Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les dérives dans le dialogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A propos du dialogue   Jeu 05 Mar 2015, 21:25

Rappel du premier message :

06.03.2015

Bonsoir à tous

Depuis quelques temps je constate une agressivité en hausse... les échanges sont de plus en plus tendu, certain viennent pour se défouler, publient des sujet polémiques, attaquent l'intégrité tout en accusant les autres, rabaissent, humilient, se vantent, sont à la limite de l'insulte... je trouve ça dommage.

Les sujet sont de moins en moins spirituels, alors que le but du forum est de parler spiritualité...

Je me rend compte que je me suis laissée emporté plusieurs fois par la colère, et je demande PARDON à toutes les personnes que j'ai blessé. Je ne suis pas bien depuis plusieurs semaines, j'ai honte de moi, parce que je n'ai pas été à la hauteur... mais malgré ce sentiment je sens la présence de Dieu, sa consolation.

Hier soir Dieu a mit ce passage dans mon cœur "Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance." 1 Corinthiens 4 v 20
Je me suis rendu compte que j'étais en train de glisser dans la lettre morte, mais que je devais laisser la puissance du Saint-Esprit agir pour vaincre ma nature charnelle, et ne pas me reposer sur mes lauriers, grandir dans l'amour.

Sachez que ce forum est devenu un fardeau dans mon cœur, un fardeau que je porte dans la prière, pour que la paix règne, que la gloire de Dieu soit manifesté. Je prie tous les jours pour le forum, particulièrement pour les personnes qui m’agacent, je m’efforce de les bénir et mon cœur est déchargé à ce moment je sais que Dieu répand ça bénédiction sur eux.

Enfin tous ça pour vous dire que JE VOUS AIME  et que je souhaite grandir dans la communion fraternelle! :)

Que Dieu répande ça paix, qu'il renouvelle notre intelligence,  qu'il rafraîchisse nos âme! les Soyez béni! :)  

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ambre

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 13:37

[quote="qadassi"]
Pierresuzanne a écrit:
ambre a écrit:
les combattant francs ont commis des crimes, de même qu'au moyen âge on torturait...de même qu'en chine on découpait, de même qu'a guatanamo on torture encore....tu te trouveras rien dans les enseignements de Jésus qui incite à commettre ces faits !

Excellent,
je vais pouvoir prendre ma retraite, et aller cultiver des radis,
je n'ai rien à ajouter.

ambre, tu as tout compris !

Non, tu ne pars pas en retraite, tu me fuis, avoues le!

Ambre, essayes de comprendre les arguments de Skipper, Jesus n'a pas eu le temps d'apprendre aux hommes des problèmes les plus délicats chose qui ont été laissés au prophete MOHAMED comme le voyage entre la loi et la bonté, les questions relatives à la guerre et ses limites.
Ce n'est pas en un jour que tu pourras expliquer à ceux qui n'avaient pas de livre à s'aimer.
Regardes que de nos jours, certains jeunes ne jurent que sur la loi alors qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils sont loin d'être musulman, te parles de droits et de grêves, de complots et de conspiration, surtout en étant ultra-anarchistes et anti-religieux.

Pour répondre à leurs interrogations en étant convainquant, tu devrais leurs expliquer les risques de l anarchie et les régles de la BONNE guerre  puis de la BONNE guerre vers le PARDON. C est ce que je peux nommer l adoucissement,  tout comme la radicalisation se fait dans l 'autre sens, ne fuis pas cette responsabilité, reconnais le bon sens d adoucissement du mauvais sens de radicalisation.

TU seras obligé de t'inspirer de la guerre defensive/offensive que t'explique Skipper sans masquer une pour l'autre et de la manière du prophete Mohamed, et sans dire son nom, comme le font d ailleurs beaucoup d autres, tu pourras les sortir du cercle de la violence vers la modération avant que les anarchistes qui montent de plus en plus ne les attirent définitivement avec eux.

Par contre, il y a cette mauvaise methode simpliste, intolerante et laxiste qui consiste à dire, regardez le coran et les musulmans, c'est la violence incarner, ne leur ressembler pas, et fuyer les, au point de rejeter certains jeunes et de remplacer un desequilibre par un autre en creant les pires idiots et barbares de daech, mais bon, Dieu saura guidé les siens.[/qu

ne mélange tout de même pas les bobo gauchistes et daesh cher frère ! entre ceux qui veulent un monde meilleure loin du capitalisme et daesh qui veulent instaurer un khalifat il y a tout de même deux mondes ! ces soldats d'abu bakr el baghdadi sont des musulmans que vous le vouliez ou non, cite moi donc une institution islamique au moyen orient qui a takfiriser ces gens ? aucune ! ils suivent les pas de mohamed......et commettent ce qu'il a commis il y a plus de 1400 ans ! pourquoi vous refusez de vous mettre à l'évidence ?

si Jésus n'avait pas eue le temps de recommander le djihad, il n'aurait pas invoquer de tendre l'autre joue et de ne pas résister à l'ennemi, il a invoquait l'amour pour l'ennemi même si ta propre vie devait être sacrifié...le Créateur ne peut pas avoir changé de stratégie, Sa Parole ne change jamais.

je sais faire la différence entre musulmans et islam, l'islam est une idéologie destructrice, les musulmans en sont les victimes, et si je n'aime pas l'islam, je ne déteste pas les musulmans..
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 14:10

Pierre-Élie le géographe a écrit:
Au lieu de travailler, il a préféré aller faire un coup de main à 1000 km de Médine,[...]
Cyril 84 a écrit:

Non, La Mecque est à 350 kilomètres de Médine à vol d'oiseau.

Tu as raison,
quand on est paresseux, il est plus logique de razzier à 350 km qu'à 1000 km...
allez si loin aurait demandé une énergie telle qu'un travail honnête de proximité aurait été moins fatigant.

Pour faire évoluer le débat vers quelque chose de plus spirituel,
y-a-t-il des versets qui expliquent pourquoi Mohamed n'en fichait pas une rame ?

PS : il s'agit d'une question piège, j'attends qu'un innocent me cite le hadith qui proclame que Mohamed travaillait pour gagner sa vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 14:22

Le prophète a été commerçant durant sa vie a la mecque.
Il n'a pas pioché dans les deniers de l'etat durant ses responsabilités de imam à medine.

Enfin il n'a jamais mendié ni volé dans sa vie.

Maintenant, pour l astronomie et la spiritualité, le ciel eternel est au dessus de nos tetes ou dans nos coeurs?

Et Ambre, le fait de dire que Jesus est le fils de Dieu est plus destructeur que daech et l'islam et toute chose au monde.

J'ai mes convictions, et je ne fais pas dans la complaisance.
Pour ceux qui n arretznt pas de dire que Jesus est le fils de Dieu, j appelle tous les musulmans a ne pas lever un doigt sur eux ni un mot contre eux.
Et que l horreur de ce blaspheme leur montre à lui seul l' issu qui les attends.

Et je prie mon grand frere Skipeer de ne pas se montrer facher contre moi que mon conseil en publique est ete deformé.
ambre

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 14:47

qadassi a écrit:
Ill n'a pas pioché dans les deniers de l'etat durant ses responsabilités de imam à medine.

Maintenant, pour l astronomie et la spiritualité, le ciel eternel est au dessus de nos tetes ou dans nos coeurs?

Et Ambre, le fait de dire que Jesus est le fils de Dieu est plus destructeur que daech et l'islam et toute chose au monde.

Pour ceux qui n arretznt pas de dire que Jesus est le fils de Dieu, j appelle tous les musulmans a ne pas lever un doigt sur eux ni un mot contre eux.
Et que l horreur de ce blaspheme leur montre à lui seul l' issu qui les attends.

Et je prie le frere Skipeer de ne pas se montrer facher contre moi que mon conseil en publique est ete deformé.

tu peut me donner la définition de fils de dieu ?

car pour l'instant les chrétiens disent que Jésus est le fils de dieu depuis plus d'un millénaire, et le ciel leur est pas tombé sur la tête

par contre la shahada islamique en a versé du sang depuis 1400 ans, les chrétiens sont des millions à faire le pélerinage à guadalupé de même, qu'ils font aussi leur pélerinage à Jérusalem à paques, de même que les boudhistes sont des dizaines de millions à faire leur pélerinage tout les douze ans en inde, pourtant leur "mécréanisme" ne les a pas tués, autant que ceux qui dernièrement au hajj sont plus d'un milliers a être mort étouffée...puis les années précédentes par inondations, bonbonne de gaz qui a éclaté, ou bousculade, chaque année la shahada tue...même au sein de la Maison de "dieu"

mohamed était berger durant son enfance, puis il a épousé une riche héritière, et a travaillé pour elle durant sa vie jusqu'à ce qu'il décide de vivre des butins de guerre, s'approprier les richesse d'autrui c'est pas voler ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 15:30

ambre a écrit:
qadassi a écrit:
Ill n'a pas pioché dans les deniers de l'etat durant ses responsabilités de imam à medine.

Et je prie le frere Skipeer de ne pas se montrer facher contre moi que mon conseil en publique est ete deformé.

car pour l'instant les chrétiens disent que Jésus est le fils de dieu depuis plus d'un millénaire, et le ciel leur est pas tombé sur la tête

par contre la shahada islamique en a versé du sang depuis 1400 ans, les chrétiens sont des millions à faire le pélerinage à guadalupé de même, qu'ils font aussi leur pélerinage à Jérusalem à paques, de même que les boudhistes sont des dizaines de millions à faire leur pélerinage tout les douze ans en inde, pourtant leur "mécréanisme" ne les a pas tués, autant que ceux qui dernièrement au hajj sont plus d'un milliers a être mort étouffée...puis les années précédentes par inondations, bonbonne de gaz qui a éclaté, ou bousculade, chaque année la shahada tue...même au sein de la Maison de "dieu"

mohamed était berger durant son enfance, puis il a épousé une riche héritière, et a travaillé pour elle durant sa vie jusqu'à ce qu'il décide de vivre des butins de guerre, s'approprier les richesse d'autrui c'est pas voler ?

Le ciel aie deja tombé sur les coeurs de ceux qui ont trahi Jesus, torturé Jesus, vendu Jesus et qui souhaite en plus l eternité en fabriquant des mensonges sur le meilleur des hommes le prophete Mohamed.
Leur troque est vil et ils ont consommé leurs negoces sur terre. Ils comprendront rien dans leurs coeurs et continueront à abuser de la crédulité et de la patience de ceux qui ont la vraie foi, mais ce ne sont que eux même qu'ils ont dupé et personnes d'autres.

Je prierais pour toi Ambre que tu sois protégé de leur influence néfaste, tu souhaites parler et dialoguer malgré que tu n'aimes pas les musulmans, ton problème n'est pas l'islam mais les musulmans.
Les idées ne sont interprétés que selon l'intelligence de leurs lecteurs.

En dernier, l histoire du monde et des hommes n'est pas terminé, tu sauras bientôt qui seront les plus nombreux, les plus riches et les plus sages, feras tu le bon choix?

Dernière édition par qadassi le Dim 19 Juin 2016, 15:41, édité 2 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 15:39

ambre a écrit:
SKIPEER a écrit:
ambre a écrit:
comparer les dogmes, et se bâtir un raisonnement logique sur des bases solides ?

lol!  ce n'est pas une chrétienne qui viendra oser critiquer le dogme musulman .Attention dans ce cas a la  glissade !!

Citation :
quelqu'un qui vit dans un pays ou l'apostasie est puni de mort à t'il le choix de critiquer sa religion ou de la quitter ?
tu peux l'a quitter si tu veux en Algérie ,D'ailleurs le peu de tes coreligionnaires  pratiquent leurs religion le plus normalement possible  dans ce pays

Citation :
les combattant francs ont commis des crimes, de même qu'au moyen âge on torturait...de même qu'en chine on découpait, de même qu'a guatanamo on torture encore....tu te trouveras rien dans les enseignements de Jésus qui incite à commettre ces faits, à contrario, de ceux qui agissent au nom de leur livre pour commettre leur forfait !

tu as donc mal compris le CORAN car tu as suivi des pseudo savants musulmans et c'est bien Dommage !!

Ce n'est pas une chrétienne qui va critiquer le dogme musulman lol le frère Qadassi a raison, l'orgueil et la foi ne font pas  bon ménage
les chrétiens ne savent pas grand chose de l'islam je rectifierais ta phrase par une ex-musulmane Very Happy c'est mieux !

je te parlais de l'instruction qui est primordiale et la liberté de et tu me parles de ma foi, tes réponses sont toujours à côté de la plaque..

en Kabylie il y a énormément d'ex musulmans convertit au christianisme  Very Happy tu devrais le savoir, tu sembles ignorer les algériens emprisonnés car ils ne jeûnait pas, ou alors les frères et soeurs condamné à de la prison pour avoir apostasié ? tu est algérien ? t'en es sur ? tu devrais te cultiver un peu plus sur le sort de ton pays et de tes frères apostats, car musulman ou non, ils sont tes frères

si l'europe ouvrait leur portes à tous les apostats des pays arabes il ne resterait plus grand monde ! Very Happy

j'ai compris le coran tel qu'il est, je n'ai jamais chercher à minimiser les faits ni faire de la taqiya, j'ai toujours été sincère avec le dieu du coran moi, j'ai jamais eue honte de ces versets ni des actes commis par mohamed  Very Happy en essayant de les enfermer dans un contexte ou en piochant par çi par là les avis des néo savant du 21ème siècle pour soulager ma conscience..c'est là toute la différence entre nous, entre quelqu'un qui est sincère avec son mentor et qui le quitte et quelqu'un qui passe son temps à marcher sur la véritable signification de ces versets pour plaire au monde occidentale, je suis pas sûre que la sincérité  soit dans ton camp...

en attendant, arrête de t'improviser apprenti psy pour juger ou non de la cause de mon éloignement de l'islam, les pseudo savant que tu nommes sont bien plus qualifié que toi, et bien plus sage que le terroriste qaradawi et non jamais appelé à la guerre...et pourtant c'est ce que t'appelle le juste milieu.... Shocked
je préfère arrêter ce dialogue de sourds qui est plein de haine !!
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 16:01

Ambre pleine de haine? C'est pourtant toi qui t'es montré pleins d'arrogance envers elle...
Elle t'a juste cloué le bec, dsl! Bravo ambre, tu es mon idole lol!
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 16:30

phoutoufoot a écrit:
 Bravo ambre, tu es mon idole lol!

Fais gaffe, c'est du shirk !

Il y a un truc que j'ai toujours de la peine à comprendre chez les musulmans,
c'est cela :

qadassi a écrit:
le fait de dire que Jesus est le fils de Dieu est plus destructeur que daech et l'islam et toute chose au monde

Votre façon d'en faire des tonnes avec l'association,
donc avec la Trinité,
me laisse totalement pantois.

Croire en la divinité de Jésus n'a jamais fait de mal à personne sur notre terre,
quant à faire du mal à Dieu ???

Seriez-vous athées pour croire que Dieu puisse être atteint par cette croyance au cas où elle serait fausse ????

Sous prétexte de ne pas croire en Jésus Christ, Fils de Dieu,
vous choisissez d'adorer un dieu qui a fait alliance avec le diable (S. 17, 64), qui règne en enfer (S. 74, 27-31 ; S. 66, 6), qui ne parle et ne touche les gens que pour les maltraiter et les torturer (S. 89, 25-26 ; S. 4, 56 ; S. 74, 16-26).....

cherchez l'erreur !

Votre conception de Dieu est très souvent abominable, et vous pousse à toutes les cruautés.
Croire en la divinité de Jésus n 'a jamais causé les mêmes problèmes.

On reconnait l'arbre à ses fruits, savez-vous.

Prétendre que les membres de Daech seraient moins criminels que le seraient les chrétiens du seul fait de leur foi trinitaire...
c'est hallucinant.

Je me demande combien de musulmans partagent cet avis ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 17:36

phoutoufoot a écrit:
Ambre pleine de haine? C'est pourtant toi qui t'es montré pleins d'arrogance envers elle...
Elle t'a juste cloué le bec, dsl! Bravo ambre, tu es mon idole lol!
.
prisca

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 18:10

Ce que je perçois, car tout est bien perceptible, est que dénigrer n'est pas porteur de lumière, bien au contraire, les gens s'évertuent à déjouer, à confondre, à blasphémer, à dénigrer, et ambre peut être a été objective, je ne sais pas, je n'ai lu qu'en diagonale et au bout du compte, je n'y connais rien dans le détail, mais le camp qui se forme autour d'elle est bien dommage, car autant les arènes de Rome n'exercent plus, que les débats tournent aux combats où les uns clament, les autres le pouce vers le bas.

Ce ne sont pas des mises à mort qu'il faut louer mais Dieu, et je pense que le dialogue, puisque le forum se nomme ainsi, est une forme d'échange où l'argument fait foi, faute de quoi, l'un doit convenir ses torts et vice et versa, sans que des troubles fêtes en rajoutent en mettant de l'huile sur le feu.

Et puis vous savez en fait, dialoguez en vous disant qu'au bout du compte Dieu est unique, faut il le rappeler tout le temps ?

Alors le Coran est véritable, la Bible est véritable.

Pour moi, il y a longtemps que j'ai passé cette étape là, et je vois que tout tourne au vinaigre, le jeu diabolique ne cessera t il jamais ?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 18:31

prisca a écrit:
Pour moi, il y a longtemps que j'ai passé cette étape là,
et je vois que tout tourne au vinaigre, le jeu diabolique ne cessera t il jamais ?

Quand la charia t'obligera à te taire et à sortir voilée;
tu regretteras sans doute qu'on ne se soit pas servi de notre liberté d'expression,
quand il était encore temps,
pour déjouer les mécanismes terrifiants,
de soumission à l’irrationalité proposés par l'islam,
pour réduire toute alternative religieuse.

Ni la logique, ni la bienveillance, ni la tolérance, ni le pluralisme, ni l'égalité,
ne se trouvent dans le Coran.

Ne sois pas naïve,
l'islam n'est pas adaptable à la démocratie,
mais les musulmans .... peuvent aspirer à l'être !
prisca

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 19:11

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Pour moi, il y a longtemps que j'ai passé cette étape là,
et je vois que tout tourne au vinaigre, le jeu diabolique ne cessera t il jamais ?

tu regretteras sans doute qu'on ne se soit pas servi de notre liberté d'expression,

Ni la logique, ni la bienveillance, ni la tolérance, ni le pluralisme, ni l'égalité,

Ne sois pas naïve,

Mais Pierresuzanne, je n'adhère pas au mode de vie à l'orientale car d'une part je n'ai pas d'attrait pour lui car j'ai ma propre identité culturelle, et d'autre part, je trouve que le wahhabisme prend trop de place à imposer ce mode de vie. On peut dire que le wahhabisme est à l'extrême ce qui déjà est bien trop car il est évident pour nous occidentaux que les interdictions et les contraintes nous apparaissent comme d'une autre époque.

Ce qu'il faut se dire est que si le Musulman lui s'y retrouve, qu'il y reste et qu'il fasse son affaire en matière de réforme, cela lui appartient. Il ne nous appartient pas à juger l'homme chez lui tant que cela ne nous dérange pas à nous. Il doit faire sa propre révolution s'il le désire, qu'il se mobilise, qu'il prenne ses responsabilités. Si le Musulman est craintif par nature, il n'a qu'à surmonter sa crainte.

Pour nous en France, il doit faire preuve d'intégration mais là où finalement cela ne gêne pas outre mesure, il ne faut pas monter en épingle quelques us et coutumes de l'ordre du port du voile par exemple.

Si je croise une femme voilée, ou si je la fréquente car elle est ma voisine par exemple, en quoi cela me gêne moi dans ma liberté ?  

Là où l'entrave à nous pays d'accueil se fait ressentir tout étranger se doit d'y remédier. Et c'est à nous d'imposer un régime juridique adapté non pas à une part de la population car comme je l'ai dit, l'état en faisant la différence avec des régimes sociaux, fait le travail de division en aval. Et bien sûr l'adopté doit montrer aussi une volonté réelle de ne pas empiéter dans la vie de ses hôtes.

Une loi pour tous, une réglementation adaptée, les personnes qui n'occupent pas d'emploi n'ont pas à résider dans un pays qui l'accueille, c'est un contre sens.

La porte est ouverte, et les personnes qui y entrent en masse y trouvent leur compte, on ne peut pas leur donner et les en blâmer, c'est ridicule.

Si maintenant la terreur nous fait toucher du doigt une radicale réprobation au voisinage de personnes issues de l'immigration, il faut que ceux qui s'y opposent dans cette communauté, le revendique pour faire valoir leur bonne foi devant notre totale confusion devant un problème qui occupe toutes les pensées.

C'est aux Musulmans de savoir comment agir, de faire en sorte qu'ils en soient préoccupés, qu'ils se mobilisent, en France et ailleurs.

Je suis pour qu'il y ait une mobilisation des Musulmans et non une attitude laxiste, là je te rejoins en quelque sorte.

Mais là où moi je parle du Coran tu parles du comportement humain d'une communauté laquelle est respectueuse envers Dieu quoi que dise le Coran dont les mots sont violents je te l'accorde, et c'est là qu'il faut témoigner tout notre respect envers eux en leur donnant ce bénéfice d'une véritable louange à Dieu car d'un mot à connotation négative, ils ont naturellement trouvé comment l'employer en disant que ce qui parait noir est en somme blanc, un langage que Dieu emploie, et  les Musulmans le comprennent de cette façon, et restent dignes dans leur foi.

Les autres, les terroristes sont les seuls qui ont trouvé un moyen de défense contre une oppression séculaire laquelle éclate sous une forme radicale par la religion, une porte ouverte à une terreur là où nul autre arme, un moyen impropre, le Coran.

Donc toi si je te comprends bien, en dénonçant le Coran tu dénonces le crime, d'accord, mais en dénonçant le Coran tu fais un amalgame et tu dénigres toute une population, et non pas des criminels qui ont trouvé un moyen d'oppression.

Là est la différence, car tu touches au Sacré mais en faisant cela, véritablement je ne connais toujours pas ton but ?

Veux tu évangéliser ?

Veux tu que le Musulman se trouve préservé s'il renie le Coran ?

Penses tu que par cette façon d'agir tu feras reculer le terrorisme ?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 19:20

Pierresuzanne a écrit:

Ne sois pas naïve,

prisca a écrit:
Mais Pierresuzanne, je n'adhère pas au mode de vie à l'orientale car d'une part je n'ai pas d'attrait pour lui car j'ai ma propre identité culturelle

Mais prisca,
quand la charia s'impose dans un pays, on ne te demande plus ton avis,
tu dois te soumettre ou mourir.

Je préférerais qu'on en arrive pas là.
prisca

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 19:24

Pierresuzanne a écrit:

prisca a écrit:
Mais Pierresuzanne, je n'adhère pas au mode de vie à l'orientale car d'une part je n'ai pas d'attrait pour lui car j'ai ma propre identité culturelle

Mais prisca,
quand la charia s'impose dans un pays, on ne te demande plus  ton avis,

En fait, c'est une crainte que tu as, car nous sommes libres, seul la terreur entrave notre liberté.

Cette crainte tu la perçois comme un avenir sombre où nous serons tous contraints d'être réduits à obéir à la charia ?

C'est une phobie ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 19:46

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Ne sois pas naïve,

prisca a écrit:

Mais prisca,
quand la charia s'impose dans un pays, on ne te demande plus  ton avis,

c'est une vieille tactique qui est de prévoir le pire et  l'impensable  afin de faire adhérer  le max a ses opinions !!

No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 19:52

c'est bien d'admettre que la charia c'est le "pire" et "l'impensable"
on fait un pas vers la désintoxication !
prisca

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 19:59

phoutoufoot a écrit:
c'est bien d'admettre que la charia c'est le "pire" et "l'impensable"
on fait un pas vers la désintoxication !

Non en fait phoutoufoot je pense que tu n'as pas compris, Skipeer a voulu dire que le pire des cas est envisagé par Pierresuzanne qui a une peur viscérale que la charia ne nous soit imposée en Occident.

C'est penser au pire, et non dire que c'est le pire.

Nuance.

D'ailleurs ce qui est une autre plaie c'est le manque de compréhension dans le dialogue, et à vrai dire, certains n'entendent rien à ce qu'ils voient trop préoccupé à voir ce que dit l'acolyte.

C'est ça l'endoctrinement.

C'est une charia à l'Occidentale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 20:06

Pierre a de bonnes raisons d'avoir peur, moi aussi j'ai peur, et nous sommes loin d'être les seuls! les français dans leur grande majorité en ont ras le bol de l'islam et des musulmans qui se font tjr voir de la plus mauvaise des façons, je suis dsl mais c'est la réalité!
ça ne m'étonnerait même pas que 2017 soit gagnée par le FN!!! c'est marine (comme ton ancien pseudo) qui doit se frotter les mains avec tout ce qui se passe
le jour ou les musulmans descendront dans les rues pour contredire ceux qui agissent au nom de leur religion (même si ils se voileraient la face), il y aura peut être un pas! en attendant je ne vois RIEN!!!
prisca

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 20:14

phoutoufoot a écrit:
Pierre a de bonnes raisons d'avoir peur, moi aussi j'ai peur, et nous sommes loin d'être les seuls! les français dans leur grande majorité en ont ras le bol de l'islam et des musulmans qui se font tjr voir de la plus mauvaise des façons, je suis dsl mais c'est la réalité!
ça ne m'étonnerait même pas que 2017 soit gagnée par le FN!!! c'est marine (comme ton ancien pseudo) qui doit se frotter les mains avec tout ce qui se passe
le jour ou les musulmans descendront dans les rues pour contredire ceux qui agissent au nom de leur religion (même si ils se voileraient la face), il y aura peut être un pas! en attendant je ne vois RIEN!!!

Là nous nous rejoignons, tu as fait un pas, j'ai compris Pierresuzanne, nous sommes face à face et non dos à dos.

Je n'ai pas peur quant à moi, et j'aimerais que nous en parlions, il faut envisager les cas de figure en n'oubliant pas l'essentiel, dans ces heures graves, nous avons des signes, des signes extérieurs, et des signes sous forme de message dans la Bible et le Coran, tous concourrent à nous faire savoir, que nous ne devons pas avoir peur.

Il est certain que tout est affaire de formes pensées et si tu ignores où moi je me situe, maintenant moi je peux savoir où toi tu te situes, et il m'appartient de te rassurer par les preuves que j'ai à te donner pour calmer tes angoisses.

Nous sommes dans un espace religion, et la réponse est là.

Nous pouvons avancer donc, maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 20:19

mes parents ont quitté une Algérie en guerre au début des années 90,
je n'ai pas envie de fuir mon pays (la France) parce que les islamistes vont prendre le contrôle!
au bout d'un moment, la fuite ne sert plus à rien, il faut combattre ces ENCULÉS point barre!
je parle biensur de ces musulmans extrémistes qui veulent imposer aux autres leur mode de vie, qui sont intolérant et qui veulent imposer leur propre lois alors qu'ils ne sont pas chez eux!
qu'ils aillent imposer leur dictature de la pensée unique dans leur pays!
ici nous sommes libres, chacun pense ce qu'il veut, et du moment que personne ne contrait personne tout va bien!
vient faire un tour dans les cités pour prendre conscience de l'ampleur! quand je vais chez mes parents (le quartier ou j'ai grandi) je fais pas un pas sans rencontrer un/une islamiste! leur tenu m'aveugle profondément les yeux et me dérange!
si j'ai envie de manger, j'oserai même pas le faire!
la seule solution c'est de renvoyer à grand coup de pied au cul tous ces abrutis qui n'acceptent pas les autres ou de les désintoxiquer de leur idéologie barbare et dangereuse pour le bien de l'être humain
prisca

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 21:00

phoutoufoot a écrit:
mes parents ont quitté une Algérie en guerre au début des années 90,
je n'ai pas envie de fuir mon pays (la France) parce que les islamistes vont prendre le contrôle!
au bout d'un moment, la fuite ne sert plus à rien, il faut combattre ces ENCULÉS point barre!
je parle biensur de ces musulmans extrémistes qui veulent imposer aux autres leur mode de vie, qui sont intolérant et qui veulent imposer leur propre lois alors qu'ils ne sont pas chez eux!
qu'ils aillent imposer leur dictature de la pensée unique dans leur pays!
ici nous sommes libres, chacun pense ce qu'il veut, et du moment que personne ne contrait personne tout va bien!
vient faire un tour dans les cités pour prendre conscience de l'ampleur! quand je vais chez mes parents (le quartier ou j'ai grandi) je fais pas un pas sans rencontrer un/une islamiste! leur tenu m'aveugle profondément les yeux et me dérange!
si j'ai envie de manger, j'oserai même pas le faire!
la seule solution c'est de renvoyer à grand coup de pied au cul tous ces abrutis qui n'acceptent pas les autres ou de les désintoxiquer de leur idéologie barbare et dangereuse pour le bien de l'être humain

Je respecte ta répulsion, elle est justifiée. Tu connais le sujet tu l'as vécu, tu le vis à travers ta mémoire. Tu es parti pour la paix, la guerre te rattrape. Tu te sens démuni, désemparé, et là où je reconnais qu'il est facile de dire, vous les Musulmans montrez une preuve de votre attachement à la France en vous opposant à toute forme d'Islamisme radical par le port d'une barbe qui en dit long, et des agissements qui ne passent pas inaperçus, je sens la peur palpable car ces gens là sont des criminels cachés dans des vies qui ont l'air rangées quelquefois, la barbe n'est pas un signe d'adhésion, à Orlando cet Afghanistan n'a aucun signe extérieur d'adhésion et même une mine à être en confession.

Comment agir, les Imams seuls eux se portent parole de la communauté, là où ils occupent une place où ils se font autorité pour contraindre, là il faut qu'ils se portent portes parole pour réglementer.

Il faut faire une charia ici, que les Musulmans envisagent des mesures restrictives en attendant le retour à la paix et cela passe par une attitude fondamentale du gouvernement qui n'agira pas, ce sont des coups d'épée dans l'eau que de dire il faut agir...

Seuls les Imams et la seule chose est qu'ils ferment les mosquées en signe d'adhésion à toute trace de quelque culpabilité dont ils feraient éventuellement preuve en signe de coopération, ou, puisqu'ils sont écoutés, que les portes restent ouvertes et que tous puissent aller parler et débattre sur la stratégie que le Musulman doit mettre en place pour éradiquer la vermine, ce qui sous entend bien naturellement que la phase à privilégier est toujours le dialogue car il est le seul à aboutir, la force est synonyme d'immobilisme dans ce cas de figure.

Il y a un fait indéniable, le Coran est  bien le livre par lequel le terrorisme a tiré les ficelles de son adhésion au crime. Mais il se trouve qu'il est aussi le livre qui réprouve le crime des terroristes.

Si les Musulmans ont véritablement la foi, il faut qu'ils sachent que le pardon est accordé au repentant, et cela, c'est bien clair dans le Coran, pour avoir lu quelques sourates, cette consigne divine est fréquente.

Alors les Imams doivent donner au Coran son sens actualisé, leur faire comprendre tout ce qu'il dit aujourd'hui, car ce langage est clair, sans ambiguité.

Bien sûr je suis Kochava, shakti marine, et bien sûr que je sais ce que le Coran veut dire, je sais l'interpréter aujourd'hui.

Ne me demande pas pourquoi une Juive, Chrétienne sait lire le Coran, mais sache le, cela ne coûte rien que de faire parler une sourate et lui faire dire une "autre vérité" celle qui énonce : "poursuivez les gens qui sont en train de mettre la terreur dans le monde". L'Imam doit tenir un discours comme celui là, il est porteur de paix, il engage le Musulman à lutter contre ces racailles qui lui pourrissent la vie.

Je pense Phoutoufoot que seule la mobilisation peut réduire à néant ce fléau, et si les gens se mobilisent dans les Mosquées en entendant le Coran d'aujourd'hui, ils verront clairement que tout ce qui est dit parle à leurs oreilles, comme une toute soudaine révélation.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Lun 20 Juin 2016, 03:03

qadassi a écrit:

ambre a écrit:

Chère Ambre, se focaliser uniquement sur les faits de la vie d'ici-bas est une erreur à mon sens.

L'essentiel est le succès dans l'au-delà, la vie d'ici-bas n'est qu'un moyen d'obtenir la réussite dans l'au-delà.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Lun 20 Juin 2016, 06:36

baltazard

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 21 Juin 2016, 14:41

C'est fini ces croisades sur forum? Sinon je me fais juif et je demande à Netanyahu de tous vous réduire au silence !
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 21 Juin 2016, 15:14

Pierresuzanne a écrit:
A Badr,
Mohamed a agressé une caravane de marchands qui rentraient à la Mecque, après avoir durement gagner leur pain en traversant le désert avec des marchandises.

Il l'a fait pour deux raisons :

- la vengeance, .... puisque les mecquois l'avaient chassé comme un mal-propre de la Mecque 2 ans plus tôt. Ils l'avaient débusqué de la Mecque, comme on débusque un animal à la chasse. Ainsi dit le Coran (S. 60, 9 ; S. 47, 13 ; S. 22, 40 ; S. 3, 195 ; S. 3, 185 ; S. 57, 13).
- l'appas du gain. Mohamed était parti sans le sou de la Mecque. Il manquait d'argent pour faire vivre ses sbires. Au lieu de travailler, il a préféré aller faire un coup de main à 1000 km de Médine, à la Mecque, pour voler et piller des civils.
tu es fort pour déformer les faits Pierresuzanne !!

la bataille de Badr avait pour but de recuperer les biens que les polythéistes mecquois avaient spoliés aux Musulmans pendant et après les persécutions qu’ils leur firent endurer. Contraints de quitter La Mecque pour trouver une terre d’accueil moins hostile, les Musulmans avaient abandonné tous leurs biens dans le seul but de sauver leur foi. Ces biens avaient entièrement été saisis par les païens. Partant de ce constat, le Prophète demanda des volontaires pour aller intercepter cette caravane et récupérer ainsi une partie de leurs biens.

il n y a ni vengeance ni appât du gain !!
Elmakoudi

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 21 Juin 2016, 19:03

Pierresuzanne a écrit:
Christian51 a écrit:
J'ai lu l'ensemble des échanges, magnifique noyage du poisson, on a parlé des homos, de l'autisme, du pauvre tueur malheureux et exaspéré et pas des victimes.
Bel exemple d'immoralité collective.

Il est vrai que la tuerie d'Orlando ne devrait pas faire l'objet d'un débat sur les interrogations morales entre les religions et l'homosexualité,
car, quoique que peuvent penser certains de la morale (ou pas) de certains comportements,
il est hors de question de régler ce genre de questions métaphysiques passionnantes à la Kalachnikov.

Actuellement, il y a des gens qui jugent amoral:
- d'aller au concert,
- de faire des caricatures
- d'aller au restaurant
- d'aller à la plage
- d'aller à l'épicerie,
- d'être policiers
- d'aller au musée,
- d'aller en boite,
- d'être homosexuels
- d'aller à l’hôtel
- d'être juifs,
- d'aller à l'université, au lycée et à l'école,
- de fêter Noël,
- de faire du sport.

et qui zigouillent à la Kalachnikov ceux qui appartiennent à ces catégories.

et merde !

A une époque, tout le monde était Charly :

Maintenant, il faudrait qu'on soit tous des Homosexuels sortant en boite de nuit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le forum sera cool sans toi pierre
j
Elmakoudi

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 21 Juin 2016, 19:17

mario-franc_lazur a écrit:
qadassi a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Exact : Le CORAN !

Bonjour tout le monde.

La douleur de l'auteur de ce post est  touchante et alarmante, et ses questionnements pour sortir du cercle de la destruction légitime, mais la réponse que tu nous donnes me laisse sur ma faim.

Pour ma part, j'aime apprendre et musulman, le Coran m'inspire dans tout ce que j apprend de bénéfique à tout le monde.

Es tu réellement convaincu et sûr que le problème est dû au Coran?

Ce qui est sûr, c'est que tous ces criminels crient en commettant leur forfait : "ALLÂH akbar" ...

Comment rester calme et fraternel ? cela devient de plus en plus difficile !
salam cher franc
-Les terroristes sont-ils tous des musulmans ?
-Quel est le pourcentage d’attaques terroristes commis par des musulmans aux Etats- Unis et en Europe ?
-Combien de fois avez-vous entendu : " Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans” ?
Elmakoudi

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 21 Juin 2016, 19:24

SKIPEER a écrit:
ambre a écrit:

le fait est que l'islam soit encore présent de nos jours mon cher Skypper n’atteste pas de sa véridicité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le boudhisme est aussi présent depuis des siècles, et ses adhérents se compte par centaine de millions..
oui mais tu oublie de dire qu'en dépit des obstacles l'islam est la religion qui connait la plus grande expansion dans le monde  et ceci malgré toutes les attaques islamophobes et malgré que certains fidèles musulmans  nuisent a cette religion (Daech , Boko Haram etc...
Citation :

je vais te mettre une partie pour que tu comprend bien, et fasse la différence entre la charia de mohamed et le traité de Genève, qui ne cautionne pas  l'esclavage, le pillage, le viol....

a)      Les personnes qui ne participent pas, ou ne participent plus, aux hostilités doivent être respectées, protégées et traitées avec humanité. Elles doivent recevoir les soins appropriés, sans aucune discrimination.

Citation :

a)      Les combattants capturés et les autres person nes privées de liberté doivent être traités avec humanité. Ils doivent être protégés contre tous les actes de violence, en particulier contre la torture. Si des poursuites judiciaires sont engagées contre eux, ils doivent bénéficier des garanties fondamentales d'une procédure régulière.

Citation :

a)      Le droit des parties à un conflit armé de choisir des méthodes ou moyens de guerre n'est pas illimité. Il est interdit d'infliger des maux superflus et des blessures inutiles.

Citation :

a)      Afin d'épargner la population civile, les forces armées doivent en toutes circonstances opérer une distinction entre, d'une part, la population civile et les biens civils et, d'autre part, les objectifs militaires. Ni la population en tant que telle, ni des civils ou des bien civils ne peuvent faire l'objet d'attaques militaires.

Citation :

Le droit humanitaire moderne n'autorise aucun traitement discriminatoire des victimes de la guerre basé sur le concept de " guerre juste " .

Citation :

dit moi ou tu vois que c'est halal les biens des mécréants, leur femmes, leur gosses, leur richesse, leur sang ? la dhimma ?

Est-il permis de prendre des innocents en otage ?

Il n'est pas permis de capturer des innocents. En temps de guerre, le combat se fait contre l'agresseur et non contre la population civile :

Le Coran [2:190]
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas . Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) nous a donné les règles à suivre en situation de guerre. Ces règles furent bien résumées par Abu Bakr (qui devint calife après la mort du prophète) lorsqu'il adressa son armée peu avant une confrontation près de la frontière syrienne :

Arrêtez-vous, O peuple, que je vous donne dix règles pour votre bien au champ de bataille. Ne commettez pas de traîtrise et ne déviez pas du droit chemin. Vous ne devez pas mutiler les corps morts et ne tuez ni les enfants, ni les femmes, ni les homme âgés . Ne faites pas de mal aux arbres et ne les brûler pas surtout ceux qui donnent des fruits. Ne tuez pas les troupeaux de l'ennemi excepté pour vous nourrir. Vous croiserez probablement des gens qui ont dévoué leur vie au service monastique. Laissez-les tranquilles.

Dieu nous commande la justice. Même si nous sommes en conflit avec une autre nation, il faut toujours rester juste et ne pas laisser la haine s'emparer de nous :

Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste . Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

En ce qui concerne les prisonniers de guerre, Dieu dans le Coran nous dit qu'il n'est pas permis de capturer les soldats ennemis avant d'avoir le dessus sur ces derniers. Ce verset, révélé au prophète, l'explique bien :

Coran [8:67]
Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis que Dieu veut l'au-delà. Dieu est Puissant et Sage.

Et si les croyants on le dessus sur l'ennemi, il y a des règles à suivre. Les prisonniers doivent être bien traités et nourris pendant leur captivité :

Le Coran [76:5-9]
Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre, d'une source de laquelle boiront les serviteurs de Dieu et ils la feront jaillir en abondance. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout. et offrent la nourriture, malgré son amour , au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier , (disant) : «C'est pour le visage de Dieu que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

De plus, Dieu, dans le Coran, dit au prophète de bien traiter les captifs  :

Coran [8:70]
Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains : «Si Dieu sait qu'il y a quelque bien dans vos coeurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Après la guerre, que faire des prisonniers ? Et bien, deux options sont possibles : soit la libération, soit la demande d'une rançon :

Coran [47:4]
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Dieu voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin de Dieu, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

l'Islam n'encourage nullement l'enlèvement d'innocents Quant aux prisonniers de guerre, ils sont soit libérés, soit rançonnés après la guerre. Ils doivent être bien traités et nourris pendant leur captivité. Torturer les prisonniers et les mutiler n'est pas permis en Islam. Le croyant doit toujours respecter la vie que Dieu a fait sacrée.

salam akhi
pourquoi citer les versets du coran les chretiens ne comprennent et ne comprendront jamais
citez leur les chapitres de la bible qui incitent a la tueurie
Elmakoudi

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 21 Juin 2016, 19:27

SKIPEER a écrit:
tu es fort pour déformer les faits Pierresuzanne !!
akhi tu lui donne plus d'importance il ne sait que dire des balivernes
Elmakoudi

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 21 Juin 2016, 19:29

Estandrine a écrit:
13 juin 2016

Bonsoir à tous

Y'a tellement de chose à dire à ce sujet, mais là je suis vraiment choquée, attristée, lassée de voir des personnes perturbuer le dialogue avec des provocations, des violences verbales, des calomnies, des propos dangereux extrémiste et le pompon les théories du complots qui ressortent.

Où vas-t-on?
La montée du fascisme sous différentes casquette sur le forum m'inquiète... Je n'y étais pas aussi sensible avant mais maintenant ça commence à prendre des proportions inquiétantes.

J'en ai marre de devoir signaler des postes. Je comprend que le travail de modérateur est dur, mais il faudrait recadrer les choses plus en amont pour éviter que celà n'aille trop loin, quand les esprit s'échauffent.

J'aimerai bien que lorsqu'un attentat est signalé les gens aient de la retenu et du respect pour les victimes, ça me choque de voir des personnes utiliser ces drames pour déverser leur colère.
Ne pourrait-on pas cesser le débat et se recueillir?

Voilà
cheers
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 21 Juin 2016, 19:46

Elmakoudi a écrit:
pourquoi citer les versets du coran les chretiens ne comprennent et ne comprendront jamais

Nous citons les versets du Coran que les musulmans suivent depuis 1400 ans pour agresser leurs voisins, les razzier, les coloniser, les réduire en esclavage.

Ne raconte pas de balivernes et étudie un peu l'histoire.

C'est par la force que votre impérialiste colonisation et djihadiste a été réduit par les chrétiens pendant les XVIIIe est XIXe siècles.
Historiquement, nous n'avez jamais compris que la force.

Il a fallu vous botter le cul pour vous faire arrêter votre esclavagisme et votre colonisation.....
et cela dure depuis des siècles.

Même de nos jours, il faut racheter vos esclaves pour les libérer.... tout cela parce que le Coran vous autorise l'esclavagisme.

Tu n'as vraiment honte de rien !
ou peut-être es-tu juste ignorant ?
Elmakoudi

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 22 Juin 2016, 19:17

Pierresuzanne a écrit:
Elmakoudi a écrit:

Nous citons les versets du Coran que les musulmans suivent depuis 1400 ans pour agresser leurs voisins, les razzier, les coloniser, les réduire en esclavage.

Ne raconte pas de balivernes et étudie un peu l'histoire.

C'est par la force que votre impérialiste colonisation et djihadiste a été réduit par les chrétiens pendant les XVIIIe est XIXe siècles.
Historiquement, nous n'avez jamais compris que la force.

Il a fallu vous botter le cul pour vous faire arrêter votre esclavagisme et votre colonisation.....
et cela dure depuis des siècles.

Même de nos jours, il faut racheter vos esclaves pour les libérer.... tout cela parce que le Coran vous autorise l'esclavagisme.

Tu n'as vraiment honte de rien !
ou peut-être es-tu juste ignorant ?
tu ne sais rien lis ta bible et tu verra qu'elle est la plus horrible
ce qui me parle, m’inspire, m’exalte et me nourrit, je lis dans la Bible des choses que je n’aime pas du tout. Parmi ce qui me heurte, il y a le visage sombre, obscur, inquiétant, voire terrifiant de Dieu que nous présentent certaines pages de tes ancetres:
-un Dieu guerrier et cruel qui châtie durement ses adversaires, un Dieu jaloux, vindicatif qui sanctionne impitoyablement ceux qui lui désobéissent (et, après eux, leurs enfants),
-un Dieu terrible qui entre (même s’il le fait lentement) dans de grandes et fortes colères,
-un dieu qui ordonne l’extermination de villes entières, qui fait massacrer les prêtres de Baal, etc.
Ces textes horribles scandalisent les incroyants qui en concluent que le monothéisme biblique, plus que toute autre religion, préconise et engendre la violence. Ils embarrassent les croyants pour qui ils contredisent le message évangélique.
quelques exemples
385

Théophile est nommé patriarche d'Alexandrie. Avec le consentement tacite de l'empereur Théodose, il commence une violente campagne de destruction de tous les temples et sanctuaires non chrétiens en Égypte : à Alexandrie, les temples de Mythriade et Dyonisius

en 391,
la destruction du temple de Sérapis et de sa bibliothèque. Sources  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Encyclopædia Universalis", Enrico Riboni

386
Saint Jean Chrysotome écrit : "Que chacun s'attache à gagner son frère, fallut-il user de violence (...) N'épargner rien pour l'arracher des filets du démon". Saint Augustin: "C'est la charité qui impose de sauver les gens malgré eux, qui impose la chasse à l'hérésie et donc l'intolérance"

804
L'empereur chrétien Charlemagne convertit nombre de Saxons, en leur proposant le choix suivant : Se convertir au catholicisme ou avoir la tête coupée. Plusieurs dizaines de milliers de têtes tombent, avec la bénédiction de l'Église.

1347-54
Dans toute l'Europe sévit la Mort Noire, première grande épidémie de peste du continent. Les prélats catholiques ont tôt fait de désigner les coupables : Des juifs auraient empoisonné les puits. Le bruit se répand dans toute l'Europe, et d'innombrables Pogroms se succèdent. En Allemagne, on comptabilise 350 communautés juives totalement anéanties.

-

1431
- Jeanne d'Arc est brûlée
La mort de Jeanne d'Arc consacre la célébrité de la petite paysanne qui ne savait ni lire ni écrire mais s'exprimait à son procès dans la langue des juristes et des théologiens ! Sa mort engendre un mythe, un formidable élan nationaliste et des catholiques extrémistes.

tu vois qu'est ce qu'i l ya dans ta bible
Ne réponds pas au sot en imitant sa sottise, pour ne pas devenir toi-même semblable à lui. Réponds au sot comme le mérite sa sottise, pour qu’il ne s’imagine pas être un homme sensé ».
Proverbes 26 : 4-5.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 23 Juin 2016, 10:22

Elmakoudi a écrit:
1347-54
Dans toute l'Europe sévit la Mort Noire, première grande épidémie de peste du continent. Les prélats catholiques ont tôt fait de désigner les coupables : Des juifs auraient empoisonné les puits. Le bruit se répand dans toute l'Europe, et d'innombrables Pogroms se succèdent. En Allemagne, on comptabilise 350 communautés juives totalement anéanties..

En fait, ce ne sont pas les juifs qui sont responsables de la Grande Peste,
mais des musulmans.

Les Tatars musulmans de Crimée ont été novateurs : ils ont inventé la guerre bactériologique !

C'est une des innovations scientifiques des musulmans que l'on  passe sous silence. C'est malhonnête de notre part, car l'islam est la lumière de la science universelle .

Les musulmans ont donc inventé la guerre bactériologique.
En 1346, les Tatars de la Horde d'or attaquent la ville portuaire de Caffa, un comptoir commercial génois de la mer Noire, en Crimée.
Ils y catapultent les cadavres des leurs, décédés de la peste. À la fin du conflit, les marins génois contaminés sont retournés en Europe et ont transmis leurs bacilles : le quart de la population européenne est décédée en 5 ans.

As-tu les Évangiles ?
As-tu compris que la Bible n'était pas la prescription d'une charia homogène et monolithique,
mais la description d'un chemin vers Dieu, c'est à dire d'un chemin qui conduit au Christ ?

Es-tu assez honnête pour accepter notre façon, à nous chrétiens, de lire la Bible,
qui est différente de ta façon de lire le Coran ?
prisca

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 23 Juin 2016, 10:31

Si le chemin a été tracé pour aller jusqu'à Jésus, cela veut dire que ce chemin n'a pas été suffisant pour aller jusqu'à Dieu.

Si Jésus est venu cela veut dire que l'homme en avait grandement besoin, malheureusement, et malheureusement que Jésus ait dû mourir pour que certains puissent enfin comprendre, et il est malheureux que beaucoup aujourd'hui encore n'ont pas compris car la Bible à sa fin n'est pas de bonne augure.

Je suis fatiguée de devoir toujours dire les mêmes choses, ne vous glorifiez pas de la venue de Jésus, ayez plutôt une grande peine que Dieu ait dû prendre forme humaine pour nous expliquer l'amour.

Ne riez pas, ne soyez pas orgueilleux, ne vous flattez pas, ne donnez pas pour acquis ce que vous vous avez pris pour acquis, ce n'est pas la vérité, et si je suis affirmative, est qu'au travers de ma façon de parler, je ne dis en somme rien qui ne pousse quiconque à faire quelque chose de méchant.

Soyez un peu plus humbles les Pierresuzanne, les Pierresuzanne, et en fait, je ne vois que toi... les autres sont bien gentils tous autant qu'ils sont, il n'y a que toi qui est trop enflé d'orgueil, un égo supra démesuré, et si moi je dis les choses c'est bien parce que je suis de ton camp.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 23 Juin 2016, 10:36

Prisca a écrit:
Je suis fatiguée de devoir toujours dire les mêmes choses, ne vous glorifiez pas de la venue de Jésus, ayez plutôt une grande peine que Dieu ait dû prendre forme humaine pour nous expliquer l'amour.

Ne riez pas, ne soyez pas orgueilleux, ne vous flattez pas, ne donnez pas pour acquis ce que vous vous avez pris pour acquis, ce n'est pas la vérité, et si je suis affirmative, est qu'au travers de ma façon de parler, je ne dis en somme rien qui ne pousse quiconque à faire quelque chose de méchant.

Tu dis aussi des bonnes choses!
Comme quoi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   

Les dérives dans le dialogue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4