Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Moi. Oz30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oz30

MessageSujet: Moi. Oz30   Dim 26 Juin 2016, 06:21

Rappel du premier message :

Salem, paix à tous.

Je suis un jeune musulman de 19 ans et je me suis inscris sur ce forum afin de trouver des réponses à propos de mes croyances.

Je traverse une période très difficile dans ma vie et je suis proie aux doutes et à la douleur de ne pas comprendre le sens de la vie.

Je doute de ma "religion" à cause des actualités et du comportement de certains musulmans. Je doute aussi de l'existence de Dieu.

Dieu est le créateur des cieux et de la terre, il est lumière et est d'une bonté absolue, mais pourquoi il veut faire brûler dans le feu et la souffrance sa création, car elle ne croit pas à un message en particulier?

Je connais des personnes qui ne croient pas en Dieu ou d'autres confessions, mais qui font preuve d'une grande gentillesse et je n'arrive pas à concevoir qu'elles iront brûler éternellement dans un grand feu, pour les siècles des siècles.

Si le Coran est le livre de Dieu, pourquoi tant de confusions dans le monde à cause de son message? Pourquoi autant de mal?

J'ai le cœur brisé, j'ai mal pour les gens, les animaux qui souffrent dans notre monde. J'ai tellement de questions sans réponses et c'est réellement douloureux.

Je suis très anxieux à propos de la mort, j'ai tellement peur de rejoindre seulement un néant et de disparaître.

Voilà mes amis, j'ai fait mon possible pour être assez clair sur mes intentions sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Jeu 30 Juin 2016, 18:02

Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Si tu fais du bien malgré que tu blaspheme Dieu en croyant des choses horribles sur lui,
Tu as une chance de sauver ton ame!

Le blasphème se trouve dans le fait d'associer un égal à Dieu, cher Phoutoufoot, et toi tu as chois de lui en donner deux.

Ce que tu as adopté avec le Christianisme paulien et trinitaire, ce sont les anciennes superstitions gréco-romaine ainsi que les triades qui étaient courantes dans l'ancienne civilisation, bien loin du monothéisme Juif que Jésus n'a pas cessé de prêcher.

Ce n'est pas à toi de décider qui va sauver son âme ou qui va la perdre, tu fais preuve de beaucoup d'orgueil en disant ça.

Mais je n'associe rien à Dieu, je sais que Dieu est unique et que nul ne peut l'égaler. Je sais aussi que Dieu nous aime tellement qu'Il est venu lui même en personne fouler la terre pour nous montrer l'exemple.

Quant à l'orgueil, c'est surement pas un musulman qui va me donner des leçons sur ce pêché car il n'y a pas plus orgueilleux qu'un musulman...
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Jeu 30 Juin 2016, 19:16

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:
Ce n'est pas à toi de décider qui va sauver son âme ou qui va la perdre, tu fais preuve de beaucoup d'orgueil en disant ça.

Parce que toi tu espères sauver ton âme en adorant le même Dieu que Daech ?

Une petite précision de sémantique cher Pierre, je n'adore pas le même Dieu que daesh, c'est daesh qui prétend adorer le même Dieu que moi.

Et puis cesse de tout ramener à daesh, on dirait que tu en es fan parfois.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Jeu 30 Juin 2016, 19:48

phoutoufoot a écrit:
car il n'y a pas plus orgueilleux qu'un musulman...

je regrette mais c'est faux et ca fait partie du bourrage de crane !!
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Jeu 30 Juin 2016, 19:49

Skander a écrit:

Une petite précision de sémantique cher Pierre, je n'adore pas le même Dieu que daesh, c'est daesh qui prétend adorer le même Dieu que moi.

Et puis cesse de tout ramener à daesh, on dirait que tu en es fan parfois.

Daech vit dans le concret, en pratique,
ce que j'ai compris de la théorie de l'islam, en lisant le Coran et en étudiant la façon dont les musulmans l'avaient compris et appliqué pendant 1400 ans.
En cela, daech facilite ma démonstration,
mais je pensais déjà ce que je pense maintenant de l'islam, avant que ces sinistres individus commencent leurs exactions.

Vois-tu Skander, ce qui me choque,
ce n'est pas que tu te désolidarises de DAECH (c'est naturel),
ce qui me choque, c'est que vous ayez le même texte saint, et que tu refuses d'admettre que ta lecture du Coran est plus irrationnelle que la leur.
DAECH lit le Coran littéralement,
et toi tu l’interprètes jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Jeu 30 Juin 2016, 19:58

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
car il n'y a pas plus orgueilleux qu'un musulman...

je regrette mais c'est faux et ca fait partie du bourrage de crane !!

De quel bourrage de crane me parles tu ? scratch
Je ne subit aucun bourrage de crane je te rassure, cette opinion est toute personnelle voyant comment les musulmans se comportent autour de moi.
C'est pas vous qui avez l'orgueil de condamner les 9/10ème de la création pour l'enfer ? C'est pas vous qui traitez de mécréants tous ceux qui ne croient pas comme vous ? C'est pas vous qui pensez être la meilleure des communauté alors que l'histoire, vos pays et votre religion témoignent du contraire ?
Dites à un âne qu'il est un cheval suffisament longtemps qu'il finira par y croire...
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Jeu 30 Juin 2016, 21:05

S'il vous plaît, qu'on retourne au sujet : présentation de notre nouvel inscrit OZ30.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Jeu 30 Juin 2016, 22:20

Pierresuzanne a écrit:

Un jour quand j'aurai un peu plus de temps, je te répondrai sur ce point précis pour te montrer combien tu as tort.

Mais là, je t"assures que je suis over-booké. Mais je te répondrai, promis.

Ah zut ! Pardon cher Mario, je n'avais pas vu ton message de rappel. Désolé pour le HS Embarassed
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Ven 01 Juil 2016, 08:08

Pierresuzanne a écrit:

Skander a écrit:

Un jour quand j'aurai un peu plus de temps, je te répondrai sur ce point précis pour te montrer combien tu as tort.
Mais là, je t"assures que je suis over-booké. Mais je te répondrai, promis.

Ah zut ! Pardon cher Mario, je n'avais pas vu ton message de rappel. Désolé pour le HS Embarassed

OK OK,
on a le temps d'en parler.

Un point positif : Notre ami OZ aura fait connaissance avec nous,
il sait maintenant comment s'organisent les équipes !

Sois le très bienvenue, Oz !
les nouveaux nous permettent de ne pas ronronner entre nous.
C'est toujours avec un très grand plaisir que nous écoutons et lisons les nouveaux.
pinson

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mar 05 Juil 2016, 19:16

parmi nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mar 05 Juil 2016, 19:45

Oz30 a écrit:
Salem, paix à tous.

Je suis un jeune musulman de 19 ans et je me suis inscris sur ce forum afin de trouver des réponses à propos de mes croyances.

Je traverse une période très difficile dans ma vie et je suis proie aux doutes et à la douleur de ne pas comprendre le sens de la vie.

Je doute de ma "religion" à cause des actualités et du comportement de certains musulmans. Je doute aussi de l'existence de Dieu.

Dieu est le créateur des cieux et de la terre, il est lumière et est d'une bonté absolue, mais pourquoi il veut faire brûler dans le feu et la souffrance sa création, car elle ne croit pas à un message en particulier?

Je connais des personnes qui ne croient pas en Dieu ou d'autres confessions, mais qui font preuve d'une grande gentillesse et je n'arrive pas à concevoir qu'elles iront brûler éternellement dans un grand feu, pour les siècles des siècles.

Si le Coran est le livre de Dieu, pourquoi tant de confusions dans le monde à cause de son message? Pourquoi autant de mal?

J'ai le cœur brisé, j'ai mal pour les gens, les animaux qui souffrent dans notre monde. J'ai tellement de questions sans réponses et c'est réellement douloureux.

Je suis très anxieux à propos de la mort, j'ai tellement peur de rejoindre seulement un néant et de disparaître.

Voilà mes amis, j'ai fait mon possible pour être assez clair sur mes intentions sur ce forum.

Bonsoir Oz30

Vraiment touchée par ton message.

Je n'ai pas vraiment de mot pour t'apaiser, mais je crois que les paroles de Jésus sont Esprit et vie et qu'elle pourront te réconforter et chasser tes peurs.

Jésus a dit:
"Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
14.2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
14.3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
14.4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

14.5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Malgré les souffrances ici bas Dieu ne nous abandonne, il entend les pleurs, il est proche de ceux qui le cherchent et trouvent refuge en lui.

Que Dieu vienne consoler ton cœur, qu'il chasse tes peur et te donne sa paix! Sois béni!

Je prierai pour toi! Appelle-le et il te répondra.

Prend courage!
Oz30

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mar 30 Mai 2017, 10:17

30.05.2017

Merci pour vos messages, ça me touche beaucoup !
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mar 30 Mai 2017, 10:36

Oz30 a écrit:

C'est le devoir de tout homme à l'adolescence de se poser des questions, et de chercher ses propres réponses.
Tes doutes et tes interrogations sont naturels, et normaux.

Oz30 a écrit:
Je doute de ma "religion" à cause des actualités et du comportement de certains musulmans.
Tous les hommes sont pécheurs, les musulmans se conduisent mal comme tous les hommes.
Le soucis de l'islam, c'est qu'effectivement les musulmans qui commettent les pires horreurs le font en obéissance au Coran.
alors que les chrétiens qui se conduisent mal, le font en désobéissant au Christ.

Oz30 a écrit:
Je doute aussi de l'existence de Dieu.
Personnellement, je fais mieux que de douter de l'existence d'Allah, je sais qu'il n'existe pas. Allah est le fantasme de Mohamed.

Dieu, le vrai Dieu, est innocent du mal. Il ne souhaite la damnation de personne. Il ne crée les hommes que pour leur donner la vie éternelle.
C'est par l'exercice dévoyé de leur liberté (donnée par Dieu) que les hommes se damnent.

Oz30 a écrit:
Cela, c'est ce que dit le Coran,
mais le Coran n'est que la projection de l'inconscient primitif de Mohamed.Selon le Coran, Allah est créateur du bien comme du mal, et d'hommes dépourvus de libre arbitre qui sont prédestinés à l'avance au salut ou à la damnation. Mais c'est une erreur sur Dieu. Le Coran se trompe.

Le vrai Dieu est le Dieu de la Bible, qui a créé le bien (et non le mal) et la liberté de l'homme.

Oz30 a écrit:

Tu as raison. Lis le chapitre 25 de l’évangile de Saint Matthieu. Tu verras que Jésus dit très clairement que ceux qui ont été bons (et indépendamment de leur foi, seront sauvés.

Matthieu 25, 31-46 :

Oz30 a écrit:

Voilà une bonne question.
Prends le temps de trouver la réponse.

Oz30 a écrit:

Suivre la pente de ta bonté naturelle est effectivement un bon moyen de découvrir la vérité sur Dieu.

Ne t'inquiéte pas, nous sommes tous passés par là.

Prends ton temps.... et

Si tu es curieux de faits objectifs sur l'histoire des religions, clique sous mon avatar pour télécharger mon Histoire illustrée des monothéismes, tu y trouveras de quoi nourrir tes réflexions.

Bien amicalement à toi.

Pierre-Elie.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mar 30 Mai 2017, 10:57

Oz30 a écrit:
Merci pour vos messages, ça me touche beaucoup !

Nous avions déjà discuté de ce qui te préoccupait, tu peux toujours m'écrire je te répondrai avec plaisir.

Bon courage.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mar 30 Mai 2017, 11:09

Pour tes questions sur le péché contre l'Esprit Saint, j'ai répondu avant que le sujet ne soit clôturé (pour la raison étrange qu'il faut avoir posté 50 messages pour avoir le droit de créer un nouveau sujet.) As-tu eu le temps de le lire ?

Si tu veux créer des nouveaux sujets avant d'avoir les 50 messages, envoie moi un message personnel, je créerais le sujet pour toi.

J'ai répondu à ta question à ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mar 30 Mai 2017, 11:29

Pierresuzanne a écrit:
Pour tes questions sur le péché contre l'Esprit Saint, j'ai répondu avant que le sujet ne soit clôturé (pour la raison étrange qu'il faut avoir posté 50 messages pour avoir le droit de créer un nouveau sujet.) As-tu eu le temps de le lire ?

Si tu veux créer des nouveaux sujets avant d'avoir les 50 messages, envoie moi un message personnel, je créerais le sujet pour toi.

La charte respectez la, ou quittez le (forum)...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
chantal

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mar 30 Mai 2017, 12:23

Oz30 a écrit:
Salem, paix à tous.

Bienvenue Oz30

Sois rassuré, le Coran est un livre d'adultes qui se comportent comme des méchants, et tous les mots que tu y voies qui sont durs sont contre les méchants, et les méchants sont daech, alors Dieu a raison de leur parler comme ça, parce qu'il n'y a pas d'autre façon de parler à des méchants. Un jour ces méchants sauront que c'est à eux que le Coran s'adresse, et comme ils auront très peur de la Géhenne, ils arrêteront, et le monde retrouvera la paix, et grâce au Coran, le monde aura son sourire à nouveau.

Ce qu'il faut savoir est que si admettons le Coran n'avait pas existé, les méchants eux auraient existé quoi qu'il en soit.

Tu dois croire en Dieu bien sûr, car Dieu justement a créé le Coran pour que ces méchants craignent Dieu et cessent.

Les bons Musulmans n'ont pas de souci à se faire, seuls ceux qui ont un coeur si impur ont du souci, et c'est bien grâce à l'Islam que nous connaitrons la Paix.

Tu crains la mort. Tu ne dois pas la craindre. Tu ressusciteras, car Jésus par sa Résurrection a montré le chemin, et tout comme Jésus, tous nous ressusciterons. Nous laisserons notre corps corruptible pour revêtir notre corps céleste. Et nous vivrons dans un Paradis où la douleur n'existe pas, uniquement le bonheur éternel. Le néant n'existe pas.

Si la Résurrection de Jésus ne te dit rien, parce que les gens en Islam ont dit que Jésus n'a pas été crucifié, il ne faut pas les croire, parce que comme ils sont "des méchants" les méchants disent des mensonges, et la vérité est celle ci, Jésus est mort sur la Croix. Car tu comprends bien que Dieu ne peut pas dire une chose, et après se contredire lui même comprends tu ? Alors cela veut dire qu'il y a du men.songe chez les hommes. Le verset 4-157  veut dire qu'un messager d'Allah n'a pas été crucifié, et non pas Jésus, tu comprends ? Donc, aux yeux des Juifs, bien sûr que ce n'est pas un messager d'Allah qui n'a pas été crucifié puisqu'ils ont dit de Jésus qu'il était "un imposteur ou faux semblant" mais en aucun cas les Juifs n'ont dit que Jésus n'a pas été crucifié. Relis bien le verset.

Et quant aux versets du Coran qui disent que Allah dit de ne pas dire qu'il a eu un enfant, cela ne veut pas dire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu mais cela veut dire que certains hommes croient que Jésus est un enfant un fils légitime, un digne successeur de Dieu, un homme qui prend la place de Dieu en digne Fils du Père. Or il n'y a de Dieu que Dieu et Dieu dans le Coran veut rétablir cette vérité que les hommes transgressent.

Alors pour parfaire ton éducation en Islam, reconnais Jésus, reconnais sa crucifixion, reconnais et en somme pour reconnaitre, le mieux est que tu lises tout l'Evangile de Dieu par Jésus dans le Nouveau testament.
rosarum

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mar 30 Mai 2017, 12:49

Oz30 a écrit:
Salem, paix à tous.

bonjour et

le questions que tu te poses sont tout à fait normales à ton âge et même bien plus tard.
tout le monde se les poses un jour où l'autre et certaines n'ont pas de réponse.

tu as des doutes sur la religion ?
s'il y a plusieurs religions, c'est peut être pour que chacun trouve celle qui lui convient.

Gandhi disait :  “Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.”

tu doutes de l'existence de Dieu ?
Il est vraisemblable que Dieu n'est pas comme le décrivent les religions, mais son existence est une question sans réponse définitive.

tu es anxieux à propos de la mort ?
c'est normal, mais comme tu n'y peux rien changer, je te renvoie à nouveau à la sagesse de Gandhi

“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.”

et aussi
“La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.”

quand à l'heure de ta mort, tu peux mourir demain comme tu peux vivre centenaire, mais les statistiques des compagnies d'assurance affirment que le plus probable est que tu mourras vers l'age de 85 ans.
quand on a 20 ans, cela laisse le temps de faire plein de projets. quels sont les tiens ?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mar 30 Mai 2017, 13:13

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

La charte respectez la, ou quittez le (forum)...

Mon cher Cyril, je respecte scrupuleusement la charte, j'ai plus de 12500 messages... largement de quoi avoir le droit de créer de nouveaux sujets.

Pierre-Élie

PS : Tu as le droit de me tutoyer.... puisque je t'y autorise dans ma grande mansuétude. icon_santa

chantal a écrit:
Sois rassuré, le Coran est un livre d'adultes qui se comportent comme des méchants, et tous les mots que tu y voies qui sont durs sont contre les méchants, et les méchants sont daech, alors Dieu a raison de leur parler comme ça, .

Allah prescrit les horreurs pratiquées par DAECH... et c'est bien le problème.
Allah, dans le Coran, n’interdit pas les horreurs, il les prescrit, les autorise et les ordonne.

Les paroles méchantes de Allah dans le Coran ne sont pas des critiques des méchants, mais des autorisations à être méchants... et c'est bien le problème.
chantal

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mar 30 Mai 2017, 13:27

Pierresuzanne a écrit:

Les paroles méchantes de Allah dans le Coran ne sont pas des critiques des méchants, mais des autorisations à être méchants... et c'est bien le problème.

Comment pourriez vous en être si sûr cher monsieur ?

Dernière édition par chantal le Mar 30 Mai 2017, 14:14, édité 2 fois
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mar 30 Mai 2017, 13:46

Pierresuzanne a écrit:

chantal a écrit:
Comment pourriez vous en être si sûr cher monsieur ?

J'en suis certain, car j'ai lu le Coran.

Change de lunettes, Prisca, et apprends à lire. Au lieu de parler du Coran sans l'avoir lu, prends le temps de comprendre ce que tu as sous les yeux.
chantal

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mar 30 Mai 2017, 14:16

Pierresuzanne a écrit:

Dans ce cas, vous opposeriez Allah à Dieu, antithèse et thèse, et vous apporteriez vous une thèse qui conforte l'idée que Dieu saura venir à bout d'Allah ? Ou alors Dieu toise tout ce qu'il passe dans l'attente d'évènements qui vont se bousculer ? Ou ou ou .... mais quoi qu'il en soit, mon bon monsieur, que pensez vous que Dieu pense de la situation ?
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mar 30 Mai 2017, 18:41

chantal a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Dans ce cas, vous opposeriez Allah à Dieu, antithèse et thèse, et vous apporteriez vous une thèse qui conforte l'idée que Dieu saura venir à bout d'Allah ? Ou alors Dieu toise tout ce qu'il passe dans l'attente d'évènements qui vont se bousculer ? Ou ou ou .... mais quoi qu'il en soit, mon bon monsieur, que pensez vous que Dieu pense de la situation ?

Dire cela, ma chère CHANTAL, revient à dire que ALLÂH serait Satan qui prescrit ce que DIEU interdit !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mar 30 Mai 2017, 20:08

Oz30 a écrit:
Salem, paix à tous.

Assalam alaykoum wa rahmatoullah :-)

J'ai lu attentivement tes commentaires de présentations et je ne te dirais qu' une seule chose : tu détiens toi-même les réponses à tes propres doutes et à tes sincères intérrogations.
Et vu comment tu exprimes les choses par écrit, tu es suffisamment intelligent pour discerner le bien du mal. Tu as toutes les réponses dans le Coran comme les chrétiens ont toutes les réponses dans la Bible.

Maintenant, je constate que tu doutes de Dieu. Cela signifie que tu as fait un cheminement à l'envers comme le font beaucoup de musulmans : tu as cherché l'apparence de la religion avant de chercher la profondeur de la foi en Dieu.
Le Coran te décrit Dieu dans tous ses attributs sublimes et parfait donc médite sincèrement dans les paroles du Coran, surtout en cette période de ramadan, pour connaitre Dieu, Créateur des Cieux et de la Terre.

Concernant le mal que tu vois dans le monde et qui porte la fausse bannière de l'Islam, sache que cela fait parti des signes de la Fin des Temps et des plans maléfiques de l'antéchrist que j'ai déjà abordé sur le site.

Voilà, pour le reste, tu fais preuve de suffisamment d'intelligence et de clairevoyance pour comprendre que tu ne t'es pas trompé en embrassant l'Islam mais qu'il te faut comprendre la vérité de ce monde qui touche bientot à sa fin.....

Pour finir, soit le bienvenue sur le site et ne sois pas effrayé par les échanges parfois musclés entre chrétiens et musulmans, mashaAllah ;-)

Allah est vérité et Il aime la diversité dans sa création !
chantal

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mar 30 Mai 2017, 20:30

mario-franc_lazur a écrit:
chantal a écrit:

Dire cela, ma chère CHANTAL, revient à dire que ALLÂH serait Satan qui prescrit ce que DIEU interdit !

Oui, cela revient à dire cela Mario.

Je ne fais que suivre le raisonnement de Pierresuzanne.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mar 30 Mai 2017, 22:58

Pierresuzanne a écrit:
[...] PS : Tu as le droit de me tutoyer.... puisque je t'y autorise dans ma grande mansuétude.  icon_santa  [...]

En fait c'était la 2ème personne du pluriel que j'utilisais.

En référence à la célèbre phrase d'un ancien président...

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
titibxl

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mar 30 Mai 2017, 23:28

bienvenue parmis nous

voici un passage de l'évangile qui devrait répondre à tes questions,si tu ouvres ton coeur ;-)

Jean chapitre 3

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mer 31 Mai 2017, 06:06

Pierresuzanne a écrit:

chantal a écrit:

Voilà une hypothèse intéressante.... qui mérite qu'on y réfléchisse avec sérieux et honnêteté.
Dieu serait-Il innocent du Coran ? finalement ?
serait-ce un autre que Lui qui aurait inspiré le Coran ?
et alors qui l'a inspiré ? quel ange a parlé à Mohamed ?

Que personne ne commettre le péché contre l'Esprit Saint à ce sujet.... c'est toute ma prière pour ceux qui liront cet échange.

Quand on connait au fond de soi la vérité sur Dieu, s'entêter dans l'erreur par orgueil, lâcheté ou paresse.... cela n'est pas très malin.
Trafar

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mer 31 Mai 2017, 06:23

As Salam alaykoum ! je t'ai partagé une vidéo en privé, ça devrait te booster un peu cheers
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mer 31 Mai 2017, 07:27

Trafar a écrit:
As Salam alaykoum ! je t'ai partagé une vidéo en privé, ça devrait te booster un peu cheers

Peux-tu me l'envoyer aussi? j'aime bien être boosté !

Wink
chantal

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mer 31 Mai 2017, 11:56

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

chantal a écrit:

Voilà une hypothèse intéressante.... qui mérite qu'on y réfléchisse avec sérieux et honnêteté.
Dieu serait-Il innocent du Coran ? finalement ?
serait-ce un autre que Lui qui aurait inspiré le Coran ?
et alors qui l'a inspiré ? quel ange a parlé à Mohamed ?

Que personne ne commettre le péché contre l'Esprit Saint à ce sujet.... c'est toute ma prière pour ceux qui liront cet échange.

Quand on connait au fond de soi la vérité sur Dieu, s'entêter dans l'erreur par orgueil, lâcheté ou paresse.... cela n'est pas très malin.

Vous avez une drôle de façon de faire dire à d'autres ce que vous proclamez vous même tout haut

En vous lisant vous n'avez pas l'air de dire que le Coran vienne de Dieu et alors que je répète ce que vous dites vous dites ce que je dis en le prenant pour dit Razz

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mer 31 Mai 2017, 12:01

chantal a écrit:
Vous avez une drôle de façon de faire dire à d'autres ce que vous proclamez vous même tout haut  

Il est effectivement totalement exclu pour n'importe quel chrétien de croire que le Coran vienne de Dieu ou que Mohamed soit prophète.

La révélation s'est achevée avec le Christ. C'est dit formellement dans la Bible (He 1, 1-2).

Point.
Oz30

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mer 31 Mai 2017, 22:55

Merci encore pour vos messages !
Évitons de nous disputer quand même lol
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum.. Je n'ai pas encore trouvé des réponses claires à mes questions, mais j'ai le sentiment d'avoir grandi intérieurement. C'est une bonne nouvelle lol
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Jeu 01 Juin 2017, 13:22

Oz30 a écrit:
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum.. Je n'ai pas encore trouvé des réponses claires à mes questions, mais j'ai le sentiment d'avoir grandi intérieurement. C'est une bonne nouvelle lol

Tu as raison, inutile de nous disputer.

Si tu as des questions précises, tu peux nous les poser, on cherchera ensemble la réponse, si elle est difficile à comprendre.

Passe par ton sujet de présentation pour poser tes questions, car tant que tu n'as pas fait 50 messages, tu n'as pas le droit d'ouvrir de nouveaux sujets.
J'espère que tu as été satisfait par la tentative d'explication sur le péché contre l'Esprit Saint.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Jeu 01 Juin 2017, 23:10

Pierresuzanne a écrit:
[...] Si tu as des questions précises, tu peux nous les poser, on cherchera ensemble la réponse, si elle est difficile à comprendre.

Passe par ton sujet de présentation pour poser tes questions, car tant que tu n'as pas fait  50 messages, tu n'as pas le droit d'ouvrir de nouveaux sujets. [...]

Il vaut mieux plutôt qu'il utilise l'option "rechercher" afin de voir si un sujet n'a pas été ouvert par le passé...

brigit ^^

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Ven 02 Juin 2017, 01:26

Oz30 a écrit:

Je viens de lire ton message d'accueil, tu es parfait donc,
Humble et sensible avec un immense coeur que personne ne pourra t'enlever.
Le reste est sans importance, tu as déjà gagné.

Et ne crois pas les éventuelles horreurs que l'on peut dire sur ta religion,
Ce qui compte c'est ce qui vient de toi et uniquement de toi,
Car ta religion n'est qu'en toi et nul n'a le droit de s'approprier ton bien,
Quand il n'est que bien pour tous sans une once de mal.

L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.

flower
Oz30

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mer 09 Aoû 2017, 17:12

brigit ^^ a écrit:
Oz30 a écrit:

Je viens de lire ton message d'accueil, tu es parfait donc,
Humble et sensible avec un immense coeur que personne ne pourra t'enlever.
Le reste est sans importance, tu as déjà gagné.

Et ne crois pas les éventuelles horreurs que l'on peut dire sur ta religion,
Ce qui compte c'est ce qui vient de toi et uniquement de toi,
Car ta religion n'est qu'en toi et nul n'a le droit de s'approprier ton bien,
Quand il n'est que bien pour tous sans une once de mal.

L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.

flower

Merci ! Ton message est vraiment sympa et me touche beaucoup !
Oz30

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mer 09 Aoû 2017, 17:14

Merci encore pour vos réponses et le fait de vouloir m'aider ! C'est un très beau forum
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mer 09 Aoû 2017, 21:06

Oz30 a écrit:
Merci encore pour vos réponses et le fait de vouloir m'aider ! C'est un très beau forum

Meilleur souvenir de ton passage Oz, cela fait plaisir d'avoir un mot de toi sunny

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Mer 09 Aoû 2017, 22:09

Oz30 a écrit:
Salem, paix à tous.

Assalam alaykoum, mon frère :-)

J'espère que tout va bien dans ta vie de musulman.

Où en es-tu dans ton parcours de la vérité de Dieu pour mieux comprendre qui tu es ?
Oz30

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Jeu 10 Aoû 2017, 11:22

librepenseur a écrit:
Oz30 a écrit:
Salem, paix à tous.

Assalam alaykoum, mon frère :-)

J'espère que tout va bien dans ta vie de musulman.

Où en es-tu dans ton parcours de la vérité de Dieu pour mieux comprendre qui tu es ?

Salem :)

Ces derniers temps, je fais mon possible pour ne pas trop me prendre la tête lol

Grâce à Dieu, j'ai obtenu mon permis de conduire au bout de la troisième fois !
J'ai eu beaucoup de chance et je pense que Dieu a posé les yeux sur moi un court moment, pour cette épreuve

Je pense beaucoup à reprendre la prière, même si je ne suis pas encore complètement à l'aise avec la religion..
Oz30

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Jeu 10 Aoû 2017, 11:31

Par ailleurs, il y a peu de temps j'étais au baptême de mon neveu.

Vous savez, il faut sacrifier un agneau pour le nouveau né..
C'est quand même triste pour l'animal, surtout que je me dis en moi que Dieu ne doit pas vraiment se soucier de ces petits détails de notre quotidien d'être humain.

Je vois Dieu comme un être glorieux, je me dis souvent que nous sommes sur terre, mais qu'il ne nous regarde pas..
Dans le sens, où nous avons tout ce qu'il faut pour être en paix grâce à lui.

Il nous laisse faire (libre arbitre) et nous jugera en temps voulu.

Je ne comprends donc pas le comportement de certains croyant, qui réduisent Dieu à des choses comme "Faire un couscous c'est obligatoire, car Allah va être fâché !".
Je pense que le seigneur à l'origine des cieux et de la terre, ne se préoccupe pas de ce genre de choses.

Il faut seulement marcher avec son cœur, selon moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi. Oz30   

Moi. Oz30
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant