Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Dim 5 Juin - 3:00

Rappel du premier message :

interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège    05/06/2016

Suivant la voie ouverte par Jesus et St Paul, Mohamed a rendu caducs les nombreux interdits alimentaires du judaisme qui sont décrits au chapitre 11 du Lévitique.  Mais, pour se justifier, au lieu de reprendre l'explication pleine de bon sens que Jesus avait donné à ses apôtres :

Matthieu 15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Mohamed a inventé une pseudo raison théologique :

Coran 6.146. Aux juifs Nous avons interdit toute bête à ongle unique, ainsi que les graisses des bovins et des ovins, excepté celles de leurs dos, de leurs entrailles et celles qui sont mêlées aux os. Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Telle est la stricte vérité.

Mais  Mohamed n'avait pas vu que cette explication se retourne contre les musulmans.
si les interdits alimentaires sont une punition divine, alors l'interdit du porc qui frappe les musulmans est est une aussi  et on peut dire :

coran rosarum :  Aux musulmans Nous avons interdit le porc.Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Telle est la stricte vérité.

à contrario, l'absence d'interdit dont bénéficient les chrétiens est un signe de la fidélité des chrétiens et de le bienveillance de Dieu à leur égard.

amusant n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nickel

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 7 Juin - 14:53

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Il faut d'ailleurs remarquer un petit détail amusant : Dieu ne dit pas à Pierre qui peut manger des aliments impurs,
mais Dieu dit à Pierre que tous les aliments sont devenus purs.

Pierre va donc continuer à manger des aliments purs (porc inclus), puisque tous les aliments sont désormais purs.
nous lisons dans :

Deutéronome 12 :22Tu en mangeras comme on mange de la gazelle et du cerf; celui qui sera impur, et celui qui sera pur en mangeront l'un et l'autre. 23Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair. 24Tu ne le mangeras pas: tu le répandras sur la terre comme de l'eau. 25Tu ne le mangeras pas, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Eternel.

et aussi dans :

Deutéronome 12:28 Garde et écoute toutes ces choses que je t'ordonne, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, à perpétuité, en faisant ce qui est bien et ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, ton Dieu.

Lorsque l’apôtre Pierre, dans une vision, reçut l’ordre de manger des animaux impurs qui lui étaient présentés sur une grande nappe, il fut déconcerté parce qu’il savait que cela était contraire aux lois divines (Actes 10 :9-17). Cependant, Pierre n’en conclut pas que les lois de la santé étaient abolies ; il déclara : « Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur » (Actes 10 :28) – indiquant que Corneille (un Gentil) pouvait également devenir un chrétien.

le passage de Marc 7  ne se rapporte pas aux aliments purs ou impurs mais au fait de manger avec les mains cérémoniellement lavés ou sales (impurs). Les pharisiens croyaient (comme les juifs orthodoxes aujourd’hui) que lorsque l’homme s’endort, un démon vient habiter en lui. Ce démon quitte le corps avant le réveil. Mais, comme il sort par les mains, il laisse celles-ci impurs. De ce fait, ils avaient institués tout le rituel de lavage des mains exposé au verset 3 et 4.

Qu est ce qui et fait croire que les lois sur les animaux que tu extraies du Deutéronome ou du lévitique n étaient pas uniquement des lois sacrificielles ?

Si ce sont des lois sacrificielles , alors elles ne concernent que les cérémonies , les rites et non pas l alimentation quotidienne

Philon d Alexandrie , juif contemporain de Jésus , écrivit un ouvrage sur les animaux et dans tout son ouvrage , on comprend bel et bien que cela ne concerne que des sacrifices
Dans son ouvrage "DES ANIMAUX PROPRES AUX SACRIFICES, ET DES DIVERSES ESPÈCES DE SACRIFICES"
Rien n y est marqué concernant l alimentation de tous les  jours

D autre part le lévitique chapitre 11 qui contient des lois sur les animaux sont précédés de plusieurs chapitres 8,9,10 sur les sacrifices .
Contextuellement , on a du mal à croire que cela concernait l alimentation de tous les jours

je rappelle pour la petite histoire que certaines prescriptions de la cacheroute furent inscrites dans le Moré Névoukhim  causées par l islam qui forca Maimonide à instaurer de nouvelles règles ( 12ème siècle après JC )

Je rappelle aussi  ce verset très éloquant et parlant de lui même :
« Tout ce qui se meut et qui vit vous servira de nourriture ; de même que la verdure des plantes, je vous donne tout »
Genèse IX, 3.
Tonton

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 8 Juin - 12:44

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Il y a une évolution dans le texte biblique.

Le fait que les interdits alimentaires disparaissent avec le christianisme, n'est pas incohérent.

Il suffit de se demander à quoi servaient ses interdits alimentaires pour comprendre ce qu'a fait Dieu !

Ces interdit alimentaires servaient à isoler le peuple élu des autres peuples (et non pas à empoisonner la terre entière ) .

Une fois la mission d’Israël réussie : donner le salut au monde, c'est à dire le Christ,
les nouveaux croyants n'ont plus besoin de conserver ces pratiques, dont leur seul but était de préparer la venue de Jésus.
oui mais ton hypothèse tiendrait  si jésus paix sur lui l'avait dit or nous lisons dans

MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

je t'ai déjà dit mon ami, que si tu cherches à comprendre de quelle loi il s'agit, il faut aller jusqu'au chapitre 7 inclus. Car jésus expose la doctrine qu'il est venue accomplir.
Tonton

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 8 Juin - 12:46

nickel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Il faut d'ailleurs remarquer un petit détail amusant : Dieu ne dit pas à Pierre qui peut manger des aliments impurs,
mais Dieu dit à Pierre que tous les aliments sont devenus purs.

Pierre va donc continuer à manger des aliments purs (porc inclus), puisque tous les aliments sont désormais purs.
nous lisons dans :

Deutéronome 12 :22Tu en mangeras comme on mange de la gazelle et du cerf; celui qui sera impur, et celui qui sera pur en mangeront l'un et l'autre. 23Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair. 24Tu ne le mangeras pas: tu le répandras sur la terre comme de l'eau. 25Tu ne le mangeras pas, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Eternel.

et aussi dans :

Deutéronome 12:28 Garde et écoute toutes ces choses que je t'ordonne, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, à perpétuité, en faisant ce qui est bien et ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, ton Dieu.

Lorsque l’apôtre Pierre, dans une vision, reçut l’ordre de manger des animaux impurs qui lui étaient présentés sur une grande nappe, il fut déconcerté parce qu’il savait que cela était contraire aux lois divines (Actes 10 :9-17). Cependant, Pierre n’en conclut pas que les lois de la santé étaient abolies ; il déclara : « Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur » (Actes 10 :28) – indiquant que Corneille (un Gentil) pouvait également devenir un chrétien.

le passage de Marc 7  ne se rapporte pas aux aliments purs ou impurs mais au fait de manger avec les mains cérémoniellement lavés ou sales (impurs). Les pharisiens croyaient (comme les juifs orthodoxes aujourd’hui) que lorsque l’homme s’endort, un démon vient habiter en lui. Ce démon quitte le corps avant le réveil. Mais, comme il sort par les mains, il laisse celles-ci impurs. De ce fait, ils avaient institués tout le rituel de lavage des mains exposé au verset 3 et 4.

Qu est ce qui et fait croire que les lois sur les animaux que tu extraies du Deutéronome ou du lévitique n étaient pas uniquement des lois sacrificielles ?

Si ce sont des lois sacrificielles , alors elles ne concernent que les cérémonies , les rites et non pas l alimentation quotidienne

Philon d Alexandrie , juif contemporain de Jésus , écrivit un ouvrage sur les animaux et dans tout son ouvrage , on comprend bel et bien que cela ne concerne que des sacrifices
Dans son ouvrage "DES ANIMAUX PROPRES AUX SACRIFICES, ET DES DIVERSES ESPÈCES DE SACRIFICES"
Rien n y est marqué concernant l alimentation de tous les  jours

D autre part le lévitique chapitre 11 qui contient des lois sur les animaux sont précédés de plusieurs chapitres 8,9,10 sur les sacrifices .
Contextuellement , on a du mal à croire que cela concernait l alimentation de tous les jours

je rappelle pour la petite histoire que certaines prescriptions de la cacheroute furent inscrites dans le Moré Névoukhim  causées par l islam qui forca Maimonide à instaurer de nouvelles règles ( 12ème siècle après JC )

Je rappelle aussi  ce verset très éloquant et parlant de lui même :
« Tout ce qui se meut et qui vit vous servira de nourriture ; de même que la verdure des plantes, je vous donne tout »
Genèse IX, 3.

Nous pouvons aussi comprendre que cette vision à pour but de préparer Pierre à se rendre dans de bonnes conditions chez Corneille. D'ailleurs à son arrivée, il met de côté la règle qui l'interdit de côtoyer des non juifs en disant que Dieu lui a appris à ne considérer aucun homme comme impur.
SKIPEER

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 8 Juin - 14:25

nickel a écrit:

Citation :

je t'invite donc a consulter ce site juif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nickel

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 8 Juin - 14:44

SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:

Citation :

je t'invite donc a consulter ce site juif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais la pratique juive actuelle ne m intéresse pas skipeer.

Je note simplement que ces lois étaient des lois sacrificielles .

Dans "contre apion" , flavius josephe essaye de défendre les "traditions juives" contre un apion qui était déjà mort .
Là aussi , pour défendre l interdit du porc , il admet qu il ne concernait ... que pendant le sacrifice des prêtres..

Le commandement de Dieu « Tout ce qui se meut et qui vit vous servira de nourriture ; de même que la verdure des plantes, je vous donne tout » ( Genèse IX, 3. )
est un commandement à Noé et ses fils , donc un commandement à tous les hommes. ( juifs ou non )

Le commandement dans le lévitique n est qu un commandement aux juifs

Alors pourquoi des hommes musulmans ont  voulu faire changer les commandements de Dieu ?
Pourquoi ont ils falsifié ce commandement ?
rosarum

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Sam 11 Juin - 3:46

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Mais  Mohamed n'avait pas vu que cette explication se retourne contre les musulmans.
si les interdits alimentaires sont une punition divine, alors l'interdit du porc qui frappe les musulmans est est une aussi  et on peut dire :

coran rosarum :  Aux musulmans Nous avons interdit le porc.Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Telle est la stricte vérité.

à contrario, l'absence d'interdit dont bénéficient les chrétiens est un signe de la fidélité des chrétiens et de le bienveillance de Dieu à leur égard.

amusant n'est ce pas ?
Ton explication est un peu simpliste et je trouve étonnant que Pierresuzanne l'a trouve excellente !!

ce n'est pas MON explication, c'est celle du Coran
si tu la trouves simpliste, explique toi avec ton prophète
rosarum

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 29 Mai - 11:10

up pour réponse.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 29 Mai - 11:21

rosarum a écrit:
up pour réponse.

Quel est le rapport entre la punition d'une tribu juive et l'interdiction du porc ?? Sachant que le plus ancien des tafsir qu'on possède celui de Mujahid ( 1 ère siècle ) affirme que cette "metamorphose" est symbolique ou du moins a un autre sens que ce qu'il en apparait .
rosarum

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 29 Mai - 11:31

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:
up pour réponse.

Quel est le rapport entre la punition d'une tribu juive et l'interdiction du porc ?? Sachant que le plus ancien des tafsir qu'on possède celui de Mujahid ( 1 ère siècle ) affirme que cette "metamorphose" est symbolique ou du moins a un autre sens que ce qu'il en apparait .

ce n'est pas de transformation en  porc que je parle mais d'interdits alimentaires
1- les chrétiens ont aboli tous les interdits alimentaires de la torah
2 - Mohamed a également aboli tous les interdits alimentaires de la torah sauf le porc
3 - le verset 6-146 dit que les interdits alimentaires des juifs sont une punition divine.

et donc pourquoi l'interdit du porc pour les musulmans ne serait pas aussi une punition divine ?
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 29 Mai - 13:36

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ton explication est un peu simpliste et je trouve étonnant que Pierresuzanne l'a trouve excellente !!

Les juifs par leur rébellion ont vu la Loi changer de sorte qu'ils aient de nouveaux interdits. Les arabes ont été choisi pour sceller la prophétie avec une nouvelle Loi qui effectivement n'est pas strictement identique à ce qui est écrit dans Lévitique !

Maintenant tu trouves que la phrase de Jésus sur ce qui souille l'homme ou non est intelligente (et elle l'est selon moi), mais voyons ce que répond l'Evangile selon Barnabé (soit disant écrit par un musulman pour avoir une réponse musulmanne) :

« Je vous le dis en vérité, manger le pain avec les mains sales ne souille pas l'homme ; ce qui le souille, ce n'est pas ce qui entre en lui, mais ce qui en sort ».  Un scribe dit alors : « Donc, si je mange du porc et d'autres aliments impurs, ils ne souilleront pas ma conscience » ?  Jésus répondit : « La désobéissance ne peut pas entrer dans l'homme, mais elle peut sortir de lui, de son cœur ; il sera donc souillé s'il mange l'aliment défendu. »

Et voilà qui permet de confirmer ce que dit Jésus dans la Bible ; "je ne suis pas venu abolir la Loi" et toute contradiction est donc levée !

Remarquable cet Evangile, n'est-ce pas ?
rosarum

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 29 Mai - 14:06

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

Les juifs par leur rébellion ont vu la Loi changer de sorte qu'ils aient de nouveaux interdits. Les arabes ont été choisi pour sceller la prophétie avec une nouvelle Loi qui effectivement n'est pas strictement identique à ce qui est écrit dans Lévitique !

Maintenant tu trouves que la phrase de Jésus sur ce qui souille l'homme ou non est intelligente (et elle l'est selon moi), mais voyons ce que répond l'Evangile selon Barnabé (soit disant écrit par un musulman pour avoir une réponse musulmanne) :

« Je vous le dis en vérité, manger le pain avec les mains sales ne souille pas l'homme ; ce qui le souille, ce n'est pas ce qui entre en lui, mais ce qui en sort ».  Un scribe dit alors : « Donc, si je mange du porc et d'autres aliments impurs, ils ne souilleront pas ma conscience » ?  Jésus répondit : « La désobéissance ne peut pas entrer dans l'homme, mais elle peut sortir de lui, de son cœur ; il sera donc souillé s'il mange l'aliment défendu. »

Et voilà qui permet de confirmer ce que dit Jésus dans la Bible ; "je ne suis pas venu abolir la Loi" et toute contradiction est donc levée !

c'est HS et on en a déjà parlé mais je vais quand même te répondre

« Je vous le dis en vérité, manger le pain avec les mains sales ne souille pas l'homme ; ce qui le souille, ce n'est pas ce qui entre en lui, mais ce qui en sort ».

ceci est conforme à ce qu'on peut lire dans l'Evangile de Mathieu donc RAS

Un scribe dit alors : « Donc, si je mange du porc et d'autres aliments impurs, ils ne souilleront pas ma conscience » ?  Jésus répondit : « La désobéissance ne peut pas entrer dans l'homme, mais elle peut sortir de lui, de son cœur ; il sera donc souillé s'il mange l'aliment défendu. »

ceci ne figure dans aucun évangile connu sauf l'évangile de Barnabé qui est un faux.
qu'il soit faux n'empêche pas de répondre à l'argument qui est si j'ai bien compris que la désobéissance peut souiller l'homme.
ce n'est peut être pas idiot mais cela ne repose sur rien.

dans les évangiles canoniques on ne trouve que ceci :

Matthieu
15.15    Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
15.16    Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17    Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18    Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19    Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

et dans Marc

7.17    Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18    Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19    Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20    Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21    Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22    les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23    Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.
15.20    Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Jésus de parle que des mauvaises actions envers les autres, pas de la désobéissance à la Loi de Moïse
d'ailleurs lui même conteste ou transgresse la Loi de Moïse en certaines occasions
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 29 Mai - 14:17

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

c'est HS et on en a déjà parlé mais je vais quand même te répondre

« Je vous le dis en vérité, manger le pain avec les mains sales ne souille pas l'homme ; ce qui le souille, ce n'est pas ce qui entre en lui, mais ce qui en sort ».

ceci est conforme à ce qu'on peut lire dans l'Evangile de Mathieu donc RAS

Un scribe dit alors : « Donc, si je mange du porc et d'autres aliments impurs, ils ne souilleront pas ma conscience » ?  Jésus répondit : « La désobéissance ne peut pas entrer dans l'homme, mais elle peut sortir de lui, de son cœur ; il sera donc souillé s'il mange l'aliment défendu. »

ceci ne figure dans aucun évangile connu sauf l'évangile de Barnabé qui est un faux.
qu'il soit faux n'empêche pas de répondre à l'argument qui est si j'ai bien compris que la désobéissance peut souiller l'homme.
ce n'est peut être pas idiot mais cela ne repose sur rien.

dans les évangiles canoniques on ne trouve que ceci :

Matthieu
15.15    Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
15.16    Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17    Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18    Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19    Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

et dans Marc

7.17    Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18    Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19    Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20    Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21    Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22    les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23    Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.
15.20    Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Jésus de parle que des mauvaises actions envers les autres, pas de la désobéissance à la Loi de Moïse
d'ailleurs lui même conteste ou transgresse la Loi de Moïse en certaines occasions

On n'est pas du tout HS, je réponds à l'intitulé.

Jésus confirme la Loi de Moïse :
23.1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
(Matthieu)

Donc encore une fois, Barnabé lève toutes les contradiction de manière remarquable : compare donc le verset 15.19 de Matthieu ("c'est du coeur ....") que tu cites avec l'explication de Barnabé ("sors de son cœur…"), et prends ensuite en considération ce que j'ai cité de Matthieu au chap 23, et constates alors que tout devient clair !
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 29 Mai - 14:30

rosarum a écrit:

et donc pourquoi l'interdit du porc pour les musulmans ne serait pas aussi une punition divine ?

Ce n'est pas une punitions m'est plus un bienfaits pour l’être humains quel qu’ils soit.

La viande de porc n'est pas bonne pour l'organisme humain, ce n'est plus un secret pour l'Homme du 21ème siècles.

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
rosarum

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 29 Mai - 14:38

abdelsalam_78 a écrit:

on est HS parce que le sujet ne concerne pas Jésus ni les évangiles et j'aurais pu ne pas en parler, le sujet concerne Mohamed et le Coran
c'est un fait que Mohamed a aboli la loi de Moïse concernant la nourriture tout comme les chrétiens (sauf le porc )
Mohamed le justifie par le fait que les interdits de Moîse étaient une punition divine. (ce qui est pure invention par rapport à la bible)

si donc les interdits de Moïse sont une punition divine pour les juifs, alors l'interdit du porc est une punition divine pour les musulmans.
rosarum

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 29 Mai - 14:40

Allbatar a écrit:
rosarum a écrit:

Ce n'est pas une punitions m'est plus un bienfaits pour l’être humains quel qu’ils soit.

La viande de porc n'est pas bonne pour l'organisme humain, ce n'est plus un secret pour l'Homme du 21ème siècles.

foutaise !

je pense que tu es assez intelligent pour comprendre que les interdits alimentaires n'ont rien à voir avec la diététique
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 29 Mai - 14:41

rosarum a écrit:

si donc les interdits de Moïse sont une punition divine pour les juifs, alors l'interdit du porc est une punition divine pour les musulmans.

Et c'était difficile pour le Coran de nous informer que C'est une punition divine ??
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 29 Mai - 14:45

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

on est HS parce que le sujet ne concerne pas Jésus ni les évangiles et j'aurais pu ne pas en parler, le sujet concerne Mohamed et le Coran
c'est un fait que Mohamed a aboli la loi de Moïse concernant la nourriture tout comme les chrétiens (sauf le porc )
Mohamed le justifie par le fait que les interdits de Moîse étaient une punition divine. (ce qui est pure invention par rapport à la bible)

Après c'est sûr que si tu fais exprès de ne pas comprendre ….
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 29 Mai - 14:47

Allbatar a écrit:
rosarum a écrit:

Il y a des viandes qui sont pires mais , pas interdit (mouton) et que fait on si une étude.prouve au contraire que la viande du porc est bonne pour la santé et guérit le cancer ??
rosarum

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 29 Mai - 14:53

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

Et c'était difficile pour le Coran de nous informer que C'est une punition divine ??

ben dans la bible rien n'informe les juifs que c'est une punition divine, il auront du attendre le coran pour le savoir  lol!
rosarum

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 29 Mai - 15:04

abdelsalam_78 a écrit:

j'utilise la logique pour montrer l'absurdité de certaines croyances.

toi tu veux encore une fois remettre sur le tapis l'abolition de la loi de Moïse par les chrétiens.
En quoi cela te dérange puisque les musulmans l'ont abolie aussi ?

- les juifs ont au moins une vingtaine d'animaux interdits (je n'ai pas compté, c'est sans doute plus)
- les musulmans ont 1 animal interdit
- les chrétiens n'ont aucun animal interdit

de qui êtes vous les plus proches ?
Raziel

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 29 Mai - 15:12

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

j'utilise la logique pour montrer l'absurdité de certaines croyances.

toi tu veux encore une fois remettre sur le tapis l'abolition de la loi de Moïse par les chrétiens.
En quoi cela te dérange puisque les musulmans l'ont abolie aussi ?

- les juifs ont au moins une vingtaine d'animaux interdits (je n'ai pas compté, c'est sans doute plus)
- les musulmans ont 1 animal interdit
- les chrétiens n'ont aucun animal interdit

de qui êtes vous les plus proches ?

Mohamed n'a rien aboli. Ce sont les judéo-nazaréens avant lui qui ont aboli en partie.
C'est écrit dans le coran.

rosarum

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 29 Mai - 15:29

abdelsalam_78 a écrit:

23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
(Matthieu)

Donc encore une fois, Barnabé lève toutes les contradiction de manière remarquable : compare donc le verset 15.19 de Matthieu ("c'est du coeur ....") que tu cites avec l'explication de Barnabé ("sors de son cœur…"), et prends ensuite en considération ce que j'ai cité de Matthieu au chap 23, et constates alors que tout devient clair !

et non car Jésus lui même conteste la loi de Moïse

Matthieu
5.38    Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39    Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

19.7    Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8    Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9    Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un
adultère.

Jean
8.5    Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
.../...
8.11    Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 29 Mai - 15:35

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

(Matthieu)

et non car Jésus lui même conteste la loi de Moïse

Matthieu
5.38    Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39    Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

19.7    Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8    Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9    Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un
adultère.

Jean
8.5    Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
.../...
8.11    Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

Là encore c'est Barnabé qui te répond :

MODÉRÉ CB POUR PREUVES FRAUDULEUSES

D'ailleurs dans le verset 19.9 que tu cites de Mathieu, tu vois bien que Jésus demeure contre l'adultère malgré son "mais je vous dis …" et au verset 8.11 de Jean que tu cites également, Jésus explique qu'il s'agit bien d'un péché ("ne pèche plus") donc que l'adultère est une action qui va contre le commandemenent de la Thora.

C'est marrant parce que d'un coté, il y a toi avec la contradiction au sujet de Mathieu 23 et Matheiu 19 (donc tu te sers de Mathieu pour contester Mathieu lui-même), et de l'autre il y a Barnabé qui lève toutes ces contradictions apparentes.

Mais il semble clair que ton objectif n'est rien d'autre que de contester les musulmans !
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 29 Mai - 16:26

rosarum a écrit:

foutaise !

je pense que tu es assez intelligent pour comprendre que les interdits alimentaires n'ont rien à voir avec la diététique

Pourtant cela est vrai la viande de porc n'est pas bonne pour la santé..

Puis le seigneur est le Très Miséricordieux mon chère.

Pour ce qui est du Coran..

[168] Ô hommes ! Mangez de ce que la terre vous offre de licite et d’agréable ! Ne marchez pas sur les traces de Satan qui est votre ennemi mortel ! [169] Il ne vous suggère que le mal et les turpitudes ; il vous incite à tenir sur Dieu des propos dont vous ne saisissez même pas le sens.  [170] Lorsqu’on dit aux infidèles : « Conformez-vous à ce que Dieu a révélé ! », ils rétorquent : « Non ! Nous devons plutôt nous conformer à ce que nous ont légué nos ancêtres ! » Eh, quoi ! Les suivraient-ils même s’ils manquaient de discernement, même s’ils étaient dans l’erreur ? [171] Ces infidèles font songer à des animaux qui n’entendent que les sons et les cris des appels confus qu’on leur lance, et qui, sourds, muets et aveugles, sont incapables d’en saisir le sens.  [172] Ô vous qui croyez ! Mangez de ces bonnes choses dont Nous vous avons gratifiés et rendez grâce au Seigneur, si c’est vraiment Lui que vous adorez ! [173] Il vous interdit seulement de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc et celle de tout autre animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu. Cependant, si on se trouve contraint d’en consommer par nécessité, et non par insoumission ni désinvolture, on ne commet aucun péché, car Dieu est Clément et Miséricordieux.  [174] Ceux qui dissimulent ce que Dieu a révélé du Livre et qui le troquent à vil prix, c’est comme s’ils remplissaient de feu leurs entrailles. Dieu ne leur adressera pas la parole le Jour du Jugement dernier et ne leur accordera pas Son pardon ; mais un châtiment douloureux leur sera infligé. [175] Voilà ceux qui échangent la Vérité contre l’erreur et qui troquent le pardon de Dieu contre le châtiment de l’Enfer ! Et quelle endurance il leur faudra pour supporter les affres de la Géhenne !

Ils y a tellement de ces bonnes choses a travers la terre, j'en suis ravie et je remercie le seigneurs pour tous ces bienfaits qu'ils ont sur mon organisme.

Je m'en passe volontiers et pourtant j'en mangeais avant..
Et pour info, je n'est pas attendu d'etre musulman pour ne plus manger de porc bien 5 ans avant ma conversion..

Celui qui façonne ses créatures L'Infiniment Grand Le Sublime Le Bienfaiteur c'est ce montrer Omniscient et Indulgent dans l'épreuve

Qui connaît les comptes de tous

samuel777444

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 29 Mai - 18:18

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

foutaise !

Oui.., il est evident que c'est simplement emprunte a la loi hebraique, enfin selon les toutes maigres connaissances de Mohammed sur le sujet j'imagine, rien a voir avec la diete ahaha..., de plus il y a des viandes bien moins santee que le porc, mais apparament Allah ne connaitrait pas grand chose en diete.. ... Sinon excellent sujet Rosarum une approche intelligente et honnete, tout comme ta conclusion.
Tonton

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 29 Mai - 21:04

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

les arabes ont été choisi....

ah la la ! l'élitisme et le sentiment de se croire supérieur aux autres....c'est sûr que c'est comme ça que se construisent les empires. Sauf un, celui du Christ.
Tonton

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 29 Mai - 21:11

Allbatar a écrit:
rosarum a écrit:

foutaise !

Puis le seigneur est le Très Miséricordieux mon chère.

Pour ce qui est du Coran..

[168] Ô hommes ! Mangez de ce que la terre vous offre de licite et d’agréable ! Ne marchez pas sur les traces de Satan qui est votre ennemi mortel ! [169] Il ne vous suggère que le mal et les turpitudes ; il vous incite à tenir sur Dieu des propos dont vous ne saisissez même pas le sens.  [170] Lorsqu’on dit aux infidèles : « Conformez-vous à ce que Dieu a révélé ! », ils rétorquent : « Non ! Nous devons plutôt nous conformer à ce que nous ont légué nos ancêtres ! » Eh, quoi ! Les suivraient-ils même s’ils manquaient de discernement, même s’ils étaient dans l’erreur ? [171] Ces infidèles font songer à des animaux qui n’entendent que les sons et les cris des appels confus qu’on leur lance, et qui, sourds, muets et aveugles, sont incapables d’en saisir le sens.  [172] Ô vous qui croyez ! Mangez de ces bonnes choses dont Nous vous avons gratifiés et rendez grâce au Seigneur, si c’est vraiment Lui que vous adorez ! [173] Il vous interdit seulement de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc et celle de tout autre animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu. Cependant, si on se trouve contraint d’en consommer par nécessité, et non par insoumission ni désinvolture, on ne commet aucun péché, car Dieu est Clément et Miséricordieux.  [174] Ceux qui dissimulent ce que Dieu a révélé du Livre et qui le troquent à vil prix, c’est comme s’ils remplissaient de feu leurs entrailles. Dieu ne leur adressera pas la parole le Jour du Jugement dernier et ne leur accordera pas Son pardon ; mais un châtiment douloureux leur sera infligé. [175] Voilà ceux qui échangent la Vérité contre l’erreur et qui troquent le pardon de Dieu contre le châtiment de l’Enfer ! Et quelle endurance il leur faudra pour supporter les affres de la Géhenne !

Ils y a tellement de ces bonnes choses a travers la terre, j'en suis ravie et je remercie le seigneurs pour tous ces bienfaits qu'ils ont sur mon organisme.

Je m'en passe volontiers et pourtant j'en mangeais avant..
Et pour info, je n'est pas attendu d'etre musulman pour ne plus manger de porc bien 5 ans avant ma conversion..

Celui qui façonne ses créatures L'Infiniment Grand Le Sublime Le Bienfaiteur c'est ce montrer Omniscient et Indulgent dans l'épreuve

Qui connaît les comptes de tous

Non c'est faux, ou en tout cas, pas plus que les pizzas que nous avons mangé l'autre soir.

la charcuterie, d'un point de vue diététique, c'est pas plus de 25g par jour. Parce que c'est un aliment gras.

Ce qui pose problème aujourd'hui, c'est les techniques de salésons modermes, celles de la grande distribution, mais l'aliment en lui même.

le même soucis en fait que pour tous les aliments : sucre ajouté, agent de conservation chimique, graisse saturée...

En Chine, les gens vivent longtemps, et ce n'est pas parce qu'ils ne mangent pas de porc, c'est parce qu'ils évitent les aliments trop riches et les ajouts inutiles et pas naturels. ils font aussi bcp d'exercice respiratoire.

Sur l'île de Crête aussi, les gens vivent longtemps, et eux aussi mangent du porc, mais ce qui fait la longueur de leur vie est qu'ils mangent bcp de salades sauvages.

L'huile d'olive est aussi connu pour ses vertus.

Après que tu ne manges pas de porc, ben c'est un choix personnel, il n'y a lieu d'en faire un débat, tu le fais pour Dieu c'est tout.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mar 29 Mai - 23:42

Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

les arabes ont été choisi....

ah la la ! l'élitisme et le sentiment de se croire supérieur aux autres....c'est sûr que c'est comme ça que se construisent les empires. Sauf un, celui du Christ.

1. Je ne suis pas arabe.
2. La traduction française du Coran indique qu'il fut un temps les enfants d'Israel ont ete préféré par Dieu devant tous les peuples de l'Univers.
3. Il faut bien qu'un prophete envoyé aux homme provienne de quelquepart, sans que cela n'ai un quelconque rapport avec un sentiment de supériorité.
rosarum

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai - 1:28

Allbatar a écrit:
rosarum a écrit:

foutaise !

comme disait l'un de mes profs de Math quand on lui sortait une bêtise "alors çà, si c'était vrai cela se saurait ! "

je vais faire une dernière fois appel à ton intelligence, ensuite si ta conversion de l'a ôtée, c'est dommage mais je n'y peux rien.

cela fait au moins 10 000 ans que le porc est domestiqué et donc consommé.
tu penses bien que si sa consommation était mauvaise,  nos ancêtres s'en seraient aperçu, eux qui connaissaient les plantes qui soignent ce celles qui sont toxiques.

l'interdit du porc n'est donc pas de nature diététique mais rituel.

je te laisse méditer là dessus
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai - 1:32

rosarum a écrit:

comme disait l'un de mes profs de Math quand on lui sortait une bêtise "alors çà, si c'était vrai cela se saurait ! "

je vais faire une dernière fois appel à ton intelligence, ensuite si ta conversion de l'a ôtée, c'est dommage mais je n'y peux rien.

tu penses bien que si sa consommation était mauvaise,  nos ancêtres s'en seraient aperçu, eux qui connaissaient les plantes qui soignent ce celles qui sont toxiques.

N'est-ce pas toi qui as dit un jour que l'interdit religieux du porc avait sa source dans le but d'éviter la propagation de certaines maladies dans certaines régions ?

Maintenant, concernant l'interdit du porc en Islam, cela vient manifestement du judaïsme. Il semblerait que du côté de La Mecque, il n'y avait pas de porcs...

rosarum

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai - 1:40

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

N'est-ce pas toi qui as dit un jour que l'interdit religieux du porc avait sa source dans le but d'éviter la propagation de certaines maladies dans certaines régions ?

non.
cela fait partie des raisons imaginées par ceux qui cherchent une explication rationnelle à cet interdit,  comme d'autres imaginent une soi disant toxicité du porc, mais il n'y a pas de raison rationnelle.  c'est purement rituel.
rosarum

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai - 1:45

OlivierV a écrit:

Maintenant, concernant l'interdit du porc en Islam, cela vient manifestement du judaïsme. Il semblerait que du côté de La Mecque, il n'y avait pas de porcs...

l'islam a aboli tous les interdits alimentaires du judaisme sauf le porc, pourquoi ?

une de mes hypothèses est que cet interdit provient de l'épisode où Jésus envoie les démons dans un troupeau de porc (ce qui prouve au passage que l'on élevait des porcs en Palestine à son époque)
le porc serait donc "impur" pour cette raison.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai - 2:46

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:

l'islam a aboli tous les interdits alimentaires du judaisme sauf le porc, pourquoi ?

une de mes hypothèses est que cet interdit provient de l'épisode où Jésus envoie les démons dans un troupeau de porc (ce qui prouve au passage que l'on élevait des porcs en Palestine à son époque)
le porc serait donc "impur" pour cette raison.

T'as repondu, t'as dis que c'etait rituel !
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai - 3:09

Effectivement chacun fait ce qui lui plait !!!!!!!
La viande de porc est la moins cher et on sait ce que veut dire moins cher en règles général.
Manger du porc ou de ne pas en manger c’est un choix qui doit etre respecter au meme titre que celui qui ne mangent pas du tout de viandes.
Maintenant nier que la viande de cochon est une viande mauvaise pour l’organisme a forte consommation est du foutage de gueule. ( Et nous savons pertinemment que les gens ont en une forte consommation )

Le seul conseil pour ceux qui souhaite manger du cochon parce qu’il aime trop les RIBS..
Consommez de petites quantités, et si vous le pouvez, assurez-vous qu’il est élevé sans l’utilisation d’antibiotiques, d’hormones et d’autres produits chimiques, qu’il a été élevée à un pâturage et nourris avec un régime alimentaire normal.

Tonton tu le sais j’ai toujours deux barbecue chez moi..
Un pour la viande halal et le poisson et l’autre pour le porc du voisinage..

Rosarum la viande de porc est considérée comme «impure» et malsaine.
Les porcs sont des charognards, par nature, ce qui signifie qu’ils mangent presque tout, y compris de la nourriture avariée, les fèces, l’urine, les carcasses et même les tumeurs cancéreuses.
En gros il mange tous ce que l’homme n’as pas le droit de manger c'est aussi simple que cela et en toute logique vu système digestif du cochon mieux vaut pas en manger surtout vu les condition Elevage a grande échelle..

N'importe quel nutritionniste sportif te le confirmera aisément

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai - 3:30

Allbatar a écrit:
La viande de porc est la moins cher et on sait ce que veut dire moins cher en règles général.
Manger du porc ou de ne pas en manger c’est un choix qui doit etre respecter au meme titre que celui qui ne mangent pas du tout de viandes.
Maintenant nier que la viande de cochon est une viande mauvaise pour l’organisme a forte consommation est du foutage de gueule. ( Et nous savons pertinemment que les gens on en une forte consommation )

Le seul conseil pour ceux qui souhaite manger du cochon parce qu’il aime trop les RIBS..
Consommez de petites quantités, et si vous le pouvez, assurez-vous qu’il est élevé sans l’utilisation d’antibiotiques, d’hormones et d’autres produits chimiques, qu’il a été élevée à un pâturage et nourris avec un régime alimentaire normal.
Un pour le halal et l’autre pour le porc du voisinage..

Rosarum La viande de porc est considérée comme «impure» et malsaine.
Les porcs sont des charognards, par nature, ce qui signifie qu’ils mangent presque tout, y compris de la nourriture avariée, les fèces, l’urine, les carcasses et même les tumeurs cancéreuses.
En gros il mange tous ce que l’homme n’as pas le droit de manger c'est aussi simple que cela et en toute logique vu système digestif du cochon mieux faut pas en manger surtout vu les condition d’elevage a grande echelle..
Comme d'hab, toujours aussi lamentable.
samuel777444

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai - 3:53

Hubert-Aimé a écrit:
Allbatar a écrit:
Maintenant nier que la viande de cochon est une viande mauvaise pour l’organisme a forte consommation est du foutage de gueule. ( Et nous savons pertinemment que les gens on en une forte consommation )

Un pour le halal et l’autre pour le porc du voisinage..

Rosarum La viande de porc est considérée comme «impure» et malsaine.
En gros il mange tous ce que l’homme n’as pas le droit de manger c'est aussi simple que cela et en toute logique vu système digestif du cochon mieux faut pas en manger surtout vu les condition d’elevage a grande echelle..
Oui car donc il faudrait croire que les interdits alimentaires mosaiques sont une punition divine mais l'interdit alimentaire pour les musulmans n'est qu'une simple question de diete et n'a rien a voir avec le monotheiste dont il se reclame.. Bientot ils vont nous dire que si l'on ne peut toucher une vache en Inde c'est a cause des microbes..
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai - 4:05

samuel777444 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Oui car donc il faudrait croire que les interdits alimentaires mosaiques sont une punition divine mais l'interdit alimentaire pour les musulmans n'est qu'une simple question de diete et n'a rien a voir avec le monotheiste dont il se reclame.. Bientot ils vont nous dire que si l'on ne peut toucher une vache en Inde c'est a cause des microbes..  
Oui, et puis il y a un sous-entendu. Allbatar nous dit que si les porcs sont impurs c'est parce qu'ils mangent des choses impures. La conclusion qui s'impose c'est que ceux qui mangent des aliments impurs sont impurs. Il est facile de dire à présent que dans l'inconscient inavoué d'allbatar (et complètement avoué dans l'esprit des intégro-salafistes) les amateurs de viande porcine sont comme des cochons impurs.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai - 4:44

Hubert-Aimé a écrit:

Éclaire ma lanterne pour argumenter ?

samuel777444 a écrit:

Effet dominos d'une analyse d'une interdiction de consommation de la viande porcine.

Derrière une privation ( soit disant une punition ) ce cache un bienfaits pour l'humain.

La le sujet vise le musulman et l'interdit de la viande porcine, on ne parle pas de vache sacré ici..

Hubert-Aimé a écrit:

Oui, et puis il y a un sous-entendu. Allbatar nous dit que si les porcs sont impurs c'est parce qu'ils mangent des choses impures. La conclusion qui s'impose c'est que ceux qui mangent des aliments impurs sont impurs. Il est facile de dire à présent que dans l'inconscient inavoué d'allbatar (et complètement avoué dans l'esprit des intégro-salafistes) les amateurs de viande porcine sont comme des cochons impurs.

Hubert-Aimé tes allusion plus que outrageante commence a bien faire.

Je suis musulman soufi, et je n'est jamais insinué que manger du cochon rendra impure la personne qui en mange ni même ne la transformera en cochon.

Les amateurs comme tu dis de viande de porc, mange quelque chose d'impur a m'est yeux.
Mon frère, ma sœur, ma mère, mes voisins ect

Ce n'est pas pour autant que la personne est impur.

Au pire des cas, elle souille sont corps par un aliments dont elle pourrais ce passer.
Mets ce ne sera jamais pire que de souiller son âme par de mauvais acte ou de mauvaise parole pleine de médisance comme tu viens de le faire avec moi par tes allusion plus que grotesque.

Mets c'est choix personnel ne regarde que cette personne et je n'est pas a interférer sur son libre arbitre.
Ils ont su respecter mon choix quand j'avais décider de ne plus manger de cette viande, alors que je n'étais pas musulman.

Comme cette personne n'as pas a interférer sur mes choix personnel, que ce soit de privilégier le poisson bio a la viande et de ne consommer que très peu de viande blanche.

Il est facile d’accuser les gens et de porter un jugement plus que attif.

Hubert-Aimé ce n'est pas la première fois que tu fais ce genre de raccourci et accusation.

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai - 5:42

Allbatar a écrit:

Hubert-Aimé a écrit:

Hubert-Aimé tes allusion plus que outrageante commence a bien faire.

Je suis musulman soufi, et je n'est jamais insinué que manger du cochon rendra impure la personne qui en mange ni même ne la transformera en cochon.

Les amateurs comme tu dis de viande de porc, mange quelque chose d'impur a m'est yeux.
Mon frère, ma sœur, ma mère, mes voisins ect

Ce n'est pas pour autant que la personne est impur.

Au pire des cas, elle souille sont corps par un aliments dont elle pourrais ce passer.
Mets ce ne sera jamais pire que de souiller son âme par de mauvais acte ou de mauvaise parole pleine de médisance comme tu viens de le faire avec moi par tes allusion plus que grotesque.

Mets c'est choix personnel ne regarde que cette personne et je n'est pas a interférer sur son libre arbitre.
Ils ont su respecter mon choix quand j'avais décider de ne plus manger de cette viande, alors que je n'étais pas musulman.

Comme cette personne n'as pas a interférer sur mes choix personnel, que ce soit de privilégier le poisson bio a la viande et de ne consommer que très peu de viande blanche.

Il est facile d’accuser les gens et de porter un jugement plus que attif.

Hubert-Aimé ce n'est pas la première fois que tu fais ce genre de raccourci et accusation.
Je ne fais aucun raccourci en relevant la nullité de tes thèses sur la viande porcine. Tu n'as qu'à faire attention à ce que tu écris. Car c'est bien ce que toi tu écris qui est outrageant pour ceux qui mangent du cochon.

C'est bien toi qui dis que les cochons sont des animaux impurs et malsains parce qu'ils mangent des choses impures et malsaines. 

C'est donc toi qui dis que ce que je donne à manger à mes enfants sont des aliments impurs et malsains. Je te permets pas de le dire, je ne te permets pas de raconter des mensonges, de colporter ce genre de propos.

Je t'ai déjà dis qu'il fallait que tu te réveilles Allbatar, il serait temps !
petit-x

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai - 5:50

Allbatar a écrit:
[

Derrière une privation ( soit disant une punition ) ce cache un bienfaits pour l'humain.

Comment tu expliques que les japonnais qui en consomment ont le record mondial des centenaires ?
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai - 6:13

Hubert-Aimé a écrit:

Je ne fais aucun raccourci en relevant la nullité de tes thèses sur la viande porcine. Tu n'as qu'à faire attention à ce que tu écris. Car c'est bien ce que toi tu écris qui est outrageant pour ceux qui mangent du cochon.

C'est bien toi qui dis que les cochons sont des animaux impurs et malsains parce qu'ils mangent des choses impures et malsaines. 

C'est donc toi qui dis que ce que je donne à manger à mes enfants sont des aliments impurs et malsains. Je te permets pas de le dire, je ne te permets pas de raconter des mensonges, de colporter ce genre de propos.

Je t'ai déjà dis qu'il fallait que tu te réveilles Allbatar, il serait temps !

Je ne me permet rien de tous cela, je vis ma vie sans souler les gens.

Par contre toi je pense que tu es du genre a critiquer a tous va.

Ma fille par exemple ne mangera pas de cochon avec nous par contre quand elle sera en age de decider elle fera ce quel veut.

Je ne me permet pas de dire au gens se qu'il sont a faire et mettre dans leurs assietes par contre si on me demande mon avis oui je dirais que le cochon est ceci et cela.

Et non ce n'est pas un [......], le cochon n'est bon que au gout et non pour la santé.. Point a la ligne..

Je ne dis pas que le cochon est un animal malsain, il est bon pour l'écosysteme mais pas a manger pour nous, il y a une différence quand je dis il est malsain c'est pour notre corps.

Quand je dis qu'il est impur a l'alimentation c'est du a son alimentation qui peut etre comme on le sait néfaste.

Connait tu le système digestif du cochon, tu sais aussi quand on dit transpirer comme un porc ce n'est qu'une expression car le cochon ne transpire pas, et que ce passe t'il quand un animal ne transpire pas et quand on a un systeme digestif qui digere a vitesse grand V ?

Ba tous simplement, les toxines sont nombreuses dans la viandes, que ce passe t'il aussi si l'animal a manger des choses que même l'homme ne mangerais pas sans parler de religieux..

Pas indirectement ça fini dans ton assiette !

Maintenant que tu veuille manger du porc tu fais ce que tu veux et tes enfants tu les éduques comme tu veux et leurs fourni se que tu veux a manger.

Mets arrête d'insinuer que je minimise dans la vie des autres et leurs dicte se qu'il doivent faire car cela est faux.

Et je n'est pas a montrer patte blanche a quelqu'un qui me juge a tous va.

Rigolo va.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   

interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant