Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER

Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  Empty
MessageSujet: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyVen 24 Juin 2016, 16:26

24.06.2016

Présentation de l’éditeur
Pas un jour sans que l’on entende parler de l’islam. Pourtant, cette religion reste particulièrement mal connue. Et les musulmans sont souvent sommés de se justifier sur ce que l’islam n’est pas.

Cette initiation à l’islam a pour objectif d’introduire, de la façon la plus simple et la plus exacte, à l’islam, à ses principes, ses rituels, son histoire, sa diversité et son évolution, comme aux défis contemporains auxquels les musulmans font face.

Didactique et accessible, cet essai n’a nulle visée apologétique, seulement informative. En retraçant l’histoire de l’islam, en expliquant ses références fondamentales, Tariq Ramadan présente un paysage fourni et détaillé de ce qu’il faut savoir sur l’islam : son Message, ses Textes, la vie de son Prophète, l’œuvre de ses successeurs, le sens des mots islam, sharî‘a et jihâd, les piliers de la foi, les règles sociales et spirituelles, etc. Sans perdre de vue les défis contemporains auxquels l’islam est confronté, il fait tomber préjugés et croyances infondées.

L’ouvrage se complète d’un glossaire, d’un index et d’un abécédaire des idées reçues.

Bonne lecture .

Dernière édition par SKIPEER le Ven 24 Juin 2016, 16:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyVen 24 Juin 2016, 16:26

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyVen 24 Juin 2016, 18:25

C'est un type qui fait la promotion (toi en l’occurrence) de la charia cette horreur qui à été condamnée par la cour européenne des droits de l'homme qui nous dit de ne pas avoir peur de l'islam, c'est une vaste blague je pense ou alors ton culot en encore monté en flèche.

Les occidentaux n'aiment pas l'islam et ils ont bien raison de ne pas aimer cette religion et de ne pas en vouloir.
La régression intellectuelle que vous proposez garder là, nous en veut pas.
La liberté de conscience, la liberté religieuse, la liberté de s'habiller comme on veut sans avoir affaire à une troupe qui décident à votre place, on y tient.
La liberté de disposer de corps comme on l'entends, on y tient.
Les droits de l'homme, la démocratie et la liberté des femmes on y tient aussi.

Votre modèle musulman est une régression à tous les niveaux, votre système de pensée clivant est incompatible avec nos valeurs.

Il n'y a aucun pays musulman qui à signé la déclaration universelle des droits de l'homme, ça suffit largement à vous disqualifier du monde moderne et civilisé !

Ramadan prêche pour sa chapelle, mais franchement vu l'impression déplorable qu'il laisse aux occidentaux, ce n'est pas ça qui va changer grand chose.
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyVen 24 Juin 2016, 18:32

Puisque les Musulmans ont conscience qu'ils font l'objet de dépréciations, pourquoi ne se mobilisent ils pas pour faire changer radicalement la tendance ?

A eux de réfléchir pour mettre en œuvre une politique de libéralisation afin que le reste du monde puisse convenir qu'enfin ils sont dans l'optique de vouloir remédier à tout ce qui ternit leur image...

Cela passe par une prise de conscience collective du regard que les occidentaux ont sur eux dans les cités, que les enfants qui trainent dans les rues connaissent le coupe feu par exemple, que les adolescents soient pris énergiquement par les parents pour les redresser, que les tags dans les couloirs, les ascenceurs défoncés soient réparés par une caisse commune pour montrer leur participation à un bon vouloir. Déjà dans la cité, prendre des mesures coercitives. Imposer une règle de vie, d'hygiène, que les adultes, les séniors, prennent en main les plus jeunes pour les contraindre à ne pas insulter la police, bruler leurs voitures, incendier les poubelles, faire du trafic de drogue, lambiner toute la journée. Qu'ils se prennent en main....

Interdire le signe visible d'appartenance à DAECH plus de barbe, plus de tenue orientale pour les hommes, plus aucun signe INTERDIT.

Les occidentaux auront vite fait de se dire, voilà des gens qui nous reconnaissent, et nous les reconnaitrons nous aussi, car un pas ne vaut que si l'autre aussi franchit le pas. Le français a montré qu'il ne faisait pas la différence mais le Musulman par cet agissement creuse un fossé car là il met la différence, c'est un signe réprobateur que de tout casser dans une cité.

Et cette peur qui est générée par cet agissement creuse le fossé et entraine dans sa chute non seulement le Musulman qui ne reconnaît pas non plus la religion car DIEU n'a jamais appris cela, mais aussi créé SA terreur au sein de la CITE. C'est une forme de terrorisme que de mettre la terreur à ne pas pouvoir entrer dans une cité, les forces de l'ordre n'ont pas à ne pas circuler quand même.

Mettez du vôtre vous les Musulmans.
albania

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyVen 24 Juin 2016, 18:51

C'est le type du moratoire ,abject!
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyVen 24 Juin 2016, 19:06

Si quelqu'un m'offre l'hospitalité, je mettrais des fleurs dans son vase.

Là les jeunes des cités mettent le feu aux poutres, ce n'est pas engageant.

Rien ne peut justifier l'acte gratuit, que l'on ne dise pas, le mal être de ces jeunes est ce qui les pousse.

Donc ce qui les pousse c'est de la haine, va t on chercher dans l'urgence : qui a commencé ?

Non aujourd'hui il faut se faire aimer pour que l'islamophobie recule, alors agir dans le bon sens, faire reculer l'aversion car l'aversion c'est bien l'islamophobie non ?

Si je veux me faire aimer, si j'occupe trop de place, je vais me faire petite.

Tu trouves abject que de dire que les policiers se font tabasser ?

Ou alors, l'autre discours, celui que tu laisses entendre, ne rien dire, ok je me tais, alors nous sommes en guerre civile.

Si tout le monde reste sur ses tranchées ou retranchements, nous luttons.

Ce n'est pas la lutte qu'il faut combattre pour avoir la paix ?

Tu préconises quoi donc toi qui a l'air si bien informée ?
albania

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyVen 24 Juin 2016, 19:15

prisca a écrit:
Si quelqu'un m'offre l'hospitalité, je mettrais des fleurs dans son vase.

Là les jeunes des cités mettent le feu aux poutres, ce n'est pas engageant.

Rien ne peut justifier l'acte gratuit, que l'on ne dise pas, le mal être de ces jeunes est ce qui les pousse.

Donc ce qui les pousse c'est de la haine, va t on chercher dans l'urgence : qui a commencé ?

Non aujourd'hui il faut se faire aimer pour que l'islamophobie recule, alors agir dans le bon sens, faire reculer l'aversion car l'aversion c'est bien l'islamophobie non ?

Si je veux me faire aimer, si j'occupe trop de place, je vais me faire petite.

Tu trouves abject que de dire que les policiers se font tabasser ?

Ou alors, l'autre discours, celui que tu laisses entendre, ne rien dire, ok je me tais, alors nous sommes en guerre civile.

Si tout le monde reste sur ses tranchées ou retranchements, nous luttons.

Ce n'est pas la lutte qu'il faut combattre pour avoir la paix ?

Tu préconises quoi donc toi qui a l'air si bien informée ?

A qui vous adressez-vous?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyVen 24 Juin 2016, 19:28

ce sont des réactions négatives et irréfléchies et qui ne poussent ni au dialogue ni a la tolérance  Dommage !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyVen 24 Juin 2016, 19:42

Une religion qui prône la mise à mort des personne comme moi, excuse moi de ne pas être particulièrement aimable avec ça.
La seule religion au monde d'ailleurs qui continuent à vouloir tuer ses apostats ou juste de les menacer de mort s'ils l'ouvrent trop (sic).
Après on doit faire du copinage, parler courtoisement ? c'te blague.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyVen 24 Juin 2016, 20:07

Joanni a écrit:
C'est un type qui fait la promotion (toi en l’occurrence) de la charia cette horreur qui à été condamnée par la cour européenne des droits de l'homme qui nous dit de ne pas avoir peur de l'islam, c'est une vaste blague je pense ou alors ton culot en encore monté en flèche.

Ramadan est pour la lapidation....
Il y a quelques années, il a refusé de dire que la lapidation était juste une grosse merde obscène n'ayant rien de divine !
en voilà un type bien, qui va nous convaincre que l'islam n'est pas dangereux.
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyVen 24 Juin 2016, 20:41

SKIPEER a écrit:
ce sont des réactions négatives et irréfléchies et qui ne poussent ni au dialogue ni a la tolérance  Dommage !!

J'ouvre le dialogue car ce qui se dit sous cape, les occidentaux entre eux, dénonçant le laxisme, les enfants qui errent et qui mettent la terreur, tout cela n'est pas bon pour l'Islam.

Pouvoir faire des reproches c'est l'ouverture du dialogue, et j'aimerais aussi que les Musulmans disent ce qu'ils ont contre l'occidental pour agir de la sorte.

Pourquoi jouer de provocation en mettant la robe orientale, le chapeau oriental et une longue barbe ?

Cette tenue vestimentaire fait peur, elle est celle que porte les gens de daech.

Un ouvrier de mon fils s'habillait de cette façon, un jeune garçon de 20 ans, assez sombre, renfermé et le jour où mon fils lui a dit un reproche car en reculant le camion la roue est passé sur une scie circulaire, ce garçon ni une ni deux a pris un manche à balai et a asséné un coup dans le dos de mon fils lequel a eu un hématome.

S'il avait une arme c'était la même chose.

La haine, voilà le problème de l'Islamophobie, et elle est très perceptible chez le Musulman qui par son attitude provocatrice l'alimente.

Alors foncièrement que se passe t il ? Un débat ne vaut que si les protagonistes jouent de sincérité, moi c'est fait.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyVen 24 Juin 2016, 22:38

prisca a écrit:
SKIPEER a écrit:

J'ouvre le dialogue car ce qui se dit sous cape, les occidentaux entre eux, dénonçant le laxisme, les enfants qui errent et qui mettent la terreur, tout cela n'est pas bon pour l'Islam.

Pouvoir faire des reproches c'est l'ouverture du dialogue, et j'aimerais aussi que les Musulmans disent ce qu'ils ont contre l'occidental pour agir de la sorte.

Pourquoi jouer de provocation en mettant la robe orientale, le chapeau oriental et une longue barbe ?

Cette tenue vestimentaire fait peur, elle est celle que porte les gens de daech.

Un ouvrier de mon fils s'habillait de cette façon, un jeune garçon de 20 ans, assez sombre, renfermé et le jour où mon fils lui a dit un reproche car en reculant le camion la roue est passé sur une scie circulaire, ce garçon ni une ni deux a pris un manche à balai et a asséné un coup dans le dos de mon fils lequel a eu un hématome.

La haine, voilà le problème de l'Islamophobie, et elle est très perceptible chez le Musulman qui par son attitude provocatrice l'alimente.

Alors foncièrement que se passe t il ? Un débat ne vaut que si les protagonistes jouent de sincérité, moi c'est fait.
Pour lutter contre l'islamophobie je pense qu'il faut apprendre a accepter que le musulman puisse s'habiller comme il veut et manger ce qu'il veut aussi !!
Après je dirai que oui chacun fait ce qu'il veut de sa vie si bien sur sa liberté n’empiète pas sur la mienne !!

Tout est dit je pense !!
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyVen 24 Juin 2016, 22:58

SKIPEER a écrit:
prisca a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pour lutter contre l'islamophobie je pense qu'il faut apprendre a accepter que le musulman puisse s'habiller comme il veut et manger ce qu'il veut aussi !!
Après je dirai que oui chacun fait ce qu'il veut de sa vie si bien sur sa liberté n’empiète pas sur la mienne !!

Tout est dit je pense !!

Il y a une phobie et cela tu ne peux pas savoir car tu ne vis pas en France. Une phobie du Musulman lequel est associé à un tout éventuel terroriste s'il est caractérisé par une tenue vestimentaire, le port de la barbe et sur la tête un fichu genre afghan. Je t'en parle puisque c'est le cas.

Que les femmes mettent le voile ce n'est pas le problème mais que les hommes affichent des signes extérieurs qui font peur, ça alimente l'Islamophobie.

Tu n'as pas l'air de te rendre compte de la menace qui pèse et que c'est au Musulman d'enlever toute ambiguité qui pourrait faire peur.

L'Islamophobie c'est bien la peur de l'Islam non ? Alors il faut que le Musulman se mette à l'évidence qu'il doit éviter de faire peur car ce n'est qu'à travers son apparence que chacun peut éprouver un sentiment de peur.

Je ne te dis pas que l'habit fait le moine, car tout aussi bien quelqu'un habillé d'un costume trois pièces peut être un terroriste, mais le malaise réside dans le regard des gens, les gens s'observent se toisent et se jugent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptySam 25 Juin 2016, 02:04

J'écoute la video.

Il dit qu'il ne faut pas dire que ce n'est pas l'islam au sujet des attentats... quand je l'ai dit, je me suis fait remballer.

Ensuite sur charlie... il ment quand il dit qu'ils s'attaquaient aux petits et à l'islam mais pas aux puissants... C'est faux, les thèmes les plus abordés et de très loin c'est la politique, les people, l'actu médiatique... loin derrière le clergé catholique... et très loin derrière l'islam.Charlie est également pluriel, 2 avis différents peuvent cohabiter sur la même page. C'est continuer à propager l'idée fausse que charlie était spécifiquement anti musulman. C'est ce qui les a mis en ligne de mire. bref.... suis choquée.

(d'ailleurs c'était la thèse défendue par les asso musulmanes lors du procès au sujet des caricatures.... ils voulaient démontrer que c"était ciblé et donc raciste. Or devant l'évidence... toutes les publications depuis le début comme preuve, les asso ont été débouté car au contraire le thème islam était très très très sous représenté dans les caricatures et articles du journal. Considérant, qu'ils avaient traité le sujet de la même manière qu'ils l'avaient toujours fait pour tous les sujets, les asso ont été débouté de leur plainte... sinon il aurait fallu créer un régime de faveur pour l'islam qui lui ne devait pas être critiqué quand tout autre chose peut l'être... Charlie n'a fait que considérer les musulmans comme tout un chacun, et pas comme des êtres à part qu'il ne faut pas toucher. C'est une logique incomprise souvent mais voilà..)
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptySam 25 Juin 2016, 12:10

prisca a écrit:
Alors il faut que le Musulman se mette à l'évidence qu'il doit éviter de faire peur car ce n'est qu'à travers son apparence que chacun peut éprouver un sentiment de peur.

Je ne te dis pas que l'habit fait le moine, car tout aussi bien quelqu'un habillé d'un costume trois pièces peut être un terroriste, mais le malaise réside dans le regard des gens, les gens s'observent se toisent et se jugent.
Tout a fait  mais attention de tomber sur l’exagération  nous avons vécu ca en Algérie pendant la décennie noire !!

prisca

prisca

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptySam 25 Juin 2016, 12:11

Charlie n'était pas Islamophobe mais anticlérical. Alors toutes les figures emblématiques représentant le culte ont eu droit à un sort complètement déprécié.

Ce furent des athées, des gens profondément athées qui ont pris la caricature comme arme pour se défendre contre toutes formes de religiosité.

Le problème est que le moment a été mal choisi car comme autant les chrétiens n'aiment pas du tout mais garde leur calme, que les Musulmans eux ne l'ont pas gardé car la goutte déjà ayant débordé, celle ci a été le trop plein qui s'est déversé.
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptySam 25 Juin 2016, 12:40

SKIPEER a écrit:
prisca a écrit:
Alors il faut que le Musulman se mette à l'évidence qu'il doit éviter de faire peur car ce n'est qu'à travers son apparence que chacun peut éprouver un sentiment de peur.

Tout a fait  mais attention de tomber sur l’exagération  nous avons vécu ca en Algérie pendant la décennie noire !!

Cette vidéo est typiquement le stéréotype de l'influence vestimentaire. J'ai le souvenir d'une anecdote pas du même type mais presque, il s'agissait aussi de Musulmans qui, habillés de la même manière, à la qatari, se rendaient dans des hôtels de luxe, avec belle voiture et gardes corps, et lorsqu'ils partaient en fin de séjour, disaient, "vous mettrez la note à mon nom Emir x et vous l'envoyez à l'Emirat y". Il s'agissait d'escrocs qui passaient tous les ans de très belles vacances au frais de la princesse.

L'habit indéniablement fait le moine, lorsqu'il est associé à une caractéristique de celui qui le revêt.

Tout comme l'habit donne le ton en faisant apparaître celui qui le porte comme un agresseur.

Il faut voir à travers l'apparence par conséquent qui s'y cache car à jouer les agresseurs comme les victimes, il y a toujours un jeu de rôles qui a terme porte atteinte, peu s'en faut que certains jouent la victimisation par le port d'un habit qui ressemble à s'y méprendre à une victime innocente aussi.

Oui il ne faut pas se fier aux apparences, mais comment faire si au premier jet c'est ce qui apparaît ? Il faut creuser et pour creuser il faut se rapprocher et pour se rapprocher il faut combattre sa peur.

Je n'aime pas, pour ce qui est de la victimisation, ces femmes qui avec leurs bébés tendent la main, car elles prennent en otage le bébé.

Tout comme je n'aime pas à voir qu'il n'y a pas de crainte à avoir envers quelqu'un car rien en lui ne suppose qu'il faille avoir peur.

C'est pour cela que nous nous avons appris la sincérité, la loyauté par Dieu, le vol, le colportage, la discrimination, le men.songe, est à tout le monde, l'habit ne dit rien lui.

Alors à qui se fier ? Vivement le jour où l'homme connaitra Dieu il aura dans le cœur une autre approche, il n'aura pas à trahir son image par des actes répréhensibles.

Aujourd'hui on ne sait plus à qui se fier, même chez nos proches, nous sommes non pas à l'affut du men.songe mais nous nous gardons de ne vouloir que la vérité et la sincérité dans les échanges. C'est parce que nous avons été échaudés que nous sommes toujours en quête de sincérité, comme non pas un piège à refermer sur l'interlocuteur, mais une réelle volonté de ne lui faire dire que la vérité.

C'est pour cela que je joue la carte de la sincérité et que souvent je ne suis pas aimée, mais je préfère cela qu'à l'hypocrisie, on ne sait pas qui est derrière l'hypocrite. Mais à dire la sincérité c'est peut être aussi un jeu que je voudrais qu'il soit afin de cacher quelque hypocrisie aussi.

Même dans les propos il y a du maquillage, personne ne sait plus qui est qui, un habit dans les mots.

C'est là où je suis très optimiste, c'est quand l'homme perd ses repères qu'il sait que Dieu va venir.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptySam 25 Juin 2016, 20:59

SKIPEER a écrit:

Tout est dit je pense !!

Pas du tout,
on n'a pas le droit de s’habiller comme on veut.
Il ne faut ni provoquer, ni porter des vêtements qui mettent en danger les autres.
Le voile des femmes musulmanes provenant d'un verset du Coran qui autorise le harcèlement sexuel envers celles qui ne le portent pas,
il pourrait/devrait être interdit.

Je me souviens d'un prof (c'était à Paris dans le supérieur) il y a quelques années,
qui en a eu marre de voir des filles encapsulées dans leur voile à son cour;
il a dit que sa religion l'obligeait à vivre à poil, et il s'est déshabillé.

Finalement le pastaférisme, la passoire à nouilles sur la tête,
sera sans doute la seule chose qui nous permettra de réfléchir aux limites de la liberté d’habillement !

SKIPEER a écrit:

Skipeer,
si ton type en djellaba qui jette un sac noir sur les gens déclenche de telles réactions,
tu devrais de demander pourquoi ?

Si une belle fille en mini-jupe, jetait son sac à main sur des types, on aurait une toute autre réaction !

Tu viens de démontrer que le terrorisme et la violence gratuite envers les civils étaient en grande majorité le fait de musulmans, ... dans la tête des gens.

Si les gens ont peur d'eux.... il y a tout de même des raisons.

Finalement, si les musulmans s'habillaient normalement, que ce soient les hommes et les femmes,
s'ils arrêtaient de faire le zouave avec leur prosélytisme, leur hystérie sexualisée, leur ostentation vestimentaire,
ils deviendraient comme tout le monde, et ils seraient sans doute moins disposés à la violence.

C'est à se demander si l'apartheid qu'ils s'imposent par leurs vêtements, n'est pas un facteur de leur intolérance et de leur violence envers les autres.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptySam 25 Juin 2016, 22:19

Pierresuzanne a écrit:
Pas du tout,
Il ne faut ni provoquer, ni porter des vêtements qui mettent en danger les autres.
Le voile des femmes musulmanes provenant d'un verset du Coran qui autorise le harcèlement sexuel envers celles qui ne le portent pas,
Ah ca c'est nouveau pour moi !! fourirel  excuse moi mais ca c'est fort et j'en pouvais plus !!

Explique moi alors comment une femme qui porte un foulard et une jupe longue pourrait mettre en danger les autres personnes ? ???

Citation :
Skipeer,
si ton type en djellaba qui jette un sac noir sur les gens déclenche de telles réactions,
tu devrais de demander pourquoi ?

Si une belle fille en mini-jupe, jetait son sac à main sur des types, on aurait une toute autre réaction !

Tu viens de démontrer que le terrorisme et la violence gratuite envers les civils étaient en grande majorité le fait de musulmans, ... dans la tête des gens.

Si les gens ont peur d'eux.... il y a tout de même des raisons.
ma vidéo avait pour but de détendre un peu les gens mais je voie que c'est rate !!

Dommage !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptySam 25 Juin 2016, 23:49

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pas du tout,
Ah ca c'est nouveau pour moi !! fourirel  excuse moi mais ca c'est fort et j'en pouvais plus !!

Explique moi alors comment une femme qui porte un foulard et une jupe longue pourrait mettre en danger les autres personnes ? ???

Je suis un peu décue Skipeer que tu penses que c'est nouveau alors que nous en avons débattu plusieurs fois. Cela me montre que tu n'écoutes pas vraiment ce que l'on t'oppose.

Je pense que pour pouvoir comprendre les critiques et y répondre de manière approprié il est important d'écouter.

L'idée que la tenue islamique des femmes met en danger les autres femmes est LA raison pour laquelle cette tenue est rejetée. Que les islamophobes l'utilisent aussi ne le disqualifie pas pour autant car cet argument est le plus répandu. Ce n'est pas le symbole religieux qui dérange mais le symbole social!!

C'est fou que tu découvres cela, mais cela explique que les explications que tu livres appuient toujours plus cette idée. Tu veux nous rassurer mais tu nous confortes dans la mauvaise opinion que nous avons.

Je vais tenter de t'expliquer une nouvelle fois. Mais pour essayer de comprendre même si tu n'adhères pas, stp, fais un effort d'empathie pour les non musulmans, met toi un peu dans notre peau...

Si une femme doit se couvrir pour éviter d'être offensée, qu'est qui arrive à une femme qui refuse de se couvrir?---> Elle risque d'être offensée.
Si pour quelqu'un, une femme qui ne veut pas être offensée doit se couvrir, que peut on déduire d'une femme qui refuse de se couvrir? --->Elle veut être offensée.
Est ce mal d'offenser une femme qui veut être offensée?

Quand, de part sa propre culture, on estime que quoiqu'il arrive une femme ne doit pas être offensée. Comment peut on recevoir l'idée qu'il faut se couvrir pour éviter d'être offensée, et que l'on peut être vue comme une femme qui recherche l'offense?

Si une femme est un être à part, fragile, qu'il faut protéger et qui doit se cacher, elle est réduite à cela et sa liberté est fortement entachée. Quand on compare une femme voilée à une perle rare et une non voilée à une piece de 2 euros qui passe de main en main (dixit Mr Ramadan il y a peu), comment la non voilée est considérée? --->Comme un libre service consentant.

Quand vous nous expliquez que le voile est pour protéger le regard des hommes qui sont des prédateurs... vous définissez des rôles où l'homme est le prédateur et la femme la proie.

Or, dans ma propre culture, les rapport homme femme sont différents, cette vision proie/prédateur est très mal vu... et donc nous savons qu'il est possible de vivre autrement. Dans ma culture, c'est justement le schéma proie/prédateur qu'il faut casser pour protéger les femmes. Surtout pas le renforcer comme le fait l'islam.

Quand des jeunes filles de 20 ans voilées expliquent que si toutes les femmes étaient voilées dans le monde il n'y aurait plus de viol... Et bien oui cela nous fait peur. Car cela veut dire que si il y a des femmes qui pensent être une proie, il y a aussi des hommes qui pensent légitimement être des prédateurs....

La lutte pour l'amélioration de la condition des femmes en france est passée par la négation du statut de proie. Et c'est avec cette donnée primordiale qu'il faut entendre le débat sur le voile en France. La récupération que ce soit par les musulmans qui n'y ont vu qu'une attaque contre leur religion, ou par les islamophobes qui se trouvaient conforté dans leur haine, ne doit pas faire perdre de vue le point de départ de cela.

Et Skipeer, il faut vraiment comprendre cette donnée pour comprendre ce que beaucoup de francais reprochent au voile... même si tu penses qu'on se trompe, cela ne doit pas t'empecher de comprendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyDim 26 Juin 2016, 00:40

Alors là je te dis Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  987275 chère Emmanuelle
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyDim 26 Juin 2016, 15:24

emmanuelle a écrit:
Je suis un peu décue Skipeer que tu penses que c'est nouveau alors que nous en avons débattu plusieurs fois. Cela me montre que tu n'écoutes pas vraiment ce que l'on t'oppose.

Je pense que pour pouvoir comprendre les critiques et y répondre de manière approprié il est important d'écouter.

L'idée que la tenue islamique des femmes met en danger les autres femmes est LA raison pour laquelle cette tenue est rejetée. Que les islamophobes l'utilisent aussi ne le disqualifie pas pour autant car cet argument est le plus répandu.
Non rassure toi je lis ce que tu écris mais il faut dire qu'avec le travail de modération il m'arrive parfois de ne pas voir quelques commentaires !!

l’Idéal c'est les MP !!

Bref !!

je remarque que tu caricature un peu mes propos !!

Dire que le voile islamique met en danger les autres femmes non voiles est  un peu grotesque puisque la loi laique en france protege normalement les libertés pour ne pas dire qu'elle privilégie les nons voiles .

Et même dans un pays islamique le voile n'a jamais ete impose puisque en algerie plusieurs femmes ne le portent pas et n'ont pas ete inquiété pour autant  ce qui n'est pas le cas chez vous !!
Citation :
Ce n'est pas le symbole religieux qui dérange mais le symbole social!!

je regrette de te contredire mais c'est le symbole religieux qui dérange puisque on le crit haut et fort qu'on veut par le voile soit disant islamiser les non musulmanes et c'est encore grotesque de dire ca !!

Citation :
Je vais tenter de t'expliquer une nouvelle fois. Mais pour essayer de comprendre même si tu n'adhères pas, stp, fais un effort d'empathie pour les non musulmans, met toi un peu dans notre peau...

Si une femme doit se couvrir pour éviter d'être offensée, qu'est qui arrive à une femme qui refuse de se couvrir?---> Elle risque d'être offensée.
Si pour quelqu'un, une femme qui ne veut pas être offensée doit se couvrir, que peut on déduire d'une femme qui refuse de se couvrir? --->Elle veut être offensée.
Est ce mal d'offenser une femme qui veut être offensée?
je comprends et j'ai D'ailleurs beaucoup d'empathie pour vous mais j'aimerai bien que de ton cote tu ai un peu pour mes sœurs musulmanes qui vivent en France et qui souffrent chaque jour parce qu’elles ont fait leurs choix librement de porter le voile

Pourquoi les punk et les homos ne sont pas inquiétés D’après toi ??

je t'invite a lire attentivement ce topic :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Quand vous nous expliquez que le voile est pour protéger le regard des hommes qui sont des prédateurs... vous définissez des rôles où l'homme est le prédateur et la femme la proie.

Or, dans ma propre culture, les rapport homme femme sont différents, cette vision proie/prédateur est très mal vu... et donc nous savons qu'il est possible de vivre autrement. Dans ma culture, c'est justement le schéma proie/prédateur qu'il faut casser pour protéger les femmes. Surtout pas le renforcer comme le fait l'islam.

voyons  tu exagère  il ne s'agit pas de proie et de prédateur puisqu'on ne vit pas dans une jungle mais  il s'agit  de modestie. Cela signifie ne pas vouloir recevoir d'attention exagérée de la part des gens, comme l'admiration et la flatterie, ou de provoquer l'attirance sexuelle d'autres hommes excepté leurs maris, dans le but de réserver les sentiments et le contact physique entre hommes et femmes aux relations entre époux.
Le type d'attention que la femme obtient lorsqu'elle ne se couvre pas peut a court terme "regonfler leur ego", mais à plus long terme, cela peut avoir des conséquences désastreuses, par exemple, à des sentiments confus, de la concurrence, de la suspicion, de la tromperie et la séparation entre époux et entre amis ou famille, des enfants traumatisés, et finalement une communauté où les gens sont anxieux, malheureux et divisés entre eux.

Comprends tu tout ca ?

Citation :
Quand des jeunes filles de 20 ans voilées expliquent que si toutes les femmes étaient voilées dans le monde il n'y aurait plus de viol... Et bien oui cela nous fait peur. Car cela veut dire que si il y a des femmes qui pensent être une proie, il y a aussi des hommes qui pensent légitimement être des prédateurs....
non c'est faux mais il faut dire que lorsque les tentations diminuent le viol diminuera lui aussi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyDim 26 Juin 2016, 16:14

C'est par l'éducation qu'on va faire diminuer les viols, l'éducation qui faut apprendre aux garçons qu'is n'ont pas tous les droits et que le corps de la femme n'appartient pas aux mecs, pas en obligeants les femmes à se travestir avec une toile de la tête aux pieds. Le problème c'est la mentalité de certains mecs, ça ne vient pas des femmes.
En plus, c'est créer des frustrations en interdisant tout.
Les hommes arabes sont des machos, élevés dans l'idée que comme ce sont eux les bonhommes et qu'ils décident, ils ne supportent pas l'idée que la femme soit leur égal en droit et en devoir. L'islam à créé une génération de machos !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyDim 26 Juin 2016, 16:33

Joanni a écrit:
C'est par l'éducation qu'on va faire diminuer les viols, l'éducation qui faut apprendre aux garçons qu'is n'ont pas tous les droits et que le corps de la femme n'appartient pas aux mecs, pas en obligeant les femmes à se travestir avec une toile de la tête aux pieds. Le problème c'est la mentalité de certains mecs, ça ne vient pas des femmes.
En plus, c'est créer des frustrations en interdisant tout.
Les hommes arabes sont des machos, élevés dans l'idée que comme ce sont eux les bonhommes et qu'ils décident, ils ne supportent pas l'idée que la femme soit leur égal en droit et en devoir. L'islam à créé une génération de machos !

Je ne pense pas que tu aies voulu dire une génération de machos mais une civilisation de machos, car une génération ça passerait vite.

Le machisme est déjà complètement ancré dans l'âme masculine, ce doit être les hormones, alors il n'y a pas besoin d'en rajouter avec un livre qui va dans le même sens.

Je ne peux pas croire en un Dieu qui traiterait de façon préférentielle les mâles d'aucune espèce sur les femelles. Il ne le fait avec aucune espèce animale pourquoi le ferait-il pour la race humaine?

Réponse ce n'est pas Dieu qui a dicté le Coran.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyDim 26 Juin 2016, 16:39

SKIPEER a écrit:

non c'est faux mais il faut dire que lorsque les tentations diminuent le viol diminuera lui aussi !!

On dirait que le voile est insuffisant pour cacher les femmes, même en voile intégral, lorsqu'on montre des reportages de rue en pays musulmans, on ne voit pas une femme dans la rue. Des mecs, des mecs, des mecs à perte de vue.

Si dans cette masse de mecs une femme osait se montrer je me demande ce qui se passerait?

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyDim 26 Juin 2016, 17:34

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

On dirait que le voile est insuffisant pour cacher les femmes, même en voile intégral, lorsqu'on montre des reportages de rue en pays musulmans, on ne voit pas une femme dans la rue. Des mecs, des mecs, des mecs à perte de vue.

Si dans cette masse de mecs une femme osait se montrer je me demande ce qui se passerait?

je t'invite a lire attentivement ce topic :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cailloubleu a écrit:
Tu connais la société musulmane de l'intérieur, qu'en est-il chez vous? En Europe les hommes préfèrent nettement les femmes un peu chiantes, dans la durée.

nous avons tous  nos défauts et le musulman a pour credo  la parole de DIEU dans :

CORAN 4:19 Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles .Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyDim 26 Juin 2016, 21:25

SKIPEER a écrit:
nous avons tous  nos défauts et le musulman a pour credo  la parole de DIEU dans :

CORAN 4:19 Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles .Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

Le Coran n'est pas la parole de Dieu,

... et les femmes ne sont pas plus des proies sexuelles,
que les hommes ne seraient des violeurs potentiels.

Le voile islamique met toutes les femmes en danger,
et il insulte tous les hommes.

Pour en revenir au sujet du post,
Tariq Ramadan n'est pas le plus indiqué pour nous rassurer sur l’innocuité de l'islam;
Ce type est une abjection, un hypocrite, une saloperie de serpent visqueux,
un puant ma.nipul.ateur qui exploite notre générosité et notre accueil.

Lui et son moratoire sur la lapidation,
ils peuvent aller se rhabiller.

On est accueillant,
mais on est encore capable de vomir, quand on croise un puant.
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyDim 26 Juin 2016, 21:41

SKIPEER a écrit:

24.06.2016

Présentation de l’éditeur
Pas un jour sans que l’on entende parler de l’islam. Pourtant, cette religion reste particulièrement mal connue. Et les musulmans sont souvent sommés de se justifier sur ce que l’islam n’est pas.

Cette initiation à l’islam a pour objectif d’introduire, de la façon la plus simple et la plus exacte, à l’islam, à ses principes, ses rituels, son histoire, sa diversité et son évolution, comme aux défis contemporains auxquels les musulmans font face.

Didactique et accessible, cet essai n’a nulle visée apologétique, seulement informative. En retraçant l’histoire de l’islam, en expliquant ses références fondamentales, Tariq Ramadan présente un paysage fourni et détaillé de ce qu’il faut savoir sur l’islam : son Message, ses Textes, la vie de son Prophète, l’œuvre de ses successeurs, le sens des mots islam, sharî‘a et jihâd, les piliers de la foi, les règles sociales et spirituelles, etc. Sans perdre de vue les défis contemporains auxquels l’islam est confronté, il fait tomber préjugés et croyances infondées.

L’ouvrage se complète d’un glossaire, d’un index et d’un abécédaire des idées reçues.

Bonne lecture .

Il faut rester dans le sujet, et le sujet tel qu'il est présenté est à l'image du titre et de la vidéo qui sont bien la démonstration de la volonté d'un homme cet Ramadan Tariq qui tient un discours très clair, car il veut redonner à l'Islam ses blasons.

Je suis tout à fait bien informée par son discours qui tient à, ne faites pas d'amalgame, ceux qui pratiquent le djihadisme font fi des règles essentielles qui consistent à se défendre uniquement une défense passive en quelque sorte, sauf à répondre par quelque violence une violence en toute légitime défense.

Cette personne dit également que sont passées sous silences les nombreuses victimes de daech dans tous les pays, et c'est vrai.

Pour ma part, son discours est un discours qui tend vers la paix.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyDim 26 Juin 2016, 23:59

Pierresuzanne a écrit:
.. et les femmes ne sont pas plus des proies sexuelles,
que les hommes ne seraient des violeurs potentiels.

Qui a dit que Dieu dans le CORAN  disait ca ?

CORAN 30:21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Comprendra qui voudra !!

Citation :
Pour en revenir au sujet du post,
Tariq Ramadan n'est pas le plus indiqué pour nous rassurer sur l’innocuité de l'islam;
Ce type est une abjection, un hypocrite, une saloperie de serpent visqueux,
un puant ma.nipul.ateur qui exploite notre générosité et notre accueil.

Lui et son moratoire sur la lapidation,
ils peuvent aller se rhabiller.

On est accueillant,
mais on est encore capable de vomir, quand on croise un puant.
ou as tu laisse ton amour pour le prochain ?

on dit bien :Chassons le naturel il revient au galop !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyLun 27 Juin 2016, 00:10

SKIPEER a écrit:
emmanuelle a écrit:

L'idée que la tenue islamique des femmes met en danger les autres femmes est LA raison pour laquelle cette tenue est rejetée. Que les islamophobes l'utilisent aussi ne le disqualifie pas pour autant car cet argument est le plus répandu.
Non rassure toi je lis ce que tu écris mais il faut dire qu'avec le travail de modération il m'arrive parfois de ne pas voir quelques commentaires !!

l’Idéal c'est les MP !!

Bref !!

Dire que le voile islamique met en danger les autres femmes non voiles est  un peu grotesque puisque la loi laique en france protege normalement les libertés pour ne pas dire qu'elle privilégie les nons voiles .
Il ne s'agit pas de liberté religieuse... mais des représentations de ce que sont les relations entre les hommes et les femmes.
SKIPEER a écrit:

je regrette de te contredire mais c'est le symbole religieux qui dérange puisque on le crit haut et fort qu'on veut par le voile soit disant islamiser les non musulmanes et c'est encore grotesque de dire ca !!
Preuve que tu n'as pas compris comment fonctionne la socièté francaise. Si c'est ca le problème... On a pas peur d'islamiser les non-musulmanes, les non musulmanes ne veulent pas du modèle de pensée musulman sur les relation homme femme, car cela détruit tout ce qu'elles veulent construire.
C'est pas une blague, et c'est à 90% le pourquoi les gens n'aiment pas l'islam au départ.
SKIPEER a écrit:

je comprends et j'ai D'ailleurs beaucoup d'empathie pour vous mais j'aimerai bien que de ton cote tu ai un peu pour mes sœurs musulmanes qui vivent en France et qui souffrent chaque jour parce qu’elles ont fait leurs choix librement de porter le voile

Un homo affiché est plus en danger en France qu'une femme voilée. Je vis en france. Avec des femmes voilées... oui il y a de plus en plus de faits inadmissibles, mais ce n'est pas ce que tu as l'air d'imaginer. 2 mecs qui se tiennent la main dans la rue auront plus de réflexion qu'une femme voilée.
SKIPEER a écrit:

voyons  tu exagère  il ne s'agit pas de proie et de prédateur puisqu'on ne vit pas dans une jungle mais  il s'agit  de modestie. Cela signifie ne pas vouloir recevoir d'attention exagérée de la part des gens, comme l'admiration et la flatterie, ou de provoquer l'attirance sexuelle d'autres hommes excepté leurs maris, dans le but de réserver les sentiments et le contact physique entre hommes et femmes aux relations entre époux.
Le type d'attention que la femme obtient lorsqu'elle ne se couvre pas peut a court terme "regonfler leur ego", mais à plus long terme, cela peut avoir des conséquences désastreuses, par exemple, à des sentiments confus, de la concurrence, de la suspicion, de la tromperie et la séparation entre époux et entre amis ou famille, des enfants traumatisés, et finalement une communauté où les gens sont anxieux, malheureux et divisés entre eux.

Comprends tu tout ca ?
Entends tu que ce discours est ce qui est combattu dans ma culture... Tu as l'impression qu'il est doux mais il est insultant.
Il est dévalorisant et fait porter sur la pudeur de la femme le poids de la responsabilité de la stabilité d'une famille... c'est a vomir pour une feministe. Une femme qui se couvre peu regonfle son égo?? C'est insultant. C'est réducteur.... Ca met en rogne... et c'est par politesse et par respect de la culture d'autrui qu'on est soft, et qu'on relève pas à chaque fois. Mais venir nous expliquer que c'est pas culturel mais universel... la femme est un corps et le montrer apporte toutes les plaies imaginables, c'est pas possible. Se faire insulter c'est pas possible, tout simplement. (Une piece de 2 euros qui passe de main en main et tu comprends pas pourquoi on le prends mal? on exagère? vraiment? et tu évoques l'empathie? )

Dans ma culture les femmes sont un être humain avant d'être un corps dont son égo dépend. Dans ma culture, ta manière de penser est considérée comme source d'oppression et de violence envers la femme. Désolée, j'entends que tu ne comprends pas... mais au moins prends le comme une info... tu comprendras mieux les réactions que tu provoques.

Et ca me fout autant en colère que les corps de femmes pour vendre... donc pas la peine de me sortir le parallèle.

SKIPEER a écrit:

Citation :
Et bien non, c'est le contraire... plus les tabous sont grands, plus la frustration est grande, plus les viols augmentent. (et ne me sortez pas les chiffres des viols officiels... dans les pays musulmans ils sont quasi jamais dénoncés... les pays où il y en a le plus de dénoncés ce sont les pays où les femmes osent parler.) Ce n'est pas en limitant les tentations qu'on éduque... car ainsi on envoie le message que ceder à la tentation est envisageable si elle se produit...  c'est en apprenant à canaliser ses sentiments, ses pulsions, en apprenant à connaitre l'autre qu'on apprend que la femme est d'abord un être humain, et tout le regard change, il n'est plus question de tentation mais de désir de plaire à l'autre, de se lier à l'autre et surtout de respect.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyLun 27 Juin 2016, 00:21

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
emmanuelle a écrit:

l’Idéal c'est les MP !!

Bref !!

Il ne s'agit pas de liberté religieuse... mais des représentations de ce que sont les relations entre les hommes et les femmes.
SKIPEER a écrit:

Preuve que tu n'as pas compris comment fonctionne la socièté francaise. Si c'est ca le problème... On a pas peur d'islamiser les non-musulmanes, les non musulmanes ne veulent pas du modèle de pensée musulman sur les relation homme femme, car cela détruit tout ce qu'elles veulent construire.
C'est pas une blague, et c'est à 90% le pourquoi les gens n'aiment pas l'islam au départ.
SKIPEER a écrit:

Un homo affiché est plus en danger en France qu'une femme voilée. Je vis en france. Avec des femmes voilées... oui il y a de plus en plus de faits inadmissibles, mais ce n'est pas ce que tu as l'air d'imaginer. 2 mecs qui se tiennent la main dans la rue auront plus de réflexion qu'une femme voilée.
SKIPEER a écrit:

Comprends tu tout ca ?
Entends tu que ce discours est ce qui est combattu dans ma culture... Tu as l'impression qu'il est doux mais il est insultant.
Il est dévalorisant et fait porter sur la pudeur de la femme le poids de la responsabilité de la stabilité d'une famille... c'est a vomir pour une feministe. Une femme qui se couvre peu regonfle son égo?? C'est insultant. C'est réducteur.... Ca met en rogne... et c'est par politesse et par respect de la culture d'autrui qu'on est soft, et qu'on relève pas à chaque fois. Mais venir nous expliquer que c'est pas culturel mais universel... la femme est un corps et le montrer apporte toutes les plaies imaginables, c'est pas possible. Se faire insulter c'est pas possible, tout simplement. (Une piece de 2 euros qui passe de main en main et tu comprends pas pourquoi on le prends mal? on exagère? vraiment? et tu évoques l'empathie? )

Dans ma culture les femmes sont un être humain avant d'être un corps dont son égo dépend. Dans ma culture, ta manière de penser est considérée comme source d'oppression et de violence envers la femme. Désolée, j'entends que tu ne comprends pas... mais au moins prends le comme une info... tu comprendras mieux les réactions que tu provoques.

Et ca me fout autant en colère que les corps de femmes pour vendre... donc pas la peine de me sortir le parallèle.

SKIPEER a écrit:

Citation :
Et bien non, c'est le contraire... plus les tabous sont grands, plus la frustration est grande, plus les viols augmentent. (et ne me sortez pas les chiffres des viols officiels... dans les pays musulmans ils sont quasi jamais dénoncés... les pays où il y en a le plus de dénoncés ce sont les pays où les femmes osent parler.) Ce n'est pas en limitant les tentations qu'on éduque... car ainsi on envoie le message que ceder à la tentation est envisageable si elle se produit...  c'est en apprenant à canaliser ses sentiments, ses pulsions, en apprenant à connaitre l'autre qu'on apprend que la femme est d'abord un être humain, et tout le regard change, il n'est plus question de tentation mais de désir de plaire à l'autre, de se lier à l'autre et surtout de respect.
As tu au moins pris la peine de lire le lien que je t'ai donne ?
 :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyLun 27 Juin 2016, 00:29

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Tu connais la société musulmane de l'intérieur, qu'en est-il chez vous? En Europe les hommes préfèrent nettement les femmes un peu chiantes, dans la durée.

Mon cher Skipeer, je proteste, tu as tronqué ma réponse et je répondais à un tout autre sujet comme tu m'y avais invitée, le thème étant la part du physique et de la personnalité dans l'attrait entre les hommes et les femmes.
Ma réponse ici hors contexte n'a plus aucun sens : ((
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyLun 27 Juin 2016, 00:32

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

Mon cher Skipeer, je proteste, tu as tronqué ma réponse et je répondais à un tout autre sujet comme tu m'y avais invitée, le thème étant la part du physique et de la personnalité dans l'attrait entre les hommes et les femmes.
Ma réponse ici hors contexte n'a plus aucun sens : ((
Désolé mais je croyais que ta question portait sur la mode de vie des musulmans  .

Donc il y a eu un malentendu !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyLun 27 Juin 2016, 00:32

Oui et c'est dans la continuité....

Un discours doux mais qui est réducteur.... bien trop réducteur. Ethnocentrique.... valable dans une société, mais pas nécessairement pour l'autre.

Et pourquoi tu ne commentes pas la phrase du frère de Tariq ramadan qui compare les femmes non voilées à des pieces de 2 euros qui passent de main en main.? C'est une métaphore claire non?

Tu peux me sortir des tas de textes... on pourra en trouver qui disent autres choses... Ce qui m'importe c'est comment c''est compris par les gens et donc appliqué. Et ce que tu expliques me choque systématiquement.

J'entends que tu es un homme doux et que tu n'oppresses pas les femmes autour de toi. Il est question de modèle sociètal. Ce que tu promeuts est pour moi un système porteur de violence, et d''oppression... c'est mon avis, qui est différent du tien. Il faut que tu entendes que tu pourras tourner l'explication dans tous les sens, cela ne change pas la base: il y a désaccord.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyLun 27 Juin 2016, 00:33

Les magnifiques conseils de feu Mohammed Ali a sa fille. dans cette vidéo !!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyLun 27 Juin 2016, 00:42

emmanuelle a écrit:
Et pourquoi tu ne commentes pas la phrase du frère de Tariq ramadan qui compare les femmes non voilées à des pieces de 2 euros qui passent de main en main.? C'est une métaphore claire non?

Ce qu'a dit Hani ramadan avec qui  je ne partage pas les opinions sur plusieurs points est condamnable et en totale désaccord avec mes convictions car d'une part ce n'est pas une façon convenable de parler des femmes non voilées et en plus il oublie qu'il y a des femmes non voiles qui peuvent devenir du jour au lendemain peu être mieux que lui !!

la il commet une grosse bourde car il juge et c'est une faute  énorme!!

j'espere qu'il se ressaisira et qu'il s'excusera pour cette faute !!

je ne prends  mes  références ni chez X ou Y mais seulement de DIEU et de chez son  prophete Mohammed paix sur lui

je trouve un article du journal le point ou il donne des precisions sur ses propos qui n'engagent encore une fois que lui et non l'islam ou les musulmans

il dit ceci  dans cet article : "ce n’est pas parce qu’une femme est voilée qu’elle est un parangon de vertu, de même que les femmes non voilées ne sont pas synonyme de dévergondage. Je mise sur l’intelligence des élèves quand je leur explique ça".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyLun 27 Juin 2016, 01:12

prisca a écrit:
[...]Cela passe par une prise de conscience collective du regard que les occidentaux ont sur eux dans les cités, que les enfants qui trainent dans les rues connaissent le coupe feu par exemple, que les adolescents soient pris énergiquement par les parents pour les redresser, que les tags dans les couloirs, les ascenceurs défoncés soient réparés par une caisse commune pour montrer leur participation à un bon vouloir. Déjà dans la cité, prendre des mesures coercitives. Imposer une règle de vie, d'hygiène, que les adultes, les séniors, prennent en main les plus jeunes pour les contraindre à ne pas insulter la police, bruler leurs voitures, incendier les poubelles, faire du trafic de drogue, lambiner toute la journée. Qu'ils se prennent en main....[...]

Je suis bien d'accord avec toi, chère Prisca. Et ces propos rejoignent ce sujet :

Néanmoins, je peux témoigner que ceci ne suffit pas.
Dans mon voisinage nous sommes tout au plus 5% de familles musulmanes. Et régulièrement je suis assailli par une proportion non négligeable de mes voisins concernant des faits mineurs alors que d'autres (non-musulmans) commettent des faits bien plus grave sans en être inquiétés (y compris ceux qui me font des reproches).
Étant musulmans on attend de nous immensément plus que les autres.

Mon voisin mitoyen m'a bien fait comprendre (après l'avoir poussé dans ses retranchements) que c'est notre religion qui pose problème, surtout notre pratique.

Il m'a même demandé de me "casser"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyLun 27 Juin 2016, 01:31

Cyril 84 a écrit:

Dans mon voisinage nous sommes tout au plus 5% de familles musulmanes. Et régulièrement je suis assailli par une proportion non négligeable de mes voisins concernant des faits mineurs alors que d'autres (non-musulmans) commettent des faits bien plus grave sans en être inquiétés (y compris ceux qui me font des reproches).

Mon voisin mitoyen m'a bien fait comprendre (après l'avoir poussé dans ses retranchements) que c'est notre religion qui pose problème, surtout notre pratique.

Il m'a même demandé de me "casser"...[/color][/b]

Mais que se passe-t-il donc? Pourrais-tu donner des exemples de ces faits mineurs décriés, et de ces faits plus graves qui ne sont pas dénoncés?

Quel type de voisinage est-ce donc???

Tu dis ce n'est pas la religion, c'est la pratique. Quelle pratique? vous faites du bruit?

prisca

prisca

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyLun 27 Juin 2016, 04:09

Cyril 84 a écrit:
prisca a écrit:
[...]Cela passe par une prise de conscience collective du regard que les occidentaux ont sur eux dans les cités, que les enfants qui trainent dans les rues connaissent le coupe feu par exemple, que les adolescents soient pris énergiquement par les parents pour les redresser, que les tags dans les couloirs, les ascenceurs défoncés soient réparés par une caisse commune pour montrer leur participation à un bon vouloir. Déjà dans la cité, prendre des mesures coercitives. Imposer une règle de vie, d'hygiène, que les adultes, les séniors, prennent en main les plus jeunes pour les contraindre à ne pas insulter la police, bruler leurs voitures, incendier les poubelles, faire du trafic de drogue, lambiner toute la journée. Qu'ils se prennent en main....[...]

Je suis bien d'accord avec toi, chère Prisca. Et ces propos rejoignent ce sujet :

Néanmoins, je peux témoigner que ceci ne suffit pas.

Il m'a même demandé de me "casser"...

Je suis donc de ceux qui croient que le problème vient des jeunes issus de l'immigration à tort. Je suis désolée de l'avoir cru mais il n'en reste néanmoins qu'il s'agit bien là d'une jeunesse quel que soit son origine qui ne connaît pas l'éducation du parent, de toutes les manières.

Si les parents pouvaient se mobiliser, ce serait une bonne issue, car là il n'y a pas l'ombre d'un doute qu'il y ait un manquement et une désertion des parents.

Il va sans dire que nous savons que les cités sont habitées par les familles d'origines diverses, ce n'est pas quoi qu'il en soit faux de le dire aussi, cette réalité existe.

Les jeunes sont objet du racisme et leur colère contenue se déploie sur les biens matériels comme un appel à l'amour.

Dans ce cas là que pourraient faire les familles que de se dire, non, ce pays n'est pas pour nos enfants un avenir, nous les contraignons à subir le racisme. Mais les besoins des familles ne leur permettent pas de pouvoir envisager d'autre solution que de rester. il est dommage de fuir un pays qui est à l'image de ce que nous en connaissons, c'est à dire un beau pays, pour subir en France tant de souffrance. Il est dommage que le Musulman n'ait pas pu envisager de prendre à bras le corps le problème chez lui afin de le régler une fois pour toutes. Tous les avantages qu'il connaît en France il pourrait en faire des lois dans son pays, et quant au pays lui même, il est à l'image de la France en bordure de la méditerranée sur l'autre rive, rien de différent en somme si ce n'est un climat plus propice à une agriculture bien plus porteuse de résultat.

Comment cela se fait il que le Musulman n'ait pas pu régler ce problème dans son pays ?

Puisqu'il s'agit d'analyser une situation il faut aller à la source et se dire certaines choses, entre autre, De Gaulle en donnant asile à beaucoup de personnes n'a pas rendu service ni au français ni au Musulman, car le français s'est dit inaproprié pour certains travaux qu'il dénigre et par là dénigre celui qui les accomplit.

C'est en somme déjà à la base un déplacement d'une communauté pour servir le français et le français l'a vu de cette manière là. Un esclavage des temps modernes alors le français voit d'un mauvais œil que l'esclave ait pris de la place. De Gaulle a eu tort car d'avoir créé des ghettos ce sont les cités d'aujourd'hui. Au lieu de faire des immeubles de fortune dans l'urgence, il aurait fallu qu'il dise aux français de se mettre au travail. Après tout rien de mieux que de mobiliser les gens à œuvrer pour le pays après une guerre c'est toujours motivant mais au lieu de cela, De Gaulle a laissé l'Algérie aux Algériens et a voulu aussi donner plus encore. Peut être s'est il rendu compte que le français avait outrepassé les limites du raisonnable en Algérie et a voulu contrebalancer pour unir les deux pays en proposant du travail. Une bonne intention mais un manque suffisant de réflexion, il fallait se projeter ou même pas, se dire le français a été chassé, il garde une rancune, je vais éviter à ces deux frères là de se croiser pour quelques temps.

Tout cela est en somme une faute de tactique diplomatique, et nous aujourd'hui nous payons les pots cassés.

A mon humble avis, le problème réside non pas en France mais dans les pays du Magreb qui sont entre les mains de ceux qui les tiennent sous la domination qui leur est sienne, sans entrer dans le jeu politique.

Le Musulman doit pouvoir se mobiliser en masse et résoudre ce problème là pour garder sienne une terre qui lui appartient de plein droit, et non la fuir.

Faire ceci résout aussi le problème du terrorisme car contraindre par une domination sans entrer dans le jeu de la politique se rapproche beaucoup du joug que nous connaitrions sous la forme résumée du nom wahhabisme.

Alors les jeunes devraient passer leur colère auprès de ces hommes là qui ont contraint leurs parents à partir car rien à leur offrir la corruption courant les rues, même dans la police au lieu de se dire, je vais en Syrie pour me venger de l'occidental qui m'opprime en France.

Oui il ne faut pas se leurrer le jeune qu'il soit d'origine française ou du Maghreb part en Syrie car la cité est un lieu d'apprentissage de la haine toutes origines confondues.

Il n'y a que le Musulman qui peut régler ce problème insoluble pour l'heure, faire changer la mentalité des gens passe malheureusement par une réaction favorable pour comme tu dis, être reconnu que si l'on redouble d'effort.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  EmptyLun 27 Juin 2016, 09:25

emmanuelle a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ce qu'a dit Hani ramadan avec qui  je ne partage pas les opinions sur plusieurs points est condamnable et en totale désaccord avec mes convictions car d'une part ce n'est pas une façon convenable de parler des femmes non voilées et en plus il oublie qu'il y a des femmes non voiles qui peuvent devenir du jour au lendemain peu être mieux que lui !!

la il commet une grosse bourde car il juge et c'est une faute  énorme!!

j'espere qu'il se ressaisira et qu'il s'excusera pour cette faute !!

Oui, oui, c'est une bourde de dire trop vite la vérité sur l'islam,
il vaut mieux que les européens continuent à ignorer le contenu réel de l'islam.

Comme cela leurs enfants ont le temps de se convertir en toute innocence, et en toute sincérité, à l'islam... ils le feront d'autant mieux qu'ils ne savent pas ce qu'est réellement l'islam.
... et après ils sont :
- piégés cheers (tant pis pour eux, trop tard),
- obligés de suivre la route toute tracée  Arrow   Arrow   Arrow  ,
- ligotés dans un mariage islamique bonhomme danse ,
- surveillés par une communauté inquisitrice cyclops ,
- victimes de leur amour propre  king   qui les empêche de reconnaitre qu'ils se sont plantés en devenant musulmans un peu trop vite.

Quand l'islam sera devenu majoritaire chez nous Twisted Evil ,
alors il sera temps de signaler aux gens ce qu'est vraiment l'islam What a Face , et d'y soumettre la totalité de la population en lui imposant sa vision totalitaire et globalisante.
Par le biais du suffrage universel dévoyé, les musulmans du type Ramadan pensent pouvoir imposer à la minorité restée non musulmane, une organisation de la société structurée et inspirée par la charia.

Si ces sinistres frères Ramadan gagnent le combat spirituel qui nous opposent à eux,
nos petites files seront toutes voilées.... ou violées,
même sans être musulmanes,
et nos petits fils seront tous encouragés au machisme arrogant et hystérique, bref à la faillite de la virilité saine.

Les frères Ramadan sont d'ignobles personnages, infâmes, pervers, séducteurs comme seul le diable sait l'être.... mais ils ont leur utilité, ils donnent à voir le visage de l'islam... le vrai islam, l'islam théorique, sous jacent, éternel, irréformable.

Pierre-Elie.

PS, Cyril, je reconnais que ta situation n'est pas simple, comme celle de tous les convertis, tu as choisi le mauvais cheval. Ne te fais pas d'illusion : Ce qu'a fini par t'avouer ton voisin, tous les français de base le pensent. Je parlais ce weekend à mon voisin de derrière : il appellent les femmes voilées, les entorchonnées, et il a fuit la cote d'azur pour fuir les immigrés musulmans. Mon voisin de gauche appellent les arabes les ****. Mon voisin de devant refuse qu'on parle des arabes et de l'islam, il a décidé de faire semblent qu'ils n'existaient pas. C'est un modéré, et un homme éduqué. Bon j'arrête ! Le principe de réalité nous a rejoint.... et les musulmans vont en être victimes, c'est injuste, mais l'islam est injuste, et on n'a pas envie qu'il gagne. Limitons la casse tant qu'il est temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"    Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"  Empty

Tariq RAMADAN : "Arrêtez avec la peur de l'Islam !"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant