Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation de DOKATIENE

AuteurMessage
dokatiéné

MessageSujet: Présentation de DOKATIENE   Mer 08 Juin 2016, 18:57

08.06.2016

bonjour je suis daouda je rappelle que je suis sur ce forum pour comprendre et échanger les idées. Ce message est destinée à tous je veux comprendre selon ces versets biblique Dieu interdit l'adoration d'une image taillé mais pourquoi les chrétiens prie devant la croix je veux comprendre avec bien sur des arguments merci le débat est ouvert!!!!

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras pas d'image taillée, ni aucune figure de ce qui est en haut dans le ciel, ou de ce qui est en bas sur la terre, ou de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles et tu ne les serviras point. Car moi Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux » Exode : 20 : 3-5

(«Je suis Yahvé, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni aucune figure de ce qui est en haut dans le ciel, ou de ce qui est en bas sur la terre, ou de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras point devant eux et ne les serviras point; car moi, Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux) Deutéronome 5 : 6-9
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de DOKATIENE   Mer 08 Juin 2016, 19:10

parmi nous daouda !!

je te rappelle si tu ne le savais pas  que cette section  de" faisons connaissance" est réservé pour les présentations et non pour débattre  un nouveau sujet

Donc encore une fois
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de DOKATIENE   Mer 08 Juin 2016, 19:11

dokatiéné a écrit:

08.06.2016

bonjour je suis daouda je rappelle que je suis sur ce forum pour comprendre et échanger les idées. Ce message est destinée à tous je veux comprendre selon ces versets biblique Dieu interdit l'adoration d'une image taillé mais pourquoi les chrétiens prie devant la croix je veux comprendre avec bien sur des arguments merci le débat est ouvert!!!!

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras pas d'image taillée, ni aucune figure de ce qui est en haut dans le ciel, ou de ce qui est en bas sur la terre, ou de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles et tu ne les serviras point. Car moi Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux » Exode : 20 : 3-5

(«Je suis Yahvé, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni aucune figure de ce qui est en haut dans le ciel, ou de ce qui est en bas sur la terre, ou de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras point devant eux et ne les serviras point; car moi, Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux) Deutéronome 5 : 6-9

Tu es ici dans la section "FAISONS CONNAISSANCE" et non dans les débats !

A propos des images et de la position des Chrétiens sur le sujet, tu as 22 pages déjà à lire sur ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je te prie d'ouvrir le message qui t'attend dans ta Messagerie et de le lire ! MERCI /

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: Présentation de DOKATIENE   Mer 08 Juin 2016, 19:23

bienvenue parmis nous!
jm82

jm82

MessageSujet: Re: Présentation de DOKATIENE   Mer 08 Juin 2016, 21:56

[quote="dokatiéné"]

08.06.2016

Code:
bonjour je suis daouda je rappelle que je suis sur ce forum pour comprendre et échanger les idées. Ce message est destinée à tous je veux comprendre selon ces versets biblique Dieu interdit l'adoration d'une image taillé mais [b][b]pourquoi les chrétiens prie devant la croix[[/b]i][/i][/b] je veux comprendre avec bien sur des arguments merci le débat est ouvert!!!!

Faut pas rire ni même critiquer ce qu'on ne comprend pas !

Lorsque, un Chrétiens se prosterne devant une croix c'est tout simplement en signe de respect devant le "symbole" qu'elle représente, c'est-à-dire le sacrifice d'un homme nommé Jésus.

Lorsque que le musulman se prosterne en direction de la "Kaaba" c'est tjrs en signe de respect devant ce symbole qui est un des pilier de sa religion.

Tel le mur des "lamentations" pour les Juifs, qui eux, savent que ce mur n’est pas Dieu, mais la représentation d’un lieu symbolique ... etc., etc.,  

Tous ces symboles sont là sous formes de rappel à un peu d'humilité pour les croyants ... (et pour toi aussi !).

Code:

Pour le reste ce n'est pas ici, comme déjà expliqué plus haut ...
http://jm85.unblog.fr
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de DOKATIENE   Mer 08 Juin 2016, 22:06

dokatiéné a écrit:

08.06.2016

Bonjour dokatiéné

bon Ramadan à toi.

et

Prenons le temps de faire connaissance.....
chacun à des points de divergences.

Penses-tu vraiment que l'islam respecte mieux que le Christianisme, les 10 commandements ?

as-tu essayé de comprendre ce que signifiait l'interdiction de faire des sculptures d'idoles ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de DOKATIENE   Jeu 09 Juin 2016, 01:43

As salam aleykum, Dokatiéné.

Et sois le .

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de DOKATIENE   Jeu 09 Juin 2016, 08:00

jm82 a écrit:
dokatiéné a écrit:

08.06.2016

Code:
bonjour je suis daouda je rappelle que je suis sur ce forum pour comprendre et échanger les idées. Ce message est destinée à tous je veux comprendre selon ces versets biblique Dieu interdit l'adoration d'une image taillé mais [b][b]pourquoi les chrétiens prie devant la croix[[/b]i][/i][/b] je veux comprendre avec bien sur des arguments merci le débat est ouvert!!!!

Faut pas rire ni même critiquer ce qu'on ne comprend pas !

Lorsque, un Chrétiens se prosterne devant une croix c'est tout simplement en signe de respect devant le "symbole" qu'elle représente, c'est-à-dire le sacrifice d'un homme nommé Jésus.

Lorsque que le musulman se prosterne en direction de la "Kaaba" c'est tjrs en signe de respect devant ce symbole qui est un des pilier de sa religion.

Tel le mur des "lamentations" pour les Juifs, qui eux, savent que ce mur n’est pas Dieu, mais la représentation d’un lieu symbolique ... etc., etc.,  

Tous ces symboles sont là sous formes de rappel à un peu d'humilité pour les croyants ... (et pour toi aussi !).

Code:

Pour le reste ce n'est pas ici, comme déjà expliqué plus haut ...

et de ton intervention.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de DOKATIENE   Jeu 09 Juin 2016, 16:49

dokatiéné a écrit:

08.06.2016

bonjour je suis Daouda, je rappelle que je suis sur ce forum pour comprendre et échanger les idées.

AsSalam alaykoum cher Daouda, je te souhaite la
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de DOKATIENE   

Présentation de DOKATIENE
Page 1 sur 1