Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Dim 26 Juin 2016, 15:17

26 juin 2016

une réponse détaillé et surtout argumentée concernant le voile :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Question :

Bonjour. J'ai lu vos articles à propos de la place de la femme en islam, et j'avoue que je comprends mieux certaines choses à présent. Une question demeure toutefois dans mon esprit à propos de la tenue de la musulmane : pourquoi l'islam demande-t-il à la femme de dissimuler des regards sa chevelure, ses épaules, ses bras, ses mollets, etc., alors que l'homme, lui, peut ne pas dissimuler des regards ces mêmes membres ?

-
Réponse :

Bonjour. Si vous avez lu les articles présents sur le site à ce sujet, il y a plusieurs points liés à votre question que vous avez sûrement compris. Je voudrais néanmoins les rappeler d'abord ici, pour le bénéfice des autres visiteurs, avant de traiter votre question en elle-même...


-
Premier point :

En islam, les époux ont, entre eux deux, le droit de regarder n'importe quelle partie de leur corps, sans restriction (sauf pendant la période menstruelle d'après certains ulémas). De même, l'islam ne demande pas à la femme de dissimuler sa chevelure, ses épaules, ses bras, ses mollets, etc. devant ses proches parents (mahârim).

-
Second point :

L'islam ne demande pas qu'à la femme de se vêtir. Pour l'homme aussi il a rendu obligatoire de cacher, en public, certaines parties de son corps par des vêtements. L'ensemble de ces parties corporelles à dissimuler des regards est appelé en islam : 'awra. Pour découvrir à quoi correspond la 'awra de l'homme devant qui, et à quoi correspond celle de la femme devant qui, lisez l'article Quelles limites à l'action des regards ? Pourquoi ?.


Dernière édition par SKIPEER le Dim 26 Juin 2016, 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Dim 26 Juin 2016, 15:17

Troisième point :
L'objectif de l'islam, en faisant ainsi, n'est pas d'exprimer l'idée que le corps humain, qu'il s'agisse de celui de la femme ou de l'homme, serait marqué négativement et qu'il faudrait donc le dissimuler. Il ne s'agit pas d'avoir honte de son corps. Il s'agit d'avoir de la pudeur, et l'objectif de l'islam est que chacun "voile" des regards des passants les attraits de son corps pour réserver ceux-ci à l'être avec qui il partage sa vie : son époux(se). L'attirance pour les attraits corporels est naturelle chez l'être humain, et l'islam ne demande pas à ce dernier de chercher à éradiquer cette attirance. Au contraire, c'est bien parce qu'il reconnaît qu'entre homme et femme attirance naturelle il y a et il y aura toujours qu'il désire orienter celle-ci. Si l'attirance vers l'autre sexe et l'instinct qui en est à la base sont naturels, et si cet instinct doit s'exprimer et non être refoulé, il y a une grande différence entre le fait de l'orienter et celui de le flatter sans cesse. Ainsi, les corps n'étant pas marqués négativement, il est normal qu'entre époux et épouse on s'admire et on s'attire. Mais que des corps affichent partout en public leurs attraits aux regards, et que des regards ne se privent pas de tirer profit de ces attraits, voilà des faits qui ne peuvent manquer avoir des répercussions sur l'individu, la famille et la société. Combien de couples se sont ainsi séparés parce que l'un ou l'autre a été attiré par plus beau, plus belle que son époux(se). Combien, alors, de familles déchirées, d'enfants malheureux...

– Une objection :

Il n'est pas rare que les musulmans et musulmanes entendent certains de leurs interlocuteurs leur tenir le raisonnement suivant : "Les occidentaux, ayant reçu une éducation libérée sur le plan corporel, ne regardent plus les attraits corporels de la femme, et peuvent vivre hommes et femmes les uns à côté des autres en tenue décontractée sans rien ressentir, sans même porter attention aux chevelures et aux jambes qui se trouvent à deux mètres d'eux. Tandis que les musulmans, eux, à force de voiler leurs femmes, sont attirés et troublés par la vue d'une chevelure, d'une paire de jambes. Regardez à quelle sur-érotisation du corps vous a conduit votre manque de libération vestimentaire. La "libération vestimentaire des corps" est la solution pour faire disparaître l'attirance vers les corps, car cette attirance empêche la marche harmonieuse d'une société."


Des éléments de réponse par rapport à cette objection :

Si, comme le dit cette objection, "la libération vestimentaire des corps est la solution pour faire disparaître l'attirance vers les corps", alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Pourquoi ne pas adopter le modèle de ces sociétés des îles Andaman, de certaines îles de Polynésie, et de certaines régions d'Amérique du Sud, d'Afrique et d'Australie, où les hommes et les femmes vivent presque totalement nus ?
En fait cette objection se fonde sur le constat du fait qu'en Occident hommes et femmes cohabitent apparemment de manière très digne, sans se dévisager ni porter des regards insistants, et en déduit qu'il n'y a plus d'attirance. Or, si le constat est vrai, la déduction est, elle, très discutable. En effet, l'attirance n'a pas disparu, car l'attrait pour l'autre est naturellement présent chez l'homme et chez la femme.


– Une seconde objection :

A cela certains de nos interlocuteurs nous répondent : "Oui mais il s'agit d'une attirance vers le beau, dénuée de toute arrière pensée, pure de tout désir corporel."

Des éléments de réponse par rapport à cette autre objection :

A la vérité, ceci n'est pas toujours vrai. C'est ce qu'on disait au moment de la libération des mœurs : "Les uns et les autres ne se regarderont plus jamais qu'avec des regards neutres." Force est cependant de constater que ces promesses ne se sont pas réalisées. Les regards chargés d'instincts n'ont pas disparu. En d'autres mots : l'érotisation des corps n'a pas disparu en Occident. Combien de gens admirent les formes corporelles (jambes, etc.) d'une personne ayant le dos tourné, puis, une fois surpris par cette personne, doivent détourner leur regard, gênés... S'agissait-il vraiment d'un regard neutre ? Et combien de femmes elles-mêmes se plaignent d'être parfois mal à l'aise par des regards insistants dirigés vers telle ou telle partie de leur anatomie. Et combien de couples ont éclaté après que l'un ait découvert que l'autre entretenait une liaison qui elle-même avait débuté à la suite d'une rencontre d'un soir. L'attirance physique et charnelle pour la beauté corporelle n'a pas disparu.




Certes, il est prévisible que celui qui voit plus rarement ces attraits soit davantage troublé par leur vue que celui qui les voit partout, tous les jours. Mais cela ne signifie pas que celui qui les voit partout ne connaisse plus du tout ce genre d'attirance. A la vérité, le fait de vivre constamment avec cet affichage des corps entraîne un trouble moindre à la simple vue d'attraits corporels, mais pas une disparition complète de l'attirance à cette vue. Je ne crois pas que l'on puisse faire disparaître totalement l'attirance naturelle – avec tout ce qu'elle implique – qui existe en l'être humain vers le corps humain.
De même, le fait de vivre constamment ainsi a également entraîné la nécessité d'une éducation pour qu'on ne regarde pas de façon ouverte les attraits corporels qui l'attirent. Mais cela ne veut pas dire qu'on ne les regarde plus du tout. Les regards furtifs et en biais n'ont pas disparu...





C'est ici qu'apparaît le réalisme de l'islam. En islam, il est demandé à l'être humain non pas seulement de vivre l'aspect extérieur et juridique des enseignements des textes, mais également de se purifier le cœur, comme le demandent ces textes. Cependant, purifier son cœur veut dire se libérer de l'excès, de l'emprise dictatoriale de l'instinct sur l'âme. Cela ne veut pas dire atteindre l'irréalisable : éteindre le désir et le sentiment, devenir un ange ou presque. Aussi, purifier son cœur de l'attirance vers l'autre sexe veut dire l'éduquer pour ne pas penser qu'à çà. Mais il est impossible de faire disparaître totalement cette attirance, elle est inscrite en l'être humain ! Dès lors, – exception faite des époux entre eux –, l'islam demande aux êtres humains de maîtriser leur regard...




En islam, il ne s'agit pas de voiler tout ce qui est beau chez l'être humain (pour preuve, l'islam ne fait pas l'obligation à la femme de voiler son visage). L'islam aussi fait la différence entre regard neutre et regard chargé d'instinct, et prend en compte l'absence ou non de désir – donc la neutralité ou non du regard – pour permettre ou interdire ce regard. Cependant, cela concerne certaines parties du corps seulement (celles qui sont autres que la 'awra). Si l'islam n'a pas demandé de façon obligatoire de couvrir ces parties du corps précises, c'est d'une part parce que les nécessités de la vie font qu'on a besoin de les laisser découvertes ; et d'autre part parce que, comme le souligne Abû Chuqqa, cela permet aussi que, dans une saine dimension, un certain lien d'attirance subsiste entre les hommes et les femmes, car l'impossibilité de tout lien à l'échelle d'un pays tout entier risque d'entraîner une déviance de l'attirance (Tahrîr ul-mar'a, tome 4 pp. 155-156 et pp. 301-302). Par rapport à ces parties du corps là, le regard maîtrisé est donc "le regard neutre" et non pas forcément le regard baissé. Tout cela est vrai.

Cependant, en ce qui concerne d'autres parties corporelles, l'islam demande de systématiquement ne pas les regarder chez autrui, et ce, qu'on ressente alors de l'attirance (shahwa) ou pas. Il s'agit d'une mesure de précaution, qui concerne ce qui est souvent objet d'attirance d'ordre corporel. L'ensemble de ces parties corporelles qu'une personne A ne doit ainsi pas regarder chez une personne B est nommé "'awra de B par rapport à A". Pour tout ce qui est "'awra" par rapport à soi, le regard maîtrisé est le regard baissé – la seule exception étant les cas de nécessité, comme une situation d'accident, ou une intervention chirurgicale, etc. (Tout ceci ne concerne bien entendu pas les époux entre eux, où aucune partie du corps n'a à être voilée des regards de l'autre. De même, en ce qui concerne les proches parents, la "'awra" est réduite.)

Parallèlement à cette demande de maîtriser son regard, et conformément au principe "Pour éviter les effets, évitons les causes", l'islam demande que l'on recouvre par des vêtements ces parties du corps susceptibles d'entraîner l'attirance. Ainsi, s'il est demandé à A de ne pas regarder ce qui, par rapport à lui, est "'awra" chez B, il est parallèlement demandé à B de revêtir sa "'awra" en présence de A. Il faut cependant préciser que le fait pour B de revêtir en présence de A ce que A ne doit pas regarder concerne ceux et celles qui ont accepté l'éthique musulmane parce qu'ils ont accepté la foi musulmane : d'après un des avis existants, même en pays musulmans, si les musulmans ne doivent pas porter de regard déplacé sur les attraits des non-musulmanes, ces dernières n'ont pas l'obligation religieuse de couvrir leur chevelure en public (elles doivent cependant respecter le cadre publique en vigueur dans ces pays et porter donc des vêtements plus amples que ceux qui sont parfois portés dans les pays occidentaux).


Dernière édition par SKIPEER le Dim 26 Juin 2016, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Dim 26 Juin 2016, 15:19

Quatrième point :
Une question demeure ici, c'est celle que vous avez posée : Pourquoi la 'awra de la femme est-elle plus grande que celle de l'homme ? Autrement dit, pourquoi l'islam demande-t-il à la femme de dissimuler des regards de ceux qui ne sont ni son mari ni ses proches parents, une plus grande étendue corporelle que celle qu'il demande à l'homme de dissimuler devant toute personne n'étant pas son épouse ?

En islam, cette différence n'est pas due au fait que la femme serait assujettie à l'homme et qu'elle devrait l'exprimer par cette différence vestimentaire. (C'est là en fait ce que Paul de Tarse, lui, disait à propos du fait que la femme chrétienne doive recouvrir sa chevelure : cliquez ci-après pour en savoir plus à ce sujet : Le foulard musulman n'exprime pas la soumission de la femme).

En islam, cette différence est due d'une part à ce que Abû Chuqqa explique ainsi : "Dieu a créé le corps féminin en lui donnant certaines particularités par rapport à celui de l'homme. Le corps masculin est doté d'une "simplicité" qui fait que l'attirance charnelle qu'il éveille est d'ordre global, tandis que, chez le corps féminin, chaque partie possède son attirance. On peut d'ailleurs voir qu'aujourd'hui dans certains pays, l'homme se met en valeur en s'habillant, tandis que la femme se met en valeur en se déshabillant le plus possible, en exposant donc les attraits naturels de son corps" (d'après Tahrîr ul-mar'a, tome 4 p. 22). D'autre part, alors que la femme est plus sensible à l'affection, la gentillesse, l'humour, etc., l'homme, lui, est plus attiré par l'"image", par ce qu'il voit.

C'est bien à cause de ces deux facteurs que, dans la grande majorité des cas, ce sont les femmes qui se plaignent d'être mises mal à l'aise par les regards déplacés de certains hommes sur tel ou tel de leurs attraits. L'inverse peut être vrai, mais est beaucoup plus rare. On peut même dire qu'au contraire, les hommes, eux, sont dans la majorité des cas fiers et heureux de se voir être l'objet de regards féminins !

Dieu a cité tous ces enseignements – les regards furtifs, la purification du cœur, la maîtrise du regard, la nécessité de se vêtir – dans le Coran. Dans un verset, Il dit ainsi : "(Dieu) connaît les regards traîtres ainsi que ce que recèlent les cœurs" (40/19). Commentant ce verset, Ibn Abbâs dit : "Il s'agit de l'homme qui regarde les attraits d'une femme lorsqu'elle passe près de lui ou lorsqu'il entre dans un lieu où elle se trouve. Puis, lorsqu'on remarque ce qu'il fait, il baisse son regard. Dieu sait que cet homme voudrait pouvoir regarder des parties plus intimes de cette femme..." (Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 13). Dans deux autres versets qui se font suite, Dieu dit, s'adressant d'abord aux hommes : "[O Muhammad,] dis aux croyants de baisser leur regard et de rester chastes. C'est là cause de plus de pureté pour eux. Dieu sait ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leur regard, de rester chastes, de ne montrer de leurs attraits que ce qu'il paraît et de rabattre leur foulard sur leur poitrine…" (Coran 24/29-30).
Et à toute femme – qu'elle soit d'Occident ou d'Orient – qui se plaint de regards masculins posés sur telle ou telle partie de son anatomie, le message de l'islam est en quelque sorte : "Vos complaintes sont tout à fait compréhensibles. Et rien ne justifie ces regards déplacés venant des hommes, car il est demandé de façon obligatoire à ces derniers de maîtriser leur regard et de purifier leur cœur. Mais vous savez comment sont les hommes ! Alors, pour éviter les effets, évitez-en les causes : habillez-vous avec des vêtements moins courts et moins moulants."Car c'est là un des objectifs de la tenue que l'islam propose à la femme : protéger ses attraits personnels des regards masculins chargés d'instinct. D'une façon plus générale, la femme rappelle et exprime ainsi la dimension sacrée de son être, qui n'est pas réductible à "un corps" et aux attraits de celui-ci.

Enfin un avantage de cette tenue (mais qui n'en est pas l'objectif) est qu'elle permet de préserver hommes et femmes d'adopter la même apparence globale.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Dim 26 Juin 2016, 19:00

cailloubleu a écrit:
J'ai effacé mon post car je ne suis pas censée répondre ici.

s’agissant de la section spiritualité musulmane je t'invite a continuer notre discussion dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
delicatesse de langage




MessageSujet: reponse    Ven 12 Aoû 2016, 01:24

pourquoi on ne poserai pas la question aux sœurs catholiques.
se n'est pas une insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Ven 12 Aoû 2016, 01:47

delicatesse de language a écrit:
pourquoi on ne poserai pas la question aux sœurs catholiques.
se n'est pas une insulte.


Elles sont soeurs et pas simples croyantes...
Et pour autant non elles ne se cachent plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Ven 12 Aoû 2016, 02:19

emmanuelle78 a écrit:
delicatesse de language a écrit:
pourquoi on ne poserai pas la question aux sœurs catholiques.
se n'est pas une insulte.


Elles sont soeurs et pas simples croyantes...
Et pour autant non elles ne se cachent plus que ça.

Tu sais emma , il y a des musulmanes voiler et d'autre qu'il ne le sont pas , ca ne les empeche pas d'etre des femmes active libre de leurs choix ,j'ai moi meme une amies voiler avec qui je m'entrainent a faire de la Thaï , cette femme voiler que tant de personnes essaie de faire passer pour une femme amoindri de c'est droit ce voile par choix , quand elle a une galere avec ca voitrue elle répare ca voiture elle meme.

Le voile chez les chrétiens existe belle et bien que ca te déplaise est une chose que tu le nie en est une autre..

Chez les chrétiens c'est comme chez les musulmans dans un certains sens , le voile fais partit du culte religieux.

Que l'on veuille faire croire le contraire et peine perdu.

St marie mère de Jésus psl

Mère Teresa , elle aussi portais le voile d'ailleurs au passage une femme merveilleuse.

L'aurais tu contredis sur son choix de voile ? Nan car elle n'est pas considérer comme musulmane..

Les fameuse soeur catholique ne choque pas avec leurs voile.. Normale elle sont pour la plupart cacher dans des couvents..

http://cretch.net/lever-voile-hijab/

Je pense que tu sais que ma femme n'est pas voiler , sa soeur oui mais tout est une question de choix et le choix ne concerne que la concerner.

Si un jours elle decide de le porter je la protegerais de la meme maniere que sans.

Je serais toujours la pour dire de la fermer au hommes qui veulent voiler une femme et je serais toujours la pour la fermer au femmes qui veulent choisir a la place de n'importe quel autre femme soit disant pour liberer un femme de l'asservissement masculin.

Nul contrainte en religions mentionné quatre vingt fois dans le Coran que l'on soit bien clair.

Et comme disait Mere teresa

Dans le poéme fais le quand meme..

"Tu vois, en faisant une analyse finale, c'est une histoire entre toi et Dieu, cela n'a jamais été entre eux et toi."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Ven 12 Aoû 2016, 12:35

le voile des bonnes soeurs c'est comme l'uniforme pour les militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Ven 12 Aoû 2016, 14:15

Allbatar a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
delicatesse de language a écrit:
pourquoi on ne poserai pas la question aux sœurs catholiques.
se n'est pas une insulte.


Elles sont soeurs et pas simples croyantes...
Et pour autant non elles ne se cachent plus que ça.

Tu sais emma , il y a des musulmanes voiler et d'autre qu'il ne le sont pas , ca ne les empeche pas d'etre des femmes active libre de leurs choix ,j'ai moi meme une amies voiler avec qui je m'entrainent a faire de la Thaï , cette femme voiler que tant de personnes essaie de faire passer pour une femme amoindri de c'est droit ce voile par choix , quand elle a une galere avec ca voitrue elle  répare ca voiture elle meme.

Le voile chez les chrétiens existe belle et bien que ca te déplaise est une chose que tu le nie en est une autre..

Chez les chrétiens c'est comme chez les musulmans dans un certains sens , le voile fais partit du culte religieux.

Que l'on veuille faire croire le contraire et peine perdu.

St marie mère de Jésus psl

Mère Teresa , elle aussi portais le voile d'ailleurs au passage une femme merveilleuse.

L'aurais tu contredis sur son choix de voile ? Nan car elle n'est pas considérer comme musulmane..

Les fameuse soeur catholique ne choque pas avec leurs voile.. Normale elle sont pour la plupart cacher dans des couvents..

http://cretch.net/lever-voile-hijab/

Je pense que tu sais que ma femme n'est pas voiler , sa soeur oui mais tout est une question de choix et le choix ne concerne que la concerner.

Si un jours elle decide de le porter je la protegerais de  la meme maniere que sans.

Je serais toujours la pour dire de la fermer au hommes qui veulent voiler une femme et je serais toujours la pour la fermer au femmes qui veulent choisir a la place de n'importe quel autre femme soit disant pour liberer un femme de l'asservissement masculin.

Nul contrainte en religions mentionné quatre vingt fois dans le Coran que l'on soit bien clair.

Et comme disait Mere teresa

Dans le poéme fais le quand meme..

"Tu vois, en faisant une analyse finale, c'est une histoire entre toi et Dieu, cela n'a jamais été entre eux et toi."

Le parallèle avec l'uniforme des bonnes soeurs c'est à coté de la plaque.

Pour le reste, que dire sinon oui et?

En quoi cela change les paroles venant de musulmans au sujet du voile? personnellement le voile je m'en cogne. Ce qui me dérange c'est la signification qui est mise derrière. Sans cette signification, qu'est ce qu'on en a à faire de comment les gens se fringuent? Maiis bon j'arrête c'est pas le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Ven 12 Aoû 2016, 19:34

emmanuelle78 a écrit:

Le parallèle avec l'uniforme des bonnes soeurs c'est à coté de la plaque.


Tout de même au moins dans l'apparence extérieure. Sinon rendez-vous, si tu le souhaites, dans la rubrique spiritualité chrétienne et personnes en recherche
Revenir en haut Aller en bas
benajem31

avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Ven 02 Sep 2016, 11:50

Pour moi c'est une interprétation radicale des textes qui permet aux hommes de rendre leurs femmes et filles soumises. J'ai subit cela et je me suis libérée de cela
Allah est juste et tout ceci ne correspond pas à la Justice mais l'injustice.
On essaye de nous faire croire que nous sommes libres de le porter mais c'est faux, j'ai longtemps cru être libre de ça mais la vrai liberté se voit quand on choisit le chemin qui les autres ne voient pas comme normal, et vu les pressions que j'ai eu je peux assurer que je n'étais pas libre

Le voile c'est contraire à l'Islam, à ce qu'Allah attend de nous
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Ven 02 Sep 2016, 12:22

As salam aleykum, Benajem31.

Si tu le dis.....

Tu es libre de le penser.

Mais attention de ne pas parler sous l'emprise de passion.
(Ceci est valable pour tous, moi y-compris).

Pour légitimer tes propos il faudrait que tu t'appuis sur du factuel (textes par exemple)...

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
benajem31

avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Ven 02 Sep 2016, 13:36

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum, Benajem31.

Si tu le dis.....

Tu es libre de le penser.

Mais attention de ne pas parler sous l'emprise de passion.
(Ceci est valable pour tous, moi y-compris).

Pour légitimer tes propos il faudrait que tu t'appuis sur du factuel (textes par exemple)...

Je m’appuie sur du factuel : mon expérience et ma réflexion, c'est factuel

Je me suis donné le temps de recherche et de réflexion pour éviter de parler sous l'emprise de la passion
Revenir en haut Aller en bas
albania




MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Ven 02 Sep 2016, 13:55

Message effacé par CR84, car je te rappel, chère Albania, que tu es dans la section " spiritualité musulmane ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Ven 02 Sep 2016, 13:57

benajem31 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum, Benajem31.

Si tu le dis.....

Tu es libre de le penser.

Mais attention de ne pas parler sous l'emprise de passion.
(Ceci est valable pour tous, moi y-compris).

Pour légitimer tes propos il faudrait que tu t'appuis sur du factuel (textes par exemple)...

Je m’appuie sur du factuel : mon expérience et ma réflexion, c'est factuel

Je me suis donné le temps de recherche et de réflexion pour éviter de parler sous l'emprise de la passion


Nous avions eu ce sujet il y a quelques temps ma chère benajem, il pourrait t'intéresser.

http://www.dialogueislam-chretien.com/t11572-origines-du-voile

Excuse-moi mon cher Cyril mais je suis une féministe militante. Pour moi les femmes sont exploitées par les hommes dans toutes les cultures et il faut le dénoncer dans toutes les cultures.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Ven 02 Sep 2016, 15:20

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum, Benajem31.

Si tu le dis.....

Tu es libre de le penser.

Mais attention de ne pas parler sous l'emprise de passion.
(Ceci est valable pour tous, moi y-compris).

Pour légitimer tes propos il faudrait que tu t'appuis sur du factuel (textes par exemple)...

benajem31 a écrit:
Je m’appuie sur du factuel : mon expérience et ma réflexion, c'est factuel

Je me suis donné le temps de recherche et de réflexion pour éviter de parler sous l'emprise de la passion

Ta simple réflexion ne suffit pas pour lancer une telle affirmation :

benajem31 a écrit:
[...] Le voile c'est contraire à l'Islam, à ce qu'Allah attend de nous

Car sur quels écrits et/ou faits historiques te bases-tu ?

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
benajem31

avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Ven 02 Sep 2016, 15:47

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum, Benajem31.

Si tu le dis.....

Tu es libre de le penser.

Mais attention de ne pas parler sous l'emprise de passion.
(Ceci est valable pour tous, moi y-compris).

Pour légitimer tes propos il faudrait que tu t'appuis sur du factuel (textes par exemple)...

benajem31 a écrit:
Je m’appuie sur du factuel : mon expérience et ma réflexion, c'est factuel

Je me suis donné le temps de recherche et de réflexion pour éviter de parler sous l'emprise de la passion

Ta simple réflexion ne suffit pas pour lancer une telle affirmation :

benajem31 a écrit:
[...] Le voile c'est contraire à l'Islam, à ce qu'Allah attend de nous

Car sur quels écrits et/ou faits historiques te bases-tu ?

C'est simple, les versets du Coran sont très vagues à ce sujet, et dans le contexte globale la sur-interprétation est contradictoire avec le fait qu'Allah soit bon est juste comme il est présenté dans le reste du Coran. Or le Coran est d'Allah et donc ne peut contenir de contradictions.

En faits historiques il suffit de voir que le port du voile est récent, j'ai découvert pendant mes recherches, j'ai été aussi surpris que toi.

Je peux comprendre que tu souhaites des précisions sur ma réflexion, je peux te donner aussi des sources de lectures d’intellectuels qui m'ont aidé, mais dire que ma réflexion n'est pas suffisante est plutôt méprisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Ven 02 Sep 2016, 17:28

@cyril : pourquoi avoir supprimé le message de Albania et pas ceux d'Emmanuelle juste au dessus ? Y a des vérités qui te dérangent ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
benajem31

avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Ven 02 Sep 2016, 17:34

phoutoufoot a écrit:
@cyril : pourquoi avoir supprimé le message de Albania et pas ceux d'Emmanuelle juste au dessus ? Y a des vérités qui te dérangent ? scratch

Parce que cet espace est réservé aux musulmans je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Ven 02 Sep 2016, 18:02

Message effacé par CR84.
Car n'oublies pas, chère Lys, que tu es dans la section " spiritualité musulmane ".
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Ven 02 Sep 2016, 20:31

benajem31 a écrit:
C'est simple, les versets du Coran sont très vagues à ce sujet, et dans le contexte globale la sur-interprétation est contradictoire avec le fait qu'Allah soit bon est juste comme il est présenté dans le reste du Coran. Or le Coran est d'Allah et donc ne peut contenir de contradictions.

Même si je ne suis pas d'accord avec ta conclusion, j'accepte ton raisonnement.

benajem31 a écrit:
En faits historiques il suffit de voir que le port du voile est récent, j'ai découvert pendant mes recherches, j'ai été aussi surpris que toi.

Si tu analyses l'histoire en prenant en compte les dernières décennies ou les derniers siècles, il faut savoir que l'immense majorité des musulmans étaient des gens illettrés sans éducation/instruction donc ils pratiquaient la religion comme on leur avait transmise c'est à dire vulgarisée (dans le sens littéraire).
Si tu es issue de l'immigration tu dois savoir de quoi je parle.
À titre d'exemple, certains pratiquaient (pratiquent) la sorcellerie et d'autres coutumes polythéistes.
Que le Tout-Puissant nous en préserve.

benajem31 a écrit:
Je peux comprendre que tu souhaites des précisions sur ma réflexion, je peux te donner aussi des sources de lectures d’intellectuels qui m'ont aidé, mais dire que ma réflexion n'est pas suffisante est plutôt méprisant

Tu viens de préciser ta réflexion juste au dessus et je la trouve suffisante.
Pardonnes moi ,ma soeur, si tu t'es sentie blessée par ma remarque, je n'avais pas encore connaissance de ta réflexion.

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Ven 02 Sep 2016, 20:39

phoutoufoot a écrit:
@cyril : pourquoi avoir supprimé le message de Albania et pas ceux d'Emmanuelle juste au dessus ? Y a des vérités qui te dérangent ? scratch

Cher Phoutoufoot, j'ai également effacé un message de Lys alors que d'autres de sa part je les ai laissé.

Je n'ai pas effacé le message de Cailloubleu non plus, car avec sagesse (ce n'est pas pour rien qu'elle est modératrice) elle a essayé de détourner cette conversation sur un autre sujet situé dans une section bien plus appropriée pour ce genre de discussion polémique, en transmettant le lien.

Les messages effacés s'opposaient à l'enseignement islamique de la part de non-musulmans (ce qui est interdit dans cette section).

Par ailleurs la même règle s'applique dans sa section parallèle ("spiritualité chrétienne") de la part de musulmans.

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Ven 02 Sep 2016, 20:45

Je n'ai pas oublié cher Cyril, j'ai juste compté sur ton manque de vigilance. J'ai perdu. J'espère juste que Benajem, que tu veux voiler à tout prix toi le muslim modéré et tolérant, à eu le temps de lire.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Ven 02 Sep 2016, 20:53

Lys a écrit:
Je n'ai pas oublié cher Cyril, j'ai juste compté sur ton manque de vigilance. J'ai perdu.

Il fallait juste que je sorte du travail, car je suis d'horaires d'après-midi.

Mais tu ne devrais pas jouer à enfreindre les règles.

Lys a écrit:
J'espère juste que Benajem, que tu veux voiler à tout prix toi le muslim modéré et tolérant, à eu le temps de lire.

Je ne veux pas voiler Benajem à tout prix, son choix lui appartient, tu sais dans l'Islam, chacun est responsable de ses propres actions...

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Ven 02 Sep 2016, 21:32

---


Dernière édition par Lys le Sam 03 Sep 2016, 09:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania




MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Ven 02 Sep 2016, 21:55

albania a écrit:
Message effacé par CR84, car je te rappel, chère Albania, que tu es dans la section " spiritualité musulmane ".

Justement mon message ,en insistant sur les causes des signes de religiosité ,ne portait pas atteinte à la spiritualité musulmane ,au contraire .
Vous devenez un censeur orienté mais je l'avais déjà observé ,dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Sam 03 Sep 2016, 02:10

emmanuelle78 a écrit:
Allbatar a écrit:
emmanuelle78 a écrit:



Elles sont soeurs et pas simples croyantes...
Et pour autant non elles ne se cachent plus que ça.

Tu sais emma , il y a des musulmanes voiler et d'autre qu'il ne le sont pas , ca ne les empeche pas d'etre des femmes active libre de leurs choix ,j'ai moi meme une amies voiler avec qui je m'entrainent a faire de la Thaï , cette femme voiler que tant de personnes essaie de faire passer pour une femme amoindri de c'est droit ce voile par choix , quand elle a une galere avec ca voitrue elle  répare ca voiture elle meme.

Le voile chez les chrétiens existe belle et bien que ca te déplaise est une chose que tu le nie en est une autre..

Chez les chrétiens c'est comme chez les musulmans dans un certains sens , le voile fais partit du culte religieux.

Que l'on veuille faire croire le contraire et peine perdu.

St marie mère de Jésus psl

Mère Teresa , elle aussi portais le voile d'ailleurs au passage une femme merveilleuse.

L'aurais tu contredis sur son choix de voile ? Nan car elle n'est pas considérer comme musulmane..

Les fameuse soeur catholique ne choque pas avec leurs voile.. Normale elle sont pour la plupart cacher dans des couvents..

http://cretch.net/lever-voile-hijab/

Je pense que tu sais que ma femme n'est pas voiler , sa soeur oui mais tout est une question de choix et le choix ne concerne que la concerner.

Si un jours elle decide de le porter je la protegerais de  la meme maniere que sans.

Je serais toujours la pour dire de la fermer au hommes qui veulent voiler une femme et je serais toujours la pour la fermer au femmes qui veulent choisir a la place de n'importe quel autre femme soit disant pour liberer un femme de l'asservissement masculin.

Nul contrainte en religions mentionné quatre vingt fois dans le Coran que l'on soit bien clair.

Et comme disait Mere teresa

Dans le poéme fais le quand meme..

"Tu vois, en faisant une analyse finale, c'est une histoire entre toi et Dieu, cela n'a jamais été entre eux et toi."

Le parallèle avec l'uniforme des bonnes soeurs c'est à coté de la plaque.

Pour le reste, que dire sinon oui et?

En quoi cela change les paroles venant de musulmans au sujet du voile? personnellement le voile je m'en cogne. Ce qui me dérange c'est la signification qui est mise derrière. Sans cette signification, qu'est ce qu'on en a à faire de comment les gens se fringuent? Maiis bon j'arrête c'est pas le lieu.

Au que non ce n'est pas a coté de la plaque , la prochaine fois que tu croise une musulmane pose lui la question du voile et se que represente a c'est personne st marie mére de Jésus pse , tu observera ca reponse que le paralléle est loin d'etre erroné.

Et tu comprendra que j'applique la loi de 1905 qui préconise de concerner n'importe quel vêtement comme égaux les un des autres , il serais temps que ceux qui prône la laïcité , en comprenne le sens , au loei de montrer du doigt certains pratiquant , liser et pratiquer la loi de 1905 et par exemple l'article 18 de la laicité et des droit de l'homme 1948.

un petit rappel a l'ordre de la laicité

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20080306

et

http://www.voltairenet.org/article11828.html

Que le monde entier en prennent de la graine que se soit les athée , les musulman , les juif , les chrétiens ect
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Dim 04 Sep 2016, 14:09

Une femme doit se vêtir davantage car elle est convoitée.

Autant un homme n'est pas un objet de convoitise parce que les femmes, même si elles se disputent entre elles pour avoir tel homme, elles ne le feront pas selon si l'homme est habillé ou assez dénudé, le vêtement n'est pas chez l'homme ce qui pourrait faire la différence sauf si un homme avec un habit qui le met en valeur sait se faire attractif.

Mais rien n'est lié à la nudité.

Les épaules nues d'un homme au physique avantageux pourrait avoir des incidences sur les femmes que si ces femmes aiment les hommes aux muscles saillants.

Ce n'est pas acquis.

Par contre, un homme hétérosexuel qui voit une femme dénudée, aura toujours tendance à être attiré, et qui dit attirance dit source de conflit car la femme peut être attractive pour beaucoup et même voire tous les hommes.

Si la femme jette son dévolu sur un homme, les autres hommes pourraient sentir la frustration, et de là naissent les conflits.

Alors vous est il possible de songer que Dieu veut éviter les conflits ?

Le dénuement des femmes n'est pas signe de Paix pour les hommes.

Une femme qui dit, je m'habille "léger" il n'y a pas de mal, sait pertinemment qu'elle fait cela pour attirer les regards des hommes, et qui dit "regards" dit tous les regards.

Une femme qui dit le contraire est tout simplement une hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Dim 04 Sep 2016, 16:12

Assalam aleykum mes frères et soeurs, musulmans et croyants.

Je voulais partager ces résultats en provenance de google sur la raison de certains faux débats, ce qui prouverait encore une enième fois qu'il y a en face de vous des gens mal-intentionnés prêts à tous les mensonges et bassesses pour corrompre l'islam au travers de faux débats.

Je compte sur vous tous, chrétiens et musulmans, et même athées, pour faire preuve de sagesse et de tolérance, de patience et tact, ces mêmes gens ont détruit le monde il y a un siècle de celà, mais tenez bon, il n'y a pas un m.en.son.ge qui tiennent face à l'histoire ni de vérité qui peut être corrompu par les hommes.

Ainsi ce graphe de google que tout le monde peut vérifier montre la correlation entre les sujets du hijab/bikini/femme. Et que les polémique du hijab ne se produise qu'en été!
Il apparait que les prochaines polémiques risques d'être plus virulentes sauf si les ignorants et hypocrites sont arrêtés avec intelligences et sagesses.

Voici le lien pour vérifier vous même. Mais celà me fait mal à la tête, il y a des choses vraiment bizarre dans le monde. En suivant le lien, vous verrez que même les autres pays qui faisaient les moralisateurs se sont délectés sur le sujet.

A moins que j'ai tout vu de travers.

https://www.google.fr/trends/explore?date=all&q=femme,bikini,hijab

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Dim 04 Sep 2016, 18:26

qadassi a écrit:
Assalam aleykum mes frères et soeurs, musulmans et croyants.

Je voulais partager ces résultats en provenance de google sur la raison de certains faux débats, ce qui prouverait encore une enième fois qu'il y a en face de vous des gens mal-intentionnés prêts à tous les mensonges et bassesses pour corrompre l'islam au travers de faux débats.

Je compte sur vous tous, chrétiens et musulmans, et même athées, pour faire preuve de sagesse et de tolérance, de patience et tact, ces mêmes gens ont détruit le monde il y a un siècle de celà, mais tenez bon, il n'y a pas un m.en.son.ge qui tiennent face à l'histoire ni de vérité qui peut être corrompu par les hommes.

Ainsi ce graphe de google que tout le monde peut vérifier montre la correlation entre les sujets du hijab/bikini/femme. Et que les polémique du hijab ne se produise qu'en été!
Il apparait que les prochaines polémiques risques d'être plus virulentes sauf si les ignorants et hypocrites sont arrêtés avec intelligences et sagesses.

Voici le lien pour vérifier vous même. Mais celà me fait mal à la tête, il y a des choses vraiment bizarre dans le monde. En suivant le lien, vous verrez que même les autres pays qui faisaient les moralisateurs se sont délectés sur le sujet.

A moins que j'ai tout vu de travers.

https://www.google.fr/trends/explore?date=all&q=femme,bikini,hijab


Et tu en tires quelle conclusion, j'avoue que je ne comprends pas scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Lun 05 Sep 2016, 01:59

cailloubleu a écrit:
qadassi a écrit:
Assalam aleykum mes frères et soeurs, musulmans et croyants.

Je voulais partager ces résultats en provenance de google sur la raison de certains faux débats, ce qui prouverait encore une enième fois qu'il y a en face de vous des gens mal-intentionnés prêts à tous les mensonges et bassesses pour corrompre l'islam au travers de faux débats.

Je compte sur vous tous, chrétiens et musulmans, et même athées, pour faire preuve de sagesse et de tolérance, de patience et tact, ces mêmes gens ont détruit le monde il y a un siècle de celà, mais tenez bon, il n'y a pas un m.en.son.ge qui tiennent face à l'histoire ni de vérité qui peut être corrompu par les hommes.

Ainsi ce graphe de google que tout le monde peut vérifier montre la correlation entre les sujets du hijab/bikini/femme. Et que les polémique du hijab ne se produise qu'en été!
Il apparait que les prochaines polémiques risques d'être plus virulentes sauf si les ignorants et hypocrites sont arrêtés avec intelligences et sagesses.

Voici le lien pour vérifier vous même. Mais celà me fait mal à la tête, il y a des choses vraiment bizarre dans le monde. En suivant le lien, vous verrez que même les autres pays qui faisaient les moralisateurs se sont délectés sur le sujet.

A moins que j'ai tout vu de travers.

https://www.google.fr/trends/explore?date=all&q=femme,bikini,hijab


Et tu en tires quelle conclusion, j'avoue que je ne comprends pas scratch


Il n'est pas nouveau que le voile fais parler de lui en été ou pendant des recherche de voix pour des elections.

comme le fais que les ventes de parfum augmentent l'été , ou que les bébés sont crée le plus souvent en été..

ou que les loi dérangeantes sont voté pendant les vacances..
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy




MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Lun 05 Sep 2016, 02:39

Allbatar a écrit:
cailloubleu a écrit:
qadassi a écrit:
Assalam aleykum mes frères et soeurs, musulmans et croyants.

Je voulais partager ces résultats en provenance de google sur la raison de certains faux débats, ce qui prouverait encore une enième fois qu'il y a en face de vous des gens mal-intentionnés prêts à tous les mensonges et bassesses pour corrompre l'islam au travers de faux débats.

Je compte sur vous tous, chrétiens et musulmans, et même athées, pour faire preuve de sagesse et de tolérance, de patience et tact, ces mêmes gens ont détruit le monde il y a un siècle de celà, mais tenez bon, il n'y a pas un m.en.son.ge qui tiennent face à l'histoire ni de vérité qui peut être corrompu par les hommes.

Ainsi ce graphe de google que tout le monde peut vérifier montre la correlation entre les sujets du hijab/bikini/femme. Et que les polémique du hijab ne se produise qu'en été!
Il apparait que les prochaines polémiques risques d'être plus virulentes sauf si les ignorants et hypocrites sont arrêtés avec intelligences et sagesses.

Voici le lien pour vérifier vous même. Mais celà me fait mal à la tête, il y a des choses vraiment bizarre dans le monde. En suivant le lien, vous verrez que même les autres pays qui faisaient les moralisateurs se sont délectés sur le sujet.

A moins que j'ai tout vu de travers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et tu en tires quelle conclusion, j'avoue que je ne comprends pas scratch


Il n'est pas nouveau que le voile fais parler de lui en été ou pendant des recherche de voix pour des elections.

comme le fais que les ventes de parfum augmentent l'été , ou que les bébés sont crée le plus souvent en été..

ou que les loi dérangeantes sont voté pendant les vacances..

la tenue islamique est une education du corp de la femme, comme un education de l'oeil de l'homme, Dieu swtl veut par ceci éduquer les moeurs et coutumes de l'homme . le tout tiré vers le haut de la piété et de la pudeur .

Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Mar 06 Sep 2016, 01:22

Qu'est ce qu'un homme normalement constitué, et une femme normalement constituée, à savoir pourvues d'assez de bon sens, voudraient ?

Si la femme est respectueuse de son mari, elle doit s'habiller décemment.

supposition : une femme qui s'habille en montrant ses atours, c'est à dire un décolleté profond, une jupe assez courte pour voir sa culotte, si elle en porte, cette femme sort avec à son bras son époux, qui va passer pour un imbécile ? La femme ou l'homme ?

Quiz.

supposition : une homme qui s'habille en montrant ses atours, un short serré, un marcel, à son bras son épouse. Qui va passer pour un imbécile ? La femme ou l'homme ?

Quiz

supposition : si les deux sont habillés de la même façon et sont bras dessus bras dessous en promenade. Que se passe t il ?


Dernière édition par Jacques2008 le Mar 06 Sep 2016, 01:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy




MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Mar 06 Sep 2016, 01:26

Jacques2008 a écrit:
Qu'est ce qu'un homme normalement constitué, et une femme normalement constituée, à savoir pourvues d'assez de bon sens, voudraient ?

Si la femme est respectueuse de son mari, elle doit s'habiller décemment.

supposition : une femme qui s'habille en montrant ses atours, c'est à dire un décolleté profond, une jupe assez courte pour voir sa culotte, si elle en porte, cette femme sort avec à son bras son époux, qui va passer pour un imbécile ? La femme ou l'homme ?

Quiz.

supposition : une homme qui s'habille en montrant ses atours, un short serré, un marcel, à son bras son épouse. Qui va passer pour un imbécile ? La femme ou l'homme ?

Quiz


personne, ils ne font du tord qu"a eux meme .

Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Mar 06 Sep 2016, 01:28

Wahshy a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Qu'est ce qu'un homme normalement constitué, et une femme normalement constituée, à savoir pourvues d'assez de bon sens, voudraient ?

Si la femme est respectueuse de son mari, elle doit s'habiller décemment.

supposition : une femme qui s'habille en montrant ses atours, c'est à dire un décolleté profond, une jupe assez courte pour voir sa culotte, si elle en porte, cette femme sort avec à son bras son époux, qui va passer pour un imbécile ? La femme ou l'homme ?

Quiz.

supposition : une homme qui s'habille en montrant ses atours, un short serré, un marcel, à son bras son épouse. Qui va passer pour un imbécile ? La femme ou l'homme ?

Quiz


personne, ils ne font du tord qu"a eux meme .


Tu estimes qu'ils se font du tort, donc.... les deux sont ridicules. ok je note.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy




MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Mar 06 Sep 2016, 01:39

Jacques2008 a écrit:
Wahshy a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Qu'est ce qu'un homme normalement constitué, et une femme normalement constituée, à savoir pourvues d'assez de bon sens, voudraient ?

Si la femme est respectueuse de son mari, elle doit s'habiller décemment.

supposition : une femme qui s'habille en montrant ses atours, c'est à dire un décolleté profond, une jupe assez courte pour voir sa culotte, si elle en porte, cette femme sort avec à son bras son époux, qui va passer pour un imbécile ? La femme ou l'homme ?

Quiz.

supposition : une homme qui s'habille en montrant ses atours, un short serré, un marcel, à son bras son épouse. Qui va passer pour un imbécile ? La femme ou l'homme ?

Quiz


personne, ils ne font du tord qu"a eux meme .


Tu estimes qu'ils se font du tort, donc.... les deux sont ridicules. ok je note.



quand je te dis personne, j'estimes que dans les deux cas, les deux se font du tord ...
et qu'est ce que le ridicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Mar 06 Sep 2016, 13:05

"Une femme était en conflit avec `Âîsha (raa), la femme du prophète, et la femme dit à `Âîsha (raa) : "Si tu as raison alors je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba".
Le temps à passé et la femme qui était en conflit avec `Âîsha (raa) s'est convertie à l'islam, et le temps à donner raison à `Âîsha (raa) par rapport au conflit qui les opposait, et la femme va voir le prophète Muhammad (sws) et lui dit "Ya Muhammad", j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba, et maintenant je suis convertie , je mets le voile ; Comment puis je faire ? Alors le prophète lui dit : "Sors un cheveu de ton voile, ce sera la même chose que de marcher nue"


[Sahih Boukhâry]


Coran 53:3-4
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.



Coran 8:20
"ô vous qui croyez ! obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l´entendez (parler)."



Le port du voile a suscité un certain nombre de débats et a pris de l'importance au cours de ces dernières décennies. Le port du Hijâb est-il une prescription religieuse islamique ou fait-il partie des coutumes et des traditions qui se sont maintenues, pareilles à tant d'autres, jusqu'à nos jours ?

Pour répondre à cette question, le professeur Mortada Motahari s'est basé sur le saint Coran. Il a cité et expliqué les versets qui le postulent. Il a aussi mentionné les différents hadîths qui le revendiquent:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(On ne peut pas l'acheter tout de suite car ils sont en train d'améliorer le site mais ce moi-ci c'est bon normalement.)
Revenir en haut Aller en bas
benajem31

avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Mer 07 Sep 2016, 14:37

Michael 1 a écrit:
"Une femme était en conflit avec `Âîsha (raa), la femme du prophète, et la femme dit à `Âîsha (raa) : "Si tu as raison alors je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba".
Le temps à passé et la femme qui était en conflit avec `Âîsha (raa) s'est convertie à l'islam, et le temps à donner raison à `Âîsha (raa) par rapport au conflit qui les opposait, et la femme va voir le prophète Muhammad (sws) et lui dit "Ya Muhammad", j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba, et maintenant je suis convertie , je mets le voile ; Comment puis je faire ? Alors le prophète lui dit : "Sors un cheveu de ton voile, ce sera la même chose que de marcher nue"


[Sahih Boukhâry]


Coran 53:3-4
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.



Coran 8:20
"ô vous qui croyez ! obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l´entendez (parler)."



Le port du voile a suscité un certain nombre de débats et a pris de l'importance au cours de ces dernières décennies. Le port du Hijâb est-il une prescription religieuse islamique ou fait-il partie des coutumes et des traditions qui se sont maintenues, pareilles à tant d'autres, jusqu'à nos jours ?

Pour répondre à cette question, le professeur Mortada Motahari s'est basé sur le saint Coran. Il a cité et expliqué les versets qui le postulent. Il a aussi mentionné les différents hadîths qui le revendiquent:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(On ne peut pas l'acheter tout de suite car ils sont en train d'améliorer le site mais ce moi-ci c'est bon normalement.)

Si Allah impose le voile ferait qu'il est injuste, or c'est impossible donc il ne peut demander aux femmes cela !
A force d'entendre dire qu'Allah attend que les femmes se voilent, je me demande vraiment si ma vision de l'Islam est la bonne, si elle est si tolérante et juste. Cela crée en moi le doute sur cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Mer 07 Sep 2016, 16:14

Message effacé par CR84, car cette section n'est pas appropriée pour ironiser sur un hadith de la part d'un non-musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Mer 07 Sep 2016, 23:26

benajem31 a écrit:
Si Allah impose le voile ferait qu'il est injuste, or c'est impossible donc il ne peut demander aux femmes cela !
A force d'entendre dire qu'Allah attend que les femmes se voilent, je me demande vraiment si ma vision de l'Islam est la bonne, si elle est si tolérante et juste. Cela crée en moi le doute sur cette religion.

Non Allah n'est pas injuste, Allah est très juste même, Allah nous a donné l'Univers tout entier en échange de quelques règles à respecter durant nôtre court séjour sur terre et toute ces règles sont bénéfiques pour nous, en plus de sa il nous a promis le Paradis Eternel.

A vous de choisir :

Le Message d'Allah vôtre créateur ou vos propres passions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi y a pas eu de femme sur la Lune ?
» C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24.
» Pourquoi je n'adhère pas au protestantisme
» Prier Qui? Quoi? Pourquoi?
» Al-Khul : divorce demandé par la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: