Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
anipassion.com
Partagez | 

Les dérives dans le dialogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A propos du dialogue   Jeu 05 Mar 2015, 21:25

06.03.2015

Bonsoir à tous

Depuis quelques temps je constate une agressivité en hausse... les échanges sont de plus en plus tendu, certain viennent pour se défouler, publient des sujet polémiques, attaquent l'intégrité tout en accusant les autres, rabaissent, humilient, se vantent, sont à la limite de l'insulte... je trouve ça dommage.

Les sujet sont de moins en moins spirituels, alors que le but du forum est de parler spiritualité...

Je me rend compte que je me suis laissée emporté plusieurs fois par la colère, et je demande PARDON à toutes les personnes que j'ai blessé. Je ne suis pas bien depuis plusieurs semaines, j'ai honte de moi, parce que je n'ai pas été à la hauteur... mais malgré ce sentiment je sens la présence de Dieu, sa consolation.

Hier soir Dieu a mit ce passage dans mon cœur "Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance." 1 Corinthiens 4 v 20
Je me suis rendu compte que j'étais en train de glisser dans la lettre morte, mais que je devais laisser la puissance du Saint-Esprit agir pour vaincre ma nature charnelle, et ne pas me reposer sur mes lauriers, grandir dans l'amour.

Sachez que ce forum est devenu un fardeau dans mon cœur, un fardeau que je porte dans la prière, pour que la paix règne, que la gloire de Dieu soit manifesté. Je prie tous les jours pour le forum, particulièrement pour les personnes qui m’agacent, je m’efforce de les bénir et mon cœur est déchargé à ce moment je sais que Dieu répand ça bénédiction sur eux.

Enfin tous ça pour vous dire que JE VOUS AIME  et que je souhaite grandir dans la communion fraternelle! :)

Que Dieu répande ça paix, qu'il renouvelle notre intelligence,  qu'il rafraîchisse nos âme! les Soyez béni! :)  

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 05 Mar 2015, 21:35

Chère ESTANDRINE,

Que c'est beau tout ce que tu écris là.

Je suis en Communion avec toi, car tout ce que tu ressens là, je le ressens aussi.

Lorsque tu écris : " sachez que ce forum est devenu un fardeau dans mon coeur, un fardeau que je porte dans la prière ", je peux t'avouer que je dis souvent à MARIO que DIALOGUE bien souvent est  comme un poids dans mon coeur et que parfois je n'ai plus envie de m'y exprimer.   Sad    Sad

Oui, prions pour le forum, les intervenants et que la Paix revienne sur ce site et dans le monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 05 Mar 2015, 22:09

Le dialogue est difficile. Mais n'oublions pas que le christianisme a grandi par l'exemple. Et toi, ma sœur, quel magnifique exemple donnes-tu sur ce forum ! L'amour en Christ est inépuisable et chaque fois que tu penses le voir s'éteindre en toi saches que, comme le Phénix, il renaîtra de feu encore plus puissant qu'il ne l'a été auparavant. Je m'associe naturellement à tes prières.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Ven 06 Mar 2015, 08:15

Le chant du cygne a écrit:
Le dialogue est difficile. Mais n'oublions pas que le christianisme a grandi par l'exemple. Et toi, ma sœur, quel magnifique exemple donnes-tu sur ce forum ! L'amour en Christ est inépuisable et chaque fois que tu penses le voir s'éteindre en toi saches que, comme le Phénix, il renaîtra de feu encore plus puissant qu'il ne l'a été auparavant. Je m'associe naturellement à tes prières.

MERCI de le dire et de l'avoir si bien dit !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 08 Juil 2015, 12:16

Estandrine a écrit:

Sachez que ce forum est devenu un fardeau dans mon cœur, un fardeau que je porte dans la prière,

Merci pour ton message riche en enseignement.
J'ai souvent ressentie les mêmes choses que toi, le regret d'avoir réagi. Mais qu'ais-je voulu prouver ? Et bien soit éprouve maintenant Very Happy
Le fardeau est pour moi celui de mes réactions. Double fardeau même celle de mon incompréhension de l'autre et de mes réactions contre moi même.
Miséricorde

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 08 Juil 2015, 15:00

[quote="brigit"]
Estandrine a écrit:

Sachez que ce forum est devenu un fardeau dans mon cœur, un fardeau que je porte dans la prière,

Bonjour brigit Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , je connais ce forum depuis sa création il a servit à faire connaître la nécessité de dialoguer avec les musulmans même si , ce n'est pas toujours très facile il y a eu des hauts et bas qui ont su pour ma part être très positifs , même si a un certain moment ce fut catastrophique mais laissant Dieu agir humblement , il a su faire basculer la balance de l'agressivité vers une paix durable .
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 08 Juil 2015, 18:49

brigit a écrit:
Estandrine a écrit:

Merci pour ton message riche en enseignement.
J'ai souvent ressentie les mêmes choses que toi, le regret d'avoir réagi. Mais qu'ais-je voulu prouver ? Et bien soit éprouve maintenant Very Happy
Le fardeau est pour moi celui de mes réactions. Double fardeau même celle de mon incompréhension de l'autre et de mes réactions contre moi même.

Ma chère BRIGIT, je suis allé voir tes messages qui n'ont qu'un défaut : c'est d'être trop rares !!!

Et de plus, j'aimerais, nous aimerions que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE ....

Bien fraternellement

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eliane

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Ven 09 Oct 2015, 16:13

Estandrine a écrit:

Hier soir Dieu a mit ce passage dans mon cœur "Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance." 1 Corinthiens 4 v 20

Cela me fait penser à ce verset :

Elle est vivante, la parole de Dieu,
énergique et plus coupante qu’une épée à deux tranchants ;
elle va jusqu’au point de partage de l’âme et de l’esprit,
des jointures et des moelles ;
elle juge des intentions et des pensées du cœur.
   Pas une créature n’échappe à ses yeux,
tout est nu devant elle, soumis à son regard ;
nous aurons à lui rendre des comptes.
(Hébreux, chapitre 4, versets 12 et 13).

Nous n'avons pas besoin d'être agressifs, puisque la parole de Dieu, bien amenée, possède en elle-seule sa force et sa puissance.
Miséricorde

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Ven 09 Oct 2015, 19:09

Nous n'avons pas besoin d'être agressifs, puisque la parole de Dieu, bien amenée, possède en elle-seule sa force et sa puissance.[/quote]
[/
Bonsoir Eliane , ce que tu dis est bien vrais je te cite : [b][b]Nous n'avons pas besoin d'être agressif , puisque la parole de Dieu , bien amenée , possède en elle seule sa force et sa puissance . Cependant sur un forum inter-religieux comme Dialogue ce n'est pas toujours facile , nous venons tous et toutes d'horizons différent ce qui fait une belle symbiose mais encore faut il le mettre en pratique , et là bien souvent sa coince avec des membres qui ne comprennent pas , ce que veut dire dialoguer avec les justes mots
louloute

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Ven 09 Oct 2015, 19:33

Il suffit d'être poli et respectueux ! Et ça, c'est une question de s'éduquer soi-même, et non de religiion !

Y'a quand même des personnes intéressantes et ouvertes au dialogue respectueux, dans ce forum !
Les autres faut les laisser à leurs certitudes, à leur fermeture au dialogue.
Miséricorde

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Ven 09 Oct 2015, 19:41

louloute a écrit:
Il suffit d'être poli et respectueux ! Et ça, c'est une question de s'éduquer soi-même, et non de religiion !

Y'a quand même des personnes intéressantes et ouvertes au dialogue respectueux, dans ce forum !

Bonsoir louloutte , je connais parfaitement ce forum depuis sa création j'y ai été modératrice durant 3 ans , et c'est vrais ce que tu dis il faut laisser les autres à leurs certitudes et à leur fermeture au dialogue , bien merci à toi de l'avoir rappelé !
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Lun 19 Oct 2015, 09:36

Miséricorde a écrit:
louloute a écrit:

Bonsoir louloutte , je connais parfaitement ce forum depuis sa création j'y ai été modératrice durant 3 ans , et c'est vrais ce que tu dis il faut laisser les autres à leurs certitudes et à leur fermeture au dialogue , bien merci à toi de l'avoir rappelé !

LU ET APPROUVE

Miséricorde

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 21 Oct 2015, 10:39

Bonjour à vous tous les amis , une question me tracasse depuis bien longtemps pourquoi toujours argumenter sur nos différences ? Au lieux tout simplement de partager sur ce qui nous unis il y a tellement de choses , nous n'avancerons jamais dans un dialogue respectueux et constructif de cette manière , apprenons tous que la portée des mots est très importante car la compréhension des uns , n'est probablement pas la même pour les autres .
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Ven 23 Oct 2015, 13:35

Miséricorde a écrit:
Bonjour à vous tous les amis , une question me tracasse depuis bien longtemps pourquoi toujours argumenter sur nos différences ? Au lieux tout simplement de partager sur ce qui nous unis il y a tellement de choses , nous n'avancerons jamais dans un  dialogue respectueux et constructif de cette manière , apprenons tous que la portée des mots est très importante car la compréhension des uns , n'est probablement pas la même pour les autres .

Chère Miséricorde,

Chacun défend sa religion c'est normal ! mais c'est vrai qu'il serait bon de trouver les points qui nous rassemblent, dans le dialogue toujours , il faut choisir ses mots tu as bien raison ma chère amie !

rosedumatin

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Sam 09 Jan 2016, 09:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Pape lance sa chaîne (télévisée) de prière, une première historique
Pour mobiliser notre prière face aux défis du monde, le pape François s’implique directement. Son premier message, prononcé hier, jour de l’Épiphanie, porte sur le dialogue interreligieux.

rosedumatin

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Sam 09 Jan 2016, 09:20

Pendant tout le jubilé extraordinaire de la Miséricorde, les intentions de prière proposées mensuellement par l’Apostolat de la prière (AP), réseau mondial de prière, seront accompagnées de messages vidéo du Pape François. L’initiative est réalisée en collaboration avec le centre de production audiovisuelle du Vatican, le CTV (Centro televisivo Vaticano. Elle vise à sensibiliser le plus grand nombre aux grands défis du monde. « Pas seulement les catholiques, mais tout les croyants et personnes de bonnes volonté », précise le directeur international d’AP, le père Frédéric Fornos, au micro de Radio Vatican.

Et fait inédit, le Pape s’exprimera à chaque fois en espagnol, sa langue maternelle, qui est « sa langue du cœur, de la prière, de son intimité avec le Seigneur », ajoute le père jésuite. Ainsi Deux fois par mois, le Pape fera ainsi connaître ses intentions de prières pour les fidèles catholiques via Youtube et les réseaux sociaux, Twitter, Facebook, Instagram, ainsi que sur le site La Vidéo du Pape ; le tout dans neuf langues.

Pour mieux ouvrir son cœur aux autres

En nous rappelant les grands défis du monde d’aujourd’hui, le pape François nous invite à « nous impliquer beaucoup plus, dans un esprit de solidarité, de miséricorde et de compassion », comme il le rappelle dans son message à l’occasion de la Journée mondiale pour la paix. « Nous sommes saturés de nouvelles et d’images bouleversantes qui nous décrivent les souffrances humaines et, en même temps, nous sentons toute notre incapacité à intervenir », avait-il déjà dit avec force pendant le Carême 2015. « Je pense qu’avec cette vidéo, conclut le père jésuite, le pape nous aidera à ouvrir notre cœur aux autres, aux grands défis de l’humanité. Il ne s’agit pas de choses générales : il s’agit d’hommes, de femmes, de familles, d’enfants. Et cela nous aide, nous-mêmes, à nous impliquer dans ces défis par notre prière, par notre action, pour que le monde puisse être un monde de plus grande solidarité et compassion, pour vaincre l’indifférence. »

Premier message

Le premier message est paru hier mercredi, jour de l’épiphanie, en lien donc avec la première intention universelle de l’année 2016 : »Pour que le dialogue sincère entre les hommes et les femmes de différentes religions porte des fruits de paix et de justice ».

rosedumatin

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Sam 09 Jan 2016, 09:21

« Nous devons prier sans cesse pour cela et travailler avec ceux qui pensent d’une autre manière. Beaucoup pensent de manières différentes, ressentent les choses différemment, cherchent ou rencontrent Dieu de diverses manières Dans cette multitude, dans cet éventail de religion nous avons une seule certitude pour tous : nous sommes tous enfants de Dieu. Je compte sur vous pour diffuser mon intention de ce mois : “Pour que le dialogue sincère entre les hommes et les femmes de différentes religions porte des fruits de paix et de justice”. Je compte sur ta prière ! »

rosedumatin

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Sam 09 Jan 2016, 09:25

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Lun 11 Jan 2016, 18:07

rosedumatin a écrit:

Quel symbole magnifique ! Ces mains qui tiennent Jésus-Nouveau-né , Bouddha, le chapelet musulman et le chandelier juif !... toutes tournées l'une vers l'autre dans un même élan de Miséricorde et de fraternité ....

ma chère ROSE ...

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 12 Jan 2016, 23:18

rosedumatin a écrit:

Merci Rosedumatin. Un beau symbole

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Eliane

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Ven 15 Jan 2016, 18:43

rosedumatin a écrit:
Premier message

Le premier message est paru hier mercredi, jour de l’épiphanie, en lien donc avec la première intention universelle de l’année 2016 : »Pour que le dialogue sincère entre les hommes et les femmes de différentes religions porte des fruits de paix et de justice ».

Que le Saint Père soit bénit.

Ses messages seront dans ma prière.

Merci Rose de nous en donner la synthèse.
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Ven 15 Jan 2016, 19:27

Eliane a écrit:
rosedumatin a écrit:
Premier message

Oui, Eliane, que le Saint Père soit béni, ce pape ressemble très fort à Saint François d' Assise.

Merci, d'apprécier ce message.

Union de prières.

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 15 Mar 2016, 17:50

rosedumatin a écrit:
Eliane a écrit:
rosedumatin a écrit:
Premier message

Oui, Eliane, que le Saint Père soit béni, ce pape ressemble très fort à Saint François d' Assise.

Merci, d'apprécier ce message.

Union de prières.

Unions de prières 

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Miséricorde

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Sam 19 Mar 2016, 09:41

Année 2016 de Miséricorde , bien d'accord avec la demande du Saint Père mais comment agir envers tous de cette manière , selon moi c'est partager sa foi en Jésus-Christ tout simplement sans argumenter , la foi de l'autre , le respecter tel qu'il est , même si parfois plus que difficile .
Invité
Invité

MessageSujet: Les dérives dans le dialogue   Lun 13 Juin 2016, 22:18

13 juin 2016

Bonsoir à tous

Y'a tellement de chose à dire à ce sujet, mais là je suis vraiment choquée, attristée, lassée de voir des personnes perturbuer le dialogue avec des provocations, des violences verbales, des calomnies, des propos dangereux extrémiste et le pompon les théories du complots qui ressortent.

Où vas-t-on?
La montée du fascisme sous différentes casquette sur le forum m'inquiète... Je n'y étais pas aussi sensible avant mais maintenant ça commence à prendre des proportions inquiétantes.

J'en ai marre de devoir signaler des postes. Je comprend que le travail de modérateur est dur, mais il faudrait recadrer les choses plus en amont pour éviter que celà n'aille trop loin, quand les esprit s'échauffent.

J'aimerai bien que lorsqu'un attentat est signalé les gens aient de la retenu et du respect pour les victimes, ça me choque de voir des personnes utiliser ces drames pour déverser leur colère.
Ne pourrait-on pas cesser le débat et se recueillir?

Voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Lun 13 Juin 2016, 22:41

Estandrine a écrit:
Bonsoir à tous

Y'a tellement de chose à dire à ce sujet, mais là je suis vraiment choquée, attristée, lassée de voir des personnes perturbuer le dialogue avec des provocations, des violences verbales, des calomnies, des propos dangereux extrémiste et le pompon les théories du complots qui ressortent.

Où vas-t-on?
La montée du fascisme sous différentes casquette sur le forum m'inquiète... Je n'y étais pas aussi sensible avant mais maintenant ça commence à prendre des proportions inquiétantes.

J'en ai marre de devoir signaler des postes. Je comprend que le travail de modérateur est dur, mais il faudrait recadrer les choses plus en amont pour éviter que celà n'aille trop loin, quand les esprit s'échauffent.

J'aimerai bien que lorsqu'un attentat est signalé les gens aient de la retenu et du respect pour les victimes, ça me choque de voir des personnes utiliser ces drames pour déverser leur colère.

Voilà

J'ai lu l'ensemble des échanges, magnifique noyage du poisson, on a parlé des homos, de l'autisme, du pauvre tueur malheureux et exaspéré et pas des victimes.
Bel exemple d'immoralité collective.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 14 Juin 2016, 06:25

Christian51 a écrit:

J'ai lu l'ensemble des échanges, magnifique noyage du poisson, on a parlé des homos, de l'autisme, du pauvre tueur malheureux et exaspéré et pas des victimes.

J'irai pas jusque là mais juste une honte...
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 14 Juin 2016, 07:49

Christian51 a écrit:

Il est vrai que la tuerie d'Orlando ne devrait pas faire l'objet d'un débat sur les interrogations morales entre les religions et l'homosexualité,
car, quoique que peuvent penser certains de la morale (ou pas) de certains comportements,
il est hors de question de régler ce genre de questions métaphysiques passionnantes à la Kalachnikov.

Actuellement, il y a des gens qui jugent amoral:
- d'aller au concert,
- de faire des caricatures
- d'aller au restaurant
- d'aller à la plage
- d'aller à l'épicerie,
- d'être policiers
- d'aller au musée,
- d'aller en boite,
- d'être homosexuels
- d'aller à l’hôtel
- d'être juifs,
- d'aller à l'université, au lycée et à l'école,
- de fêter Noël,
- de faire du sport.

et qui zigouillent à la Kalachnikov ceux qui appartiennent à ces catégories.

et merde !

A une époque, tout le monde était Charly :

Maintenant, il faudrait qu'on soit tous des Homosexuels sortant en boite de nuit :

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 14 Juin 2016, 09:20

Pierresuzanne a écrit:
Christian51 a écrit:

Il est vrai que la tuerie d'Orlando ne devrait pas faire l'objet d'un débat sur les interrogations morales entre les religions et l'homosexualité,
car, quoique que peuvent penser certains de la morale (ou pas) de certains comportements,
il est hors de question de régler ce genre de questions métaphysiques passionnantes à la Kalachnikov.

Actuellement, il y a des gens qui jugent amoral:
- d'aller au concert,
- de faire des caricatures
- d'aller au restaurant
- d'aller à la plage
- d'aller à l'épicerie,
- d'être policiers
- d'aller au musée,
- d'aller en boite,
- d'être homosexuels
- d'aller à l’hôtel
- d'être juifs,
- d'aller à l'université, au lycée et à l'école,
- de fêter Noël,
- de faire du sport.

et qui zigouillent à la Kalachnikov ceux qui appartiennent à ces catégories.

et merde !

A une époque, tout le monde était Charly :

Maintenant, il faudrait qu'on soit tous des Homosexuels sortant en boite de nuit :

prisca

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 14 Juin 2016, 10:15

Il est de mon devoir de dire pourquoi j'utilise un langage impartial.

Toutes nos peines vont vers les victimes qui elles sont les innocents qui paient l'erreur des adultes.

Les adultes sont les responsables de la tuerie, qu'ils soit orientaux qu'occidentaux car je ne suis pas de ceux qui foncent tête baissée en disant voilà le coupable, le bouc émissaire est trouvé, et c'est le chemin de la paix que de tuer celui qui tue, tout rentre dans l'ordre.

Car pour moi, ce leurre ne me suffit pas, je pense que derrière tout homme se cache "quelqu'un" et si ce quelqu'un a commis une faute et surtout celle si ignoble dont nous sommes témoins, à ce crime de cette ampleur, la relative haine qu'il déploie doit être puissance 100.

C'est pour ça qu'il est inutile de dire que cet homme est un monstre sanguinaire et que si quelqu'un fait quelque chose de cette façon il faut le tuer, c'est tout, car là non seulement on ne résout aucun problème sauf à déployer sa haine, mais en plus, on camoufle le vrai problème sous le déploiement de la haine, et de surcroit on rend à l'ennemi les coups lesquels vont avoir pour conséquence chez lui d'augmenter sa haine donc les coups.

Je suis respectueuse de la toute sagesse de l'enseignement de Jésus qui dit "aimer vos ennemis" car véritablement ce n'est pas les aimer on aura compris, mais laisser dans son cœur assez de discernement pour les comprendre, et les comprendre c'est en faire l'étude psychologique, pour trouver véritablement dans leurs agissements les facteurs déterminants qui les poussent à agir, et ainsi combattre le diable qui s'est immiscé en eux pour les libérer de l'emprise et leur redonner visage humain qu'ils ont perdu car la blessure était trop enfouie pour être comprise au grand jour.

Je n'ai véritablement pas d'ennemi à proprement parler sauf le diable qui s'empare des corps.

Il y a une raison à tout.

Le monde dans lequel nous vivons est régi par la loi de causalité.

Il y a derrière l'agissement de cet homme une cause.

Cette cause est identique chez tous les djiahdistes.

Pour combattre cet ennemi il faut connaître cette cause et s'instruire comme Dieu à essayer de sonder les cœurs jusqu'à la racine du mal.

Alors le dialogue est perçu parce que je ne suis pas comme vous, je reste sur mes arrières pour combattre l'ennemi à sa source, au plus profond de son cœur qui le pousse à tuer sans autre état d'âme que celui de tuer.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 14 Juin 2016, 14:20

prisca a écrit:

Exact : Le CORAN !
albania

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 14 Juin 2016, 14:55

Estandrine a écrit:
13 juin 2016

Bonsoir à tous

Où vas-t-on?

Voilà

Ne pensez-vous pas que la colère peut être une saine réaction face à ces victimes ciblées par des types radicalisés obéissant à des injonctions qui se trouvent justifiées dans un texte écrit au VII eme siècle .
Cette colère est aussi une forme de respect ,le fascisme n'est pas sur ce forum ,il est dans les esprit de ceux qui tuent au nom d'un Dieu fantasmé pour un paradis illusoire .
Croyez _vous vraiment que les 70 vierges ont accueilli ces tueurs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 14 Juin 2016, 15:00

albania a écrit:

Ne pensez-vous pas que la colère peut être une saine réaction face à ces victimes ciblées par des types radicalisés obéissant à des injonctions qui se trouvent justifiées dans un texte écrit au VII eme siècle .
Cette colère est aussi une forme de respect ,le fascisme n'est pas sur ce forum ,il est dans les esprit de ceux qui tuent au nom d'un Dieu fantasmé pour un paradis illusoire .
 Croyez _vous vraiment que les 70 vierges ont accueilli ces tueurs ?

De ce que j'ai pu constater à plusieurs reprise c'est la tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain. La colère DOIT être exprimé mais pas n'importe comment, et dirigé contre le coupable.
prisca

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 14 Juin 2016, 15:10

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:

Le Coran est un moyen, une arme.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 14 Juin 2016, 17:04

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:

Bonjour tout le monde.

La douleur de l'auteur de ce post est  touchante et alarmante, et ses questionnements pour sortir du cercle de la destruction légitime, mais la réponse que tu nous donnes me laisse sur ma faim.

Pour ma part, j'aime apprendre et musulman, le Coran m'inspire dans tout ce que j apprend de bénéfique à tout le monde.

Es tu réellement convaincu et sûr que le problème est dû au Coran?
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 14 Juin 2016, 18:39

qadassi a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:

Bonjour tout le monde.

La douleur de l'auteur de ce post est  touchante et alarmante, et ses questionnements pour sortir du cercle de la destruction légitime, mais la réponse que tu nous donnes me laisse sur ma faim.

Pour ma part, j'aime apprendre et musulman, le Coran m'inspire dans tout ce que j apprend de bénéfique à tout le monde.

Ce qui est sûr, c'est que tous ces criminels crient en commettant leur forfait : "ALLÂH akbar" ...

Comment rester calme et fraternel ? cela devient de plus en plus difficile !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 14 Juin 2016, 19:52

mario-franc_lazur a écrit:
qadassi a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Bonjour tout le monde.

Ce qui est sûr, c'est que tous ces criminels crient en commettant leur forfait : "ALLÂH akbar" ...

Comment rester calme et fraternel ? cela devient de plus en plus difficile !

On reste calme et fraternel et on va lui tirer les oreilles puis lui mettre une bonne fessé dont il va se souvenir.
Ensuite on appelle ses parents ou tuteur (saoudien qatari etc...) et on leur demande des explications sur la façon dont ils s'occupent de leurs enfants, et qu'à cause de leur propagation de l'islam à la chaine façon made in saoudi, "Allahu Akbar" est prononcé par des criminels!

Mais de toute manière le verdict devrait être le même, et si je devais le prononcer moi-même : "Les gouvernements musulmans du monde sont tous des incapables et des terroristes. Ils sont les seuls responsables de l'instrumentalisation du Coran à des fins dictatoriales et criminelles, soit directement soit indirectement, et qu'ils méritent tous d'être remplacer par des gouvernements capable de résoudre les problèmes de sous développement de leurs pays qui sont à l'origine du terrorisme, puis être mis en prison avec leurs sales garnements dans la même cellule".

Je divague, mais vous comprenez que lorsque les problèmes prennent des proportions mondiale mais sur une époque bien précise la responsabilité est politique et de niveau étatique.
Si le problème persiste sur le temps, il devient économique ou sociale, et s'il dure indéfiniment, il est idéologique (ou confessionel) mais heureusement que l'islam et le Coran ont derrière eux un passé rayonnant et ont devant eux un futur radieux pour être terni par des barbares charlatans.

Maintenant que je me suis prononcé sur le cas des terroristes, que fait-on pour les autres micro-problèmes isolés du quotidien d'autres individus dans le monde et qui sont les accidents de voitures, le tourisme pedophile, la délinquance, la diffamation et les complots sur internet, les erreurs médiatiques, l'avarice, la baisse du niveau d'éducation, les cobayes de la génétique humaine, l'OBESITE etc... qui sont commis au nom de la LIBERTE DEMOCRATIQUE?
On révise les constitutions ou pas?
Je parle juste de faits divers de sociétés qui sont épuisants à longueur de journées. Heureusement que la Liberté et la Démocratie ont derrière eux un passé rayonnant et ont devant eux un futur radieux pour être terni par des paresseux déviants.

Je divague encore...., mais il est temps que tous les citoyens du monde se reconcentre un peu sur la politique et s'engage chacun à son échelle, même si c'est la chose dont les gens spirituels détestent le plus, comme aller au toilette, il faut le faire à un moment, mais proprement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 14 Juin 2016, 20:23

Disant, un calme dans le coeur et une sereinité dans la conscience, mais avec une "colère" spirituel (au sens figuré), une force dans les idées qui sans nous emporter dans les actes et les propos serait suffisamment intelligente pour retentir dans les oreilles et les consciences des criminels ou des paresseux.

Il n'y a aucun fascisme la dedans, chacun avec ses convictions "saines" biensur devrait être capable d'influencer ses mauvais garçons et ceux des voisins aussi, peut être que les choses avanceront.
Un tout petit peu plus de foi et de conviction et de "morale" ferait du bien à tout le monde.
prisca

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 14 Juin 2016, 20:37

Comment redresser une société qui va à sa perte lorsque nous en sommes conscients mais incapables ?

Comment d'un problème nous voyons l'autre apparaître et sans pouvoir déjà réfléchir au premier, pour envisager le deuxième, le troisième est déjà là ?

N'a t on pas l'impression que le temps nous rattrape et que mains liés par un quotidien à assurer nous laissons cela aux professionnels en politique ?

Et n'a t on pas l'impression que ces politiques manquent cruellement de professionnalisme que maintenant nous voilà à réfléchir à leur place ?

Et voilà que nous nous disons que nous à leur place nous aurions déjà trouvé des solutions lesquelles ne peuvent pas être écoutées car nous n'avons pas l'étoffe que pendant ce temps ils font d'autres bêtises ?

Et pourtant nous le savons très bien que le moteur est l'argent mais cet argent qui pour certains est un moteur pour s'enfler toujours du vrombissement de l'orgueil pour d'autres il manque cruellement.

Les écarts se creusent, l'heure est au start up, il faut démarrer coute que coute, l'innovation à tout prix, peu importe les moyens seul le résultat compte, c'est la doctrine d'aujourd'hui.

Il ne faut pas oublier que nous sommes locataires de la terre, elle nous est prêtée, voire louée parce que nous payons le tribut de nos erreurs et manquement, nous avons donc des comptes à rendre à son propriétaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 14 Juin 2016, 21:33

A chacun sa richesse, prisca. Les uns sont riches en billets de banque, les autres en foi du coeur.
Qui va influencer l'autre?

Il ne s'agit pas de guerre de religions, islam contre chretienneté ou judaisme ou atheisme ou hindouisme, mais pour moi, c'est le combat le plus ultime :

LA SINCERITE CONTRE L HYPOCRISIE.

Nettoyer la politique et la gestion des états de la maladie de l'hypocrisie pour la remplacer par la sincérité.
Appeler un chat par chat, un traitre par traitre.
Qui va ouvrir le bal?

Et la dedans, les religieux aussi bien que les politiciens de droites ou de gauches ont chacuns leurs part de sincérité ou d'hypocrisie.

Huuuuuuuum
Décidemment, la politique m'est vraiment difficile, tien par exemple, ma fameuse solution s'appelerait pour certains "La chasse aux sorcières" et pour d'autres la peur du diable.
Comment faire? La nuit me portera conseil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   

Les dérives dans le dialogue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant