Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Anaska de Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Anaska

MessageSujet: Anaska de Bruxelles    Mar 31 Mai 2016 - 13:16

Rappel du premier message :

31.05.2016

Bonjour à tous
je m'appelle Anaska 32 ans mariée et mère de 5 enfants 3 filles et 2 garçons
je viens de créer un forum que je souhaite vous faire connaitre
foietreligion.positiforum.com
il est tout neuf et j'ai besoin de modos expérimentés pour que mon forum marche bien
merci d'avance

Dernière édition par Anaska le Mar 31 Mai 2016 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    Lun 27 Juin 2016 - 10:40

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Dans le sang des martyrs morts pour leur foi et sans armes, que l'arme de leurs paroles...

Alors que je me suis laissé dire que les "cavaliers de l'Islam" étaient armés et savaient se faire craindre !

Quand à Abraham, il était un pur monothéiste, bien loin des triades polythéistes et autres association.

Et bien entendu la christianisation du continent Américain, du nord comme du sud, s'est faite par la parole.

Non, c'est ironique ce que je dis. Elle a donné lieu au plus grand génocide de l'histoire de l'humanité, encore que les conquêtes Espagnole et Portugaise, donc Catholique, ont laissé survivre une partie des populations Indiennes alors que la conquête anglo-saxonne et Protestante les a quasiment anéantie.

Quoi qu'il en soit, la conquête Chrétienne du Nouveau monde a été l'occasion d'un carnage épouvantable.

Beaucoup sont morts des épidémies apportées par les soldats européens.

Quant aux carnages, tu oublies les carnages perpérés pas des Muslmans !

Exemple :
la répression de la révolte des esclaves Zendj
"En 883 enfin, les armées du calife ont raison des rebelles. Ali ben Mohammed et ses officiers sont tués ou exécutés. La plupart des anciens esclaves meurent les armes à la main. Mais une partie des survivants, reconnus )pour leur combativité, sont intégrés dans les armées du calife.

La révolte des Zendj aura en définitive coûté 500.000 à 2,5 millions de victimes ainsi que le rappelle l'historienne Catherine Coquery-Vidrovitch (Le livre noir du colonialisme, page 649, Robert Laffont, 2003). Elle va ébranler les fondations de l'empire arabo-persan et marquer le début de son déclin."

(extrait de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    Mar 28 Juin 2016 - 0:55

Quant aux carnages, tu oublies les carnages perpétrés pas des Musulmans !

Merci de me mettre le nez dans mon caca à chaque fois, ça élève le débat.
Anaska

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    Mar 28 Juin 2016 - 3:14

Skander a écrit:

Dans le sang des martyrs morts pour leur foi et sans armes, que l'arme de leurs paroles...

Alors que je me suis laissé dire que les "cavaliers de l'Islam" étaient armés et savaient se faire craindre !

Quand à Abraham, il était un pur monothéiste, bien loin des triades polythéistes et autres association.

Et bien entendu la christianisation du continent Américain, du nord comme du sud, s'est faite par la parole.

Non, c'est ironique ce que je dis. Elle a donné lieu au plus grand génocide de l'histoire de l'humanité, encore que les conquêtes Espagnole et Portugaise, donc Catholique, ont laissé survivre une partie des populations Indiennes alors que la conquête anglo-saxonne et Protestante les a quasiment anéantie.

Quoi qu'il en soit, la conquête Chrétienne du Nouveau monde a été l'occasion d'un carnage épouvantable.

Beaucoup sont morts des épidémies apportées par les soldats européens.

Quant aux carnages, tu oublies les carnages perpérés pas des Muslmans !

Exemple :
la répression de la révolte des esclaves Zendj
"En 883 enfin, les armées du calife ont raison des rebelles. Ali ben Mohammed et ses officiers sont tués ou exécutés. La plupart des anciens esclaves meurent les armes à la main. Mais une partie des survivants, reconnus )pour leur combativité, sont intégrés dans les armées du calife.

La révolte des Zendj aura en définitive coûté 500.000 à 2,5 millions de victimes ainsi que le rappelle l'historienne Catherine Coquery-Vidrovitch (Le livre noir du colonialisme, page 649, Robert Laffont, 2003). Elle va ébranler les fondations de l'empire arabo-persan et marquer le début de son déclin."

(extrait de :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  )

D'apres ce que j'ai compris de cette histoire c'est que ces rebelles ont fini par faire tomber des villes du royaume des Abbassides
et ont même batti de nouvelles villes donc cette révolte avait pour but de renverser le régime en place
Imagines les émeutes de 2005 dans les banlieues françaises si elles avaient fini par une révolution des immigrés arabes tu penses que Nicola Sarkozi ce jour là aurait laissé la France et la démocratie tomber à l'eau sans rien faire
"Dès demain, on va nettoyer au Karcher la cité. On y mettra les effectifs nécessaires et le temps qu'il faudra, mais ça sera nettoyé". Cette phrase a été prononcée le 19 juin 2005 par Nicolas Sarkozy président de la république française
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    Mar 28 Juin 2016 - 9:58

Anaska a écrit:

D'apres ce que j'ai compris de cette histoire c'est que ces rebelles ont fini par faire tomber des villes du royaume des Abbassides
et ont même batti de nouvelles villes donc cette révolte avait pour but de renverser le régime en place

Comparer cette histoire à un génocide comme l'a fait Mario est une vue de l'esprit pour esquiver le vrai débat.

La seule fourchette des victimes (entre cinq cent mille et deux millions et demi) démontre une approximation volontaire pour cacher le manque de sérieux de cette étude et l'exagération volontaire d'un chiffre invérifiable.

La vérité est que l'Occident Chrétien est le plus grand génocidaire de l'histoire de l'humanité et que ses victimes se comptent par dizaines de millions sur tous les continents, alors Mario a beau jeu de nous sortir l'histoire des Zendj pour détourner une fois de plus l'attention, la réalité est ailleurs.

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    Mar 28 Juin 2016 - 12:24

Skander a écrit:
Anaska a écrit:

Comparer cette histoire à un génocide comme l'a fait Mario est une vue de l'esprit pour esquiver le vrai débat.

La seule fourchette des victimes (entre cinq cent mille et deux millions et demi) démontre une approximation volontaire pour cacher le manque de sérieux de cette étude et l'exagération volontaire d'un chiffre invérifiable.

La vérité est que l'Occident Chrétien est le plus grand génocidaire de l'histoire de l'humanité et que ses victimes se comptent par dizaines de millions sur tous les continents, alors Mario a beau jeu de nous sortir l'histoire des Zendj pour détourner une fois de plus l'attention, la réalité est ailleurs.

Où est la vérité lorsque tous les dirigeants mentent et que chacun croit son propre camp et traite la vérité du camp adverse de men.songe?

Aucun ne sort grandi des comparaisons, nous ne connaîtrons jamais les vrais chiffres.

Je vois que dans ces comparaisons on a oublié une fois de plus le génocide arménien qui a fait beaucoup de bruit au début du mois en Allemagne.

L'Allemagne est un des derniers pays à avoir reconnu ce génocide au début du mois de juin 2016. Un million 500 000 victimes dans les années 1920.  La France l'a fait depuis longtemps.

Cela a déclenché une grosse crise diplomatique entre la Turquie et l'Allemagne qui n'est pas finie, Erdogan était furax que des députés  d'origine turque se soient joints à ce vote. En réponse s'ils mettent le pied en Turquie Erdogan menace de les soumettre à un test sanguin pour prouver qu'ils ne sont pas  de vrais turcs (comment peut-on être aussi débile?)

De plus il y a des menaces de mort contre ces députés qui craignent de revenir en Turquie pour visiter leur famille.

Au fait je lis sur Wikepedia que la Turquie est une démocratie. Mais Wikipedia est connue pour faire des erreurs :)

Anaska

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    Mar 28 Juin 2016 - 23:36

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:
Anaska a écrit:

Où est la vérité lorsque tous les dirigeants mentent et que chacun croit son propre camp et traite la vérité du camp adverse de men.songe?

Aucun ne sort grandi des comparaisons, nous ne connaîtrons jamais les vrais chiffres.

Je vois que dans ces comparaisons on a oublié une fois de plus le génocide arménien qui a fait beaucoup de bruit au début du mois en Allemagne.

L'Allemagne est un des derniers pays à avoir reconnu ce génocide au début du mois de juin 2016. Un million 500 000 victimes dans les années 1920.  La France l'a fait depuis longtemps.

Cela a déclenché une grosse crise diplomatique entre la Turquie et l'Allemagne qui n'est pas finie, Erdogan était furax que des députés  d'origine turque se soient joints à ce vote. En réponse s'ils mettent le pied en Turquie Erdogan menace de les soumettre à un test sanguin pour prouver qu'ils ne sont pas  de vrais turcs (comment peut-on être aussi débile?)

De plus il y a des menaces de mort contre ces députés qui craignent de revenir en Turquie pour visiter leur famille.

Au fait je lis sur Wikepedia que la Turquie est une démocratie. Mais Wikipedia est connue pour faire des erreurs :)

La reconnaissance du pseudo génocide arménien par la France est purement politique tout le monde sait que la France a refusé l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne car pays musulman
Déja il faut que la France reconnaisse avoir commis un crime de guerre en Algérie plus de 1 million et demi de morts et a utilisé des armes interdits comme le gaz moutarde et dans le maghreb en general
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Génocide arménien n'est qu'un complot de l'Angleterre la France et la Russie contre la Turquie pour diviser le pays c'est la devise diviser pour régner ce coup on l'a fait même en Asie
Les Turcs ont défendu leur patrie. Il y a eu des massacres de part et d'autre. Des Turcs et des musulmans ont aussi été victimes de la guerre

Le massacre de Jaffa  en mars 1799 par l'armée de Bonaparte est un crime de guerre
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    Mer 29 Juin 2016 - 18:18

Anaska a écrit:

Déja il faut que la France reconnaisse avoir commis un crime de guerre en Algérie plus de 1 million et demi de morts et a utilisé des armes interdits comme le gaz moutarde et dans le maghreb en general

Le gaz moutarde a été surtout employé durant la Première Guerre mondiale et lors de plusieurs conflits coloniaux, puis, plus récemment, lors de la guerre Iran-Irak. Pour punir les civils kurdes accusés d'avoir collaboré avec l'ennemi iranien, l'ancien dictateur irakien, Saddam Hussein, a ordonné à son armée, le 16 mars 1988, de bombarder la ville frontière de Halabja avec du gaz moutarde, faisant près de 5 000 victimes.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, c'est le gaz sarin qui a été utilisé comme arme chimique. "La France conduisait des essais sur le terrain en Algérie, même pendant la guerre d'Algérie", indique John Hart.
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    Jeu 30 Juin 2016 - 1:43

Le gaz moutarde a été surtout employé durant la Première Guerre mondiale et lors de plusieurs conflits coloniaux, puis, plus récemment, lors de la guerre Iran-Irak.

Notamment pendant la terrible répression dans le Rif Marocain en 1924, quand l'aviation Espagnole a largué des bombes à gaz sur les zones d'habitation, avec la complicité des Allemands qui ont fourni le gaz et celle de l'armée Française commandée par le Maréchal Pétain qui s'est livré à une guerre totale, avec destruction systématique des zones d'habitation au moyen de l'artillerie et de l'aviation.

Un des "bienfaits" de la colonisation ...
Anaska

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    Jeu 30 Juin 2016 - 2:01

Skander a écrit:

Le gaz moutarde a été surtout employé durant la Première Guerre mondiale et lors de plusieurs conflits coloniaux, puis, plus récemment, lors de la guerre Iran-Irak.

Notamment pendant la terrible répression dans le Rif Marocain en 1924, quand l'aviation Espagnole a largué des bombes à gaz sur les zones d'habitation, avec la complicité des Allemands qui ont fourni le gaz et celle de l'armée Française commandée par le Maréchal Pétain qui s'est livré à une guerre totale, avec destruction systématique des zones d'habitation au moyen de l'artillerie et de l'aviation.

Ce que je voulais dire à Mario c'est que tous les empires dans l'histoire ont commis des crimes de guerre
Si aujourd’hui on commence à pointer du doigt la Turquie c'est qu'on est entrain de comploter sur ce pays politiquement
je pense aux kurdes

maintenant j'ai une question à poser si la Turquie a bien commis un tel massacre sur les arméniens alors pourquoi elle est membre de l'Otan
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    Jeu 30 Juin 2016 - 8:49

Anaska a écrit:
Skander a écrit:

Ce que je voulais dire à Mario c'est que tous les empires dans l'histoire ont commis des crimes de guerre
Si aujourd’hui on commence à pointer du doigt la Turquie c'est qu'on est entrain de comploter sur ce pays politiquement
je pense aux kurdes

maintenant j'ai une question à poser si la Turquie a bien commis un tel massacre sur les arméniens alors pourquoi elle est membre de l'Otan

La Turquie n'a demandé son adhésion à l'OTAN qu'en 1952.

Or la condamnation du génocide arménien est récente ! "La question de la reconnaissance politique du génocide arménien, peu évoquée durant une grande partie du xxe siècle, a été ravivée d'abord par l'apparition du terrorisme arménien durant les années 1970 (notamment par le CJGA et l'ASALA), puis à l'occasion de l'ouverture de négociations entre l'Union européenne et la Turquie en vue d'une adhésion éventuelle de celle-ci. Le Parlement européen a reconnu le génocide arménien le 18 juin 19871. Cette question est fréquemment abordée lors des controverses concernant l'adhésion de la Turquie à l'UE et des débats sur les lois mémorielles.
L'Uruguay est le premier pays à reconnaître officiellement le génocide arménien, le 20 avril 1965. Le 26 mars 2004, le président du pays signe une loi désignant le 24 avril « journée pour la reconnaissance des martyrs arméniens » De nombreuses reconnaissances de ce génocide sont adoptées par la suite à travers le monde : le parlement européen (18 juin 1987), le Conseil de l'Europe (déclaration écrite de l'Assemblée parlementaire le 24 avril 1998) et le Parlement du Mercosur (19 novembre 2007) reconnaissent le génocide." (WIKIPEDIA)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    Jeu 30 Juin 2016 - 10:56

Anaska a écrit:

Ton simple si est à vomir.
Il présuppose que les turcs n'auraient pas tué un million d'arméniens en 1916.... Anaska, plus je te lis, moins je te trouve sympathique.
Tu es ignorante, dogmatique, partisane.... et ton parti pris est à vomir.

En 1916, les turcs ont tué des civils, femmes, enfants, et vieux.... sans aucune pitié pour personne.

Certains garçons arméniens ont pu éviter la mort en étant vendus comme esclaves. Ils ont été islamisés de force.
Ce genre de détail est sorti récemment, car des turcs de nos jours prennent conscience qu'ils ont des ancêtres arméniens, qui ont été sauvés par ce triste moyen.

Skander a écrit:

Effectivement, la colonisation est bien coupable.
Sans sa domination sur l'islam, tu ne serais jamais devenu musulman !

En effet, l'islam pré colonisation t'aurait horrifié,
toi qui sembles un type sympa, équilibré, non esclavagiste, non polygame, non djihadiste, favorable à la liberté religieuse, et à l'égalité des citoyens.... enfin, je pense !

L'islam démocratico-compatible est le résultat de la soumission de la charia aux occidentaux !

C'est lui qui t'a séduit, tu peux donc dire merci (ou pas) à la colonisation.
Laissé à sa seule évolution, jamais l'islam n'a renoncé par lui-même à la dhimmitude, au djihad armé, à la polygamie ou à l'esclavagisme *.
Merci la colonisation.

* : si tu en doutes, regarde comment se conduisent les musulmans laissés à eux-mêmes, quand ils sont assez forts politiquement ou financièrement pour être autonomes : mains coupées, polygamie, esclavagisme et dhihad ! bravo DAECH ! Merci l’Arabie saoudite ! Vive l’Iran !  Merci le Soudan ! bravo le Yémen.... en voilà des pays où il fait bon vivre... et qui témoignent de ce qu'est l'islam laissé à lui-même.
Anaska

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    Jeu 30 Juin 2016 - 15:23

Pierresuzanne a écrit:
Anaska a écrit:

Il présuppose que les turcs n'auraient pas tué un million d'arméniens en 1916.... Anaska, plus je te lis, moins je te trouve sympathique.
Tu es ignorante, dogmatique, partisane.... et ton parti pris est à vomir.

En 1916, les turcs ont tué des civils, femmes, enfants, et vieux.... sans aucune pitié pour personne.

Certains garçons arméniens ont pu éviter la mort en étant vendus comme esclaves. Ils ont été islamisés de force.
Ce genre de détail est sorti récemment, car des turcs de nos jours prennent conscience qu'ils ont des ancêtres arméniens, qui ont été sauvés par ce triste moyen.

Skander a écrit:

Effectivement, la colonisation est bien coupable.
Sans sa domination sur l'islam, tu ne serais jamais devenu musulman !

En effet, l'islam pré colonisation t'aurait horrifié,
toi qui sembles un type sympa, équilibré, non esclavagiste, non polygame, non djihadiste, favorable à la liberté religieuse, et à l'égalité des citoyens.... enfin, je pense !

L'islam démocratico-compatible est le résultat de la soumission de la charia aux occidentaux !

C'est lui qui t'a séduit, tu peux donc dire merci (ou pas) à la colonisation.
Laissé à sa seule évolution, jamais l'islam n'a renoncé par lui-même à la dhimmitude, au djihad armé, à la polygamie ou à l'esclavagisme *.
Merci la colonisation.

* : si tu en doutes, regarde comment se conduisent les musulmans laissés à eux-mêmes, quand ils sont assez forts politiquement ou financièrement pour être autonomes : mains coupées, polygamie, esclavagisme et dhihad ! bravo DAECH ! Merci l’Arabie saoudite ! Vive l’Iran !  Merci le Soudan ! bravo le Yémen.... en voilà des pays où il fait bon vivre... et qui témoignent de ce qu'est l'islam laissé à lui-même.
Les Turcs ont défendu leur patrie. Il y a eu des massacres de part et d'autre. Des Turcs et des musulmans ont aussi été victimes de la guerre
ta reponse à Skander montre que ton christianisme est à jeter à la poubelle
penses tu que le christianisme est sans faute
les pires massacres ont ete commis par les chrétiens  en Amériques ils ont même exterminés les bisons et ont anéanti toute une race la race rouge les quelques survivants vivent aujourd’hui dans des réserves
tu diras aussi aux amerindiens merci la colonisation n'est ce pas
honte à toi et ton christianisme à deux sous que tu essayes de valoriser
deja ta façon de parler démontre que t'es un sadique et un vicieux
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    Jeu 30 Juin 2016 - 15:58

Anaska a écrit:
les pires massacres ont ete commis par les chrétiens  en Amériques ils ont même exterminés les bisons et ont anéanti toute une race la race rouge les quelques survivants vivent aujourd’hui dans des réserves

Alors Anaska, comme cela tu es musulmane, version sunnite,
n'est-ce pas ?

Je vais te donner une de mes phrases de synthèse les plus explicite.

Essaie de la lire tranquillement pour bien comprendre ce que cela signifie :

Quand un chrétien se conduit mal, c'est toujours en désobéissant au Christ,
quand un musulman se conduit mal, c'est très souvent en obéissant au Coran.

Bonne réflexion !

Une petite photo, peut-être, pour t'aider à réfléchir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Orphelins arméniens, pendant le génocide en Turquie ( photo Armin Wegner, 1515). On voit tout
de suite pourquoi les turcs les ont laissé mourir : il s’agissait de dangereux terroristes :
les turcs n'ont pratiqué que la légitime défense en les éradiquant... C'est cela ???

Une autre photo, pour éviter d'être instrumentalisé par nos émotions :
(après tout des enfants rendus orphelins et mourant de faim, ce n'est pas une preuve) !

Ordre de mission adressé par Talaat Pacha, ministre de l’intérieur de l'empire ottoman, à la préfecture d'Alep le 29
septembre 1915 :
« Il a été précédemment communiqué que le gouvernement, par l'ordre du djémièt, a décidé
d'exterminer entièrement tous les arméniens habitant en Turquie. Ceux qui s'opposeraient à  cet ordre ne
pourraient participer au gouvernement. Sans égard pour les femmes, les enfants  et les infirmes,
quelques tragiques que puissent être les moyens de l'extermination, sans  écouter les
sentiments de la conscience, il faut mettre fin à leur existence. » Télégramme
Conservé au mémorial du génocide arménien à Erevan, capitale de l'Arménie
.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    Jeu 30 Juin 2016 - 17:47

Pierresuzanne a écrit:
Anaska a écrit:

Il présuppose que les turcs n'auraient pas tué un million d'arméniens en 1916...

Et la liberté d'expression, cher Pierre, qu'en fais-tu ?

Elle n'a pas nié le génocide Arménien (puisque la loi nous oblige d'y croire) elle a utilisé "si" dans le sens d'une condition subordonnée à l'entrée de la Turquie dans l'OTAN.

On n'est pas dans la négation mais dans le débat, alors laisse Anaska débattre avec son langage et ses arguments et évite de venir vomir sur la moquette, on discute Wink

Anaska

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    Jeu 30 Juin 2016 - 18:28

Pierresuzanne a écrit:
Anaska a écrit:

Alors Anaska, comme cela tu es musulmane, version sunnite,
n'est-ce pas ?

Je vais te donner une de mes phrases de synthèse les plus explicite.

Essaie de la lire tranquillement pour bien comprendre ce que cela signifie :

Quand un chrétien se conduit mal, c'est toujours en désobéissant au Christ,
quand un musulman se conduit mal, c'est très souvent en obéissant au Coran.

Bonne réflexion !

Une petite photo, peut-être, pour t'aider à réfléchir ?

Orphelins arméniens, pendant le génocide en Turquie ( photo Armin Wegner, 1515). On voit tout
de suite pourquoi les turcs les ont laissé mourir : il s’agissait de dangereux terroristes :
les turcs n'ont pratiqué que la légitime défense en les éradiquant... C'est cela ???

Une autre photo, pour éviter d'être instrumentalisé par nos émotions :
(après tout des enfants rendus orphelins et mourant de faim, ce n'est pas une preuve) !

Ordre de mission adressé par Talaat Pacha, ministre de l’intérieur de l'empire ottoman, à la préfecture d'Alep le 29
septembre 1915 :
« Il a été précédemment communiqué que le gouvernement, par l'ordre du djémièt, a décidé
d'exterminer entièrement tous les arméniens habitant en Turquie. Ceux qui s'opposeraient à  cet ordre ne
pourraient participer au gouvernement. Sans égard pour les femmes, les enfants  et les infirmes,
quelques tragiques que puissent être les moyens de l'extermination, sans  écouter les
sentiments de la conscience, il faut mettre fin à leur existence. » Télégramme
Conservé au mémorial du génocide arménien à Erevan, capitale de l'Arménie
.

des photos ne prouvent rien mon pauvre Pierre
je ne suis ni musulmane ni chrétienne mais je défends les musulmans  des gens comme toi anti musulman
les personne comme toi sont dangereuses dans une société comme la France dite laïque et démocratique
aujourd’hui c'est les musulmans que tu montre du doigt demain peut être se sera les asiatiques que tu califirais de je ne sais quoi
deja chinois à pour synonyme de passoire chez vous

tu penses que ta religion est la seule qui est vrai mais  tu oublies que le bouddhisme appartient presque a toute l'Asie
tu penses que l'Occident est le centre du monde le plus intelligent mais c'est la Chine qui sera ton sauveur elle est capable de gouverner et d'administrer toute la planète
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    Jeu 30 Juin 2016 - 18:58

Anaska a écrit:

tu penses que ta religion est la seule qui est vrai mais  tu oublies que le bouddhisme appartient presque a toute l'Asie
tu penses que l'Occident est le centre du monde le plus intelligent mais c'est la Chine qui sera ton sauveur elle est capable de gouverner et d'administrer toute la planète

Pas du tout ! L'Inde est hindouiste, et non bouddhiste ; l'Indonésie est musulmane ; les Philippines sont catholiques et la Chine est pluraliste :

Statistiques du "Chinese Spiritual Life Survey" pour l'an 2010:

Religion traditionnelle chinoise :
- Culte des dieux et des ancêtres : 754 millions ou 56,2%
- Religion populaire taoïste : 173 millions ou 12,9%1
- Taoïsme : 12 millions ou 0,8%

Bouddhistes : 185 millions ou 13,8%
Chrétiens : 33 millions ou 2,4%
Musulmans : 21 millions ou 1,7%

Irréligieux : environ 168 millions ou 12,6%

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    Jeu 30 Juin 2016 - 19:13

Anaska a écrit:
des photos ne prouvent rien mon pauvre Pierre
Formidable, tu doutes donc de la réalité du génocide arménien  ?
Une révisionniste parmi nous !
Doutes-tu aussi du génocide des juifs pendant la seconde guerre mondiale ?

Anaska a écrit:
je ne suis ni musulmane ni chrétienne mais je défends les musulmans  des gens comme toi anti musulman
les personne comme toi sont dangereuses dans une société comme la France dite laïque et démocratique

En regardant un peu la TV et en lisant les journaux, j'avais compris que c'était les musulmans qui appliquaient le Coran à la lettre,
(Coran que la totalité des musulmans proclament parfait, sans ambiguité, et sans erreur),
qui étaient dangereux pour autrui.

Je vais sans doute te surprendre, mais je n'ai jamais tué personne,
je n'ai jamais menacé personne de mort,
je ne suis pas esclavagiste,
je reconnais l'égalité de tous les hommes, et leur dignité intrinsèque,
et je reconnais la liberté religieuse, dans la mesure où la religion en question ne prône pas de crimes.

Les personnes comme moi défendent les naïfs et les ignorants....
c'est à dire les gens .... comme toi !! ?
Anaska

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    Jeu 30 Juin 2016 - 22:29

Anaska a écrit:

Pas du tout ! L'Inde est hindouiste, et non bouddhiste ; l'Indonésie est musulmane ; les Philippines sont catholiques et la Chine est pluraliste :

Statistiques du "Chinese Spiritual Life Survey" pour l'an 2010:

Religion traditionnelle chinoise :
- Culte des dieux et des ancêtres : 754 millions ou 56,2%
- Religion populaire taoïste : 173 millions ou 12,9%1
- Taoïsme : 12 millions ou 0,8%

Bouddhistes : 185 millions ou 13,8%
Chrétiens : 33 millions ou 2,4%
Musulmans : 21 millions ou 1,7%

Irréligieux : environ 168 millions ou 12,6%

Les bouddhistes chinois jouissent désormais d’une liberté plus grande pour restaurer les monastères, recruter des novices, organiser des cérémonies ou pour propager leur croyance. Le discrédit progressif du « grand récit » utopique de la société communiste qui sous-tendait auparavant le système de valeurs défini par l’Etat conduit également de plus en plus d’individus à se tourner ou à se re-tourner vers le bouddhisme. Celui-ci les aide à trouver un sens à leur expérience vécue au sein d’une société en changement. Nous assistons au retour du Bouddhisme en Chine

Meme chose en Russie le christianisme est de retour
Anaska

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    Mer 6 Juil 2016 - 21:33

Cher Mario
peux  tu m'aider à trouver un bon générateur en ligne pour soumettre mon site sur les différents moteurs de recherche et annuaires
merci
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    Jeu 7 Juil 2016 - 9:22

Anaska a écrit:
Cher Mario
peux  tu m'aider à trouver un bon générateur en ligne pour soumettre mon site sur les différents moteurs de recherche et annuaires
merci

Je dois t'avouer que ton négationnisme à propos du génocide arménien m'a fort déplu, et que je doute maintenant de ton objectivité !....

A ce sujet, je cite : "Le 15 septembre 1915, le ministre de l'intérieur Talaat Pacha envoie un télégramme à la direction du parti Jeunes-Turcs à Alep : « Le gouvernement a décidé de détruire tous les Arméniens résidant en Turquie. Il faut mettre fin à leur existence, aussi criminelles que soient les mesures à prendre. Il ne faut tenir compte ni de l'âge ni du sexe. Les scrupules de conscience n'ont pas leur place ici » ; puis, dans un second télégramme : « Il a été précédemment communiqué que le gouvernement a décidé d’exterminer entièrement les Arméniens habitant en Turquie. Ceux qui s’opposeront à cet ordre ne pourront plus faire partie de l’administration. Sans égard pour les femmes, les enfants et les infirmes, si tragiques que puissent être les moyens d’extermination, sans écouter les sentiments de la conscience, il faut mettre fin à leur existence" (Vahakn Dadrian, Autopsie du génocide arménien, Belgique, Complexe, 1995, 226 p. (ISBN 9782870275702, lire en ligne [archive]), p. 73-76, cité par :

Anaska

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    Jeu 7 Juil 2016 - 10:59

Anaska a écrit:
Cher Mario
merci

Je dois t'avouer que ton négationnisme à propos du génocide arménien m'a fort déplu, et que je doute maintenant de ton objectivité !....

A ce sujet, je cite : "Le 15 septembre 1915, le ministre de l'intérieur Talaat Pacha envoie un télégramme à la direction du parti Jeunes-Turcs à Alep : « Le gouvernement a décidé de détruire tous les Arméniens résidant en Turquie. Il faut mettre fin à leur existence, aussi criminelles que soient les mesures à prendre. Il ne faut tenir compte ni de l'âge ni du sexe. Les scrupules de conscience n'ont pas leur place ici » ; puis, dans un second télégramme : « Il a été précédemment communiqué que le gouvernement a décidé d’exterminer entièrement les Arméniens habitant en Turquie. Ceux qui s’opposeront à cet ordre ne pourront plus faire partie de l’administration. Sans égard pour les femmes, les enfants et les infirmes, si tragiques que puissent être les moyens d’extermination, sans écouter les sentiments de la conscience, il faut mettre fin à leur existence" (Vahakn Dadrian, Autopsie du génocide arménien, Belgique, Complexe, 1995, 226 p. (ISBN 9782870275702, lire en ligne [archive]), p. 73-76, cité par :

bonjour mario
purquoi tu doutes de mon objectivité
ce que j'ai lu c'est que les morts n'etaient pas tous arméniens il y avaient aussi les opposants turcs contre l'empire
Ne pas oublier que les anglais entretenaient même une armée arménienne pour préparer le conflit contre l’empire.
A cette époque tous les peuples bougeaient. Les Kurdes bougeaient. Les Juifs étaient touchés par l’aspiration à la liberté. Les Alaouites se rebellaient. Avant même qu’éclate la révolution russe, tout était comme un baril de poudre prêt à exploser.
Maintenant ce que tu cites sur Talaat Pacha je vais me renseigner et je te tiendrai au courant

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    Jeu 7 Juil 2016 - 17:16

Anaska a écrit:

.........................................;
Maintenant ce que tu cites sur Talaat Pacha je vais me renseigner et je te tiendrai au courant

C'est gentil de ta part !...

albania

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    Ven 15 Juil 2016 - 20:10

Anaska a écrit:
cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:

La reconnaissance du pseudo génocide arménien par la France est purement politique tout le monde sait que la France a refusé l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne car pays musulman
Le Génocide arménien n'est qu'un complot de l'Angleterre la France et la Russie contre la Turquie pour diviser le pays c'est la devise diviser pour régner ce coup on l'a fait même en Asie

Le massacre de Jaffa  en mars 1799 par l'armée de Bonaparte est un crime de guerre

Pseudo génocide ??? plus d'un million de morts ,le génocide arménien est un fait historique .
emmanuelle78

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    Ven 15 Juil 2016 - 20:25

Et la france a reconnu les crimes de guerre en algérie.
albania

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    Ven 15 Juil 2016 - 20:38

emmanuelle78 a écrit:
Et la france a reconnu les crimes de guerre en algérie.

Les crimes étaient des deux côtés ,une plainte a été déposée en 2003 contre l'état français ,elle a été jugée irrecevable je crois ,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anaska de Bruxelles    

Anaska de Bruxelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4