Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

"l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   Dim 19 Juin 2016, 14:15

Rappel du premier message :

19/6/16

Récit de Maimuna, Muslim XXIV 5248 :
" Quand le soir fut venu, Gabriel vint a lui et il ( Mohamed ) lui dit
- Tu m'avais promis de venir hier soir.
Il dit :
- Oui mais nous n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image.
Le lendemain matin, il ( Mohamed ) ordonna qu'on tue les chiens, y compris ceux qui gardent les vergers, mais il fit épargner les chiens qui protègent les grands terrains"

Bukhari , Sahih 77/83-117.
Abu Talha un des compagnons de l'envoyé d'Allah a rapporte que le prophète a dit:
-Les anges n’entreront pas dans une maison où il y a un chien , ni dans celle où il y a des images.

Récit d'Aïsha, Muslim XXIV 5246 :
"Gabriel promit à l'Envoyé de Dieu de le visiter dans l'heure (qui suivait).L'heure s'écoula, Gabriel ne venait pas. Le Prophète jeta alors le bâton qu'il avait à la main en disant : "Ni Dieu, ni Ses Envoyés ne manquent de promesses." Puis il se retourna et vit un chiot sous son lit. Il demanda alors : "Quand donc ce chien est-il rentré ?
Je répondis : "Par Dieu je n'en sais rien."
Le Prophète ordonna de le faire sortir. Alors Gabriel vint le trouver et l'Envoyé de Dieu lui reprocha : "Tu as promis de venir me voir. Je t'ai attendu et tu n'es pas venu."
Gabriel répondit :
"C'est le chien qui était chez toi qui m'en a empêché. Nous n'entrons pas dans une maison dans laquelle se trouve un chien ou une image."

j'ai une explication à cette phobie qu'a l'ange annonciateur de Mohamed à la présence d'un chien

Un chien peut sentir le danger , il sent si une "personne" est mauvaise . Un homme ne peut pas sentir le danger mais un chien , oui !

pensez vous que cet "ange" avait peur que les chiens le "sente"???

le Christ nous avait prévenu:
2Corinthiens 11:14 "Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
benopat

MessageSujet: Re: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   Mar 21 Juin 2016, 15:50

SKIPEER a écrit:
benopat a écrit:
Et il serait vrai aussi qu'un chien peut détecter la présence du mal.
Et si c'est vrai bien sûr, c'est peut-être la raison qui a poussé l'ange d'agir ainsi.

De plus, les musulmans disent que le Coran est la parole direct d'Allah, mais ils oublie que c'est par l'entremise de l'ange Gabriel. Mais qui est véritablement cet ange?
Et s'il était un ange qui se déguise en ange de lumière, qu'arrive-t'il?

Citation :
Qui est véritablement cet ange du Coran?
Gibril ou Iblis?
ton analyse est un peu fantaisiste cher benopat

Si comme tu dis l'ange Gabriel serait Iblis ou satan comment explique tu ces hadiths

Des hadith authentiques affirment que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) vit Iblis. Abou Darda (P.A.a) dit dans un hadith authentique : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se leva et nous l’entendîmes dire : « Je demande à Allah de me protéger contre toi ». Et puis il dit : trois fois : « Je te maudis comme Allah l’a fait ». Et puis il tendit sa main comme s’il allait se saisir de quelque chose. Au sortir de la prière, nous dîmes : « ô Messager d’Allah ! Nous t’avons entendu dire dans ta prière quelque chose que nous ne t’avions jamais entendu dire et nous t’avons vu tendre ta main ! ? – l’ennemi d’Allah, Iblis, a apporté une flamme et voulu me brûler le visage avec. C’est pourquoi j’ai dit trois fois : je demande à Allah de ma protéger contre toi. Et j’ai dis trois fois : je te maudis comme Allah l’a fait de manière parfaite. Il n’a pas reculé jusqu’à la troisième reprise. Et puis j’ai voulu me saisir de lui. Au nom d’Allah, n’eût été la prière de notre frère Solomon, il aurait passé le matin attaché de sorte que les enfants de Médine eussent pu en faire  un jouet ». (rapporté par Mouslim, n° 834 et par an-Nassaï, n° 1200.

D’après Abou Said al-Khoudri le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se leva et dirigea devant lui la prière du matin. Quand il se mit à réciter, il buta à des difficultés. Et puis, au sortir de sa prière, il dit : « Si vous m’aviez vu avec Iblis ! J’ai tendu ma main et l’ai étranglé au point de ressentir la fraîcheur de sa salive entre mon pouce et mon index. N’eût  été la prière de mon frère Solomon, il aurait passé la matinée attaché à un pilier de la mosquée de sorte que les enfants de Médine en auraient fait un jouet. Si l’un de vous peut empêcher que l’on passe entre lui et la direction de La Mecque (quand il prie) qu’il le fasse ». (rapporté par Ahmad, n° 11354).

le prophete paix sur lui a donc eu affaire a satan cher benopat !!

Merci pour ces hadiths.  Tu as raison que Mohammed a rencontré Satan avec ces deux hadiths.  Moi de mon côté, lorsque je fais allusions à Iblis dans mes commentaires, je le fais pour l'ensemble de l’œuvre du Coran et même de certains hadiths.  Lorsqu'un livre est 90% contraire à la Parole Sainte de Jésus, le 10% que tu vas me citer est insuffisant.  Et je t'assure que je ne les rejette pas tes commentaires, car heureusement ils y sont et heureusement beaucoup d'homme comme toi ont un sens morale développé pour en faire la distinction.
Alors, c'est sûr qu'il y a certains passages rempli de sagesse, mais l'ensemble de l’œuvre est à l'opposé de l'ensemble de l’œuvre du Messie.
Alors Mohammed a rencontré Satan, mais est-ce un stratège pour aveugler les fidèles, car Satan est sournois mon ami et menteuur et manipulateuur et malin et trompeur et tueur.  
Dis-moi est-ce que Mohammed a tué?  Est-ce que Mohammed a respecté tous les commandements de Dieu? Est-ce qu'il aime ses ennemis comme Jésus l'a demandé pour servir d'exemple? Est-ce qu'il aime le Butin contrairement à Jésus qui a dit:
Matthieu 6 19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, ou la teigne et la rouille détruisent, et ou les voleurs percent et dérobent; 20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, ou la teigne et la rouille ne détruisent point, et ou les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là ou est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
Est-ce que Mohammed est jaloux?(voir l'histoire de l’eunuque qui a failli se faire décapité) Est-ce que Mohammed aime la luxure? Est-ce que Mohammed est envieux? (voir l'exemple la femme de son neveu) Est-ce que Mohammed est 100% pardonneur? (si un musulman décide de se convertir ohlalala!!! Je connais l'histoire de son oncle, mais une personne sur tous les autres c'est pas génial... 90% mauvais et 10% de sagesse)
Est-ce que Mohammed utilise le nom de Dieu en vain?  Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
Est-ce que Mohammed aime la luxure?

Je sais que tu vas me trouver des exemples prouvant le contraire, mais es-tu aussi en mesure de me donner des exemples le confirmant.  Essaie de changer de stratégie dans tes recherches et peut-être que tu comprendras.  C'est un changement de paradigme qui n'est pas facile pour l'homme je l'avoue.  Si tu es en mesure de faire cet exercice, bravo.

Les musulmans peuvent dire qu'ils aiment ou connaissent Jésus, mais je t'assure que vous l'aimez sans véritablement connaître son message qui est contredit régulièrement dans le Coran et que le Coran détruit sa vraie nature.
Shalom

MessageSujet: Re: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   Sam 25 Juin 2016, 01:53

Citation :
Julie a écrit : Bonjour mon cher Shalom,

Tout dépend de ce que Jésus voulais faire entendre au peuple en parlant des chiens de la sorte .
Les psaumes expliques que" les chiens " dont il est questions au pied de la croix pendants que Jésus ce fait crucifier sont ceux qui l'ont crucifié. C'était la façons de parler de l'époque concernant les gens qui n'écoute pas ces lois. Que ce sois dit par Jésus ou bien dans les actes des apôtres au chapitre 10 rien n'est impur .

Totalement d'accord avec toi lorsque tu dis que l'expression " Chiens " dans l'Evangile désigne "les païens '', toutefois n'oublie pas que dans les Actes des Apôtres chapitre 10, Dieu symbolise les païens par des animaux impurs or du dit que " Rien n'est impur " , cela est relatif puisque les chiens doivent être impurs aussi selon ce raisonnement ?
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   Sam 25 Juin 2016, 22:59

Julie a écrit:
Shalom a écrit:
Si le prophète Muhammad dit que les anges n'entrent pas dans une maison où il y a des chiens cela ne signifie pas forcement que les anges ont peur des chiens car l'Ange Raphael dans le livre de Tobit n'a pas eu peur du chien. Toutefois cela peut signifier que les chiens sont des animaux impures. Jésus lui même dans l'Evangile les considère apparemment comme impures en les opposant aux choses saintes :

Mathieu 7:6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Bonjour mon cher Shalom,

Tout dépend de ce que Jésus voulais faire entendre au peuple en parlant des chiens de la sorte .
Les psaumes expliques que" les chiens " dont il est questions au pied de la croix pendants que Jésus ce fait crucifier sont ceux qui l'ont crucifié. C'était la façons de parler de l'époque concernant les gens qui n'écoute pas ces lois. Que ce sois dit par Jésus ou bien dans les actes des apôtres au chapitre 10 rien n'est impur .

Voici un verset parlant de réconciliation :

" Les animaux du désert y rencontreront les chiens sauvages, Et les boucs s'y appelleront les uns les autres ; Là le spectre de la nuit aura sa demeure, Et trouvera son lieu de repos ;" esaie 34, 14

Bonsoir,

Quoique même si j'aime tout les animaux je ne me sent pas bien en présence par exemple de couleuvres ou de chiens voilà pourquoi j'ai un chat .

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   Sam 25 Juin 2016, 23:23

Shalom a écrit:
Citation :
Julie a écrit : Bonjour mon cher Shalom,

Totalement d'accord avec toi lorsque tu dis que l'expression " Chiens " dans l'Evangile désigne "les païens '', toutefois n'oublie pas que dans les Actes des Apôtres chapitre 10, Dieu symbolise les païens par des animaux impurs or du dit que " Rien n'est impur " , cela est relatif puisque les chiens doivent être impurs aussi selon ce raisonnement ?

Bonsoir ,

Dieu explique qu'il sont des animaux impurs car en ayant reçu la science de dieu c'est à dire qu'ils ont reçu le christ et l'esprit mais persiste à rester enfermé dans l'ancienne loi, consciemment ! Pour renaître en Christ il faut le renouvellement de l'esprit saint pour renaître à la vrai vie .

"Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite." 1 corinthiens 15, 46.

Jésus avais qualifié les animaux d'innocents, (Matthieu 12,7) or le païens ici est pire au yeux de dieu car il agit encore avec l'ancienne loi et perdure après avoir reçu l'enseignement de Jésus et de ses apôtres. (2 pierre 2, 20)

"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme." Matthieu 15, 11

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
abdallahibndoudou

MessageSujet: gabriel du coran est un démon qui fuit les chiens   Ven 01 Juil 2016, 03:56

UN chien voit les esprits mauvais, un chien reconnaît un humain sorcier ou démoniaque ; un chien entend mieux que tout humain, un chien sent mieux que tout humain, un chien voit très loin dans la nuit, l'humain non,

un ange gabriel ou simple ange saint est beaucoup plus puissant qu'un simple chien ou chiot, il ne peut absolument pas redouter ou fuire un chien, au contraire c'st à celui-ci de le fuire!

dieu en envoyant gabriel chez mohamed devait savoir d'avance qu'il y aura un chien ou chiot, si donc lui dieu et son du coran n'aimnt pas les chiens ; mais apparemment ni allah ni gabriel ne pouvaient savoir d'avance qu'un chien serait chez mohamed ! sacré allah !

bref le gabriel du coran est un démon ! et il est connu dans tous pays et villages dumonde que les démons et chiens ne font jamais bon ménage ! c'est aussi simple que ça car ce sujet de gabriel et de chien ne nécessite point qu'on y perd son temps !
prisca

MessageSujet: Re: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   Ven 01 Juil 2016, 05:11

Comment ça se fait abdallahioihoihh que tu dises quatre bêtises à la seconde et tout en le faisant sciemment....

quel est ton but ? Pourquoi tu ne poses pas ton hypothèse de départ, avec un langage cohérent car la le chien le démon c'est une histoire pour les fillettes, et on en discute  à tête reposée.
Ghani

MessageSujet: Re: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   Mar 05 Juil 2016, 15:25

SKIPEER a écrit:
benopat a écrit:
Et si c'est vrai bien sûr, c'est peut-être la raison qui a poussé l'ange d'agir ainsi.

De plus, les musulmans disent que le Coran est la parole direct d'Allah, mais ils oublie que c'est par l'entremise de l'ange Gabriel. Mais qui est véritablement cet ange?

Citation :
Gibril ou Iblis?
ton analyse est un peu fantaisiste cher benopat

Si comme tu dis l'ange Gabriel serait Iblis ou satan comment explique tu ces hadiths

Des hadith authentiques affirment que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) vit Iblis. Abou Darda (P.A.a) dit dans un hadith authentique : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se leva et nous l’entendîmes dire : « Je demande à Allah de me protéger contre toi ». Et puis il dit : trois fois : « Je te maudis comme Allah l’a fait ». Et puis il tendit sa main comme s’il allait se saisir de quelque chose. Au sortir de la prière, nous dîmes : « ô Messager d’Allah ! Nous t’avons entendu dire dans ta prière quelque chose que nous ne t’avions jamais entendu dire et nous t’avons vu tendre ta main ! ? – l’ennemi d’Allah, Iblis, a apporté une flamme et voulu me brûler le visage avec. C’est pourquoi j’ai dit trois fois : je demande à Allah de ma protéger contre toi. Et j’ai dis trois fois : je te maudis comme Allah l’a fait de manière parfaite. Il n’a pas reculé jusqu’à la troisième reprise. Et puis j’ai voulu me saisir de lui. Au nom d’Allah, n’eût été la prière de notre frère Solomon, il aurait passé le matin attaché de sorte que les enfants de Médine eussent pu en faire  un jouet ». (rapporté par Mouslim, n° 834 et par an-Nassaï, n° 1200.

D’après Abou Said al-Khoudri le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se leva et dirigea devant lui la prière du matin. Quand il se mit à réciter, il buta à des difficultés. Et puis, au sortir de sa prière, il dit : « Si vous m’aviez vu avec Iblis ! J’ai tendu ma main et l’ai étranglé au point de ressentir la fraîcheur de sa salive entre mon pouce et mon index. N’eût  été la prière de mon frère Solomon, il aurait passé la matinée attaché à un pilier de la mosquée de sorte que les enfants de Médine en auraient fait un jouet. Si l’un de vous peut empêcher que l’on passe entre lui et la direction de La Mecque (quand il prie) qu’il le fasse ». (rapporté par Ahmad, n° 11354).

le prophete paix sur lui a donc eu affaire a satan cher benopat !!
salam
J'ai relu plusieurs fois le hadith et j'en ai conclu qu'il fait allusion a un instrument
Allah est plus savant.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   Mar 05 Juil 2016, 15:27

Ghani a écrit:
J'ai relu plusieurs fois le hadith et j'en ai conclu qu'il fait allusion a un instrument
Allah est plus savant.

Allah le plus savant ???
je ne sais,
ce qui est certain, c'est que ni le Coran ni les hadiths ne sont bien clairs !

Ghani

MessageSujet: Re: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   Mar 05 Juil 2016, 16:18

Pierresuzanne a écrit:
Ghani a écrit:
Allah est plus savant.

Allah le plus savant ???
je ne sais,
ce qui est certain, c'est que ni le Coran ni les hadiths ne sont bien clairs !

Salam
heureusement qu'il ne sont pas clair
sinon tu ne serai pas là a le denigré
il faut garder une par du mystere
Ca fait travailler les neurones.
sinon le prophete ne parle jamais de lui mais au nom d'Allah souhanou wa ta3ala
Pour moi le coran et hadith sont propheTic.
samuel777444

MessageSujet: Re: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   Sam 09 Juil 2016, 18:10

Pour faire suite j'aimerais soulever quelques points sur  "l'ange Gabriel" et ces apparitions à Mohamed.

1- Aucun anges n'a jamais dicté d'évangile de cette manière dans tout l'histoire du peuple de Dieu. Les anges était plutôt annonciateur. On peut le voir clairement tout au long des 2 alliances bibliques.

2-Conséquence du point 1. la parole de Dieu est remis en question comme dans le jardin d'Éden. Livres bibliques"falsifié" car incompatible avec le coran.

3- La tradition musulman rapporte les faits que quand Mohammed était pour recevoir une révélation d`Allah, il tombait par terre, son corps était secoué, ses yeux tournait à l`envers et il transpirait beaucoup. Ces expériences dans la Bible sont le signe d`une personne qui est possédé d`un démon.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   Sam 09 Juil 2016, 18:36

samuel777444 a écrit:

3- La tradition musulman rapporte les faits que quand Mohammed était pour recevoir une révélation d`Allah, il tombait par terre, son corps était secoué, ses yeux tournait à l`envers et il transpirait beaucoup. Ces expériences dans la Bible sont le signe d`une personne qui est possédé d`un démon.

Ah bon? Cela se passait comme ça? Je ne savais pas.

J'aurais supposé que si quelqu'un rencontrait Dieu, il serait envahi par une grande paix et une joie ineffable. Ou même une lévitation pourquoi pas?

Cool

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   Sam 09 Juil 2016, 19:09

cailloubleu a écrit:
samuel777444 a écrit:

Ah bon?  Cela se passait comme ça? Je ne savais pas.

J'aurais supposé que si quelqu'un rencontrait Dieu, il serait envahi par une grande paix et une joie ineffable. Ou même une lévitation pourquoi pas?

Cool

Certains ont parlé d'épilepsie.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   Sam 09 Juil 2016, 19:11

emmanuelle78 a écrit:
cailloubleu a écrit:
samuel777444 a écrit:

Ah bon?  Cela se passait comme ça? Je ne savais pas.

Cool

Les épileptiques ont-ils un souvenir de leurs crises? Quels types de souvenir? De souffrances ou de fantasmes et cauchemars? (Je sais que tu es infirmière)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   Sam 09 Juil 2016, 19:13

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Les épileptiques ont-ils un souvenir de leurs crises? Quels types de souvenir? De souffrances ou de fantasmes et cauchemars? (Je sais que tu es infirmière)

Trou noir. C'est une perte connaissance.

Mais on peut se réveiller avec des sensations... souvent plutot négatives. Une confusion transitoire au réveil est courante.

Faudrait que je me renseigne plus.

Citation :
Aspects cliniques

Les manifestations cliniques de la crise tonico-clonique sont les suivantes :
Perte complète de conscience du patient
Émission d'un cri bref qui marque le début de la crise
Raidissement du corps et des membres accompagné d'un arrêt de la respiration pendant la phase tonique
Salivation abondante et risque important de morsure de la langue
Miction incontrôlée dans la plupart des cas, mais pas systématique
Révulsion des globes oculaire (« yeux blancs »)
Tremblement des membres et de la face marquant le début de la phase clonique
Ralentissement progressif des tremblements
Arrêt des secousses qui marque la fin de la crise et précède le réveil du patient
Le patient ressent une extrême fatigue souvent accompagnée par une angoisse diffuse

mais l'épilepsie c'est large, y a ça aussi

Citation :
Crise partielle simple

Elle n'entraîne aucune perte de connaissance, mais des secousses incontrôlées des membres, et parfois des troubles sensori-moteurs donnant lieu à des hallucinations visuelles, olfactives, auditives, perceptives...
emmanuelle78

MessageSujet: Re: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   Sam 09 Juil 2016, 19:14

Mais on peut se réveiller avec des sensations... souvent plutot négatives. Une confusion transitoire au réveil est courante.

Faudrait que je me renseigne plus.
emmanuelle78

MessageSujet: Re: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   Sam 09 Juil 2016, 19:17

Citation :
Aspects cliniques

Les manifestations cliniques de la crise tonico-clonique sont les suivantes :
Perte complète de conscience du patient
Émission d'un cri bref qui marque le début de la crise
Raidissement du corps et des membres accompagné d'un arrêt de la respiration pendant la phase tonique
Salivation abondante et risque important de morsure de la langue
Miction incontrôlée dans la plupart des cas, mais pas systématique
Révulsion des globes oculaire (« yeux blancs »)
Tremblement des membres et de la face marquant le début de la phase clonique
Ralentissement progressif des tremblements
Arrêt des secousses qui marque la fin de la crise et précède le réveil du patient
Le patient ressent une extrême fatigue souvent accompagnée par une angoisse diffuse
nickel

MessageSujet: Re: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   Sam 09 Juil 2016, 19:21

Voyons la divergence des symptômes sur l ensemble des hadiths :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On en conclut plus facilement à une mythomanie exacerbée

Le patient récompense ses propres "luttes internes" lui même de diverse manières

Dernière édition par nickel le Sam 09 Juil 2016, 19:24, édité 1 fois
emmanuelle78

MessageSujet: Re: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   Sam 09 Juil 2016, 19:22

mais l'épilepsie c'est large, y a ça aussi

Citation :
Crise partielle simple

Elle n'entraîne aucune perte de connaissance, mais des secousses incontrôlées des membres, et parfois des troubles sensori-moteurs donnant lieu à des hallucinations visuelles, olfactives, auditives, perceptives...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   Sam 09 Juil 2016, 19:24

Nickel ton lien ne semble pas fonctionner?
nickel

MessageSujet: Re: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   Sam 09 Juil 2016, 19:26

emmanuelle78 a écrit:

Comme c est assez long je te le recopie en spoiler :
revelations de mhmd:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   Sam 09 Juil 2016, 19:39

nickel a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Comme c est assez long je te le recopie en spoiler :
revelations de mhmd:

Merci je me rend compte que j'avais déjà lu cette analyse ou une semblable, il y a longtemps.

Je me dis qu'on peut être epileptique ET présenter des symptomes de conversion... J'en ai vu donc ca doit pas être rare.
mais bon difficile quand même de tirer des plans sur la comête.
nickel

MessageSujet: Re: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   Sam 09 Juil 2016, 19:43

Des symptômes de conversion ?
Pardon ?
De quoi parles tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   Sam 09 Juil 2016, 19:50

nickel a écrit:
Pardon ?
De quoi parles tu ?
Hysterie de conversion... une hypothèse de l'article.

Edit: Hystérie=histrionisme
nickel

MessageSujet: Re: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   Sam 09 Juil 2016, 19:57

emmanuelle78 a écrit:
nickel a écrit:
Pardon ?
De quoi parles tu ?

Moui ..

Le ton du Blogger est détaché mais assez ironique . Je ne suis pas certain qu il faille le prendre au 1er degré .
Néanmoins , je l ai cité parce qu il remonte certains hadiths qui raconteraient les symptômes évoqués à chacune des "révélations"
Or vu la diversité des témoignages , il n y a pas de cohérence .
Les "crises" se passent comme par hasard le plus souvent lorsque le patient est en conflit  avec un détracteur ou quelque chose qui peut lui remettre sa légitimité en case . On appelle à la rescousse le bon vieux "deus ex machina" très théâtral
Les seules cohérences qu il y a , c est l attitude auto-gratifiante du patient qui aurait "déjoué une épreuve" , mais qui surtout s attribue des bons points , et va même minimiser la "crise" en prétendant qu elle est passée et qu elle ne se reproduira pas alors que les "crises" continuent  ; pour le patient , il va devenir roi ( "accorde moi un royaume tel qu'il n'appartienne à personne d'autre après moi" pour unique raison qu il a cherché à tuer un "djinn" mais qu il n est pas allé jusqu au bout ) ou d autres bon points .
C est de la mythomanie pure

Dernière édition par nickel le Sam 09 Juil 2016, 20:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   Sam 09 Juil 2016, 20:05

nickel a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
nickel a écrit:
Pardon ?
De quoi parles tu ?

Moui ..

Le ton du Blogger est détaché mais assez ironique . Je ne suis pas certain qu il faille le prendre au 1er degré .
Néanmoins , je l ai cité parce qu il remonte certains hadiths qui raconteraient les symptômes évoqués à chacune des "révélations"
Or vu la diversité des témoignages , il n y a pas de cohérence .
Les seules cohérences qu il y a , c est l attitude auto-gratifiante du patient qui aurait "déjoué une épreuve" , mais qui surtout s attribue des bons points , et va même minimiser la "crise" en prétendant qu elle est passée et qu elle ne se reproduira pas alors que les "crises" continuent  ; pour le patient , il va devenir roi ( "accorde moi un royaume tel qu'il n'appartienne à personne d'autre après moi") ou d autres bon points .
C est de la mythomanie pure
La mythomanie est une composante de la personnalité histrionique. De même que les crises qui arrivent... "quand ca l'arrange bien."

C'est une théâtralisation... involontaire dans le sens où c'est un déséquilibre psychique et émotionnel qui le provoque. La théatralisation prend une forme différente selon la culture du patient.

La crise typique décrit par charcot ressemble de loin à de l'épilepsie. Cela se rencontrait surtout dans la période "pré-moderne".

Mais oui, pas de quoi prendre tout ça au sérieux.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS réponse   Sam 29 Juil 2017, 05:50

benopat a écrit:
salamsam a écrit:

Trés juste mon cher Shalom.

En Islam on ne doit avoir un chien que ci celui ci est d'une réèlle utilité comme par exemple le berger qui peut bien evidemment prendre un chien pour garder son troupeau.

Le croyant se doit de respecter et d'être bon et juste avec toute la création.

C'est incroyable les chiens mes frères.
Il y a les chiens pour
- les aveugles
- les policiers
- les aéroport (drogue, explosifs)
- les avalanches
- Les personnes disparues
- les berger
- les personnes seules (ça brise de l'isolement)
- il y a les chiens de garde
- Il y a les chiens qui peuvent sentir certaines sortes de cancer
- les chasseurs
- amuser les foules (cirques, mascottes)
- de sauvetage
- d'attelage (pour tirer les traineaux)
- de combat (dans l'armée)
- éclaireurs
- de thérapie (pour des personnes autistes, des personnes avec une déficience intellectuelle)
- détecteur de punaise de lit
- serviteur (faire une commission suite à un apprentissage )

Bref le chien est une belle création de Dieu.

De plus, les musulmans disent que le Coran est la parole direct d'Allah, mais ils oublie que c'est par l'entremise de l'ange Gabriel.  Mais qui est véritablement cet ange?
Pour les Chrétiens, les apôtres ont prêché la Parole du Seigneur par l'entremise de l'Esprit-Saint qui est de Dieu.
Alors pourquoi Mohammed n'a pas reçu la visite de l'Esprit Saint pour rectifier l'Esprit-Saint qui est de Dieu directement.  L'ange Gabriel est un des premiers anges, mais il est loin d'être l'Esprit Saint.  Le rôle de l'ange dans la Bible est différent de celui du Coran.

Le rôle de l'ange Gabriel dans la Bible:
- Il annonce la Bonne nouvelle
- Il annonce à Zacharie que sa femme Elisabeth aura un fils qu'il appellera Jean (un couple âgé et stérile)
- Il annonce la naissance de Jésus à la Vierge Marie

Le rôle dans le Coran
- Transmettre la parole d 'Allah à Mohammed.  
- Dicter des versets coraniques qui se défend beaucoup (il y a tellement d'exemples).  C'est très différent des versets de la Bible qui ne se défend pas, mais qui ne cesse d'annoncer.

Gibril ou Iblis?

29.07.2017 05:49:25

Bonjour,
Ce qu'il y a de brave dans l'homme c'est le chien disait mon grand père
Le chien est fidèle , reconnait son maître, et il est souvent l'image du maître ,calme si le maître est calme agressif si le maître est agressif.

Cette aversion envers le chien est une stupidité évidente.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens   

"l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2