Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

le Pakistan légalise la violence conjugale

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: le Pakistan légalise la violence conjugale   Sam 28 Mai 2016, 09:27

Rappel du premier message :

28/5/16

comme la charia l'affirme en vertu de ce qui est écrit dans la coran , les hommes  au Pakistan seront bientôt autorisés à "battre légèrement" leurs femmes:

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Le Conseil de l'Idéologie islamique (CII) a rendu public cette semaine son projet de loi controversé en réponse à une législation progressiste adoptée en février au Pendjab accordant plus de droits et de protection aux femmes de cette province, la plus peuplée du Pakistan.

"Un homme devrait être autorisé à battre légèrement sa femme si elle refuse ses ordres et refuse de s'habiller tel qu'il le souhaite, décline des demandes de relations sexuelles sans justification religieuse, ou ne prend pas de bain après un rapport sexuel ou lorsqu'elle a ses règles"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Pakistan légalise la violence conjugale   Sam 18 Juin 2016, 02:39

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Oui comme le souligne Skipeer ( il est bizarre ton pseudo, ça me fait penser à un sketch des inconnus avec Skipi le gourou Very Happy )

Oui on peut plaisanter parce qu'on a le ventre plein, il y a quelques heures je ne faisais pas le fier.... Crying or Very sad Embarassed Neutral

Bref...j'en étais où...ah oui on peut tabasser nos femmes évidemment et d'ailleurs même en France c'est légal puisque tous les 3 jours, 1 femme meurt pour cause de violence conjugales.

Et alors les pouvoirs publics dans tout ça .......et bien on a fait une journée mondiale pour la femme......voilà.c'est tout ...

Et sinon comment lutter......hum....l'alcool....non ce n'est pas la raison....l'adultère........non plus....le football peut-être....

C'est une catastrophe, un véritable fléau, parfois je regrette l'île de Cayenne et les travaux forcés.....

Donc pour en revenir au sujet, le prophète Job -paix sur lui- a été éprouvé par Dieu et on relate que sa femme l'a enjoint a maudire Dieu car il a souffert et il a perdu tout ses biens et sa santé une autre version nous relate qu'au contraire elle a été la seule à l'aider dans sa maladie et elle a dû vendre ses cheveux ( en forme de natte) pour nourrir son époux.
Job -paix sur lui- voulu savoir d'où venait cette nourriture et elle lui montra sa tête et fou de rage il jura de la fouetter 100 fois.
Il regretta cette parole et Dieu lui révéla qu'il pouvait la fouetter avec un faisceau de brindille car il devait honorer son serment.

Bien entendu on peut fouetter 1000 fois avec des brindilles, la douleur est quasi nul mais c'est juste pour montrer son mécontentement et aussi tenir sa parole envers Dieu et peut-être aussi parce qu'elle aurait dû demander le secours de Dieu au lieu de vendre sa chevelure mais Seul Dieu sait.

Je pense que l'autorisation de frapper à l'exemple de Job -paix sur lui- est dans les cas extrêmes pour les femmes désobeissantes pour éviter le divorce par exemple et juste une fois, c'est plus psychologique comme "mettre au piquet" les enfants.

Dieu exhorte aussi les hommes a être juste et doux envers leur épouses, il y beaucoup de versets très stricts là-dessus.

Que Dieu nous guide tous !
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Pakistan légalise la violence conjugale   Sam 18 Juin 2016, 02:49

just a man a écrit:
Oui comme le souligne Skipeer ( il est bizarre ton pseudo, ça me fait penser à un sketch des inconnus avec Skipi le gourou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne suis pas un gourou cher just a man mais j'ai choisis le pseudo skipeer car il fais référence au capitaine d'un bateau de plaisance

tu voie je ne suis pas si méchant que ca !!

Allez au shour  lol!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: le Pakistan légalise la violence conjugale   Lun 20 Juin 2016, 10:23

Just a man a écrit:

.....................................
Bref...j'en étais où...ah oui on peut tabasser nos femmes évidemment et d'ailleurs même en France c'est légal puisque tous les 3 jours, 1 femme meurt pour cause de violence conjugales.
]

NON, ce n'est pas légal et tu le sais très bien....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Pakistan légalise la violence conjugale   Lun 20 Juin 2016, 13:59

mario-franc_lazur a écrit:
Just a man a écrit:

]

Frapper sa conjointe est un acte purement barbare et j'ai donne avant tous les versets et les hadiths authentiques qui le prouvent mais tu trouvera toujours quelques brebis galeuses qui voudront se justifier  avec n'importe quel  verset  pour le faire !!

Mais est ce pour autant la faute a l'islam ?

je répète que Dieu est clair dans le verset du CORAN :

CORAN 30:21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le Pakistan légalise la violence conjugale   Lun 20 Juin 2016, 16:02

SKIPEER a écrit:

..............................................
tu trouvera toujours quelques brebis galeuses qui voudront se justifier  avec n'importe quel  verset  pour le faire !!

CORAN 30:21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Mais n'y a -t-il pas justement des contradictions dans le Coran qui font que ce Livre engendre des croyants pacifiques et doux et d'autres violents et agresseurs ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Pakistan légalise la violence conjugale   Lun 20 Juin 2016, 20:09

SKIPEER a écrit:

..............................................
tu trouvera toujours quelques brebis galeuses qui voudront se justifier  avec n'importe quel  verset  pour le faire !!

Mais n'y a -t-il pas justement des contradictions dans le Coran qui font que ce Livre engendre des croyants pacifiques et doux et d'autres violents et agresseurs ?
Non justement cher mario mais disons que ces ignorants prennent un verset quelquonque et lui donnent des interprétations très souvent passionnelles comme certains le font chez vous avec la bible .
le CORAN s’interprète par les exégètes qui doivent respecter les étapes suivantes :
Celui qui interprète le livre de Dieu — Exalté soit-Il — se doit de chercher son sens dans le Coran lui-même. S’il ne l’y trouve pas, qu’il le recherche dans la Sunnah authentique et avérée. S’il ne l’y trouve pas, qu’il le recherche dans les propos des Compagnons en évitant les narrations faibles ou controuvées ainsi que les israélismes (isrâ’îliyyât). S’il ne trouve pas ce qu’il cherche dans les propos des Compagnons, qu’il cherche dans les propos des Successeurs. L’accord de ces derniers sur une chose indique  avec une forte probabilité  qu’ils le reçurent de la part des Compagnons. En cas de divergence, qu’il choisisse la meilleure opinion et qu’il donne l’avantage à l’opinion la mieux appuyée par des preuves. S’il ne trouve rien dans leurs propos pouvant servir d’interprétation pour un verset, car ces propos sont jugés faibles, controuvés ou faisant partie des israélismes rapportés par les gens du Livre qui embrassèrent l’islam, alors qu’il emploie sa raison au mieux et qu’il n’épargne aucun effort à condition qu’il possède tous les instruments de l’ijtihâd (effort intellectuel de déduction à partir des textes). Ce faisant, il doit respecter aussi les règles suivantes :

1. Veiller à la concordance de l’interprété et de l’interprétation. Ne pas réduire l’interprétation au point de manquer de clarté ni développer de manière excessive. Autrement dit, ne pas manquer de clarté par concision ni ennuyer par excès.
  2. Être attentif aux circonstances de la révélation d’un verset car elles donnent le plus souvent un éclairage permettant de mieux cerner le sens du verset .
  3. Veiller à citer les liens et les similarités entre les versets car cela révèle l’une des caractéristiques du Noble Coran à savoir son inimitabilité. En effet, les liens entre les versets jouent un rôle important dans la révélation des secrets de l’inimitabilité du Coran. Les approches des exégètes différèrent au sujet des deux points sus-mentionnés. Certains citent les similarités car elles redressent l’harmonie du propos et ont une précédence sur les circonstances de la révélation. D’autres mentionnent les circonstances de la révélation d’abord, du fait que la cause précède la conséquence.
    En réalité, tout dépend si le lien entre versets est relatif à la circonstance de la révélation, comme dans le verset : "Certes, Allâh vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu’ Allâh vous fait ! Allâh est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.", auquel cas il faut donner le pas à la circonstance de la révélation par rapport aux correspondances entre versets, car cela procède de la précédence des moyens par rapport aux finalités. Dans le cas contraire, il est plus approprié de citer les renvois entre versets avant la circonstance de la révélation pour mettre en valeur l’harmonie du texte du Coran, la beauté de son agencement et l’enchaînement entre ses versets.
  4. Se détacher de tout penchant en faveur d’une école précise afin que cela ne porte pas l’exégète à interpréter le Coran selon son opinion personnelle et selon son école, ni à détourner le Coran de sa voie claire et de son droit chemin.
  5. Être attentif au sens réel et métaphorique de manière à ne pas privilégier la métaphore par rapport au sens réel sans raison valable. Privilégier la vérité juridique à la vérité linguistique et aussi à la vérité coutumière. L’interprétation exhibant des sens nouveaux est plus prioritaire que celle qui ne fait que confirmer le sens commun. Bien tenir compte des différences subtiles entre les mots.
  6. Être attentif à l’agencement du propos et à l’occasion à laquelle il a été exprimé, car cela permet de comprendre le sens voulu et de formuler une opinion correcte. Az-Zarkashî dit dans Al-Burhân : "Que l’exégète soit attentif à l’agencement du propos même quand il diffère de l’agencement linguistiquement admis car les écarts sont établis".
  7. L’exégète doit commencer par tout ce qui touche aux termes et à la définition de leurs sens, puis se pencher sur les constructions syntaxiques dans lesquelles ils figurent. Il commence ainsi par l’analyse grammaticale si elle n’est pas évidente, puis il passe aux branches de la rhétorique que sont al-ma`ânî, al-bayân et al-badî`. Ensuite, il explicite le sens voulu, les commandements et la morale que l’on peut déduire des versets. Qu’il aille à l’essentiel dans la mention des considérations linguistiques, grammaticales, rhétoriques, ou juridiques afin que cela n’occulte pas le cœur même de l’interprétation.
  8. Se garder de citer les hadîths et les narrations faibles et controuvés, ainsi que les récits intrus tels les israélismes et assimilés, qui sont autant de pièges où sont tombés nombre d’exégètes classiques lorsqu’ils ont abordé les circonstances de la révélation, les récits des Prophètes et des nations du passé, la genèse et la résurrection, etc. A ce stade, le lien entre cet exposé et le thème de cet ouvrage devient clair.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Pakistan légalise la violence conjugale   Lun 20 Juin 2016, 21:43

Just a man a écrit:

]

Mario cela s'appelle du cynisme, bien entendu que 99,999999999999% des gens dans le monde sont contre les violences conjugales.
Et je constate qu'une fois de plus tu ne cites qu'une partie de mes propos.....tu as de la chance que je ne sois pas modérateur ! Twisted Evil  ah oui je serais parmi les premiers à bannir un co-fondateur !  lol!
Oui car en Islam on bannit dès la première trangression, il n'y pas de pardon ni d'indulgence, on a pas le temps pour ça.

Encore une fois je plaisante !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Pakistan légalise la violence conjugale   Mar 21 Juin 2016, 16:57

99.99999999% sont contre les violences conjugales? Pourquoi il y en a autant alors? Sais tu qu'il y a environ 600 000 femmes battues chaque année en France? Il faut sortir de ton monde de bisounours mon chèr "just a man"! C'est bien beau et mignon ton état d'esprit, mais il est loin de la réalité! Attéris sur terre!
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le Pakistan légalise la violence conjugale   Mar 21 Juin 2016, 17:31

Just a man a écrit:
Just a man a écrit:

]

Mario cela s'appelle du cynisme, bien entendu que 99,999999999999% des gens dans le monde sont contre les violences conjugales.
Et je constate qu'une fois de plus tu ne cites qu'une partie de mes propos.....tu as de la chance que je ne sois pas modérateur ! Twisted Evil  ah oui je serais parmi les premiers à bannir un co-fondateur !  lol!

Tu disais qu'en France il était légal de "tabasser" sa femme ; et je te répondais que Non, ce n'était pas légal ....

Je vois mal ce que tu me reproches ici !

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 21 Juin 2016, 23:04

Serena57 a écrit:
28/5/16

comme la charia l'affirme en vertu de ce qui est écrit dans la coran , les hommes  au Pakistan seront bientôt autorisés à "battre légèrement" leurs femmes:

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Le Conseil de l'Idéologie islamique (CII) a rendu public cette semaine son projet de loi controversé en réponse à une législation progressiste adoptée en février au Pendjab accordant plus de droits et de protection aux femmes de cette province, la plus peuplée du Pakistan.

"Un homme devrait être autorisé à battre légèrement sa femme si elle refuse ses ordres et refuse de s'habiller tel qu'il le souhaite, décline des demandes de relations sexuelles sans justification religieuse, ou ne prend pas de bain après un rapport sexuel ou lorsqu'elle a ses règles"

Le législateur islamique du pays pas très intelligent au demeurant applique le dicton suivant :" Bat ta femme si tu ne sais pas pourquoi elle! Elle le sait le sait"

Voila se que fait une lecture du coran en arabe dans un pays qui ne le parle pas .
On se plante dans la compréhension et son application.
Ce n'est pas le coran qui est en cause mais son interprétation Macho.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Pakistan légalise la violence conjugale   Mar 21 Juin 2016, 23:57

Tu disais qu'en France il était légal de "tabasser" sa femme ; et je te répondais que Non, ce n'était pas légal ....

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Je ne te reproches rien, ça m'est égal, je n'attend rien des hommes......continue comme cela, tu es sur la bonne voie

Je me demande si le but du forum est réellement la discussion dans le respect des autres.

Je ne vois pas une once de respect ou alors le jeûne me fait divaguer

Relis attentivement mes posts, enfin si tu veux......et n'isole pas une phrase, prend l'ensemble du propos, ce serait plus juste envers toi-même, envers moi et surtout envers Dieu qui aime les justes et les équitables.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Pakistan légalise la violence conjugale   Mer 22 Juin 2016, 00:08

phoutoufoot a écrit:
Sais tu qu'il y a environ 600 000 femmes battues chaque année en France? Il faut sortir de ton monde de bisounours mon chèr "just a man"! C'est bien beau et mignon ton état d'esprit, mais il est loin de la réalité! Attéris sur terre!

Ah ben je ne savais pas merci de nous éclairer, 600 000 chaque année ? Finalement Mr François Hollande est un visionnaire alors, il a légalisé le mariage entre 2 personnes de même sexe et bientôt l'adoption j'espères étant donné qu'à ce rythme là il n'y aura plus de femme en France.

Toi aussi tu devrai lire mes posts avant d'envoyer des réponses hâtives, enfin si tu veux.....
Et aussi tu devrais vérifier tes sources....enfin si tu veux.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 22 Juin 2016, 08:15

Just a man a écrit:

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Je ne te reproches rien, ça m'est égal, je n'attend rien des hommes......continue comme cela, tu es sur la bonne voie

Je me demande si le but du forum est réellement la discussion dans le respect des autres.

Je ne vois pas une once de respect ou alors le jeûne me fait divaguer

Relis attentivement mes posts, enfin si tu veux......et n'isole pas une phrase, prend l'ensemble du propos, ce serait plus juste envers toi-même, envers moi et surtout envers Dieu qui aime les justes et les équitables.

Quel définition donnes tu au mot dialogue ?
Est ce échanger nos point de vues ,nos idées ?
Ou est ce systématiquement dire la même chose que celui qui te lit?
Si nous avons des divergences de points de vues est-ce diffamer celui avec lequel on discute.?
Si je te dis je ne suis pas d'accord avec Mohammed , suis-je un insulteur envers Mohammed?

La question est :" Sommes nous réellement pour un vrai dialogue?" :"Notre éducation, notre Foi, notre milieu de vie, nos coutumes sont différentes est-ce s'insulter que de dire nos différences ouvertement , fermement dans le respect réciproque?

Le dialogue entre chrétiens, Musulmans, Juifs doit-il être systématiquement un dialogue de critiques acerbes pour imposer sa raison, son opinion?

J'aime le slogan de Mario qui dit : "Nos différences nous enrichissent plus qu'elles nous divise "

Tu es musulmans , il est normal que tu raisonnes en musulman.
Il est normal qu'un chrétien raisonne en chrétiens.

Nous avons des valeurs communes . N'est-il pas plus intelligent de discuter sur ce qui nous unit que sur ce qui nous divise ?
Je sais ce n'est pas facile car cela demande un effort de chacun d'entre nous.

Juifs, Chrétiens, Musulmans ont des approches de Dieu différentes mais ils ont un point commun ils cherche tous à s’approcher de Dieu.

Et entre nous, mettons notre orgueil dans notre poche avec un gros mouchoir dessus.

Etre fier de ce que l'on est Passe bien dans un dialogue.
Etre vaniteux ce que l'on est est une faute de relation humaine.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le Pakistan légalise la violence conjugale   Mer 22 Juin 2016, 23:20

Très bien parlé cher ChrisLam.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
nickel

MessageSujet: Re: le Pakistan légalise la violence conjugale   Mer 22 Juin 2016, 23:49

phoutoufoot a écrit:
99.99999999% sont contre les violences conjugales? Pourquoi il y en a autant alors? Sais tu qu'il y a environ 600 000 femmes battues chaque année en France? Il faut sortir de ton monde de bisounours mon chèr "just a man"! C'est bien beau et mignon ton état d'esprit, mais il est loin de la réalité! Attéris sur terre!

Chiffre biaisé statistiquement .  On serait plutôt dans l ordre de 150 milles à 200 milles ( si on considère les enquêtes anonymes et non pas les procédures de justices qui sont plus faibles ) . Ce qui fait peut être 0.5% de la population féminine adulte et qui n est pas dans le dernier age de la vieillesse.
Au niveau des procédures de justice, on est plus dans l ordre de 16 milles ( 1/3 ne faisant pas d incapacités , 60% faisant une interruption de temps de travail de moins de 8 jours , 6% faisant une interruption de plus de 8 jours soit à peu près 1000 cas ) La part importante de cas ne donnant pas d incapacités prouverait plutôt que les femmes portent plainte assez facilement.
Et encore , cela comptabiliserait  les "faux couples" comme les pacsés , concubins , relations épisodiques , divorcés , séparés
Cela comptabiliserait aussi tous les cas où le mobile n est pas conjugal ( le mobile parental par exemple alors que le couple n existe plus ou n est pas bien fondé )
Cela comptabiliserait aussi tous ceux qui ont regretté amèrement leurs actes , s étant laissé obéir à une pulsion , ou aussi tous les blessures involontaires , les" légitimes défenses" ( que cela soit contre soi ou contre un enfant  etc ..) qu elles soint reconnues par la justice ou que les personnes aient paniqué dans le feu de l action.
Cela comptabiliserait aussi tous les dérèglements mentaux ou médicaux .

Et surtout ces chiffres ne donnent pas du tout les circonstances . Et vu la teneur du taux , les circonstances peuvent être extrêmes

Dans l Express , Elisabeth Badinter prévient de ne pas se laisser aller à ces inflations de chiffres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si on va en chine ou en inde ou en Indonésie tu compterais le nombre de femmes battues en millions , même si ces pays avaient un même taux qu en France , tout simplement à cause de l énorme  population de ces pays .
Serait ce pertinent ?

Just a man a écrit:

Chiffre tout aussi biaisé statistiquement .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le Pakistan légalise la violence conjugale   

le Pakistan légalise la violence conjugale
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2