Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les dérives dans le dialogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A propos du dialogue   Jeu 5 Mar - 16:25

Rappel du premier message :

06.03.2015

Bonsoir à tous

Depuis quelques temps je constate une agressivité en hausse... les échanges sont de plus en plus tendu, certain viennent pour se défouler, publient des sujet polémiques, attaquent l'intégrité tout en accusant les autres, rabaissent, humilient, se vantent, sont à la limite de l'insulte... je trouve ça dommage.

Les sujet sont de moins en moins spirituels, alors que le but du forum est de parler spiritualité...

Je me rend compte que je me suis laissée emporté plusieurs fois par la colère, et je demande PARDON à toutes les personnes que j'ai blessé. Je ne suis pas bien depuis plusieurs semaines, j'ai honte de moi, parce que je n'ai pas été à la hauteur... mais malgré ce sentiment je sens la présence de Dieu, sa consolation.

Hier soir Dieu a mit ce passage dans mon cœur "Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance." 1 Corinthiens 4 v 20
Je me suis rendu compte que j'étais en train de glisser dans la lettre morte, mais que je devais laisser la puissance du Saint-Esprit agir pour vaincre ma nature charnelle, et ne pas me reposer sur mes lauriers, grandir dans l'amour.

Sachez que ce forum est devenu un fardeau dans mon cœur, un fardeau que je porte dans la prière, pour que la paix règne, que la gloire de Dieu soit manifesté. Je prie tous les jours pour le forum, particulièrement pour les personnes qui m’agacent, je m’efforce de les bénir et mon cœur est déchargé à ce moment je sais que Dieu répand ça bénédiction sur eux.

Enfin tous ça pour vous dire que JE VOUS AIME  et que je souhaite grandir dans la communion fraternelle! :)

Que Dieu répande ça paix, qu'il renouvelle notre intelligence,  qu'il rafraîchisse nos âme! les Soyez béni! :)  

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 14 Juin - 16:33

A chacun sa richesse, prisca. Les uns sont riches en billets de banque, les autres en foi du coeur.
Qui va influencer l'autre?

Il ne s'agit pas de guerre de religions, islam contre chretienneté ou judaisme ou atheisme ou hindouisme, mais pour moi, c'est le combat le plus ultime :

LA SINCERITE CONTRE L HYPOCRISIE.

Nettoyer la politique et la gestion des états de la maladie de l'hypocrisie pour la remplacer par la sincérité.
Appeler un chat par chat, un traitre par traitre.
Qui va ouvrir le bal?

Et la dedans, les religieux aussi bien que les politiciens de droites ou de gauches ont chacuns leurs part de sincérité ou d'hypocrisie.

Huuuuuuuum
Décidemment, la politique m'est vraiment difficile, tien par exemple, ma fameuse solution s'appelerait pour certains "La chasse aux sorcières" et pour d'autres la peur du diable.
Comment faire? La nuit me portera conseil
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 14 Juin - 17:10

mario-franc_lazur a écrit:
qadassi a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Exact : Le CORAN !

Bonjour tout le monde.

La douleur de l'auteur de ce post est  touchante et alarmante, et ses questionnements pour sortir du cercle de la destruction légitime, mais la réponse que tu nous donnes me laisse sur ma faim.

Pour ma part, j'aime apprendre et musulman, le Coran m'inspire dans tout ce que j apprend de bénéfique à tout le monde.

Es tu réellement convaincu et sûr que le problème est dû au Coran?

Ce qui est sûr, c'est que tous ces criminels crient en commettant leur forfait : "ALLÂH akbar" ...

Comment rester calme et fraternel ? cela devient de plus en plus difficile !
Alors tu serai d'avis a ce que nous jetions tous l’Éponge mon cher mario ?
baltazard

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 14 Juin - 20:46

Ce ne sont pas les attentats et ou daesh qui détermine les musulmans ... sinon ils pourraient dire que c'est les prêtres pédophiles qui nous déterminent ...

Ce qui détermine les musulmans, c'est leur interprétation du Coran sur les versets qui poussent au crime les terroristes et dont je peux citer certains. De quoi animer de longs (et interminables?) débats ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mar 14 Juin - 20:54

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Et bien Mario ? Une petite baisse de foi ? Désespères-tu du secours de Dieu ?

Voyons ce n'est pas le moment, les vrais croyants sont ceux qui font face aux épreuves et vont au secours des faibles.

Maintenant une question à se poser........qui sont les oppresseurs ? Et qui sont les opprimés ?

Jésus n'a t-il pas été en minorité avec les apôtres et ceux qui croyaient en lui ?
N'ont t-ils pas été victorieux  ? Et ses ennemis, n'ont-ils pas été châtiés ?

Le secours de Dieu viendra à point nommé, soyez en sûr et restez endurants car Dieu aime les endurants !

Que Dieu nous guide tous !

ps: Dieu voit bien nos actions et Il voit le contenu des poitrines.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 4:34

Just a man a écrit:

Maintenant une question à se poser........qui sont les oppresseurs ? Et qui sont les opprimés ?
.

Ce qui est sûr, c'est que les homosexuels n'ont jamais opprimé qui que ce soit !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
prisca

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 5:16

baltazard a écrit:
Ce ne sont pas les attentats et ou daesh qui détermine les musulmans ... sinon ils pourraient dire que c'est les prêtres pédophiles qui nous déterminent ...

Ce qui détermine les musulmans, c'est leur interprétation du Coran sur les versets qui poussent au crime les terroristes et dont je peux citer certains. De quoi animer de longs (et interminables?) débats ...

En toute sincérité, il y a plusieurs degrés dans l'Islamisme je pense. Au tout départ, ce furent les chefs d'état qui se sont confrontés toujours chacun de leur point de vue respectif que je nommerais de cette manière en citant globalement 4 nations.

L'Amérique pour détenir le pétrole et sa distribution mondiale, la Russie pour être toujours à l'opposé de l'Amérique par principe, les Pays Arabes qui par principe veulent choisir qui ils veulent pour la distribution de pétrole inutile de leur forcer la main et qui entendent faire respecter la charia sinon gare à celui qui y touche s'y pique, l'Occident que j'entends comme le reste du monde par opposition à l'Orient qui suivent le mouvement où le vent les amène c'est à dire quelque fois l'Amérique quelque fois la Russie, les moutons de Panurge en quelque sorte.

De là partent les conflits et les dégénérescences, et au bout du compte, le Musulman qui est pris pour une bille car à être trimbalé de droite et de gauche.

Alors, je pense que les chefs des pays d'Orient ont trouvé là une manne alors qu'auparavant ils avaient à subir.

Puisque les deux plus grandes nations du monde nous utilisent pour faire valoir leur suprématie, nous nous allons être au dessus d'eux une fois pour toute.

Nous, pays d'Orient nous allons les narguer, les confondre, les opprimer, les utiliser, les faire chanter, les contraindre à nous donner, les.... pleins de chose... et personne n'y verra que du feu car par le feu que nous mettons dans leur vie, nous nous agissons dans l'ombre de nos riads et palais orientaux bien protégés.

Nous n'avons plus à nous soucier de quelque incursion, de quelque débordement dans l'agir de ces deux nations, nous les tenons fermement là où ça fait mal, le pétrole nous le distribuons à qui nous semble, ils ne s'immiscent plus dans nos affaires aussi bien politiques qu'économiques, nous faisons la loi du marché, et nous nous offrons ce que nous désirons dans le monde, l'argent est un instrument qui nous donne tout ce que nous voulons.

Il est facile de contraindre le musulman à nous obéir sans qu'il le sache, nous sommes la religion, nous sommes les interprètes officiels, nous sommes grands et puissants, nous sommes écoutés dans tous les cas de figure, l'argent et le pouvoir nous donne cet habit immaculé que les autres n'ont pas, nous sommes les puissants de ce monde, les deux autres sont passés maintenant derrière nous, lesquels nous voyons à la télé se débattre tout doucettement et rions sous cape car ils savent ce que nous faisons mais l'avantage du chantage est de ne rien dire.

Le peuple lui nous le manipulons à notre guise, nous sommes déjà bien ancrés dans un mode de vie à l'orientale qui ne nous permet pas les abus tels que le Coran le prescrit, le pas est vite franchi pour que nous faisions notre arme nucléaire de ce peuple soumis.
albania

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 6:19

Estandrine a écrit:
albania a écrit:

Ne pensez-vous pas que la colère peut être une saine réaction face à ces victimes ciblées par des types radicalisés obéissant à des injonctions qui se trouvent justifiées dans un texte écrit au VII eme siècle .
Cette colère est aussi une forme de respect ,le fascisme n'est pas sur ce forum ,il est dans les esprit de ceux qui tuent au nom d'un Dieu fantasmé pour un paradis illusoire .
 Croyez _vous vraiment que les 70 vierges ont accueilli ces tueurs ?

De ce que j'ai pu constater à plusieurs reprise c'est la tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain. La colère DOIT être exprimé mais pas n'importe comment, et dirigé contre le coupable.

Sur ce forum la colère est exprimée selon les convictions et le style de chacun ,je pense même que devant l'horreur des actes ,il y a de la retenue et du respect dans les propos ,relisez le Coran ,n'importe quel idéaliste religieux y trouvera la justification de tels actes ,soyez indulgente pour cette colère .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 6:35

albania a écrit:
Sur ce forum la colère est exprimée selon les convictions et le style de chacun ,je pense  même que devant l'horreur des actes ,il y a de la retenue et du respect dans les propos ,relisez le Coran ,n'importe quel idéaliste religieux y trouvera la justification de tels actes ,soyez indulgente pour cette colère .

"La colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu" (bible).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 8:06

Ce qui est sûr, c'est que les homosexuels n'ont jamais opprimé qui que ce soit !

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Il suffit qu'il y ai des cinglés qui usurpent la religion,pour que la majorité de l'opinion publique mondiale tombe dans le piège.

C'est que les apparences l'emportent sur la raison, sauf pour ceux que Dieu éclaire de Sa lumière et il semblerait que tu n'en fasses pas partie.

Pour un co-fondateur du site, c'est plutôt affligeant de voir ça, tu devrais être plus pertinent et chercher en toute sincérité ce
qui trouble la paix dans le monde et tu occultes le fait que le terrorisme frappe en premier lieu les endroits où les ressources pétrolières sont les plus présentes.

Tout ce qui se passe n'est que politique, tricherie, hypocrisie et tous les coups sont permis.

Si les croyants ne se soutiennent pas alors l'humanité sera donné en pâture aux démons esclavagistes qui ont déjà sévit à plusieurs reprises et notamment à l'époque où les messagers de Dieu luttaient tant bien que mal pour trouver du soutien parmi leur peuple, mais parfois en vain.

A chacun sa façon de penser et de vivre  mais je peux vous assurer que celui qui ne lutte pas pour la vérité sera soumis à ceux qui sème la terreur et la mort sur Terre et un beau jour les masques tomberont et à rien ne vous servira de crier au secours ce jour là car il sera trop tard.

Que Dieu nous guide tous et  nous donne la Vérité !
albania

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 8:27

Estandrine a écrit:
albania a écrit:
Sur ce forum la colère est exprimée selon les convictions et le style de chacun ,je pense  même que devant l'horreur des actes ,il y a de la retenue et du respect dans les propos ,relisez le Coran ,n'importe quel idéaliste religieux y trouvera la justification de tels actes ,soyez indulgente pour cette colère .

"La colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu" (bible).

Dans la Bible Dieu exprime sa colère et punit .
La colère de l'homme face à la barbarie est saine et justifiée et quand l'homme se substitue à la justice divine en tuant son prochain pour accéder au paradis car c'est la finalité ,comment ne pas se révolter .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 8:34

albania a écrit:

La colère de l'homme face à la barbarie est saine et justifiée et quand l'homme se substitue à la justice divine en tuant son prochain pour accéder au paradis car c'est la finalité ,comment ne pas se révolter .

On a le droit de se mettre en colère, je l'ai dis ailleurs, mais on doit la contrôler parce que la colère de l'homme qui est charnel ne peut pas établir la justice de Dieu.
Dieu est saint. Ce qui fait référence à la colère de Dieu dans la bible ne sont pas des sentiments ou humeur mais un jugement.
albania

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 8:56

Estandrine a écrit:
albania a écrit:

On a le droit de se mettre en colère, je l'ai dis ailleurs, mais on doit la contrôler parce que la colère de l'homme qui est charnel ne peut pas établir la justice de Dieu.
Dieu est saint. Ce qui fait référence à la colère de Dieu dans la bible ne sont pas des sentiments ou humeur mais un jugement.

Dieu est saint, c'est votre jugement et votre concept de la sainteté. Vous le trouvez Saint dans le Coran ?Je n'aime pas discuter au nom de Dieu ,mais la colère est tout aussi divine qu'humaine et je comprends celle de tous ceux qui souffrent parce qu'ils ont perdu être cher à cause d'une idéologie délirante .
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 11:40

Just a man a écrit:

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Il suffit qu'il y ai des cinglés qui usurpent la religion,pour que la majorité de l'opinion publique mondiale tombe dans le piège.

Tu es Musulman et tu réagis en musulman sûr de son bon droit !

Est-ce de la faute des Chrétiens si tant de Chrétiens ont été kidnappés, tués, obligés de quitter leur terre ? A cela tu n'as pas l'air de penser! Tu veux défendre l'honneur de l'Islam .Mais justement tout le problème est là !.....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 13:17

albania a écrit:
 Dieu est saint, c'est votre jugement et votre concept de la sainteté. Vous le trouvez Saint dans le Coran ?Je n'aime pas discuter au nom de Dieu ,mais la colère est tout aussi divine qu'humaine et je comprends celle de tous ceux qui souffrent parce qu'ils ont perdu être cher à cause d'une idéologie délirante .

albania, je ne suis pas musulmane, je rejette le coran, ces prophète, et son dieu, donc je ne comprend pas ton argument.
Je parlais pas de la colère des victimes à la base, mais des gens qui sont en colère et qui accusent les autres à tord et travers et tout devient sujet à la colère. T'as pas dû suivre la conversation sur les attentats...
Et pourquoi me dis-tu "vous" je crois que tu m'avais déjà parlé en disant "tu".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 14:07

Si le Coran a le monopole de la terreur, alors l'occident est le marchand de faux rêves.

Le jour oû les occidentaux n'acheteront plus des illusions, alors ils n'auront plus peur du Coran, et ce jour là, les terroristes iront tout seul à la retraite.

Maintenant, si les occidentaux insistent pour garder leurs illusions, et bien qu ils essayent juste à un petit effort de certaines de leurs passions pour chasser de leurs esprits les terroristes, les retourner au neant et reprendre une discussion intelligente et logique entre chretiens et musulmans.

Quant aux homosexuels et aux mals qu'ils font, ce sont les plus grands anarqueurs qui ont vendu une illusion de l amour.
Une enquete de sociologie est en cours contre eux, et ils n ont qu a bien ce tenir.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 14:32

prisca a écrit:
Il y a derrière l'agissement de cet homme une cause. Cette cause est identique chez tous les djiahdistes.
Pierresuzanne a écrit:

Exact : Le CORAN !
qadassi a écrit:
La douleur de l'auteur de ce post est  touchante et alarmante,

Salut qadassi,

C'est gentil d'être sensible à ma grande souffrance .
Mais pourquoi ma souffrance t’alarmerait-elle ?

Tu sais, ce ne sont pas les catholiques convaincus qui prennent la kalachnikov !
Donc personne n'a rien à craindre de mes propos.

Tes alarmes sont donc inutiles,
calme tes frayeurs enfantines,
contrôle tes émois de jeune fille.

Tes alarmes sont un peu surjouées, surtout si on regarde la réalité de ceux qui sont, de fait, dangereux.

qadassi a écrit:
....et ses questionnements pour sortir du cercle de la destruction légitime, mais la réponse que tu nous donnes me laisse sur ma faim.

Ne t’inquiète pas qadassi,
cela prend toujours un peu de temps de se connaitre.

Si ma réponse t'a laissé sur ta faim, prends le temps de me lire un peu,
tu vas rapidement avoir à manger à ta faim.

Si tu es pressé de connaitre mes arguments, télécharge mon Histoire illustrée des monothéismes, tu auras de quoi t'informer sur mes arguments...
si tu es curieux et pressé bounce , ne te prive pas de cette source d'informations très complètes Wink .

qadassi a écrit:
Pour ma part, j'aime apprendre et musulman, le Coran m'inspire dans tout ce que j apprend de bénéfique à tout le monde.

Mince ! Tout ce que tu apprends dans le Coran serait bénéfique ... et pour tout le monde !

Ben mince, alors ... Figure- toi que je me passe tout à fait des bienfaits apportés par le Coran.
Le jour où ces bienfaits concerneront à tout le monde, il ne me restera plus que la planète Mars,
mais j'espère que l'islam aura reflué dans la conscience des gens avant que cette éventualité sinistre ne survienne.

qadassi a écrit:
Es tu réellement convaincu et sûr que le problème est dû au Coran ?
Oui.
Vois-tu, j'ai lu le Coran,
et je le connais parfaitement.... je suis donc absolument convaincu que tous les problèmes de l'islam proviennent du contenu du Coran et de son caractère incréé.

Bien entendu, les abominations des djihadistes proviennent toutes du Coran,
mais il n'y a pas que ces abominations perverses qui proviennent du Coran, mais également toutes les difficultés et les archaismes des pays musulmans :

- irresponsabilité individuelle, fatalisme, d'où le manque d'initiative des musulmans.
- déficit démocratique
- absence de liberté d'expression et tout particulièrement de la liberté religieuse,
- déclin scientifique,
- archaïsme sociologique, avec la persistance de contrat de travail qui s'apparente à de l'esclavage.

Tous vos problèmes proviennent du Coran, de ses erreurs, de ses cruautés, de ses archaismes !

Pour poser une pareille question, il faut vraiment que tu n'ais pas lu le Coran !

Ne t’inquiète pas, moi je l'ai lu, bien en détails et très soigneusement....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 14:49

Pierresuzanne, celui qui lit le Coran en se prenant à tord pour le fils de Dieu ou Dieu lui meme, devient jaloux qu'il ne lui ait pas ete revele a lui et que ce ne soit pas lui qui l est revele, et alors la jalousie demoniaque lui faire tout lire de travers. A d autres moments, il se fache et pique une colere et prend la kalashnikov, mais toujours est il qu il s agit d orgueil demesuré envers les autres.

Moi je le lis en restant un simple esclave de Dieu mais affranchi des hommes, et je le comprends tellement, que je pourrais te refuter sur des sujets que je n ai jamais su auparavant, et en voici une preuve dans cette reponse...

Restant que des hommes, et arretes de te croire au 7e ciel depuis lequel tu regardes les musulmans comme de miserables asticots.

Donc attention a ceux qui liront le coran en etant ivre eperdu d amour ou en ayant une ambition de pouvoir, vous etes a deux pas de l orgueil et de la jalousie du demon, et ecoutons davantage les enfants et les jeunes, filles ou garçons, leurs faiblesses nous rappelerait certaines verites universelles.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 15:54

qadassi a écrit:
Pierresuzanne, celui qui lit le Coran en se prenant à tord pour le fils de Dieu ou Dieu lui meme, devient jaloux qu'il ne lui ait pas ete revele a lui et que ce ne soit pas lui qui l est revele, et alors la jalousie demoniaque lui faire tout lire de travers. A d autres moments, il se fache et pique une colere et prend la kalashnikov, mais toujours est il qu il s agit d orgueil demesuré envers les autres.

Je n'avais pas compris que DAECH et ses adeptes se prenaient pour les Fils de Dieu.... tu devrais écouter un peu mieux les infos,
j'avais compris qu'ils étaient musulmans.... c'est ce qu'ils disent, sais-tu ?

qadassi a écrit:
Moi je le lis en restant un simple esclave de Dieu mais affranchi des hommes, et je le comprends tellement, que je pourrais te refuter sur des sujets que je n ai jamais su auparavant, et en voici une preuve dans cette reponse...

Ne vends pas la peau de l'ours
, avant d'avoir discuté avec moi.
Tu veux me réfuter sur des versets du Coran.... que tu ne connais pas encore ????

Quand je lis cela,
je sais que tu n'as encore jamais discuté avec un chrétien, instruit de sa foi,
et connaisseur du Coran.

Ne sois donc pas surpris de ce que tu vas découvrir en discutant avec nous.
C'est cela l'intérêt de notre forum.
Les gens arrivent plein d'assurance,
car ils n'ont jamais été confrontés à la contradiction,
puis ils se rendent compte que leur foi repose sur le sable de la superstition.

qadassi a écrit:
Restant que des hommes, et arretes de te croire au 7e ciel depuis lequel tu regardes les musulmans comme de miserables asticots.

Tout de suite, un petit test :

Sais-tu d'où provient cette histoire de Sept cieux ?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 16:06

Ce qui est sûr, c'est que tous ces criminels crient en commettant leur forfait : "ALLÂH akbar" ...
SKIPEER a écrit:
Alors tu serai d'avis a ce que nous jetions tous l’Éponge mon cher mario ?

Nous nous voulons pas que les musulmans jettent l’éponge,
nous voulons qu'ils atterrissent dans la réalité !

Nous voulons qu'ils acceptent ce que leurs propres historiens ont raconté : à savoir que le Coran est un livre écrit par les hommes,
récrit, remanié et corrigé pendant 300 ans.

Il est donc logique et naturel d'admettre que le Coran n'est pas la Parfaite Parole de Dieu,
mais un livre de poésie bédouine.

Nous attendons donc des musulmans qu'ils purgent le Coran des versets infâmes,
qui poussent des criminels à tuer des innocents,
en imaginant obéir à Dieu, en suivant un livre de poésie archaïque.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 16:14

Pierresuzanne a écrit:

Nous voulons qu'ils acceptent ce que leurs propres historiens ont raconté : à savoir que le Coran est un livre écrit par les hommes,

Il est donc logique et naturel d'admettre que le Coran n'est pas la Parfaite Parole de Dieu,

Et nous nous voulons que les chrétiens comme toi cessent de mettre tout le monde dans un même sac afin que nous vivions en paix
car lorsque vous nous demandez de falsifier le SAINT CORAN comme le fut la bible vous ne faites que confirmer ce que dit Dieu dans :

CORAN 2:119. Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants .

122. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par dessus le reste du monde (de leur époque).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 16:15

Je sais vivre ma foi et ma religion, si maintenant certains ont des lectures speculatives et alternatives, et bien pour cela je suis assez instruit pour en inventer moi meme des dizaines, mais je n'en suis pas capable moralement.
Elles impressionnent les moins instruits et gonflent d orgueil les menteurs le temps que les gens scrupuleux decortiquent pas apres pas leurs mystifications et leurs sophistications ancestrales.

Pour l'origine des 7 cieux je vais te raconter ma version.
J etais lyceen et je ne connaissais rien a rien de l islam mais j avais entendu par ci par la des histoires dessus. Par contre, il y avait à la maison une encyclopedie Larousse de Science en biologie medecine. Elle m etait tres pratique pour preparer les devoirs lorsque j avais fais l ecole buissoniere et avait accumuler un retard dans mes cours.

J'y appris donc que l anatomie humaine pouvait etre decomposer en 7 grandes fonctions, et meme si l encyclopedie ne le disait pas de cette maniere, c etait mon propre point de vue.

Sauf que j etais un feru de math et de fractales, j en deduisis simplement que le chiffre 7 reste un modele pour comprendre une certaine progression de causalités.

Maintenant, si cela peut remonter a des epoques prehistoriques, cela ne me generait pas, et si le prophete Mohamed en a parlé sans avoir eu acces a toute la bibliotheque d Alexandrie, je le crois sur parole.

Plutard, je decouvre toute une litterature mystiques sur les chakras, mais en réalité, ce n est que vers le 10e siecle que toutes les fameuses theories du chakra n ont ete propoagé dans leurs societes.

Bref, je ne vais pas plus loin, chacun son approche, mystique, astronomique, anatomique, psychologique, algebrique ..... ce sont autant de sujet qui ne m emballe pas sans etre specialiste, je suis juste specialiste en informatique et la encore dans les ordinateurs, on retrouve 7 couches etc.... il m arrive meme d inclure dans mes argumentations 7 etapes pour aider la personne a suivre une progression par couche
Je continue ou j arrete

Et les jeunes fous de daechs ont souvent plus grandi dans l influence "moderne", et leurs faux maitres ont abusé de leurs defauts psychologiques pour les manipuler a leurs guises.

Veux tu faire un defi avec moi Pierresuzanne, je te laisse choisir le terrain et meme les regles puis j espere grace a Dieu resoudre avec tes regles tes problemes.
Et ne dis pas apres que tu t es retenu contre moi, balance la constitution europeenne, je vais la decortiquer pour toi. Je ne connais pas tout, mais j ai la foi et elle me suffira!
ambre

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 16:35

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Et nous nous voulons que les chrétiens comme toi cessent de mettre tout le monde dans un même sac afin que nous vivions en paix
car lorsque vous nous demandez de falsifier le SAINT CORAN comme le fut la bible vous ne faites que confirmer ce que dit Dieu dans :

CORAN 2:119. Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants .

122. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par dessus le reste du monde (de leur époque).

faut le faire quand même !!! lui ramener un verset ou les juifs et chrétiens sont qualifié de prosélytes et veulent à tous prie convertir les musulmans! !!!!

dis moi skypper ou a tu étudié la médecine ? si tu l'as étudié en france, dis moi combien de fois les chrétiens et les juifs t'on demandé de se convertir à leur religion pour qu'il soit satisfait de toi ?????

dis moi combien de fois les chrétiens et les juifs en france ont demandé au francais d'origine maghrébine de se convertir à leur religion pour pouvoir rester en france ???

combien y' a t'il de mosquée en france cher Skypper ? et combien d'église en algérie ? faisons la comparaison car tu risque d'être bien surpris à moins que tu ne joue les ignorants.

ce verset est nul et non avenu ! qui est-ce qui a jurer de combattre le monde jusqu'à ce qu'il atteste qu'il n'y a de dieu que dieu et que mohammed est son messager, les chrétiens ? les juifs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 16:58

Citation :
qui est-ce qui a jurer de combattre le monde jusqu'à ce qu'il atteste qu'il n'y a de dieu que dieu et que mohammed est son messager, les chrétiens ? les juifs ?

Force de dissuasion mais c est 1000 fois moins dangereux comme dissuasion que ceux qui ont laché la bombe nucleaire et qui continue a en fabriquer... et à polluer les ecosystemes avec des dechets nucleaires.

Les debats par l absurde ne font que eloigner, et j ai envi a chaque fois de ne plus en utiliser, mais je vais trouver une maniere pour m en passer. Dans le Coran, c est le prophete Ibrahim qui en aurait utilisé mais il avait des reproches le jour du jugement car ils eloignent et semblent equivoque et a double discours.

Dernière édition par qadassi le Mer 15 Juin - 17:05, édité 1 fois
ambre

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 17:02

qadassi a écrit:
Citation :
qui est-ce qui a jurer de combattre le monde jusqu'à ce qu'il atteste qu'il n'y a de dieu que dieu et que mohammed est son messager, les chrétiens ? les juifs ?

Force de dissuasion mais c est 1000 fois plus gentil comme dissuasion que ceux qui ont laché la bombe nucleaire et qui continue a en fabriquer...

mohammed ne détenait pas la bombe atomique au 7ème siècle Very Happy , mais s'il l'avait détenu, je me demande si on serait encore là Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 17:08

ambre a écrit:
qadassi a écrit:
Citation :

Force de dissuasion mais c est 1000 fois plus gentil comme dissuasion que ceux qui ont laché la bombe nucleaire et qui continue a en fabriquer...

mohammed ne détenait pas la bombe atomique au 7ème siècle  Very Happy , mais s'il l'avait détenu, je me demande si on serait encore là Shocked

Heureusement qu il n a pas ete envoyé pour cela, la preuve, Dieu l a rappele a lui sans qu il n ait eu besoin de faire abdiquer le monde entier.
Il y a aussi une sagesse a tirer de sa vie comme de sa mort.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 17:13

ambre a écrit:
qadassi a écrit:
Citation :

mohammed ne détenait pas la bombe atomique au 7ème siècle  Very Happy , mais s'il l'avait détenu, je me demande si on serait encore là Shocked
Mohammed a detenu plus que la bombe atomique et il n'a rien fait lorsqu'on l'a frappe dans la ville de TAIF jusqu’à ce que ses pieds ont saigne
Dieu lui envoya alors l’ange des montagnes, qui lui demanda la permission de joindre les deux montagnes, ce qui aurait eu pour effet d’écraser toute la ville de Taïf, qui était située entre les deux.  Mais de par sa grande tolérance et sa compassion, le prophete paix sur lui  répondit :
« Non!  Car j’espère que Dieu fera naître d’eux des gens qui L’adoreront exclusivement sans rien Lui associer. » (Sahih Mouslim)
Sa miséricorde et son indulgence étaient si grandes qu’à plusieurs occasions

Un des plus grands opposants à l’islam, en plus d’être un ennemi personnel, était Abdoullah bin Oubayy, leader des hypocrites de Médine.  Proclamant l’islam en apparence, il causait sournoisement beaucoup de tort aux musulmans et à la mission du Prophète.  Sachant cela, le Prophète accomplit quand même la prière funéraire sur lui, à sa mort, et pria Dieu de lui pardonner.  Le Coran mentionne cet incident en ces termes :
« Et n’accomplis jamais, (ô Mohammed), la prière (funéraire) sur l’un d’entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe.  Ils n’ont pas cru en Dieu et en Son Messager et ils sont morts en transgresseurs. » (Coran 9:84)
Et pourtant, Abdoullay bin Oubayy avait œuvré toute sa vie contre Mohammed et l’islam et n’avait ménagé aucun effort pour le discréditer et nuire à sa mission.    Il était toujours mêlé à des complots ou engagé dans des hostilités contre le Prophète et les musulmans.  C’est lui qui avait tenté de jeter le Prophète dans l’humiliation en incitant ses alliés à accuser faussement son épouse, Aisha, d’adultère afin de les discréditer, lui et le message qu’il prêchait.

tu devrai lire la sunna avant d'accuser a tort le prophete de la misericorde

Dernière édition par SKIPEER le Mer 15 Juin - 17:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 17:13

Desole j ai transgressé sur le sujet du post de estandrine en debordant sur la bombe nucleaire et Hiroshima, j ai derivé le dialogue des règles imposés par son auteur.

J ai essayé  ensuite de justifier mon intention, mais j avoue que je dois me taire.
Je laisse mon mea culpa et mon erreur visible à tout le monde, oui, je suis un homme parmi d autre qui s est trompé, et a qui le coran a appris à présenter des excuses.

J espere qu elles seront entendu et que mes erreurs ne seront amputés qu à moi.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 17:22

SKIPEER a écrit:
Mohammed a detenu plus que la bombe atomique et il n'a rien fait lorsqu'on l'a frappe dans la ville de TAIF jusqu’à ce que ses pieds ont saigne
Dieu lui envoya alors l’ange des montagnes, qui lui demanda la permission de joindre les deux montagnes, ce qui aurait eu pour effet d’écraser toute la ville de Taïf, qui était située entre les deux.  Mais de par sa grande tolérance et sa compassion, le prophete paix sur lui  répondit :
« Non!  Car j’espère que Dieu fera naître d’eux des gens qui L’adoreront exclusivement sans rien Lui associer. » (Sahih Mouslim)

Dis-moi Skiper, faire s'effondrer des montagnes, cela ne sert pas à grand chose,
Le fameux Mouslim (qui a vécu 200 ans après Mohamed) aurait pu inventer un mytho un peu plus utile,
comme le mixer, ou le moteur à explosion.

qadassi a écrit:
Desole j ai transgressé sur le sujet du post de estandrine en debordant sur la bombe nucleaire et Hiroshima, j ai derivé le dialogue. J ai essayé  ensuite de justifier mon intention, mais j avoue que je dois me taire.
Je laisse mon mea culpa et mon erreur visible à tout le monde, oui, je suis un homme parmi d autre qui s est trompé, et a qui le coran a appris à présenter des excuses.

J espere qu elles seront entendu et que mes erreurs ne seront amputés qu à moi.

Ne t'inquiété pas qadassi
Ici, nous sommes sur un forum créé par des chrétiens,
nous n'amputons donc personne...

C'est le Coran qui a ordonné d'amputer,
et les musulmans qui ont amputé.

Ici, tu ne risques rien :
car nous sommes au Christ !
ambre

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 17:45

SKIPEER a écrit:
ambre a écrit:
qadassi a écrit:

Sa miséricorde et son indulgence étaient si grandes qu’à plusieurs occasions

Un des plus grands opposants à l’islam, en plus d’être un ennemi personnel, était Abdoullah bin Oubayy, leader des hypocrites de Médine.  Proclamant l’islam en apparence, il causait sournoisement beaucoup de tort aux musulmans et à la mission du Prophète.  Sachant cela, le Prophète accomplit quand même la prière funéraire sur lui, à sa mort, et pria Dieu de lui pardonner.  Le Coran mentionne cet incident en ces termes :
« Et n’accomplis jamais, (ô Mohammed), la prière (funéraire) sur l’un d’entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe.  Ils n’ont pas cru en Dieu et en Son Messager et ils sont morts en transgresseurs. » (Coran 9:84)
Et pourtant, Abdoullay bin Oubayy avait œuvré toute sa vie contre Mohammed et l’islam et n’avait ménagé aucun effort pour le discréditer et nuire à sa mission.    Il était toujours mêlé à des complots ou engagé dans des hostilités contre le Prophète et les musulmans.  C’est lui qui avait tenté de jeter le Prophète dans l’humiliation en incitant ses alliés à accuser faussement son épouse, Aisha, d’adultère afin de les discréditer, lui et le message qu’il prêchait.

tu devrai lire la sunna avant d'accuser a tort le prophete de la misericorde

ET Toi tu devrais cher skypper utiliser la fonction lobe frontal de ton cerveau et réfléchir un peu avant de croire à de pareille sornette écrit plusieurs siècles après la mort de mohammed, alors que tout les sois disant témoins de ces miracles étaient déjà à six pieds sous terre, la sira je l'ai chez moi et je l'ai pas lu qu'une fois !

non mohamed le prophète de la miséricorde n'a rien fait, il a pas utilisé la bombe atomique, mais son épée et a fait entre 70 et 90 guerres !! tu ne peut le nier, la sira est là pour l'attester, trancher des gorges, s'approprier des butins de guerre, mettre en esclavage des femmes et enfants, et tu ose me dire que je n'ai pas lu la sira ? c'est toi qui semble avoir lu la sira, le livre à l'envers

tu peut me raconter l'épisode des banu quraysa, dont il a assiégeait et exterminer plus de 900 juifs ? le prophète de la miséricorde ? vous avez une drôle définition de la miséricorde alors  Shocked

« Ibn Ishaq dit : Puis on les fit descendre. L'Envoyé de Dieu les a enfermés dans le quartier de Bint al-Hârith à al-Madînah ; Bint al-Hârith est une femme de Banû al-Najjar7. Puis l'Envoyé d'Allâh alla au marché d'al-Madînah qui est encore aujourd'hui son marché, et a fait creuser des fossés. Il les fit venir, et les fit décapiter dans ces fossés, on les fit venir à lui par groupes. Parmi eux se trouvèrent l'ennemi de Dieu Huyayy Ibn 'Akhtab, et Ka'b b. 'Asad leur chef. Ils étaient au nombre de six cents, ou de sept cents ; celui qui multiplie leur nombre dit qu'ils étaient entre huit cents et neuf cents. Pendant qu'on les amenait à l'Envoyé d'Allâh par groupes, ils dirent à Ka'b b. Asad : « Ô Ka'b! Qu'est-ce qu'on fera de nous? » Il répondit : « Est-ce que vous êtes incapables de réfléchir?! Ne voyez-vous pas que le crieur ne cesse pas de crier8, et que celui d'entre nous qu'on envoie ne retourne pas?! C'est bien sûr le massacre. »

Cela continua jusqu'à ce que l'Envoyé de Dieu en finît avec eux9. »

« Ibn Ishaq dit : Puis l'Envoyé de Dieu fit le partage des biens des Banû Qurayzah, de leurs femmes et de leurs enfants entre les musulmans. [...] Puis, l'Envoyé d'Allâh envoya Sa'd b. Zayd al-'Ansârî, frère des Banû 'Abd al-'Ashhal, à Najd11 avec des femmes captives, de Banû Qurayzah, pour les vendre et acheter en échange des chevaux et des armes. »

« Sa'd avait été blessé à la main par une flèche, et son sang ne cessait de couler. Les juifs allèrent le chercher, le firent monter sur un cheval et l'amenèrent. Étant en présence du Prophète, Sa'd dit : Il faut les égorger tous, partager leurs biens et réduire en esclavage leurs femmes et leurs enfants. Le Prophète, satisfait de cette sentence, dit à Sa'd : Tu as prononcé selon la volonté de Dieu. En entendant ces paroles, ceux d'entre les juifs qui pouvaient s'enfuir gagnèrent le désert ; les autres restèrent ; ils étaient huit cents hommes. Le Prophète leur fit lier les mains et fit saisir leurs biens. On rentra à Médine à la fin du mois de dsou'l-qa'da. Les juifs restèrent dans les liens pendant trois jours, jusqu'à ce que tous leurs biens fussent transportés à Médine. Ensuite, le Prophète fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler 'Ali fils d'Abou-Tâlib, et Zobaïr fils d'Al-'Awwâm, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants ; mais il fit tuer également les jeunes garçons qui portaient les signes de la puberté13.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 17:54

qadassi a écrit:

Pour l'origine des 7 cieux je vais te raconter ma version.
J etais lyceen et je ne connaissais rien a rien de l islam mais j avais entendu par ci par la des histoires dessus. Par contre, il y avait à la maison une encyclopedie Larousse de Science en biologie medecine. Elle m etait tres pratique pour preparer les devoirs lorsque j avais fais l ecole buissoniere et avait accumuler un retard dans mes cours.

J'y appris donc que l anatomie humaine pouvait etre decomposer en 7 grandes fonctions, et meme si l encyclopedie ne le disait pas de cette maniere, c etait mon propre point de vue.

Sauf que j etais un feru de math et de fractales, j en deduisis simplement que le chiffre 7 reste un modele pour comprendre une certaine progression de causalités.

Maintenant, si cela peut remonter a des epoques prehistoriques, cela ne me generait pas, et si le prophete Mohamed en a parlé sans avoir eu acces a toute la bibliotheque d Alexandrie, je le crois sur parole.

Plutard, je decouvre toute une litterature mystiques sur les chakras, mais en réalité, ce n est que vers le 10e siecle que toutes les fameuses theories du chakra n ont ete propoagé dans leurs societes.

Bref, je ne vais pas plus loin, chacun son approche, mystique, astronomique, anatomique, psychologique, algebrique ..... ce sont autant de sujet qui ne m emballe pas sans etre specialiste, je suis juste specialiste en informatique et la encore dans les ordinateurs, on retrouve 7 couches etc.... il m arrive meme d inclure dans mes argumentations 7 etapes pour aider la personne a suivre une progression par couche
Je continue ou j arrete

Tu peux arrêter, je vois que tu ne connais pas la réponse.

C'est  moi qui je vais continuer, et je vais t'apprendre quelque chose.

Quand on regarde le ciel à l'oeil nu,
on ne voit que 7 astres en mouvement :

Le soleil, la Lune, Mercure, Mars, Jupiter, Saturne et Vénus.

Les premiers hommes qui ont mis par écrit cette observation sont les sumériens il y a 5000 ans.

Platon va reprendre cette observation et raconter dans le Thimée,
que Dieu a placé chacune des 7 planètes, chacune dans une orbite, qui forme chacune l'un des 7 cieux.

La croyance que l'espace est divisé en 7 cieux restera une croyante antique,
et qui sera longuement développée dans les textes gnostiques, écrits entre les IIIe et Ve siècles.

En racontant que l'univers est divisé en 7 cieux, le Coran démontre son origine gnostique.
Le Coran reprend comme une vérité scientifique,
ce qui n'est que le résultat de l'observation du ciel à l’œil nu, frustre, primitive, et finalement erronée, puisque faite sans lunette astronomique,
....

Quand on regarde le ciel à l’œil nu (sans lunette astronomique),
seuls 7 astres sont vus en mouvement dans un ciel qui semble immobile.

Manifestement, tu l'ignorais !

Ne me dis pas merci, j'aime bien étaler ma science.

Basketball Basketball Basketball Basketball    study     cheers

Le Coran est donc un écrit gnostique
qui contient les mêmes erreurs en astronomie que tous les autres textes gnostiques.

CQFD !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 18:23

Huuuum, je voulais inventer une explication speculative et agnostique qui remonterait a 10000 ans avant Jesus avec preuve archeologique fabriquer à l appui, mais je me suis interdit de continuer apres mon mea culpa.

Mais n'empeche que les 7 couches sont restés dans la postérité de la modelisation des reseaux informatique et de l architecture des ordinateurs, comme quoi, on est encore à 5000 ans dans l antiquité niveau intellectuel, et il n y a aucune honte à eprouver dans cela.

Merci contre ton gré pour la remarque sur les 7 astres, je suis libre de m exprimer et de remercier qui je veux.
prisca

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 18:39

qadassi

Est ce vrai que les microprocesseurs ont été batis sur le principe des fractales, phi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Mer 15 Juin - 18:46

prisca a écrit:
qadassi

Est ce vrai que les microprocesseurs ont été batis sur le principe des fractales, phi ?

Quasiment tout le temps, les modeles de systemes hierarchisés reposent sur des fractales.
Une fois que j ai compris cela, je suis allé me coucher et je n ai pas cherché les détails.

En essayant sur googl fractale phi microprocesseur, j etais ravi de découvrir du nouveau, et je vais essayer temps bien que mal à apprendre et à chercher comme Dieu me l ordonne même si le rôle auquel les hommes me forcent dans mon pays comme ailleurs est celui de la paresse.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 16 Juin - 1:58

qadassi a écrit:
Huuuum, je voulais inventer une explication speculative et agnostique qui remonterait a 10000 ans avant Jesus avec preuve archeologique fabriquer à l appui, mais je me suis interdit de continuer apres mon mea culpa.

Mais n'empeche que les 7 couches sont restés dans la postérité de la modelisation des reseaux informatique et de l architecture des ordinateurs, comme quoi, on est encore à 5000 ans dans l antiquité niveau intellectuel, et il n y a aucune honte à eprouver dans cela.

Si, si , il y a des preuves archéologiques que les sumériens avaient remarqué que seuls 7 astres sont mobiles, quand on regarde le ciel à l’œil nu. La plus ancienne tablette en argile qui parle de cela date de 3400 avant JC.

C'est pour cela que le chiffre 7 a de l'importance dans toutes les spiritualités.En effet, il suffit de regarder le ciel, ce qu'on peut faire partout sur la terre, quelque soit sa culture,
pour remarquer que le ciel est immobile (ou semble l'être quand on le regarde à l’œil nu),
et que seuls 7 corps célestes sont vus en mouvement.

De plus, nous possédons toujours le texte de Platon, qui raconte l'histoire débile des 7 cieux !

Connais-tu Platon ?
En as-tu entendu parler ??????

Au IVe siècle avant J.-C., Platon écrit : « Dieu fit naître le soleil, la lune et les cinq autres astres, qu’on appelle planètes, pour les distinguer et conserver les nombres du temps. Après avoir formé le corps de chacun d’eux, le dieu les plaça, au nombre de sept, dans les sept orbites. » (Timée, 37c-38d).

Voilà d'où provient l'idée débile du Coran,
qui affirme que l'univers est divisé en 7 cieux......
c'est juste une élucubration qui provient d'une observation astronomique défaillante !

« C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre. Puis, Il s'est établi vers le ciel, et Il a arrangé sept cieux. Et Il connaît toute chose. » (S. 2, 29).
Pauvre Allah, Il ne connait pas grand chose : Il pompe ses informations sur des thèses païennes, polythéistes, et gnostiques.

Il va falloir retourner à l'école !
Quand on aspire à tromper les hommes avec une fausse révélation divine,
il faut bosser un peu son astronomie.
(et aussi son archéologie, tant qu'on y est fourirel fourirel fourirel fourirel )

icon_santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 16 Juin - 5:45

ambre a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

faut le faire quand même !!!  lui ramener un verset ou les juifs et chrétiens sont qualifié de prosélytes et veulent à tous prie convertir les musulmans! !!!!

dis moi skypper ou a tu étudié la médecine ? si tu l'as étudié en france, dis moi combien de fois les chrétiens et les juifs t'on demandé de se convertir à leur religion  pour qu'il soit satisfait de toi ?????

dis moi combien de fois les chrétiens et les juifs en france ont demandé au francais d'origine maghrébine de se convertir à leur religion pour pouvoir rester en france ???

combien y' a t'il de mosquée en france cher Skypper ? et combien d'église en algérie ? faisons la comparaison car tu risque d'être bien surpris à moins que tu ne joue les ignorants.

ce verset est nul et non avenu ! qui est-ce qui a jurer de combattre le monde jusqu'à ce qu'il atteste qu'il n'y a de dieu que dieu et que mohammed est son messager, les chrétiens ? les juifs ?

On attend tjr la réponse de monsieur Skipper suite à ce post Wink
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 16 Juin - 7:26

ambre a écrit:
ET Toi tu devrais cher skypper utiliser la fonction lobe frontal de ton cerveau et réfléchir un peu avant de croire à de pareille sornette écrit plusieurs siècles après la mort de mohammed, alors que tout les sois disant témoins de ces miracles étaient déjà à six pieds sous terre, la sira je l'ai chez moi et je l'ai pas lu qu'une fois !

Ne t’inquiète pas chère ambre je l'utilise peu être plus que toi  et le saint CORAN me demande de le faire dans plusieurs de ses versets  Very Happy

Bref!!

si tu part avec ce principe et que tu ne croie pas au miracles du prophete Mohammed paix sur lui tu ne devrai pas aussi croire celui des autres prophetes et notamment ceux de jésus paix sur lui

Deux poids deux mesures Hein ....c'est illogique
Citation :
non mohamed le prophète de la miséricorde n'a rien fait, il a pas utilisé la bombe atomique, mais son épée et a fait entre 70 et 90 guerres !! tu ne peut le nier, la sira est là pour l'attester, trancher des gorges, s'approprier des butins de guerre, mettre en esclavage des femmes et enfants, et tu ose me dire que je n'ai pas lu la sira ? c'est toi qui semble avoir lu la sira, le livre à l'envers
Citation :
tu peut me raconter l'épisode des banu quraysa, dont il a assiégeait et exterminer plus de 900 juifs ? le prophète de la miséricorde ? vous avez une drôle définition de la miséricorde alors

l'histoire des juifs de Banu Qurayza a été rapporte par plusieurs sources qui chacune d'elle relate des faits plus invraisemblables que d'autres .Mais dire que le prophete paix sur lui a tue 900 juifs est a mon sens trop exagéré

je n’argumente  en disant ceci :

- il y a eu trahison des juifs puisque ces derniers  ont rompu le pacte ( de façon unilatérale) qu'ils avaient signe avec les musulmans ce qui constitue vis a vis de l'islam une haute trahison DIEU est clair  a ce propos  dans le CORAN :

CORAN 8:55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].

57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.

58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.

Donc disons qu'ils ont trahis  leurs concitoyens en s’alliant aux Quraychites. Un peu comme les collaborationnistes de Vichy.

Mais malgré cela le prophete paix sur lui leur laissa une porte de sortie en acceptant leur conversion a l'islam contre son pardon (trois juifs  ayant accepte l'islam et donc ont été pardonne ....) 

avant cela Ka’b ibn Asad, un juif, proposa 3 solutions aux siens :
  - La conversion à l’Islam
  - Qu’ils tuent eux-mêmes leurs femmes et enfants pour aller ensuite combattre les musulmans 
            (ceci afin qu’ils ne leur restent plus aucunes attaches en ce monde)
  - Qu’ils attaquent les musulmans un jour impensable, le jour du Shabbat afin que les musulmans soient prit par surprise

Cependant, ils n'acceptèrent aucune des trois conditions proposées. 
Les Juifs eux mêmes se rendirent à la seule condition que Saad Ibn Mouad juge leur contentieux avec le Prophète (paix sur lui), ce que ce dernier accepta. 
Saad Ibn Mouad(et non le Prophète (paix sur lui ) !) appliqua la Loi de la Thora et décida de mettre à mort tous les mâles en âge de prendre les armes  Deutéronome 20, 10-14).

Deutéronome 20.10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. 20.11  Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. 20.12  Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. 20.13  Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. 20.14  Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.

Donc tu voie bien qu'il y a eu trahison et que le prophete paix sur lui sur ordre de Dieu ,l'ange Gabriel étant venu lui même voir le prophete psl chez lui en lui demandant de punir la tribu qui a trahit son pacte

Et ce fut Sadd Ibn Mouad qui a appliqué cette sentence et non le prophete paix sur lui

le chiffre de 900 est illusoire en raison des points suivants :

- La règle en Islam est de punir seulement ceux qui sont responsables de la sédition.

- Tuer un aussi grand nombre (de personnes) est diamétralement opposé au sens Islamique de justice, et aux principes de base établit  par l’islam

CORAN 53 : 38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,

et surtout qu'il est évident dans le récit que les leaders étaient connus et dénombrés. Ils étaient nommés.

- C’est aussi contre les règles islamiques concernant les prisonniers de guerre, qui doivent soit être rançonnés soit être libérés.

- Il est raisonnable d’en conclure que ceux-ci étaient les responsables de la sédition et ont donc été punis  pas toute la tribu.

D’autres détails sont durs à accepter. Comment autant de personnes ont pu être emprisonnées dans la maison d’une femme de Banu al-Najjar ?

Le nombre des exécutés est de 40 personnes comme le rapporte l'imâm az-Zouhri

Dernière édition par SKIPEER le Jeu 16 Juin - 7:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 16 Juin - 7:30

Merci Skipper pour ta réponse!

Tu nous démontres un peu plus chaque jour l'horreur de l'islam, on te remercie!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 16 Juin - 7:36

phoutoufoot a écrit:

tu voulais  peu être dire l'esprit de  justice !

Dieu est certes Amour mais  il est aussi LE JUSTE mon cher phoutoufoot !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 16 Juin - 7:41

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

tu voulais  peu être dire l'esprit de  justice !

Dieu est certes Amour mais  il est aussi LE JUSTE mon cher phoutoufoot !!

Mohammed est donc Dieu?
C'est tellement un message antéchrist!
Le christ dit d'aimer ses ennemis, mais Mohammed préfère les tuer
Dieu est justice et il le sera au jour du jugement, il n y a aucun doute la dessus
Les chrétiens ne disent pas que Dieu est bisounours!
Mais Dieu est amour, le "dieu" du coran est décrit comme un psycopathe, je suis dsl!

J'ai une question pour toi en plus si tu me permet,
Je discutais avec mon frère hier,
Et il m'a bassiné pour me dire d'apprendre l'arabe pour comprendre la religion,
Je lui ai dit qu'il fallait aussi apprendre le judaisme et le christianisme,
Il m'a dit que oui, mais à la lumière du coran...

Toi qui m'avais dit une fois avoir étudié très sérieusement les trois religions avant de t'orienter vers l'islam... Tu as aussi étudié les autres à la lumière du coran ou bien ton étude à été objective?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 16 Juin - 7:43

Skipper, attention a la tentation du bien et du pseudo salafisme lorsqu a reussi à trouver un argument juste, on s expose à 10 autres fléaux comme l orgueil ou la vanité et j en passe.

Dernière édition par qadassi le Jeu 16 Juin - 7:47, édité 1 fois
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 16 Juin - 7:47

qadassi a écrit:
Skipper, attention a la tentation duu bien et du pseudo salafisme lorsqu a reussi à trouver un argument juste, on s expose à 10 autres fléaux comme l orgueil ou la vanité et j en passe.

Mon cher qadassi,
les musulmans n'en sont pas à avoir trouvé un second argument juste,
ils en sont encore à chercher le premier.

Peux-tu me dire ce que tu penses de la démonstration que les 7 cieux du Coran sont d'origine païenne, polythéiste, gnostique,
et pas du tout le résultat d'une révélation divine ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   

Les dérives dans le dialogue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant