Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Video sur un Dialogue interreligieux

AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER

Video  sur un Dialogue interreligieux  Empty
MessageSujet: Video sur un Dialogue interreligieux    Video  sur un Dialogue interreligieux  EmptyJeu 02 Juin 2016, 14:10

2 juin 2016

Débat inter religieux La légitimité de l'Islam , Morgan Priest 'Abdullah & Karim al Hanifi
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Video sur un Dialogue interreligieux    Video  sur un Dialogue interreligieux  EmptyJeu 09 Juin 2016, 00:22

(suite)
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Video sur un Dialogue interreligieux    Video  sur un Dialogue interreligieux  EmptyJeu 09 Juin 2016, 00:26

layyale

layyale

MessageSujet: Re: Video sur un Dialogue interreligieux    Video  sur un Dialogue interreligieux  EmptyJeu 09 Juin 2016, 00:54

salamou 3aleykoum!
@Skipeer: merci de partager mais qui sont ces intervenants? je n'arrive pas à trouver d'info sur les frères karim et abdullah al hanifi..
et dans quel cadre a eu lieu cette conférence? as tu plus d'infos?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Video sur un Dialogue interreligieux    Video  sur un Dialogue interreligieux  EmptyJeu 09 Juin 2016, 01:00

layyale a écrit:
salamou 3aleykoum!
@Skipeer: merci de partager mais qui sont ces intervenants? je n'arrive pas à trouver d'info sur les frères karim et abdullah al hanifi..
il se présente dans cette video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est membre fondateur du centre de recherche des religions comparées )

il a fait aussi des vidéos avec Arnaud Dumouche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Video sur un Dialogue interreligieux    Video  sur un Dialogue interreligieux  EmptyJeu 09 Juin 2016, 16:09

Video  sur un Dialogue interreligieux  2129354088 pour cette vidéo, j'aime bien Said Oujibou,
Par contre j'ai plus de mal avec Morgan Priest, je le trouve trop virulent dans son ton (même si je suis plutôt d'accord avec ses idées).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Video sur un Dialogue interreligieux    Video  sur un Dialogue interreligieux  EmptyJeu 09 Juin 2016, 16:39

Je ne sais pas trop quoi en penser des "débat inter religieux publique".
Oui je sais nous sommes sur un forum de "dialogue inter religieux" mais je crois que c'est différent, parce qu'il y a des espaces réservés aux chrétiens et musulmans, puis même si quelques uns disent ne pas faire de prosélytisme allias de l'évangélisation, c'est quand même le but.

J'ai pas regardé toute la vidéo juste l'intro et Saïd il est dur je trouve... Les musulmans convertis au christianisme sont trop abrasif, y'a de quoi dégoûter les musulmans.
Il y a quelques temps j'écoutais la prédication d'un juif messianique, il disait que les conversions des juifs vers Jésus était à 90% le résultat du témoignage des chrétiens et non des juifs messianiques qui évangélisent leurs frères. C'est comme Paul, ils avaient la connaissance pour convaincre les juifs de suivre Christ mais Dieu l'a appélé à prêcher raux païens. Comme disait Jésus "nul n'est prophète en son pays".
Je crois sincèrement que si des chrétiens allaient dans les quartiers discuter directement les musulmans seraient touchés, à la limite les convertis permettrai de pouvoir aller dans les quartiers en étant plus tranquille. Enfin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Video sur un Dialogue interreligieux    Video  sur un Dialogue interreligieux  EmptyJeu 09 Juin 2016, 16:49

Estandrine a écrit:
Je ne sais pas trop quoi en penser des "débat inter religieux publique".
Oui je sais nous sommes sur un forum de "dialogue inter religieux" mais je crois que c'est différent, parce qu'il y a des espaces réservés aux chrétiens et musulmans, puis même si quelques uns disent ne pas faire de prosélytisme allias de l'évangélisation, c'est quand même le but.

J'ai pas regardé toute la vidéo juste l'intro et Saïd il est dur je trouve... Les musulmans convertis au christianisme sont trop abrasif, y'a de quoi dégoûter les musulmans.
Il y a quelques temps j'écoutais la prédication d'un juif messianique, il disait que les conversions des juifs vers Jésus était à 90% le résultat du témoignage des chrétiens et non des juifs messianiques qui évangélisent leurs frères. C'est comme Paul, ils avaient la connaissance pour convaincre les juifs de suivre Christ mais Dieu l'a appélé à prêcher raux païens. Comme disait Jésus "nul n'est prophète en son pays".
Je crois sincèrement que si des chrétiens allaient dans les quartiers discuter directement les musulmans seraient touchés, à la limite les convertis permettrai de pouvoir aller dans les quartiers en étant plus tranquille. Enfin.

Ah bon ? C'est nouveau ça. scratch

Concernant Said, je ne suis pas d'accord. J'avais vu la vidéo ou il témoigné de sa conversation pendant que j'étais musulman et que j'étais loin du christianisme, et il m'avait touché tant il me paraissait sincère et "amoureux" du Christ. J'avais vraiment senti qu'il avait lié une forte relation avec Lui. Il fait preuve d'une grande tolérance envers les musulmans et défend encore aujourd'hui l'islam, en disant que ça reste une belle religion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Video sur un Dialogue interreligieux    Video  sur un Dialogue interreligieux  EmptyJeu 09 Juin 2016, 16:58

phoutoufoot a écrit:

Ah bon ? C'est nouveau ça. scratch

Concernant Said, je ne suis pas d'accord. J'avais vu la vidéo ou il témoigné de sa conversation pendant que j'étais musulman et que j'étais loin du christianisme, et il m'avait touché tant il me paraissait sincère et "amoureux" du Christ. J'avais vraiment senti qu'il avait lié une forte relation avec Lui. Il fait preuve d'une grande tolérance envers les musulmans et défend encore aujourd'hui l'islam, en disant que ça reste une belle religion.

Ça façon de parler aux musulmans est agressive. Il était venu faire une formation des chrétiens pour l'évangélisation des musulmans à mon église il y a quelques années, et je l'ai trouvé très virulent sur les musulmans.
Mais c'est quelques chose que ne retrouve aussi chez mon frère Kabyle, ils sont très durs avec les leurs, les magrébins et tout, et ça me fait mal.
Mais cela n'empêche pas Dieu d'agir au delà de nos faiblesses Bref
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Video sur un Dialogue interreligieux    Video  sur un Dialogue interreligieux  EmptyJeu 09 Juin 2016, 17:04

Il connait mieux l'islam que les chrétiens "d'origines" si je peux dire, donc sa virulence peut être justifiée. Si tu regardes sur le forum, les plus virulents contre les musulmans sont parfois (souvent) les ex musulmans eux même ou bien ceux qui connaissent très bien l'islam sans avoir été musulman.

Moi je le trouve pas agressif, si tu regardes bien la vidéo, il a au contraire repris sèchement un chrétien qui ricanait pendant l'intervention de Morgan qui démontait l'islam...

C'est un homme passionné je pense avec une forte personnalité, on voit qu'il parle beaucoup avec les mains, ça exprime beaucoup de chose.

Mais enfin bref, on est pas là pour faire l'analyse de cet homme avec qui j'ai d'ailleurs discuté sur facebook, et contrairement à ce que tu penses, il dégoutte pas les musulmans, ou ex musulmans, bien au contraire.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Video sur un Dialogue interreligieux    Video  sur un Dialogue interreligieux  EmptyJeu 09 Juin 2016, 19:28

layyale a écrit:
salamou 3aleykoum!

fourirel fourirel fourirel fourirel

Ce que la vidéo appelle le dialogue inter religieux,
c'est une petite réunion entre des imams en chemise de nuit,
avec un athée anticlérical, qui dézingue le christianisme.

Si c'est cela le dialogue inter-religieux,
je peux vous en faire un, à moi tout seul, de dialogue inter-religieux !
L'islam, les musulmans et Mohamed sortiront en slip.
J'aurais gagné,
Je serais content,
je serais le plus fort, le plus beau et le meilleur !

J'aurais raison !

Génial !  Video  sur un Dialogue interreligieux  22215  Video  sur un Dialogue interreligieux  22215  Video  sur un Dialogue interreligieux  22215  fourirel  fourirel

Plaisanterie mise à part,
voilà une histoire vraie :

Le fils d'un ami a été élève dans une grande école.
Lors du cours de culture générale, le sujet de la religion a été abordé.
Le prof avait invité des intervenants extérieurs :
un musulman pieux, fidèle à l'islam, qui a expliqué à quel point l'islam était moderne, compatible avec l'objectivité scientifique,
et un ex chrétien athée et anticlérical, qui a expliqué à quel point le christianisme et tout particulièrement l'Eglise catholique, était archaïque, créationniste, et persécutrice.

Le gamin avait bien foutu la merde au cours.... en racontant à quel point le Coran était archaïque, et les sciences compatibles avec l'Eglise.
En sortant, certains de ces camarades musulmans (qui étaient restés bien silencieux pendant le cours),
lui ont glissé à l'oreille : " tu as raison, tu sais, c'est vrai que le Coran parle de la création en 6  jours. "

Cette petite expérience de taqiya, de promotion pour l'islam,
a eu lieu dans ce qu'on appelle une grande école !

Vive la république !
Vive la France !
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Video sur un Dialogue interreligieux    Video  sur un Dialogue interreligieux  EmptyJeu 09 Juin 2016, 20:23

Pierresuzanne a écrit:
layyale a écrit:
salamou 3aleykoum!

fourirel fourirel fourirel fourirel

Ce que la vidéo appelle le dialogue inter religieux,
c'est une petite réunion entre des imams en chemise de nuit,
avec un athée anticlérical, qui dézingue le christianisme.

Si c'est cela le dialogue inter-religieux,
je peux vous en faire un, à moi tout seul, de dialogue inter-religieux !
L'islam, les musulmans et Mohamed sortiront en slip.
J'aurais gagné,
Je serais content,
je serais le plus fort, le plus beau et le meilleur !

J'aurais raison !

Génial !  Video  sur un Dialogue interreligieux  22215  Video  sur un Dialogue interreligieux  22215  Video  sur un Dialogue interreligieux  22215  fourirel  fourirel

Plaisanterie mise à part,
voilà une histoire vraie :

Le fils d'un ami a été élève dans une grande école.
Lors du cours de culture générale, le sujet de la religion a été abordé.
Le prof avait invité des intervenants extérieurs :
un musulman pieux, fidèle à l'islam, qui a expliqué à quel point l'islam était moderne, compatible avec l'objectivité scientifique,
et un ex chrétien athée et anticlérical, qui a expliqué à quel point le christianisme et tout particulièrement l'Eglise catholique, était archaïque, créationniste, et persécutrice.

Le gamin avait bien foutu la merde au cours.... en racontant à quel point le Coran était archaïque, et les sciences compatibles avec l'Eglise.
En sortant, certains de ces camarades musulmans (qui étaient restés bien silencieux pendant le cours),
lui ont glissé à l'oreille : " tu as raison, tu sais, c'est vrai que le Coran parle de la création en 6  jours. "

Cette petite expérience de taqiya, de promotion pour l'islam,
a eu lieu dans ce qu'on appelle une grande école !

Vive la république !
Vive la France !
Pourquoi tu ne le ferai pas toi ?  notre ami Arnaud Dumouche a eu du courage et il a fait plusieurs vidéos !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention ceux que tu appelle imams en chemise de nuit c'est du poids lourds  et je sais ce que je dis !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Video sur un Dialogue interreligieux    Video  sur un Dialogue interreligieux  EmptyJeu 09 Juin 2016, 20:53

Qui qualifies tu d'athée anticlérical Pierre ? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Video sur un Dialogue interreligieux    Video  sur un Dialogue interreligieux  Empty

Video sur un Dialogue interreligieux
Page 1 sur 1