Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Fusillade meurtrière dans une boite gay

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 17:33

12 juin 2016

Attentat homophobe aux États-Unis commis par un Afghan islamiste.

Au moins 50 morts. 30 personnes ont été sauvées in extremis par les Forces de l'ordre.

Message aux musulmans adeptes des rites ostentatoires, du voile islamiste, de la barbe salafiste et autres signes extérieurs d'obscurantisme : arrêtez de [passage supprimé par MFL]

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/fusillade-a-orlando/etats-unis-tuerie-dans-une-discotheque-d-orlando_1496413.html
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

MessageSujet: Attentat de Floride ?    Dim 12 Juin 2016, 17:46

12/06/2016

Nous apprenons pas le journal "Le Monde" qu'il y a aux Etats-Unis une fusillade par jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous apprenons aussi que la fusillade en Floride (50 morts) , serait différente en nature, et qu'elle serait un attentat Islamiste,
c'est à daire un mal social différent, qui n'a rien à voir avec les fusillades classiques....

Cette facilité déconcertante à cacher le mal de tous les jours pour vilipender la mal d'un jour sur le dos de l'Islam
est pour moi la preuve que les journaux, tous autant qu'ils sont veulent créer la psychose anti-islamiste.

Le vérité est que Dieu finit toujours par lâcher la bride à Satan quand le peuple comment l'adultère, le trafic d'enfants, la blasphème
et l'iniquité. Ce n'est pas Dieu qui le veut, c'est Satan.

Que ce soit par le fait de tarés américains, de musulmans islamistes, de psychopathe come dans le Silence des Agneaux, ou de gouvernants
pourris qui organisent le chaos mondial, c'est toujours Satan ,le Prince de ce Monde, qui fait le malheur dans la suite des péchés humains.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 18:01

Raziel a écrit:
12/06/2016

Nous apprenons pas le journal "Le Monde" qu'il y a aux Etats-Unis une fusillade par jour

Nous apprenons aussi que la fusillade en Floride (50 morts) , serait différente en nature, et qu'elle serait un attentat Islamiste,
c'est à daire un mal social différent, qui n'a rien à voir....

Cette facilité déconcertante à cacher le mal de tous les jours pour vilipender la mal d'un jour sur le dos de l'Islam
est pour moi la preuve que les journaux, tous autant qu'ils sont veulent créer la psychose anti-islamiste.

Le vérité est que Dieu finit toujours par lâcher la bride à Satan quand le peuple comment l'adultère, le trafic d'enfants, la blasphème
et l'iniquité. Ce n'est pas Dieu qui le veut, c'est Satan.

Que ce soit par le fait de tarés américains, de musulmans islamistes, de psychopathe come dans le Silence des Agneaux, ou de gouvernants
pourris qui organisent le chaos mondial, c'est toujours Satan ,le Prince de ce Monde, qui fait le malheur dans la suite des péchés humains.

Satan a bon dos, tous ces coupables sont donc innocents puisque le coupable est Satan. Pas la peine de montrer du doigt, la culture de le violence, la vente des armes à feu, l'endoctrinement des gens par l'utilisation ciblée de versets de livres religieux. Pas besoin de prêcher la tolérance, la nonviolence. Pas la peine de dire que si on est croyant, on devrait laisser l'initiative de la punition à Dieu, sans rendre justice à sa place.

Non un seul coupable Satan. A ce moment là il n'y a rien à faire que peut-on contre Satan? Se mettre la tête entre les genoux et attendre la fin? fourirel fourirel fourirel

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 18:25

L'autisme absolue ! Vous voulez que je vous rappelle les conversation qu'on à eu ici au sujet de l'homosexualité, et de l'homophobie islamique qui en à découlé ? Les idées tordues de ce type ne viennent pas de nul part, c'est sa religion qui l'a conditionnée à ça, nier le lien entre son homophobie et sa religion s'est franchement SE FOUTRE DU MONDE !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 18:39

Joanni a écrit:
L'autisme absolue ! Vous voulez que je vous rappelle les conversation qu'on à eu ici au sujet de l'homosexualité, et de l'homophobie islamique qui en à découlé ? Les idées tordues de ce type ne viennent pas de nul part, c'est sa religion qui l'a conditionnée à ça, nier le lien entre son homophobie et sa religion s'est franchement SE FOUTRE DU MONDE !

Tu sais ce que c'est l'autisme? Mon petit frère est autiste léger, et ça me saoul de voir des gens employer ce mot à tord et en travers alors qu'ils ne savent même pas ce que c'est.
Franchement...

Triste carnage...

Je suis du même avis que cailloubleu, je rajouterai qu'il ne faut pas "diaboliser" les gens les musulmans y compris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 19:49

Estandrine a écrit:
Joanni a écrit:

Tu sais ce que c'est l'autisme? Mon petit frère est autiste léger, et ça me saoul de voir des gens employer ce mot à tord et en travers alors qu'ils ne savent même pas ce que c'est.
Franchement...

Triste carnage...

Je suis du même avis que cailloubleu, je rajouterai qu'il ne faut pas "diaboliser" les gens les musulmans y compris.
Oui merci je le sais, je me suis occupé d'adolescent atteint de maladie ou handicap mental quand j'étais étudiant, donc inutile de me faire la leçon.

Franchement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 20:08

Joanni a écrit:

Oui merci je le sais, je me suis occupé d'adolescent atteint de maladie ou handicap mental quand j'étais étudiant, donc inutile de me faire la leçon.

Franchement...

Ben en plus si tu le sait...

Eh oui Joanni je viens te faire "la leçon" parce que tu vas trop loin...

Bref
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 20:16

Joanni a écrit:
http://www.20minutes.fr/monde/1864099-20160612-fusillade-orlando-sait-omar-mateen-tueur-presume
Citation :
Omar Mateen s’est marié en 2009 et laisse derrière lui un enfant de 3 ans. Le père d’Omar Mateen a déclaré au micro de la NBC que ce dernier avait sans doute été choqué et énervé par un récent épisode de sa vie. « Il a vu deux hommes s’embrasser et se toucher devant sa femme et son fils et ça l’a rendu furieux », se souvient M. Mateen.

http://www.dialogueislam-chretien.com/t10406-l-homosexualite-qu-en-pensez-vous?highlight=homosexualit%C3%A9

26% pensent que cela doit être réprimé.... lui est passé à l'acte, il a réprimé.
layyale

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 20:44

C'est horrible!

franchement, ce sont des psychopathes décérébrés qui utilisent la religion (quelle qu'elle soit) pour justifier des pulsions meurtrières...

je pense aux victimes et aux familles et proches des victimes...

Rien ne justifie ces actes odieux!

snif. paix aux âmes des victimes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 21:02

Estandrine a écrit:
Joanni a écrit:

Franchement...

Ben en plus si tu le sait...

Eh oui Joanni je viens te faire "la leçon" parce que tu vas trop loin...

Bref
Autisme, dans son monde, si c'est vraiment la seule chose que tu as à dire sur cette tuerie (polémiquer d'une manière stérile) tu ferais mieux de te taire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 21:03

emmanuelle78 a écrit:
http://www.dialogueislam-chretien.com/t10406-l-homosexualite-qu-en-pensez-vous?highlight=homosexualit%C3%A9

26% pensent que cela doit être réprimé.... lui est passé à l'acte, il a réprimé.

Les mêmes qui ne vont rien dire évidement pour dénoncer ce qui vient de se passer à Orlando.

Daesh a revendiqué l'attentat au fait.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 21:07

Joanni a écrit:
Estandrine a écrit:
Joanni a écrit:
L'autisme absolu !

Tu sais ce que c'est l'autisme? Mon petit frère est autiste léger, et ça me saoule de voir des gens employer ce mot à tord et à travers alors qu'ils ne savent même pas ce que c'est.
Franchement...

Triste carnage...

Franchement...

C'est pourtant bien de ça qu'il s'agit, cher Joanni, il s'agit d'avoir de l'empathie pour ceux qui souffrent d'un handicap et ne pas s'en servir pour argumenter.

Si tu t'es occupé d'handicapés mentaux tu devrais être le premier à les respecter en tant qu'être et non pas à utiliser des termes comme "autisme absolu" pour désigner la mésintelligence de ceux qui ne partagent pas tes idées.

D'ailleurs, respecter ceux qui ne pensent pas comme toi devrait faire partie aussi de ton éthique Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 21:12

Voilà détourner le sujet pour éviter d'avoir à dénoncer.
Vous êtes pathétiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 21:16

C'est l'heure de ton procés Joanni lol!
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 21:21

phoutoufoot a écrit:

Je viens de vérifier aussi. Daesh revendique la tuerie. Envoient-ils des preuves ou bien est-ce qu'ils se font de la publicité gratuite, en revendiquant automatiquement chaque fois qu'un fanatique religieux pète les plombs?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 21:32

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Je viens de vérifier aussi. Daesh revendique la tuerie. Envoient-ils des preuves ou bien est-ce qu'ils se font de la publicité gratuite, en revendiquant automatiquement chaque fois qu'un fanatique religieux pète les plombs?

C'est ce que j'ai tendance à penser aussi. Ceci dit, qu'il soit clairement de daesh ou non, il a fait allégeance à l'état islamique. Et tous ces attentats sont fait au nom d'allah et non au nom de Jésus ou de Bouddha quoi qu'il en soit... Au bout d'un moment, c'est pas des simples coïncidences.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 21:43

phoutoufoot a écrit:
Quand une évangélique fait alliance avec un musulman je me marre ! no comment

phoutoufoot a écrit:
cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:

C'est ce que j'ai tendance à penser aussi. Ceci dit, qu'il soit clairement de daesh ou non, il a fait allégeance à l'état islamique. Et tous ces attentats sont fait au nom d'allah et non au nom de Jésus ou de Bouddha quoi qu'il en soit... Au bout d'un moment, c'est pas des simples coïncidences.
J'ai entendu aussi je ne sais plus si c'est son ex femme ou sa mère, mais l'une des deux à fait allégeance à daesh.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 21:55

Joanni a écrit:

Autisme, dans son monde, si c'est vraiment la seule chose que tu as à dire sur cette tuerie (polémiquer d'une manière stérile) tu ferais mieux de te taire.

Y'a rien à dire.
La polémique stérile vient de toi quand tu commence à traiter les autres d'handicapés, et "menacer" les musulmans qui n'ont rien à voir avec ce drame... Tu fais de la provoc en plein ramadan... Même si tu es en colère à cause de ce qui s'est passé, inutile de faire de la provoc.
Si y'a un moment où les musulmans sont plus attentif au spirituel c'est maintenant, et au lieu de venir déverser ta colère sur eux, témoigne-leur de l'amour, parce qui te dit si Dieu ne va pas leur parler pendant ces temps, parce que je suis persuader que certain cherchent la vérité. Mais par ton hattiude tu cache Jésus. Je rappel que Jésus a dit "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent" Matthieu 5 v 44

Si tu veux "dénoncer" fais-le avec justice.

Je vais pas m'étendre plus...

Joanni a écrit:

Je ne fais aucune alliance. Rejetter islam ne signifie pas rejetter les musulmans, comprend-le.
prisca

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 22:03

Je pense qu'il faut s'en tenir aux faits eux mêmes.

Le père de l'homme qui a commis le massacre a dit que la femme et les enfants de ce meurtrier ont été témoin d'une scène de deux hommes s'embrassant et rien pour conclure qu'il s'agit de terrorisme.

Donner ces meurtres aux terroristres serait leur rendre honneur.

Il faut s'abstenir à dire cela par conséquent pour cette double raison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 22:03

Tu ne manque pas de culot toi, tu viens m'emmerder sur le choix d'un mot et tu fais dévier le sujet du topic. Ensuite tu me fais une leçon de moral et tu me balances ta science dont je me fous éperdument. Et pour terminer ce serait mois le coupable ! Franchement t'es gonflée ! Les crimes viennent encore d'un musulman toujours d'un musulman, si tu as un problème avec ça, demande leur des comptes sur leur coran.
Ce n'est pas moi le problème, c'est ton attidude minable de faire dévier le sujet pour ne pas avoir à dénoncer.
Les propos orduriers demandant la mise à mort des homosexuels ne sont pas que du côté des musulmans, des évangéliques ont la même attitude intolérante homophobe et exécrable. Des pasteurs américains sur les chaines de télé ne se gênent pas le dire clairement ! Les mots peuvent tuer, les mots ont tuer ! Alors au lieu de me prendre la tête, dénonce ces actes et j'appelle aussi les musulmans à le faire ! mais là il ne faut pas rêver.

A ceux qui se voilent la face et qui me disent que l'Islam n'a rien à voir avec ces attentats : voici une vidéo d'un imam à la mosquée d'Orlando appelant au meurtre envers les homosexuels, il y a à peine quelques mois. Il dit littéralement : "la sentence, c'est la mort, il ne faut pas se sentir embarrassé". Il est temps de mettre ces responsables musulmans devant leurs responsabilités, et de traquer ces discours de haine religieuse.

https://www.youtube.com/watch?v=qBlwxqqAprQ&feature=youtu.be

Je ne me soucie pas de savoir combien de musulmans condamneront les attaques d'Orlando‬ comme toute autre attaque terroriste, mais je veux savoir combien de musulmans condamneront leur prophète, qui par ses divers commandements, encourage et bénit ces actes !
prisca

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 22:06

Joanni a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Je suis témoin qu'il ne s'agit rien d'autre que de dire que l'autisme est un mot qui ne doit pas être utilisé à tout bout de champ, et je suis bien d'accord avec Estandrine, et puis le mot Musulman revêt trois aspects, la religion, le communautaire, et le terroriste alors il faut aujourd'hui dire clairement de qui on parle et de telle manière de ne pas faire d'amalgame comme tu sembles le faire systématiquement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 22:10

prisca a écrit:
Joanni a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Je suis témoin qu'il ne s'agit rien d'autre que de dire que l'autisme est un mot qui ne doit pas être utilisé à tout bout de champ, et je suis bien d'accord avec Estandrine, et puis le mot Musulman revêt trois aspects, la religion, le communautaire, et le terroriste alors il faut aujourd'hui dire clairement on parle et de cette manière ne pas faire d'amalgame comme tu sembles le faire systématiquement.
Je suis un apostat de l'islam merci pour les leçons mais je pense que ça va aller encore merci lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 22:14

Joanni a écrit:
Tu ne manque pas de culot toi, tu viens m'emmerder sur le choix d'un mot et tu fais dévier le sujet du topic. Ensuite tu me fais une leçon de moral et tu me balances ta science dont je me fous éperdument. Et pour terminer ce serait mois le coupable ! Franchement t'es gonflée ! Les crimes viennent encore d'un musulman toujours d'un musulman, si tu as un problème avec ça, demande leur des comptes sur leur coran.
Ce n'est pas moi le problème, c'est ton attidude minable de faire dévier le sujet pour ne pas avoir à dénoncer.
Les propos orduriers demandant la mise à mort des homosexuels ne sont pas que du côté des musulmans, des évangéliques ont la même attitude intolérante homophobe et exécrable. Des pasteurs américains sur les chaines de télé ne se gênent pas le dire clairement ! Les mots peuvent tuer, les mots ont tuer ! Alors au lieu de me prendre la tête, dénonce ces actes et j'appelle aussi les musulmans à le faire ! mais là il ne faut pas rêver.

A ceux qui se voilent la face et qui me disent que l'Islam n'a rien à voir avec ces attentats : voici une vidéo d'un imam à la mosquée d'Orlando appelant au meurtre envers les homosexuels, il y a à peine quelques mois. Il dit littéralement : "la sentence, c'est la mort, il ne faut pas se sentir embarrassé". Il est temps de mettre ces responsables musulmans devant leurs responsabilités, et de traquer ces discours de haine religieuse.

https://www.youtube.com/watch?v=qBlwxqqAprQ&feature=youtu.be

Je ne me soucie pas de savoir combien de musulmans condamneront les attaques d'Orlando‬ comme toute autre attaque terroriste, mais je veux savoir combien de musulmans condamneront leur prophète, qui par ses divers commandements, encourage et bénit ces actes !

J'ai rien dévié du tout ce sont tes propos qui dévient et je te l'ai fais remarquer. T'as pas besoin de dire aux musulmans "vous serez détesté, on en a marre de vous".
J'ai toujours dénoncé les dérives.
Quand à tes accusations... Quelle bassesse...
Faut arrêter d'utiliser des drames pour vider sa colère c'est tout.
Y'a même plus de respect pour les victimes, c'est fou...

Mais je crois que je vais les signaler parce que tu dépasse les bornes.
prisca

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 22:17

Joanni a écrit:
prisca a écrit:
Joanni a écrit:

Je suis témoin qu'il ne s'agit rien d'autre que de dire que l'autisme est un mot qui ne doit pas être utilisé à tout bout de champ, et je suis bien d'accord avec Estandrine, et puis le mot Musulman revêt trois aspects, la religion, le communautaire, et le terroriste alors il faut aujourd'hui dire clairement on parle et de cette manière ne pas faire d'amalgame comme tu sembles le faire systématiquement.
Je suis un apostat de l'islam merci pour les leçons mais je pense que ça va aller encore merci lol!

En tant que chrétien tu devrais être porteur de calme et sérénité et ne pas envenimer les choses en déballant la haine.

La tristesse est de mise pour cet affreux évènement, ce n'est pas une raison pour mettre l'Islam de la partie, il s'agit d'un individu et non d'une horde de terroristes armés, un père de famille d'une trentaine d'années et qui a peut être été endoctriné comme tu l'as fait voir par quelque imam qu'il aurait écouté, mais cela ne fait pas d'un cas une généralité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 22:37

prisca a écrit:
Joanni a écrit:
prisca a écrit:

En tant que chrétien tu devrais être porteur de calme et sérénité et ne pas envenimer les choses en déballant la haine.

La tristesse est de mise pour cet affreux évènement, ce n'est pas une raison pour mettre l'Islam de la partie, il s'agit d'un individu et non d'une horde de terroristes armés, un père de famille d'une trentaine d'années et qui a peut être été endoctriné comme tu l'as fait voir par quelque imam qu'il aurait écouté, mais cela ne fait pas d'un cas une généralité.

J'ai cité un lien plus haut qui évoque un sondage sur le forum au sujet de l'homosexualité.

26% pensent que cela doit être réprimé.

L'homosexualité serait une abomination et le dire ne devrait pas poser de problème pour beaucoup.

Alors c'est toujours pareil. Seul le passage à l'acte est renié, mais pas ce qui a causé le passage à l'acte.

Quand on est dans la stigmatisation et le rejet, il y a nécessairement au bout des conséquences graves. Se dédouaner en disant que ce n'est pas ce qu'on voulait, ne change rien au fait que les paroles tuent.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 23:11

emmanuelle78 a écrit:

J'ai cité un lien plus haut qui évoque un sondage sur le forum au sujet de l'homosexualité.

26% pensent que cela doit être réprimé.
L'homosexualité serait une abomination et le dire ne devrait pas poser de problème pour beaucoup.

Alors c'est toujours pareil. Seul le passage à l'acte est renié, mais pas ce qui a causé le passage à l'acte.
Quand on est dans la stigmatisation et le rejet, il y a nécessairement au bout des conséquences graves. Se dédouaner en disant que ce n'est pas ce qu'on voulait, ne change rien au fait que les paroles tuent.

Croyez vous que ce soit bien le jour de discuter pour savoir si l'homosexualité est un péché, ou pas ?
Ne pensez-vous pas que c'est un tout petit peu indécent de parler de cela ?

Des gens qui s'amusaient, des civils,
ont été assassinés par un terroriste.

Ils se trouvent qu'ils étaient homosexuels, donc identifiés comme appartenant à une communauté honnies par des djihadistes  fous de haine,
-tout comme il s'était trouvé à Orlando en décembre dernier qu'il s'agissait de chrétiens fêtant Noel, donc identifiés comme appartenant à une communauté honnies par des djihadistes fous de haine,
-tout comme il s'était trouvé à Boston, qu'il s'agissait de marathoniens, donc identifiés comme appartenant à une communauté honnie par des djihadistes fous de haine,
-tout comme il s'était trouvé au Bataclan qu'il s'agissait d'amateurs de musique, donc identifiés comme appartenant à une communauté honnies par des djihadistes fous de haine,
- tout comme il s'était trouvé à l'hyper Kacher qu'il s'agissait de juifs, donc identifiés comme appartenant à une communauté honnies par des djihadistes fous de haine.
etc etc
attentats au Bardo, et sur les plages en Tunisie,... même topo.... des civils visés dans des activités de loisirs.
et les hôtels en Afrique noirs.
Pensez-vous donc qu'il n'y ait eu que des petits saints qui aient été tués parmi eux.
Nous sommes tous pécheurs, mais ce n'est pas une raison pour nous faire descendre par des bigots fanatisés..

Le fait que les victimes soient homosexuelles est anecdotique....
ce qui est important est qu'il s'agissait d'une communauté de civils,
qui ont été choisies comme victimes,
sur des critères de bigoterie.

Il faut peut-être arrêté d'être obnubilé par la sexualité,
et par le jugement qu'on se croit autorisé à porter sur la sexualité de l'autre.

Cela me semble hors sujet que l'on soit en train de discuter de savoir sir l’homosexualité est un péché, une abomination, ou que sais-je.
C'est totalement hors sujet,
j'ai presque envie de dire que cela ne nous regarde pas.

Nous sommes juste en face de victimes civiles appartenant à la même communauté ....et choisies sur des critères de bigoterie haineuse et folle...

Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 12 Juin 2016, 23:15, édité 1 fois
nickel

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Dim 12 Juin 2016, 23:12

Joanni a écrit:
Attentat homophobe aux États-Unis commis par un Afghan islamiste.

Au moins 50 morts. 30 personnes ont été sauvées in extremis par les Forces de l'ordre.

Message aux musulmans adeptes des rites ostentatoires, du voile islamiste, de la barbe salafiste et autres signes extérieurs d'obscurantisme : arrêtez de prier ou de faire le Ramadan par exemple, et luttez plutôt contre vos maladies et vos tares innombrables !

On en a marre de votre compréhension rétrograde de la réalité religieuse. On en a marre de votre racisme , de votre antisémitisme et de votre homophobie. On en a marre de votre haine de la différence. On en a marre d'essayer de vous aider à sortir de votre décadence. On en a marre d'espérer vous voir enfin entrer dans l’ère de l'humanisme.

Un jour, vous serez la communauté la plus détestée de la planète et vous ne l'aurez pas volé !

Toute mes condoléances aux familles des victimes .
Mes prières vont aux victimes .
Que Dieu les accorde en son sein , dans son royaume , comme les martyrs
et si jamais , Seigneur , ils auraient offensé , il est dit pardonne nous nos péchés , ne regarde pas nos péchés mais la foi de ton Église
baltazard

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Lun 13 Juin 2016, 00:43

Les amis, les assassins comme ça, qui tuent en plein ramadan, j'ai envie de vous dire que l'état islamique je veux bien qu'il y ait islamique dedans, mais rappelez vous qui a renversé Saddam et Khadafi, et vous comprendrez pourquoi daesh est né en Irak et pourquoi les migrants déferlent en Europe.

Les Etats Unis ont quant à eux éradiquer des cultures entières comme les amérindiens, par dizaines de millions, ils ont utilisé l'arme nucléaire, ils ont financé Hitler, ils sont constamment en guerre et possèdent des bases militaires partout à travers le monde et aujourd'hui ils entourent la Russie car ils rêvent de les abattre. Il n'y a pas pire bilan criminel que le leur. Avec la puissance qu'ils ont, si Obama avait voulu massacrer l'état Islamique, il l'aurait fait il y a déjà des années ! Au lieu de ça, ses alliés turcs achètent le pétrole de daesh et ils ne sont pas intervenus...

En Syrie et en Irak ce n'est pas 50 morts, ça se compte en millions.

Ne vous laissez pas aveuglé par les "je suis charlie". Vous êtes choqués quand 4 journalistes parisiens ou quand des américains sont tués car les médias le relaient. L'êtes vous quand des villages entiers en Afrique sont massacrés? L'êtes vous pour les camps de concentration de Corée? L'êtes vous pour vos frères persécutés dans le monde???

L'émotion ne doit pas prendre le pas sur votre réflexion.

Si j'étais à la place des musulmans, je pourrais vous parler des prêtres pédophiles. C'est pareil, les prêtres pédophiles ne sont pas des prêtres, ce sont des gens qui n'ont rien à voir. Les enfants étant sacrés dans la Bible.

Demandez vous pourquoi il y a autant de pédophiles dans les hautes sphères politiques, et dont on ne parle jamais. Réveillez-vous.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Lun 13 Juin 2016, 00:48

Joanni a écrit:
Voilà détourner le sujet pour éviter d'avoir à dénoncer.
Vous êtes pathétiques.

Il ne s'agit pas de détourner le sujet, cher Joanni, mais quand on se permet de donner des leçons aux autres, il n'y a pas de mal à en recevoir quelquefois, et à les accepter.

Estandrine t'as fait un rappel plutôt gentil sur l'emploi abusif qui est fait du mot "autiste" alors que cette façon de faire est blessante pour ceux qui sont confrontés à cette maladie.

Tu te serais grandi en acceptant la remarque, au lieu de cela tu t'es offusqué en brandissant ton ego vexé quand il n'y avait qu'un point de vue exprimé. On est sur le forum pour discuter, non ?

Quand à dénoncer, tu veux que je dénonce quoi ? Le daesh ?

Je l'ai fait mainte et mainte fois, lis mes messages passés pour t'en assurer, je ne t'ai pas attendu pour le faire.

Daesh a revendiqué la fusillade d'Orlando, ça prouve que j'avais raison de les dénoncer et de condamner leur action. Je ne me contente pas de le faire sur internet, cher Joanni, je le fais aussi auprès de mes frères en Islam, c'est un travail au quotidien que nous faisons dans les Mosquées.

Nickel vient de faire une prière pleine de compassion pour les victimes, c'est en cela que la véritable foi s'exprime. Prière et patiente, je me joint à cette prière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Lun 13 Juin 2016, 01:04

baltazard a écrit:
Les amis, les assassins comme ça, qui tuent en plein ramadan, j'ai envie de vous dire que l'état islamique je veux bien qu'il y ait islamique dedans, mais rappelez vous qui a renversé Saddam et Khadafi, et vous comprendrez pourquoi daesh est né en Irak et pourquoi les migrants déferlent en Europe.

Les Etats Unis ont quant à eux éradiquer des cultures entières comme les amérindiens, par dizaines de millions, ils ont utilisé l'arme nucléaire, ils ont financé Hitler, ils sont constamment en guerre et possèdent des bases militaires partout à travers le monde et aujourd'hui ils entourent la Russie car ils rêvent de les abattre. Il n'y a pas pire bilan criminel que le leur. Avec la puissance qu'ils ont, si Obama avait voulu massacrer l'état Islamique, il l'aurait fait il y a déjà des années ! Au lieu de ça, ses alliés turcs achètent le pétrole de daesh et ils ne sont pas intervenus...

Ne vous laissez pas aveuglé par les "je suis charlie". Vous êtes choqués quand 4 journalistes parisiens ou quand des américains sont tués car les médias le relaient. L'êtes vous quand des villages entiers en Afrique sont massacrés? L'êtes vous pour les camps de concentration de Corée? L'êtes vous pour vos frères persécutés dans le monde???

Si j'étais à la place des musulmans, je pourrais vous parler des prêtres pédophiles. C'est pareil, les prêtres pédophiles ne sont pas des prêtres, ce sont des gens qui n'ont rien à voir. Les enfants étant sacrés dans la Bible.

Demandez vous pourquoi il y a autant de pédophiles dans les hautes sphères politiques, et dont on ne parle jamais. Réveillez-vous.

bien parlé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Lun 13 Juin 2016, 02:12

Merci Pierresuzanne enfin du bon sens.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Lun 13 Juin 2016, 07:21

layyale a écrit:
C'est horrible!

franchement, ce sont des psychopathes décérébrés qui utilisent la religion (quelle qu'elle soit) pour justifier des pulsions meurtrières...

je pense aux victimes et aux familles et proches des victimes...

Rien ne justifie ces actes odieux!

snif. paix aux âmes des victimes.

Il un seul psychopathe responsable c'est la barbu de daech calife orgueilleux qui ne doit pas passer pour un martyre .
L'auteur ce cette attentat est un homme faible manipulé par un calife que je qualifierai de débile mental plus dangereux que Adolphe Hitler.
Cet homme se sert de l'islam pour justifier son acte mais en fin de compte il provoque pour que les gens comme lui puissent passer pour des victimes face aux réaction de ceux qui veulent se défendre et vivre en paix.
L'astuce est bien connue Provoquer pour mieux passer pour des victimes.
Le daech Calife lui ! Joue les planqués bien au chaud et envois au casse pipe des hommes et des femmes faible d'esprit facilement manipulables.

Il est écrit : Tu ne te servira pas du nom de Dieu en vain.
On ne se sert pas du coran, de la bible, de la thora en vain .

50 martyres et 1 pauvre type manipulé par un assassin.

Ce Calife ne sert pas l'islam il est un agent de Satan pour se sert de l'islam pour mieux le disqualifier.
Musulmans du monde débarrassez vous de cette homme grand bien vous arrivera.
Il salit votre religion.

Musulmans ! Vous vous méfiez de ceux qui vous attaquent! Sachez que les non musulmans se méfient aussi de ceux qui les attaquent.
La solution n'est la talion pour se venger.

La vengeance n'st pas un qualité que dieu nous demande à tous d'appliquer dans nos vies.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI

Dernière édition par ChrisLam le Lun 13 Juin 2016, 10:04, édité 1 fois
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Lun 13 Juin 2016, 09:24

baltazard a écrit:

Je suis moi aussi absolument dégoûtée, qu'après un massacre pareil on centre la discussion sur l'homosexualité.

La plaie ce sont des gens qui tuent au nom de Dieu, toute justification passant par l'accusation des victimes au lieu de l'accusation des assassins est une honte, et les gens qui utilisent un tel argument devraient se cacher.

Entre les assassins de daesh qui tuent et les "bons" chrétiens qui pensent que les homosexuels l'ont bien cherché, je ne vois aucune différence.

Et maintenant je ferme le sujet provisoirement suite à une plainte et bien que les participations aient un grand intérêt. En cas de désaccord, adressez vos arguments à Mario qui confirmera ou déverrouillera le sujet.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Lun 13 Juin 2016, 09:34

emmanuelle78 a écrit:

SALAMSAM, dans ce topic, écrivait : "S'ils sont pris en flagrant délit de fornication dans l'espace public ? La même peine que pour ceux ayant commis l'adultère."

Et, un peu plus loin, il citait l'Ancien Testament : "13 - Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux." (Levitique 20)

Les hadîths, qui, comme le Coran, sont un retour vers l'Ancien Testament, ne disent pas autre chose ....: "Mohamed aurait dit : « Tuez ceux qui s'adonnent à l'acte du peuple de Loth ». (Sentence prophétique rapportée par Abou Daoud, Tirmidhi et Ibn Maja)
Mohamed aurait dit: S« i vous trouvez quiconque en train de pratiquer les pratiques du peuple de Loth, tuez-les, que ce soit celui qui commet l’acte ou celui qui le subit. » (Tirmidhi, Abou Daoud, Ibn Majah)"

Voilà c'est fait !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Lun 13 Juin 2016, 09:51

cailloubleu a écrit:

Et maintenant je ferme le sujet provisoirement suite à une plainte et bien que les participations aient un grand intérêt. En cas de désaccord, adressez vos arguments à Mario qui confirmera ou déverrouillera le sujet.

J'ai supprimé la phrase provocante du message introductif. Je pense donc qu'il est bon de réouvrir ce topic !...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Lun 13 Juin 2016, 10:10

Vous êtes choqués par un mot que j'ai utilisé ? Moi je suis choqué par votre attitude sectaire, intolérante, intransigeante et archaïque. Vous, donneurs de leçon, vous êtes les premiers à juger les autres sur leurs comportements sexuels, vous n'êtes pas Dieu alors ne parlez pas à sa place !
Le fan club de Dieu à tendance à m'exaspérer parfois !
Vous puez la haine à plein nez, entre ceux qui font dévier le sujet pour ne pas à avoir dénoncer, ceux qui pensent qu'un gay va brûler en enfer et que les malheurs que lui arrive sont justifiés, franchement il y a vraiment des commentaires pitoyable et vous donnez une image des religions repoussantes !
Que le musulman soit homophobe, vu le sort que les gays ont dans les pays gouvernés par les musulmans, ça se comprends, mais quand on a à la bouche que l'amour de son prochain, quand on cite Jésus qui ne juge pas et qui pardonne et qui sans complexe on jette l'anathème sur toute une communauté gay, s'est se foutre du monde ! Votre charité à géométrie variable me met en colère !

Rien ne justifie qu'on tue quelqu'un parce qu'il est homosexuel, rien ne justifie ça ! J'ai vu le sondage dernièrement, combien de personnes justifiaient les exactions contre les gays ? J'aimerai bien connaitre le taux de pseudo chrétiens qui le pensent !

Si c'est votre vision du christianisme, franchement gardez le, j'en veux pas de ça ! Et vos indignations à géométrie variables me fatiguent. J'ai l'impression d'appartenir à une secte avec vos mentalités.

Autiste était un mot mal choisie je l'admet, j'aurai du dire que vous êtes dans le déni (ce qui revient somme tout au même).
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Lun 13 Juin 2016, 10:29

Joanni a écrit:
Vous êtes choqués par un mot que j'ai utilisé ? Moi je suis choqué par votre attitude sectaire, intolérante, intransigeante et archaïque. Vous, donneurs de leçon, vous êtes les premiers à juger les autres sur leurs comportements sexuels, vous n'êtes pas Dieu alors ne parlez pas à sa place !
Vous puez la haine à plein nez, entre ceux qui font dévier le sujet pour ne pas à avoir dénoncer, ceux qui pensent qu'un gay va brûler en enfer et que les malheurs que lui arrive sont justifiés, franchement il y a vraiment des commentaires pitoyable et vous donnez une image des religions repoussantes !
Que le musulman soit homophobe, vu le sort que les gays ont dans les pays gouvernés par les musulmans, ça se comprends, mais quand on a à la bouche que l'amour de son prochain, quand on cite Jésus qui ne juge pas et qui pardonne et qui sans complexe on jette l'anathème sur toute une communauté gay, s'est se foutre du monde ! Votre charité à géométrie variable me met en colère !

Rien ne justifie qu'on tue quelqu'un parce qu'il est homosexuel, rien ne justifie ça ! J'ai vu le sondage dernièrement, combien de personnes justifiaient les exactions contre les gays ? J'aimerai bien connaitre le taux de pseudo chrétiens qui le pensent !

Si c'est votre vision du christianisme, franchement gardez le, j'en veux pas de ça ! Et vos indignations à géométrie variables me fatiguent. J'ai l'impression d'appartenir à une secte avec vos mentalités.

Je comprends mal à quels chrétiens tu fais allusion !!!!

Citation :
Autiste était un mot mal choisie je l'admet, j'aurai du dire que vous êtes dans le déni (ce qui revient somme tout au même).

Non, car "autiste" est une maladie psychique, c'est donc différent !....

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Lun 13 Juin 2016, 10:35

Joanni a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi Joanni, sut oute la ligne.

Pour le terme d'autiste. Je ne trouve pas que le terme soit mal choisi, il y a pour tout un sens propre et un sens figuré.

Doit-on écarter l'expression "paralysie mentale", sous prétexte qu'on a un parent est paralysé? Même chose pour les maux qui sont "la gangrène de la société". Mon oncle diabétique en a été victime.
Deux parents très chers sont mort d'un cancer, je ne vais pas ouvrir un post chaque fois que quelqu'un compare un fait quelconque de la société à un cancer.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
prisca

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Lun 13 Juin 2016, 11:02

Joanni a écrit:

Il y a plusieurs choses Joanni, tu es parti sur les chapeaux de roue quand la tragique nouvelle est arrivée. Tu as utilisé à tort un terme "autisme" dans une situation inadaptée et tu vois tu as fait preuve de manque de discernement tant tu as voulu mettre un point d'orgue en parlant un peu à tort et à travers, c'est la preuve de ta colère, et nous te l'avons fait remarquer. Mais trop soucieux de ne parler que du sujet, tu es intervenu encore plus dans un ton d'agressivité pour le dire, comme si nous perdions de vue le problème, mais nous, nous avons conscience du problème tout en gardant un calme relatif car rien ne sert de s'énerver, la haine et la colère ne mènent qu'au chaos mental auquel toi tu fais face, c'est perceptible. Tu es en dépassement de toi, tu es dans une haine tangible, c'est au delà de l'homophobie que tu déplores, c'est le déploiement de toute ta haine. Moi en l'occurrence je reste dans la surprise de la nouvelle, l'effroi, l'incompréhension et je m'aventure à comprendre car mes idées sont plus claires que toi. Toi tu es aveuglé par la haine, tu applaudis aux délateurs, tu n'a pas une vision clarifiée, il faut te ressaisir, la cause gay te tient à cœur, cela se voit à travers tes posts, c'est ton combat. La Bible ne soutient pas l'homosexualité c'est une réalité et si tu es catholique tu ne dois pas t'opposer à la volonté de Dieu mais te poser réellement les bonnes questions, pourquoi. Tu sais que Dieu est juste et la justice sous entend qu'il y a derrière l'homosexualité une distorsion laquelle est irrémédiablement à proscrire sauf à dire que des gens sont homosexuels car la nature les a fait de cette manière et ce n'est pas de leur faute. Bien sûr que ce discours demande des éclaircissements mais là n'est pas le débat, il faut prier et pleurer ces personnes qui sont parties trop tôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Lun 13 Juin 2016, 11:14

Ce que je comprends pas trop...

Il s'agit d'un attentat homophobe.

Si on dénonce l'homophobie on est indécent?

Donc on le droit que de dire qu'on est triste, effondré devant l'horreur, mais surtout pas dire que c'est l'homophobie qui a tué?

ou j'ai mal compris?

C'est quoi qu'on a le droit de dire ou pas?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   

Fusillade meurtrière dans une boite gay
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant