Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Masry est dans les bacs

AuteurMessage
Masry

Masry

MessageSujet: Masry est dans les bacs   Jeu 23 Juin 2016, 23:43

23 juin 2016

Salut tout le monde ,
moi c'est masry 31an,je suis au plaisir de faire connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Ven 24 Juin 2016, 00:29

Salut Masry et sois le .

Je trouve ta présentation un peu légère.

Si ce n'est pas trop indiscret, crois-tu en l'existence d'un Créateur unique pour les univers et tout ce qu'ils contiennent ?

J'espère ne pas avoir été trop arrogant ? icon_santa

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Ven 24 Juin 2016, 06:15

Razz Mad Shocked

Wink

Question Question Question Question Question Question Question Question
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Ven 24 Juin 2016, 06:18

Cyril 84 a écrit:
 J'espère ne pas avoir été trop arrogant ?  icon_santa

Tu as été très, très, très, arrogant ! Twisted Evil

J'espère que tu en as conscience et que tu vas nous demander pardon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Ven 24 Juin 2016, 09:48

Masry a écrit:
Salut tout le monde ,

C'est tout ce que tu as à nous dire ?

quand même !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Ven 24 Juin 2016, 10:28

Masry a écrit:
Salut tout le monde ,

Salut Masry, moi c'est Skander, je suis au plaisir de faire connaissance moi aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Sam 25 Juin 2016, 03:14

Masry a écrit:
Salut tout le monde ,

parmis nous , quel belle signature icon_santa
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Sam 25 Juin 2016, 13:18

Masry a écrit:
Salut tout le monde ,

bienvenue masry, à plus tard dans un prochain débat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Mer 29 Juin 2016, 07:58

Enta gayy men Masr ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Mer 29 Juin 2016, 23:44

† Lucas † a écrit:
Enta gayy men Masr ?

Je ne pense pas que Masry comprenne ta question.

Donc je me permet de répondre à sa place (j'espère qu'il ne prendra pas ça comme de l'arrogance qui l'importune) :

Et non il n'est pas originaire d'Égypte.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Masry

Masry

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Jeu 30 Juin 2016, 02:55

Pierresuzanne a écrit:
Razz Mad Shocked

Wink

Toi tu va arrêter de me suivre ok. Pasque la je me demande si tu a pas un soucis d'ordre psychologique. . La jalousie maladive ce soigne.. si tu est mal dans ta peau et que tu n'ai la que pour (clasher) je t'invite à prendre rdv avec un psy. .. tout ce que tu c'est faire c'est denmerder le monde ici .. ton avis tu te le garde que ce soit moi ou des autres personnes du sites , facile de faire le mack deriere un écran .. tu n'a pas remarqué que tout le monde s'en fou de tes commentaires . Je te propose 2 solution  (c'est pour toi .. soit tu te barre et t'arrête tes commentaires à 2 balle soit va te faire interner ).

Pierre sucette. . Faut vraiment que t'arrête. . Je pense que t'es love de moi ... je voi pas d'autre solution. .j'ai jamais vu sa tu me suis à la trace .. (dit moi j'ai du miel collé ou bien ? Oublié moi zappe moi arrête de menmerder pasque la tu commence à pousser loin .. moi je te parle non .. je répond que a tes provocation de gamin .. mais continu je tenprie .

Sache juste une chose. . T'es préjugé ne me torture pas mon esprit tu me fait de la peine miskine pierresucette. .j'espère que quelqu'un trouvera le moyen de soigné ton mal être profond mon vieux (en tout cas je ne voudrait pas te voir je risquerait de faire une crise cardiaque mdrrr

Pierresuzanne a écrit:
Razz Mad Shocked

Oui sucettepierre moi aussi je tenbrasse
Masry

Masry

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Jeu 30 Juin 2016, 03:13

prisca a écrit:
Masry a écrit:
Salut tout le monde ,

bienvenue masry, à plus tard dans un prochain débat.
coucou Prisca
Masry

Masry

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Jeu 30 Juin 2016, 03:17

† Lucas † a écrit:
Enta gayy men Masr ?
bonjour lucas je suis vraiment dsl mais j'ai pas compris tes dires sorry. ..
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Jeu 30 Juin 2016, 03:23

cher masry!!

lucas te demandait si tu étais égyptien ?
Masry

Masry

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Jeu 30 Juin 2016, 03:29

mario-franc_lazur a écrit:
C'est tout ce que tu as à nous dire ?

Hello non j'ai à dire mais par manque de temps ou par (lassitude de message provocateur  (pierre Suzanne ou je ne c'est quoi ) hé ben sa demotive ce genre de personnes tu comprends ?  Jsui pas venu ici pour faire de la boxe deriere ûn écran mais parler tt simplement.
Masry

Masry

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Jeu 30 Juin 2016, 03:31

SKIPEER a écrit:
  cher masry!!

lucas te demandait si tu étais égyptien ?
ah lol non je ne suis pas égyptien ou peut-être des gêne mais je ne suis pas au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Jeu 30 Juin 2016, 18:33

D'accord, parce que Masry signifie "égyptien"en arabe égyptien
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Jeu 30 Juin 2016, 19:56

Pierresuzanne a écrit:
Razz Mad Shocked

Wink

Masry a écrit:

Toi tu va arrêter de me suivre ok. Pasque la je me demande si tu a pas un soucis d'ordre psychologique. . La jalousie maladive ce soigne.. si tu est mal dans ta peau et que tu n'ai la que pour (clasher) je t'invite à prendre rdv avec un psy. .. tout ce que tu c'est faire c'est denmerder le monde ici .. ton avis tu te le garde que ce soit moi ou des autres personnes du sites , facile de faire le mack deriere un écran .. tu n'a pas remarqué que tout le monde s'en fou de tes commentaires . Je te propose 2 solution  (c'est pour toi .. soit tu te barre et t'arrête tes commentaires à 2 balle soit va te faire interner ).

Pierre sucette. . Faut vraiment que t'arrête. . Je pense que t'es love de moi ... e

Ceci étant ton troisième message,
et tes deux premiers messages étant totalement insignifiants,
je n'aurais qu'une question :

sous quel pseudo es-tu déjà inscrit ?

Pour un type qui prétend vouloir discuter tranquillement, tu as une drôle de définition du dialogue serein.
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Jeu 30 Juin 2016, 20:05

PS : miskine comme a dit Masry, c'est du sicilien, chez nous on le dit souvent " quel miskine celui ci"

voilà

c'est une parenthèse. Rolling Eyes

ps : ça veut dire le "pauvre" ou "mon pauvre"

voilà.

era bello o pitrucino era a gata et ci piscao

voilà ça c'est une expression sicilienne qui veut dire : "il était beau le persil, il a été le chat et il a fait pipi dessus"....

voilà

sinon il y a des mots siciliens empruntés à l'arabe : labesse = crayon en sicilien et en arabe je crois bien.

voilà. Razz
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Ven 01 Juil 2016, 16:32

prisca a écrit:
PS : miskine comme a dit Masry, c'est du sicilien, chez nous on le dit souvent " quel miskine celui ci"

voilà

voilà.

era bello o pitrucino era a gata et ci piscao

voilà ça c'est une expression sicilienne qui veut dire : "il était beau le persil, il a été le chat et il a fait pipi dessus"....

voilà

sinon il y a des mots siciliens empruntés à l'arabe : labesse = crayon en sicilien et en arabe je crois bien.

voilà. Razz

Prisca et l'art d'apaiser un dialogue....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Ven 01 Juil 2016, 17:55

Bonjour et bienvenue dans le forum, moi c'est Joanni et merci ne pas me contredire ...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Ven 01 Juil 2016, 18:48

prisca a écrit:

voilà

"meskine" est un mot arabe (= "pauvre") et les Siciliens l'emploient, comme en France on emploie fréquemment les mots "chouïa" ou son contraire "bezeff".

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Ven 01 Juil 2016, 19:53

prisca a écrit:

voilà

"meskine" est un mot arabe (= "pauvre") et les Siciliens l'emploient, comme en France on emploie fréquemment les mots "chouïa" ou son contraire "bezeff".

Super, Mario, je ne savais pas je le pensais uniquement sicilien ce mot là, vraiment là je l'apprends, merci Very Happy
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Ven 01 Juil 2016, 22:56

prisca a écrit:

Super, Mario, je ne savais pas je le pensais uniquement sicilien ce mot là, vraiment là je l'apprends, merci Very Happy

c'est sans doute un souvenir de la colonisation de la Sicile par les arabes....
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Sam 02 Juil 2016, 09:47

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:

c'est sans doute un souvenir de la colonisation de la Sicile par les arabes....

....; laquelle Sicile a été ensuite colonisée par ...... les Normands !!!

(selon Wikipedia) : "Une famille de hobereaux normands (les fils de Tancrède de Hauteville) ayant conquis des terres en Italie méridionale, le pape chargea le plus jeune, Roger, d'envahir la Sicile pour la reconvertir au catholicisme, et lui accorda la souveraineté sur les terres à prendre. La conquête normande de l'île se fit en une trentaine d'années 1060-1090. Le petit-fils de Roger Ier parvint à faire ériger l'île en royaume féodal en 1130. Roger II, admirateur de la culture musulmane, poursuivit une partie de la politique de ses prédécesseurs. L'administration des rois normands était cosmopolite : elle rassemblait des Grecs, des Lombards, des Anglais et des Arabes. Ce syncrétisme se retrouve dans l'art de cette époque qui combine les apports romans, islamiques et grecs. L'île connut une période de prospérité, notamment dans l'agriculture."

prisca

prisca

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Sam 02 Juil 2016, 18:42

Oui effectivement, j'ai trouvé un site intéressant où l'histoire de la Sicile est retracée - Les Arabes Sarrasins se sont emparé de la Sicile et les Normands par la suite.

827
Conquête de la région de Trapani, par les Sarrasins (Berbères et Perses Musulmans, principalement). La conquête arabe se fait à travers une guérilla féroce qui fait tomber après Mazara del Vallo, l'une après l'autre les principales villes siciliennes.

831
Palerme est prise et devient la capitale de la Sicile musulmane. Messine tombe à son tour en 842, suivie de Castrogiovanni, au centre de l’île, en 859.

878
Syracuse tombe aux mains des Arabes.

901
Palerme est un centre brillant de la culture islamique.

902
Taormina est la dernière ville à être soumise. Après 70 ans de guerre, la Sicile est entièrement conquise et acquiert le statut d'Émirat Arabe. Cela a pour conséquence une forte immigration arabe en Sicile. La population Sicilienne est alors Arabe et Grecque.
La Sicile est divisée en trois "vallées" gouvernées par des Cadis avides d'argent, qui luttent continuellement entre eux, et contre de petits Seigneurs de guerre.
Les Arabes font preuve d'une prévoyante initiative dans tous les domaines, et entraînent beaucoup de changements . L es Sarrasins développent notamment les échanges commerciaux de la Sicile. La région connaît une période faste sur le plan culturel, social et économique.

948
Palerme devient le siège de l'émirat, donc la nouvelle capitale de l'île, à la place de l'ancienne Syracuse. Cependant, cette présence Musulmane en Sicile, pont entre l’Afrique et l’Europe, déplaît fortement au monde occidental christianisé.

962
Quand l’émir Ahmed tente de briser la résistance des chrétiens dans l’est de l’île, la flotte byzantine envoyée à leur secours par l’empereur Nicéphore Phocas est détruite dans le détroit de Messine, et la prise de Rametta conclut victorieusement la campagne musulmane.

965
Les dernières cités tributaires qui n’avaient pas perdu leur autonomie lors de la conquête musulmane disparaissent.

1038
Sous le règne de l’empereur byzantin Michel le Paphlagonien, Georges Maniakès débarque avec une armée dans l’est de l’île, prend Messine, bat les musulmans à Rametta et à Traïna et réussit à s’emparer de Syracuse. Il est sur le point de prendre Palerme quand sa disgrâce réduit à néant le résultat de la campagne. Les Arabes n’ont obtenu qu’un sursis car l’opposition entre Ibn ath-Tumnah, le maître de Syracuse, et Ibn al-Hawwas, qui contrôle Castrogiovanni, va favoriser les entreprises des Normands qui ont commencé à s’installer en Italie du Sud depuis plusieurs décennies.

1043 : Guillaume Bras de fer, fils de Tancrède de Hautevllle, seigneur normand du Cotentin, s’empare de Melfi, en Pouille.

1059 : Le pape Nicolas II reconnaît le frère de Guillaume, Robert Guiscard, comme « duc de Pouille et de Calabre et duc futur de Sicile ». À cette date, les Normands se sont déjà emparés de Reggio de Calabre, et Ibn ath Tumnah les appelle à l’aide.

1061 : Les Normands s’emparent de Messine, prennent Traïna mais échouent devant Castrogiovanni puis, en 1064, devant Palerme.

1071 : Roger, le plus jeune frère de Robert Guiscard, s’empare de Catane.

1072 : Palerme tombe aux mains des Normands après six mois de siège. Robert Guiscard est proclamé suzerain de l’île et conserve sous son autorité directe Palerme, la moitié de Messine et le Val Demone, le reste de la Sicile revenant à Roger qui devait encore en effectuer la conquête. Il prend Trapani en 1077 et Taormine en 1079, mais la résistance musulmane, conduite par l’émir Ben Avert, est plus vigoureuse que prévu.

1085 : Les Normands prennent Syracuse. Agrigente tombe en 1086 et Noto en 1091. Entre-temps, Roger s’est emparé de Malte (1090). Après la mort de Robert, il se débarrasse de la suzeraineté de son neveu Roger Borsa et impose même son autorité sur plusieurs villes de Calabre.

1098 : Roger se voit reconnaître le titre de légat apostolique et peut ainsi nommer directement les évêques.

1101 : Mort du « Grand Comte » Roger. Son fils aîné, Simon, meurt en 1105. Le cadet, Roger II, ne sera majeur qu’en 1112. Jusqu’à cette date, c’est sa mère, la comtesse Adélaïde, qui assure la régence. Elle installe à Palerme la capitale de l’État normand jusque-là établie à Melito, en Calabre.

1118 et 1125 : Deux tentatives de la flotte normande contre les côtes tunisiennes se terminent sur des échecs.

1127 : À la mort de son cousin Guillaume, disparu sans héritier, Roger se fait couronner à Salerne duc de Pouille, à la grande colère du pape Honorius II qui convoitait l’héritage du défunt mais qui doit reconnaître en 1128 le fait accompli.

1129-1143
Construction de la chapelle Palatine de Palerme.

1130
Roger II se faire reconnaître comme roi par l’antipape Anaclet Pierleoni et est couronné à Palerme le jour de Noël.

1135
L’émir de Mahdia accepte le protectorat sicilien, et une base navale normande est établie à Djerba.

1137
Lancée contre Roger par le pape Innocent II, l’armée de l’empereur Lothaire doit battre en retraite en Italie du Sud.

1139
Fait prisonnier, Innocent II doit investir à son tour le roi « de Sicile, du duché de Pouille et de la principauté de Capoue ». Dans le royaume normand, le souverain, qui a fait rentrer la Sicile dans le giron de l’Église romaine, veille à la coexistence pacifique des diverses religions (catholiques, chrétiens grecs, juifs et musulmans).

1141-1148 : Construction de la cathédrale de Cefalu.

1146-1149 : Les Normands se rendent maîtres de toutes les villes du littoral africain entre Tripoli et Tunis.

1149
Le pape Eugène III reconnaît de nouveau le monarque sicilien dont il sollicite l’intervention contre les Romains rebelles à son autorité.

1154
Mort de Roger II. Son fils, Guillaume Ier, lui succède et règne jusqu’en 1166.

1156
Guillaume bat les Byzantins qui menaçaient l’Italie du Sud.

1156-1160 : Perte des positions gagnées en Afrique du Nord sous Roger II.

1160 : Le premier ministre, Maion de Bari, est assassiné à Palerme, et l’émeute dégénère en pogrom antimusulman.

1165 : Le roi de Sicile se réconcilie avec la papauté – qui voit en lui un contrepoids nécessaire face à l’empereur Frédéric Barberousse – et installe à Rome Alexandre III.

1166-1189 : Règne de Guillaume II. Régence de Marguerite de Navarre jusqu’en 1171.

1168 : Le chancelier et archevêque de Palerme Étienne du Perche, protégé de Marguerite, doit fuir pour la Terre Sainte devant l’hostilité des Siciliens.

1169 et 1175 : Pise et Venise s’entendent avec le roi normand de Sicile.

1174
Échec de la flotte sicilienne devant Alexandrie.

1177
Conclusion, pour quinze ans, de la trêve de Venise entre Guillaume II et Frédéric Barberousse.

1178
Fondation de l’abbaye de Monreale, suivie en 1185 de la construction de la nouvelle cathédrale de Palerme.

1185
Échec de l’offensive lancée par Guillaume II contre l’Empire byzantin. Prise de Durazzo et de Salonique, suivie du désastre d’Amphipolis et du repli de la flotte lancée contre Constantinople.

1186
Mariage du futur empereur Henri VI et de Constance, fille posthume de Roger II, tante de Guillaume II, héritière du royaume de Sicile au cas où ce dernier mourrait sans enfant.

1189
À la mort de Guillaume II, les Siciliens portent sur le trône Tancrède, comte de Lecce, bâtard du fils aîné de Roger II.

1191
L’empereur Henri VI – qui a succédé à Frédéric Barberousse, disparu l’année précédente lors de la troisième croisade – échoue dans sa tentative de conquérir la Sicile.

février 1194 : Tancrède meurt, quelques mois après son héritier présomptif, le prince Roger. La voie est dès lors libre pour Henri VI dont l’épouse, Constance, met au monde la même année le futur Frédéric II. Soutenu par Gênes et Pise, Henri VI bat près de Catane les barons fidèles au jeune Guillaume III – deuxième fils de Tancrède, qui disparaîtra peu après – et se fait couronner à Palerme le jour de Noël.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Sam 02 Juil 2016, 19:03

Ma chère PRISCA, pour toutes ces précisions .

Masry

Masry

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Mar 05 Juil 2016, 17:46

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Razz Mad Shocked

Wink
je n'y peut rien si tu est mentalement décaler. . Ta pris rdv avec un psy du coup ?

Masry a écrit:

Pierre sucette. . Faut vraiment que t'arrête. . Je pense que t'es love de moi ... e

Ceci étant ton troisième message,
et tes deux premiers messages étant totalement insignifiants,
je n'aurais qu'une question :

sous quel pseudo es-tu déjà inscrit ?

Pour un type qui prétend vouloir discuter tranquillement, tu as une drôle de définition du dialogue serein.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Mar 05 Juil 2016, 18:20

Masry a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Razz Mad Shocked

Wink

Pierre sucette. . Faut vraiment que t'arrête. . Je pense que t'es love de moi ... je voi pas d'autre solution. .j'ai jamais vu sa tu me suis à la trace .. (dit moi j'ai du miel collé ou bien ? Oublié moi zappe moi arrête de menmerder pasque la tu commence à pousser loin .. moi je te parle non .. je répond que a tes provocation de gamin .. mais continu je tenprie .

Sache juste une chose. . T'es préjugé ne me torture pas mon esprit tu me fait de la peine miskine pierresucette. .j'espère que quelqu'un trouvera le moyen de soigné ton mal être profond mon vieux (en tout cas je ne voudrait pas te voir je risquerait de faire une crise cardiaque mdrrr

Pierresuzanne a écrit:
Razz Mad Shocked

En effet, pour un nouvel inscrit, tu as des "embrassades" qui ne conviennent pas au style habituel de DIALOGUE.

Prends ça pour un AVERTISSEMENT !

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   Mer 06 Juil 2016, 01:08

En effet, pour un nouvel inscrit, tu as des "embrassades" qui ne conviennent pas au style habituel de DIALOGUE.

Prends ça pour un AVERTISSEMENT !

Oui, cher Mario, ce dialogue est plus conforme à l'esprit de ce forum :

Pierresuzanne a écrit:
Razz Mad Shocked

Masry a écrit:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Masry est dans les bacs   

Masry est dans les bacs
Page 1 sur 1