Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les dérives dans le dialogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A propos du dialogue   Jeu 05 Mar 2015, 21:25

Rappel du premier message :

06.03.2015

Bonsoir à tous

Depuis quelques temps je constate une agressivité en hausse... les échanges sont de plus en plus tendu, certain viennent pour se défouler, publient des sujet polémiques, attaquent l'intégrité tout en accusant les autres, rabaissent, humilient, se vantent, sont à la limite de l'insulte... je trouve ça dommage.

Les sujet sont de moins en moins spirituels, alors que le but du forum est de parler spiritualité...

Je me rend compte que je me suis laissée emporté plusieurs fois par la colère, et je demande PARDON à toutes les personnes que j'ai blessé. Je ne suis pas bien depuis plusieurs semaines, j'ai honte de moi, parce que je n'ai pas été à la hauteur... mais malgré ce sentiment je sens la présence de Dieu, sa consolation.

Hier soir Dieu a mit ce passage dans mon cœur "Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance." 1 Corinthiens 4 v 20
Je me suis rendu compte que j'étais en train de glisser dans la lettre morte, mais que je devais laisser la puissance du Saint-Esprit agir pour vaincre ma nature charnelle, et ne pas me reposer sur mes lauriers, grandir dans l'amour.

Sachez que ce forum est devenu un fardeau dans mon cœur, un fardeau que je porte dans la prière, pour que la paix règne, que la gloire de Dieu soit manifesté. Je prie tous les jours pour le forum, particulièrement pour les personnes qui m’agacent, je m’efforce de les bénir et mon cœur est déchargé à ce moment je sais que Dieu répand ça bénédiction sur eux.

Enfin tous ça pour vous dire que JE VOUS AIME  et que je souhaite grandir dans la communion fraternelle! :)

Que Dieu répande ça paix, qu'il renouvelle notre intelligence,  qu'il rafraîchisse nos âme! les Soyez béni! :)  

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 16 Juin 2016, 12:47

qadassi a écrit:
Skipper, attention a la tentation duu bien et du pseudo salafisme lorsqu a reussi à trouver un argument juste, on s expose à 10 autres fléaux comme l orgueil ou la vanité et j en passe.

Mon cher qadassi,
les musulmans n'en sont pas à avoir trouvé un second argument juste,
ils en sont encore à chercher le premier.

Peux-tu me dire ce que tu penses de la démonstration que les 7 cieux du Coran sont d'origine païenne, polythéiste, gnostique,
et pas du tout le résultat d'une révélation divine ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 16 Juin 2016, 12:52

Pierresuzanne a écrit:
qadassi a écrit:
Skipper, attention a la tentation duu bien et du pseudo salafisme lorsqu a reussi à trouver un argument juste, on s expose à 10 autres fléaux comme l orgueil ou la vanité et j en passe.

Mon cher qadassi,
les musulmans n'en sont pas à avoir trouvé un second argument juste,
ils en sont encore à chercher le premier.

Peux-tu me dire ce que tu penses de la démonstration que les 7 cieux du Coran sont d'origine païenne, polythéiste, gnostique,
et pas du tout le résultat d'une révélation divine ?

Le Coran de la mecque n a pas été la première révélation divine, et ensuite le chiffre 7 est symbolique, on peut structurer les cieux en 7 couches, celle de Platon est relative à une époque, aujourd hui on peut en proposer d autre qui pourront etre amelioré demain ....

Mais pourquoi ne pas ouvrir un topic pour moi maitre Pierresuzanne, tu aurais beaucoup de chose a m apprendre au travers de tes questions.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 16 Juin 2016, 12:55

qadassi a écrit:
Skipper, attention a la tentation du bien et du pseudo salafisme lorsqu a reussi à trouver un argument juste, on s expose à 10 autres fléaux comme l orgueil ou la vanité et j en passe.
??

je ne me sent  ni orgueilleux ni vaniteux cher qadassi ..

je ne comprends pas dailleurs tes propos ?
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 16 Juin 2016, 12:57

SKIPEER a écrit:
qadassi a écrit:
Skipper, attention a la tentation du bien et du pseudo salafisme lorsqu a reussi à trouver un argument juste, on s expose à 10 autres fléaux comme l orgueil ou la vanité et j en passe.
??

On est jamais assez vigilant, et c est un commandement divin de toujours se faire le rappel en croyant.

Ton hésitation à comprendre mon argument en est la preuve.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 16 Juin 2016, 13:03

qadassi a écrit:

Le Coran de la mecque n a pas été la première révélation divine, et ensuite le chiffre 7 est symbolique, on peut structurer les cieux en 7 couches, celle de Platon est relative à une époque, aujourd hui on peut en proposer d autre qui pourront etre amelioré demain ....

Mais pourquoi ne pas ouvrir un topic pour moi maitre Pierresuzanne, tu aurais beaucoup de chose a m apprendre au travers de tes questions.

Pour un scientifique, ton raisonnement est défaillant.

Le chiffre 7 a une origine : les 7 astres mobiles, visibles à l’œil nu.

L'observation des cieux est aussi ancienne que l'humanité.
Les gens n'ont pas attendu le Coran pour attribué au chiffre 7 une valeur symbolique divine.
C'est également pour cela que la semaine fait 7 jours dans la plupart des civilisations depuis antiquité. La Genèse qui a été écrite au VIIe siècle avant JC, parle déjà de la semaine de 7 jours.

Le chiffre 7 symbolique l'éternité, la création, l’immensité des cieux, la plénitude de Dieu.... bref, tout ce qui a pu être associé à ces 7 astres mobiles.

Les bouddhistes aussi tournent 7 fois autour de leur pagode.....
tout comme le faisaient les païens arabes d'avant Mohamed !
Il s'agit d'une pratique païenne qui reproduit la course des 7 astres mobiles.

Le Coran a été inventé après, entre le VII et le IXe siècles,
il reprend cette vision scientifiquement erroné de l'univers structuré en 7 cieux....

Quant à répondre à tes questions, je veux bien,
manifestement, ta foi musulmane est très naïve.
On voit que tu ne t'es jamais confronté à la contradiction et que tu n'as pas de vraie culture générale.

Ce n'est pas très grave,
si tu es curieux, tu peux toujours apprendre, tu sembles en avoir la capacité.

Tu peux toujours télécharger mon Histoire illustrée des monothéismes, le lien est sous mon avatar.
Tu y trouveras déjà une mine d'informations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 16 Juin 2016, 13:09

J ai commencé à le lire.
Pour ma naiveté, je n ai jamais de probleme avec, j ai appris à lui faire prendre de l age sans la rejeter derrière moi.

Mais le paganisme n est qu une deformation des révélations de Dieu.
C'est la moitié vide du verre, regarde l autre moitié
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 16 Juin 2016, 13:17

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Merci Skipper pour ta réponse!

Tu nous démontres un peu plus chaque jour l'horreur de l'islam, on te remercie!
tu voulais  peu être dire l'esprit de  justice !

Dieu est certes Amour mais  il est aussi LE JUSTE mon cher phoutoufoot !!

Mohammed est donc Dieu?
C'est tellement un message antéchrist!
Le christ dit d'aimer ses ennemis, mais Mohammed préfère les tuer
Dieu est justice et il le sera au jour du jugement, il n y a aucun doute la dessus
Les chrétiens ne disent pas que Dieu est bisounours!
Mais Dieu est amour, le "dieu" du coran est décrit comme un psycopathe, je suis dsl!

La tu te trompe cher phoutoufoot puisque JAMAIS le prophete paix sur lui n'a dit qu'il parlait A LA PLACE de DIEU au contraire il s'est fait même réprimandé une fois par Allah swt  lorsqu'un  aveugle du nom d'Abdullah Ben Oum Maktoum qui était venu un jour le trouver  alors que celui-ci avait chez lui des notables Quoreichites et qu'il espérait leur conversion. Abdullah n'était pas au courant de la présence de ces gens-là. Il appela, avec insistance, le Prophète (psl) lui demandant de l'enseigner de ce que Dieu lui a révélé. Comme il s'est détourné de lui en se renfrognant, cet aveugle retourna chez lui. Les premiers versets de la sourate 80 furent révélés à son sujet. Plus tard quand Abdullah venait chez le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix), celui-ci lui disait: «Bienvenu à celui que mon Seigneur m'a fait des reproches à cause de lui.» Et il lui étendait son manteau pour s'asseoir. 

CORAN 80: 1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel -

Citation :
J'ai une question pour toi en plus si tu me permet,
Je discutais avec mon frère hier,
Et il m'a bassiné pour me dire d'apprendre l'arabe pour comprendre la religion,
Je lui ai dit qu'il fallait aussi apprendre le judaisme et le christianisme,
Il m'a dit que oui, mais à la lumière du coran...

Toi qui m'avais dit une fois avoir étudié très sérieusement les trois religions avant de t'orienter vers l'islam... Tu as aussi étudié les autres à la lumière du coran ou bien ton étude à été objective?
je suppose que tu le découvre chaque jour cher phoutoufoot !!

Dailleurs même en lisant de façon impartiale les 03 religions tu te rends compte qu'il y a problème en commençant par le dogme lui même

il faut une étude sérieuse et approfondie SANS PASSION pour trouver la vérité

Dernière édition par SKIPEER le Jeu 16 Juin 2016, 16:05, édité 1 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 16 Juin 2016, 13:20

qadassi a écrit:
SKIPEER a écrit:
qadassi a écrit:
??

On est jamais assez vigilant, et c est un commandement divin de toujours se faire le rappel en croyant.

Ton  jugement  est trop hâtif et injuste frère

Bref !!

je jeune ...je jeune ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 16 Juin 2016, 13:23

Pour te faire plaisir, j aurais bien voulu proposer un modele des cieux en 11 couches, ou une semaine de 11 jours egalement, une tournée de 11 fois autour du carrefour, mais celà n'est pas facilement faisable avec quelques 6 milliards d autres hommes sur terre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 16 Juin 2016, 13:27

SKIPEER a écrit:
qadassi a écrit:
SKIPEER a écrit:

??

Ton  jugement  est trop hâtif et injuste frère

Bref !!

je jeune ...je jeune ....

Dans le Coran, par le Temps, Il n y a aucune injustice à se rappeler la vigilance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 16 Juin 2016, 14:39

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu voulais  peu être dire l'esprit de  justice !

Dieu est certes Amour mais  il est aussi LE JUSTE mon cher phoutoufoot !!

Mohammed est donc Dieu?
C'est tellement un message antéchrist!
Le christ dit d'aimer ses ennemis, mais Mohammed préfère les tuer
Dieu est justice et il le sera au jour du jugement, il n y a aucun doute la dessus
Les chrétiens ne disent pas que Dieu est bisounours!
Mais Dieu est amour, le "dieu" du coran est décrit comme un psycopathe, je suis dsl!

La tu te trompe cher phoutoufoot puisque JAMAIS le prophete paix sur lui n'a dit qu'il parlait au nom de DIEU au contraire il s'est fait même réprimandé une fois par Allah swt  lorsqu'un  aveugle du nom d'Abdullah Ben Oum Maktoum qui était venu un jour le trouver  alors que celui-ci avait chez lui des notables Quoreichites et qu'il espérait leur conversion. Abdullah n'était pas au courant de la présence de ces gens-là. Il appela, avec insistance, le Prophète (psl) lui demandant de l'enseigner de ce que Dieu lui a révélé. Comme il s'est détourné de lui en se renfrognant, cet aveugle retourna chez lui. Les premiers versets de la sourate 80 furent révélés à son sujet. Plus tard quand Abdullah venait chez le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix), celui-ci lui disait: «Bienvenu à celui que mon Seigneur m'a fait des reproches à cause de lui.» Et il lui étendait son manteau pour s'asseoir. 

CORAN 80: 1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel -

Citation :
J'ai une question pour toi en plus si tu me permet,
Je discutais avec mon frère hier,
Et il m'a bassiné pour me dire d'apprendre l'arabe pour comprendre la religion,
Je lui ai dit qu'il fallait aussi apprendre le judaisme et le christianisme,
Il m'a dit que oui, mais à la lumière du coran...

Toi qui m'avais dit une fois avoir étudié très sérieusement les trois religions avant de t'orienter vers l'islam... Tu as aussi étudié les autres à la lumière du coran ou bien ton étude à été objective?
je suppose que tu le découvre chaque jour cher phoutoufoot !!

Dailleurs même en lisant de façon impartiale les 03 religions tu te rends compte qu'il y a problème en commençant par le dogme lui même

il faut une étude sérieuse et approfondie SANS PASSION pour trouver la vérité

Pourtant on nous apprend dans le "catéchisme" musulman que Mohammed ne parle jamais inutilement, mais qu'il est directement inspiré par Dieu... Il faudrait savoir!

Qu'est-ce que je découvre chaque jour? Dsl j'ai pas compris scratch
Il faut effectivement étudier les religions sans passion, mais personnellement j'ai du mal à croire que ton étude du judéo-christianisme a été faite sans passion pour le coran...
L'islam est si opposé aux enseignements du Christ que c'est difficile à croire qu'il s'agit d'une continuité de la religion d'Abraham...
D'ailleurs si tu veux bien répondre à mon sujet concernant le Messie... Ça m'apportera peut être ainsi un point de vue musulman Wink
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 16 Juin 2016, 16:04

phoutoufoot a écrit:
Pourtant on nous apprend dans le "catéchisme" musulman que Mohammed ne parle jamais inutilement, mais qu'il est directement inspiré par Dieu... Il faudrait savoir!

Qu'est-ce que je découvre chaque jour? Dsl j'ai pas compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me suis peu  être mal explique mais je voulais dire que les prophetes dans l'islam sont des humains comme toi et moi a la différence qu'ils ont été choisit par Dieu  et de ce fait ils peuvent commettre des péché involontaires .Ce qui est inconcevable de la part des messagers ce sont les pechers volontaires .Il conviendrait plutôt d’utiliser le vocable «  akhtaa »,pluriel de «  khata’ »: faute, car celle-ci peut être involontaire, contrairement à « khatit’a ».

les messagers, y compris Mohammed, (paix sur lui) n’ont commis aucun péché dans le but  de désobéir à Allah  après leur réception du message divin.
Ils étaient protégés contre les péchés majeurs,mais pas contre les péchés véniels.

Cheikh al-islam,Ibn Taymiyya dit  a ce propos ceci: « L’idée selon laquelle les prophètes sont immunisés contre les péchés majeurs,mais pas contre les péchés véniels, est adoptée par la plupart des savants de l’Islam et toutes les communautés.Elle est également soutenue par la majorité des exégètes,des tradionnistes et des juriconsultes.Bien plus,rien n’a été rapporté des ancêtres pieux,des imams,des Compagnons ,de leurs successeurs immédiats et des successeurs de ces derniers qui s’oppose à cette idée. » ( Madjmou’ al-Fatawa,4/319).

Donc oui les prophètes et les messagers se trompaient ,mais Allah ne laissait pas passer leurs fautes.Il les corrigeait par pitié pour leurs communautés,leur pardonnait et acceptait leur repentir par Sa grâce et Sa miséricorde.Car Allah est pardonneur et clément

Cheikh al-islam  a dit  aussi : «  Les  versets qui prouvent la prophétie indiquent aussi que les prophètes sont infaillibles dans la transmission de ce qu’ils rapportent d’Allah, le Puissant,le Majestueux.C’est pourquoi leur information ne peut être que vraie.La signification même de « prophétie » implique qu’Allah informe le prophète de l’invisible et qu’il transmet cette information à son tour aux hommes dans le cadre de l’ordre qui lui est donné d’appeler les créatures (à le suivre) tout en leur transmettant le message de son Maître. » ( Madjmou’ al-Fatawa,18/7).

le prophete paix sur lui  s’est trompé en tant qu’humain dans des affaires profanes.Mais il ne pouvait pas se tromper dans une affaire religieuse.
Citation :
Il faut effectivement étudier les religions sans passion, mais personnellement j'ai du mal à croire que ton étude du judéo-christianisme a été faite sans passion pour le coran...
L'islam est si opposé aux enseignements du Christ que c'est difficile à croire qu'il s'agit d'une continuité de la religion d'Abraham...
D'ailleurs si tu veux bien répondre à mon sujet concernant le Messie... Ça m'apportera peut être ainsi un point de vue musulman
si tu fais abstraction des  altérations faites dans la bible tu retrouve le message authentique de l'islam par contre si tu lis un passage biblique ou jésus paix sur lui dit par exemple que lui et le père ne font qu'un avec ta passion de chercher a tout prix la preuve de la divinité de jésus psl tu l'a trouvera  mais lorsque tu  lis  ailleurs dans jean 7:21 que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux cette hypothese tombe a l'eau
Jean 7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (jean ).

donc Ce n'est donc pas une vraie incarnation sinon les apôtres seraient aussi Dieu.

Est ce que tu comprends maintenant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 16 Juin 2016, 16:18

Je comprends que tu ne sais absolument pas lire la Bible,
Quand il s'agit du coran, tu nous déverses sans cesse une histoire de contextes et d'interprétation,
Quand c'est la Bible, c'est tout de suite très littérale!
On se demande qui étudis avec passion du coup... Je suis dsl!
La Bible ne se lit pas comme le coran mon cher Skipper, je faisais cette erreur également au début! Que Dieu te guide
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 16 Juin 2016, 18:35

phoutoufoot a écrit:
Je comprends que tu ne sais absolument pas lire la Bible,
Quand il s'agit du coran, tu nous déverses sans cesse une histoire de contextes et d'interprétation,
Quand c'est la Bible, c'est tout de suite très littérale!
On se demande qui étudis avec passion du coup... Je suis dsl!
La Bible ne se lit pas comme le coran mon cher Skipper, je faisais cette erreur également au début! Que Dieu te guide
Désolé cher phoutoufoot mais c'est ça la vraie vérité

Citation :
Que Dieu te guide

je dirai la même chose pour toi en ce mois Beni de ramadan car tu parait très sincère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 16 Juin 2016, 22:12

Je te remercie,

Toutefois je ne crois pas en la guidance de Dieu,
Il nous attend tous, c'est juste à nous de l'accepter,
Ses bras sont grandement ouverts pour tout le monde,
Car Il veut que tous soyons sauvés,
Il ne nous égare pas volontairement pour mieux nous punir ensuite Wink
Mais il faut juste le connaitre, l'accepter...
Un jour il se revelera à toi peut être dans un rêve, tu verras Wink

ambre

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Jeu 16 Juin 2016, 22:37

SKIPEER a écrit:
ambre a écrit:
ET Toi tu devrais cher skypper utiliser la fonction lobe frontal de ton cerveau et réfléchir un peu avant de croire à de pareille sornette écrit plusieurs siècles après la mort de mohammed, alors que tout les sois disant témoins de ces miracles étaient déjà à six pieds sous terre, la sira je l'ai chez moi et je l'ai pas lu qu'une fois !

Ne t’inquiète pas chère ambre je l'utilise peu être plus que toi  et le saint CORAN me demande de le faire dans plusieurs de ses versets  Very Happy

Bref!!

si tu part avec ce principe et que tu ne croie pas au miracles du prophete Mohammed paix sur lui tu ne devrai pas aussi croire celui des autres prophetes et notamment ceux de jésus paix sur lui

Deux poids deux mesures Hein ....c'est illogique
Citation :
non mohamed le prophète de la miséricorde n'a rien fait, il a pas utilisé la bombe atomique, mais son épée et a fait entre 70 et 90 guerres !! tu ne peut le nier, la sira est là pour l'attester, trancher des gorges, s'approprier des butins de guerre, mettre en esclavage des femmes et enfants, et tu ose me dire que je n'ai pas lu la sira ? c'est toi qui semble avoir lu la sira, le livre à l'envers
Citation :
tu peut me raconter l'épisode des banu quraysa, dont il a assiégeait et exterminer plus de 900 juifs ? le prophète de la miséricorde ? vous avez une drôle définition de la miséricorde alors

l'histoire des juifs de Banu Qurayza a été rapporte par plusieurs sources qui chacune d'elle relate des faits plus invraisemblables que d'autres .Mais dire que le prophete paix sur lui a tue 900 juifs est a mon sens trop exagéré

je n’argumente  en disant ceci :

- il y a eu trahison des juifs puisque ces derniers  ont rompu le pacte ( de façon unilatérale) qu'ils avaient signe avec les musulmans ce qui constitue vis a vis de l'islam une haute trahison DIEU est clair  a ce propos  dans le CORAN :

CORAN 8:55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].

57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.

58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.

Donc disons qu'ils ont trahis  leurs concitoyens en s’alliant aux Quraychites. Un peu comme les collaborationnistes de Vichy.

Mais malgré cela le prophete paix sur lui leur laissa une porte de sortie en acceptant leur conversion a l'islam contre son pardon (trois juifs  ayant accepte l'islam et donc ont été pardonne ....) 

avant cela Ka’b ibn Asad, un juif, proposa 3 solutions aux siens :
  - La conversion à l’Islam
  - Qu’ils tuent eux-mêmes leurs femmes et enfants pour aller ensuite combattre les musulmans 
            (ceci afin qu’ils ne leur restent plus aucunes attaches en ce monde)
  - Qu’ils attaquent les musulmans un jour impensable, le jour du Shabbat afin que les musulmans soient prit par surprise

Cependant, ils n'acceptèrent aucune des trois conditions proposées. 
Les Juifs eux mêmes se rendirent à la seule condition que Saad Ibn Mouad juge leur contentieux avec le Prophète (paix sur lui), ce que ce dernier accepta. 
Saad Ibn Mouad(et non le Prophète (paix sur lui ) !) appliqua la Loi de la Thora et décida de mettre à mort tous les mâles en âge de prendre les armes  Deutéronome 20, 10-14).

Deutéronome 20.10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. 20.11  Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. 20.12  Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. 20.13  Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. 20.14  Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.

Donc tu voie bien qu'il y a eu trahison et que le prophete paix sur lui sur ordre de Dieu ,l'ange Gabriel étant venu lui même voir le prophete psl chez lui en lui demandant de punir la tribu qui a trahit son pacte

Et ce fut Sadd Ibn Mouad qui a appliqué cette sentence et non le prophete paix sur lui

le chiffre de 900 est illusoire en raison des points suivants :

- La règle en Islam est de punir seulement ceux qui sont responsables de la sédition.

- Tuer un aussi grand nombre (de personnes) est diamétralement opposé au sens Islamique de justice, et aux principes de base établit  par l’islam

CORAN 53 : 38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,

et surtout qu'il est évident dans le récit que les leaders étaient connus et dénombrés. Ils étaient nommés.

- C’est aussi contre les règles islamiques concernant les prisonniers de guerre, qui doivent soit être rançonnés soit être libérés.

- Il est raisonnable d’en conclure que ceux-ci étaient les responsables de la sédition et ont donc été punis  pas toute la tribu.

D’autres détails sont durs à accepter. Comment autant de personnes ont pu être emprisonnées dans la maison d’une femme de Banu al-Najjar ?

Le nombre des exécutés est de 40 personnes comme le rapporte l'imâm az-Zouhri

il n'y a pas de deux poids deux mesures, c'est toi qui semble ignorer une partie du patrimoine mondiale, car tu sembles oublier que les miracles d'autre prophète et ceux de Jésus ont des preuves archéologiques, historiques, scientifiques...tu veux que je te donnes des vidéos eux même de scientifiques qui en parlent, des athées ? ils ont trouvé des preuves des miracles divins mais qu'ils interprète à la lueur de leur athéisme.

ceux de mohamed n'ont de témoins que lui même, rapporté par des témoins mort au moment de leur écriture par les sois disant rapporteurs de hadiths, qui se contredisent par centaines.

alors maintenant est-ce que tu cogites ? tiens dernièrement tu te rappelle des manuscrit de sanaa du yemen ??? Sait tu que  c'est la plus ancienne version du coran jamais retrouvé ? sait tu que le scientifiques ont été unanimes sur le fait est que le coran d'aujourdhui est différent de cet ancien exemplaire ? il y a des preuves scientifique mais vous refusez de voir ? allah n'est il pas garant de ces paroles, il n'est pas censé les protéger ? pourquoi donc on retrouve beaucoup de phrases enlevée, de mots changés, de mots ajouté ? depuis le yemen a mis fin soudainement à l'étude de ce manuscrit bizarrement juste après la publication du rapport des scientifiques, et garde secretement le manuscrit ! de quoi on peur les musulmans dit moi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous refusez de croire ce qui vous dérange, et croyez que ce qui vous arrange, Dieu n'est pas cantonné à un livre, ses paroles sont innombrables, il est immense de par sa grandeur, et sa parole est vivante, chaque jour et jusqu'à la fin du monde. et après.

tu me ramène des versions de banu qurayda accrédité par une minorité, moi je te ramène la version de bani quraida authentifié par les savants éminents des quatres écoles, et celle que l'on retrouve dans toute les sira.

la vérité est ailleurs que dans le coran, et tôt ou tard tu le sauras tout comme nous le sauront tous, et je prie pour toi pour que Jésus puisse te regarder avec autant de pitié que tu le regarde toi même en le fixant comme un simple homme.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Ven 17 Juin 2016, 00:35

ambre a écrit:
ceux de mohamed n'ont de témoins que lui même, rapporté par des témoins mort au moment de leur écriture par les sois disant rapporteurs de hadiths, qui se contredisent par centaines.
Puisque tu me cite des miracles qui ont été prouve scientifiquement je te cite le miracle de la scission de la lune que le prophete a cite il y a 1400 ans
CORAN 54:1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.

2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".

3. et ils [le] traitent de menson.ge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]

il est aussi rapporte par anas que Dieu l’agrée qu'Un jour, des Mecquois demandèrent à Mohammed de leur faire voir un miracle afin de leur prouver qu’il était réellement prophète.  Alors Dieu divisa la lune en deux, puis rejoignit les deux moitiés ensemble.  Le Coran rapporte cet événement dans CORAN 54:3 sus cite
il existe aussi un étonnant fait historique, indépendant, qui vient corroborer l’événement, fait rapporté par un roi indien de l’époque.
Kerala est un état du sud de l’Inde.  Il s’étend sur 580 kilomètres le long de la côte de Malabar, au sud-ouest de la péninsule indienne.  Le roi Chakrawati Farmas, de Malabar, a rapporté avoir vu la lune se fendre en deux.  L’incident est documenté dans un manuscrit qui est conservé à l’India Office Library, à Londres (numéro de référence Arabic, 2807, 152-173).

Un groupe de marchands musulmans, qui se rendait en Chine en passant par Malabar, s’est entretenu avec le roi et lui a raconté comment Dieu avait soutenu le prophète Mohammed en accomplissant, par son intermédiaire, le miracle de diviser la lune en deux.  Le roi, totalement soufflé, leur raconta l’avoir vu de ses propres yeux.  Il se fit remplacer par son fils et partit pour l’Arabie afin d’y rencontrer le Prophète paix sur lui  en personne.  Là, devant le Prophète, il prononça l’attestation de foi musulmane; puis il apprit les fondements de l’islam et mourut durant son trajet de retour.  On l’enterra dans la ville portuaire de Zafar, au Yémen.
On rapporte que le contingent du roi était mené par un musulman, Malik bin Dinar, et qu’il continua son chemin jusqu’à Kodungallure, la capitale des Chera, où il construisit la première mosquée de l’Inde, vers l’an 629 de notre ère, laquelle mosquée existe toujours aujourd’hui.

je te cite aussi le miracle sur la plus petite sourate du coran :
إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).
la traduction en français :
1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar,
2- Prie donc pour ton Seigneur et sacrifie
3- Celui qui te hait est certes celui là-même qui n'aura point de postérité.

le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !

Il faut ajouter à cela, un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens
Citation :
alors maintenant est-ce que tu cogites ? tiens dernièrement tu te rappelle des manuscrit de sanaa du yemen ??? Sait tu que  c'est la plus ancienne version du coran jamais retrouvé ? sait tu que le scientifiques ont été unanimes sur le fait est que le coran d'aujourdhui est différent de cet ancien exemplaire ? il y a des preuves scientifique mais vous refusez de voir ? allah n'est il pas garant de ces paroles, il n'est pas censé les protéger ? pourquoi donc on retrouve beaucoup de phrases enlevée, de mots changés, de mots ajouté ? depuis le yemen a mis fin soudainement à l'étude de ce manuscrit bizarrement juste après la publication du rapport des scientifiques, et garde secretement le manuscrit ! de quoi on peur les musulmans dit moi ?
Cette histoire est totalement rocambolesque puisque ce fameux manuscrit de sanaa du yemen n'ont rien prouve

Ce qui manque le plus souvent dans ces manuscrits ce sont quelques  Harakat, mais le plus important c'est qu'il a été constaté que les textes "supérieurs" correspondent au texte que nous connaissons aujourd'hui.

Citation :
tu me ramène des versions de banu qurayda accrédité par une minorité, moi je te ramène la version de bani quraida authentifié par les savants éminents des quatres écoles, et celle que l'on retrouve dans toute les sira.
De quelles écoles parle tu  voyons ?? lol!  

Allez un peu de courage et consulte ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Citation :
la vérité est ailleurs que dans le coran, et tôt ou tard tu le sauras tout comme nous le sauront tous, et je prie pour toi pour que Jésus puisse te regarder avec autant de pitié que tu le regarde toi même en le fixant comme un simple homme.
facile a dire mais difficile a prouver chère ambre

jésus paix sur lui dira a ceux qui l'ont divinise ceci :
Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

j'espere de tout cœur que tu ne fera pas partie de ceux la !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Ven 17 Juin 2016, 01:04

phoutoufoot a écrit:
Car Il veut que tous soyons sauvés,
Il ne nous égare pas volontairement pour mieux nous punir ensuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais il faut juste le connaitre, l'accepter...
Un jour il se revelera à toi peut être dans un rêve, tu verras
il faut que tu saches cher phoutoufoot que Dieu aime les croyants. C'est pourquoi Il leur a fait aimer la foi et les leur a embellie. Il hait les mécréants et rebelles jusqu'au moment où ils se repentissent. Celui qui bénéficie de l'assistance d'Allah qui se traduit par l'amour de la foi et des croyants et l'amour de ceux-ci pour Lui; celui qui mène toute sa vie dans cette ambiance fait partie de ceux qu'Allah aime.
Cependant, nous n'affirmons pas catégoriquement qu'un homme déterminé est de ceux qu'Allah aime ou de ceux qu'Allah hait. Il faut aussi savoir qu'Allah peut détester une personne pendant une période puis l'aimer dans une autre, en fonction de son œuvre.

Celui dont l'œuvre est partiellement entachée d'éléments détestés par Allah ne peut pas être jugé comme quelqu'un qu'Allah déteste puisqu'il peut être rattrapé par la miséricorde divine et se repentir et s'amender avant sa mort. Il peut aussi être pardonné par Allah. Il peut encore avoir accompli une bonne œuvre qui a échappé aux gens et qui lui voudra un traitement doux de la part d'Allah (sauf l'associassionisme qui lui est un peché impardonnable si on ne se repent pas avant sa mort ) .

Nous sommes sûrs toutefois qu'Allah déteste ses actes de désobéissance et l'état d'insoumission qu'il a connu dans le passé.

Abu Hurayra rapporte que le Prophète psl a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.

(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)

Abu Hourayrah  rapporte que le Prophète  psl a dit :

Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

(Rapporté par al-Bukhari)

Anas  rapporte que le Messager de Dieu  a dit :

Dieu Tout-Puissant dit : Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.

(Rapporté par at-Tirmidhi et aussi par Ahmad ibn Hanbal) Sa chaîne de transmission est forte.

D'après Abu Harayrah  , le Prophète (S.B) a dit :

Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit : Qui est en train de prier pour que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose pour que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde pour que Je lui pardonne ?

(Rapporté par al-Bukhari et aussi par Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud)

Dans une version par Muslim, le Hadith se termine avec ces mots : Et Il continue ainsi jusqu'à ce que [la lumière de] l'aube apparaisse...
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Ven 17 Juin 2016, 11:37

qadassi a écrit:
Mais le paganisme n est qu une deformation des révélations de Dieu.
C'est la moitié vide du verre, regarde l autre moitié

Effectivement, on peut dire que Dieu a parlé à tous les peuples,
et que leur vision déformée des vérités divines explique qu'on trouve dans leurs croyances des éléments qui deviendront orthodoxes plus tard.

Je te donne un exemple :
Les égyptiens décrivaient souvent des triades divines, trois dieux associés.
Est-ce juste le hasard ? (hypothèse retenue par certains chrétiens  Rolling Eyes )
est-ce une préparation de l'idée de la Trinité organisée par L'Esprit Saint, une préfiguration pas tout à fait orthodoxe de la Trinité ? (hypothèse chrétienne plus pragmatique  Wink )
ou est-ce un recyclage dans l'hérésie chrétienne, d'une hérésie païenne ( hypothèse des non chrétiens  Twisted Evil ) ?

Il s'agit là de l'étude de la permanence d'une idée
au travers des siècles, et au travers des civilisations.

Plusieurs éléments théologiques peuvent ainsi passer de siècles en siècles et se transformer peu à peu :
- L'idée du Jugement dernier,
- de la résurrection des morts,
etc, etc.

En revanche, pour les sept cieux,
il ne s'agit pas d'une idée théologique,
mais d'une OBSERVATION ASTRONOMIQUE !

Tu as tort de dire qu'Allah aurait révélé d'abord aux sumériens l'existence des 7 cieux,
pour finalement en confirmer l'existence dans le Coran.

En effet, les 7 cieux proviennent d'une observation de la réalité... une observation imparfaite, qui donne des conclusions fausses, mais pourtant d'une observation qui n'a pu être corrigée qu'avec l'invention de la lunette astronomique au XVIe siècle.

Il est irrationnel de dire que la présence des sept cieux dans le Coran suffise à démontrer leur existence réelle.

Tu fais l'habituelle erreur de raisonnement de tous les musulmans :
Tu veux nous imposer une façon incohérente de raisonner qui est celle-ci :
- Le Coran dit forcement la vérité,
- Le Coran parle des 7 cieux,
- c'est donc la preuve qu'il y a 7 cieux, puisqu'on en parle dans le Coran,
- Donc, cela signifie que tous les textes qui parlent des 7 cieux avant le Coran auraient été inspirés par Dieu !

Ce raisonnement n'est pas recevable, en bonne logique,
car il lui manque le plus important : il aurait fallu d'ABORD faire la démonstration que le Coran était vrai, contenant la Vérité, donc   provenait de Dieu.

Tant que les musulmans n'auront pas démontré l'origine divine du Coran, avec des arguments objectifs,
les preuves archéologiques, scientifiques, ou historiques, donc objectives, domineront sur lui, en tout cas pour dire la Vérité, et connaitre la réalité.

Tant que tu n'auras pas prouvé, démontré, que le Coran provient de Dieu, sans erreur et sans altération,
le contenu du Coran ne peut pas servir de preuve universelle.

Je t'ai démontré que les hommes ont cru que le ciel était divisé en 7,
à cause d'une observation astronomique insuffisante et limitée :

seuls 7 astres se déplacent dans un ciel qui parait immobile, quand on regarde le ciel à l’œil nu
C'est un fait objectif.
On sait avec certitude que plus de 2000 ans avant l'écriture du Coran, les hommes avaient remarqué que uniquement 7 astres bougeaient dans un ciel qui semblait immobile.
Les écrits de Platon gardent la preuve que les hommes ont cru que chacun de ces astres voguait sur une orbite qui formait un ciel autour de la terre.

La présence de cette conception de l'univers dans le Coran,
démontre que les auteurs du Coran avaient admis comme exacte cette vision erronée de l’astronomie.

Il ne s'agit donc pas de la permanence d'une idée théologique, qui se transmettrait de cultures en civilisation (comme la Trinité, le Jugement dernier, la résurrection des morts),
mais bien d'une observation astronomique erronée, dont on suit la présence persistante de civilisations en civilisations.

L'histoire des 7 cieux n'est pas une révélation divine
c'est une observation astrophysique limitée et fausse.

Sa présence dans le Coran suffit pour démontrer son inspiration humaine,
gnostiques, et païenne, ....
Finalement, les auteurs du Coran en connaissaient autant en astronomie que le M Tout le monde de l'époque.
ambre

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Ven 17 Juin 2016, 13:19

SKIPEER a écrit:
ambre a écrit:
Puisque tu me cite des miracles qui ont été prouve scientifiquement je te cite le miracle de la scission de la lune que le prophete a cite il y a 1400 ans
CORAN 54:1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.

2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".

3. et ils [le] traitent de menson.ge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]

il est aussi rapporte par anas que Dieu l’agrée qu'Un jour, des Mecquois demandèrent à Mohammed de leur faire voir un miracle afin de leur prouver qu’il était réellement prophète.  Alors Dieu divisa la lune en deux, puis rejoignit les deux moitiés ensemble.  Le Coran rapporte cet événement dans CORAN 54:3 sus cite
il existe aussi un étonnant fait historique, indépendant, qui vient corroborer l’événement, fait rapporté par un roi indien de l’époque.
Kerala est un état du sud de l’Inde.  Il s’étend sur 580 kilomètres le long de la côte de Malabar, au sud-ouest de la péninsule indienne.  Le roi Chakrawati Farmas, de Malabar, a rapporté avoir vu la lune se fendre en deux.  L’incident est documenté dans un manuscrit qui est conservé à l’India Office Library, à Londres (numéro de référence Arabic, 2807, 152-173).

Un groupe de marchands musulmans, qui se rendait en Chine en passant par Malabar, s’est entretenu avec le roi et lui a raconté comment Dieu avait soutenu le prophète Mohammed en accomplissant, par son intermédiaire, le miracle de diviser la lune en deux.  Le roi, totalement soufflé, leur raconta l’avoir vu de ses propres yeux.  Il se fit remplacer par son fils et partit pour l’Arabie afin d’y rencontrer le Prophète paix sur lui  en personne.  Là, devant le Prophète, il prononça l’attestation de foi musulmane; puis il apprit les fondements de l’islam et mourut durant son trajet de retour.  On l’enterra dans la ville portuaire de Zafar, au Yémen.
On rapporte que le contingent du roi était mené par un musulman, Malik bin Dinar, et qu’il continua son chemin jusqu’à Kodungallure, la capitale des Chera, où il construisit la première mosquée de l’Inde, vers l’an 629 de notre ère, laquelle mosquée existe toujours aujourd’hui.

je te cite aussi le miracle sur la plus petite sourate du coran :
إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).
la traduction en français :
1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar,
2- Prie donc pour ton Seigneur et sacrifie
3- Celui qui te hait est certes celui là-même qui n'aura point de postérité.

le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !

Il faut ajouter à cela, un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens
Citation :
Cette histoire est totalement rocambolesque puisque ce fameux manuscrit de sanaa du yemen n'ont rien prouve

Ce qui manque le plus souvent dans ces manuscrits ce sont quelques  Harakat, mais le plus important c'est qu'il a été constaté que les textes "supérieurs" correspondent au texte que nous connaissons aujourd'hui.

Citation :
De quelles écoles parle tu  voyons ?? lol!  

Allez un peu de courage et consulte ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Citation :
facile a dire mais difficile a prouver chère ambre

jésus paix sur lui dira a ceux qui l'ont divinise ceci :
Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

j'espere de tout cœur que tu ne fera pas partie de ceux la !!

Very Happy

ah mon cher Skypper Very Happy je t'ai ramené auparavant les preuves des scientifiques qui disent que la scission de la lune est impossible et qu'elle n'a pas eue lieu, et que si elle avait eue lieu la terre entière aurait eue des répercussions dangereuses et tu viens de me sortir la même sornette ? ça prouve que tu n'as pas visionné les vidéos comme je m'en doutais ! de quoi a tu peur cher Skypper ? même les savants ont du se rendre à la raison et invoquer une scission de la lune pour la fin des temps, même si ça dénature complètement le verset...au moins ils essayent de se rattraper comme ils peuvent..et ne peuvent nier l'évidence scientifique, face à la vérité, le [......] ne tient pas.

tu sais douter, remettre en question, critiquer...ce sont des facultés que Dieu a donné à l'être humain pour raisonner, c'est en se posant des questions cher Skypper, que l'homme a pu faire les plus grandes découvertes scientifiques, et se rapprocher de la vérité, mais se borner à refuser tout ce qui va à l'encontre de tes croyances et celle de tes mentors, même si celles ci sont prouvée et attestée, t’éloignera plus de Dieu qu'il ne t'y approchera, Dieu n'est pas un livre ni un recueil de hadith, il est vivant et pas limité à une époque ou à un recueil de faits.

ah cher skypper, encore une foi tu nie ce qui est clair et limpide comme l'eau de source, les manuscrits sont belle et bien réelles, dont la l'existence a été attesté par le yemen lui même, leur études ont pris des années, tu peut retrouver le compte rendu de ces découvertes, des phrases entières ont été rajoutés puis enlevé et tu me dis, premièrement que ces manuscrits sont une utopie et qu'ils ne prouvent rien ?, au contraire ces manuscrits ont mis bien des lumières sur les mensonges de mohammed, et s'il n'était pas si dangereux que ça pour la foi musulmane, pourquoi le yemen a subitement mis fin à l'étude scientifique ? la vérité est elle en papier mâché chez vous ?

j'ai la preuve que non, tu n'utilise pas tes capacités intellectuelles, tu utilise les vérités scientifiques comme des kleenex, dément quand ça t'arrange pas, accrédites quand ça t'arranges

figure toi que le blog découvrir l'islam je le connaissait bien avant, et que cette étude ne démontre rien, premièrement il nous sort qu'ibn ishaaq a écrit ce récit plus d'un siècle après la mort du prophète, et que ce sont des récits juifs (les pauvres ces juifs toujours eux qui sont accusé), mais dis moi cher skypper, Very Happy tous les hadiths de sahih al boukhari et compagnie ont été écrit plusieurs siècles après la mort du prophète....et vous vous en servez pour votre jurisprudence Very Happy

très bien, comme je ne suis pas bornée, je vais dans ton sens Wink , et j'accrédite l'étude de ce bloggeur, voir je dément formellement et radicalement la bataille de qurayza, peut-on faire fi, des guerres, entre 70 et 90, qui ont eue lieu du vivant de ton prophète, en l'espace de 23 ans ? tu ne pourras nier que ton prophète à trancher des veines jugulaires, à ordonner des mises à mort, des lapidations, à extirper de la main des autres tribus, leur propre richesse, a fait trembler, à fait pleurer, à mis en esclavage des femmes et des enfants qu'il vendait ou prenait pour lui et ses compagnons....tu auras beau justifier, contextualiser, copié collé des versets coraniques qui eux même justifie ces massacres, tu ne sauras le blanchir ni devant Dieu ni devant l'humanité.

pourtant, toi qui est algérien, j'ose croire que tu n'as pas oublier les horreurs de la guerre, celle faite par la france, puis dernièrement par les islamistes, est-ce que tu peut ressentir les douleurs que peut engendrer une guerre, un pillage, des viols, la torture ? met toi à la place de toute ces tribus durant cette époque,
pourtant c'est ce qu'à fait mohamed durant toute son existence, sauf que lui c'est justifié par un dieu, et non pas par un président.

inquiète toi plutôt pour lui , et ne t'inquiète pas pour moi va Razz

tu vois, moi mon Seigneur n'a pas le sang des humains sur les mains, mais son propre sang, à cause des humains, c'est là toute la différence entre nous.

tu veux que je te mettes une vidéo dé[......] ces pseudos miracles numériques ? mais tu ne la visionnera pas comme d'habitude, et deux jours plus tard, invoquant l'azheimer, tu me les mettras encore sous le nez Crying or Very sad comme un robot.

et moi j'espère non pas ouvertement mais sincèrement que tu ne feras pas partie de cela Very Happy

8Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu; 9mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. 10Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.

tu sais ce que c'est blasphémer contre le saint esprit ? Wink
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Ven 17 Juin 2016, 14:00

ambre a écrit:
ah mon cher Skypper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je t'ai ramené auparavant les preuves des scientifiques qui disent que la scission de la lune est impossible et qu'elle n'a pas eue lieu, et que si elle avait eue lieu la terre entière aurait eue des répercussions dangereuses et tu viens de me sortir la même sornette ? ça prouve que tu n'as pas visionné les vidéos comme je m'en doutais ! de quoi a tu peur cher Skypper ? même les savants ont du se rendre à la raison et invoquer une scission de la lune pour la fin des temps, même si ça dénature complètement le verset...au moins ils essayent de se rattraper comme ils peuvent..et ne peuvent nier l'évidence scientifique, face à la vérité, le [......] ne tient pas.
les preuves de la scission de la lune sont connu chere layyale pour preuves  cette histoire :

Le docteur Zaghloul Al-Najar (grand savant de l'Islam et de la science en particulier la géologie) donnait une conférence, lorsqu’un étudiant DAWOUD MOUSSA BETCOK lui a demandé la permission de faire un commentaire sur les sujets traités : il a rapporté qu’un musulman lui a offert un Coran avec la traduction des sens des mots (il n’était pas encore musulman à cet époque), et le premier passage qu’il a lu était le suivant :
«  L'Heure approche et la lune s'est fendue » {Coran sourate 54 : 1}
Ensuite il s’est dit : Est-il possible que la lune soit fendue en deux pour se réunir à nouveau, quelle est cette puissance qui pourrait faire cela? Ce passage a repoussé son envie de lire le Coran, il a donc laissé tomber la lecture et il s’est préoccupé d’autres choses mais Allah sait qu’il était sincère dans sa recherche après la vérité.  Jusqu’au jour où pendant qu’il regardait la TV, un reportage au sujet du voyage jusque la lune avec trois astronautes américains. Le journaliste reprochait aux astronautes les grandes dépenses de ce voyage pendant que beaucoup de gens souffrent de famine, maladie, analphabète, …, si cette argent aurait été dépensé pour remplir la terre, dans le bien des autres, ce serait meilleurs et plus utile. Quant aux astronautes ils disaient qu’il ne s’agissait pas de gaspillage mais que s’était plutôt nécessaire et une technique de faire avancer la science dans divers domaines, la médecine, l’astronomie, l’industrie,…                          
Ainsi ils ont évoqué le coût du voyage vers la lune lorsque l’homme a posé son pied sur celle-ci et ils disaient que s’était le voyage le plus couteux, 100.000.000.000 $.
Le journaliste a dit : tout cette somme pour déposer le drapeau américain sur la lune !
Ils ont dit non, nous étudions la lune et son environnement et nous avons fait une découverte, une vérité, que même si nous dépensions le double ou le triple de ce que nous avons dépensé, ce ne serait pas suffisant pour en faire convaincre les gens.
Le journaliste a demandé de quelle découverte s’agit-il ?
Ils ont dit ceci : cette lune s’est fendue à un moment de l’histoire ensuite chaque partie s’est adhérer à l’autre, nous avons trouvé une ceinture de roches, de pierres en mouvement  tout autour d’elle et nous avons consulté les savants de la géologie qui nous ont dit : « cela ne peut avoir lieu que si cette lune à un moment de l’histoire a été fendu et retourné à l’état primitif ».
Cette étudiant DAWOUD MOUSSA BETCOK dit : j’ai sursauté de ma chaise lorsque j’ai entendu cela, un miracle qui a eu lieu 14 siècles passés, Dieu se sert des américains qui ont dépensé  plus de 100.000.000.000 $  pour prouver cela aux musulmans, cette religion doit vraiment être la religion de gloire et de vérité. Il a repris la lecture du Coran et la sourate 54  « LA LUNE » a été sa porte par laquelle il est entré à l’Islam.

Citation :
tu sais douter, remettre en question, critiquer...ce sont des facultés que Dieu a donné à l'être humain pour raisonner, c'est en se posant des questions cher Skypper,
lol!   oui mais  je reste toujours lucide !! Very Happy
Citation :
rès bien, comme je ne suis pas bornée, je vais dans ton sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et j'accrédite l'étude de ce bloggeur, voir je dément formellement et radicalement la bataille de qurayza, peut-on faire fi, des guerres, entre 70 et 90, qui ont eue lieu du vivant de ton prophète, en l'espace de 23 ans ? tu ne pourras nier que ton prophète à trancher des veines jugulaires, à ordonner des mises à mort, des lapidations, à extirper de la main des autres tribus, leur propre richesse, a fait trembler, à fait pleurer, à mis en esclavage des femmes et des enfants qu'il vendait ou prenait pour lui et ses compagnons....tu auras beau justifier, contextualiser, copié collé des versets coraniques qui eux même justifie ces massacres, tu ne sauras le blanchir ni devant Dieu ni devant l'humanité.
Citation :
tu vois, moi mon Seigneur n'a pas le sang des humains sur les mains, mais son propre sang, à cause des humains, c'est là toute la différence entre nous.

les  guerres menés par le prophete Mohammed paix sur lui avaient pour motif deux choses :

- la légitime défense

- la trahison
sinon prouve moi le contraire !!

Citation :
tu sais ce que c'est blasphémer contre le saint esprit ?
Ce serait un très Bon sujet a discuter et j'aurai beaucoup a dire la dessus !!
ambre

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Ven 17 Juin 2016, 14:31

SKIPEER a écrit:
ambre a écrit:
ah mon cher Skypper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je t'ai ramené auparavant les preuves des scientifiques qui disent que la scission de la lune est impossible et qu'elle n'a pas eue lieu, et que si elle avait eue lieu la terre entière aurait eue des répercussions dangereuses et tu viens de me sortir la même sornette ? ça prouve que tu n'as pas visionné les vidéos comme je m'en doutais ! de quoi a tu peur cher Skypper ? même les savants ont du se rendre à la raison et invoquer une scission de la lune pour la fin des temps, même si ça dénature complètement le verset...au moins ils essayent de se rattraper comme ils peuvent..et ne peuvent nier l'évidence scientifique, face à la vérité, le [......] ne tient pas.
les preuves de la scission de la lune sont connu chere layyale pour preuves  cette histoire :

Le docteur Zaghloul Al-Najar (grand savant de l'Islam et de la science en particulier la géologie) donnait une conférence, lorsqu’un étudiant DAWOUD MOUSSA BETCOK lui a demandé la permission de faire un commentaire sur les sujets traités : il a rapporté qu’un musulman lui a offert un Coran avec la traduction des sens des mots (il n’était pas encore musulman à cet époque), et le premier passage qu’il a lu était le suivant :
«  L'Heure approche et la lune s'est fendue » {Coran sourate 54 : 1}
Ensuite il s’est dit : Est-il possible que la lune soit fendue en deux pour se réunir à nouveau, quelle est cette puissance qui pourrait faire cela? Ce passage a repoussé son envie de lire le Coran, il a donc laissé tomber la lecture et il s’est préoccupé d’autres choses mais Allah sait qu’il était sincère dans sa recherche après la vérité.  Jusqu’au jour où pendant qu’il regardait la TV, un reportage au sujet du voyage jusque la lune avec trois astronautes américains. Le journaliste reprochait aux astronautes les grandes dépenses de ce voyage pendant que beaucoup de gens souffrent de famine, maladie, analphabète, …, si cette argent aurait été dépensé pour remplir la terre, dans le bien des autres, ce serait meilleurs et plus utile. Quant aux astronautes ils disaient qu’il ne s’agissait pas de gaspillage mais que s’était plutôt nécessaire et une technique de faire avancer la science dans divers domaines, la médecine, l’astronomie, l’industrie,…                          
Ainsi ils ont évoqué le coût du voyage vers la lune lorsque l’homme a posé son pied sur celle-ci et ils disaient que s’était le voyage le plus couteux, 100.000.000.000 $.
Le journaliste a dit : tout cette somme pour déposer le drapeau américain sur la lune !
Ils ont dit non, nous étudions la lune et son environnement et nous avons fait une découverte, une vérité, que même si nous dépensions le double ou le triple de ce que nous avons dépensé, ce ne serait pas suffisant pour en faire convaincre les gens.
Le journaliste a demandé de quelle découverte s’agit-il ?
Ils ont dit ceci : cette lune s’est fendue à un moment de l’histoire ensuite chaque partie s’est adhérer à l’autre, nous avons trouvé une ceinture de roches, de pierres en mouvement  tout autour d’elle et nous avons consulté les savants de la géologie qui nous ont dit : « cela ne peut avoir lieu que si cette lune à un moment de l’histoire a été fendu et retourné à l’état primitif ».
Cette étudiant DAWOUD MOUSSA BETCOK dit : j’ai sursauté de ma chaise lorsque j’ai entendu cela, un miracle qui a eu lieu 14 siècles passés, Dieu se sert des américains qui ont dépensé  plus de 100.000.000.000 $  pour prouver cela aux musulmans, cette religion doit vraiment être la religion de gloire et de vérité. Il a repris la lecture du Coran et la sourate 54  « LA LUNE » a été sa porte par laquelle il est entré à l’Islam.

Citation :
tu sais douter, remettre en question, critiquer...ce sont des facultés que Dieu a donné à l'être humain pour raisonner, c'est en se posant des questions cher Skypper,
lol!   oui mais  je reste toujours lucide !! Very Happy
Citation :
rès bien, comme je ne suis pas bornée, je vais dans ton sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et j'accrédite l'étude de ce bloggeur, voir je dément formellement et radicalement la bataille de qurayza, peut-on faire fi, des guerres, entre 70 et 90, qui ont eue lieu du vivant de ton prophète, en l'espace de 23 ans ? tu ne pourras nier que ton prophète à trancher des veines jugulaires, à ordonner des mises à mort, des lapidations, à extirper de la main des autres tribus, leur propre richesse, a fait trembler, à fait pleurer, à mis en esclavage des femmes et des enfants qu'il vendait ou prenait pour lui et ses compagnons....tu auras beau justifier, contextualiser, copié collé des versets coraniques qui eux même justifie ces massacres, tu ne sauras le blanchir ni devant Dieu ni devant l'humanité.
Citation :

les  guerres menés par le prophete Mohammed paix sur lui avaient pour motif deux choses :

- la légitime défense

- la trahison
sinon prouve moi le contraire !!

Citation :
tu sais ce que c'est blasphémer contre le saint esprit ?
Ce serait un très Bon sujet a discuter et j'aurai beaucoup a dire la dessus !!

le docteur zaghloul najar a été le précursseur de ce fake en effet, c'est lui le spécialiste des mythos miracles scientifique coraniques, les vidéos que je t'avais mis prouvais son [......] sur la scission de la lune, serait il donc plus fiable que les scientifiques eux même qui ont mené l'expédition ? , j'en ai d'autre qui prouve tous ses mensonges sur les pseudos miracles scientifiques du coran si tu veux, sinon je ne peut rien pour toi

quelqu'un de lucide, c'est quelqu'un qui juge et voit clairement les choses objectivement dans leur réalité, toi tu es dans le déni de la réalité, tu refuses de croire ceux qui ont mené ces expéditions car ils mettent en péril ton chateau de sable et préfère croire sur parole un colporteur pour donner crédit à son dogme

tu sais en islam, on dit la preuve incombe au demandeur non Very Happy prouve moi donc la légitime défense de ton prophète dans toute ses guerres, la légitime défense qui fait que l'on a le droit de s'emparer des biens d'autruis, de prendre les femmes des autres et leur gosses, de prendre en esclavage des tribus entières...justifier ces crimes contre l'humanité par la légitime défense et la trahison, c'est de la mafia déguisé...sinon, bachar aurait raison d'exterminer son peuple qui l'a trahit en se rebellant contre lui, de même que ben ali, de même que sadam hussein, de même que khadafi.....rien ne justifie qu'on tue autrui parce qu'il refuse de se soumettre, qu'on lui prenne ses biens, qu'on viole sa femme, qu'en vendent ses gosses, rien de cela ! mais lorsque tu mettras dans ta tête "qu'il faut aimer son prochain quel qu'il soit comme soi même" tu comprendras alors le sens des mots, et saura différencier la légitime défense des crimes contre l'humanité.

mais n'a t'on pas dit "qui connait son dieu se connait soi même" Very Happy

tu as beaucoup à dire sur le paraclet version islamique lol, celui qui prophétise mohamed ou celui qui a faillit l'étouffer dans sa petite grotte ?
bon joumou3a Very Happy
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Ven 17 Juin 2016, 15:03

ambre a écrit:
quelqu'un de lucide, c'est quelqu'un qui juge et voit clairement les choses objectivement dans leur réalité, toi tu es dans le déni de la réalité, tu refuses de croire ceux qui ont mené ces expéditions car ils mettent en péril ton chateau de sable et préfère croire sur parole un colporteur pour donner crédit à son dogme
tu va pas m'apprendre ce que veux dire le mot lucide comme même !!

D'ailleurs si comme tu dis l'islam est un château de sable il se serait écroulé et donc disparu il y a longtemps .Donc  ton postulat est FAUX !! lol!
Citation :
tu sais en islam, on dit la preuve incombe au demandeur non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] prouve moi donc la légitime défense de ton prophète dans toute ses guerres, la légitime défense qui fait que l'on a le droit de s'emparer des biens d'autruis, de prendre les femmes des autres et leur gosses, de prendre en esclavage des tribus entières..
Non désolé puisque c'est toi qui accuse alors donne moi  les faits qui te paraissent en désaccord avec les deux circonstances sus cites et on les discutera inchAllah !!
Citation :
justifier ces crimes contre l'humanité par la légitime défense et la trahison, c'est de la mafia déguisé...sinon, bachar aurait raison d'exterminer son peuple qui l'a trahit en se rebellant contre lui, de même que ben ali, de même que sadam hussein, de même que khadafi.....rien ne justifie qu'on tue autrui parce qu'il refuse de se soumettre, qu'on lui prenne ses biens, qu'on viole sa femme, qu'en vendent ses gosses, rien de cela !
la tu mélange tout chere ambre !!

se défendre est un droit international et trahir une personne avec qui on a signe un pacte de non violence témoigne  d'une hypocrisie
Citation :
mais n'a t'on pas dit "qui connait son dieu se connait soi même" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce hadith est faux Very Happy

ambre

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Ven 17 Juin 2016, 15:30

SKIPEER a écrit:
ambre a écrit:
tu va pas m'apprendre ce que veux dire le mot lucide comme même !!

D'ailleurs si comme tu dis l'islam est un château de sable il se serait écroulé et donc disparu il y a longtemps .Donc  ton postulat est FAUX !! lol!
Citation :
tu sais en islam, on dit la preuve incombe au demandeur non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] prouve moi donc la légitime défense de ton prophète dans toute ses guerres, la légitime défense qui fait que l'on a le droit de s'emparer des biens d'autruis, de prendre les femmes des autres et leur gosses, de prendre en esclavage des tribus entières..
Non désolé puisque c'est toi qui accuse alors donne moi  les faits qui te paraissent en désaccord avec les deux circonstances sus cites et on les discutera inchAllah !!
Citation :
justifier ces crimes contre l'humanité par la légitime défense et la trahison, c'est de la mafia déguisé...sinon, bachar aurait raison d'exterminer son peuple qui l'a trahit en se rebellant contre lui, de même que ben ali, de même que sadam hussein, de même que khadafi.....rien ne justifie qu'on tue autrui parce qu'il refuse de se soumettre, qu'on lui prenne ses biens, qu'on viole sa femme, qu'en vendent ses gosses, rien de cela !
la tu mélange tout chere ambre !!

se défendre est un droit international et trahir une personne avec qui on a signe un pacte de non violence témoigne  d'une hypocrisie
Citation :
mais n'a t'on pas dit "qui connait son dieu se connait soi même" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce hadith est faux Very Happy

le fait est que l'islam soit encore présent de nos jours mon cher Skypper n’atteste pas de sa véridicité Very Happy le boudhisme est aussi présent depuis des siècles, et ses adhérents se compte par centaine de millions.. Very Happy peut-on dire pourtant que cette doctrine est divine, et que ces racines ne sont pas basées sur des mythes..si tu bases ta réflexion sur la fiabilité d'une doctrine par sa seule présence dans le monde c'est normal que ton raisonnement n'en mène pas large

c'est moi qui accuse ! très bien je rentre dans ton jeu mon cher skypper, d'accord on fera alors une étude ensemble de sa sira..

tu semble ignorer ce que c'est le droit international de la défense humanitaire..Shocked

je vais te mettre une partie pour que tu comprend bien, et fasse la différence entre la charia de mohamed et le traité de Genève, qui ne cautionne pas  l'esclavage, le pillage, le viol....

3. La substance de ce droit : imposer des limites à la guerre  

Le droit international humanitaire est devenu un ensemble complexe de règles portant sur toute une gamme de problèmes. Assurément, les six principaux traités (qui contiennent plus de 600 articles) et le réseau très dense de règles coutumières restreignent le recours à la violence en temps de guerre. Cette abondance de règles juridiques ne doit cependant pas nous faire oublier que l'essentiel du droit humanitaire se résume en quelques principes fondamentaux :

a) Les personnes qui ne participent pas, ou ne participent plus, aux hostilités doivent être respectées, protégées et traitées avec humanité. Elles doivent recevoir les soins appropriés, sans aucune discrimination.

b) Les combattants capturés et les autres person nes privées de liberté doivent être traités avec humanité. Ils doivent être protégés contre tous les actes de violence, en particulier contre la torture. Si des poursuites judiciaires sont engagées contre eux, ils doivent bénéficier des garanties fondamentales d'une procédure régulière.

c) Le droit des parties à un conflit armé de choisir des méthodes ou moyens de guerre n'est pas illimité. Il est interdit d'infliger des maux superflus et des blessures inutiles.

d) Afin d'épargner la population civile, les forces armées doivent en toutes circonstances opérer une distinction entre, d'une part, la population civile et les biens civils et, d'autre part, les objectifs militaires. Ni la population en tant que telle, ni des civils ou des bien civils ne peuvent faire l'objet d'attaques militaires.

Ces principes expriment ce que la Cour internationale de Justice (dans l'affaire du détroit de Corfou) a appelé les " considérations élémentaires d'humanité " et, plus tard, (dans l'Affaire des activités militaires et paramilitaires au Nicaragua et contre celui-ci) les " principes généraux du droit humanitaire " . En tant que principes généraux du droit international, ils constituent le fondement de la protection que le droit confère aux victimes de la guerre. Ils ont force obligatoire en toutes circonstances et aucune dérogation ne peut être autorisée.

Une autre idée fondamentale doit être mentionnée ici : les règles du droit international s'appliquent à tous les conflits armés, quelles que soient leurs origines ou leurs causes. Ces règles doivent être respectées en toutes circonstances et en ce qui concerne toutes les personnes qu'elles protègent, sans aucune discrimination. Le droit humanitaire moderne n'autorise aucun traitement discriminatoire des victimes de la guerre basé sur le concept de " guerre juste " .

S'il est vrai que les principes généraux mentionnés ci-dessus s'appliquent à tous les types de conflits armés, deux ensembles de règles spécifiques régissent, d'une part, les conflits armés internationaux et, d'autre part, les conflits armés non internationaux (les guerres civiles).

dit moi ou tu vois que c'est halal les biens des mécréants, leur femmes, leur gosses, leur richesse, leur sang ? la dhimma ?

ce hadith est faux encore faut il que cette citation soit de mohamed Very Happy et bah non elle est d'un philosophe grec Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Ven 17 Juin 2016, 16:02

Pierresuzanne.

Il est plus facile de rester sur un modele descriptif de 7 que de refaire le monde et les calendriers pour le remplacer par un modele de 11.
Ensuite l oeil nu n est pas plus faux que l oeil derriere un telescope.

Ensuite qui nous dit que celà remonte au sumerien et pas avant, et peut etre que platon a speculé sur les 7 planetes alors que la vraie explication est un modele symbolique et non pas le raccourci astronomique du systeme solaire.

Un systeme hierarchique des etoiles du ciel peut toujours etre organiser en 7, mais personnes ne pourra prouver ou contredire cette affirmation en regardant plus loin que les limites de l univers.

Et platon a visiblement tout gacher en faisant l interessant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Ven 17 Juin 2016, 17:19

Finalement, j'aime mes deux oeils, l'oeil nu et l'oeil derriere le téléscope, et je suis content de ne pas être un borgne.

Il y a beaucoup de questions qui attendent les musulmans, et je remercie du fond du coeur le forum dialogue pour les avoir recenser avec beaucoup de patience et de tolérance.

Maintenant, je vais au travail pour tirer tout cela au clair, j'ai du pain sur la planche.

Que Dieu benisse et eleve en degré et en rang pour la postérité tous nos maitres qui nous auront par une parole sage elevé de notre ignorance.

Dernière édition par qadassi le Ven 17 Juin 2016, 17:21, édité 2 fois
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Ven 17 Juin 2016, 17:19

qadassi a écrit:
Il est plus facile de rester sur un modele descriptif de 7 que de refaire le monde et les calendriers pour le remplacer par un modele de 11.
Ensuite l oeil nu n est pas plus faux que l oeil derriere un telescope.

Ensuite qui nous dit que celà remonte au sumerien et pas avant, et peut etre que platon a speculé sur les 7 planetes alors que la vraie explication est un modele symbolique et non pas le raccourci astronomique du systeme solaire.

Un systeme hierarchique des etoiles du ciel peut toujours etre organiser en 7, mais personnes ne pourra prouver ou contredire cette affirmation en regardant plus loin que les limites de l univers.

Et platon a visiblement tout gacher en faisant l interessant.

Je ne comprends rien à ce que tu racontes.

Evidemment que observation des 7 astres mobiles ne date pas des sumériens,
elle date de bien avant !

Il suffit d'avoir deux yeux et de lever la tête pour voir que seuls 7 corps semblent se déplacer dans un ciel immobile.
Or, il existe des hommes depuis plus de 200 000 ans. Cela fait DONC PLUS DE 200 000 ans que les hommes savent qu'il n'existe que 7 astres qui se déplacent (ou qui semblent être seuls à se déplacer!).

Ce sont les sumériens qui ont laissé la PREMIÈRE trace écrite de cette observation,
mais ce ne sont naturellement pas eux qui l'ont faite en premier.

Mon propos était de souligner la permanence de cette idée (fausse objectivement) de l'existence de 7 cieux,
et de mettre en évidence son origine : c'est à dire l'existence des 7 astres mobiles.

N'as-tu donc aucune idée de la chronologie ?
Voilà ce que nous dit la chronologie :
- L'observation des 7 astres mobiles est antérieure à la rédaction du Coran, et date au moins des sumériens, 3500 ans avant JC.
- ces 7 astres mobiles ont incité les hommes à inventer le mythe des 7 cieux (au moins depuis Platon),
- la survivance de ce mythe des 7 cieux se retrouvent dans tous les textes antiques moyen orientaux, et tout particulièrement dans les écrits gnostiques.
- On trouve finalement ce mythe dans le Coran !

N'es-tu donc pas capable de tirer les conclusions logiques qui s'imposent de cette succession de faits ?

essaie au moins de me répondre quelque chose qui est un sens intelligible et
qui soit logique !

L'idée des 7 cieux est fausse, et on connait son origine :
les anciens avaient supposé que chaque astre mobile était porté par une sphère différente.

Retrouver cette erreur dans le Coran prouve son inspiration humaine.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Ven 17 Juin 2016, 19:21

ambre a écrit:

le fait est que l'islam soit encore présent de nos jours mon cher Skypper n’atteste pas de sa véridicité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le boudhisme est aussi présent depuis des siècles, et ses adhérents se compte par centaine de millions..
oui mais tu oublie de dire qu'en dépit des obstacles l'islam est la religion qui connait la plus grande expansion dans le monde  et ceci malgré toutes les attaques islamophobes et malgré que certains fidèles musulmans  nuisent a cette religion (Daech , Boko Haram etc...
Citation :

je vais te mettre une partie pour que tu comprend bien, et fasse la différence entre la charia de mohamed et le traité de Genève, qui ne cautionne pas  l'esclavage, le pillage, le viol....

a)      Les personnes qui ne participent pas, ou ne participent plus, aux hostilités doivent être respectées, protégées et traitées avec humanité. Elles doivent recevoir les soins appropriés, sans aucune discrimination.

Citation :

a)      Les combattants capturés et les autres person nes privées de liberté doivent être traités avec humanité. Ils doivent être protégés contre tous les actes de violence, en particulier contre la torture. Si des poursuites judiciaires sont engagées contre eux, ils doivent bénéficier des garanties fondamentales d'une procédure régulière.

Citation :

a)      Le droit des parties à un conflit armé de choisir des méthodes ou moyens de guerre n'est pas illimité. Il est interdit d'infliger des maux superflus et des blessures inutiles.

Citation :

a)      Afin d'épargner la population civile, les forces armées doivent en toutes circonstances opérer une distinction entre, d'une part, la population civile et les biens civils et, d'autre part, les objectifs militaires. Ni la population en tant que telle, ni des civils ou des bien civils ne peuvent faire l'objet d'attaques militaires.

Citation :

Le droit humanitaire moderne n'autorise aucun traitement discriminatoire des victimes de la guerre basé sur le concept de " guerre juste " .

Citation :

dit moi ou tu vois que c'est halal les biens des mécréants, leur femmes, leur gosses, leur richesse, leur sang ? la dhimma ?

Est-il permis de prendre des innocents en otage ?

Il n'est pas permis de capturer des innocents. En temps de guerre, le combat se fait contre l'agresseur et non contre la population civile :

Le Coran [2:190]
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas . Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) nous a donné les règles à suivre en situation de guerre. Ces règles furent bien résumées par Abu Bakr (qui devint calife après la mort du prophète) lorsqu'il adressa son armée peu avant une confrontation près de la frontière syrienne :

Arrêtez-vous, O peuple, que je vous donne dix règles pour votre bien au champ de bataille. Ne commettez pas de traîtrise et ne déviez pas du droit chemin. Vous ne devez pas mutiler les corps morts et ne tuez ni les enfants, ni les femmes, ni les homme âgés . Ne faites pas de mal aux arbres et ne les brûler pas surtout ceux qui donnent des fruits. Ne tuez pas les troupeaux de l'ennemi excepté pour vous nourrir. Vous croiserez probablement des gens qui ont dévoué leur vie au service monastique. Laissez-les tranquilles.

Dieu nous commande la justice. Même si nous sommes en conflit avec une autre nation, il faut toujours rester juste et ne pas laisser la haine s'emparer de nous :

Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste . Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

En ce qui concerne les prisonniers de guerre, Dieu dans le Coran nous dit qu'il n'est pas permis de capturer les soldats ennemis avant d'avoir le dessus sur ces derniers. Ce verset, révélé au prophète, l'explique bien :

Coran [8:67]
Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis que Dieu veut l'au-delà. Dieu est Puissant et Sage.

Et si les croyants on le dessus sur l'ennemi, il y a des règles à suivre. Les prisonniers doivent être bien traités et nourris pendant leur captivité :

Le Coran [76:5-9]
Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre, d'une source de laquelle boiront les serviteurs de Dieu et ils la feront jaillir en abondance. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout. et offrent la nourriture, malgré son amour , au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier , (disant) : «C'est pour le visage de Dieu que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

De plus, Dieu, dans le Coran, dit au prophète de bien traiter les captifs  :

Coran [8:70]
Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains : «Si Dieu sait qu'il y a quelque bien dans vos coeurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Après la guerre, que faire des prisonniers ? Et bien, deux options sont possibles : soit la libération, soit la demande d'une rançon :

Coran [47:4]
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Dieu voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin de Dieu, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

l'Islam n'encourage nullement l'enlèvement d'innocents Quant aux prisonniers de guerre, ils sont soit libérés, soit rançonnés après la guerre. Ils doivent être bien traités et nourris pendant leur captivité. Torturer les prisonniers et les mutiler n'est pas permis en Islam. Le croyant doit toujours respecter la vie que Dieu a fait sacrée.

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Ven 17 Juin 2016, 19:53

SKIPEER a écrit:

Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas . Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) nous a donné les règles à suivre en situation de guerre. Ces règles furent bien résumées par Abu Bakr (qui devint calife après la mort du prophète) lorsqu'il adressa son armée peu avant une confrontation près de la frontière syrienne :

Arrêtez-vous, O peuple, que je vous donne dix règles pour votre bien au champ de bataille. Ne commettez pas de traîtrise et ne déviez pas du droit chemin. Vous ne devez pas mutiler les corps morts et ne tuez ni les enfants, ni les femmes, ni les homme âgés . Ne faites pas de mal aux arbres et ne les brûler pas surtout ceux qui donnent des fruits. Ne tuez pas les troupeaux de l'ennemi excepté pour vous nourrir. Vous croiserez probablement des gens qui ont dévoué leur vie au service monastique. Laissez-les tranquilles.

Dieu nous commande la justice. Même si nous sommes en conflit avec une autre nation, il faut toujours rester juste et ne pas laisser la haine s'emparer de nous :

Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste . Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

En ce qui concerne les prisonniers de guerre, Dieu dans le Coran nous dit qu'il n'est pas permis de capturer les soldats ennemis avant d'avoir le dessus sur ces derniers. Ce verset, révélé au prophète, l'explique bien :

Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis que Dieu veut l'au-delà. Dieu est Puissant et Sage.

Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre, d'une source de laquelle boiront les serviteurs de Dieu et ils la feront jaillir en abondance. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout. et offrent la nourriture, malgré son amour , au pauvre, à l'orphelin  et au prisonnier , (disant) : «C'est pour le visage de Dieu que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains : «Si Dieu sait qu'il y a quelque bien dans vos coeurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Après la guerre, que faire des prisonniers ? Et bien, deux options sont possibles : soit la libération, soit la demande d'une rançon :

Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Dieu voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin de Dieu, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

Personnellement, c'est ce dernier verset que je préfère. C'est si beau, si émouvant.

On y voit bien mise en valeur la tolérance, la bonté, la générosité du Coran !

C'est si beau !
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement.

On voit bien que l'islam est une grande religion de paix.

Merci Skipeer,
me voilà tout ému.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Sam 18 Juin 2016, 00:07

Pierresuzanne a écrit:

Personnellement, c'est ce dernier verset que je préfère. C'est si beau, si émouvant.

C'est si beau !
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement.

Merci Skipeer,
me voilà tout ému.
Si on ne regarde pas le contexte de révélation de ce verset il est tres facile de lui attribuer des interprétations tendancieuses mais lorsqu'on est sérieux et honnête intellectuellement et qu' on regarde le motif de révélation on trouve que ce  verset , fut révélé à la suite de la bataille de Badr qui marque le début des confrontations armées entre les Musulmans et les polythéistes mecquois ou les musulmans étaient très minoritaires par rapport aux troupes polythéistes.

Ils étaient neuf cent cinquante hommes polytheistes , avec cent chevaux et  le prophète paix sur lui sortit de Médine avec trois cent treize hommes. Ils n’avaient avec eux que deux cavaliers et soixante-dix chameaux qu’ils montaient à tour de rôle.

Voici en résumé l'histoire de cette bataille :

Au mois de Ramadan de l’an 2 de l’Hégire, le prophete paix sur lui apprit qu’une grande caravane marchande Qurayshite rentrait de Syrie à La Mecque, qu’elle était dirigée par Abou Sufyan, et qu’elle n’était escortée que par une quarantaine de cavaliers. Cette caravane avait en partie été financée par les biens que les polythéistes mecquois avaient spoliés aux Musulmans pendant et après les persécutions qu’ils leur firent endurer. Contraints de quitter La Mecque pour trouver une terre d’accueil moins hostile, les Musulmans avaient abandonné tous leurs biens dans le seul but de sauver leur foi. Ces biens avaient entièrement été saisis par les païens. Partant de ce constat, le Prophète demanda des volontaires pour aller intercepter cette caravane et récupérer ainsi une partie de leurs biens

Entretemps, Abou Sufyan apprit que le Prophète était sorti à la tête d’une armée et qu’il marchait sur la caravane qu’il avait la responsabilité de ramener jusqu’à La Mecque. Il envoya donc un messager à La Mecque donner l’alerte aux Qurayshites, afin qu’ils accourent défendre leurs biens. Rapidement, les polythéistes levèrent une armée dans laquelle tous les clans Qurayshites étaient représentés

on comprends mieux que Dieu dans ce verset montre aux croyants la façon de se comporter vis-à-vis de leurs ennemis en temps de guerre
Anaska

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Sam 18 Juin 2016, 00:40

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

Sans l'intervention militaire de Bush en Irak et en Afghanistan le monde ne serait pas comme aujourd’hui
Au nom de la démocratie et des droits de l'homme des pays ont été détruits des civils ont été massacrés par des missiles V2 dites intelligents

Axelle Red & Renaud - Manhattan-Kaboul.

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Sam 18 Juin 2016, 09:01

Pierresuzanne a écrit:
"  Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Dieu voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin de Dieu, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. "

C'est si beau !

SKIPEER a écrit:
Si on ne regarde pas le contexte de révélation de ce verset il est tres facile de lui attribuer des interprétations tendancieuses mais lorsqu'on est sérieux et honnête intellectuellement et qu' on regarde le motif de révélation on trouve que ce  verset , fut révélé à la suite de la bataille de Badr qui marque le début des confrontations armées entre les Musulmans et les polythéistes mecquois ou les musulmans étaient très minoritaires par rapport aux troupes polythéistes.

Le contexte de la révélation de ce verset est la bataille de Badr, exact !

Que s'est-il passé à Badr ?

A Badr,
Mohamed a agressé une caravane de marchands qui rentraient à la Mecque, après avoir durement gagner leur pain en traversant le désert avec des marchandises.

Il l'a fait pour deux raisons :

- la vengeance, .... puisque les mecquois l'avaient chassé comme un mal-propre de la Mecque 2 ans plus tôt. Ils l'avaient débusqué de la Mecque, comme on débusque un animal à la chasse. Ainsi dit le Coran (S. 60, 9 ; S. 47, 13 ; S. 22, 40 ; S. 3, 195 ; S. 3, 185 ; S. 57, 13).
- l'appas du gain. Mohamed était parti sans le sou de la Mecque. Il manquait d'argent pour faire vivre ses sbires. Au lieu de travailler, il a préféré aller faire un coup de main à 1000 km de Médine, à la Mecque, pour voler et piller des civils.

Si je comprends bien ce que tu dis,
le contexte qui autorise à coincer dans un guet-apens des civils qui n'ont pas la même religion que nous,
de les frapper au cou,
de les ligoter,
de les soumettre,
de les rançonner,
puis à les laisser partir libres, car on n'est pas des sauvages et que l'islam est la religion du juste milieu,

le contexte qui autoriserait cela,
serait donc la pauvreté associée à la paresse,
et le rejet des lois légitimes d'une cité autonome, qui a estimé que tu n'étais plus le bienvenue sur son sol, tant tu créais de troubles ?

Si on fait le parallèle avec notre époque,
des types à qui on a retiré la nationalité française, ou à qui on la refuse, en raison de leur refus de s'intégrer,
et qui ont décidé de ne pas travailler pour vivre,
seraient en droit de maltraiter, frapper, ligoter, rançonner leurs voisins non musulmans,
afin de leur piquer leurs biens ?

C'est cela ?

Il est beau le contexte !

Vive l'islam !
Vive la compatibilité démocratique de l'islam !
Vive la remise dans le contexte.

Votre concept de remise dans le contexte, c'est vraiment de la foutaise. C'est la planche savonneuse sur laquelle glisse l'islam dans le néant de la folie,.... le néant de la folie furieuse et irrationnelle.

Quel est donc le contexte qui justifie légitimement au nom de Dieu qu'on frappe au cou un homme,
qu'on le ligote,
qu'on le soumette,
qu'on le rançonne ?

Il est où le contexte ????
ambre

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Sam 18 Juin 2016, 13:05

SKIPEER a écrit:
ambre a écrit:

le fait est que l'islam soit encore présent de nos jours mon cher Skypper n’atteste pas de sa véridicité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le boudhisme est aussi présent depuis des siècles, et ses adhérents se compte par centaine de millions..
oui mais tu oublie de dire qu'en dépit des obstacles l'islam est la religion qui connait la plus grande expansion dans le monde  et ceci malgré toutes les attaques islamophobes et malgré que certains fidèles musulmans  nuisent a cette religion (Daech , Boko Haram etc...
Citation :

a)      Les personnes qui ne participent pas, ou ne participent plus, aux hostilités doivent être respectées, protégées et traitées avec humanité. Elles doivent recevoir les soins appropriés, sans aucune discrimination.

Citation :

a)      Les combattants capturés et les autres person nes privées de liberté doivent être traités avec humanité. Ils doivent être protégés contre tous les actes de violence, en particulier contre la torture. Si des poursuites judiciaires sont engagées contre eux, ils doivent bénéficier des garanties fondamentales d'une procédure régulière.

Citation :

a)      Le droit des parties à un conflit armé de choisir des méthodes ou moyens de guerre n'est pas illimité. Il est interdit d'infliger des maux superflus et des blessures inutiles.

Citation :

a)      Afin d'épargner la population civile, les forces armées doivent en toutes circonstances opérer une distinction entre, d'une part, la population civile et les biens civils et, d'autre part, les objectifs militaires. Ni la population en tant que telle, ni des civils ou des bien civils ne peuvent faire l'objet d'attaques militaires.

Citation :

Le droit humanitaire moderne n'autorise aucun traitement discriminatoire des victimes de la guerre basé sur le concept de " guerre juste " .

Citation :

Est-il permis de prendre des innocents en otage ?

Il n'est pas permis de capturer des innocents. En temps de guerre, le combat se fait contre l'agresseur et non contre la population civile :

Et si les croyants on le dessus sur l'ennemi, il y a des règles à suivre. Les prisonniers doivent être bien traités et nourris pendant leur captivité :

Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre, d'une source de laquelle boiront les serviteurs de Dieu et ils la feront jaillir en abondance. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout. et offrent la nourriture, malgré son amour , au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier , (disant) : «C'est pour le visage de Dieu que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

l'Islam n'encourage nullement l'enlèvement d'innocents Quant aux prisonniers de guerre, ils sont soit libérés, soit rançonnés après la guerre. Ils doivent être bien traités et nourris pendant leur captivité. Torturer les prisonniers et les mutiler n'est pas permis en Islam. Le croyant doit toujours respecter la vie que Dieu a fait sacrée.

l'expansion de l'islam a été étudié par l'organisation Pew Research Center qui est chargé d'établir l’évolution des religions, l'islam selon elle, sera majoritaire en 2070

elle invoque la raison de la croissance de la nativité chez les musulmans, et le fort taux de jeune qu'il y a chez elle

les sites islamiques bien entendu invoque le fort taux de conversion, c'est vrai que les conversions sont en hausse dans la religion musulmane, de même que l'athéisme gagne du chemin.

tu pourrais me donner le taux d'analphabétisme dans les pays arabes s'il te plaît ? c'est important l'instruction, autant que la liberté de choisir sa religion

les innocents n'ont pas été pris en otage, mais en esclavage (femmes et enfants)..la rançon c'est de la mafia déguisé ! si mohammed a bien traité certains de ses captifs pour exiger par la suite soit la conversion soit la rançon ou les libérer, il en a tué d'autres.

on fera si tu souhaite une étude de sa sira, et on verras bien si ta légitime défense tient toujours.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Sam 18 Juin 2016, 13:31

ambre a écrit:
tu pourrais me donner le taux d'analphabétisme dans les pays arabes s'il te plaît ? c'est important l'instruction, autant que la liberté de choisir sa religion

les innocents n'ont pas été pris en otage, mais en esclavage (femmes et enfants)..la rançon c'est de la mafia déguisé ! si mohammed a bien traité certains de ses captifs pour exiger par la suite soit la conversion soit la rançon ou les libérer, il en a tué d'autres.

1- je n'ai pas les chiffres mais en Algérie le taux d'analphabétisme  a été ramené à 14,77 % en 2014 par rapport à l'année 2008 où ce même taux dépassait les 22 % (ce n'est pas un argument très fort)

2- Et que faisait les combattants francs d'apres toi aux prisonniers ?

Citation :
on fera si tu souhaite une étude de sa sira, et on verras bien si ta légitime défense tient toujours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OK on verra bien !!
ambre

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Sam 18 Juin 2016, 13:47

SKIPEER a écrit:
ambre a écrit:

1- je n'ai pas les chiffres mais en Algérie le taux d'analphabétisme  a été ramené à 14,77 % en 2014 par rapport à l'année 2008 où ce même taux dépassait les 22 % (ce n'est pas un argument très fort)

2- Et que faisait les combattants francs d'apres toi aux prisonniers ?

Citation :
on fera si tu souhaite une étude de sa sira, et on verras bien si ta légitime défense tient toujours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OK on verra bien !!

le taux d'analphabétisme est bien plus fort que veuilles bien le faire croire les gouvernements arabo musulmans qui ont toujours minimisé les faits, ce n'est plus à prouver

l'argument est faible selon toi ? c'est vrai qu'on on voit pas l'utilité de savoir lire et écrire pour s'instruire c'est très difficile de comprendre l'importance du savoir, un analphabète a t'il accès à internet pour faire ses propres recherches, se documenter ? comparer les dogmes, et se bâtir un raisonnement logique sur des bases solides ?

quelqu'un qui vit dans un pays ou l'apostasie est puni de mort à t'il le choix de critiquer sa religion ou de la quitter ?

tu vois ces deux choses sont fondamentales pour l'être humain, la liberté et l'instruction, de même qu'à dit Jésus, que celui qui vit par l'épée périra par l'épée, il a aussi dit que les peuples périront à cause de leur ignorance.

les combattant francs ont commis des crimes, de même qu'au moyen âge on torturait...de même qu'en chine on découpait, de même qu'a guatanamo on torture encore....tu te trouveras rien dans les enseignements de Jésus qui incite à commettre ces faits, à contrario, de ceux qui agissent au nom de leur livre pour commettre leur forfait !
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Sam 18 Juin 2016, 17:12

ambre a écrit:
les combattant francs ont commis des crimes, de même qu'au moyen âge on torturait...de même qu'en chine on découpait, de même qu'a guatanamo on torture encore....tu te trouveras rien dans les enseignements de Jésus qui incite à commettre ces faits !

Excellent,
je vais pouvoir prendre ma retraite, et aller cultiver des radis,
je n'ai rien à ajouter.

ambre, tu as tout compris !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 00:13

Pierre-Élie le géographe a écrit:
Au lieu de travailler, il a préféré aller faire un coup de main à 1000 km de Médine,[...]

Non, La Mecque est à 350 kilomètres de Médine à vol d'oiseau.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 00:47

ambre a écrit:
comparer les dogmes, et se bâtir un raisonnement logique sur des bases solides ?

lol!  ce n'est pas une chrétienne qui viendra oser critiquer le dogme musulman .Attention dans ce cas a la  glissade !!

Citation :
quelqu'un qui vit dans un pays ou l'apostasie est puni de mort à t'il le choix de critiquer sa religion ou de la quitter ?
tu peux l'a quitter si tu veux en Algérie ,D'ailleurs le peu de tes coreligionnaires  pratiquent leurs religion le plus normalement possible  dans ce pays

Citation :
les combattant francs ont commis des crimes, de même qu'au moyen âge on torturait...de même qu'en chine on découpait, de même qu'a guatanamo on torture encore....tu te trouveras rien dans les enseignements de Jésus qui incite à commettre ces faits, à contrario, de ceux qui agissent au nom de leur livre pour commettre leur forfait !

tu as donc mal compris le CORAN car tu as suivi des pseudo savants musulmans et c'est bien Dommage !!

Dernière édition par SKIPEER le Dim 19 Juin 2016, 01:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 01:05

Pierresuzanne a écrit:
ambre a écrit:
les combattant francs ont commis des crimes, de même qu'au moyen âge on torturait...de même qu'en chine on découpait, de même qu'a guatanamo on torture encore....tu te trouveras rien dans les enseignements de Jésus qui incite à commettre ces faits !

Excellent,
je n'ai rien à ajouter.

Non, tu ne pars pas en retraite, tu me fuis, avoues le!

Ambre, essayes de comprendre les arguments de Skipper, Jesus n'a pas eu le temps d'apprendre aux hommes des problèmes les plus délicats chose qui ont été laissés au prophete MOHAMED comme le voyage entre la loi et la bonté, les questions relatives à la guerre et ses limites.
Ce n'est pas en un jour que tu pourras expliquer à ceux qui n'avaient pas de livre à s'aimer.
Regardes que de nos jours, certains jeunes ne jurent que sur la loi alors qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils sont loin d'être musulman, te parles de droits et de grêves, de complots et de conspiration, surtout en étant ultra-anarchistes et anti-religieux.

Pour répondre à leurs interrogations en étant convainquant, tu devrais leurs expliquer les risques de l anarchie et les régles de la BONNE guerre  puis de la BONNE guerre vers le PARDON. C est ce que je peux nommer l adoucissement,  tout comme la radicalisation se fait dans l 'autre sens, ne fuis pas cette responsabilité, reconnais le bon sens d adoucissement du mauvais sens de radicalisation.

TU seras obligé de t'inspirer de la guerre defensive/offensive que t'explique Skipper sans masquer une pour l'autre et de la manière du prophete Mohamed, et sans dire son nom, comme le font d ailleurs beaucoup d autres, tu pourras les sortir du cercle de la violence vers la modération avant que les anarchistes qui montent de plus en plus ne les attirent définitivement avec eux.

Par contre, il y a cette mauvaise methode simpliste, intolerante et laxiste qui consiste à dire, regardez le coran et les musulmans, c'est la violence incarner, ne leur ressembler pas, et fuyer les, au point de rejeter certains jeunes et de remplacer un desequilibre par un autre en creant les pires idiots et barbares de daech, mais bon, Dieu saura guidé les siens.
ambre

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 13:21

SKIPEER a écrit:
ambre a écrit:
comparer les dogmes, et se bâtir un raisonnement logique sur des bases solides ?

lol!  ce n'est pas une chrétienne qui viendra oser critiquer le dogme musulman .Attention dans ce cas a la  glissade !!

Citation :
tu peux l'a quitter si tu veux en Algérie ,D'ailleurs le peu de tes coreligionnaires  pratiquent leurs religion le plus normalement possible  dans ce pays

Citation :

tu as donc mal compris le CORAN car tu as suivi des pseudo savants musulmans et c'est bien Dommage !!

Ce n'est pas une chrétienne qui va critiquer le dogme musulman lol le frère Qadassi a raison, l'orgueil et la foi ne font pas bon ménage
les chrétiens ne savent pas grand chose de l'islam je rectifierais ta phrase par une ex-musulmane Very Happy c'est mieux !

je te parlais de l'instruction qui est primordiale et la liberté de et tu me parles de ma foi, tes réponses sont toujours à côté de la plaque..

en Kabylie il y a énormément d'ex musulmans convertit au christianisme Very Happy tu devrais le savoir, tu sembles ignorer les algériens emprisonnés car ils ne jeûnait pas, ou alors les frères et soeurs condamné à de la prison pour avoir apostasié ? tu est algérien ? t'en es sur ? tu devrais te cultiver un peu plus sur le sort de ton pays et de tes frères apostats, car musulman ou non, ils sont tes frères

si l'europe ouvrait leur portes à tous les apostats des pays arabes il ne resterait plus grand monde ! Very Happy

j'ai compris le coran tel qu'il est, je n'ai jamais chercher à minimiser les faits ni faire de la taqiya, j'ai toujours été sincère avec le dieu du coran moi, j'ai jamais eue honte de ces versets ni des actes commis par mohamed Very Happy en essayant de les enfermer dans un contexte ou en piochant par çi par là les avis des néo savant du 21ème siècle pour soulager ma conscience..c'est là toute la différence entre nous, entre quelqu'un qui est sincère avec son mentor et qui le quitte et quelqu'un qui passe son temps à marcher sur la véritable signification de ces versets pour plaire au monde occidentale, je suis pas sûre que la sincérité soit dans ton camp...

en attendant, arrête de t'improviser apprenti psy pour juger ou non de la cause de mon éloignement de l'islam, les pseudo savant que tu nommes sont bien plus qualifié que toi, et bien plus sage que le terroriste qaradawi et non jamais appelé à la guerre...et pourtant c'est ce que t'appelle le juste milieu.... Shocked

ambre

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   Dim 19 Juin 2016, 13:37

[quote="qadassi"]
Pierresuzanne a écrit:
ambre a écrit:

Excellent,
je n'ai rien à ajouter.

Non, tu ne pars pas en retraite, tu me fuis, avoues le!

Ambre, essayes de comprendre les arguments de Skipper, Jesus n'a pas eu le temps d'apprendre aux hommes des problèmes les plus délicats chose qui ont été laissés au prophete MOHAMED comme le voyage entre la loi et la bonté, les questions relatives à la guerre et ses limites.
Ce n'est pas en un jour que tu pourras expliquer à ceux qui n'avaient pas de livre à s'aimer.
Regardes que de nos jours, certains jeunes ne jurent que sur la loi alors qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils sont loin d'être musulman, te parles de droits et de grêves, de complots et de conspiration, surtout en étant ultra-anarchistes et anti-religieux.

Pour répondre à leurs interrogations en étant convainquant, tu devrais leurs expliquer les risques de l anarchie et les régles de la BONNE guerre  puis de la BONNE guerre vers le PARDON. C est ce que je peux nommer l adoucissement,  tout comme la radicalisation se fait dans l 'autre sens, ne fuis pas cette responsabilité, reconnais le bon sens d adoucissement du mauvais sens de radicalisation.

TU seras obligé de t'inspirer de la guerre defensive/offensive que t'explique Skipper sans masquer une pour l'autre et de la manière du prophete Mohamed, et sans dire son nom, comme le font d ailleurs beaucoup d autres, tu pourras les sortir du cercle de la violence vers la modération avant que les anarchistes qui montent de plus en plus ne les attirent définitivement avec eux.

Par contre, il y a cette mauvaise methode simpliste, intolerante et laxiste qui consiste à dire, regardez le coran et les musulmans, c'est la violence incarner, ne leur ressembler pas, et fuyer les, au point de rejeter certains jeunes et de remplacer un desequilibre par un autre en creant les pires idiots et barbares de daech, mais bon, Dieu saura guidé les siens.[/qu

ne mélange tout de même pas les bobo gauchistes et daesh cher frère ! entre ceux qui veulent un monde meilleure loin du capitalisme et daesh qui veulent instaurer un khalifat il y a tout de même deux mondes ! ces soldats d'abu bakr el baghdadi sont des musulmans que vous le vouliez ou non, cite moi donc une institution islamique au moyen orient qui a takfiriser ces gens ? aucune ! ils suivent les pas de mohamed......et commettent ce qu'il a commis il y a plus de 1400 ans ! pourquoi vous refusez de vous mettre à l'évidence ?

si Jésus n'avait pas eue le temps de recommander le djihad, il n'aurait pas invoquer de tendre l'autre joue et de ne pas résister à l'ennemi, il a invoquait l'amour pour l'ennemi même si ta propre vie devait être sacrifié...le Créateur ne peut pas avoir changé de stratégie, Sa Parole ne change jamais.

je sais faire la différence entre musulmans et islam, l'islam est une idéologie destructrice, les musulmans en sont les victimes, et si je n'aime pas l'islam, je ne déteste pas les musulmans..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dérives dans le dialogue   

Les dérives dans le dialogue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant