Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 "Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié ..." Sourate 4 - Verset 157

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: "Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié ..." Sourate 4 - Verset 157   Dim 29 Mai 2016, 13:02

Rappel du premier message :

La réalité est qu’il existe différentes interprétations de ce verset parmi les érudits musulmans, toutes différentes les unes des autres. Il y a plusieurs manières d’interpréter la sourate 4:157-158. L’une d’entre elles fait appel à l’attitude des juifs à l’égard de Christ. Lorsqu’il fut conduit devant le gouverneur romain, ils refusèrent de croire qu’il était le messie. Ils voulaient coûte que coûte s’en débarrasser. En disant : "Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant !", le coran ne fait que statuer sur le fait que les juifs ont tué jésus sans reconnaître en lui le messie.

Une autre interprétation de ce passage (sourate 4:157-158) dit que les juifs incrédules recherchaient au moyen de sa crucifixion à humilier jésus aux yeux du monde entier. Comme quoi la mort qu’il va souffrir va détruire et annuler sa mission aux yeux du monde. Mais les juifs ont échoué dans leur plan. En effet, par la crucifixion, jésus fut glorifié au moment où Dieu l’éleva auprès de lui. Il devint ainsi le personnage principal de l’histoire de l’humanité. A travers les siècles, des millions et des millions de gens se sont tournés vers Jésus-Christ. Des juifs, des arabes, des asiatiques, des Européens et des peuples de toutes nationalités, de toutes les classes ont fait l’expérience de la puissance transformatrice que donnent la vie, la mort et la résurrection de Jésus.

Que déduire de tout cela ? Il est impossible malgré ce que les gens pensent habituellement, d’arriver à une conclusion péremptoire basée sur un seul verset et qui de surcroit reste ambigüe. Les avis des érudits musulmans divergent au sujet de la fin de la vie terrestre de Jésus. Ils diffèrent quant à savoir si Jésus est tout d’abord mort ou il fut tout simplement élevé au ciel sans avoir connu la mort. Toute conclusion hâtive basée sur la sourate 4:157-158 revendiquant que jésus n’est pas mort ne peut être que du ressort de la spéculation et de la théorie. Car, il y a d’autres versets dans le coran qui déclarent clairement que jésus a été tué et qu’il est donc bien mort.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lukikuk




MessageSujet: Re: "Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié ..." Sourate 4 - Verset 157   Mar 29 Nov 2016, 11:36

prisca a écrit:
lukikuk a écrit:
prisca a écrit:



Ce n'est pas Jésus qui n'a pas été crucifié, mais le Messager de Dieu qui n'a pas été crucifié.

Les Juifs tu le sais lukikuk qu'ils disent que Jésus n'est pas le fils de Dieu, tu le sais !


Donc les Juifs disent oui nous avons tué Jésus car il s'agit de son nom, Jésus, mais Jésus Fils de Marie, le Messager de Dieu, le Messager de Dieu, nous ne l'avons pas tué ni crucifié..... que l'on dise de nous que l'on a tué Jésus oui, mais que l'on ne dise pas de nous qu'on a tué le Messager de Dieu non.

Tu comprends ?

là tu invente les rabbins ne disent pas crucifé mais tué
tu peux tourner en rond tant que tu veux tu ne pourras faire dire ce qui est ecrit dans le coran
tu dois apprendre l'arabe si tu veux discuter avec le musulman


Est ce que lukikuk, dans la langue arabe il y a les 3 petits points après Messager d'Allah ?

ensuite tu dis pas crucifié mais que le mot "tué", l'émission ARTE dont j'ai insérée la vidéo fait voir à l'écran des Musulmans qui se sont prêtés à la traduction en direct à l'écran et ils ont textuellement traduit le Verset fidèlement à ce que nous en connaissons, soit la traduction ci-dessous.



157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage."


non en arabe il n'y a pas les trois petits points
et si tu ne veux pas me faire confiance demande à Anoushirvan
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**




MessageSujet: Re: "Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié ..." Sourate 4 - Verset 157   Lun 06 Nov 2017, 10:52

Il ne faut pas que vous Musulmans vous vous arrêtiez à ce verset là en le prenant comme plaidoyer de votre éventuelle conviction que Jésus n'ait pas été crucifié car bien naturellement la foi s'acquiert par les œuvres et Dieu vous tend une perche et c'est à vous de la saisir en donnant à ce verset l'écho d'une interprétation qui concorde avec la foi chrétienne puisque Dieu veut vous rassembler vous et les chrétiens puisque c'est la paix qui est l'objectif divin.

Par conséquent, et puisque je vous ai donné l'interprétation qui tend à vous échapper de l'égarement dont vous ont plongés des hommes avant vous en interprétant mal ce verset, je vous demande de me dire si oui ou non vous seriez prêts à vous réformer pourvu que vous savez qu'au bout du compte vous en récolterez bien entendu vous les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**




MessageSujet: Re: "Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié ..." Sourate 4 - Verset 157   Mar 07 Nov 2017, 09:50

Est ce que vous Musulmans vous mesurez à quoi tient votre jugement ?

Vous délaissez la Parole de Jésus mais pas seulement la Parole de Jésus mais son sacrifice au prix d'un verset qui vous offre d'autres possibilités d'interprétation que de dire "Jésus n'a été ni tué ni crucifié".

Vous avez le choix entre dire :

-1/ Le messager d'Allah n'a pas été crucifié

et

-2/ Jésus


Et vous avez choisi Jésus alors que Jésus est présent dans le Coran pour vous témoigner de sa venue sans s'esquiver comme vous le dites au dernier moment ?


Vous savez que tout tient sur ce verset là ? Et que croyez vous que vos ancêtres ont fait ? Ils ont trouvé l'opportunité de dénigrer les chrétiens c'est tout.

Vous vous associez Jésus aux chrétiens, mais vous dissociez Jésus des chrétiens en disant que lorsque Jésus viendra il est musulman.

Moi j'ai l'impression que vous n'avez que faire de votre esprit, vous préférez la vie sur terre.


Mais en plus ce n'est pas une petite offense que vous avez choisie de répandre autour de vous, c'est "l'offense" celle qui vous porte le plus grand des préjudices, celle de dire que Jésus agit en "men teur"...

C'est terrible.


Ne dites plus "paix sur lui" en parlant de Jésus c'est atroce de vous entendre dire ça à chaque phrase, c'est pire que de l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié ..." Sourate 4 - Verset 157   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié ..." Sourate 4 - Verset 157
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Versets et hadith sur la bonté envers les parents
» Les bienfaits de la Sourate Al Mulk
» comma johannique ou tentative de falsification
» faut il se tourner vers la MECQUE ?
» priere au saint sacrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: