Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
anipassion.com
Partagez | 

La Laïcité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Laïcité   Lun 27 Juin 2016, 19:12

Rappel du premier message :

27.06.2016

Bonjour,

J'aurais aimé que les uns et les autres détaillent ce qu'ils reprochent à la laïcité telle que nous la connaissons en France (je parle dans les faits et pas ce que certains voudraient que cela devienne).

Mario se demandait si on est toujours musulmans quand on est laïque?

Le dialogue peut concerner aussi les chrétiens qui sont opposés à la laïcité, ou qui souhaitent la défendre.

Est ce que la Laïcité est un frein pour votre pratique religieuse?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
radouane

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 13:44

Mes chers amis Brigit et Samuel,

Concernant la loi de 1905 sur la laicité mis en place par l'antéchrist, j'aimerai comprendre une chose sur le role de l'Eglise romaine catholique dans l'établissement de cette loi.
La conséquence de cette nouvelle religion d'Etat que j'appelle "l'homme-etat" est de détruire les valeurs chrétiennes et les enseignements de Jesus.

Jesus est amour et pardon mais il est avant tout vérité et justice, et un amour et un pardon sans vérité et sans justice est respectivement un poison pour les coeurs et une hypocrisie pour la raison !

On dit souvent que la France est la fille ainée de l'Eglise mais malgré mes connaissances aussi humble soit-il devant la Science de Dieu, je n'arrive pas à saisir la raison véritable pourlaquelle la france est le seul pays d'europe à avoir adopter une loi qui va à l'encontre de Dieu, qui défie Dieu ouvertement, alors que la france a toujours été et est sous le commandemant du Vatican de Rome et du saint Pape.

J'ai ma vision et mon analyse en tant que musulman et librepenseur mais j'aimerai aussi avoir l'explication de chrétiens sur cette zone d'ombre, please..... :-)

Que Dieu vous récompense de vos efforts sur la voie de la vérité !
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 13:50

librepenseur a écrit:
La conséquence de cette nouvelle religion d'Etat que j'appelle "l'homme-etat" est de détruire les valeurs chrétiennes et les enseignements de Jesus.

Ah bon ? Jésus est venu porter un unique commandement, celui de l'Amour.
Il a posé la roche nue de Dieu sur laquelle nous devons sacrifier ce qui n'est pas dans l'Amour.

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Et sur cette roche nue de Dieu nous avons à construire le monde renaissant en Dieu car Dieu nous aime libre.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Je ne vois pas en quoi la laïcité serait contre l'Amour de son prochain.
Et si elle n'est pas contre l'Amour du prochain en quoi serait elle contre Dieu.

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

C'est surtout un rappel aux hommes qu'aucun livre et qu'aucune tradition n'est au dessus de l'impératif du bien commun.
Le risque c'est que l'homme se perde en dehors de l'Amour mais 'Liberté, Egalité, Fraternité' est une Parole sur la roche nue de Dieu.
Ce sont ceux qui croient en un livre des lois de Dieu qui se retrouvent piégés car ils ne peuvent se prévaloir d'une écriture.

Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;
Car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.

De toute façon le christianisme est laïque par essence, pour ceux qui entendent la Parole dans toute sa plénitude.

Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie? Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Cela veut dire qu'il faut s'abaisser pour se relever et Dieu s'abaisse aussi pour se relever avec nous.
La loi de Dieu est la loi d'Amour. Elles est sacrée, nul ne peut s'en extirper sans en payer le prix mais elle s'abaisse afin de nous relever.
La loi de Dieu est supérieure à la loi des hommes mais la loi de Dieu vient chercher les hommes chus afin qu'ils se redressent en Dieu.

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
samuel777444

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 14:06

librepenseur a écrit:

Jesus est amour et pardon mais il est avant tout vérité et justice, et un amour et un pardon sans vérité et sans justice est respectivement un poison pour les coeurs et une hypocrisie pour la raison !
Jésus est amour et pardon et vérité et justice. Je ne crois pas que l'on peut dire un est avant l'autre mais sur le fond Très vrai,

Shocked Quand un musulman comprend mieux un principe  biblique fondamental qu'une chrétienne c'est l'hopital qui se fiche de la charité. Moi je n'en peux plus, je te laisse discuter avec l'Apôtre.

Alp.

Dernière édition par samuel777444 le Dim 11 Juin 2017, 14:20, édité 2 fois
radouane

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 14:18

brigit ^^ a écrit:
librepenseur a écrit:

Il a posé la roche nue de Dieu sur laquelle nous devons sacrifier ce qui n'est pas dans l'Amour.

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Et sur cette roche nue de Dieu nous avons à construire le monde renaissant en Dieu car Dieu nous aime libre.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Et si elle n'est pas contre l'Amour du prochain en quoi serait elle contre Dieu.

C'est surtout un rappel aux hommes qu'aucun libre et qu'aucune tradition n'est au dessus de l'impératif du bien commun.
Le risque c'est que l'homme se perde en dehors de l'Amour mais 'Liberté, Egalité, Fraternité' est une Parole sur la roche nue de Dieu.
Ce sont ceux qui croient en un livre des lois de Dieu qui se retrouvent piégés car ils ne peuvent se prévaloir d'une écriture.

De toute façon le christianisme est laïque par essence, pour ceux qui entendent la Parole dans toute sa plénitude.

Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie? Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Ma cher Brigit,

Tu évites de répondre à ma question en me disant que tout s'explique par l'amour.

Pourtant, je l'ai déjà dit : l'amour entaché de men-songe est un poison pour les coeurs.

Dieu est vérité avant d'ètre amour et Dieu nous ordonne dètre sur la vérité en luttant contre le men-songe.

Non, ma cher amie, le christianisme n'est pas laique par essence sinon cette "laicité" serait une norme législative dans tous les Etats à dominance chrétien depuis des siècles !

Je pourrais débattre de cela dans un autre sujet, si tu le souhaites, mais si tu n'es pas capable de répondre à mon interrogation sur le role direct ou indirect de l'Eglise dans l'établissemtent de la loi de 1905 qui défie la vérité de Dieu en pronant le men-songe de l'antéchrist alors essaie de me donner plutot une réponse plus cohérente d'après une analyse religieuse et historique, inshaAllah :-)

Au passage, merci pour tes commentaires sur le temple de baal : j'étudie un aspect particulier de l'antéchrist....

Brigit, nous sommes tous des morceaux de vérité qui cherchont à s'imbriquer les uns avec les autres pour harmoniser la vérité que Dieu nous a donné à travers Jesus et Mohammed : cette vérité est l'amour véritable, celui qui est absent de men-songe :-)
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 14:35

samuel777444 a écrit:
librepenseur a écrit:

Jésus est amour et pardon et vérité et justice. Je ne crois pas que l'on peut dire un est avant l'autre mais sur le fond Très vrai,

Shocked Quand un musulman comprend mieux un principe  biblique fondamental qu'une chrétienne c'est l'hopital qui se fiche de la charité. Moi je n'en peux plus,  je te laisse discuter avec l'Apôtre.

Alp.

Le Christ a t il maudit quiconque ? Réponds donc une seule fois aux questions que je te pose.

Toujours aussi agréable de parler avec toi, il vaut mieux accuser l'autre de tes incompréhensions. Rolling Eyes

samuel777444 a écrit:
Rien a voir avec le système gauchisme ''sodome et gomorrhe'' auquel je fais allusion...

Vérifie d'abord que Sodome et Gomorrhe ne soit en toi avant de dire cela, accueille donc celui qui vient et qui parle en Paix.

Cela vaut pour les prostitués, les homos, toute personne qui veut trouver la Paix et qui parle de Paix. Accueille et n'accuse pas.

Il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 14:46

librepenseur a écrit:
brigit ^^ a écrit:

C'est surtout un rappel aux hommes qu'aucun libre et qu'aucune tradition n'est au dessus de l'impératif du bien commun.

Ma cher Brigit,

Tu évites de répondre à ma question en me disant que tout s'explique par l'amour.

Pourtant, je l'ai déjà dit : l'amour entaché de men-songe est un poison pour les coeurs.

L'Amour entaché de men.songe n'est pas l'Amour, c'est un men.songe.
Le Christ dit que Dieu n'est qu'Amour et de l'Amour tout découle.
Devrais je croire en autre chose en dehors de l'Amour ?
Que veux tu associer à l'Amour qui ne soit pas dans l'Amour ?
Ne serait ce pas cela le men.songe, vouloir associer à l'Amour ce qui n'est en l'Amour ?

Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un men.songe; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. - Jean
radouane

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 14:54

brigit ^^ a écrit:
librepenseur a écrit:

Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

C'est surtout un rappel aux hommes qu'aucun livre et qu'aucune tradition n'est au dessus de l'impératif du bien commun.

Cela veut dire qu'il faut s'abaisser pour se relever et Dieu s'abaisse aussi pour se relever avec nous.
La loi de Dieu est la loi d'Amour. Elles est sacrée, nul ne peut s'en extirper sans en payer le prix mais elle s'abaisse afin de nous relever.
La loi de Dieu est supérieure à la loi des hommes mais la loi de Dieu vient chercher les hommes chus afin qu'ils se redressent en Dieu.

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Brigit, je rebondis sur ton ajout car tu cherches vraiment à te convaincre du men-songe contre Dieu et contre les enseignements de Jesus qu'est la laicité d'aujourd'hui.

Je vai te donner un exemple concret que la laicité de la loi de 1905, réactualisée constamment, est contre l'amour du prochain.

L'exemple de chrétiens qui aident les migrants par amour en Dieu et les forces de l'état qui viennent les déloger et les chasser. Même certains chrétiens risquent d'avoir des ennuis avec la justice de l'état laique. Et tu le sais déjà si tu suis l'actualité....

Brigit, sois honnête envers Dieu : où se trouve la charité chrétienne et l'amour du prochain dans la sacro-sainte laicité des hommes ?!

Toi-même tu l'as dit : "La loi de Dieu est la loi de l'Amour... La loi de Dieu est supérieur à la loi des hommes "

Ecoute les médias et les dirigeants dans leur discours : "la loi de la république laique est supérieur à la loi de Dieu"

Ma cher Brigit, tu es suffisamment intelligente pour comprendre mais il te manque la sincèrité envers toi-même car Dieu nous demande d'ètre des véridiques, d'abord en nous-mêmes et surtout contre nous-même si nous sommes dans le men-songe.

Ne sous-estime pas l'antéchrist, l'ennemi de Jesus et de toute l'humanité, et ouvre les yeux sur ce qui se passe réellement aujourd'hui dans notre société !
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 15:14

librepenseur a écrit:
Brigit, je rebondis sur ton ajout car tu cherches vraiment à te convaincre du men-songe contre Dieu et contre les enseignements de Jesus qu'est la laicité d'aujourd'hui.

Je vai te donner un exemple concret que la laicité de la loi de 1905, réactualisée constamment, est contre l'amour du prochain.

L'exemple de chrétiens qui aident les migrants par amour en Dieu et les forces de l'état qui viennent les déloger et les chasser. Même certains chrétiens risquent d'avoir des ennuis avec la justice de l'état laique. Et tu le sais déjà si tu suis l'actualité....

Brigit, sois honnête envers Dieu : où se trouve la charité chrétienne et l'amour du prochain dans la sacro-sainte laicité des hommes ?!

C'est au nom de la laïcité que les migrants sont chassés ?
Au nom de la Liberté ? Au nom de l'Egalité ? Au nom de la Fraternité ?
Bon bref, tu vois bien que cela procède d'autre chose, ce qui met des frontières entre les gens, en l'occurrence le nationalisme.

Sinon la laïcité n'est pas sacro-sainte car le sacro-saint c'est Dieu, il n'y a plus de pur et d'impur mais juste de la pureté en Dieu.
La laïcité c'est la sainteté de celui devant la pierre de sacrifice, celui qui est de ce monde et qui vit avec le pur et l'impur.
La laïcité c'est l'ouverture du temple au profane, de lui permettre de vivre et de penser afin qu'il s'élève et que sa vie ne soit pas vaine.

Le profane profane le temple ? Sûrement. La Parole de Dieu ne peut être falsifiée éternellement. Sa Vérité est en nous pour toujours.
Il faut avoir confiance. Le temps des moissons est souvent tombé, cela a été la fin de bien des hérésies de ce monde.
Ce n'est pas la laïcité qui chute par la chute des idéologies qui sont contraire à la Vérité de Dieu. L'accueil est éternel.

librepenseur a écrit:
Toi-même tu l'as dit : "La loi de Dieu est la loi de l'Amour... La loi de Dieu est supérieur à la loi des hommes "

Ecoute les médias et les dirigeants dans leur discours : "la loi de la république laique est supérieur à la loi de Dieu"

Ma cher Brigit, tu es suffisamment intelligente pour comprendre mais il te manque la sincèrité envers toi-même car Dieu nous demande d'ètre des véridiques, d'abord en nous-mêmes et surtout contre nous-même si nous sommes dans le men-songe.

Ne sous-estime pas l'antéchrist, l'ennemi de Jesus et de toute l'humanité, et ouvre les yeux sur ce qui se passe réellement aujourd'hui dans notre société !

Quant à la supériorité de la loi des hommes contre la Loi de Dieu, le peuple qui a un coeur se révolte contre l'injustice. Bref !

Sauf que la Loi de Dieu n'est qu'Amour, tout en découle. Nulle autre loi en dehors si tu préfères,

Que les lois des hommes s'y soumettent. Oui, c'est clair.

Dernière édition par brigit ^^ le Dim 11 Juin 2017, 15:33, édité 6 fois
radouane

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 15:28

brigit ^^ a écrit:
librepenseur a écrit:

Ma cher Brigit,

L'Amour entaché de men.songe n'est pas l'Amour, c'est un men.songe.
Le Christ dit que Dieu n'est qu'Amour et de l'Amour tout découle.
Devrais je croire en autre chose en dehors de l'Amour ?
Que veux tu associer à l'Amour qui ne soit pas dans l'Amour ?
Ne serait ce pas cela le men.songe, vouloir associer à l'Amour ce qui n'est en l'Amour ?

Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un men.songe; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. - Jean

Que la paix de Dieu soit sur toi, ma cher amie chrétienne :-)

L'amour entaché de men-songe est un amour qui blesse les sentiments du coeur vers la souffrance et qui entraine le coeur dans les ténébres du mal....

L'amour rempli de vérité est un amour qui transcende les sentiments du coeur vers le bonheur et qui entraine le coeur vers la lumière du bien....

Associe l'amour à la vérité et tu rencontreras Dieu avec un coeur sincère et un esprit éveillé :-)

Coran sourate 2 (la vache) verset 213

<< 213. Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit. >>
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 15:30

samuel777444

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 15:57

samuel777444 a écrit:
Rien a voir avec le système gauchisme ''sodome et gomorrhe'' auquel je fais allusion...

Brigitt a écrit:
Vérifie d'abord que Sodome et Gomorrhe ne soit en toi avant de dire cela, accueille donc celui qui vient et qui parle en Paix.

Cela vaut pour les prostitués, les homos, toute personne qui veut trouver la Paix et qui parle de Paix. Accueille et n'accuse pas.

Il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

Je pensais t'avoir déjà expliqué que je parlais simplement du système de se monde (anti-catholique) qui glorifie le mal et le promovoit dans l'aspect des moeurs sexuelles mais également dans tout plein d'autres aspects.

L'accusateur des frères... Plutôt ironique comme citation venant d'une personne qui accuse l'Apôtre Paul (et d'autres chrétiens) de pharisianisme avec des chimères..

Romains 12
2Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

1 Jean 5
19Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Apocalypse 17:5
Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

Jean 15:19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

Éphésiens 5
10Examinez ce qui est agréable au Seigneur; 11et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. 12Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret;

Jean 17:14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

Luc 6
26Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!

Ésaïe 30:10
Qui disent aux voyants: Ne voyez pas! Et aux prophètes: Ne nous prophétisez pas des vérités, Dites-nous des choses flatteuses, Prophétisez des chimères!

2 Timothée 4
3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,

Dernière édition par samuel777444 le Dim 11 Juin 2017, 17:17, édité 14 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 16:09

samuel777444 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Brigitt a écrit:

Je pensais t'avoir déjà expliqué que je parlais simplement du système de se monde (anti-catholique) qui glorifie le mal et le promovoit dans toutes ces aspects.

L'accusateur des frères... Plutôt ironique comme citation venant d'une personne qui accuse l'Apôtre Paul de pharisianisme..

Je n'accuse pas Paul car je le trouve formidable, c'est toi qui me fais parler ainsi.

Mais il n'est pas Dieu. Et toi arrête de faire l'inversion des valeurs et de déformer les propos.

Celui qui en appelle à la loi sur celui qui est en Paix oublie la foi. Il est un joug inutile sur le pécheur et l'innocent.

Celui qui condamne l'autre alors qu'il ne fait de mal à personne doit s'attendre aux foudres de la part de ceux qui ont du coeur.

C'est ainsi que le monde marche aussi. Le crime ne peut rester impuni et tout ne se vaut pas.

Pas de haine dans l'Amour. Et l'Amour rejette la haine. Achète un miroir ou ne te dis pas chrétien.
SKIPEER

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 17:11

librepenseur a écrit:

+ 1
http://www.youtube.com/user/skipeer95
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 17:33

SKIPEER a écrit:
librepenseur a écrit:

+ 1

Donne moi un exemple de l'Amour qui est un poison pour les coeurs par un mal qui est dans l'Amour.

Sans même connaitre les arguments, je te dis que le mal que tu trouveras est en dehors de l'Amour.

Le plus simple c'est la jalousie. Et je vous dirais que vous ne savez pas ce qu'est l'Amour mais vous connaissez la jalousie.

Et vous aurez tout intérêt à comprendre cela avant de parler devant les hommes de ce qu'est Dieu et de ce qu'il n'est pas.

Quand au Pardon, tu ne peux enlever le pardon de l'homme envers son bourreau, c'est un travail sur soi qui vaut le martyr.

Un signe pour ceux qui déraisonnent en parlant de ce qu'est l'Amour et le Pardon avec la pensée humaine sans amour ni pardon.
samuel777444

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 17:49

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

+ 1

Donne moi un exemple de l'Amour qui est un poison pour les coeurs par un mal qui est dans l'Amour.

L'amour du men.songe, l'amour du péché, l'amour de l'argent, l'amour des idôles, l'amour de l'impudicité, l'amour de son propre égo, etc.
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 17:54

samuel777444 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Sans même connaitre les arguments, je te dis que le mal que tu trouveras est en dehors de l'Amour.

L'amour du men.songe, l'amour du péché, l'amour de l'argent, l'amour des idôles, l'amour de son ego.. etc

Et alors le men.songe, le péché, l'argent, les idoles seraient dans l'Amour ? As tu bien lu la question ?

Quant à l'ego, oui tu as trouvé la pierre de fondation, de scandale et de sacrifice : EGO SUM afin d'être au service de tous.

Si tu es chrétien tu crois dans le Dieu d'Amour. Sinon tu n'es pas chrétien. Donc attention de ne pas blasphémer contre l'Amour.
Tonton

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 17:57

L'amour de l'argent Brigitte,

Jésus n'a t-il pas prévenu des troubles à venir ? N'a t-il pas parlé de Dieu et d'Ammon ? N'a t-il pas prévenu que l'amour pour le plus grand nombre allait en diminuant ?

Ne te trompes, rendons à César ce qui lui appartient et occupons nous de la loi de Dieu.

Il ne s'agit pas d'avoir le pouvoir, non, mais de défendre des valeurs, celles de la foi. Elles dépassent même le cadre des réligions, elles sont dans le coeur des enfants de Dieu ( y compris de ceux qui d'ignorent en tant que tel ).

Ne sais tu pas que Jésus a prévenu que les enfants de Dieu seront persécutés ?

La laïcité est ce que nous en faisons. La loi de Dieu celle du partage dans l'amour universel.

Et celle du marché ? Pouvons nous dire qu'elle garentie le partage dans l'amour pour tous ou l'interêt de quelques uns ?

Qui dicte ses lois aux gouvernements ? La laïcité ou le marché ?

samuel777444

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 17:58

Brigit a écrit:
Achète un miroir ou ne te dis pas chrétien.

Non mais tu t'entends parler?

samuel777444 a écrit:
Cassandre a écrit:
. Les ''apôtres'' de la tolérance sont de loin les plus intolérants, me semble-t-il.

+1
+2

Dernière édition par samuel777444 le Dim 11 Juin 2017, 21:29, édité 10 fois
rosarum

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 18:01

SKIPEER a écrit:
librepenseur a écrit:

+ 1

les paroles de Jésus rapportées dans les Evangiles sont contre vous.

Matthieu
22.34    Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
22.35    et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36    Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37    Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38    C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39    Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40    De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes
.
samuel777444

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 18:03

Jean 3
18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

1 Jean 2
15N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;

Jean 15:19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

Galates 1:10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

Dernière édition par samuel777444 le Dim 11 Juin 2017, 21:08, édité 4 fois
Tonton

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 18:05

brigit ^^ a écrit:
samuel777444 a écrit:

L'amour du men.songe, l'amour du péché, l'amour de l'argent, l'amour des idôles, l'amour de son ego.. etc

Et alors le men.songe, le péché, l'argent, les idoles seraient dans l'Amour ? As tu bien lu la question ?

Quant à l'ego, oui tu as trouvé la pierre de fondation, de scandale et de sacrifice : EGO SUM afin d'être au service de tous.

Si tu es chrétien tu crois dans le Dieu d'Amour. Sinon tu n'es pas chrétien. Donc attention de ne pas blasphémer contre l'Amour.

Alors si tu as conscience du " mal " ( vaste mot ) et que tu pratiques l'évangile, que fais tu si ce n'est pas prévenir ?

Ne dis tu pas à l'enfant de ne pas trop s'attacher aux bien matériel ? Ne lui dis tu pas de cultiver des fleurs d'amour dans son jardin ? Ne lui parles tu pas des enfants de la paix ?

Et qui lui dit autre chose que tout ce que tu lui dis ? Qui ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 18:07

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

+ 1

Matthieu
22.34    Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
22.35    et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.37    Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.39    Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
.

Ils ne savent pas ce qu'est l'Amour c'est tout. Et nos amis chrétiens disent des paroles contre la Parole du Christ.

Ils se méfient de l'Amour car au fond ils n'ont pas confiance, ils craignent le mal car il ne connaissent pas l'Amour.

Bon de toute façon ce n'est plus dans le sujet donc autant laisser chacun à son combat intérieur permanent contre ce que dit le coeur.
Tonton

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 18:09

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

+ 1

Matthieu
.

Parce que nous disons que ce monde ne suit pas ces 2 commandements à cause de l'amour plutôt dirigé vers l'argent et le pouvoir ?????
rosarum

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 18:13

Tonton a écrit:
rosarum a écrit:

Matthieu
.

Parce que nous disons que ce monde ne suit pas ces 2 commandements à cause de l'amour plutôt dirigé vers l'argent et le pouvoir ?????

je faisais simplement remarquer à ceux qui disent Jesus est amour et pardon mais il est avant tout vérité et justice, que Jésus met l'amour au premier rang.
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 18:16

Tonton a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Alors si tu as conscience du " mal " ( vaste mot ) et que tu pratiques l'évangile, que fais tu si ce n'est pas prévenir ?

Ne dis tu pas à l'enfant de ne pas trop s'attacher aux bien matériel ? Ne lui dis tu pas de cultiver des fleurs d'amour dans son jardin ? Ne lui parles tu pas des enfants de la paix ?

Et qui lui dit autre chose que tout ce que tu lui dis ? Qui ?

Comment se libérer de la puissance du péché ?
En pensant ses actes par rapport à ce qui est péché et ce qui ne l'est pas ?

Comment parles tu à un nourrisson ? En péché et en ce qui ne l'est pas ?
Le nourrisson est un ogre d'Amour et sa bonne mère qui n'est qu'amour pour lui en est fière.

Le lien avec la laïcité ? Sommes nous des nourrissons ou des enfants ? Non, notre conscience est forgée, la naïveté n'est plus.
C'est par la volonté que l'homme pêche. Que la volonté ne soit plus dans l'Amour mais dans un interêt et alors il chute.
Oui retrouvez donc votre naïveté et alors les beaux jours reviendront. Il s'agit de se fondre dans l'Amour de Dieu donné par le Christ.
Et cela ne passe que dans l'abandon total dans l'Amour. Pourquoi je parle avec certains ici car ils ne savent mais accusent.

La véritable question n'est pas comment se prémunir car l'enfant de Dieu ne se prémunit pas dans le plérôme de Dieu.
La véritable question est comment conserver cet état fugace de plénitude que ceux qui ont un coeur ont du ressentir au moins une fois.
Il ne faut pas chercher à se retenir, à se refuser, à se couper, il faut s'abandonner une fois que l'on a compris ce qu'est Dieu.

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

Dernière édition par brigit ^^ le Dim 11 Juin 2017, 18:28, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 18:28

Et que fais tu de ceux qui l'ignorent ?

Que veut dire pour toi :

" la moisson est grande et les ouvriers peu nombreux ? "

L'évangile se partage et le faisant chacun comprendra la différence entre les trésors célestes et les trésors terrestres.

Ne laisse pas l'ignorence faire son oeuvre, le diable rode.
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 18:29

C'est une parole que je rapporte pour justifier la laïcité devant nous.

Quant à cette Parole qu'elle vaille aussi en nous.

Sinon elle restera un mystère.
Tonton

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 18:32

rosarum a écrit:
Tonton a écrit:

je faisais simplement remarquer à ceux qui disent Jesus est amour et pardon mais il est avant tout vérité et justice, que Jésus met l'amour au premier rang.

Et tu sais ce que les hommes ont fait de lui ...ça montre quoi à ton avis si ce n'est que la vérité est de prévenir que l'amour n'est pas aimé ?

Toi qui es athée, pense à cette chanson : " pourquoi ont ils tué Jaures ? ".
Tonton

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 18:36

brigit ^^ a écrit:
C'est une parole que je rapporte pour justifier la laïcité devant nous.

Quant à cette Parole qu'elle vaille aussi en nous.

Sinon elle restera un mystère.

C'est une parole qui permet aussi de comprendre pourquoi Thérèse dit : l'amour n'est pas aimé.

Ne te ment pas à toi même, quand tu prends le chemin du Christ, des troubles t'attendent, il faut tenir ferme dans la foi en vue de l'espérence car ce monde mettra des obstacles.

Je dois déco, à tte.
samuel777444

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 18:55

[accusation déplaisante contre une intervenante, supprimée par MFL]

Dernière édition par samuel777444 le Lun 12 Juin 2017, 06:12, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 19:27

D'une façon général, quand tu ne t'intéresses pas à Dieu, que tu ne cherches pas Sa main tendue, le diable n'a rien à faire : chômage technique.

Quand tu la prends, c'est que tu as consciences que tu en as besoin, et donc que tu es conscient de ce qui t'attire dans la noyade.

Là le diable va rentrer en action pour ne pas le sauvetage s'opérer.
samuel777444

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 19:41

Oui, et il ne reste plus qu'a nous dire qui si nous ne sommes pas ''pro légalisation de la prostitution'' nous ne sommes pas dans l'amour du Christ et jugeons les prostitués et leur imposons un fardeaux. Rolling Eyes

Après nous sommes tous bien imparfait dans l'amour du Christ (mise à part Brigit et quelques autres évidement.)

Maintenant elles ne semblent pas faire la différence entre aimer le pécheur et aimer le péché. Entre aimer le siècle présent et aimer Dieu.

Si quelqu'un désire  voir combien Dieu aime l'homme qu'il regarde à la croix. Mais cependant lorsque nous regardons à la croix n'oublions pas à quel point Dieu déteste le péché.

Ses paroles devraient encore aujourd'hui dans ce siècle présent résonner dans nos oreilles;

Romains 12
2Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 21:52

samuel777444 a écrit:
Oui, et il ne reste plus qu'a nous dire qui si nous ne sommes pas ''pro légalisation de la prostitution'' nous ne sommes pas dans l'amour du Christ et jugeons les prostitués et leur imposons un fardeaux. Rolling Eyes

Après nous sommes tous bien imparfait dans l'amour du Christ (mise à part Brigit et quelques autres évidement.)

Maintenant elles ne semblent pas faire la différence entre aimer le pécheur et aimer le péché. Entre aimer le siècle présent et aimer Dieu.

Si quelqu'un désire  voir combien Dieu aime l'homme qu'il regarde à la croix. Mais cependant lorsque nous regardons à la croix n'oublions pas à quel point Dieu déteste le péché.

Ses paroles devraient encore aujourd'hui dans ce siècle présent résonner dans nos oreilles;

Romains 12

Tout d'abord arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Et je n'ai rien de parfait si ce n'est mes larmes.
Ensuite la croix a été plantée par ceux qui ont condamné Jésus. Ce n'est ni les sodomites ni les prostitués qui ont planté la croix.
Donc les sodomites et les prostitués tu les oublies vu que tu ne sais pas comment en parler sans accuser.
Quoique je dise tu ne l'entendras car tu t'es forgée une croyance où tu pouvais accuser l'autre.
Condamne déjà le péché en toi avant de condamner celui des autres car ta parole est une parole de condamnation.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, Je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Ce n'est pas le coeur qui est condamné mais c'est notre perception et si nous ne savons nous élever, tuons l'oeil pour nous libérer.
Ce qui compte c'est l'accueil, la civilisation qui n'accueille plus mais broie l'être est une civilisation de Sodome et Gomorrhe.
Dans la prostitution si tu veux condamner quelqu'un, parle donc du client et regarde en toi si tu n'as jamais désiré une femme.
Les prostitués ne condamnent par leurs clients, elles connaissent le désarroi de la plupart de ces gens.
La véritable question n'est pas de condamner tel ou tel comportement mais ce qui pousse les gens à une telle détresse.
La croix du Christ est le signe de l'étendue du péché en l'homme et de sa détresse devant la puissance du péché.

Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. - Jean

Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Matthieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tonton

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 22:12

[supprimé par MFL]
rosarum

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 22:12

samuel777444 a écrit:

Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu
samuel777444

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 22:30

rosarum a écrit:
samuel777444 a écrit:

Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu

Si tu crois que se verset signifie que Jésus était ''pro-prostitution'', "pro-adultère'' tu n 'a vraiment rien compris à la Bible.
rosarum

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 22:35

samuel777444 a écrit:
rosarum a écrit:

Si tu crois que se verset signifie que Jésus était ''pro-prostitution'', "pro-adultère'' tu n 'a vraiment rien compris à la Bible.

et toi as tu compris que Jésus ne les condamne pas et ne les méprise pas ?

Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
samuel777444

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 22:39

rosarum a écrit:
samuel777444 a écrit:

Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.

Et donc Jésus disaient que nous avions besoin d'un sauveur car nous sommes malades et non que nous sommes beaux, bons, gentils. Est ce que tu aime te faire dire que tu es malade rosarum?

Remarque que Jésus n'a pas dit a la femme adultère, Dieu t'aime ma belle bye bye, il a dit ''va et ne pèche plus de peur qu'il t'arrive quelque chose de pire.''  Pire que la lapidation.., tu saisi la gravité du péché devant le regard du Saint des Saint?

C'est vous qui dites que nous les méprisons et comdamnons.. parce que nous ne sommes pas ''pro études du genre'' ''pro-mariage gay''..

Vous êtes bien ceux qui accuse a bon vents..

Dernière édition par samuel777444 le Dim 11 Juin 2017, 23:35, édité 2 fois
rosarum

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 23:04

samuel777444 a écrit:
rosarum a écrit:

Donc Jésus disaient que nous sommes malades et non que nous sommes beaux, bons, gentils... En fait la Bible ne parle sans cesse que le monde entier est rebelle contre Dieu et doit se repentir.

Remarque que Jésus n'a pas dit a la femme adultère, Dieu t'aime ma belle bye bye, il oui a dit ''va et ne pèche plus de peur qu'il t'arrive quelque chose de pire.''  ...pire que la lapidation tu saisi la gravité du péché devant le regard du Saint des Saint..

C'est vous qui dites que nous les méprisons et comdamnons.. parce que nous ne sommes pas ''pro études du genre'' ''pro-mariage gay''..

Vous êtes bien ceux qui accuse a bon vents..

tu as le droit de ne pas vouloir du mariage gay pour toi si c'est contraire à ta croyance, mais de quel droit voudrais tu l'interdire aux autres qui ne partagent pas ta croyance ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
samuel777444

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 23:09

J'ai déjà expliquer cela et de plus si tu voudrais vraiment le savoir tu te renseignerais..

Mais sinon;

Et la polygamie pourquoi voudrais tu l'interdire ? Et deux soeurs ensemble, pourquoi l'interdire? Et un père et fille majeure et consentante pourquoi voudrais tu l'interdire? Et quatre homme(ménage à quatre) pourquoi l'interdire?  Et et et..

Es tu contre une de ces choses Rosarum? Oui..., et bien c'est simplement parce que tu manque d'amour, sale pharisien!!!  Rolling Eyes

Mais c'est quoi ce discour et  logique de bas-étages?
radouane

MessageSujet: Re: La Laïcité   Dim 11 Juin 2017, 23:48

brigit ^^ a écrit:
samuel777444 a écrit:

Romains 12

Tout d'abord arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Et je n'ai rien de parfait si ce n'est mes larmes.
Ensuite la croix a été plantée par ceux qui ont condamné Jésus. Ce n'est ni les sodomites ni les prostitués qui ont planté la croix.
Donc les sodomites et les prostitués tu les oublies vu que tu ne sais pas comment en parler sans accuser.
Quoique je dise tu ne l'entendras car tu t'es forgée une croyance où tu pouvais accuser l'autre.
Condamne déjà le péché en toi avant de condamner celui des autres car ta parole est une parole de condamnation.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, Je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Ce n'est pas le coeur qui est condamné mais c'est notre perception et si nous ne savons nous élever, tuons l'oeil pour nous libérer.
Ce qui compte c'est l'accueil, la civilisation qui n'accueille plus mais broie l'être est une civilisation de Sodome et Gomorrhe.
Dans la prostitution si tu veux condamner quelqu'un, parle donc du client et regarde en toi si tu n'as jamais désiré une femme.
Les prostitués ne condamnent par leurs clients, elles connaissent le désarroi de la plupart de ces gens.
La véritable question n'est pas de condamner tel ou tel comportement mais ce qui pousse les gens à une telle détresse.
La croix du Christ est le signe de l'étendue du péché en l'homme et de sa détresse devant la puissance du péché.

Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. - Jean

Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Matthieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brigit, tu parles d'amour en Jesus et par Jesus, et ton message n'as pas l'air de passer pour les autres chrétiens sur certains points (mariage pour tous, théorie des genres, prostitutions, pédophilie)....

Tu dis que l'amour en Jesus doit tout accepter à savoir le péché d'autrui, quelque soit le mal qu'il commet.

Si tu subis un mal, une agression physique voir un viol (que Dieu t'en préserve), donc par amour pour Jesus, tu acceptes cette personne ?

Si un des tes enfants tombe dans la prostitution ou pire (que Dieu les préserve), donc par amour pour Jesus, tu fermerai les yeux sur ce vice et cette décadence ?

Tu sais quand je parle de vérité avant amour, ce n'est pas pour minimiser l'amour mais c'est pour parfaire l'amour car sans vérité, il ne reste que les ténébres de l'ignorance dans lequel le diable et l'antéchrist se faufilent !

Pourquoi dis-tu que tu n'as rien de parfait si ce n'est tes larmes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Laïcité   

La Laïcité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant