Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Dim 05 Juin 2016, 11:00

Rappel du premier message :

interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège    05/06/2016

Suivant la voie ouverte par Jesus et St Paul, Mohamed a rendu caducs les nombreux interdits alimentaires du judaisme qui sont décrits au chapitre 11 du Lévitique.  Mais, pour se justifier, au lieu de reprendre l'explication pleine de bon sens que Jesus avait donné à ses apôtres :

Matthieu 15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Mohamed a inventé une pseudo raison théologique :

Coran 6.146. Aux juifs Nous avons interdit toute bête à ongle unique, ainsi que les graisses des bovins et des ovins, excepté celles de leurs dos, de leurs entrailles et celles qui sont mêlées aux os. Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Telle est la stricte vérité.

Mais  Mohamed n'avait pas vu que cette explication se retourne contre les musulmans.
si les interdits alimentaires sont une punition divine, alors l'interdit du porc qui frappe les musulmans est est une aussi  et on peut dire :

coran rosarum :  Aux musulmans Nous avons interdit le porc.Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Telle est la stricte vérité.

à contrario, l'absence d'interdit dont bénéficient les chrétiens est un signe de la fidélité des chrétiens et de le bienveillance de Dieu à leur égard.

amusant n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Lun 04 Juin 2018, 17:42

samuel777444 a écrit:

Si l'on part du principe que Dieu existe, toutes les conceptions de Dieu sont légitimes. Même celles d'un Dieu vengeur de ses adorateurs persécutés...
Ils ne peuvent etre tous vrais, alors... Au contraire si l'on croit que Dieu existe(singulier) et s'est revele, il n'y a et ne peut avoir qu'une vrai religion.  Or tu disais que le Dieu de la Bible est trop saint pour etre vrai en te fesant l'echo de certains musulmans du forum, or ils pronent aussi que leur Dieu(Allah) est parfaitement saint evidement une saintete que nous humains imparfait ne pouvons atteindre, alors ironiquement les musulmans ne font que se tirer dans le pieds en disant cela, ce pseudo argument.. Et meme par ce pseudo argument (qu'aucun homme ne peut parfaitement obeir a l'Evangile) ils indirectement affirment que les paroles de Jesus , le chemin dans lequel nous devons marcher  est plus saint que celui de leur Allah. Donc qu'Allah est un faux dieu et l'Evangile vrai.[/quote]

Je ne me souviens pas avoir dit que je reprochais à Dieu d'être trop saint.

Maintenant, d'un côté les musulmans aussi manquent souvent de cohérence en ne cherchant pas à être comme leur vision de Dieu, à savoir tout Miséricordieux, très Miséricordieux...
samuel777444

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Lun 04 Juin 2018, 17:56

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

Si l'on part du principe que Dieu existe, toutes les conceptions de Dieu sont légitimes. Même celles d'un Dieu vengeur de ses adorateurs persécutés...
Ils ne peuvent etre tous vrais, alors... Au contraire si l'on croit que Dieu existe(singulier) et s'est revele, il n'y a et ne peut avoir qu'une vrai religion.  Or tu disais que le Dieu de la Bible est trop saint pour etre vrai en te fesant l'echo de certains musulmans du forum, or ils pronent aussi que leur Dieu(Allah) est parfaitement saint evidement une saintete que nous humains imparfait ne pouvons atteindre, alors ironiquement les musulmans ne font que se tirer dans le pieds en disant cela, ce pseudo argument.. Et meme par ce pseudo argument (qu'aucun homme ne peut parfaitement obeir a l'Evangile) ils indirectement affirment que les paroles de Jesus , le chemin dans lequel nous devons marcher  est plus saint que celui de leur Allah. Donc qu'Allah est un faux dieu et l'Evangile vrai.
OlivierV a écrit:

Maintenant, d'un côté les musulmans aussi manquent souvent de cohérence en ne cherchant pas à être comme leur vision de Dieu, à savoir tout Miséricordieux, très Miséricordieux...
 Tu as dit que l'Evangile est faux car il etait impossible pour les hommes de lui obeir. Mais pourquoi cela dit moi, pourquoi de ton avis est ce impossible?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Lun 04 Juin 2018, 18:11

samuel777444 a écrit:
OlivierV a écrit:

Ils ne peuvent etre tous vrais, alors... Au contraire si l'on croit que Dieu existe(singulier) et s'est revele, il n'y a et ne peut avoir qu'une vrai religion.  Or tu disais que le Dieu de la Bible est trop saint pour etre vrai en te fesant l'echo de certains musulmans du forum, or ils pronent aussi que leur Dieu(Allah) est parfaitement saint evidement une saintete que nous humains imparfait ne pouvons atteindre, alors ironiquement les musulmans ne font que se tirer dans le pieds en disant cela, ce pseudo argument.. Et meme par ce pseudo argument (qu'aucun homme ne peut parfaitement obeir a l'Evangile) ils indirectement affirment que les paroles de Jesus , le chemin dans lequel nous devons marcher  est plus saint que celui de leur Allah. Donc qu'Allah est un faux dieu et l'Evangile vrai.
OlivierV a écrit:

Tu as dit que l'Evangile est faux car il etait impossible pour les hommes de lui obeir. Mais pourquoi cela dit moi, pourquoi de ton avis est ce impossible?

Pourquoi c'est impossible ? Il suffit de regarder la majorité des chrétiens pour en arriver à cette conclusion.

Il suffit de regarder comment les évangiles ont été utilisés pour garder des hommes dans la situation déplorable où ils étaient.

samuel777444

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Lun 04 Juin 2018, 18:17

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

Pourquoi c'est impossible ? Il suffit de regarder la majorité des chrétiens pour en arriver à cette conclusion.

Il suffit de regarder comment les évangiles ont été utilisés pour garder des hommes dans la situation déplorable où ils étaient.
De un, ce serait comme dire l'Islam est faux car certains musulmans mangent du porc. De deux, Tu as une pietre opinion des chretiens mais La tu as tout fait sauf repondre a la question evidement..
cailloubleu*

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Lun 04 Juin 2018, 18:40

samuel777444 a écrit:

Ils ne peuvent etre tous vrais, alors... Au contraire si l'on croit que Dieu existe(singulier) et s'est revele, il n'y a et ne peut avoir qu'une vrai religion.  

Si, je ne peux m'imaginer un Dieu avec un caractère type, une personnalité comme les humains en ont. Il me semble que ce serait contraire à l'universalité de Dieu.
Dieu n'est pas un homme c'est un principe inconnu et indescriptible qui a créé des mondes et des anti-mondes et peut-être des univers parallèles, il est universel ou alors l'univers avec ses milliards de galaxies n'a aucun sens.

Si on considère la création de Dieu lui-même on constate qu'il n'a pas créé un seul modèle de fleur, de poisson ou de chèvre, qu'on appellerait vraie fleur, vrai poisson et vraie chèvre? Alors pourquoi faudrait-il qu'il y ait une religion unique. Il me semble que la diversité est la règle dans la création.

Cela ne nous empêche pas de préférer la nôtre avant toutes les autres pour des raisons raisonnées ou sentimentales, mais une vraie religion?
Je me souviens de cette comparaison d'Icare, que la vérité était semblable à un magnifique miroir mais malheureusement les hommes l'avaient laissé choir et chacun s'était emparé d'un éclat de miroir en prétendant détenir La Vérité.

Ce qu'il faudrait c'est assembler le miroir, bon c'est un peu goodie-goodie comme idée, mais je maintiens que si Dieu est parfait il acepte la pluralité, sinon il est semblable à nous.

Mon interprétation est en accord avec Jésus qui ne met aucune condition sectaire à l'entrée du paradis et seulement l'amour et la pratique de la charité:

Matthieu 35:
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ;
j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ;
j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ;
j’étais malade, et vous m’avez visité ;

Dernière édition par cailloubleu* le Lun 04 Juin 2018, 21:44, édité 1 fois
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Lun 04 Juin 2018, 18:51

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:
A tel point que la majorité des hommes ne peuvent que désobéir aux évangiles...

Exact !

Essayer d'être le plus en phase avec le message de Jésus, voila comment je comprends son message. pas facile mais ce message te tire toujours vers le bien (haut).
.

Et seuls les saints arrivent à cette perfection demandée par le Christ : "Soyez parfait comme mon Père est parfait." Matthieu, 5, 48.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samuel777444

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 05 Juin 2018, 14:30

cailloubleu* a écrit:
samuel777444 a écrit:

Ils ne peuvent etre tous vrais, alors... Au contraire si l'on croit que Dieu existe(singulier) et s'est revele, il n'y a et ne peut avoir qu'une vrai religion.  

Si on considère la création de Dieu lui-même on constate qu'il n'a pas créé un seul modèle de fleur, de poisson ou de chèvre, qu'on appellerait vraie fleur, vrai poisson et vraie chèvre? Alors pourquoi faudrait-il qu'il y ait une religion unique. Il me semble que la diversité est la règle dans la création.

Cela ne nous empêche pas de préférer la nôtre avant toutes les autres pour des raisons raisonnées ou sentimentales, mais une vraie religion?
Je me souviens de cette comparaison d'Icare, que la vérité était semblable à un magnifique miroir mais malheureusement les hommes l'avaient laissé choir et chacun s'était emparé d'un éclat de miroir en prétendant détenir La Vérité.

Ce qu'il faudrait c'est assembler le miroir, bon c'est un peu goodie-goodie comme idée, mais je maintiens que si Dieu est parfait il acepte la pluralité, sinon il est semblable à nous.

Matthieu 35:

Ce que tu dis est philosophique mais incoherent et contraire a ce que la Bible dit, Dieu n'est pas ce que chacun de nous decide qu'il est, il y a peut etre plein de fleurs et de poissons mais il ny a qu'un seul Dieu.

Cailloubleu a écrit:
Mon interprétation est en accord avec Jésus qui ne met aucune condition sectaire à l'entrée du paradis et seulement  l'amour et la pratique de la charité:

Voila une parfait exemple de ce que je t'ai dit, quand je te disais que tu fais de la Bible une simple philosophie. L'Evangile est que l'homme est condamne et ne peut ce sauver par ces propres oeuvres, vertues et justice mais seulement dans le pardon gratuit de Dieu, comme nous l'est offert au moyen de la foi en Jesus-Christ.

Romains 3
23Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

Voila d'ailleurs pourquoi Christ a recu le chatiment et que sans la foi en lui et la nouvelle naissance notre vetement est souille et nous sommes coupable et condamnes.

Jean 3;18
18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Marc 16:16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
cailloubleu*

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 05 Juin 2018, 14:43

samuel777444 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Matthieu 35:

Ce que tu dis est philosophique mais incoherent et contraire a ce que la Bible dit, Dieu n'est pas ce que chacun de nous decide qu'il est, il y a peut etre plein de fleurs mais il ny a quun seul Dieu.

Cailloubleu a écrit:
Mon interprétation est en accord avec Jésus qui ne met aucune condition sectaire à l'entrée du paradis et seulement  l'amour et la pratique de la charité:

Voila une parfait exemple de ce que je t'ai dit, quand je te disais que tu fais de la Bible une simple philosophie. L'Evangile est que l'homme est condamne et ne peut ce sauver par ces propres oeuvres, vertues et justice mais seulement dans le pardon gratuit de Dieu, comme nous l'est offert au moyen de la foi en Jesus-Christ.

Alors tu connais mal le texte de Matthieu "Venez les bénis de mon père"

Relis-le dans tous les sens il n'est pas question de christianisme il n'est question que de charité et de bonté et d'ailleurs le christianisme n'existait pas encore.

Je ne suis pas philosophique je lis le texte prononcé par Jésus lui-même et je n'y vois rien qui exclut les paīens.

Il faut aussi beaucoup penser à la bête noire de Jésus qui étaient les pharisiens. Ceux qui justement en raison de leur point de vue sectaires se croyaient meilleurs que les autres.
cf les pharisiens et le publicain je cherche la référence.
Luc 18 9-14
samuel777444

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 05 Juin 2018, 14:53

Cailloubleu a écrit:
Relis-le dans tous les sens il n'est pas question de christianisme il n'est question que de charité et de bonté et d'ailleurs le christianisme n'existait pas encore.
Je ne suis pas philosophique je lis le texte prononcé par Jésus lui-même et je n'y vois rien qui exclut les paīens.

Il n'est pas question de christianisme? Shocked .. C'est la meilleur..

Je connais bien le texte, et ce que tu fais avec est exactement ce que les musulmans font avec le texte disant; ''je ne suis pas venu apporter la paix mais l'epee''...
cailloubleu*

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 05 Juin 2018, 15:12

samuel777444 a écrit:
Cailloubleu a écrit:

Il n'est pas question de christianisme? Shocked .. C'est la meilleur..

Je connais bien le texte, et ce que tu fais avec est exactement ce que les musulmans font avec le texte disant; ''je ne suis pas venu apporter la paix mais l'epee''...

Tu sais quoi?

Copie le texte intégralement et écris en rouge l'endroit qui signale une exclusion sectaire.

Jésus parlait à ses disciples de sa venue :
31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire,
et tous les anges avec lui,
alors il siègera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ;
il séparera les hommes les uns des autres,
comme le berger sépare les brebis des chèvres :
33 il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite :
Venez les bénis de mon Père,
recevez en héritage
le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
j’étais en prison et vous êtes venus jusqu’à moi !
37 Alors les justes lui répondront :
Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ?
tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ?
tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ?
tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison…
Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?
40 Et le Roi leur répondra :
Amen, je vous le dis,
chaque fois que vous l’avez fait
à l’un de ces petits qui sont mes frères,
c’est à moi que vous l’avez fait.
41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche :
Allez-vous-en loin de moi, maudits,
dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ;
j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ;
j’étais nu et vous ne m’avez pas habillé ;
j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.
44 Alors ils répondront, eux aussi :
Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu
avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison,
sans nous mettre à ton service ?
45 Il leur répondra :
Amen, je vous le dis,
chaque fois que vous ne l’avez pas fait
à l’un de ces petits,
à moi non plus vous ne l’avez pas fait.
46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel,
et les justes, à la vie éternelle.

Jésus sépare nettement les justes des indignes. Quels sont ses critères???
samuel777444

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 05 Juin 2018, 16:57

Le NT parle en long et en large de la doctrine du salut c'est un des sujets cardinal et tu sors simplement le passage de la Bible comme si tout les autres passages parlant du salut non conforme a ta philosophie, n'existait pas..., exactement comme les musulmans le font. As tu deja etudiee la Bible? Car ce n'est pas moi mais la Bible que tu traite de sectaire.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 05 Juin 2018, 17:01

samuel777444 a écrit:
Le NT parle en long et en large de la doctrine du salut c'est un des sujets cardinal et tu sors simplement le passage de la Bible comme si tout les autres passages parlant du salut non conforme a ta philosophie, n'existait pas..., comme les musulmans font. As tu deja etudiee la Bible? Car ce n'est pas moi mais la Bible que tu traite de sectaire.

Je dois dire que je trouve que le fait de devoir croire à Jésus Fils de Dieu pour être sauvé me semble tellement en opposition à l'esprit des évangiles que j'ai la nette impression que ces passages sont des inclusions ultérieures...

samuel777444

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 05 Juin 2018, 17:14

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:
Le NT parle en long et en large de la doctrine du salut c'est un des sujets cardinal et tu sors simplement le passage de la Bible comme si tout les autres passages parlant du salut non conforme a ta philosophie, n'existait pas..., comme les musulmans font. As tu deja etudiee la Bible? Car ce n'est pas moi mais la Bible que tu traite de sectaire.

Je dois dire que je trouve que le fait de devoir croire à Jésus Fils de Dieu pour être sauvé me semble tellement en opposition à l'esprit des évangiles que j'ai la nette impression que ces passages sont des inclusions ultérieures...
C'est que tu ne t'es probablement jamais arrete a vraiment etudier les evangiles, car elle-meme le dise en long et en large tout comme les epitres.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 05 Juin 2018, 17:31

samuel777444 a écrit:

C'est que tu ne t'es probablement jamais arrete a vraiment etudier les evangiles, car elle-meme le dise en long et en large tout comme les epitres.

C'est bien pour ça que je parlais d'inclusions...

cailloubleu*

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 05 Juin 2018, 17:39

samuel777444 a écrit:
Le NT parle en long et en large de la doctrine du salut c'est un des sujets cardinal et tu sors simplement le passage de la Bible comme si tout les autres passages parlant du salut non conforme a ta philosophie, n'existait pas..., exactement comme les musulmans le font. As tu deja etudiee la Bible? Car ce n'est pas moi mais la Bible que tu traite de sectaire.

Je sors ce passage parce que je l'aime, j'ajoute que j'aime l'ensemble du message de Jésus.

Je me demande si tu sais lire, je ne t'ai pas traité de sectaire, je n'ai pas traité la Bible de sectaire.

J'ai seulement dit que ce message de Jésus n'était pas sectaire. Le salut par le Christ est souligné ailleurs mais pas dans ce verset dans Luc. Il est remarquable car le seul critère est la charité.

Et c'est pour cela que je l'ai choisi.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 05 Juin 2018, 17:42

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

Ce fut une des raisons qui ma fais m'éloigner dans ma jeunesse de mon entourage prosélyte chrétiens et arrêté le catéchisme.

Par contre j'ai toujours cru en Jésus et le fond du message, mais pas avec le statut que l'on voulais m'enseigner.

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
samuel777444

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 05 Juin 2018, 17:45

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

C'est bien pour ça que je parlais d'inclusions...
Meme a ca, si tu enleves la crucifixion, la foi, le bapteme, l'Esprit Saint il ne reste plus grand chose dans la Bible, alors parler d'inclusions...

Dernière édition par samuel777444 le Mer 06 Juin 2018, 01:48, édité 1 fois
samuel777444

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 05 Juin 2018, 18:01

cailloubleu* a écrit:
samuel777444 a écrit:

Je sors ce passage parce que je l'aime, j'ajoute que j'aime l'ensemble du message de Jésus.

Je me demande si tu sais lire, je ne t'ai pas traité de sectaire, je n'ai pas traité la Bible de sectaire.

J'ai seulement dit que ce message de Jésus n'était pas sectaire. Le salut par le Christ est souligné ailleurs mais pas dans ce verset dans Luc. Il est remarquable car le seul critère est la charité.

Et c'est pour cela que je l'ai choisi.
Je me repete... Le probleme est que Tu le sort du contexte de ce que le NT integralement enseigne a propos du salut, finalement tu decoupe la Bible. Et meme ce passage que tu aimes tu le decoupe puisque aux dernieres nouvelles tu ne croyais pas a l'enfer.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 05 Juin 2018, 19:41

samuel777444 a écrit:

Meme a ca, si tu enleves la crucifixion, la foi, le bapteme, l'Esprit Saint il ne reste plus grand chose dans la Bible, alors parler d'inclusion...

Il reste l'essentiel, le commandement d'amour...

samuel777444

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 06 Juin 2018, 01:35

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

Meme a ca, si tu enleves la crucifixion, la foi, le bapteme, l'Esprit Saint il ne reste plus grand chose dans la Bible, alors parler d'inclusion...

Non il ne reste rien de l'essentiel puisque c'est par la grace au moyen de la foi que l'Agape de l'Esprit Saint se deverse dans le coeur de ceux qui ont laves leur robe dans le sang de l'Agneau etant reconcilie avec Dieu le pere.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 06 Juin 2018, 10:16

samuel777444 a écrit:
OlivierV a écrit:

Non il ne reste rien de l'essentiel puisque c'est par la grace au moyen de la foi que l'Agape de l'Esprit Saint se deverse dans le coeur de ceux qui ont laves leur robe dans le sang de l'Agneau etant reconcilie avec Dieu le pere.

Un athée, un agnostique, un musulman, un bouddhiste ne seraient donc pas capable d'agape ? Sais-tu que l'agape a été conceptualisé par Aristote ?

Aquilas**

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 06 Juin 2018, 11:45

Ce n'est pas une invention théologique l'interdiction de manger du porc, Dieu interdit la consommation du porc parce qu'il est porteur du ver solitaire qui donne la mort, tout simplement, parce que du porc mal cuit ou qui est en état avancé de putréfaction surtout dans les pays chauds peut disséminer un pays entier.

cailloubleu*

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 06 Juin 2018, 11:52

Aquilas** a écrit:
Ce n'est pas une invention théologique l'interdiction de manger du porc, Dieu interdit la consommation du porc parce qu'il est porteur du ver solitaire qui donne la mort, tout simplement, parce que du porc mal cuit ou qui est en état avancé de putréfaction surtout dans les pays chauds peut disséminer un pays entier.

Le ver solitaire. Oui.
Quand j'étais gamine c'était courant, le porc doit être bien cuit, comme les autres viandes d'ailleurs, les viandes saignantes portent avec elles toutes les bactéries et virus de la bête.
Aquilas**

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 06 Juin 2018, 12:00

Effectivement, et oui toutes les chairs comportent des bactéries, le porc cependant comporte en lui les parasites taenia qui se loge dans les muscles, même si la viande est fraiche, parce que le porc lui est omnivore, donc le porc vivant a en lui déjà tous les parasites, les autres, le boeuf le veau ne l'ont pas, puisqu'ils sont herbivores. On peut attrapper le taenia en mangeant du boeuf oui si la viande n'est pas fraiche et que le parasite qui existe dans la viande en putréfaction se développe dans la viande de boeuf avariée.

En plus le porc a un autre parasite la trichine qui habite le porc et provoque la trichinose pouvant aller jusqu'à provoquer la mort chez l'humain.

Faire cuire à outrance la viande de porc tue les parasites qui sont ingérés morts et non plus vivants.
cailloubleu*

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 06 Juin 2018, 12:10

Aquilas** a écrit:

Faire cuire à outrance la viande de porc tue les parasites qui sont ingérés morts et non plus vivants.

Et c'est pour cela que la viande porc est infecte à mon goût, toujours trop sec.

Par contre j'adore, les pâtés et les jambons Razz
Aquilas**

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 06 Juin 2018, 12:12

cailloubleu* a écrit:
Aquilas** a écrit:

Et c'est pour cela que la viande porc est infecte à mon goût, toujours trop sec.

Ah moi qui suis végétalienne et qui voulais vous dégouter à jamais….. Sad  

Rolling Eyes J'essaie une autre méthode.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Aquilas** le Mer 06 Juin 2018, 12:15, édité 2 fois
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 06 Juin 2018, 12:14

Aquilas** a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ah moi qui suis végétalienne et qui voulais vous dégouter à jamais….. Sad

fourirel

samuel777444

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 06 Juin 2018, 15:47

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

Un  athée, un agnostique, un musulman, un bouddhiste ne seraient donc pas capable d'agape ? Sais-tu que l'agape a été conceptualisé par Aristote ?

Parlons nous des athees, agnostiques, musulmans et boudhistes? Car je croyais que l'on parlait du christianisme.. Finalement tu ne fais que reaffirmer ce que je disais, par tes sophismes;

Non il ne reste rien de l'essentiel (du christianisme) puisque c'est par la grace au moyen de la foi que l'Agape de l'Esprit Saint se deverse dans le coeur de ceux qui ont laves leur robe dans le sang de l'Agneau etant reconcilie avec Dieu le pere.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 06 Juin 2018, 17:19

cailloubleu* a écrit:
Aquilas** a écrit:

Le ver solitaire. Oui.
Quand j'étais gamine c'était courant, le porc doit être bien cuit, comme les autres viandes d'ailleurs, les viandes saignantes portent avec elles toutes les bactéries et virus de la bête.

Pour le porc (non transformer) c'est bien pour ça qu'il est moins nocif pour la santé puisqu'il doit être manger bien cuit. la cuisson tue tout et n’altère pas le gout.

Par contre pour le boeuf par exemple, la merveilleuse cuisine française est passée par là et si tu veux apprécier le boeuf, tu dois le manger saignant, il est plus tendre, plus gouteux. si je devais manger du boeuf bien cuit, je préférerai ne pas en manger, ça n'a aucun gout et on dirai du chewing-gum.

.
Anastasia

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 06 Juin 2018, 17:26

samuel777444 a écrit:

Non il ne reste rien de l'essentiel (du christianisme) puisque c'est par la grace au moyen de la foi que l'Agape de l'Esprit Saint se deverse dans le coeur de ceux qui ont laves leur robe dans le sang de l'Agneau etant reconcilie avec Dieu le pere.

Et concrètement comment ressens-tu cet agapè?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 06 Juin 2018, 18:05

Poisson vivant a écrit:

Pour le porc (non transformer) c'est bien pour ça qu'il est moins nocif pour la santé puisqu'il doit être manger bien cuit. la cuisson tue tout et n’altère pas le gout.

Par contre pour le boeuf par exemple, la merveilleuse cuisine française est passée par là et si tu veux apprécier le boeuf, tu dois le manger saignant, il est plus tendre, plus gouteux. si je devais manger du boeuf bien cuit, je préférerai ne pas en manger, ça n'a aucun gout et on dirai du chewing-gum.

.

Encore plus fou. Le bœuf, je le mange "bleu" voir même cru !

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 06 Juin 2018, 18:43

Poisson vivant a écrit:

.

Certains disent que le boeuf saignant ce n'est pas halal... moi j'adore mmmm
Anastasia

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 06 Juin 2018, 21:25

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Le sang dans l'assiette me soulève le coeur. Le bif peut être bleu, mais surtout qu'il ne saigne pas!
rosarum

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Jeu 07 Juin 2018, 07:53

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

logiquement cela ne doit pas être hallal puisque la consommation de sang est interdite, (coran verset 5-3)

(personnellement je préfère la viende bien cuite et je suis incapable de manger un steack tartare)
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Jeu 07 Juin 2018, 11:06

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

logiquement cela ne doit pas être hallal puisque la consommation de sang est interdite, (coran verset 5-3)

(personnellement je préfère la viende bien cuite et je suis incapable de manger un steack tartare)

Il est conseiller mais pas interdit, chaque chose a ça nuance.

C'est une interprétation, entre chercher vraiment a consommer du sang et manger un steak saignant.. C'est franchement pas la meme.

C'est comme si une personne dit je veux consommer de l'alcool et il achète une vinaigrette Razz

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Jeu 07 Juin 2018, 16:56

Anastasia a écrit:

Le sang dans l'assiette me soulève le coeur. Le bif peut être bleu, mais surtout qu'il ne saigne pas!

Il se pourrait aussi que je parlais du bleu parceque je n'aime pas non plus voir le sang
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Jeu 07 Juin 2018, 16:57

rosarum a écrit:

Il y'a une différence entre manger de la viande saignante et de boire du sang .. le Coran parle du deuxième cas .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Jeu 07 Juin 2018, 16:58

Allbatar a écrit:

Il est conseiller mais pas interdit, chaque chose a ça nuance.

C'est une interprétation, entre chercher vraiment a consommer du sang et manger un steak saignant.. C'est franchement pas la meme.

C'est comme si une personne dit je veux consommer de l'alcool et il achète une vinaigrette Razz

Tout à fait .
Poisson vivant

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Jeu 07 Juin 2018, 19:37

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Encore plus fou. Le bœuf, je le mange "bleu" voir même cru !

Moi aussi je l'adore "bleu". il m'arrive aussi de manger des steaks tartare.

C'est aussi pour cette raison que je ne mange pas beaucoup de boeuf, une fois par semaine maxi, parce que mon médecin m'a dit que la viande rouge, surtout le boeuf, est très mauvaise pour la santé ou alors il faut la manger bien cuite (dure et du chewing-gum) Very Happy  et ça c'est pas pour moi (hormis le porc).

J'adore l'agneau (et même le mouton) mais j'ai plus de mal à manger cette viande saignante et pourtant la cuisine française (mais pas que) prône l'agneau saignant comme le boeuf.

Petite question à mes frères Chrétiens (et autres)

Qui aime le boudin rouge ?

.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Jeu 07 Juin 2018, 19:56

Poisson vivant a écrit:

.

Tu veux dire le boudin noir, celui qui est fait avec du sang de porc ? Nature, c'est plutôt moyen, mais aux pommes ou à l'antillaise, c'est un délice...

Poisson vivant

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Jeu 07 Juin 2018, 20:13

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Tu veux dire le boudin noir, celui qui est fait avec du sang de porc ? Nature, c'est plutôt moyen, mais aux pommes ou à l'antillaise, c'est un délice...

Oui boudin noir Wink

Tu as semble t'il les mêmes gouts que moi  Razz

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   

interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant