Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Moi. Oz30

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oz30

Oz30

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyDim 26 Juin 2016, 06:21

Salem, paix à tous.

Je suis un jeune musulman de 19 ans et je me suis inscris sur ce forum afin de trouver des réponses à propos de mes croyances.

Je traverse une période très difficile dans ma vie et je suis proie aux doutes et à la douleur de ne pas comprendre le sens de la vie.

Je doute de ma "religion" à cause des actualités et du comportement de certains musulmans. Je doute aussi de l'existence de Dieu.

Dieu est le créateur des cieux et de la terre, il est lumière et est d'une bonté absolue, mais pourquoi il veut faire brûler dans le feu et la souffrance sa création, car elle ne croit pas à un message en particulier?

Je connais des personnes qui ne croient pas en Dieu ou d'autres confessions, mais qui font preuve d'une grande gentillesse et je n'arrive pas à concevoir qu'elles iront brûler éternellement dans un grand feu, pour les siècles des siècles.

Si le Coran est le livre de Dieu, pourquoi tant de confusions dans le monde à cause de son message? Pourquoi autant de mal?

J'ai le cœur brisé, j'ai mal pour les gens, les animaux qui souffrent dans notre monde. J'ai tellement de questions sans réponses et c'est réellement douloureux.

Je suis très anxieux à propos de la mort, j'ai tellement peur de rejoindre seulement un néant et de disparaître.

Voilà mes amis, j'ai fait mon possible pour être assez clair sur mes intentions sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Oz30

Oz30

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyDim 26 Juin 2016, 06:37

Ce qui me fait tenir :

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. Sourate 24, Verset 35.

Ce verset est magnifique, vous ne trouvez pas?
Invité
Invité

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyDim 26 Juin 2016, 08:35

Oz30 a écrit:
Ce qui me fait tenir :

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. Sourate 24, Verset 35.

Cher Oz33

Bienvenue chez nous, j'espère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

Moi. Oz30 3022309303

Dernière édition par cailloubleu le Dim 26 Juin 2016, 10:03, édité 1 fois
Oz30

Oz30

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyDim 26 Juin 2016, 09:54

Merci Cailloubleu!

Dernière édition par Oz30 le Dim 26 Juin 2016, 23:13, édité 1 fois
Invité
Invité

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyDim 26 Juin 2016, 11:23

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Une religion amène à la paix de l'âme, pas à la torture psychique obsédé par ce qu'il y après la mort. Aime la vie, c'est plus sain.
Invité
Invité

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyDim 26 Juin 2016, 12:52

Oz30 a écrit:
[justify]Salem, paix à tous.

Je suis un jeune musulman de 19 ans et je me suis inscris sur ce forum afin de trouver des réponses à propos de mes croyances.

Salam alaykoum cher Oz30, je te souhaite la Moi. Oz30 33215

Je te souhaite aussi de trouver les réponses à tes questions et la paix dans ton coeur.
prisca

prisca

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyDim 26 Juin 2016, 14:27

Oz30 a écrit:
[justify]Salem, paix à tous.

Je traverse une période très difficile dans ma vie et je suis proie aux doutes et à la douleur de ne pas comprendre le sens de la vie.

Bonjour Oz30

Tu as tapé à la bonne porte.

Tu seras peut être dans l'approche dans quelques temps après avoir pris connaissance des sujets et réponses, que la vie est un long fleuve tranquille, mais là du haut de tes 19 ans, tu es directement tombé dans le torrent où les écueils sont si proches. Peu s'en faut pour que la rivière retrouve son calme, une seule chose à se dire, toutes les religions se valent car elles sont indissociables pour bien comprendre non pas Dieu mais les hommes.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyDim 26 Juin 2016, 15:21

Oz30 a écrit:
Ce qui me fait tenir :

Tu as raison, il est très beau.

Il semble inspiré de ceux-ci :

« Comme on persistait à l’interroger, Jésus se redressa et leur dit : « Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui [à la femme adultère] jeter une pierre. »
Il se baissa de nouveau et il écrivait sur la terre.
Eux, après avoir entendu cela, s’en allaient un par un, en commençant par les plus âgés. Jésus resta seul avec la femme toujours là au milieu.
Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée ? »
Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »
De nouveau, Jésus leur parla : « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie.
» (Jean 8, 7-12).

Ou peut-être de ceux-là ? Jésus dit à ces disciples :
« vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens.
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.
Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux
.» (Matthieu 5, 13-16).

Moi. Oz30 3022309303 OZ !
Invité
Invité

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyDim 26 Juin 2016, 17:19

Bienvenu !!!
Oz30

Oz30

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyDim 26 Juin 2016, 23:14

Merci à vous!
marjorie

marjorie

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyDim 26 Juin 2016, 23:33

Bienvenue parmi nous !!
Je te souhaite de trouver toutes les réponses à tes questions même si j'imagine à quel point tu dois te sentir pas vraiment bien d'être perdu
Invité
Invité

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyDim 26 Juin 2016, 23:53

Moi. Oz30 3022309303
Il y a ceux qui sont athées et qui ne crois pas aux dieux des autres, mais que Dieu Le Tout Misericordieux choisira un jour parce qu'ils auront réussi à détruire l obscantisme des hommes.

Gardes la foi dans le bien, la verité et la sagesse, ou plutot que la foi dans le bien la verité et la sagesse te garde.
SKIPEER

SKIPEER

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyLun 27 Juin 2016, 00:12

Moi. Oz30 1076074809   parmi nous Oz30 !!

tu dis je te cite :

Citation :
Je doute de ma "religion" à cause des actualités et du comportement de certains musulmans.

Ce n'est pas l’actualité ni le comportement des musulmans qui font que tu doute d'une religion quelconque mais c'est plutôt par exemple  son dogme ou les valeurs qu'elle peut transmettre  mais pour cela il faut faire une étude approfondie pour en juger  !!

Yusuf Islam (Cat Stevens) avait  dit un moment :  "Heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaitre les musulmans"...

En tout cas j'espere que tu trouvera des réponses a tes questions inchAllah !!

Et encore une fois Moi. Oz30 33215

Dernière édition par SKIPEER le Lun 27 Juin 2016, 16:53, édité 1 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyLun 27 Juin 2016, 01:44

As salam aleykum, Oz30 et sois le Moi. Oz30 3022309303 .

Skipeer m'a devancé car je voulais également te transmettre cette citation de Cat Stevens.

Sinon je t'invite à lire ma présentation, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BarakAllahoufik.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Oz30

Oz30

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyLun 27 Juin 2016, 15:37

Merci Wink
rosarum

rosarum

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyLun 27 Juin 2016, 16:03

Oz30 a écrit:

Je doute de ma "religion" à cause des actualités et du comportement de certains musulmans. Je doute aussi de l'existence de Dieu.

bonjour et bienvenue   Moi. Oz30 3022309303
c'est tout à fait normal à ton âge (et même encore bien après...)
le doute est une bonne chose car c'est ce qui t'oblige à réfléchir et donc à progresser.
un forum est fait pour poser les questions qui te tracassent, n'hésite pas.
Oz30

Oz30

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyLun 27 Juin 2016, 16:44

Bonjour mes frères et mes sœurs.

Je souhaite aujourd'hui partager mes croyances ainsi que mes interprétations sur ma religion qu'est "L'islam". Je dois en effet avouer, que j'ai encore des doutes sur Dieu et ses messages, mais je continue à persévérer, car c'est important pour moi.

Je sais que le Coran est un livre très complexe et je sais aussi qu'il fait aujourd'hui énormément polémique à travers le monde. Pour moi, le Coran est un livre historique, mais aussi religieux.

Ce que je veux dire exactement, c'est que le Coran est un très grand rappel pour les musulmans du XXIe siècle. Il nous montre par sa lecture, ce que Mohamed et sa communauté (Psl) a vécu du début à la fin.

Ceci est vrai et c'est pour cela que nous pouvons trouver au sein de ce livre, des versets de guerres qui sont des révélations, révélées à un moment précis. Je pense que beaucoup de chrétiens peuvent nous comprendre, car c'est un peu le cas avec l'ancien testament.

Je crois que le Coran est un mélange d'anecdotes sur la vie terrestre, mais aussi céleste.

Malheureusement, beaucoup de personnes interprète très mal... un mot peut vouloir dire énormément de choses différentes et c'est le gros problème de la "Plume".

Je crois aussi par exemple, que le voile est une coutume qui doit prendre lieu seulement lors de la prière, par respect pour Dieu. Quand Dieu nous parle dans le Coran de la pudeur pour les femmes, je comprends qu'elles doivent se couvrir, s'habiller de façon convenable seulement et ça des tas de femmes dans le monde (musulmane ou non) le respecte.

Pour moi, Allah est la bonté absolue, il est miséricorde et le Coran nous le rappelle avant chaque verset. Je pense que Dieu est justice et que beaucoup de choses peuvent nous échapper.

J'ai encore des tas de choses à vous dire et à comprendre, mais je pense que c'est un bon commencement

Ps: Merci Rosarum Wink
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyLun 27 Juin 2016, 17:01

Oz30 a écrit:

Rosarum a effectivement raison de t'inciter à chercher toujours la vérité,
en te servant de ton esprit critique,
et en écoutant la voix de ta conscience.

Penses-tu toi-aussi que le Coran soit incréé ?
C'est à dire parfaite parole de Dieu préservée au ciel avant de descendre sans altération sur Mohamed, pour être retranscrite sans erreur ?
Invité
Invité

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyLun 27 Juin 2016, 17:31

Pierresuzanne a écrit:
Oz30 a écrit:

Rosarum a effectivement raison de t'inciter à chercher toujours la vérité,
en te servant de ton esprit critique,
et en écoutant la voix de ta conscience.

Penses-tu toi-aussi que le Coran soit incréé ?
C'est à dire parfaite parole de Dieu préservée au ciel avant de descendre sans altération sur Mohamed, pour être retranscrite sans erreur ?

Mon cher Pierre, laisse un peu Oz respirer, il peut différer sa réponse, je trouve déjà que sa réponse sur le voile des femmes est beaucoup plus nuancée que les réponses ordinaires. Si le voile est un signe de respect pour Dieu alors il paraît logique de le mettre seulement au moment de la prière, ce que faisaient nos grands-mères aussi à l'église.

Invité
Invité

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyLun 27 Juin 2016, 17:38

Oz30 a écrit:
Salem, paix à tous.

Dieu est le créateur des cieux et de la terre, il est lumière et est d'une bonté absolue, mais pourquoi il veut faire brûler dans le feu et la souffrance sa création, car elle ne croit pas à un message en particulier?

Je connais des personnes qui ne croient pas en Dieu ou d'autres confessions, mais qui font preuve d'une grande gentillesse et je n'arrive pas à concevoir qu'elles iront brûler éternellement dans un grand feu, pour les siècles des siècles.

Si le Coran est le livre de Dieu, pourquoi tant de confusions dans le monde à cause de son message? Pourquoi autant de mal?

J'ai le cœur brisé, j'ai mal pour les gens, les animaux qui souffrent dans notre monde. J'ai tellement de questions sans réponses et c'est réellement douloureux.

Je suis très anxieux à propos de la mort, j'ai tellement peur de rejoindre seulement un néant et de disparaître.

Voilà mes amis, j'ai fait mon possible pour être assez clair sur mes intentions sur ce forum.

Tu me fais penser à moi quand j'ai débarqué sur ce forum
Prions Dieu (le vrai) pour que tu trouves des réponses à tes questions
Si j'ai qqch à te dire, c'est que le Dieu décrit dans le coran n'est pas le vrai Dieu
Mohammed est un faux prophète
Le vrai Dieu a été révélé par Jésus, le Messie.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyLun 27 Juin 2016, 18:40

Oz30 a écrit:

Comme je l'ai déjà écrit dans un autre fil, cela me rappelle ce qu'écrivait le penseur musulman, Farid Esack, qui est né en 1957 en Afrique du Sud. Enfance difficile, à cause de l'apartheid, où ce Musulman fait l'expérience de la solidarité des voisins, et notamment des voisins chrétiens. Et cela explique son attachement constant, depuis, au respect des croyants de confessions diverses. Et c'est lui qui a écrit cette merveilleuse phrase, à mon sens, du moins :

" Le fait que notre oppression soit devenue supportable par la solidarité, l'humanité et le rire de nos voisins chrétiens me rendit suspicieux à propos de toutes les idées religieuses qui prétendaient détenir le monopole du salut, et m'imprégna du sentiment profond de la valeur intrinsèque du "RELIGIEUSEMENT AUTRE". Comment aurais-je pu regarder Mme Batista et Tante Katie dans les yeux tout en croyant que, malgré la gentillesse qu'elles manifestaient dans toute affaire à notre égard, elles étaient destinées à la malédiction de l'enfer."

Et Moi. Oz30 1076074809 parmi nous, cher OZ ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyLun 27 Juin 2016, 19:07

cailloubleu a écrit:
Mon cher Pierre, laisse un peu Oz respirer, il peut différer sa réponse,

Tu as raison, je suis trop speed : bounce bounce bounce bounce

Désolé, oz !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyMer 29 Juin 2016, 01:01

En s'adressant à Oz30, phoutoufoot a écrit:
[...]Si j'ai qqch à te dire, c'est que le Dieu décrit dans le coran n'est pas le vrai Dieu

Le Tout-Puissant est témoin de ce que j'affirme avec une certitude inébranlable :

Le Tout-Puissant est unique, son dernier envoyé est le Prophète Muhammad (saws) et son dernier livre révélé est le Coran.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyMer 29 Juin 2016, 01:06

Cyril 84 a écrit:
[...]Si j'ai qqch à te dire, c'est que le Dieu décrit dans le coran n'est pas le vrai Dieu

Le Tout-Puissant est témoin de ce que j'affirme avec une certitude inébranlable :

Le Tout-Puissant est unique, son dernier envoyé est le Prophète Muhammad (saws) et son dernier livre révélé est le Coran.

Et moi j'affirme l'inverse avec une CERTITUDE INEBRANLABLE
Tu sais mon cher cyril, c'est pas parce que t'ecris en gras que ca donne plus de veracité à tes propos
Pas de ma faute si tu as grandi en cité et que tu n'avais pas assez de caractere et que tu t'es laissé influencé, moi c'est tout l'inverse tu vois!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyMer 29 Juin 2016, 01:27

Cyril 84 a écrit:

phoutoufoot a écrit:
Et moi j'affirme l'inverse avec une CERTITUDE INEBRANLABLE

Mais tu as le droit de croire en ce que tu veux, mon frère.
Même le Tout-Puissant te l'autorise dans le Coran (sourate 2 al-baqara, verset 256).

phoutoufoot a écrit:
Tu sais mon cher cyril, c'est pas parce que t'ecris en gras que ca donne plus de veracité à tes propos

Malheureusement nous avons des échanges virtuels en conséquence je dois matérialiser dans mes écrits mes convictions, ce qui ne m'est pas aisé.

phoutoufoot a écrit:
Pas de ma faute si tu as grandi en cité et que tu n'avais pas assez de caractere et que tu t'es laissé influencé, moi c'est tout l'inverse tu vois!

Effectivement j'ai majoritairement grandi en cité néanmoins je ne connaissais de l'Islam que le ramadan (seulement ne pas manger la journée pendant un mois) et l'interdiction de manger du porc), c'est relativement insignifiant comme connaissance de l'Islam.
Tu en conviens ?

Pas assez de caractère, tu dis........sincèrement je ne crois pas.
Du moins selon les avis de mon entourage.

Je n'ai pas du tout était influencé.
Lors de ma période de recherche (à cheval sur 2010/2011), je me suis coupé de toute influence humaine, je ne rentrais plus les week-end alors que j'etais en déplacement dans la moitié nord de la France. Je travaillais, faisais du sport et je lisais en priant.

À ce propos, tu devrais (re)lire ma présentation, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyMer 29 Juin 2016, 01:40

J'ai deja lu ta description tkt
Avoue que c etait plus facile de devenir musulman vu ton environnement avec tous les "ma challah frere" et blablabla que de devenir chretien et porter sa croix!
C est bien si tu as trouvé ta voie dsl islam, mais au fond tu as été influencé malgré toi meme si tu refuses de l assumer
Tu es une sorte de diams version homme
C est bien, j aime bcp cette femme et la paix qu elle degage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyMer 29 Juin 2016, 01:48

phoutoufoot a écrit:
J'ai deja lu ta description tkt
Avoue que c etait plus facile de devenir musulman vu ton environnement avec tous les "ma challah frere" et blablabla que de devenir chretien et porter sa croix!
C est bien si tu as trouvé ta voie dsl islam, mais au fond tu as été influencé malgré toi meme si tu refuses de l assumer[...]

Pas du tout, j'ai quitté définitivement l'environnement de cité à 16/17 ans.

Et ma période de prise de conscience et de recherche a débuté 11 ans après (j'avais quasiment 29 ans)

Invité
Invité

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyMer 29 Juin 2016, 01:51

Les sequelles restent malheureusement
Cela dit je doute pas de ta sincerité, il y a des conversions sinceres ds l islam qui sont un cheminement personnel et non pour le regard des autres!
Malheureusement pour toi tu as misé sur le mauvais cheval, j ´ai le devoir et le regret de te le dire!
Mais tkt, Jésus est grand et aime tout le monde
Si tu fais du bien malgré que tu blaspheme Dieu en croyant des choses horribles sur lui,
Tu as une chance de sauver ton ame!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyMer 29 Juin 2016, 01:59

phoutoufoot a écrit:
[...]Malheureusement pour toi tu as misé sur le mauvais cheval, j ´ai le devoir et le regret de te le dire!
Mais tkt, Allah est grand et aime tout le monde
Si tu fais du bien malgré que tu blaspheme Dieu en croyant des choses horribles sur lui,

C'est aussi ce que je te dis, avec la petite retouche...

Invité
Invité

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyMer 29 Juin 2016, 09:40

Quelles pensées horrible j'ai de Dieu!?
Penser que Dieu me dise d'aimer mes ennemis? d'aimer mon prochain comme je m'aime moi même? Penser que la promesse de Dieu est véridique quand il dit que heureux sont ceux qui cherchent la justice?

Ce que je trouve horrible personnellement, c'est un Dieu qui demande de tuer en son nom, c'est un Dieu qui dit "oeil pour oeil, dent pour dent", c'est un Dieu qui autorise de violer ses esclaves et d'avoir plusieurs épouses...

Enfin... Ça doit être une question de compréhension!

marjorie

marjorie

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyMer 29 Juin 2016, 10:52

Oz30 a écrit:

Je souhaite aujourd'hui partager mes croyances ainsi que mes interprétations sur ma religion qu'est "L'islam". Je dois en effet avouer, que j'ai encore des doutes sur Dieu et ses messages, mais je continue à persévérer, car c'est important pour moi.

Je sais que le Coran est un livre très complexe et je sais aussi qu'il fait aujourd'hui énormément polémique à travers le monde. Pour moi, le Coran est un livre historique, mais aussi religieux.

Ce que je veux dire exactement, c'est que le Coran est un très grand rappel pour les musulmans du XXIe siècle. Il nous montre par sa lecture, ce que Mohamed et sa communauté (Psl) a vécu du début à la fin.

Ceci est vrai et c'est pour cela que nous pouvons trouver au sein de ce livre, des versets de guerres qui sont des révélations, révélées à un moment précis. Je pense que beaucoup de chrétiens peuvent nous comprendre, car c'est un peu le cas avec l'ancien testament.

Je crois que le Coran est un mélange d'anecdotes sur la vie terrestre, mais aussi céleste.

Malheureusement, beaucoup de personnes interprète très mal... un mot peut vouloir dire énormément de choses différentes et c'est le gros problème de la "Plume".

Je crois aussi par exemple, que le voile est une coutume qui doit prendre lieu seulement lors de la prière, par respect pour Dieu. Quand Dieu nous parle dans le Coran de la pudeur pour les femmes, je comprends qu'elles doivent se couvrir, s'habiller de façon convenable seulement et ça des tas de femmes dans le monde (musulmane ou non) le respecte.

Pour moi, Allah est la bonté absolue, il est miséricorde et le Coran nous le rappelle avant chaque verset. Je pense que Dieu est justice et que beaucoup de choses peuvent nous échapper.

J'ai encore des tas de choses à vous dire et à comprendre, mais je pense que c'est un bon commencement

Jaime bien ta façon de voir les choses
Invité
Invité

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyMer 29 Juin 2016, 22:53

Moi. Oz30 3022309303
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyJeu 30 Juin 2016, 10:31

phoutoufoot a écrit:
Ce que je trouve horrible personnellement, c'est un Dieu qui demande de tuer en son nom, c'est un Dieu qui dit "oeil pour oeil, dent pour dent", c'est un Dieu qui autorise de violer ses esclaves et d'avoir plusieurs épouses...

..... et un Dieu qui brûle les peaux des damnés et les recrée éternellement " afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage." (4, 56)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Oz30

Oz30

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyJeu 30 Juin 2016, 14:28

C'est vrai que certains passages sont durs, mais nous savons que Dieu n'est pas comme nous... Ce que je veux dire par là, c'est que notre pensée humaine est limitée. Nous parlons d'un être hors du temps et de l'espace, qui est l'éternité. Notre langage, nos mots, sont tellement faibles pour exprimer les choses céleste.

Peut-être que Dieu et les mots "humains" qu'il utilise veulent nous faire comprendre, qu'une vie après la mort loin de Dieu est semblable à la douleur d'une brûlure sans fin. Je pense qu'il faut faire confiance à Dieu.

Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà . Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut. Sourate 14, Verset 27.

Allah (Dieu) fait ce qu'il veut! Peut-etre qu'Allah pardonnera le monde et ne lui infligera ainsi aucune douleur?

"En vérité, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère" (Ibn Al 'Arabî Al Hâtimî).

En effet Dieu peut-être très dur avec la colère qui est je vous le rappelle, bien au-delà de ce qu'un humain peut faire et penser.

La miséricorde de Dieu en Islam est énormément présente!

« Dieu a divisé la miséricorde en cent parties. Il en a retenu auprès de Lui quatre-vingt-dix neuf et fait descendre sur terre une seule. C'est grâce à cette partie que toutes les créatures sont clémentes les unes envers les autres, au point que la jument soulève son sabot pour ne pas blesser son poulain » "Al Boukhari".

« Ma miséricorde embrasse toute chose » Sourate 7, Verset 156.

« Le Plus Miséricordieux parmi les miséricordieux » Sourate 12, Verset 92.

Il ne faut pas être hypocrite et citer seulement un aspect des faits, comme le font les médias avec L'islam. Je sais et je suis le premier à être écoeuré de ce qui se passe en ce moment dans notre monde, d'ailleurs les musulmans doivent faire quelque-chose pour dénoncer cette barbarie.

Je pense au final, qu'on ne juge pas une voiture par son conducteur.

A travers ces passages du Coran, on assiste seulement à un aspect de la personnalité de Dieu. Un Dieu qui s'est révélé à des milliers de peuples, à travers des tas de messages différents et qui sont toujours malgré le temps mal compris.

Je dois découvrir Dieu pour commencer avec mon cœur et mon esprit et non pas avec des mots.

Avec la foi je ne serais plus gêné par aucun passage, car j'aurais confiance dans la nature profonde de Dieu.

"Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ". Sourate 2, Verset 26.

C'est d'ailleurs seulement avec cette réaction et ce choc à propos de la férocité de Dieu à l'égard de l'erreur que nous pourrons ensuite évaluer à quel point sa miséricorde est grande lors de son grand jugement.

On se dit qu'Allah est méchant, dur, brutale, mais je pense qu'au final nous serons tous très étonné sur le fait qu'il soit "miséricordieux", qu'il est la "sécurité", la "paix" etc. qui sont des noms de Dieu en Islam.

Paix.

Dernière édition par Oz30 le Jeu 30 Juin 2016, 14:53, édité 2 fois
Oz30

Oz30

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyJeu 30 Juin 2016, 14:29

marjorie_G a écrit:
Oz30 a écrit:

Jaime bien ta façon de voir les choses

Merci :)
SKIPEER

SKIPEER

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyJeu 30 Juin 2016, 14:58

Oz30 a écrit:
C'est vrai que certains passages sont durs, mais nous savons que Dieu n'est pas comme nous... Ce que je veux dire par là, c'est que notre pensée humaine est limitée. Nous parlons d'un être hors du temps et de l'espace, qui est l'éternité. Notre langage, nos mots, sont tellement faibles pour exprimer les choses céleste.

Peut-être que Dieu et les mots "humains" qu'il utilise veulent nous faire comprendre, qu'une vie après la mort loin de Dieu est semblable à la douleur d'une brûlure sans fin. Je pense qu'il faut faire confiance à Dieu.

Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà . Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut. Sourate 14, Verset 27.

Allah (Dieu) fait ce qu'il veut! Peut-etre qu'Allah pardonnera le monde et ne lui infligera ainsi aucune douleur?

"En vérité, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère" (Ibn Al 'Arabî Al Hâtimî).

En effet Dieu peut-être très dur avec la colère qui est je vous le rappelle, bien au-delà de ce qu'un humain peut faire et penser.

La miséricorde de Dieu en Islam est énormément présente!

« Dieu a divisé la miséricorde en cent parties. Il en a retenu auprès de Lui quatre-vingt-dix neuf et fait descendre sur terre une seule. C'est grâce à cette partie que toutes les créatures sont clémentes les unes envers les autres, au point que la jument soulève son sabot pour ne pas blesser son poulain » "Al Boukhari".

« Ma miséricorde embrasse toute chose » Sourate 7, Verset 156.

« Le Plus Miséricordieux parmi les miséricordieux » Sourate 12, Verset 92.

Il ne faut pas être hypocrite et citer seulement un aspect des faits, comme le font les médias avec L'islam. Je sais et je suis le premier à être écoeuré de ce qui se passe en ce moment dans notre monde, d'ailleurs les musulmans doivent faire quelque-chose pour dénoncer cette barbarie.

Je pense au final, qu'on ne juge pas une voiture par son conducteur.

A travers ces passages du Coran, on assiste seulement à un aspect de la personnalité de Dieu. Un Dieu qui s'est révélé à des milliers de peuples, à travers des tas de messages différents et qui sont toujours malgré le temps mal compris.

Je dois découvrir Dieu pour commencer avec mon cœur et mon esprit et non pas avec des mots.

Avec la foi je ne serais plus gêné par aucun passage, car j'aurais confiance dans la nature profonde de Dieu.

"Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ". Sourate 2, Verset 26.

C'est d'ailleurs seulement avec cette réaction et ce choc à propos de la férocité de Dieu à l'égard de l'erreur que nous pourrons ensuite évaluer à quel point sa miséricorde est grande lors de son grand jugement.

On se dit qu'Allah est méchant, dur, brutale, mais je pense qu'au final nous serons tous très étonné sur le fait qu'il soit "miséricordieux", qu'il est la "sécurité", la "paix" etc. qui sont des noms de Dieu en Islam.

Paix.
je rajouterai si tu le permets ceci :
Juste après  le verset 4:46 que nous cite notre ami mario nous lisons dans le verset 4:57 que DIEU est très miséricordieux avec ceux qui ne l'associent pas et font de bonnes œuvres (le CORAN pour le comprendre se lit en entier )

CORAN 4:56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais
Invité
Invité

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyJeu 30 Juin 2016, 17:19

phoutoufoot a écrit:

Le blasphème se trouve dans le fait d'associer un égal à Dieu, cher Phoutoufoot, et toi tu as chois de lui en donner deux.

Ce que tu as adopté avec le Christianisme paulien et trinitaire, ce sont les anciennes superstitions gréco-romaine ainsi que les triades qui étaient courantes dans l'ancienne civilisation, bien loin du monothéisme Juif que Jésus n'a pas cessé de prêcher.

Ce n'est pas à toi de décider qui va sauver son âme ou qui va la perdre, tu fais preuve de beaucoup d'orgueil en disant ça.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyJeu 30 Juin 2016, 17:51

Oz30 a écrit:

Bonjour Oz30,

Vois-tu, il y a tout de même quelques incohérences dans le Coran.
Tu nous parles d'un Dieu miséricordieux, certes,
mais le Coran parle aussi d'un Dieu qui décide que les hommes vont être pécheurs (Sourate 6, 123 ; S. 6, 125),
pour finir en les punissant Lui-même en enfer (S. 89, 25-26).

Or, le Coran proclame être sans contradiction (Sourate 4, 82),
et donné en langage clair (S. 15, 1 ; S. 27, 1 ; S. 36, 69) pour être compris de ses destinataires.

Comme le Coran prescrit l'esclavage, la dhimmitude, les châtiments corporels, la mort des non musulmans n'appartenant pas aux religions autorisées,
on ne peut donc pas reprocher à DAECH de pratiquer des horreurs en obéissance au sens littéral du Coran !

Si le Coran est parfait et sans erreur,
il est naturel de le mettre en oeuvre.

Comment concilies-tu une prescription coranique si confuse, si incompréhensible, si cruelle,
avec le fait que le Coran soit censé être clair et sans ambiguité ?
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyJeu 30 Juin 2016, 18:00

Skander a écrit:
Ce n'est pas à toi de décider qui va sauver son âme ou qui va la perdre, tu fais preuve de beaucoup d'orgueil en disant ça.

Parce que toi tu espères sauver ton âme en adorant le même Dieu que Daech ?
Tu sais ?
le Dieu qui crucifie les gens (Sourate 5, 33),
les coupe en morceau (S. 5, 38-39),
les réduit en esclavage (S. 30, 28 et Sourate 16, 71),
les fouette (S. 24, 4),
prescrit le Talion (S. 2, 178), c'est à dire le rachat d'un meurtre en livrant à la mort un innocent, esclave, enfant ou femme, propriété du criminel.

As-tu donc jamais peur pour ton âme ?  

Crois-tu réellement que ton incompréhension de l'unicité absolue de la Trinité puisse justifier que tu aies donné ta foi à un tel dieu ?
Invité
Invité

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 EmptyJeu 30 Juin 2016, 18:02

Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Le blasphème se trouve dans le fait d'associer un égal à Dieu, cher Phoutoufoot, et toi tu as chois de lui en donner deux.

Ce que tu as adopté avec le Christianisme paulien et trinitaire, ce sont les anciennes superstitions gréco-romaine ainsi que les triades qui étaient courantes dans l'ancienne civilisation, bien loin du monothéisme Juif que Jésus n'a pas cessé de prêcher.

Mais je n'associe rien à Dieu, je sais que Dieu est unique et que nul ne peut l'égaler. Je sais aussi que Dieu nous aime tellement qu'Il est venu lui même en personne fouler la terre pour nous montrer l'exemple.

Quant à l'orgueil, c'est surement pas un musulman qui va me donner des leçons sur ce pêché car il n'y a pas plus orgueilleux qu'un musulman...
Contenu sponsorisé

Moi. Oz30 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 Empty

Moi. Oz30
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant