Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La Laïcité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Laïcité   Lun 27 Juin 2016, 19:12

27.06.2016

Bonjour,

J'aurais aimé que les uns et les autres détaillent ce qu'ils reprochent à la laïcité telle que nous la connaissons en France (je parle dans les faits et pas ce que certains voudraient que cela devienne).

Mario se demandait si on est toujours musulmans quand on est laïque?

Le dialogue peut concerner aussi les chrétiens qui sont opposés à la laïcité, ou qui souhaitent la défendre.

Est ce que la Laïcité est un frein pour votre pratique religieuse?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

MessageSujet: Re: La Laïcité   Lun 27 Juin 2016, 19:37

emmanuelle78 a écrit:
27.06.2016

Bonjour,

J'aurais aimé que les uns et les autres détaillent ce qu'ils reprochent à la laïcité telle que nous la connaissons en France (je parle dans les faits et pas ce que certains voudraient que cela devienne).

Le dialogue peut concerner aussi les chrétiens qui sont opposés à la laïcité, ou qui souhaitent la défendre.

mon idéal serait une France ou la liberté de religion serait garantie ,mais avec une religion officielle et favorisée: le catholicisme

habitant en Moselle ou le droit local est encore en vigueur (c'est à dire le concordat napoléonien) la laicité de freine pas et ne dérange pas ma pratique religieuse.

Dernière édition par Serena57 le Lun 27 Juin 2016, 19:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Lun 27 Juin 2016, 19:38

Serena57 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
27.06.2016

Bonjour,

mon idéal serait une France ou la liberté de religion serait garantie ,mais avec une religion officielle et favorisée: le catholicisme

Tout pareil
Petero

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mar 28 Juin 2016, 20:22

emmanuelle78 a écrit:
27.06.2016

Bonjour,

Déjà, c'est l'état qui est laïque, pas la Nation, pas les citoyens. La laïcité cela concerne les institutions et uniquement les institutions. Le français fait ce qu'il veut, il pratique la religion de son choix ou ne pratique aucune religion. Il est libre.

Par contre, quand il pratique une religion et qu'il exerce un travail au sein des institutions de l'état français, il doit rester neutre dans l'exercice de son travail.

L'état est au service de tous les citoyens quelques soient leur religion, il ne doit pas donc favoriser plus une religion qu'une autre.
mirage001

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mar 28 Juin 2016, 20:25

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mar 28 Juin 2016, 20:27

petero a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
27.06.2016

Bonjour,

Déjà, c'est l'état qui est laïque, pas la Nation, pas les citoyens. La laïcité cela concerne les institutions et uniquement les institutions. Le français fait ce qu'il veut, il pratique la religion de son choix ou ne pratique aucune religion. Il est libre.

Par contre, quand il pratique une religion et qu'il exerce un travail au sein des institutions de l'état français, il doit rester neutre dans l'exercice de son travail.

L'état est au service de tous les citoyens quelques soient leur religion, il ne doit pas donc favoriser plus une religion qu'une autre.

salamsam

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mar 28 Juin 2016, 23:34

emmanuelle78 a écrit:
27.06.2016

Bonjour,

Je ne reproche rien à la laïcité... tant qu'elle n'est pas instrumentalisé.

Personnellement je préfère la laïcité à l'anglo-saxonne, où chaque religion peut pleinement s'exprimé dans l'espace public.

En France on a une laïcité qui a été pensé par et pour les athées.

Dernière édition par salamsam le Mar 28 Juin 2016, 23:42, édité 1 fois
Raziel

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mar 28 Juin 2016, 23:40

petero a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
27.06.2016

Bonjour,

Minute, minute...
L'Etat a pour mission de veiller au bien commun.
Si une religion attente au bien commun, que doit faire l'Etat ?
salamsam

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mar 28 Juin 2016, 23:41

† Lucas † a écrit:
Serena57 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
27.06.2016

Bonjour,

Tout pareil

C'est déja le cas, le christianisme et plus particulièrement le catholicisme est favorisé.

Le Dimanche est seul jour de semaine à être ferié, la plupart des fêtes religieuse cathos sont également férié, la messe catholique est la seule procession religieuse à être diffusé sur la chaine publique, il y a de nombreuses cathédrale et église qui sont conservé avec l'argent publique, les profs des écoles privé catholique sont payé par l'argent publique. Ca fait déja pas mal de faveur.
Serena57

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mer 29 Juin 2016, 03:53

salamsam a écrit:
† Lucas † a écrit:
Serena57 a écrit:

Tout pareil

C'est déja le cas, le christianisme et plus particulièrement le catholicisme est favorisé.

Le Dimanche est seul jour de semaine à être ferié, la plupart des fêtes religieuse cathos sont également férié, la messe catholique est la seule procession religieuse à être diffusé sur la chaine publique, il y a de nombreuses cathédrale et église qui sont conservé avec l'argent publique, les profs des écoles privé catholique sont payé par l'argent publique. Ca fait déja pas mal de faveur.

excuse la France d'avoir 2000 ans de passé de culture chrétienne....on parle d'état laic pas d'état atheiste comme pouvait l'être les ex pays communistes... il me semble que le seul état laic musulman (la Turquie) à sur son drapeau un croissant de lune ......pas très laic tout ça!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mer 29 Juin 2016, 07:13

Les institutions françaises ne sont pas laiques, elles sont une religion parallèle aux religions des français.
Toute partie d'une définition de la religion se retrouve ausi dans l'état.

La plus invraisemblable est la notion de croyance et de mythe qui n'est pas seulement propre aux religions mais aussi à l'état.
La plus folle des croyances est le spiritisme et les tables tournantes, je vais essayer de chercher, mais je suis sûr de la trouver aussi au sein du gouvernement de Hollande.

Pour dire, la croyance et le mythe c'est que l'on acccepte sans preuve avec dévotion, et la plupart des lois françaises ou européennes sont crues par le peuple sans être comprises. On doit faire confiance au docteur de la loi/foi française et européenne.
Vous imaginez le degré d'obscurantisme et de fanatisme, de quoi concurrencer les pires superstitions.

Bref, l'etat français ne sera laique que lorsqu'il sera discutable et à la portée des gens, sinon, il n'est pas tellement laique, il s'est en partie substitué au christianisme pour les questions relatives à la gouvernance et à la politique. Il n'y a pas réelle séparation religion état, mais une religion d'état et des religions citoyennes.

Par exemple, est ce que les citoyens comprennent l'élaboration des déclarations, contitutions, chartes, codes et autres livres de lois?
Quel est le minimum vital et accessible au citoyen, et comment le diffuser intelligemment sans inquisition?
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mer 29 Juin 2016, 07:55

qadassi a écrit:
Les institutions françaises ne sont pas laiques, elles sont une religion parallèle aux religions des français.

La plus invraisemblable est la notion de croyance et de mythe qui n'est pas seulement propre aux religions mais aussi à l'état.
La plus folle des croyances est le spiritisme et les tables tournantes, je vais essayer de chercher, mais je suis sûr de la trouver aussi au sein du gouvernement de Hollande.

Pour dire, la croyance et le mythe c'est que l'on acccepte sans preuve avec dévotion, et la plupart des lois françaises ou européennes sont crues par le peuple sans être comprises. On doit faire confiance au docteur de la loi/foi française et européenne.
Vous imaginez le degré d'obscurantisme et de fanatisme, de quoi concurrencer les pires superstitions.

Bref, l'etat français ne sera laique que lorsqu'il sera discutable et à la portée des gens, sinon, il n'est pas tellement laique, il s'est en partie substitué au christianisme pour les questions relatives à la gouvernance et à la politique. Il n'y a pas réelle séparation religion état, mais une religion d'état et des religions citoyennes.

Par exemple, est ce que les citoyens comprennent l'élaboration des déclarations, contitutions, chartes, codes et autres livres de lois?
Quel est le minimum vital et accessible au citoyen, et comment le diffuser intelligemment sans inquisition?

Ce que tu dis là on peut le dire de n'importe quelle société humaine. Tout est discutable, mais dans une démocratie, tout est discuté.

Tout peut être remis en question

Tu ne peux pas comprendre un livre de lois? Eh bien il faut apprendre à le disséquer. Comment as-tu appris l'algèbre? Pourquoi y a-t-il des gens qui ne comprennent pas l'algèbre. Faut-il connaître l'algèbre pour vivre? Pour rouler sur un pont il faut que j'ai confiance en l'ingénieur qui connaît les formules algébriques qui assurent que le pont ne s'écroule pas.
L'algèbre est-il une religion?

Contrairement à l'islam même si la laïcité te paraît être une religion, chacun à le droit de remettre des aspects de ces lois et de la société en question sans aller en prison, sans qu'ont te coupe la tête et sans même se faire critiquer.
Contrairement à l'islam ces lois sont susceptibles de changer si elles sont défectueuses et si elles sont dépassées, et elles ont été votées par nos représentants élus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mer 29 Juin 2016, 13:50

Les voitures et l'algèbre s'achètent chez renault, et le client peut s'en remettre au velo ou bien même à la marche à pieds, il n'y est pas CONTRAINT, et lui même ne veux pas s'encombrer avec et peut rejeter une voiture de son libre arbitre.
Pour les lois laiques ou religieuses qui ne s'achetent pas et qui ne se rejetent pas facilement, les gens devraient les comprendre, au moins les grands lignes, et non pas acheter leur silence en leur disant de se contenter du moins pire, car l'islam c'est bien pire, comme tu viens juste de le faire cailloubleu.

Savez vous que les musulmans de tout temps ont enseigné a jurisprudence islamique dès l'école primaire pour comprendre les lois. Ensuite il y a une limite entre comprendre, rexpliquer aux autres et diffuser.

Sauf les problèmes du à l'exode rural, les citadins musulmans connaissent parfaitement la totalité des lois parce qu'ils les ont apprises et en discutent constamment, mais lorsqu'il s'agit d'en débattre avec des individus fins sophistes, cela n'est donné qu'aux savants, et même eux se font avoir par moment.

J'avais appris à l'école française que Napoleon avait codifié les lois, que Diderot avait écrit l'encyclopedie, mais lorsque je suis tombé sur des livres de lois musulmans datant du 2e ou 3e siècles ainsi que sur des dictionnaires datant d'aussi longtemps, et d'une facilité de lecture et de comprehension, je me suis dis, il y a un problème avec les démocraties coloniatrices et leurs méthodes.

Il y a tout un écart entre ce que les savants musulmans enseignent et ce que les royaumes en font, mais en occident, c'est la règle de la confiance et de la foi en son prochain, la majorité est aveugle et est guidée par des borgnes, les clairevoyants doivent s'arracher un oeil ou rester mendiants, et ainsi deux borgnes remplacent un clairevoyant. C'est plus facile à controler, il suffit de les séparer et les voila désemparer.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mer 29 Juin 2016, 14:04

qadassi a écrit:

J'avais appris à l'école française que Napoleon avait codifié les lois, que Diderot avait écrit l'encyclopedie, mais lorsque je suis tombé sur des livres de lois musulmans datant du 2e ou 3e siècles ainsi que sur des dictionnaires datant d'aussi longtemps, et d'une facilité de lecture et de comprehension, je me suis dis, il y a un problème avec les démocraties coloniatrices et leurs méthodes.

Tu l'as appris à l'école mais tu ne résides pas chez nous et tu parles de loin et par ouï-dire.

Citation :
Il y a tout un écart entre ce que les savants musulmans enseignent et ce que les royaumes en font, mais en occident, c'est la règle de la confiance et de la foi en son prochain, la majorité est aveugle et est guidé par des borgnes,

C'est encore pire ailleurs que dans nos démocraties occidentales, car chez nous il y a la possibilité à tout moment de faire partie des élites qui nous gouvernent. La personne la plus petite peut s'instruire et arriver au sommet de l'état.

Citation :
les clairevoyants doivent s'arracher un oeil ou rester mendiant.

Je ne suis pas mendiante et je n'ai nullement l'intention de m'arracher un oeil  lol!
Trumann

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mer 29 Juin 2016, 14:20

cailloubleu a écrit:

C'est encore pire ailleurs que dans nos démocraties occidentales, car chez nous il y a la possibilité à tout moment de faire partie des élites qui nous gouvernent. La personne la plus petite peut s'instruire et arriver au sommet de l'état.

Et moi je trouve que les accidents sont si vites arrivés. Par exemple Coluche, ou encore les 3 personnes qui se sont "suicidées" sous Mittérand ...
"Démocratie" dis-tu, laisses moi rire : au traité de Lisbonne le vote avait pourtant été en faveur du NON !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mer 29 Juin 2016, 14:25

cailloubleu a écrit:
qadassi a écrit:

1) Tu l'as appris à l'école mais tu ne résides pas chez nous et tu parles de loin et par ouï-dire.

Citation :
Il y a tout un écart entre ce que les savants musulmans enseignent et ce que les royaumes en font, mais en occident, c'est la règle de la confiance et de la foi en son prochain, la majorité est aveugle et est guidé par des borgnes,

2) C'est encore pire ailleurs que dans nos démocraties occidentales, car chez nous il y a la possibilité à tout moment de faire partie des élites qui nous gouvernent. La personne la plus petite peut s'instruire et arriver au sommet de l'état.

Citation :
les clairevoyants doivent s'arracher un oeil ou rester mendiant.

3) Je ne suis pas mendiante et je n'ai nullement l'intention de m'arracher un oeil  lol!

1) Mais mes arguments ne sont pas des oui-dire. Il y a quelques traités de jurisprudences musulmanes et de grammaires arabes qui n'auront jamais leurs équivalents en occident. Il s'agit de livres pour tout age.

2) Absolument pas et même c'est illusoire. Les etres humains devraient avoir tous le droit de gérer et de participer à l'état en tant que volontaire et non pas réduire la participation politique au seul vote. Regardes tous les conspirateurs et autres fous d'internet, et tu verras que c'est du à leurs manques de visibilités dans la politique. Ils veulent s'y impliquer, et ne veulent que ça mais sont laissés à côté comme des vauriens.
En passant leur temps à dire que l islam c'est le mal incarné, les occidentaux cherchent à éviter leurs responsabilités.

3) c'est au sens figuré, est ce qu il existe des assemblées populaires ou un gouvernement populaire, chaque mairie pourrait improviser de telle assises une fois par mois ou semaine ou au moment important, le dimanche après midi, et les gens apprendraient très vite la loi et même donneraient des idées aux politiciens qui deviendraient presque porte parole. C'est mieux que de laisser ces questions uniquement aux plateaux tele et aux sondages.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mer 29 Juin 2016, 14:39

Trumann a écrit:
cailloubleu a écrit:

Et moi je trouve que les accidents sont si vites arrivés. Par exemple Coluche, ou encore les 3 personnes qui se sont "suicidées" sous Mittérand ...
"Démocratie" dis-tu, laisses moi rire : au traité de Lisbonne le vote avait pourtant été en faveur du NON !
La démocratie c'est aussi l'expression d'un parlement .

Quant aux accidents , cela arrive d'où leur nom .
Les suicides, les maguouilles, les conflits d'interêts, les lobbys en tous genres existent .

Dans une societé , il y a d'innombrables rapports de forces, et la politique permet de gerer cela . Un systeme démocratique n'empeche nullement l'existence de ces rapports mais permet aux petits , en additionnant leur voix, de s'exprimer et de peser dans la gestion du systeme .
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mer 29 Juin 2016, 14:51

petero a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
27.06.2016

Bonjour,

C'est ainsi que je vois les choses, j'ajouterai que la laïcité en elle-même n'est pas une mauvaise chose quand elle est appliquée sans arrière pensée, le problème vient de la récupération qui en faite.

Quand je vois les Le Pen et autres identitaires s'ériger en défenseur de la laïcité pour s'attaquer aux Musulmans (et en filigrane à l'immigration Maghrébine, leur véritable cheval de bataille) je ne peux m'empêcher d'y voir la plus grande hypocrisie, ou une insulte à la plus élémentaire intelligence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mer 29 Juin 2016, 15:27

Les occidentaux insistent : ils ne discuteront jamais avec un barbu!
Il y a longtemps, un collégue de math de nationalité français m'a lancé "Qadassi ta barbe elle pousse!", et je lui repondis "Ça fait plus matheux, tu ne trouves pas?"

Ne disqualifiez pas sur les apparences trop hativement, mais soyez ferme lorsqu'il sera constaté clairement un manque de collaboration et une haine clairement affichée.

Faites de la barbe et du foulard une nouvelle mode, diluer l'effet dans la société, comme le disait un membre du forum, les haineux et les terroristes n'auront plus de public, même lorsque la mode sera passé.
Pour le crucifix, tout le contraire, portez le avec le coeur et humilité seulement si vous êtes convaincu de votre bonne intention, ceux qui l'interdisent devraient prendre une leçon d'humanité sur cette personne.

Mais ne vous brusquer pas sur le débat à deux francs des législateurs inquisiteurs laiques franchouillards.
benopat

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mer 29 Juin 2016, 16:44

emmanuelle78 a écrit:
27.06.2016

Bonjour,

J'aime bien la réponse de Petero et c'est ce qui se passe au Canada.  Lorsqu'il y a beaucoup de religions, l'État doit être laïque et cela n'empêche pas de pratiquer sa religion.  Par contre, ce que je déplais c'est de ne plus avoir des cours de religion dans les écoles (au canada).  C'est aux parents de trouver les moyens nécessaires afin d'éduquer leurs enfants dans la religion.  Alors étant dans une société tel qu'on l'a connaît, il est difficile aujourd'hui de véritablement pratiquer sa religion surtout pour les Chrétiens.  Les arrivants eux viennent de pays ou la religion est dans les écoles et lorsqu'ils arrivent au canada la religion va suivre plus aisément (les parents vont les inscrire dans des cours organisés par leur communauté, les juifs eux ont certaines passent droite dans leurs écoles ce qui leur permet d'avoir des cours de religion dans leurs écoles).  Par contre, je regarde les musulmans de deux générations et le phénomène ressemble au Chrétien toujours au Canada bien sûr.  J'avais été dans une mosquée lors d'un décès du père d'un de mes amis musulman et l'Imam ne faisait que réprimander les gens qui ne viennent pas à la Mosquée dans un discours assez colérique.  Je vous jure que c'était une ambiance malsaine, mais ça c'est mon interprétation et celles de tous mes amis qui étaient présents.  

Il y a du bon et du mauvais, car malheureusement il y a aussi des personnes laïques qui deviennent des fanatiques (heureusement qu'il n'ont pas un livre qui dit de tuer les Musulmans ou les Chrétiens ou les Juifs ou les Bouddhistes lol! )

Alors je suis pour la laïcité de l'État qui défend l'homme, la femme, les enfants, les personnes handicapés physiques et/ou mentales dans une Justice évolutive.  Et je vous garanti que la laïcité ressemble étrangement au loi de Dieu du Nouveau Testament qui prêche l'amour, la justice de chaque individu.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mer 29 Juin 2016, 17:14

petero a écrit:

En fait,
les limites de tes propos, qui semblent raisonnables, et logiques,
c'est que nos lois laïques ont été votées à une époque où la France était catholique à plus de 90 %, un peu protestante, et un tout petit peu juive.

Notre laïcité est donc une laïcité catholique.... quoiqu'en pensent nos penseurs, politiques, hommes de média.

Plus tard, bien après le vote des lois que la laïcité, nous avons accueilli les musulmans, et sans nous renseigner sur le contenu de l'islam.
Nous avons laisser la liberté de culte à l'islam sans savoir ce que nous autorisions.

Par exemple, nous n'avons pas été voir plus loin que le bout de notre nez quand nous avons vu des femmes voilées.
Nous avions des religieuses voilées  alors pourquoi pas des musulmanes ?
sauf que le voile de la bonnes-sœurs n'a pas du tout la même signification que celui de la musulmane.

La religieuse se voile parce-qu’elle appartient à un ordre datant du Moyen âge et qu'elle porte donc un habit médiéval,
il ne s'agit ni d'infériorité, ni de soumission, ni d'éviter les insultes, ou le harcèlement sexuel.

Mais, il y a d'autres point de l'islam qui sont incompatibles avec la démocratie.... et qui rendent l'islam problématique :
l'absence de liberté religieuse, un djihad au contenu dangereux, l'inégalité des sexes....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mer 29 Juin 2016, 19:25

qadassi a écrit:
Les occidentaux insistent : ils ne discuteront jamais avec un barbu!
Il y a longtemps, un collégue de math de nationalité français m'a lancé "Qadassi ta barbe elle pousse!", et je lui repondis "Ça fait plus matheux, tu ne trouves pas?"

Ne disqualifiez pas sur les apparences trop hativement, mais soyez ferme lorsqu'il sera constaté clairement un manque de collaboration et une haine clairement affichée.

Faites de la barbe et du foulard une nouvelle mode, diluer l'effet dans la société, comme le disait un membre du forum, les haineux et les terroristes n'auront plus de public, même lorsque la mode sera passé.
Pour le crucifix, tout le contraire, portez le avec le coeur et humilité seulement si vous êtes convaincu de votre bonne intention, ceux qui l'interdisent devraient prendre une leçon d'humanité sur cette personne.

Mais ne vous brusquer pas sur le débat à deux francs des législateurs inquisiteurs laiques franchouillards.

Tu sais quadasi... ce qui me gêne dans tes messages:

Tu généralises
Tu penses que TA logique est celle de tous

Sinon c'est la mode de la barbe en France.....Je parle avec des barbus tous le jours, et suis même mariée avec un barbu. Les musulmans et les non musulmans discutent ensemble... se rendent des services.... bref, ils vivent ensemble... Il faut vraiment que tu arrêtes de commenter un pays que tu ne connais pas. Tu ne fais que relever des clichés.

Et je te le dis en toute amitié... Essaie de faire attention à ça et peut etre que les débats avec toi gagneront en interêt, car là quand je te lis, je ne lis que de clichés grossiers et faux... et ca décrédibilise tout ton discours c'est dommage.

Tu n'as pas remarqué que les musulmans en France ne crachent pas sur la laicité comme tu le fais. Or tu ne connais pas le problème.
Raziel

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mer 29 Juin 2016, 20:38

qadassi a écrit:

Qadassi tu as tout compris.
La Laïcité actuekke est la religion des athées et des ennemis de la religion.

L'avenir est aux religions, à conditions qu'elles reconnaissent le droit libre et inaliénalble à la conversion de toute adulte.

La laïcité est aux commandes de toutes les perversions officielles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mer 29 Juin 2016, 20:52

Raziel a écrit:
qadassi a écrit:

L'avenir est aux religions, à conditions qu'elles reconnaissent le droit libre et inaliénalble à la conversion de toute adulte.

Pierresuzanne a donné une réponse qui m'a retourné l'esprit.
La laicité française est catholique!

C'est juste que les catholiques se montraient tolérants et donc, sont-ils vraiment aux rennes du pouvoir?
De quelle manière?

Pour emmanuel, je ne crache sur rien, j'étudie les champs du possible, si cela existe et colle à la réalité tant mieux, on en discute, si elle n'existe pas, essayons de la prévenir ou d'en tirer un bénéfice.
Et j'entretiens mon imagination, le réel a plus besoin de d'imagination (priéres ou voeux etc..) par moment que d'actions ramboesques.

Dernière édition par qadassi le Mer 29 Juin 2016, 21:06, édité 1 fois
Raziel

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mer 29 Juin 2016, 21:05

qadassi a écrit:
Raziel a écrit:
qadassi a écrit:

Pierresuzanne a donné une réponse qui m'a retourné l'esprit.
La laicité française est catholique!

C'est juste que les catholiques se montraient tolérants et donc, sont-ils vraiment aux rennes du pouvoir?
De quelle manière?

Pour emmanuel, je ne crache sur rien, j'étudie les champs du possible, si cela existe et colle à la réalité tant mieux, on en discute, si elle n'existe pas, essayons de la prévenir ou d'en tirer un bénéfice.
Et j'entretiens mon imagination, le réel a plus besoin de d'imagination (priéres ou voeux etc..) par moment que d'actions ramboesques.

Certaines façon de définir la laïcité sont catholiques.
PierreSuzanne parle de cette façon-là = celle du pape.

Mais la laïcité de nos hommes politiques est la RELIGION REPUBLICAINE DE l'HOMME
mirage001

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mer 29 Juin 2016, 21:13

Raziel a écrit:

la laïcité est une doctrine, une idéologie, et donc pas une religion (ce qui rendait ta phrase bancale)

Raziel a écrit:

Et de tous les acquis en droits et devoirs des citoyens
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mer 29 Juin 2016, 21:28

Trumann a écrit:
cailloubleu a écrit:

Penses-tu être le seul à être immortel? La mort existe.
fourirel fourirel fourirel

Ce qui me dégoûte c'est que tu insinues qu'on a "suicidé" ces gens. Qui aurait eu intérêt à tuer Coluche qui ne représentait aucun danger? En France les comiques sont les bienvenus, on a le droit de se moquer d'un gouvernement.
Je n'ai pas une bonne opinion de n'importe quel homme politique du monde y compris de la France, mais en France on n'a pas besoin de tuer les gens secrètement comme dans les républiques bananières ou les principautés pétrolières. Un homme coupable quel que soit son rang passe en jugement.

Je suis profondément dégoûtée par tes insinuations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mer 29 Juin 2016, 21:47

cailloubleu a écrit:
Trumann a écrit:
cailloubleu a écrit:

Penses-tu être le seul à être immortel? La mort existe.
fourirel fourirel fourirel

Ce qui me dégoûte c'est que tu insinues qu'on a "suicidé" ces gens. Qui aurait eu intérêt à tuer Coluche qui ne représentait aucun danger? En France les comiques sont les bienvenus, on a le droit de se moquer d'un gouvernement.
Je n'ai pas une bonne opinion de n'importe quel homme politique du monde y compris de la France, mais en France on n'a pas besoin de tuer les gens secrètement comme dans les républiques bananières ou les principautés pétrolières. Un homme coupable quel que soit son rang passe en jugement.

Je suis profondément dégoûtée par tes insinuations.

Quoiqu'il arrive critiquer la démocratie avec pour argument qu'elle n'est pas encore assez démocratique dans les faits, c'est abérant. C'est un argument pour toujours plus de démocratie.

4 consonnes sans voyelles

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mer 29 Juin 2016, 21:53

salamsam a écrit:
† Lucas † a écrit:
Serena57 a écrit:

Tout pareil

Ce qui est toout a fait normal puisque la France est un pays chrétien. Le jour ou les pays musulmans donnerons aux chrétiens 1 centième de la liberté religieuse dont jouissent les musulmans en France, probablement que nous pourrons nous poser des questions :) Mais je pense que nous avons le temps, le Coran ne se ré-écrira pas de sitot ^^
Raziel

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mer 29 Juin 2016, 22:06

mirage001 a écrit:
Raziel a écrit:

La Laïcité actuelle est la religion des athées et des ennemis de la religion.

la laïcité est une doctrine, une idéologie, et donc pas une religion (ce qui rendait ta phrase bancale)

Raziel a écrit:

C'est une religion car des hommes donnent leur vie pour elle, et ils lui restent soumis
même si elle ordonne par écrit les pires atrocités .

Des droits et devoirs des citoyens existent dans tous les régimes politiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mer 29 Juin 2016, 22:18

mirage001 a écrit:
Raziel a écrit:

Raziel a écrit:

Je remarque que les critiques réelles de la laïcité sur ce fil viennent de chrétiens.

Que doit on en conclure?
mirage001

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mer 29 Juin 2016, 22:18

Raziel a écrit:
mirage001 a écrit:
Raziel a écrit:

La Laïcité actuelle est la religion des athées et des ennemis de la religion.

Raziel a écrit:

C'est une religion car des hommes donnent leur vie pour elle, et ils lui restent soumis
même si elle ordonne par écrit les pires atrocités .

Des droits et devoirs des citoyens existent dans tous les régimes politiques.

Oui mais nous...on vote....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mer 29 Juin 2016, 22:48

"C'est une religion car des hommes donnent leur vie pour elle, et ils lui restent soumis
même si elle ordonne par écrit les pires atrocités ."

Je garde pour mémoire la définition d'une religion selon raziel. C'est collector.
Raziel

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mer 29 Juin 2016, 22:57

emmanuelle78 a écrit:
"C'est une religion car des hommes donnent leur vie pour elle, et ils lui restent soumis

Je garde pour mémoire la définition d'une religion selon raziel. C'est collector.

Il me semble bien que Jésus-Christ est venu supprimer les religions, qui étaient basées sur les sacrifices sanglants
y compris de soi-même, pour les remplacer par le culte de l'Agneau immolé une fois pour toute.

Si tu regardes l'origine du mot "religion", tu verras qu'il a été inventé non pas par les chrétiens, mais
par les non-chrétiens.

mirage001

MessageSujet: Re: La Laïcité   Lun 04 Juil 2016, 00:24

qadassi a écrit:

Il y a tout un écart entre ce que les savants musulmans enseignent et ce que les royaumes en font, mais en occident, c'est la règle de la confiance et de la foi en son prochain, la majorité est aveugle et est guidée par des borgnes, les clairevoyants doivent s'arracher un oeil ou rester mendiants, et ainsi deux borgnes remplacent un clairevoyant. C'est plus facile à controler, il suffit de les séparer et les voila désemparer.

Je dirais qu'en Europe, et en France plus particulièrement, c'est le "je-m-en-foutisme" qui prédomine. Les gens ne s’inquiètent pas tellement des lois et décrets qui sont votés, ne prennent pas le temps de les décortiquer, de les analyser, de les comprendre...car il y en a beaucoup, et trop pour qu'un individu puisse toutes les appréhender dans leur ensemble, sauf s'il ne fait que ça et encore.
la population se contente en majorité de se placer sur l'éventail politique de l’extrême droite à l’extrême gauche en passant par le milieu, la gauche et la droite classique. L'individu se focalise sur les grandes lignes de la politique de son parti, et des lois qui font débat.

On ne craint rien; donc on est dans l'oisiveté intellectuelle, la recherche du plaisir, le train-train et de petits frissons de temps en temps.
le français et peut être l'européen s'intéressent à la politique, mais sont insouciants, ne craignant aucun totalitarisme, aucune guerre civile, aucune guerre extérieure, et surtout aucune atteinte à son intégrité physique.

Ce n'est pas la même échelle d'implication plus ou moins forcée qu’un pays en guerre, pauvre, totalitaire etc...
Ogier

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 07 Jan 2017, 08:40

Raziel a écrit:
tu as tout compris.

Quand on voit des sujets comme "Shiloh" on se dit que la laïcité est le seul rempart contre la folie superstitieuse des hommes car qu'est-ce que les prophéties sinon des superstitions et des horoscopes fossilisées? Quand on voit que ces folies du passé viennent donner du grain au moulin des extrémistes on a froid dans le dos.
Tout ça c'est du vent qui est utilisé pour faire tuer les peuples d'aujourd'hui.
Petero

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 07 Jan 2017, 09:18

Ogier a écrit:
Raziel a écrit:
tu as tout compris.

Quand on voit des sujets comme "Shiloh" on se dit que la laïcité est le seul rempart contre la folie superstitieuse des hommes car qu'est-ce que les prophéties sinon des superstitions et des horoscopes fossilisées? Quand on voit que ces folies du passé viennent donner du grain au moulin des extrémistes on a froid dans le dos.
Tout ça c'est du vent qui est utilisé pour faire tuer les peuples d'aujourd'hui.

Ah bon, parce que les prophéties que Jésus est venu accomplir, c'est pour tuer les hommes ?
Petero

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 07 Jan 2017, 09:23

Raziel a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Il me semble bien que Jésus-Christ est venu supprimer les religions, qui étaient basées sur les sacrifices sanglants
y compris de soi-même, pour les remplacer par le culte de l'Agneau immolé une fois pour toute.

Si tu regardes l'origine du mot "religion", tu verras qu'il a été inventé non pas par les chrétiens, mais
par les non-chrétiens.

La religion c'est ce qui nous "relie à Dieu". Jésus est venu nous faire entrer dans la vraie religion qui nous relie à Dieu son Père, la religion que lui il a fondé dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang, en son Esprit ; car c'est par son Esprit qu'on est véritablement relié à Dieu, uni à Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 07 Jan 2017, 10:47

ah non une religion c'est ça pour toi! faut savoir...

emmanuelle78 a écrit:

Raziel

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 07 Jan 2017, 10:49

Ogier a écrit:
Raziel a écrit:
tu as tout compris.

Le Shilo est une traduction de Gen 49,10 volontairement réalisée pour exploiter l'imaginaire des lecteurs de la bible Crampon.

C'est une cramponnerie ! qu'exploitent bien les musulmans !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Laïcité   

La Laïcité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant