Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Moi. Oz30

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oz30

Oz30

Moi. Oz30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Moi. Oz30   Moi. Oz30 - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2016, 06:21

Rappel du premier message :

Salem, paix à tous.

Je suis un jeune musulman de 19 ans et je me suis inscris sur ce forum afin de trouver des réponses à propos de mes croyances.

Je traverse une période très difficile dans ma vie et je suis proie aux doutes et à la douleur de ne pas comprendre le sens de la vie.

Je doute de ma "religion" à cause des actualités et du comportement de certains musulmans. Je doute aussi de l'existence de Dieu.

Dieu est le créateur des cieux et de la terre, il est lumière et est d'une bonté absolue, mais pourquoi il veut faire brûler dans le feu et la souffrance sa création, car elle ne croit pas à un message en particulier?

Je connais des personnes qui ne croient pas en Dieu ou d'autres confessions, mais qui font preuve d'une grande gentillesse et je n'arrive pas à concevoir qu'elles iront brûler éternellement dans un grand feu, pour les siècles des siècles.

Si le Coran est le livre de Dieu, pourquoi tant de confusions dans le monde à cause de son message? Pourquoi autant de mal?

J'ai le cœur brisé, j'ai mal pour les gens, les animaux qui souffrent dans notre monde. J'ai tellement de questions sans réponses et c'est réellement douloureux.

Je suis très anxieux à propos de la mort, j'ai tellement peur de rejoindre seulement un néant et de disparaître.

Voilà mes amis, j'ai fait mon possible pour être assez clair sur mes intentions sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Oz30

Moi. Oz30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 11:31

Par ailleurs, il y a peu de temps j'étais au baptême de mon neveu.

Vous savez, il faut sacrifier un agneau pour le nouveau né..
C'est quand même triste pour l'animal, surtout que je me dis en moi que Dieu ne doit pas vraiment se soucier de ces petits détails de notre quotidien d'être humain.

Je vois Dieu comme un être glorieux, je me dis souvent que nous sommes sur terre, mais qu'il ne nous regarde pas..
Dans le sens, où nous avons tout ce qu'il faut pour être en paix grâce à lui.

Il nous laisse faire (libre arbitre) et nous jugera en temps voulu.

Je ne comprends donc pas le comportement de certains croyant, qui réduisent Dieu à des choses comme "Faire un couscous c'est obligatoire, car Allah va être fâché !".
Je pense que le seigneur à l'origine des cieux et de la terre, ne se préoccupe pas de ce genre de choses.

Il faut seulement marcher avec son cœur, selon moi.
marjorie

marjorie

Moi. Oz30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 22:52

Oz30 a écrit:

C'est quand même triste pour l'animal, surtout que je me dis en moi que Dieu ne doit pas vraiment se soucier de ces petits détails de notre quotidien d'être humain.

Je vois Dieu comme un être glorieux, je me dis souvent que nous sommes sur terre, mais qu'il ne nous regarde pas..

Je ne comprends donc pas le comportement de certains croyant, qui réduisent Dieu à des choses comme "Faire un couscous c'est obligatoire, car Allah va être fâché !".
Je pense que le seigneur à l'origine des cieux et de la terre, ne se préoccupe pas de ce genre de choses.

Félicitations pour ton permis !! Moi aussi j'ai galéré à l'avoir je te comprends !!

C'est sur que lorsque nous analysons le comportement de certaines personnes, on peut se mettre à douter et se remettre en question soit même.

Mais ce n'est pas dans le comportement des uns et des autres qu'on arrive à développer sa spiritualité bien au contraire ça provoque plutôt l'effet inverse !!

Personnellement la lecture m'a beaucoup aidé à apaiser mon coeur et je te le conseille vivement !!
Je viens de finir le livre "De la foi en Dieu" de Dina Kadiri. Il est vraiment bien.

En tout cas que Dieu te facilite c'est jamais évident de se retrouver dans cette situation.
Invité
Invité

Moi. Oz30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017, 11:47

marjorie_G a écrit:

Mais ce n'est pas dans le comportement des uns et des autres qu'on arrive à développer sa spiritualité bien au contraire ça provoque plutôt l'effet inverse !!

Personnellement la lecture m'a beaucoup aidé à apaiser mon coeur et je te le conseille vivement !!

Je viens de finir le livre "De la foi en Dieu" de Dina Kadiri. Il est vraiment bien.

Un petit résumé de ce livre ...

Dina Kadiri a écrit:
En Islam, on nous parle souvent de châtiments, de punitions et d'interdits.
On oublie par insouciance, négligence ou ignorance, combien il est essentiel de rappeler l'humain à toute cette dimension noble du pardon, à la grandeur de l'amour et à l'infinie miséricorde de Dieu.
Les réflexions sur la foi sont des méditations aussi bien sur l'amour, car que vaut la foi si nous ne savons aimer?
Sur l'espoir, car comment affirmer et confirmer sa foi si nous ne savons espérer en le Très Doux malgré les insuffisances et les douleurs, les peurs et les trahisons...
Ce sont également des pensées sur le pardon qui libère, la générosité qui élève et le respect qui humanise...
marjorie

marjorie

Moi. Oz30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017, 14:03

Skander a écrit:
marjorie_G a écrit:

Dina Kadiri a écrit:
On oublie par insouciance, négligence ou ignorance, combien il est essentiel de rappeler l'humain à toute cette dimension noble du pardon, à la grandeur de l'amour et à l'infinie miséricorde de Dieu.
Les réflexions sur la foi sont des méditations aussi bien sur l'amour, car que vaut la foi si nous ne savons aimer?
Sur l'espoir, car comment affirmer et confirmer sa foi si nous ne savons espérer en le Très Doux malgré les insuffisances et les douleurs, les peurs et les trahisons...
Ce sont également des pensées sur le pardon qui libère, la générosité qui élève et le respect qui humanise...

Merci d'avoir publié le résumé Skander :)
pinson

pinson

Moi. Oz30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017, 18:50

Oz30 a écrit:

Il faut seulement marcher avec son cœur, selon moi
.

Certes, l'ami, comme tu as raison ! J'ai mis en gras ce qui m'a spécialement plu dans ta prose .   Par contre je pense que tu te trompes en croyant que DIEU ne nous regarde pas et donc ne se préoccuupe pas de nous tellement.

En fait, selon les Chrétiens, Dieu est Amour (c'est dans la Bible) et nous aime chacun d'entre nous. "Dieu ne sait compter que jusqu'à un" disait André Frossard, je crois. Et ce un est chacun d'entre nous.
Oz30

Oz30

Moi. Oz30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017, 15:32

marjorie_G a écrit:
Oz30 a écrit:

Félicitations pour ton permis !! Moi aussi j'ai galéré à l'avoir je te comprends !!

C'est sur que lorsque nous analysons le comportement de certaines personnes, on peut se mettre à douter et se remettre en question soit même.

En tout cas que Dieu te facilite c'est jamais évident de se retrouver dans cette situation.

Moi. Oz30 - Page 3 2129354088

Oui, tu as raison ! Il ne faut pas regarder les autres, car sinon c'est horrible pour notre foi ^^ Nous sommes des êtres humains Wink

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner sur ce livre Moi. Oz30 - Page 3 782094819
Oz30

Oz30

Moi. Oz30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017, 15:34

Skander a écrit:
marjorie_G a écrit:

Dina Kadiri a écrit:

Merci Skander pour le petit résumé de ce livre !
Je pense qu'il va bien m'aider pour mes interrogations Moi. Oz30 - Page 3 782094819
Oz30

Oz30

Moi. Oz30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017, 15:37

pinson a écrit:
Oz30 a écrit:

Il faut seulement marcher avec son cœur, selon moi
.

Certes, l'ami, comme tu as raison ! J'ai mis en gras ce qui m'a spécialement plu dans ta prose .   Par contre je pense que tu te trompes en croyant que DIEU ne nous regarde pas et donc ne se préoccuupe pas de nous tellement.

En fait, selon les Chrétiens, Dieu est Amour (c'est dans la Bible) et nous aime chacun d'entre nous. "Dieu ne sait compter que jusqu'à un" disait André Frossard, je crois. Et ce un est chacun d'entre nous.

Je suis content que tu sois d'accord avec moi champagne
Je pense que la prière est notre seul moyen de communiquer réellement avec Dieu Moi. Oz30 - Page 3 3943593964

J'aime énormément ce verset de la Bible, qui indique que Dieu est amour Moi. Oz30 - Page 3 782094819
Une phrase simple, mais qui signifie tellement finalement !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Moi. Oz30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2017, 15:03

Skander a écrit:
Dina Kadiri a écrit:

Encore un type qui n'a jamais lu le Coran,  fourirel
Ou plus exactement qui nous vend ses salades de bonimenteur, par pure takiya, c'est à dire par ruse, par men.songe, par tromperie, en vue de la victoire finale de l'islam !
Voilà un type qui ignore à l'évidence (ou qui fait semblant) comment Mohamed s'est servi de son invention du Coran pour imposer une théocratie sanglante, dans la quelle ses opposants (même intellectuels) se sont faits égorgés, volés, torturés, dépouillés, chassés, réduire en esclavage.

Encore un type qui nous vend un islam mythologique, qui n'a rien à voir avec la façon dont les musulmans ont compris et appliqué le Coran depuis 1400 ans, c'est à dire en pratiquant le djihad armé, colonialiste, esclavagiste, la polygamie, les razzias, l’injustice entre les hommes,

Encore un [men.teur] qui nous vend l'islam post colonisation (c'est à dire civilisé grâce aux européens),
comme si c'était le vrai islam, alors que cet islam acceptable n'est que le résultat de la soumission par les armes des musulmans aux valeurs de leurs colonisateurs chrétiens européens.

Sans la colonisation européenne du Maghreb, les musulmans seraient toujours esclavagistes, djihadistes, razzieurs, pilleurs,
car le Coran autorise tous ces crimes.
Il a fallu que les européens et les américains triomphent par les armes des musulmans au XIXe siècle, pour contraindre les musulmans à renoncer à l'esclavage, à la dhimmitude, au djihad.  L'islam ne s'est modifié en renonçant à son contenu criminel, que suite à la défaite armée des musulmans au XIXe siècle face aux chrétiens.

L'islam laissé à lui-même est la honte de l'humanité.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Moi. Oz30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2017, 15:47

Pierresuzanne a écrit:
Encore un type qui n'a jamais lu [...]  

Voilà un type qui ignore [...]

Encore un type qui nous vend [...]

Encore un [men.teur] qui nous vend [...]

Euh... scratch

....excuses moi cher Pierre-Élie....mais Dina Kadiri est une femme, à priori....

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
marjorie

marjorie

Moi. Oz30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2017, 16:16

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

Encore un type qui n'a jamais lu le Coran,  fourirel
Ou plus exactement qui nous vend ses salades de bonimenteur, par pure takiya, c'est à dire par ruse, par men.songe, par tromperie, en vue de la victoire finale de l'islam !
Voilà un type qui ignore à l'évidence (ou qui fait semblant) comment Mohamed s'est servi de son invention du Coran pour imposer une théocratie sanglante, dans la quelle ses opposants (même intellectuels) se sont faits égorgés, volés, torturés, dépouillés, chassés, réduire en esclavage.

Encore un type qui nous vend un islam mythologique, qui n'a rien à voir avec la façon dont les musulmans ont compris et appliqué le Coran depuis 1400 ans, c'est à dire en pratiquant le djihad armé, colonialiste, esclavagiste, la polygamie, les razzias, l’injustice entre les hommes,

Encore un [men.teur] qui nous vend l'islam post colonisation (c'est à dire civilisé grâce aux européens),
comme si c'était le vrai islam, alors que cet islam acceptable n'est que le résultat de la soumission par les armes des musulmans aux valeurs de leurs colonisateurs chrétiens européens.

Sans la colonisation européenne du Maghreb, les musulmans seraient toujours esclavagistes, djihadistes, razzieurs, pilleurs,
car le Coran autorise tous ces crimes.
Il a fallu que les européens et les américains triomphent par les armes des musulmans au XIXe siècle, pour contraindre les musulmans à renoncer à l'esclavage, à la dhimmitude, au djihad.  L'islam ne s'est modifié en renonçant à son contenu criminel, que suite à la défaite armée des musulmans au XIXe siècle face aux chrétiens.

L'islam laissé à lui-même est la honte de l'humanité.

Elle a certainement mieux compris l'islam que toi. Et tes discours en faveur de la colonisation, je ne sais même pas comment tu fais pour ne pas avoir honte
SKIPEER

SKIPEER

Moi. Oz30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2017, 16:19

Pierresuzanne a écrit:
impose dis tu ??

Il incombe à tout musulman de ne transmettre que le Message Divin, et l'ordre donnée par Dieu au prophète (paix sur lui ) est clair :
"S'ils te contredisent, dis leur: ‹Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi›. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: ‹Avez-vous embrassé l'Islam?› S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant." (Sourate 3,20)

"Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur, et tu n'es pas un dominateur sur eux." (Sourate 88,20-21)

"Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous." (Sourate 13,40)

Ces versets coraniques sont clairs quant au fait qu'il n'incombe au Prophète (paix sur lui) que la transmission du Message de Dieu. "Ton devoir n'est que la transmission" nous dit le Coran et ajoute "Tu n'es qu'un rappeleur et tu n'es pas un dominateur sur eux".
gaspard

gaspard

Moi. Oz30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2017, 00:42

Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Si tu fais du bien malgré que tu blaspheme Dieu en croyant des choses horribles sur lui,
Tu as une chance de sauver ton ame!

Le blasphème se trouve dans le fait d'associer un égal à Dieu, cher Phoutoufoot, et toi tu as chois de lui en donner deux.

Ce que tu as adopté avec le Christianisme paulien et trinitaire, ce sont les anciennes superstitions gréco-romaine ainsi que les triades qui étaient courantes dans l'ancienne civilisation, bien loin du monothéisme Juif que Jésus n'a pas cessé de prêcher.

Ce n'est pas à toi de décider qui va sauver son âme ou qui va la perdre, tu fais preuve de beaucoup d'orgueil en disant ça.

Là ce n'est pas qu'une élucubration de quelqu'un qui ne connait rien de l'expérience chrétienne! Je pense qu'il serait souhaitable de garder ce genre de propos de façon plus discrète, ou alors je vais me laisser aller à considérer que ... que je sache je ne blasphème sur votre prophète! alors qu'il y a de quoi se poser des questions sur un Dieu qui décide de récompenser et e torturer! Pour moi l'Amour n'est pas celui qui inflige la souffrance. Seul l'absence de l'Amour est à l'origine du mal. Aussi on peut aussi se poser la question comme l'on fait les cathares en leur temps sur un dieu bon et un dieu qui châtie : donc polythéismes!
gaspard

gaspard

Moi. Oz30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2017, 00:44

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
impose dis tu ??

Il incombe à tout musulman de ne transmettre que le Message Divin, et l'ordre donnée par Dieu au prophète (paix sur lui ) est clair :
"S'ils te contredisent, dis leur: ‹Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi›. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: ‹Avez-vous embrassé l'Islam?› S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant." (Sourate 3,20)

"Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur, et tu n'es pas un dominateur sur eux." (Sourate 88,20-21)

"Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous." (Sourate 13,40)

Ces versets coraniques sont clairs quant au fait qu'il n'incombe au Prophète (paix sur lui) que la transmission du Message de Dieu. "Ton devoir n'est que la transmission" nous dit le Coran et ajoute "Tu n'es qu'un rappeleur et tu n'es pas un dominateur sur eux".

Expliquez moi cher Slipper pourquoi certains utilisent des armes pour rappeler, chez moi on utilise le téléphone! lol!
SKIPEER

SKIPEER

Moi. Oz30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 20:49

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:

impose dis tu ??

Expliquez moi cher Slipper pourquoi certains utilisent des armes pour rappeler, chez moi on utilise le téléphone! lol!
Les Versets sont pourtant clairs  !!

tu m'expliqueras aussi cher gaspard comment des chrétiens ont pu faire  l'inquisition alors que  vous ne cessez de nous répéter que le christianisme n’impose pas  de religion !!
gaspard

gaspard

Moi. Oz30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 22:25

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:

Les Versets sont pourtant clairs  !!

tu m'expliqueras aussi cher gaspard comment des chrétiens ont pu faire  l'inquisition alors que  vous ne cessez de nous répéter que le christianisme n’impose pas  de religion !!
je n'ai jamais prétendu que nous étions exempt de tout reproche, l'histoire des hommes est riches de ces abominations. Par contre notre église, grâce à JP II a fait ce travail d’anamnèse et de mémoire. Peut-être que le temps n'est pas encore propice pour vous?
Quant aux versets et leur clartés... je suis toujours étonné par la diversité des points de vue différents que l'on peut trouver. "...tu n'est pas un dominateur..." certain ont du l'oublier avant que d'imposer quoi que ce soit à des peuples soumis. Et l'objection: les chrétiens... blablabla... réponse: il n'y a rien dans le nouveau testament qui donne une quelconque justification à la conquête et à la soumission. Ce que font de la religion certains hommes de pouvoirs est une autre affaire.
Contenu sponsorisé

Moi. Oz30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi. Oz30   Moi. Oz30 - Page 3 Empty

Moi. Oz30
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3