Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

bonjour je me présente je suis prisca

AuteurMessage
prisca

prisca

MessageSujet: bonjour je me présente je suis prisca   Lun 30 Mai 2016, 15:05

bonjour je suis une femme j'ai bientôt 48 ans je vis seule mes enfants sont grands un de mes enfants a un petit, je suis grand mère.
Je suis chrétienne, je crois en Dieu.
Je suis venue car je veux connaître plus de la bible, je l'ai lu mais pas assez.
en fait je né pas trop eu le temps, parce que j'ai travaillé, après l'école un bep secrétaire, je travaille dans les assurances, pour les sinistres et le contentieux. je m'occupe des accidents de la route seulement et les dégâts des eaux. Ma collègue s'occupe du reste, incendies tout ceci cela.
j'ai un peu plus de temps libre mon patron ma dit il te fat un mi temps pour du repos car j'étais un peut stressé.
bon je suis calme moi je trouver mais bon obligé.
voila le temps qui me reste je veux savoir des choses et je vois que vous savez beaucoup de choses.
merci de m'accueuillir merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour je me présente je suis prisca   Lun 30 Mai 2016, 15:07

prisca a écrit:
bonjour je suis une femme j'ai bientôt 48 ans je vis seule mes enfants sont grands un de mes enfants a un petit, je suis grand mère.
Je suis chrétienne, je crois en Dieu.
Je suis venue car je veux connaître plus de la bible, je l'ai lu mais pas assez.
en fait je né pas trop eu le temps, parce que j'ai travaillé, après l'école un bep secrétaire, je travaille dans les assurances, pour les sinistres et le contentieux. je m'occupe des accidents de la route seulement et les dégâts des eaux. Ma collègue s'occupe du reste, incendies tout ceci cela.
j'ai un peu plus de temps libre mon patron ma dit il te fat un mi temps pour du repos car j'étais un peut stressé.
bon je suis calme moi je trouver mais bon obligé.
voila le temps qui me reste je veux savoir des choses et je vois que vous savez beaucoup de choses.
merci de m'accueuillir merci beaucoup.

Prisca Wink
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: bonjour je me présente je suis prisca   Lun 30 Mai 2016, 15:16

C'est avec joie que nous t'accueillons, Prisca.

j'ai lu un peu ce que tu avais écrit depuis deux jours que tu es inscrite.

Tu t'es sans doute aperçue que nous sommes sur un forum de dialogue entre chrétiens et musulmans !
Quand on aime Jésus, qu'on reconnait sa divinité, et qu'on attend de lui le salut et le don de l'Esprit,
on peut souffrir de lire certaines choses écrites par nos amis musulmans.

Il faut savoir accueillir tout cela avec décontraction et charité.
Chacun ici défend la cohérence de sa foi.....

En tant que chrétiens, nous avons la chance d'avoir une religion cohérente,
parfaite,
généreuse,
moderne,
et de morale universelle.

Il faut comprendre les musulmans,
qui ont bien de la peine à défendre la supposée perfection divine du Coran, tant il est rempli d'erreurs, d'horreurs et de terreurs.

Il faut donc comprendre que la façon de dialoguer des musulmans puisse nous sembler bizarre,
à nous qui pratiquons la logique,
du fait de notre foi chrétienne.

Tout le monde n'a pas la chance d'adorer la Sagesse éternelle,
le Verbe de Dieu,
la Vérité faite homme.

Avec notre Christ, nous pouvons dire que nous avons du pot....(beaucoup plus que les musulmans avec Mohamed)...

Prends le temps de t'installer, et de faire connaissance avec les gens.

Ne te laisse pas impressionner par le bagout de certains (en bagout, je m'y connais : on fera équipe si tu veux  Wink ).
prisca

prisca

MessageSujet: Re: bonjour je me présente je suis prisca   Lun 30 Mai 2016, 15:26

merci estandrine et pierresuzanne qui ont accueuilli celle que je suis c'est à dire une croyante qui croit toute la bible mais le coran je ne sais pas, je né pas d'opinion et puis c'est pas mes oignons je dirais car chacun sa religion, mais souffrir de ce q'uils disent c'est dur, on souffre tant que ça ? moi je souffre quand j'entends des choses mais je me dis que les gens sont comme ça des gentils des méchants partout, il ny' a pas de mauvais et de bons, car on sait pas dire qui sont les bons et les méchants du fait que l'on sait pas juger comme il faut. Moi j evite de dire que un tel il est méchant car au fond j'ignore, car au fond je sais pas ce qu il a car le fond je ne pas y aller moi, alors les autr'es save pas ce que moi j ai au fond aussi alors il juge pas le fond qu il ignore. Je souffre de ce qui se dit chez moi dans mon quartier des gens qui critique mais ils critique parce quils voit à la télé des choses qu'on voit mais ces choses sont pas tout ce qu il faut voir parce que derriere il y a des gens qui sont mieux que ce qu on voit pas et qui passe pas a la tele.

enfin tu vois ce que je veux dire le principe c est puisque je sais pas je dit rien sauf quand je suis sure a 300 %
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour je me présente je suis prisca   Lun 30 Mai 2016, 17:39

Bienvenue chez nous chère Prisca

titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: bonjour je me présente je suis prisca   Lun 30 Mai 2016, 19:39

bienvenue parmis nous :-)
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: bonjour je me présente je suis prisca   Lun 30 Mai 2016, 19:43

prisca  !!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: bonjour je me présente je suis prisca   Mar 31 Mai 2016, 10:28

parmi nous .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: bonjour je me présente je suis prisca   Mer 01 Juin 2016, 12:42

Salut chère Prisca et sois la .

Ce que tu dis est très intéressant et je te rejoins dans cette tolérance et ouverture d'esprit :

prisca a écrit:
merci estandrine et pierresuzanne qui ont accueuilli celle que je suis c'est à dire une croyante qui croit toute la bible mais le coran je ne sais pas, je né pas d'opinion et puis c'est pas mes oignons je dirais car chacun sa religion, mais souffrir de ce q'uils disent c'est dur, on souffre tant que ça ? moi je souffre quand j'entends des choses mais je me dis que les gens sont comme ça des gentils des méchants partout, il ny' a pas de mauvais et de bons, car on sait pas dire qui sont les bons et les méchants du fait que l'on sait pas juger comme il faut. Moi j evite de dire que un tel il est méchant car au fond j'ignore, car au fond je sais pas ce qu il a car le fond je ne pas y aller moi, alors les autr'es save pas ce que moi j ai au fond aussi alors il juge pas le fond qu il ignore. Je souffre de ce qui se dit chez moi dans mon quartier des gens qui critique mais ils critique parce quils voit à la télé des choses qu'on voit mais ces choses sont pas tout ce qu il faut voir parce que derriere il y a des gens qui sont mieux que ce qu on voit pas et qui passe pas a la tele.

enfin tu vois ce que je veux dire le principe c est puisque je sais pas je dit rien sauf quand je suis sure a 300 %

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour je me présente je suis prisca   Ven 03 Juin 2016, 19:07

prisca a écrit:

Merci de m'accueillir, merci beaucoup.

Bonjour Prisca sois la

Je te remercie pour ta sagesse et ton bon sens Very Happy
prisca

prisca

MessageSujet: Re: bonjour je me présente je suis prisca   Ven 03 Juin 2016, 22:35

Je vous remercie tous
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: bonjour je me présente je suis prisca   Mar 07 Juin 2016, 19:52

pinson

pinson

MessageSujet: Re: bonjour je me présente je suis prisca   Dim 12 Juin 2016, 15:58

Chère amie, tu es
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour je me présente je suis prisca   Dim 19 Juin 2016, 00:17

prisca!
prisca

prisca

MessageSujet: Re: bonjour je me présente je suis prisca   Mar 02 Aoû 2016, 14:54

Bonjour,

De retour d'un séjour d'exilée, je reviens vers vous. clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour je me présente je suis prisca   Mar 02 Aoû 2016, 15:27

Message effacé par CR84, car harcèlement envers une et un forumeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour je me présente je suis prisca   

bonjour je me présente je suis prisca
Page 1 sur 1