nettes et précises :

"Dieu est exempt d'etre contenu dans un endroit comme Il est exempt d'etre limité par le temps Il existe de toute eternité avant de créer le temps et l'endroit et Il existe maintenant comme Il etait avant"

الغزالي رحمه الله قال في كتابه إحياء علوم الدين : لقد اضطُر أهل السنة إلى تفسير الاستواء بالاستيلاء والقهر. انتهى، ومفهوم كلام الغزالي أن أهل السنة فسروا الاستواء بالاستيلاء والقهر حفظاً من التشبيه ولا سيما عند الخوف من تزلزل عقيدة العوام.

Quant à vous, wahhabites assimilateurs, vous le prenez selon le sens apparent. Dés lors, vous êtes devenus comme les juifs et les chrétiens. Nous disons donc aux wahhabites : « Vous avez pris ce hadith selon le sens apparent, par conséquent vous vous êtes alignés sur les juifs et les chrétiens ; votre croyance est donc celle des juifs et des chrétiens ».

Tu dis que tu ne rentres pas dans ces détails, et que tu restes dans notre sujet qui est APRES LA CRÉATION. Tu ajoutes même que AVANT LA CRÉATION, çà fait partie de ce que DIEU s'est réservé a lui même, et il nous a interdit de dire sur lui ce que nous ne connaissons pas. Dieu aurait il changé dis nous un peu. Apres la création Dieu a changé de place tu vois l'aberrance de ce que tu dis. Je suis entrain de perdre mon temps avec toi.

Tu répètes le hadith encore une fois en l’interprétant a ta manière au sujet du prophète "A chaque fois, il disait : « O Allah! Sois témoin.» Et il montrait de son doigt le ciel* puis le dirigeait vers les gens. Donc et nous quand on se dirige vers la Kaaba et on dit "ALLAH AKBAR" et on se prosterne devant sa maison. Dieu serait il a l'intérieur de cette maison. Alors cesse de dire des idioties. Nous croyons en tout ce que dit et ce que fait le prophète mais sans interprétation anthropomorphique. Dieu n'est pas dans le Ciel et n'a rien a voir avec le ciel en tant que créature et n'est pas dans la Kaaba mais quand même on se prosterne a sa direction. C'est d'autres choses qu'il s'agit.

Donc encore une fois tu t'enfuis comme d'habitude en disant Moi je ne rentre pas dans la connaissance qui ne nous a pas été permise . Je ne dis que ce qui est permis et tu le sais. N'essaies pas de créer un climat occulte pour te permettre de dire ce que tu veut au sujet d'Allah et de son prophète. Tant que je serais la tu ne pourras plus insulter Dieu en disant qu'il est dans le ciel ou dire du prophète qu'il montrait du doigt le ciel en voulant glisser que donc Dieu est dans le ciel.
Alors dis nous ou tu vois dans la partie ci-jointe du Hadith que Dieu est dans le Ciel.mais il me dit: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui une nouvelle réduction". "J'ai déjà retourné plusieurs fois à mon Seigneur, jusqu'à ce que j'aie trouvé inconvenant de Lui adresser encore une fois cette demande." répondis-je à Mûsa.

AHAHAHAH !!!! Retournes vers ton seigneur pas dans le ciel mais la ou il est que Seul Dieu Sait que seul lui connait comme disait le valeureux Ahmed Ibn Hanbal dont tu dénatures les propos. Fais tes ablutions et répètes apres moi" IL N'Y A DE DIEU QUE DIEU ET MOHAMMED EST SON PROPHÈTE"

Je sais que c'est difficile pour un anthropomorphiste mais fais des efforts et relis avec concentration cette phrase.
Citation:
قال الخلال: وأخبرنا محمد بن علي الوراق حدثنا أبو بكر الأثرم حدثنا محمد بن إبراهيم القيسي قال: قلت لأحمد بن حنبل: يحكى عن ابن المبارك قيل له: كيف نعرف ربنا؟ قال: في السماء السابعة على عرشه بحد فقال أحمد هكذا هو عندنا

L'arche de Dieu et les cieux nous savons tous que Dieu est au dessus des cieux et istawa sur le trône c'est le Coran qui le dit expressément. Mais le had Ici est il pour la connaissance de l'homme comme l'a dit Ahmad Ibn Hanbal ou bien tu feras tout pour limiter la divinité.Nous dirons donc pour l'expression "limite" : qu'a t'il voulu dire par là ?.
Je sais que tu veut tout faire pour nous signifier qu’Allah est dans un espace qui l’enveloppe, le cloisonne ceci est impossible est totalement faux car aucune de ses créatures ne peut l’envelopper ou le limiter.Mais Ahmad veux dire par là qu'il est séparé de sa création qu'il transcende totalement et Ce n'est pas une limite a lui-même. Sa connaissance est aussi illimité que son essence. Cette limite concerne donc les créatures par rapport a Dieu mais ne limite pas Dieu qui transcende tout l'univers.Nous lisons dans le Coran: Les regards ne peuvent L'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards. (6 : 103) Les regards ne peuvent l'atteindre puisqu'ils sont limités comme le Dit l'Imam Ahmad Ibn Hanbal mais lui qui atteint les regards n'est point limité mais plutôt transcendant. C'est la ou s'oriente Ibn Hanbal et non dans une limite quelconque a Dieu. Bien sur Ahmad Ibn Hanbal ne parle pas des limites de Dieu par rapport aux cieux et a l'Arche car il sait mieux que Quiconque Dieu a été bien avant L'arche et les cieux.

Ton cher ibnou taymiyyah lui même a dit que le fait que Allâh est AU DESSUS du trône c'est une LIMITE par le bas connue des musulmans wal ^iyadhoubilLâh. N'essayes pas a chaque fois de faire des pirouettes pour chercher une interprétation de sa parole tiré par les cheveux.

Le Prophète Muhammad (saws) a dit: «Comparé au Siège d'Honneur, l'univers entier est aussi petit qu'un anneau jeté dans le désert. De même, comparé au Trône Suprême, le Siège d'Honneur est aussi petit qu'un anneau jeté dans le désert.» (Tabari, Tafsir, 3: 77) Ces expressions montrent à quel point l'infinitude de Dieu dépasse notre capacité à la comprendre. Si nous n'arrivons même pas à imaginer la réalité du Siège d'Honneur et du Trône Suprême, comment pourrions-nous imaginer un tant soit peu Si Dieu Lui-même a une quelconque limite? Je penses que cette fois tu as compris définitivement.....

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Ven 29 Oct 2010, 17:34

Pécheur a écrit:
Citation :

NON

AVANT LA CREATION, sa fait partie de ce que DIEU s'est reservé a lui meme, et il nous a interdit de dire sur lui ce que nous ne connaissons pas

Bonjour,
Cher chrisredfeild, pour Dieu il n'y a pas avant la création ou aprés la création, tout simplement parcequ'il n'est pas soumis aux lois du temps , il ne s'agit pas de science de ghaybe ou de l'inconnaissable parceque Dieu ne subit pas de changement .donc pour nous qui sont soumis au temps Dieu et le meme avant et aprés la création. l'acte de création ne fait subir auccun changement à Dieu .

je n'ai jamais dit que DIEU est soumi au TEMPS

d'ailleur, tout les savants sunnites, disent que DIEU a crée le TEMPS.

j'ai juste répondu a la question de LA REPONSE qui veut puisé dans la science du GHAYB.

dire ou était DIEU avant la création des cieux et la terre.......je n'ose pas poser ces QUESTIONS, a moins qu'un HADITH ou verset CORANIQUE donne de REPONSE.

je ne vais pas dire que DIEU est SOUMI, mais je dit comme les SAVANTS, que lorsque DIEU a crée , il a aussi créer le TEMPS, et tout est SOUMI A DIEU
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Ven 29 Oct 2010, 19:48

chrisredfeild a écrit:
Pécheur a écrit:

Bonjour,

je n'ai jamais dit que DIEU est soumi au TEMPS

d'ailleur, tout les savants sunnites, disent que DIEU a crée le TEMPS.

j'ai juste répondu a la question de LA REPONSE qui veut puisé dans la science du GHAYB.

dire ou était DIEU avant la création des cieux et la terre.......je n'ose pas poser ces QUESTIONS, a moins qu'un HADITH ou verset CORANIQUE donne de REPONSE.

je ne vais pas dire que DIEU est SOUMI, mais je dit comme les SAVANTS, que lorsque DIEU a crée , il a aussi créer le TEMPS, et tout est SOUMI A DIEU

DIEU EST LA OU IL ÉTAIT AVANT DE CRÉER LES CRÉATURES, LE LIEU ET LE TEMPS. IL EST LA OU IL ÉTAIT AVANT DE CRÉER LE ARCHE ET LES CIEUX.AVANT DE CRÉER LA CRÉATION IL ÉTAIT SEUL. MAIS DIEU EST IMMUABLE SA CONDITION NE CHANGE PAS.

Badr.Chajia

MessageSujet: Un peu moins de Haine svp   Jeu 24 Juil 2014, 19:55

Wa salamalikoum wa rahmatou lah wa barakatou.

Soubhannallah.

Je vous ai entièrement lu et je trouve que vous vous tirez les cheveux d'une façon grossière.
Vous vous insultez à tort et à travers comme pas possible.
L'un est soufi et l'autre se dit salaf salih.

Soubhannallah.

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Nul d’entre vous ne sera véritablement croyant tant qu’il ne désire pas pour son frère ce qu’il désire pour lui-même. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

Commencez par respecté votre prophète !!!!! Et obéir à ce qu'il vous dit et de faire la paix (la hawla wala qouwata illa billah).

Ibn Taymiyya est un savant de l'Islam qu'on le suive ou non, qu'on le veuille ou non. Mais quand j’entends parler le soufi de ce débat sur lui, je me dis que je peux que être un anti-soufi...mais ce n'est pas mon comportement al hamdoulilah.
Saches qu'Ibn Taymmiyya a fait son ichtiad, s'il s'est trompé (1 récompense), s'il a réussi (2 récompenses). Penses-tu être mieux que lui? J'en doute mon frère!!! Fais tes obligations, adores ton Seigneur et comportes toi en bon musulman et mets de côté la polémique akhi.
Le prophète (allih salat wa salam) n'est pas descendu en nous disant qu'il était chiite ou soufi ou salaf sahih ou je ne sais quoi...il nous est venu pour nous dire de suivre sa voix qui est la dernière (religion) et qui est parachevée. Il atteste pour nous que notre religion choisie est L'ISLAM pas le soufisme, pas le salafisme, pas le habbachisme etc etc...Soubhannallah nous sommes (enfin devons être) des musulmans qui suivons la sounnah du Prophète Mohamed SALAT RLI WA SALAM.

Quand, j'entends parler l'autre interlocuteur, le défenseur acharné d'Ibn Taymmiyya, je me dis que je peux qu'être contre toi aussi. Ibn Taymmiyya n'est pas infaillible akhi !! Il s'est trompé de nombreuses fois, sur le fiqh, les interprétations et même sur les jugements de personnes...etc.
Tu voulais des preuves? Je t'en met de suite.

Ibn Taymiyya a dit dans son livre bayan talbis al-jahmiyya tome 1 page 387 ce qui suit :
"Dès lors, il n’a pas été mentionné que l’appellation de "mouchabbih" soit blâmée dans le Livre et la Sounnah, ni dans la parole des compagnons et des successeurs."
Donc tu vois qu'il dit "A".

Ibn Taymiyya a dit dans son livre nommé majmou’ al-fatawa tome 3 page221 :
"De fait, Ahlou s-Sounnah ne diverge pas sur le fait que Allah ta’ala, rien n’est tel que Lui, ni du point de vue de Son être, ni de Ses attributs, ni de Ses actes, bien plus, la plupart des gens de Ahlous-Sounnah, qu’ils soient de nos compagnons ou autres, déclarent mécréants les mouchabbihah et les moujassimah."
Ici il dit "B".
Tu vois la contradiction?

PS :
(mouchabbih) : assimilationniste, qui assimile Allah à Ses créatures.
(moujassim) : anthropomorphiste : qui attribue à Allah les attributs des corps.

Ensuite je te met plusieurs grands érudits de l'Islam qui s'oppose à certains propos CONNUS d'Ibn Taymmiyya :
Dans son livre "An-Nawadir" L’Imam Ach-Chafi^iyy, que Dieu l’agrée, a dit :
" Celui qui dit, ou qui croit que Dieu est assis sur le trône, est mécréant "
Rapporté par Ibnou l-Mou^allami Al Qourachiyy dans son livre « Nadjmi
Mouhtadi wa radjmi l-mou^tadi » page 551

Le Chaykh Nidham Al-Hindiyy a dit:
« Et il devient mécréant celui qui attribue l’endroit à Dieu»
Dans le livre "Al-Fatawa l-Hindiyyah" Volume deux.

-Le Chaykh, l’illustre savant, le Mouhaddith, le Faqih –spécialiste de jurisprudence– Abou l-Mahacin Mouhammad Al-Qawouqjiyy At-Taraboulouciyy Al-Hanafiyy mort en 1305 de l’Hégire a dit : « Voici un traité de croyance concernant le tawhid pur de tout verbiage et de toute complication dont a besoin tout mourid, que Allah en fasse profiter tous les esclaves, ‘amin ». [Voir son livre Al-I3timadou fi l-I^tiqad p 2]
Après quoi il a dit : « S’il te dit (‘ayna l-Lah) dis : « ma^a –avec– tout un chacun par Sa science et non pas par Lui-même ; fawq –supérieur– à tout un chacun par Sa toute puissance ; Dhahir –Dont l’existence est évidente– par les manifestations de Ses attributs ; Batin –inimaginable– de par la réalité de Son Être, c’est-à-dire qu’il n’est pas possible de se L’imaginer ; exempt de la direction et du physique. On ne dit pas qu’Il a une droite, ni une gauche, ni un devant, ni un arrière, ni qu’Il est au-dessus du Trône ni en dessous, ni à sa droite, ni à sa gauche, ni à l’intérieur du monde, ni à l’extérieur. On ne dit pas que personne ne sait Son endroit sinon Lui et celui qui dit : (je ne sais pas si Allah est dans le ciel ou sur la terre) est mécréant car il aura considéré qu’Il occuperait l’un de ces deux endroits.

- Le Chaykh Youçouf Ad-Dajawiyy Al-Misriyy mort en 1365 de l’Hégire, dans le magazine de Al-‘Azhar que les Chaykh de Al-‘Azhar éditent en Égypte, a dit pour faire l’exégèse de la parole de Allah tabaraka wa ta^ala :{سَبِّحِ ٱسۡمَ رَبِّكَ ٱلۡأَعۡلَى }
(sabbihi sma Rabbika l-‘A^la) [sourat Al-‘A^la / 1]: « Al-‘A^la est un attribut du Seigneur. Ce qui en est visé c’est la supériorité par la domination et la manifestation de la puissance et non pas par l’endroit et la direction, qu’Il soit absolument exempté de tout cela ». [Majallatou l-‘Azhar (dans laquelle interviennent les Chaykh de Al-‘Azhar d’Égypte) 9ème volume 1er tome, mois de Mouharram de l’an 1357 p 16]
Il a dit également : « Sache que les gens du Salaf déclarent que la supériorité spatiale est impossible à Son sujet, ta^ala, contrairement à certains ignorants qui débattent à tort et à travers à ce propos. En effet, le Salaf et le Khalaf sont tous deux en accord sur le tanzih l’exemption de Allah de toutes les caractéristiques des créatures. »

Le Chaykh, l’Imam Al-^Izz Ibnou ^Abdi s-Salam Ach-Chafi^iyy dans son livre « Hallou r-Roumouz », pour indiquer ce que Abou Hanifah voulait dire, a dit : « Car cette parole donne l’illusion que le Créateur aurait un endroit et celui qui se donne l’illusion que le Créateur a un endroit est un assimilationniste », [rapporté par Moulla ^Aliyy l-Qari dans son livre Charhou l-Fiqhi l-‘Akbar après qu’il a fini de commenter la lettre Al-Fiqhou l-‘Akbar p 198].
Moulla ^Aliyy l-Qari a renforcé les paroles de Ibnou ^Abdi s-Salam en disant : « Il n’y a pas de doute que Ibnou ^Abdi s-Salam fait partie des plus illustres des savants et ceux qui sont les plus fiables. Il est donc un devoir de se baser sur ce qu’il a rapporté », [Même référence que précédemment
Le Mouhaddith du Maghreb* le Chaykh ^Abdou l-Lah Ibnou Mouhammad As-Siddiq Al-Ghoummariyy mort en 1413 de l’Hégire a dit : « Allah est de toute éternité et rien d’autre que Lui n’est de toute éternité, il n’est de toute éternité ni temps ni endroit, ni périmètre, ni instant, ni Trône, ni anges, ni astres, ni planètes. Il fait exister le monde sans en avoir besoin et s’Il le voulait Il ne le ferait pas exister. Tout ce monde avec ce qu’il contient de jawhar –substances– et de ^arad –caractéristiques qui adviennent au corps– tout cela est passé du néant à l’existence. Il n’y a pas dans tout cela quoi que ce soit qui soit de toute éternité tout comme l’indique la preuve rationnelle et tout comme le rapportent les preuves textuelles. Toutes les communautés sont d’accord sur ce point, mis à part aberration des philosophes qui ont prétendu que ce monde est sans début ; ce sont incontestablement des mécréants.

Tous ces oulémas s'opposent avec CERTAINS écrits de Ibn taymmiyya que tu vas lire dans la suite
>>>Ce que dit Ibn Taymiyya sur l'existence du genre : dans Al-Mouwafaqatou Sarihi l-Ma’qoul li Sahihi l-Manqoul.
Il s’agit de ce qui suit :
« Quant à la majorité des gens du Hadith ainsi que ceux qui les ont approuvés, ils n’ont pas considéré que le genre entre en existence mais qu’il est plutôt éternel exempt de début. Et ils font la distinction entre l’entrée en existence du genre et celle de l’un de ses éléments tout comme l’ensemble des rationalistes font la distinction entre l’éternité du genre et l’éternité de l’un de ses éléments. »
tome 2 page 75.

(La Parole de Allah n’est pas comme la parole des humains. Il est un devoir de croire que Allah a l’attribut de la parole, qui est un attribut éternel, exempt de début et exempt de fin. Il a l’attribut de la parole par lequel Il ordonne, interdit, promet et menace. Sa parole n’a aucune ressemblance avec la parole des humains. Ainsi Sa parole n’est pas des lettres qui se suivent comme notre parole, Il parle sans lettres ni voix, sans langue et sans lèvres comme parlent les humains. Sa parole n’est pas une langue arabe ou autre, ceci est la croyance des musulmans).
Ibn Taymiyya a contredit la croyance musulmane, il dit dans son livre « riçalah fi sifat al kalam » « épître au sujet de l’attribut de la parole » page 51,ce qui suit :
« Sa parole est donc éternelle alors qu’il parle par sa volonté et par sa puissance même si on dit qu’il appelle et qu’il parle au moyen de son et cela n’implique pas l’éternité d’un son en particulier , et s’il a auparavant parlé par la Torah, le Qour’an et l’évangile par sa volonté et sa puissance , rien n’empêche qu’il ait parlé par le « ba» avant le « sin » et si le genre du « ba» et du « sin » est éternel, cela n’implique pas qu’un « ba » en particulier et qu’un « sin » en particulier soient éternels étant donné la différence connu entre le genre et l’élément » fin de citation.
>>> Réfutation :
L’imam Al-Qourtoubi a dit dans « at-Tadhkirah » page 313 , en répliquant aux groupes égaré ce qui suit :
« Chapitre : Sa parole dans le Hadith « il les appelle au moyen d’un son » cela a été utilisé comme preuve par ceux qui ont dit que Allah parle au moyen de lettres et de sons, Allah est exempt de ce que disent les anthropomorphistes et les négationnistes ; il faut plutôt attribuer, l’appel annexé à Allah, à certains anges honorées et ce par la volonté de Allah et par Son ordre. Et semblable à cela est courant dans la langue et personne ne rejette qu’on dise : le souverain appela ou l’appel du souverain me parvint comme dans la parole de Allah « et pharaon appela son peuple » alors que le sens voulu est : quelqu’un appela suite à son ordre et il émit cet appel par sa permission et cela est semblable également au fait de dire : le souverain a tué untel et qu’il frappa untel alors qu’en réalité ce n’est pas lui qui s’est chargé de ces actes et ce n’est pas lui qui s’en est occupé personnellement mais plutôt que l’ordre provient de lui.
Il est également parvenu dans des hadith authentiques que les anges appelleront devant tout le monde et s’adresseront aux pieux et aux vertueux « certes untel fils de untel… » comme cela a été cité précédemment »

Tu vois akhi, Ibn Taymmiyya n'est pas infaillible, al hamdoulilah, il s'est trompé et gravement et pourtant à MES yeux il reste un grand savant de l'Islam. Un merveilleux homme que j'aurais souhaité rencontré pour m'améliorer.
Mais il ne faut pas être injuste, aussi bien à son égard que pour sa défense.

D'autre part, le sujet est "allah descend". Il y a une nouvelle secte qui se dit salaf...une grande montée en France. Leur 1ère question (qu'ils te demandent) "Où est allah" est la meilleur des réponses c'est "partout". Eux, ils te diront eh bien NON tu as mécru. Soubhannallah.
La définition basique et élémentaire de dieu, c'est qu'il est omnipotent, omniscient etc...donc si cela lui sied, il peut être partout...Rien n'est impossible à notre Créateur. ATTENTION les frères, je ne dis pas et je ne pense même pas qu'ALLAH peut-être dans les WC quand je dis il est partout. Je n'ai pas ce genre de pensée pour mon créateur soubhannallah. (on m'a déjà fait cette remarque déplacée et extrêmement maladroite).

Si on dit d'Allah qu'il est sur son trône (sans dire comment, où, grâce à quoi, etc...car nul ne peut essayer d'imaginer ce que Allah sait tout seul) et quand même temps Allah nous dis qu'il descend au 3ème tiers de la nuit pour écouter les croyants (là encore ni comment ni où ni grâce à quoi etc...) donc on admet qu'il est à la fois sur son trône et proche de nous au 3ème tiers de la nuit? Car par simple logique ( et dans l'Islam il y a de la logique Al hamdoulilah, qu'on vienne pas me dire pas de logique etc....car c'est une religion parfaite et si elle est parfaite c'est qu'elle est logique pour nous al hamdoulilah). Comme je disais par simple logique, la Terre tourne (c'est pas une nouveauté que je vous dis là) et constamment dans le monde, il y a un endroit où les gens sont dans leur 3ème tiers de la nuit. Donc constamment, la Terre a un lieu où les gens y vivant sont dans leur 3ème tiers de la nuit !!! Donc Allah est constamment proche de nous dans le ciel qui lui sied à écouter nos invocations etc...et en même temps, il faut répondre qu'Allah est sur son trône. Donc??? Voilà pourquoi la meilleure des réponses et qu'ALLAH est PARTOUT. Où alors si vous dîtes le contraire alors il envoie quelque chose ou quelqu'un (ange ou autre) à sa place (l'avis d'une école). Ou alors il descend lui-même (autre école). Ou alors il est partout (autre école encore). OU ALORS LA MEILLEURE DES RÉPONSES >>>>> LAH OU RLEM !!!!!!!! Et ainsi mes frères et sœurs soyons d'accord dans notre SEULE CERTITUDE ET NOTRE DEVISE DE BON CROYANT DE CETTE BELLE OUMMAH et acceptons quelque chose que pas beaucoup de personne accepte >>>> LAH OU RLEM.
Cette phrase est la meilleure pour ma part, elle nous évite la fitna.

PS : Je ne sais plus si Allah descend dans le 3ème tiers de la nuit ou 1er ou....lah rlem j'ai pas revérifier exactement le moment où "il descend". Je ne suis pas non plus, infaillible.
WA SALAMALIKOUM WA RAHMATOU LAH WA BARAKATOU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   Mer 30 Juil 2014, 23:51

LA REPONSE a écrit:

Ma sha Allah, s'il fallait une définition simple, concise et pragmatique de l'antroporphisme, la voilà.

Barakallahou fyk cher frère "la Réponse" pour ce travail de recherche  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le hadith sur "Allah descend"   

Le hadith sur "Allah descend"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2