Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Dim 05 Juin 2016, 11:00

Rappel du premier message :

interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège    05/06/2016

Suivant la voie ouverte par Jesus et St Paul, Mohamed a rendu caducs les nombreux interdits alimentaires du judaisme qui sont décrits au chapitre 11 du Lévitique.  Mais, pour se justifier, au lieu de reprendre l'explication pleine de bon sens que Jesus avait donné à ses apôtres :

Matthieu 15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Mohamed a inventé une pseudo raison théologique :

Coran 6.146. Aux juifs Nous avons interdit toute bête à ongle unique, ainsi que les graisses des bovins et des ovins, excepté celles de leurs dos, de leurs entrailles et celles qui sont mêlées aux os. Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Telle est la stricte vérité.

Mais  Mohamed n'avait pas vu que cette explication se retourne contre les musulmans.
si les interdits alimentaires sont une punition divine, alors l'interdit du porc qui frappe les musulmans est est une aussi  et on peut dire :

coran rosarum :  Aux musulmans Nous avons interdit le porc.Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Telle est la stricte vérité.

à contrario, l'absence d'interdit dont bénéficient les chrétiens est un signe de la fidélité des chrétiens et de le bienveillance de Dieu à leur égard.

amusant n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 14:13

Hubert-Aimé a écrit:

Je ne fais aucun raccourci en relevant la nullité de tes thèses sur la viande porcine. Tu n'as qu'à faire attention à ce que tu écris. Car c'est bien ce que toi tu écris qui est outrageant pour ceux qui mangent du cochon.

C'est bien toi qui dis que les cochons sont des animaux impurs et malsains parce qu'ils mangent des choses impures et malsaines. 

C'est donc toi qui dis que ce que je donne à manger à mes enfants sont des aliments impurs et malsains. Je te permets pas de le dire, je ne te permets pas de raconter des mensonges, de colporter ce genre de propos.

Je t'ai déjà dis qu'il fallait que tu te réveilles Allbatar, il serait temps !

Je ne me permet rien de tous cela, je vis ma vie sans souler les gens.

Par contre toi je pense que tu es du genre a critiquer a tous va.

Ma fille par exemple ne mangera pas de cochon avec nous par contre quand elle sera en age de decider elle fera ce quel veut.

Je ne me permet pas de dire au gens se qu'il sont a faire et mettre dans leurs assietes par contre si on me demande mon avis oui je dirais que le cochon est ceci et cela.

Et non ce n'est pas un [......], le cochon n'est bon que au gout et non pour la santé.. Point a la ligne..

Je ne dis pas que le cochon est un animal malsain, il est bon pour l'écosysteme mais pas a manger pour nous, il y a une différence quand je dis il est malsain c'est pour notre corps.

Quand je dis qu'il est impur a l'alimentation c'est du a son alimentation qui peut etre comme on le sait néfaste.

Connait tu le système digestif du cochon, tu sais aussi quand on dit transpirer comme un porc ce n'est qu'une expression car le cochon ne transpire pas, et que ce passe t'il quand un animal ne transpire pas et quand on a un systeme digestif qui digere a vitesse grand V ?

Ba tous simplement, les toxines sont nombreuses dans la viandes, que ce passe t'il aussi si l'animal a manger des choses que même l'homme ne mangerais pas sans parler de religieux..

Pas indirectement ça fini dans ton assiette !

Maintenant que tu veuille manger du porc tu fais ce que tu veux et tes enfants tu les éduques comme tu veux et leurs fourni se que tu veux a manger.

Mets arrête d'insinuer que je minimise dans la vie des autres et leurs dicte se qu'il doivent faire car cela est faux.

Et je n'est pas a montrer patte blanche a quelqu'un qui me juge a tous va.

Rigolo va.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 14:16

petit-x a écrit:
Allbatar a écrit:
[

Derrière une privation ( soit disant une punition ) ce cache un bienfaits pour l'humain.

Comment tu expliques que les japonnais qui en consomment ont le record mondial des centenaires ?

Les japonais consomme surtout du poisson du riz des légumes des algues et boivent aussi de l'eau chaude.

La viande est en général absente de la cuisine traditionnelle, c'est mal connaitre la culture japonaise que de vouloir leurs assimiler le cochon comme ingrédient de leurs longévité..

En connaissance de cause étant un fan inconditionnel de leurs culture.

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 14:17

Allbatar a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je ne fais aucun raccourci en relevant la nullité de tes thèses sur la viande porcine. Tu n'as qu'à faire attention à ce que tu écris. Car c'est bien ce que toi tu écris qui est outrageant pour ceux qui mangent du cochon.

C'est bien toi qui dis que les cochons sont des animaux impurs et malsains parce qu'ils mangent des choses impures et malsaines. 

C'est donc toi qui dis que ce que je donne à manger à mes enfants sont des aliments impurs et malsains. Je te permets pas de le dire, je ne te permets pas de raconter des mensonges, de colporter ce genre de propos.

Ma fille par exemple ne mangera pas de cochon avec nous par contre quand elle sera en age de decider elle fera ce quel veut.

Je ne me permet pas de dire au gens se qu'il sont a faire et mettre dans leurs assietes par contre si on me demande mon avis oui je dirais que le cochon est ceci et cela.

Et non ce n'est pas un [......], le cochon n'est bon que au gout et non pour la santé.. Point a la ligne..

Je ne dis pas que le cochon est un animal malsain, il est bon pour l'écosysteme mais pas a manger pour nous, il y a une différence quand je dis il est malsain c'est pour notre corps.

Quand je dis qu'il est impur a l'alimentation c'est du a son alimentation qui peut etre comme on le sait néfaste.

Connait tu le système digestif du cochon, tu sais aussi quand on dit transpirer comme un porc ce n'est qu'une expression car le cochon ne transpire pas, et que ce passe t'il quand un animal ne transpire pas et quand on a un systeme digestif qui digere a vitesse grand V ?

Ba tous simplement, les toxines sont nombreuses dans la viandes, que ce passe t'il aussi si l'animal a manger des choses que même l'homme ne mangerais pas sans parler de religieux..

Ba indirectement ça fini dans ton assiette !

Maintenant que tu veuille manger du porc tu fais ce que tu veux et tes enfants tu les éduques comme tu veux et leurs fourni se que tu veux a manger.

Mets arrête d'insinuer que je minimise dans la vie des autres et leurs dicte se qu'il doivent faire car cela est faux.

Rigolo va.

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 15:45

Allbatar a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Pas indirectement ça fini dans ton assiette !

Rigolo va.
Je n'ai jamais dis que tu "minimisais (t'immisçais ?) dans la vie des autres", j'ai simplement dis que tu racontais n'importe quoi. Malheureusement le rigolo c'est bien toi.  Mais je vais te dire que tout ton blabla sur le cochon c'est juste pour masquer l'hystérie irrationnelle islamique sur ce sujet.

Cela me rappelle une copine musulmane. Un jour, en fin de journée, de retour à son appartement, elle me demande ce que j'ai fait de ma journée. Je lui réponds que je suis allé me balader dans l'arrière pays (en France), que j'ai vu de nombreux artisans et d'ailleurs j'ai profité de l'occasion pour acheter quelques magnifiques saucissons. Elle était ravie pour moi. Mais je ne sais pas ce qui m'a pris car je lui ai dis que j'avais rangé les saucissons dans le frigo  alors qu'ils étaient toujours dans mon sac. Elle s'est décomposée et  elle s'est mise à avoir des convulsions tout en poussant des petits cris : "...arr heu rr non heuu non rrr .... non rrrr.. heu". Elle était au bord des larmes, la pauvre ! 

Quand elle a compris que c'était une blague, elle a pu reprendre son souffle : elle était sauvée de l'empoisonnement, de la souillure. Elle pouvait rester une pure.
De la voir dans cet état cela m'a fait rire sur le moment. Mais au final, je me suis senti humilié, vexé par sa réaction démesurée. Forcément, après cette expérience du troisième type, j'ai tendance à relativiser les "pseudos" discours rationnels.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 16:13

Hubert-Aimé a écrit:

Cela me rappelle une copine musulmane. Un jour, en fin de journée, de retour à son appartement, elle me demande ce que j'ai fait de ma journée. Je lui réponds que je suis allé me balader dans l'arrière pays (en France), que j'ai vu de nombreux artisans et d'ailleurs j'ai profité de l'occasion pour acheter quelques magnifiques saucissons. Elle était ravie pour moi. Mais je ne sais pas ce qui m'a pris car je lui ai dis que j'avais rangé les saucissons dans le frigo  alors qu'ils étaient toujours dans mon sac. Elle s'est décomposée et  elle s'est mise à avoir des convulsions tout en poussant des petits cris : "...arr heu rr non heuu non rrr .... non rrrr.. heu". Elle était au bord des larmes, la pauvre ! 

J'aurais la même réaction si un ami chinois me dit qu'il a du chien dans son sac et je pense que toi aussi .. et si je dis à mon ami canadien que j'ai du lapin ou de l'hamster ou même du cafard je pense qu'il aura aussi des convulsions .. Tu vois la différence ça existe dans le monde et il faut faire avec .
Poisson vivant

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 16:27

L'animal le plus sale, c'est de loin le poulet. et ceux que l'on mange aujourd'hui sont bourrés de médicaments. un peu comme tous les animaux.

Un poulet mange tout........vraiment tout. venant d'une famille de paysan, quand j'étais petit au Portugal, je donnais n'importe quoi aux poulets (poules) et ils mangeaient tout. je préfère pas vous dire quoi Very Happy

La viande de porc (non transformé) est meilleure que la viande d'agneau ou que la viande de boeuf pour la santé en terme de cholestérol.

Ceci dit difficile pour des bédouins d'apporter des porcs avec eux pendant leurs voyages. idem pour les hébreux qui étaient des nomades.

Est ce quelqu'un connait l'histoire du couple qui après avoir tué une personne la jeta dans la porcherie ?

.

Dernière édition par Poisson vivant le Mer 30 Mai 2018, 16:36, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 16:35

[quote="abdelsalam_78"]
Tonton a écrit:

les arabes ont été choisi....

ah la la ! l'élitisme et le sentiment de se croire supérieur aux autres....c'est sûr que c'est comme ça que se construisent les empires. Sauf un, celui du Christ.

1. Je ne suis pas arabe.
2. La traduction française du Coran indique qu'il fut un temps les enfants d'Israel ont ete préféré par Dieu devant tous les peuples de l'Univers.
3. Il faut bien qu'un prophete envoyé aux homme provienne de quelquepart, sans que cela n'ai un quelconque rapport avec un sentiment de supériorité.[/quote

On reproche parfois aux juifs leur attitude sectaire.

Mais, si on se montre attentif aux textes, elle est logique. A leur insu, certaines tribus extérieures se sont mêlés à la leur, et ça, avant même de franchir l'autre rive du Jourdain, malgré pourtant l'interdiction.

Ceci n'a pas été sans conséquences pour eux. Du coup, on peut comprendre une forme de " traumatisme " qui peut expliquer leur attitude sectaire , cette tendance à vivre dans l’exclusivité communautariste.

Mais, d'un autre côté, les juifs ne pratiquent pas non plus le prosélytisme. C'est tout à fait logique.

En Christ, il n'est pas question d'une tribu choisie, au contraire, l'esprit s'élargie en montrant que ce n'est pas gage de quoi que ce soit ( les descendants d'Abraham tirés d'un caillou ).

Ainsi, dans le christianisme, il n'est pas question d'une tribu élue, mais d'un partage universel, celui d'un esprit. D'où par contre la logique du prosélytisme.

Or, en disant Dieu a choisi les arabes, vous faites un contre sens, vous prétendez à l'universalité tout en prêchant un statut particulier à une tribu. Vous n'êtes pas logique.

De ce fait, ce qu'on entend un peu, dans votre discours est que Dieu veut que nous soyons tous arabes, même quand on l'est pas, faut le devenir. Et ça, c'est le discours des colonisateurs, donc rien à voir avec l'idée de départ :

Par toi Abraham, toutes les tribus de la terre seront bénies, et non pas toi Abraham, toutes les tribus deviendront arabes.

C'est ce qui est dit.
Tonton

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 16:36

abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:

les arabes ont été choisi....

ah la la ! l'élitisme et le sentiment de se croire supérieur aux autres....c'est sûr que c'est comme ça que se construisent les empires. Sauf un, celui du Christ.

1. Je ne suis pas arabe.
2. La traduction française du Coran indique qu'il fut un temps les enfants d'Israel ont ete préféré par Dieu devant tous les peuples de l'Univers.
3. Il faut bien qu'un prophete envoyé aux homme provienne de quelquepart, sans que cela n'ai un quelconque rapport avec un sentiment de supériorité.[/quote

On reproche parfois aux juifs leur attitude sectaire.

Mais, si on se montre attentif aux textes, elle est logique. A leur insu, certaines tribus extérieures se sont mêlés à la leur, et ça, avant même de franchir l'autre rive du Jourdain, malgré pourtant l'interdiction.

Ceci n'a pas été sans conséquences pour eux. Du coup, on peut comprendre une forme de " traumatisme " qui peut expliquer leur attitude sectaire , cette tendance à vivre dans l’exclusivité communautariste.

Mais, d'un autre côté, les juifs ne pratiquent pas non plus le prosélytisme. C'est tout à fait logique.

En Christ, il n'est pas question d'une tribu choisie, au contraire, l'esprit s'élargie en montrant que ce n'est pas gage de quoi que ce soit ( les descendants d'Abraham tirés d'un caillou ).

Ainsi, dans le christianisme, il n'est pas question d'une tribu élue, mais d'un partage universel, celui d'un esprit. D'où par contre la logique du prosélytisme.

Or, en disant Dieu a choisi les arabes, vous faites un contre sens, vous prétendez à l'universalité tout en prêchant un statut particulier à une tribu. Vous n'êtes pas logique.

De ce fait, ce qu'on entend un peu, dans votre discours est que Dieu veut que nous soyons tous arabes, même quand on l'est pas, faut le devenir. Et ça, c'est le discours des colonisateurs, donc rien à voir avec l'idée de départ :

Par toi Abraham, toutes les tribus de la terre seront bénies, et non pas toi Abraham, toutes les tribus deviendront arabes.

C'est ce qui est dit.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 16:36

Hubert-Aimé a écrit:

Je n'ai jamais dis que tu "minimisais (t'immisçais ?) dans la vie des autres", j'ai simplement dis que tu racontais n'importe quoi. Malheureusement le rigolo c'est bien toi.  Mais je vais te dire que tout ton blabla sur le cochon c'est juste pour masquer l'hystérie irrationnelle islamique sur ce sujet.

Quand elle a compris que c'était une blague, elle a pu reprendre son souffle : elle était sauvée de l'empoisonnement, de la souillure. Elle pouvait rester une pure.
De la voir dans cet état cela m'a fait rire sur le moment. Mais au final, je me suis senti humilié, vexé par sa réaction démesurée. Forcément, après cette expérience du troisième type, j'ai tendance à relativiser les "pseudos" discours rationnels.

La différence c'est que chaque personne pense différemment.

Moi par exemple ne me dérange pas de stocker les saucisses de cochon sous emballage dans mon congélateur pour dépanner mon voisin athée car il a eu panne de celui la.

Comme cela ne me dérange pas quand je part faire les courses de demander a la vieille dame d'a coté qui a du mal a marcher si elle veut qu'elle que chose ! Si elle veut une cotellette de porc tu crois que je vais lui dire nan ?

Je ne suis pas Dieu ni juge les gens font se qu'ils veulent.

Cela ne me dérange pas non plus, que mon frère de cœur et ami d'enfance vienne a la maison avec des bières.

Qu'il reparte en laissant quelque bières qu'il trouvera a son retour.

Le cochon, l'alcool se n'est pas moi qui le boit et le mange.

Puis chacun fais ce qu'il veut du moment que cela ne manque pas de respect a autrui.

Certains musulman son choqué de mon attitude, mets est ce leurs avis qui importe ? bien sur que non.

Par contre cela me dérange quand mon voisin d'en face essaye de faire manger du cochon a ma fille alors qu'il sait pertinemment que nous sommes musulmans.

Cela me dérange quand mon voisin viens nous voir quand il est ivre et tape des scandales dans la coure.

Cela ne me dérange pas que quand j'organise un barbecue, les voisins viennent aussi avec du cochons, temps qu'on respecte notre manière de voir les choses et vise versa c'est la base du savoir vivre.

Cela me dérange par contre quand les gens ne savent pas boire de maniére raisonnable et finisse completement déchiré.

Ce que j'essaie de faire comprendre c'est que tu fais souvent des allusions qui sont fausses.

Que tu pense que j'ai tord certes que tu insinue des choses a mon égard par contre je ne suis pas d'accord.

Un autre exemple, je ne mange pas de veau part éthique personnel, je ne mange pas de cheval par éthique personnel.

Je ne mange pas de homard par éthique personnel.

Comme je ne mange pas de cochon a la base par éthique personnel, que ce choix soit en adéquation avec ma foi part la suite n'as rien de surprenant.

Et ce doit d’être respecter au même titre que tes propres choix.

Comme on dois respecter qu'un musulman ne veuille pas de cochon, ou d'alcool chez lui. C'est un choix.

Nous sommes libres n'est ce pas ?

Nous sommes doté du libre arbitre ?

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 17:04

Allbatar a écrit:

Ce que j'essaie de faire comprendre c'est que tu fais souvent des allusions qui sont fausses.

Surement pas ! mais une erreur est toujours possible.

Il faut aussi te rendre compte de ce qu'impliquent tes écrits. Quand tu dis que le porc est malsain parce qu'il mange des choses malsaines, cela n'est pas sans conséquence. Que tu ne veuilles pas l'admettre ou que tu ne voies pas plus loin que le bout de ton nez, je le sais puisque je l'ai déjà dit dans le message que tu as signalé : tu n'es pas conscient de la logique que cela sous-tend !
Poisson vivant

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 17:12

Hubert-Aimé a écrit:
Quand tu dis que le porc est malsain parce qu'il mange des choses malsaines, cela n'est pas sans conséquence.

Le poulet (poule) c'est encore pire. ça ne m’empêche pas d'en manger.

.

Dernière édition par Poisson vivant le Mer 30 Mai 2018, 17:13, édité 1 fois
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 17:13

Hubert-Aimé a écrit:
Allbatar a écrit:

Il faut aussi te rendre compte de ce qu'impliquent tes écrits. Quand tu dis que le porc est malsain parce qu'il mange des choses malsaines, cela n'est pas sans conséquence. Que tu ne veuilles pas l'admettre ou que tu ne voies pas plus loin que le bout de ton nez, je le sais puisque je l'ai déjà dit dans le message que tu as signalé : tu n'es pas conscient de la logique que cela sous-tend !

Ba c'est logique en même temps, manger un animal qui mange des excrément n'a rien de saint pour le corps d'autant plus que cette animal élimine très difficilement les toxines.

Et je l'es signaler tous simplement car tu insinue des choses fausses ou mal comprise ou plutôt transformer un propos pour en comprendre un autre.

Tu es donc prier de ne plus m'assimiler a une mouvance qui n'est pas la mienne merci.
Et prier aussi de surcroît de ne pas transformer mes dires ou au mieux poser la question et non affirmer que je pense telle ou telle chose ou agit de telle ou telle manière merci.

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 17:42

Allbatar a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ba c'est logique en même temps, manger un animal qui mange des excrément n'a rien de saint pour le corps d'autant plus que cette animal élimine très difficilement les toxines.

Et je l'es signaler tous simplement car tu insinue des choses fausses ou mal comprise ou plutôt transformer un propos pour en comprendre un autre.

Tu es donc prier de ne plus m'assimiler a une mouvance qui n'est pas la mienne merci.
Et prier aussi de surcroît de ne pas transformer mes dires ou au mieux poser la question et non affirmer que je pense telle ou telle chose ou agit de telle ou telle manière merci.
C'est moi qui ai envie de signaler ton message. J'ai très bien compris ton propos puisque tu insistes dessus : les mangeurs de porcs sont malsains car les porcs mangent des excréments.

Çà a l'air génial le soufisme !
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 18:18

Citation :
C'est moi qui ai envie de signaler ton message. J'ai très bien compris ton propos puisque tu insistes dessus : les mangeurs de porcs sont malsains car les porcs mangent des excréments.

Encore une fois tu transforme mes dire. Je ne dis pas que celui qui mange du cochon deviens impure ou malsain. Je dis que celui qui mange du cochon mange quelque chose d'impure à la consommation, que le cochon a une alimentation et un organisme de digestion qui rend ça consommation inévitablement malsain dans le sens le contraire d'une nourriture saine. Donc oui je le redis le cochon ne fais pas partie des aliments que l'on peut considérer comme une nourriture saine.

Tu es prier de réfléchir et d'arrêter de remixer mes dire merci. Pour information malsain et le contraire de sain. Donc à toi de réfléchir sur l'utilisation que je fais de c'est mot en parallèle de nourriture.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 18:19

Mesdames et messieurs sachez que la viande de mouton est nettement moins digeste que la viande de porc.
De plus il y a longtemps qu'en France les porcs ne mange plus les déchet de nourritures humaine .
Laissons ceux qui ne veulent pas manger de porc le faire mais laissons ceux qui en mange de la faire.
Mais quand un musulman s'en prend à son voisin qui n'est pas musulman qui mange du porc l'agression du musulman et un acte idiot.
Celui qui mange du porc n'oblige pas le musulman à en manger.

Quand des musulmans s'en prennent à un directeur de grande surface qui met cote a cote la viande halal et non halal ce musulman est un idiot surtout que les emballages sont totalement hermétiques.

Doit-on faire souffrir un animal pour le tuer halal ?

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 18:23

Allbatar a écrit:
La viande est en général absente de la cuisine traditionnelle, c'est mal connaitre la culture japonaise que de vouloir leurs assimiler le cochon comme ingrédient de leurs longévité...

C'est le saké qui garantit leur longétivité
titrant de 14 à 17 degrés d'alcool.

Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 18:25

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:
La viande est en général absente de la cuisine traditionnelle, c'est mal connaitre la culture japonaise que de vouloir leurs assimiler le cochon comme ingrédient de leurs longévité...

C'est le saké qui garantit leur longétivité
titrant de 14 à 17 degrés d'alcool.

fourirel bien essayé, le riz vous dis je le riz.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 18:33

Et si on discuter d'autre chose que de boustifailles et gueuletons , un sujet plus général !... manger bien et Bio et pas cher.

Quel aurait été la position des juifs et des musulmans s'ils avaient eu la connaissance de la conservation pasteurisé?

Demandons la'avis d'un diététicien au sujet des divers viande que nous mangeons tous ?

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
samuel777444

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 18:38

Allbatar a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

La différence c'est que chaque personne pense différemment.

Moi par exemple ne me dérange pas de stocker les saucisses de cochon sous emballage dans mon congélateur pour dépanner mon voisin athée car il a eu panne de celui la.

Comme cela ne me dérange pas quand je part faire les courses de demander a la vieille dame d'a coté qui a du mal a marcher si elle veut qu'elle que chose ! Si elle veut une cotellette de porc tu crois que je vais lui dire nan ?

Je ne suis pas Dieu ni juge les gens font se qu'ils veulent.

Cela ne me dérange pas non plus, que mon frère de cœur et ami d'enfance vienne a la maison avec des bières.

Qu'il reparte en laissant quelque bières qu'il trouvera a son retour.

Le cochon, l'alcool se n'est pas moi qui le boit et le mange.

Puis chacun fais ce qu'il veut du moment que cela ne manque pas de respect a autrui.

Certains musulman son choqué de mon attitude, mets est ce leurs avis qui importe ? bien sur que non.

Par contre cela me dérange quand mon voisin d'en face essaye de faire manger du cochon a ma fille alors qu'il sait pertinemment que nous sommes musulmans.

Cela me dérange quand mon voisin viens nous voir quand il est ivre et tape des scandales dans la coure.

Cela ne me dérange pas que quand j'organise un barbecue, les voisins viennent aussi avec du cochons, temps qu'on respecte notre manière de voir les choses et vise versa c'est la base du savoir vivre.

Cela me dérange par contre quand les gens ne savent pas boire de maniére raisonnable et finisse completement déchiré.

Que tu pense que j'ai tord certes que tu insinue des choses a mon égard par contre je ne suis pas d'accord.

Un autre exemple, je ne mange pas de veau part éthique personnel, je ne mange pas de cheval par éthique personnel.

Je ne mange pas de homard par éthique personnel.

Comme je ne mange pas de cochon a la base par éthique personnel, que ce choix soit en adéquation avec ma foi part la suite n'as rien de surprenant.

Et ce doit d’être respecter au même titre que tes propres choix.

Comme on dois respecter qu'un musulman ne veuille pas de cochon, ou d'alcool chez lui. C'est un choix.

Nous sommes libres n'est ce pas ?

Nous sommes doté du libre arbitre ?
Tu es libre mais le sujet n'est pas les raisons de la diete d'Allbatar.., insinuer comme tu l'as fait initialement, que l'Islam interdit le porc pour des simples raisons de diete est plutot marrant, t'aurais surement pu trouver mieux..
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 18:46

ChrisLam a écrit:
manger bien et Bio  

Si tu veux manger bio, tu achètes tes fruits et légumes au discount le plus basique, et tu les épluches.
Tu auras un bio très acceptable, et certainement avec moins de bactéries dangereuses qu'avec du vrai bio....

Quant à la toxicité du porc : soyons sérieux. Il y a des véto dans les abattoirs, ce n'est pas que pour draguer les équarrisseuses.

Si les musulmans ont besoin maintenant que les ordres d'Allah soient cohérents pour les défendre !! ??? l'islam est tombé bien bas ! Qu'est devenu la bonne vieille soumission qui doit faire prendre des vessies pour des lanternes aux musulmans et leur faire gober n'importe quelle ânerie pour démontrer à Allah leur parfaite soumission !
« C'est Lui (Allah) qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ». Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » » (S. 3, 7).
« Oui, la religion aux yeux de Dieu, c'est la soumission » (S. 2, 19)... et cela « de gré ou de force » (S. 3, 83).
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 18:48

Hubert-Aimé a écrit:
samuel777444 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Comme d'hab, toujours aussi lamentable.

Oui car donc il faudrait croire que les interdits alimentaires mosaiques sont une punition divine mais l'interdit alimentaire pour les musulmans n'est qu'une simple question de diete et n'a rien a voir avec le monotheiste dont il se reclame.. Bientot ils vont nous dire que si l'on ne peut toucher une vache en Inde c'est a cause des microbes..  

Oui, et puis il y a un sous-entendu. Allbatar nous dit que si les porcs sont impurs c'est parce qu'ils mangent des choses impures. La conclusion qui s'impose c'est que ceux qui mangent des aliments impurs sont impurs. Il est facile de dire à présent que dans l'inconscient inavoué d'allbatar (et complètement avoué dans l'esprit des intégro-salafistes) les amateurs de viande porcine sont comme des cochons impurs.

Parce que tu es dans l'inconscient de ALLBATAR ? Ta conclusion est comme une attaque directe contre un intervenant et ne m'a pas plu ! Et je t'en fais la remarque, mon cher HUBERT, pour que tu ne recommences pas !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samuel777444

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 18:52

En passant Allbatar tu ferais bien d'arreter de manger tout ce qui pousse dans les champs, j'te donne un scoop, les agriculteurs utilisent des excrements en masse pour la pousse.  
petit-x

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 19:15

Allbatar a écrit:
petit-x a écrit:

Comment tu expliques que les japonnais qui en consomment ont le record mondial des centenaires ?

Les japonais consomme surtout du poisson du riz des légumes des algues et boivent aussi de l'eau chaude.

La viande est en général absente de la cuisine traditionnelle, c'est mal connaitre la culture japonaise que de vouloir leurs assimiler le cochon comme ingrédient de leurs longévité..

En connaissance de cause étant un fan inconditionnel de leurs culture.

Oui ils consomment surtout du poisson mais ils consomment aussi du porc. Ce qui n'a pas l'air de les empêcher de vieillir plus qu'en pays privés, par la grâce de dieu, de cet aliment carné malsain pour la santé.

On peut d'ailleurs dire la même chose de la Chine qui mange plus de porc que les japonnais et qui n'a pas à se plaindre non plus de son manque de centenaires.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 19:39

Hubert-Aimé a écrit:

Jésus a bien fait de souligner que c'est ce qui sort de l'homme qui est impur. N'est-ce pas Hubert-Aimé ?

Ton accusation envers Albatar ne tien absolument pas la route. L'homme qui mange du cochon ne saurait être considéré comme impur, puisqu'il n'est pas destiné à la consommation...

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 19:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

J'aurais la même réaction si un ami chinois me dit qu'il a du chien dans son sac et je pense que toi aussi .. et si je dis à mon ami canadien que j'ai du lapin ou de l'hamster ou même du cafard je pense qu'il aura aussi des convulsions .. Tu vois la différence ça existe dans le monde et il faut faire avec .
Si j'habite en chine depuis ma naissance et que j'ai une réaction comme celle-ci, c'est que j'ai vraiment un problème... voilà c'est dit
Raziel

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 19:54

Pierresuzanne a écrit:
ChrisLam a écrit:
manger bien et Bio  

Si tu veux manger bio, tu achètes tes fruits et légumes au discount le plus basique, et tu les épluches.
Tu auras un bio très acceptable, et certainement avec moins de bactéries dangereuses qu'avec du vrai bio....

Quant à la toxicité du porc : soyons sérieux. Il y a des véto dans les abattoirs, ce n'est pas que pour draguer les équarrisseuses.

Les chrétiens mangent du porc grâce au bon travail du véto.

Les musulmans ne mangent pas de porc à cause du veto de l'imam..
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 20:08

Hubert-Aimé a écrit:

Si j'habite en chine depuis ma naissance et que j'ai une réaction comme celle-ci, c'est que j'ai vraiment un problème... voilà c'est dit

J'ai des amis végétariens ( depuis leur naissance ) qui ont presque des convulsions à la vue de viande pourtant ils sont née dans un pays carnivore .. leur réaction est peut être aujourd'hui une prise de position mais , étant jeune C'était du dégoût.. d'ailleurs moi et tout le musulman de mon entourage n'avons aucune convulsions face au porc on va simplement le mettre de côté .
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 20:10

OlivierV a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Jésus a bien fait de souligner que c'est ce qui sort de l'homme qui est impur. N'est-ce pas Hubert-Aimé ?

Ton accusation envers Albatar ne tien absolument pas la route. L'homme qui mange du cochon ne saurait être considéré comme impur, puisqu'il n'est pas destiné à la consommation...
Tu sais Olivier, Jésus dans les évangiles ne dit que des choses formidables.

Et puis ce n'est pas moi qui dis que la consommation de porc rend malade. Ce qui est d'une stupidité quand on pense à ses milliards de gens qui en mangent quotidiennement et qui sont en bonne santé.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 20:53

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

J'ai des amis végétariens ( depuis leur naissance ) qui ont presque des convulsions à la vue de viande pourtant ils sont née dans un pays carnivore .. leur réaction est peut être aujourd'hui une prise de position mais , étant jeune C'était du dégoût.. d'ailleurs moi et tout le musulman de mon entourage n'avons aucune convulsions face au porc on va simplement le mettre de côté .
 Tu sais ma copine est une personne très intelligente, délicate, ouverte d'esprit (il le faut bien pour me supporter), ce n'est pas le fait d'entrer dans une charcuterie ou de voir étaler un grand plat de cochonnaille qui la dérange. Elle en a vu et revu puisqu'elle a travaillé dans la restauration. Ce n'est pas face au porc, mais l'idée qu'un saucisson puisse se trouver dans son frigo. Pour moi, cela a été aussi un choc de découvrir à quel point il y avait une hystérie autour du cochon. Cette détestation était profondément ancrée en elle. 

Je ne lui reproche rien,  c'est juste le constat d'un problème inconscient, totalement irrationnel ou presque !
rosarum

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 22:46

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

l'islam a aboli tous les interdits alimentaires du judaisme sauf le porc, pourquoi ?

une de mes hypothèses est que cet interdit provient de l'épisode où Jésus envoie les démons dans un troupeau de porc (ce qui prouve au passage que l'on élevait des porcs en Palestine à son époque)
le porc serait donc "impur" pour cette raison.

T'as repondu, t'as dis que c'etait rituel !

si tu es d'acord que c'est rituel, il reste à expliquer pourquoi le chameau, le daman, le lièvre, aigle, l'orfraie et l'aigle de mer, le milan, l'autour et ce qui est de son espèce, le corbeau et toutes ses espèces, l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce, le chat-huant, le plongeon et la chouette, le cygne, le pélican et le cormoran,la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris, qui étaient impurs sont subitement devenus purs un beau matin du VII siècle et pourquoi le porc a échappé à cette vague de purification générale.
rosarum

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 22:53

Poisson vivant a écrit:
L'animal le plus sale, c'est de loin le poulet. et ceux que l'on mange aujourd'hui sont bourrés de médicaments. un peu comme tous les animaux.

Un poulet mange tout........vraiment tout. venant d'une famille de paysan, quand j'étais petit au Portugal, je donnais n'importe quoi aux poulets (poules) et ils mangeaient tout. je préfère pas vous dire quoi Very Happy

La viande de porc (non transformé) est meilleure que la viande d'agneau ou que la viande de boeuf pour la santé en terme de cholestérol.
.

je confirme, mais puisque Mohamed a interdit le porc et pas le poulet, c'est que le porc est malsain et le poulet parfaitement sain . tu ne crois quand même pas que Mohamed pourrait se tromper !!!
rosarum

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 22:58

Allbatar a écrit:

Rosarum la viande de porc est considérée comme «impure» et malsaine.
Les porcs sont des charognards, par nature, ce qui signifie qu’ils mangent presque tout, y compris de la nourriture avariée, les fèces, l’urine, les carcasses et même les tumeurs cancéreuses.
En gros il mange tous ce que l’homme n’as pas le droit de manger c'est aussi simple que cela et en toute logique vu système digestif du cochon mieux vaut pas en manger surtout vu les condition Elevage a grande échelle..

N'importe quel nutritionniste sportif te le confirmera aisément

tu peux dire la même chose du poulet et ce n'est pas parce que l'on y colle le tampon "halal" pour le vendre aux musulmans que cela change quelque chose
samuel777444

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 23:07

mario-franc_lazur a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Oui, et puis il y a un sous-entendu. Allbatar nous dit que si les porcs sont impurs c'est parce qu'ils mangent des choses impures. La conclusion qui s'impose c'est que ceux qui mangent des aliments impurs sont impurs. Il est facile de dire à présent que dans l'inconscient inavoué d'allbatar (et complètement avoué dans l'esprit des intégro-salafistes) les amateurs de viande porcine sont comme des cochons impurs.

Parce que tu es dans l'inconscient de ALLBATAR ? Ta conclusion est comme une attaque directe contre un intervenant et ne m'a pas plu ! Et je t'en fais la remarque, mon cher HUBERT, pour que tu ne recommences pas !
Je t'apprecie Hubert comme un frere en Christ, mais j'avoue que c'etait gratuit et deplace, Allbatar est soufi, c'est comme si l'on nous collait l'etiquette de ces faux chretiens prechant la pseudo evangile de prosperite, biznessman crasseux de tele-evangeliste qui parade sous la banniere protestante sur notre dos..
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Mer 30 Mai 2018, 23:19

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

T'as repondu, t'as dis que c'etait rituel !

si tu es d'acord que c'est rituel, il reste à expliquer pourquoi le chameau, le daman, le lièvre, aigle, l'orfraie et l'aigle de mer, le milan, l'autour et ce qui est de son espèce, le corbeau et toutes ses espèces, l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce, le chat-huant, le plongeon et la chouette, le cygne, le pélican et le cormoran,la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris, qui étaient impurs sont subitement devenus purs un beau matin du VII siècle et pourquoi le porc a échappé à cette vague de purification générale.

Bah du coup tu devrais avoir compris immédiatement : parce que la législation a changé.

Ce qui te rends impur, c'est la désobéissance parce qu'il s'agit d'un acte volontaire qui s'oppose à la Volonté Divine. Auparavant, Adam et Eve ne pouvaient manger du fruit défendu, il me semble que cet interdit a également été levé ! Si tu demandes encore "pourquoi ?" c'est que tu n'as vraiment rien compris … mais je pense que tu es loin d'etre stupide, et il me semble plutôt que tu te complais à chercher la petite bête …
samuel777444

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Jeu 31 Mai 2018, 00:02

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

Bah du coup tu devrais avoir compris immédiatement : parce que la législation a changé.

Ce qui te rends impur, c'est la désobéissance parce qu'il s'agit d'un acte volontaire qui s'oppose à la Volonté Divine. Auparavant, Adam et Eve ne pouvaient manger du fruit défendu, il me semble que cet interdit a également été levé ! Si tu demandes encore "pourquoi ?" c'est que tu n'as vraiment rien compris … mais je pense que tu es loin d'etre stupide, et il me semble plutôt que tu te complais à chercher la petite bête …

Ehh non, cette interdiction a propos du fruit defendu n'a jamais ete leve, l'humanite (en Adam) en meurt tout les jours..., Mais ou es tu alle chercher une telle idee?
Sinon la desobeissance rend en effet impur et comme nous avons tous peche nous sommes tous impur voila pourquoi ma foi est dans le Christ mais l'a n'est pas la question.

Qu'est ce qui rend le porc impur, pourquoi cette interdiction selon le Coran? Puisqu'en Genese Dieu a declare que tout etait pur.

Rosarum a écrit:
Coran 6.146. Aux juifs Nous avons interdit toute bête à ongle unique, ainsi que les graisses des bovins et des ovins, excepté celles de leurs dos, de leurs entrailles et celles qui sont mêlées aux os. Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Telle est la stricte vérité.

Mais  Mohamed n'avait pas vu que cette explication se retourne contre les musulmans.
si les interdits alimentaires sont une punition divine, alors l'interdit du porc qui frappe les musulmans est est une aussi  et on peut dire :

coran rosarum :  Aux musulmans Nous avons interdit le porc.Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Telle est la stricte vérité.

à contrario, l'absence d'interdit dont bénéficient les chrétiens est un signe de la fidélité des chrétiens et de le bienveillance de Dieu à leur égard.

amusant n'est ce pas ?
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Jeu 31 Mai 2018, 00:38

samuel777444 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je t'apprecie Hubert comme un frere en Christ, mais j'avoue que c'etait gratuit et deplace, Allbatar est soufi, c'est comme si l'on nous collait l'etiquette de ces faux chretiens prechant la pseudo evangile de prosperite, biznessman crasseux de tele-evangeliste qui parade sous la banniere protestante sur notre dos..

C'est gentil Samuel. 

S'il est tout a fait exact que j'ai attaqué Allbatar, je ne peux pas laisser dire que je lui ai attribué l'étiquette d'intégro-salafiste. Au contraire je dis que lui n'est pas conscient de son discours alors que les autres le sont totalement. 

Bref ! c'était peut être déplacé mais il n'y a rien de gratuit.
samuel777444

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Jeu 31 Mai 2018, 00:50

Mais faut avouer que les soufi ce demarque grandement du reste des musulmans dans leur facon de pensee et leur approche de l'Islam, d'une certaine facon je trouve leur approche tres respectable, mais dommage qu'ils courent a leur perte en suivant ce faux prophete.
saladin45

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Jeu 31 Mai 2018, 04:08

rosarum a écrit:

Matthieu 15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Jésus parlait de manger sans se laver les mains . qui était interdit dans le judaisme par les scribes et non par la Loi.
saladin45

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Jeu 31 Mai 2018, 04:11

rosarum a écrit:

Le porc n'avait jamais été licite pour les musulmans pour ensuite forger qu'i a été interdit par punition

ce qu'Allah avait interdit aux Juifs était depuis le début licite et par punition a été interdit

Tonton

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Jeu 31 Mai 2018, 07:25

Allbatar a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

les escargots sont appréciés autant en France qu'au Maroc il me semble.

Un thaïlandais ne mangera jamais d’escargot. Parce que pour lui, c'est un animal qui mange des excréments.

D'un point de vue diététique, ce que tu dis est complètement faux. Et, il faudrait chercher à savoir, ce que mangent ces fous de salafistes. Apparemment, ce qu'ils mangent ne les rend pas toujours intelligents.

A moins que ce ne soit autre chose ?

En tout cas en ce qui concerne le porc, c'est une théorie salafiste, mais d'un point de vue diététique, donc des spécialistes de l'alimentation, c'est sans fondement. Comme tout aliment gras, la charcuterie doit se consommer avec modération.

Mais, rien à la base de nocif car en ce qui concerne les molécules alimentaires et leur impacte sur la santé humaine, les diététiciens sont très au courant.

A moins ,bien sûr que finalement les diététiciens sont des membres actifs du complot sioniste ? On est plus à ça prés...
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   Jeu 31 Mai 2018, 08:02

samuel777444 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ehh non, cette interdiction a propos du fruit defendu n'a jamais ete leve, l'humanite (en Adam) en meurt tout les jours..., Mais ou es tu alle chercher une telle idee?
Sinon la desobeissance rend en effet impur et comme nous avons tous peche nous sommes tous impur voila pourquoi ma foi est dans le Christ mais l'a n'est pas la question.

Qu'est ce qui rend le porc impur, pourquoi cette interdiction selon le Coran? Puisqu'en Genese Dieu a declare que tout etait pur.
[/quote]

Tu vois un probleme a l'interdiction du porc, mais tu penses que le fruit est toujours defendu.

Ok alors expliques nous en quoi le fruit est interdit sans que cela ne te pose probleme ! Pourquoi cette interdiction demeure-t-elle puisque parait-il dans la Genese tout est declaré pur ??

C'est ça que veut savoir rosarum !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège   

interdit du porc : Mohamed pris à son propre piège
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant