Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Dim 05 Juin 2016, 11:00

Rappel du premier message :

interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège    05/06/2016

Suivant la voie ouverte par Jesus et St Paul, Mohamed a rendu caducs les nombreux interdits alimentaires du judaisme qui sont décrits au chapitre 11 du Lévitique.  Mais, pour se justifier, au lieu de reprendre l'explication pleine de bon sens que Jesus avait donné à ses apôtres :

Matthieu 15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Mohamed a inventé une pseudo raison théologique :

Coran 6.146. Aux juifs Nous avons interdit toute bête à ongle unique, ainsi que les graisses des bovins et des ovins, excepté celles de leurs dos, de leurs entrailles et celles qui sont mêlées aux os. Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Telle est la stricte vérité.

Mais  Mohamed n'avait pas vu que cette explication se retourne contre les musulmans.
si les interdits alimentaires sont une punition divine, alors l'interdit du porc qui frappe les musulmans est est une aussi  et on peut dire :

coran rosarum :  Aux musulmans Nous avons interdit le porc.Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Telle est la stricte vérité.

à contrario, l'absence d'interdit dont bénéficient les chrétiens est un signe de la fidélité des chrétiens et de le bienveillance de Dieu à leur égard.

amusant n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Jeu 07 Juin 2018, 20:13

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Petite question à mes frères Chrétiens (et autres)

Qui aime le boudin rouge ?

.

Tu veux dire le boudin noir, celui qui est fait avec du sang de porc ? Nature, c'est plutôt moyen, mais aux pommes ou à l'antillaise, c'est un délice...

Oui boudin noir Wink

Tu as semble t'il les mêmes gouts que moi  Razz

.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Jeu 07 Juin 2018, 20:19

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

Meme a ca, si tu enleves la crucifixion, la foi, le bapteme, l'Esprit Saint il ne reste plus grand chose dans la Bible, alors parler d'inclusion...

Il reste l'essentiel, le commandement d'amour...

Et dire que c'est un non-chrétien qui doit apprendre ce qu'est l'enseignement de Jésus au Chrétien SAMUEL !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samuel777444

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Jeu 07 Juin 2018, 21:59

Anastasia a écrit:
samuel777444 a écrit:

Non il ne reste rien de l'essentiel (du christianisme) puisque c'est par la grace au moyen de la foi que l'Agape de l'Esprit Saint se deverse dans le coeur de ceux qui ont laves leur robe dans le sang de l'Agneau etant reconcilie avec Dieu le pere.

Et concrètement comment ressens-tu cet agapè?

Je crois que le Dieu vivant est tellement grand que tout les livres de la terre ne seraient pas assez pour lui rendre Gloire. Alors je resterais simple.
Le Saint-Esprit nous donne ses yeux pour voir et sa nature pour vivre, ecrivant sur notre coeur la parole de Dieu. Je peux dire qu'avant de rencontrer Dieu, comme tout le monde je croyais etre une bonne personne, mais en realite mon coeur etait tortueux et j'etais boiteux, pauvre, aveugle et nu...

Dernière édition par samuel777444 le Jeu 07 Juin 2018, 22:24, édité 2 fois
samuel777444

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Jeu 07 Juin 2018, 22:13

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:

Il reste l'essentiel, le commandement d'amour...

Et dire que c'est un non-chrétien qui doit apprendre ce qu'est l'enseignement de Jésus au Chrétien SAMUEL !

Deja je dirais que (du moins pour un chretien cher Mario) j'espere qu'il lui est plus que facile de comprendre ne serait ce que l'importance de l'Esprit Saint pour ce deuxieme plus grand commandement puisque notre amour n'est qu'un vetement souille comparer a l'amour de Dieu et ensuite le plus grand commandement est aime ton Dieu de tout ton coeur, forces et pensees mais il faut bien d'abord le connaitre pour l'aimer.. Or nul ne vient au pere que par Christ..., et ni moi ni toi ni personne mais LUI est l'Amour, la Verite, le Chemin et la Vie, alors qu'est bien l'epouse sans l'Agneau, qu'est le batiment sans la pierre angulaire.?

Mais faudrait il donc en deduire que le chretien Mario-franc_lazur croit que l'homme n'a essentiellement ni besoin de la foi, ni du bapteme, ni de la justification, ni de la redemption, ni de l'union, ni de la sanctification, ni du Seigneur et de sa crucifixion ni du Saint-Esprit et de son habitation.?

Si tel est le cas, Es tu bouddhiste ou chretien?
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Ven 08 Juin 2018, 14:20

samuel777444 a écrit:

Mais faudrait il donc en deduire que le chretien Mario-franc_lazur croit que l'homme n'a essentiellement ni besoin de la foi, ni du bapteme, ni de la justification, ni de la redemption, ni de l'union, ni de la sanctification, ni du Seigneur et de sa crucifixion ni du Saint-Esprit et de son habitation.?

Si tel est le cas, Es tu bouddhiste ou chretien?

Foi, baptême, justification, Rédemption , union mystique, sanctification, crucifixion et Résurrection, tout cela est inclus dans le Saint Esprit, qui est l'Amour divin .....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samuel777444

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Ven 08 Juin 2018, 16:57

Justement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   

interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7