Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

presentation de LONGISSOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
longissor

MessageSujet: presentation de LONGISSOR   Lun 30 Mai 2016, 00:24

30.05.2016

J'ai 46 ans. Je viens d'un petit village de l'est, avec une population musulmane très minime. Toute ma famille est athée, je n'ai eu aucune éducation religieuse. J'ai donc connu l'Islam à l'école, à 12 ans, en cours d'histoire, en même temps que les deux autres "religions monothéistes" (Judaïsme et Christianisme).

L'islam m'a alors vraiment passionné, l'histoire du Prophète Mohammad, m'a complètement fasciné. Comment l'expliquer, alors que depuis toute petit, j'ai grandi dans une atmosphère purement et simplement anti-religieuse ?

Bref, ma curiosité m'a poussé à approfondir mes connaissances. Pas dans l'objectif de croire bien sûr, ni de me convertir, uniquement pour "connaître". Ma prof d'histoire m'avait dit : "la religion est la base de la société. Pour comprendre celle ci, il faut connaître celle la". Ma soif de connaissance et de compréhension m'a donc poussé vers l'Islam.

Aujourd'hui ma pratique évolue de jour en jour, ma foi grandit également. J'ai maintenant totalement intégré les valeurs "islamiques" (ce mot a une connotation négative, mais pourtant, il a un sens qui est tout autre).

Je me suis posé, calmé, je pense sereinement à l'avenir. Je m'interresse à la sociologie, et je souhaite de tout coeur aller loin dans cette voie.

Je suis devenu le vilain musulman un arriéré. Je suis sujet aux pires moqueries. Mais qu'importe !!! Je suis heureux comme je suis, tout à fait heureux. Et le jour où mes proches comprendront cela, alors ils ne pourront qu'accepter ma foi. C'est tout ce que je souhaite aujourd'hui : leur prouver qu'on peut être musulman barbu et tout à fait épanoui.

J'ai donc fait des recherches, j'ai lu beaucoup de livres sur l’Islam et sur le Coran, et ce, pendant des années. J'étais aussi intéressé par l'art musulman (architecture notamment). Au fil des lectures et de mon apprentissage, la foi est née... je ne sais pas précisément à quel moment, mais un beau jour, je me suis dit que je "devais devenir musulman".

Ma conversion ne s'est pas faite du jour au lendemain. Tout d'abord, parce que je ne connaissais pas tout de l'islam à ce moment là, du moins concernant la pratique. La conversion se fait par étapes. La première étape fut d'arrêter le porc.
Puis, l'alcool et tout ce qui était fait avec de l'alcool. Bref, à décortiquer les étiquettes alimentaires tout simplement !! Cette étape a fait rire beaucoup de monde.

J'avais beaucoup d'ami(e)s qui se prétendaient musulman(e)s. Je découvre aujourd'hui qu'ils n'ont pas forcément eu un bon impact sur moi. Je confondais alors arabes et musulmans, comme beaucoup de monde d'ailleurs, et cela m'a amené à fréquenter des gens qui me donnaient une image faussée de la religion.

Comme le dit Cat Stevens, converti lui aussi : "heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître les musulmans"... je me reconnais tout à fait dans cette phrase, j'ai été effectivement un peu déçu par certains musulmans. Personne ne comprenait vraiment le dilemme dans lequel je vivais; entre mon éducation athée, ma culture française et ma foi musulmane. On m'en demandait beaucoup, on me faisait tout autant de reproches : soit j'étais trop française, soit j'étais trop musulmane.

J'ai mis du temps à comprendre qu'on pouvait tout à fait être les deux, sans pour autant avoir des tendances schizophrènes.

Ce n'est que deux ans après mon entrée officielle dans la religion que j'ai commencé la prière. J'en ai ressenti le besoin. Je culpabilisais de ne pas la faire, chaque soir je me couchais avec ce reproche que je me faisais à moi même. Alors, un jour, j'ai décidé de m'y mettre. Vraiment. Sérieusement. J'ai pris le Saint Coran offert par un ami, et j'ai commencé à le bouquiner. J'ai mis du temps à bien saisir toutes les subtilités !!

J’avais du mal à me représenter la prière, à comprendre le système de  Rakaâ . J'avais alors demandé de l'aide à mon copain  mais il n'a pas souhaité m'aider. Les autres se désistaient un par un. J'ai donc pris sur moi, une déception en plus !!!  

Si je peux convaincre une seule personne que l'Islam n'est pas une religion de barbares assoiffés de sang, alors, ma vie n'aura pas été inutile...

Pour finir, j'aimerai citer un verset que je trouve très parlant et très vrai : Sourate 9 At-Tawbah, versets 124, 125 :

"Et quand une sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit "Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi ?". Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s'en réjouissent. Mais quant à ceux dont les coeurs sont malades, elle ajoute une souillure à leur souillure, et ils meurent dans la mécréance."

Pour moi, le Coran est un révélateur du coeur des hommes : les hommes au fond mauvais, ne verront le Coran quand dans le négatif, et les hommes au fond bon, seront marqué par la pureté du Coran, et par tout le respect qu'il nécessite. C'est ma petite réponse à tous les « Islamophobes ».

Beaucoup citent le Coran sans, ni le comprendre, ni le remettre dans un contexte, et sortent des Versets en n'y voyant que ce qu'ils souhaitent y voir. Ceux là sont tout simplement des gens mauvais.

Allah Akbar Dieu est Grand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Lun 30 Mai 2016, 01:42

As Salam alaykoum parmis nous. Une question me travers l'esprit en te lisant et en voyant la photo. Tes écrit me fond penser que tu es une femme.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Lun 30 Mai 2016, 08:58

parmi nous

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Lun 30 Mai 2016, 10:33

parmi nous longissor 

Très beau parcourt 
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Lun 30 Mai 2016, 11:08

As salam aleykum, Longissor et sois le .

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Lun 30 Mai 2016, 12:20

Salut Longissor,

C'est très intéressant que tu viennes parmi nous.
Ton témoignage, ton expérience et tes réflexions seront manifestement très intéressantes à analyser entre nous.

longissor a écrit:
J'ai 46 ans. Je viens d'un petit village de l'est, avec une population musulmane très minime. Toute ma famille est athée, je n'ai eu aucune éducation religieuse. J'ai donc connu l'Islam à l'école, à 12 ans, en cours d'histoire, en même temps que les deux autres "religions monothéistes" (Judaïsme et Christianisme).

L'islam m'a alors vraiment passionné, l'histoire du Prophète Mohammad, m'a complètement fasciné. Comment l'expliquer, alors que depuis toute petit, j'ai grandi dans une atmosphère purement et simplement anti-religieuse ?

Voilà un témoignage fort intéressant.
J'aurais bien une hypothèse pour expliquer ton parcours :
Ta famille était anti religieuse,
mais l'école (pourtant supposée laic et neutre) t'a manifestement vanté l'islam au détriment du judaïsme et du Christianisme.

D'où ton choix qui a été très très très orienté par une école anticléricale,
et qui a cru intelligent, pour accueillir les enfants d’immigrés musulmans, de leur vanter leur religion, sans faire aucune analyse critique des réalités de la biographie de Mohamed et de l’histoire de l'islam.

longissor a écrit:
J'ai donc fait des recherches, j'ai lu beaucoup de livres sur l’Islam et sur le Coran, et ce, pendant des années. J'étais aussi intéressé par l'art musulman (architecture notamment). Au fil des lectures et de mon apprentissage, la foi est née... je ne sais pas précisément à quel moment, mais un beau jour, je me suis dit que je "devais devenir musulman".
L'architecture musulmane est effectivement magnifique, c'est un point que je ne contesterais pas.

Si tu aimes réellement les informations objectives sur l'histoire,
je te conseille de cliquer sous mon avatar.
Cela complétera heureusement ce que tu as appris entre l'école et tes recherches personnelles.  

longissor a écrit:
Comme le dit Cat Stevens, converti lui aussi : "heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître les musulmans"... je me reconnais tout à fait dans cette phrase, j'ai été effectivement un peu déçu par certains musulmans.

Effectivement, on reconnait l'arbre à ses fruits.
Les musulmans ont la charia
et les chrétiens ont Mère Térésa.

Islam et christianisme ne sont pas du tout la même chose,
surtout quand on regarde les répercussions de chacune de ces religions sur l'évolution de leurs civilisations respectives..  

longissor a écrit:
Beaucoup citent le Coran sans, ni le comprendre, ni le remettre dans un contexte, et sortent des Versets en n'y voyant que ce qu'ils souhaitent y voir. Ceux là sont tout simplement des gens mauvais.

Effectivement, il faut remettre le Coran dans le contexte pour bien le comprendre,
En effet, tous les gens honnêtes, pacifistes, intelligents, équilibrés mentalement, et respectueux d'autrui savent bien qu'il existe des contextes qui justifient la crucifixion, la polygamie, le viol des prises de guerre, l'esclavagisme, ... il suffit de trouver le bon contexte qui justifie tout cela, et l'islam sera la plus belle religion du monde : nous sommes d'accord.

Je vais donc attendre avec impatience que tu m'aides à comprendre les contextes suffisants qui justifient ces charmantes pratiques daechiennes.....( ou simplement musulmanes ????)

Mais nous avons le temps d'en reparler.
Ce sera toujours avec plaisir.
Il est toujours intéressant de confronter les points de vues, et de connaitre la logique de l'autre, n'est-ce pas ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Lun 30 Mai 2016, 12:49

Allbatar a écrit:
As Salam alaykoum parmis nous. Une question me travers l'esprit en te lisant et en voyant la photo. Tes écrit me fond penser que tu es une femme.

Une femme barbe alors! LOL

désolée c'était trop tentant ^^

Je ne crois qu'il soit une femme, c'est impossible qu'une femme soit fasciné par Mohamed...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Lun 30 Mai 2016, 12:54

longissor

Les français rejettent Jésus pendant que les maghrébins ne l'ont jamais autant cherché.
Ma mère est venu à Jésus par le témoignage d'une marocaine.
Un jour ce sont les magrébins convertis qui vont finir évangéliser la France, ce sera la honte pour les chrétiens qui aux ceux ont grandit dans la culture chrétienne qui sont devenu des pâtés froids.
C'est très intéréssant la période que nous vivons, le trie commence entre les brebis et les boucs.

Dernière édition par Estandrine le Lun 30 Mai 2016, 13:35, édité 1 fois
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Lun 30 Mai 2016, 13:00

Estandrine a écrit:
::
C'est très intéressant la période que nous vivons, le tri commence entre les brebis et les boucs.

et longissor nous a bien confirmé qu'il était un bouc : fourirel fourirel fourirel fourirel

Là où je te rejoins tout à fait Estandrine,
c'est qu'il ait rare qu'une femme soit séduite par l'islam en apprenant la vie de Mohamed,
ou alors c'est qu'on lui a servi la version bisounours, politiquement correcte de sa vie, celle qui a été écrite au XXe siècle pour séduire les naifs.

Il vaut mieux lire la Sira, la vraie, la pure, l’authentique Sira....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Lun 30 Mai 2016, 13:08

Pierresuzanne a écrit:

et longissor nous a bien confirmé qu'il était un bouc : fourirel fourirel fourirel fourirel

Là où je te rejoins tout à fait Estandrine,
c'est qu'il ait rare qu'une femme soit séduite par l'islam en apprenant la vie de Mohamed,
ou alors c'est qu'on lui a servi la version bisounours, politiquement correcte de sa vie, celle qui a été écrite au XXe siècle pour séduire les naifs.

Il vaut mieux lire la Sira, la vraie, la pure, l’authentique Sira....

Pourquoi tu dis ça?
Y'a beaucoup de bouc dans les églises... Ne croient pas que je parles uniquement des musulmans qui ont définitivement rejeté Jésus, je crois qu'il y a une moisson énorme chez les musulmans arabes comme il dit qui ne sont pas assez musulmans pour certain...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Lun 30 Mai 2016, 13:25

Estandrine a écrit:
Allbatar a écrit:

Une femme  barbe alors! LOL

désolée c'était trop tentant ^^

Je ne crois qu'il soit une femme, c'est impossible qu'une femme soit fasciné par Mohamed...
 : soit j'étais trop française, soit j'étais trop musulmane. ...... Pour ce qui est du prophète tant que tu n'auras pas un regard objectif , tu ne verra pas ce que peut représenter Muhammad psl ; tout comme les musulman qui ne sont pas objectif ne verront pas qui est Jésus psl bRéf je ne fait pas m'étaler. Vous avez cette fâcheuse habitude d'attaquer la foi des personnes alors qu'ici ces juste un lieu de présentation et non pas pour faire des débat.. Hein Pierresuzanne..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Lun 30 Mai 2016, 13:34

Allbatar a écrit:

: soit j'étais trop française, soit j'étais trop musulmane. ...... Pour ce qui est du prophète tant que tu n'auras pas un regard objectif , tu ne verra pas ce que peut représenter Muhammad psl ; tout comme les musulman qui ne sont pas objectif ne verront pas qui est Jésus psl bRéf je ne fait pas m'étaler. Vous avez cette fâcheuse habitude d'attaquer la foi des personnes alors qu'ici ces juste un lieu de présentation et non pas pour faire des débat.. Hein Pierresuzanne..

Tu es une femme maintenant? Ou alors tu es la femme de allbatar...
Sinon je ne suis pas Pierre mais Estandrine, et je n'ai attaqué personne n'exagère pas.
Par contre tu viens m'agresser... Bref

Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Lun 30 Mai 2016, 13:39

Estandrine a écrit:
Allbatar a écrit:

Tu es une femme maintenant? Ou alors tu es la femme de allbatar...
Sinon je ne suis pas Pierre mais Estandrine, et je n'ai attaqué personne n'exagère pas.
Par contre tu viens m'agresser... Bref

Ce que j'ai copier coller ne sont pas m'est écrit mais ceux de la personne qui se présente qui me fond penser qu'elle est une femme. Je ne t'agresse pas juste je constate en même temps je fais un parenthèse pour Pierresuzanne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Lun 30 Mai 2016, 13:58

Longissor je te souhaite d'être endurants, d'avoir la critique constructive, et de ne pas donner trop d'importance au attaque gratuite. Vie ta foi et garde Dieu comme meilleur garant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Lun 30 Mai 2016, 14:04

Allbatar a écrit:

Ce que j'ai copier coller ne sont pas m'est écrit mais ceux de la personne qui se présente qui me fond penser qu'elle est une femme. Je ne t'agresse pas juste je constate en même temps je fais un parenthèse pour Pierresuzanne.

Ah d'accord. Mais d'où sors-tu ces écrits? Je les trouve pas.

Bref désolé du hors sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Lun 30 Mai 2016, 14:39

Estandrine a écrit:
Allbatar a écrit:

Ah d'accord. Mais d'où sors-tu ces écrits? Je les trouve pas.

Bref désolé du hors sujet.
No soucis ; j e reprend le taf je suis avec le portable. Sur lordinateur fais CTRL + F pour trouver les écrit.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Lun 30 Mai 2016, 15:02

Allbatar a écrit:
 Pour ce qui est du prophète tant que tu n'auras pas un regard objectif , tu ne verra pas ce que peut représenter Muhammad psl ; tout comme les musulman qui ne sont pas objectif ne verront pas qui est Jésus psl bRéf je ne fait pas m'étaler. Vous avez cette fâcheuse habitude d'attaquer la foi des personnes alors qu'ici ces juste un lieu de présentation et non pas pour faire des débat.. Hein Pierresuzanne..

C'est parce que j'aime être complet dans mes explications.
Mais je suis d'accord avec toi,
il faut faire court pour les hors sujets.

Pour connaitre la vérité sur la personnalité de Mohamed,
tel que le Coran nous la fait connaitre,
et non selon la version mythologique inventée au XXe siècle
:
cliquez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
titibxl

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Lun 30 Mai 2016, 19:45

bienvenue a toi :-)
dis moi lors de tes cours ,tu n'as pas été fascinée par Jésus-Christ?l'école républicaine te la certainement très mal présenté.

car a tout les niveaux Jésus et mohamed sont juste incomparable,ils ne jouent pas dans la meme cour.c 'est comme comparer une 2cv et une Ferrari
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Lun 30 Mai 2016, 20:56

Bienvenue à toi

longissor a écrit:
Comme le dit Cat Stevens, converti lui aussi : "heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître les musulmans"... je me reconnais tout à fait dans cette phrase, j'ai été effectivement un peu déçu par certains musulmans. Personne ne comprenait vraiment le dilemme dans lequel je vivais; entre mon éducation athée, ma culture française et ma foi musulmane. On m'en demandait beaucoup, on me faisait tout autant de reproches : soit j'étais trop française, soit j'étais trop musulmane.

Si comme le pense Allbatar, tu es une femme chère Longissor, nous aurons enfin la réponse d'une femme sur le sujet de voile.

Pourquoi certaines femmes musulmanes et surtout les converties aiment-elles porter le voile?

Jusqu'à présent nous avons toujours eu des réponses masculines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Lun 30 Mai 2016, 22:53

Allbatar a écrit:

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Je n'aime pas souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants...désolé question d'éthique
De plus Allbatar a raison car ce même récit apparaît sur une page du web sous le pseudo de noémie, alors....
http://musulmanes.over-blog.fr/article-la-conversion-de-noemie-43140624.html

Bref...

Peu importe...

A vrai dire ce n'est ni la première, ni la dernière des ruses de certains pour dénigrer les religions...

Que Dieu nous guide tous !

ps; Tu es très fort Allbatar , Dieu t'as sans doute doté d'un sens aigu pour deviner la ruse.  
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Lun 30 Mai 2016, 23:11

Just a man a écrit:
Allbatar a écrit:

Je n'aime pas souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants...désolé question d'éthique
De plus Allbatar a raison car ce même récit apparaît sur une page du web sous le pseudo de noémie, alors....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref...

Peu importe...

A vrai dire ce n'est ni la première, ni la dernière des ruses de certains pour dénigrer les religions...

ps; Tu es très fort Allbatar , Dieu t'as sans doute doté d'un sens aigu pour deviner la ruse.  

Et ROSSIGNOL a l'envers, pas mal non plus.

Compliments à toi aussi Just a Man. Tu as bien cherché et bien trouvé.

Je venais juste d'envoyer un mot à un ami disant que ça grouillait de trolls ces jours-ci.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Lun 30 Mai 2016, 23:46

cailloubleu a écrit:

Et ROSSIGNOL a l'envers, pas mal non plus.

Compliments à toi aussi Just a Man. Tu as bien cherché et bien trouvé.

Je venais juste d'envoyer un mot à un ami disant que ça grouillait de trolls ces jours-ci.

Ah oui ok, rossignol, c'est vrai qu'il nous manquait ce specimen, dommâge que la chasse ne soit pas ouverte, quoique..

Il me semble que pas mal de volatile se sont fait tiré dessus ces derniers temps  lol!
Bravo Cailloubleu pour avoir trouvé la subtilité du pseudo, félicitations !  Very Happy

Cela dit c'est navrant mais c'est aussi le problème sut le web...on ne sait pas vraiment qui se cache derrière les pseudos et du coup tous les coups sont permis excepté lorsque Dieu dévoile la supercherie !

Que Dieu nous guide et nous éclaire tous !
Tonton

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Mar 31 Mai 2016, 00:01

Bonjour,

J'ai vraiment bien ri en vous lisant.

bien vue Allabatar. Je propose que l'on te nomme : " chasseur de troll du mois ".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Mar 31 Mai 2016, 00:15

longissor a écrit:

30.05.2016

Je propose que l'on trouve de nouveaux pseudos pour rossignol,...euh perdrix...nan volaille...pardon....oie sauvage...LOL !!!

Hibou c'est bien non?  Car à l'envers ça fait " bouillie" LOL !!!!

Ok non, dans ce cas carnard...oui mais il va se faire canarder fourirel  fourirel  fourirel  fourirel

J'arrête c'est pas cool !  

Si en fait c'est trop drôle !!!!!

Que la Paix de Dieu soit sur tous !

ps; J'en profite pour me moquer car le ramadan arrive et je ne pourrais plus me lâcher de la sorte  !
longissor

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Mar 31 Mai 2016, 00:28

Just a man a écrit:
longissor a écrit:

30.05.2016

Je propose que l'on trouve de nouveaux pseudos pour rossignol,...euh perdrix...nan volaille...pardon....oie sauvage...LOL !!!

Hibou c'est bien non?  Car à l'envers ça fait " bouillie" LOL !!!!

Ok non, dans ce cas carnard...oui mais il va se faire canarder fourirel  fourirel  fourirel  fourirel

J'arrête c'est pas cool !  

Si en fait c'est trop drôle !!!!!

Que la Paix de Dieu soit sur tous !

ps; J'en profite pour me moquer car le ramadan arrive et je ne pourrais plus me lâcher de la sorte  !

tu te moques de moi
c'est pas bien ce que tu fais
je suis dans la societe LONGISSOR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Mar 31 Mai 2016, 00:36

longissor a écrit:

tu te moques de moi

Je me moque de toi oui effectivement tu as pu le remarquer.
Peut-être aussi qu'il y a une différence majeure entre nous 2, je me moque, je te le dis clairement et en plus je l'assume.
Peut-tu en dire autant?

ps: Et j'espères même que ça va faire rire tout le forum !  
longissor

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Mar 31 Mai 2016, 00:53

Just a man a écrit:
longissor a écrit:

tu te moques de moi

Peut-être aussi qu'il y a une différence majeure entre nous 2, je me moque, je te le dis clairement et en plus je l'assume.
Peut-tu en dire autant?

que Allah te guide mon frere
vas faire les ablutions car le diable est entrain de se moquer de toi
Tonton

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Mar 31 Mai 2016, 01:09

longissor a écrit:
Just a man a écrit:
longissor a écrit:

tu te moques de moi

Peut-tu en dire autant?

que Allah te guide mon frere
vas faire les ablutions car le diable est entrain de se moquer de toi

te vexe pas, c'est pas grave, c'est juste risible c'est tout. Je peux comprendre que te ressentes le manque de respect mais tu as aussi un peu tendu le bâton pour te faire battre.

Bon, tu vois, les gens sont pas méchants, ils ont pris la chose avec humour.

Allez, place à la réflexion maintenant, car celui qui sait tolérer l'humour supporte assez bien la réflexion.

A bientôt dans un sujet.
SKIPEER

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Mar 31 Mai 2016, 01:16

un bon musulman, n'est pas railleur, ni moqueur" et il devrait faire  la différence entre l'Humour et l'ironie.....
mirage001

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Mar 31 Mai 2016, 01:24

Allbatar a écrit:
Oui j'ai retrouvé les mêmes incohérences, mais le reste du texte me parait crédible

j'en oublie mon éducation:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Mar 31 Mai 2016, 01:29

SKIPEER a écrit:
un bon musulman, n'est pas railleur, ni moqueur" et il devrait faire  la différence entre l'Humour et l'ironie.....

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

En ce qui me concerne Skipeer, je me moque de longissor et je le répète, je l'assume haut et clair.
Je ne sais pas si tu as bien mesuré la supercherie de cette personne.
Peut-tu le croire lorsqu'il se fait passé pour un musulman?
Dieu n'a que faire des gens qui essaie de tromper leur prochain.

En changeant de pseudo toutes les semaines, crois-tu vraiment qu'il respecte les gens du forum ?

Sincèrement il n'a rien à faire ici, excepté si il se réforme et demande pardon, ce qui le fera grandir dans sa foi.

Que Dieu sou guide tous !

ps; Soit dit en passant certains prophètes se moquaient des railleurs pour leur rendre la monnaie de leur pièce.
SKIPEER

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Mar 31 Mai 2016, 01:34

Just a man a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

En ce qui me concerne Skipeer, je me moque de longissor et je le répète, je l'assume haut et clair.
Je ne sais pas si tu as bien mesuré la supercherie de cette personne.
Peut-tu le croire lorsqu'il se fait passé pour un musulman?
Dieu n'a que faire des gens qui essaie de tromper leur prochain.

En changeant de pseudo toutes les semaines, crois-tu vraiment qu'il respecte les gens du forum ?

Sincèrement il n'a rien à faire ici, excepté si il se réforme et demande pardon, ce qui le fera grandir dans sa foi.

Que Dieu sou guide tous !

ps; Soit dit en passant certains prophètes se moquaient des railleurs pour leur rendre la monnaie de leur pièce.
Ne jugeons pas trop hâtivement notre frère et donnons lui une chance pour s'expliquer !!
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Mar 31 Mai 2016, 06:50

SKIPEER a écrit:

Ne jugeons pas trop hâtivement notre frère et donnons lui une chance pour s'expliquer !!

Ben oui,
je ne vois pas bien pourquoi les musulmans du forum lui tombe dessus.
Son histoire se tient,
elle ressemble à celle de beaucoup de jeunes qui finissent fourvoyé dans l'islam.... on en a un certain nombre sur le forum.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Mar 31 Mai 2016, 06:59

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ben oui,
Son histoire se tient,
elle ressemble à celle de beaucoup de jeunes qui finissent fourvoyé dans l'islam.... on en a un certain nombre sur le forum.

Son histoire ne "ressemble" pas. C'est l'hisoire en copié collé de la présentation de Noémie sur un autre site.

Ou bien c'est Noémie en personne WOW! Jeune belle! 20 ans et toutes ses dents!

Les gars vous devriez être plus gentils que ça avec notre gente demoiselle!

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Mar 31 Mai 2016, 07:38

cailloubleu a écrit:

Son histoire ne "ressemble" pas. C'est l'hisoire en copié collé de la présentation de Noémie sur un autre site.

Ah d'accord !
alors c'est dommage qu'elle se cache derrière un vieux de 48 ans !
C'est le seul truc qui m'avait fait tiquer dans sa présentation : son age.
Il/elle parle comme un ado tout juste sorti de l'école.
Il n'y a pas de vie adulte dans son histoire....

Noémie, viens discuter avec nous,
et si tu veux être un homme de 48 ans, ce n'est pas très grave... viens et discutons :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Mar 31 Mai 2016, 07:48

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ben oui,
Son histoire se tient,
LES MUSULMANS. ..  t'aime trop être dans l'exagération. De plus celui qui tombe sur la personne en remettant en cause ça foi ces plutôt toi... mauvaiZZzZ foi quand tu nous tiens...
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Mar 31 Mai 2016, 07:57

Allbatar a écrit:

LES MUSULMANS. ..  t'aime trop être dans l'exagération. De plus celui qui tombe sur la personne en remettant en cause ça foi ces plutôt toi... mauvaiZZzZ foi quand tu nous tiens...

allbatar,
l'ami de la bonne foi et de la modération verbale !
longissor

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Mar 31 Mai 2016, 08:33

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Ah d'accord !

et si tu veux être un homme de 48 ans, ce n'est pas très grave... viens et discutons  :

là ou je travaille personne ne sait que je suis musulman
j'aimerai savoir qu'est ce qui vous rend mal à l'aise chez le musulman converti
est ce sa propagation?
J'ai entendu un collègue dire que si sa fille se convertit à l'Islam qu'il la chassera de la maison pour l'éternité

,
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Mar 31 Mai 2016, 08:41

longissor a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Ah d'accord !

et si tu veux être un homme de 48 ans, ce n'est pas très grave... viens et discutons  :

là ou je travaille personne ne sait que je suis musulman
j'aimerai savoir qu'est ce qui vous rend mal à l'aise chez le musulman converti
est ce sa propagation?
J'ai entendu un collègue dire que si sa fille se convertit à l'Islam qu'il la chassera de la maison pour l'éternité

,

Je ne sais ce que va dire Mario, il est tellement évident que tu es un troll! Aller chercher une présentation en ligne et faire un copié-collé, faut le faire!

Peut-être qu'il attendra pour voir qui se cache derrière ton pseudo. Peut-être un vieux copain/copine? Very Happy

Ou alors il décidera de te bannir tout de suite.

Tonton

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   Mar 31 Mai 2016, 09:17

En tout cas, pour le prochain pseudo, essaye Caliméro. C'est un oiseau aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation de LONGISSOR   

presentation de LONGISSOR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant