Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La Laïcité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Laïcité   Lun 27 Juin 2016, 19:12

Rappel du premier message :

27.06.2016

Bonjour,

J'aurais aimé que les uns et les autres détaillent ce qu'ils reprochent à la laïcité telle que nous la connaissons en France (je parle dans les faits et pas ce que certains voudraient que cela devienne).

Mario se demandait si on est toujours musulmans quand on est laïque?

Le dialogue peut concerner aussi les chrétiens qui sont opposés à la laïcité, ou qui souhaitent la défendre.

Est ce que la Laïcité est un frein pour votre pratique religieuse?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samuel777444

MessageSujet: Re: La Laïcité   Lun 12 Juin 2017, 19:25

Je demande qu'on efface mon compte. Merci d'avance.

Bonne discution a vous tous.
Tonton

MessageSujet: Re: La Laïcité   Lun 12 Juin 2017, 19:35

Ok libre penseur.
Tonton

MessageSujet: Re: La Laïcité   Lun 12 Juin 2017, 19:51

En lisant les évangiles nous voyons 2 choses qui reviennent dans la bouche de Jésus.

- ne craignez rien

- repentez vous.

Respecter une personne, c'est la prevenir des risques qu'elle prend. Certains entendent jugement. Faut il entendre jugement quand Jésus demande de changer d'attitude ou quand les apôtres écrivent des lettres pointant les choses à corriger ?

Ensuite, pour dire quelque chose à quelqu'un afin de lui faire prendre conscience que le chemin n'est pas bon, il faut le faire par amour et dans l'amour.

Vous commettez une grave erreur en pensant que votre amour suffit pour protéger une personne.

Si vous prenez une personne en voiture, verifiez qu'elle met bien sa ceinture car vous aurez beau dire que c'est par amour que vous l'avez accompagné, en cas d'accident mortel, votre responsabilité sera engagé.
Tonton

MessageSujet: Re: La Laïcité   Lun 12 Juin 2017, 19:56

brigit ^^ a écrit:
Tonton a écrit:
Alors si tu as conscience du " mal " ( vaste mot )

Le mal est ce qui n'est pas dans l'Amour. Tu vois ce n'est pas un vaste mot, il n'y a pas plus simple, un enfant comprend Wink

Apprendre à un enfant à regarder à droite et à gauche, avant de traverser la route, c'est aussi de l'amour.
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Laïcité   Lun 12 Juin 2017, 20:16

Tonton le retour, après sa bombe, ni vu ni connu.

Tu ne peux pas parler de maladie dans une discussion sur l'homosexualité. Et revenir comme si de rien n'était.
Ou bien tu reconnais que tu te trompes Ou bien nous allons en parler jusqu'à ce que tu comprennes la portée de ta parole.
Irais tu tous les jours dans la même association pour la défense des droits homosexuels pour leur dire qu'ils sont malades ?

Tu seras jugé comme tu juges, Il sera fait selon ta foi, peux tu me dire en quoi l'homosexualité est une maladie ?
Je ne vois aucune différence entre un rapport entre hétérosexuel sans conception et un rapport homosexuel.
Les hétérosexuels seraient aussi des malades ? Réfléchis bien à la portée de ta parole qui tombe sous la loi française !

Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris,
Mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Relis donc sans cesse le chapitre suivant sans te soustraire et te justifier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par brigit ^^ le Lun 12 Juin 2017, 20:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Lun 12 Juin 2017, 20:19

HORS SUJET CB
Tonton

MessageSujet: Re: La Laïcité   Lun 12 Juin 2017, 20:28

Maintenant remettons les choses dans le contexte de la laïcité.

Personne ne voudrait d'une théocratie. Nous aimons que les choses restent ainsi.

Si chacun a sa place alors chacun a un mot à dire, méme si c'est concultatif.

Moi je dit attention ! Tout croyant doit rappeler ce que nous appelons les principes judéo chretien ( musulman devrions nous rajouter dans notre societé d'aujourd'hui ).

Vous êtes le sel de la terre, la lumiére du monde, rappelez vous.

Ben quand je vois des prêtres défiler en scandant :

Y'a bon banania

Y'a pas bon Taubira

Où va t-on ?

Ensuite, il ne s'agit pas de prendre le pouvoir, mais de défendre des valeurs, d'exprimer son point de vue librement, dans le respect et certainement pas comme ces prêtres.

Ensuite, si certains ne voient pas que nos valeurs sont mise à mal, je n'y peux rien...qu'ils ne se reveillent pas trop tard. Voici pourquoi :

Les croyants ne sont pas contre le fait que les homos ne puissent pas bénéficier des même droits.
C'est de la justice élémentaire.

Mais les enfants ? Est ce mal de dire qu'un enfant aime à vivre avec ses 2 parents ?

Mais voila, ce principe de nos valeurs a si peu été defendu par le passé, que lors de la question du mariage pour tous, la question de l'enfant ne pouvait pas être entendu : trop tard. Le raccourcis est finalement facile à prendre vers l'homophobie...

Attendez pas qu'il soit trop tard.

D'un point de vue moral, en tant qu'hétero, ce serait trés facile de dénoncer quelque chose, car je suis pas confronté à ça. Je ne peux pas me mettre à la place de l'homo, donc que puis je dire ?

Dans ttes les situations, le chrétien ne peut dire qu'une seule chose : ouvre ta porte à Christ et vois avec lui ( car moi, que puis je ? ).
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Laïcité   Lun 12 Juin 2017, 20:32

Estandrine a écrit:
SÉRIEUX VOUS ÊTES INSUPPORTABLE! Brigitte calme-toi.
Allez vous invectiver ailleurs, y'a des gens qui veulent discuter ici! Merci

Ben oui bien sûr. Parlons de maladie pour l'homosexualité tranquillement. Cela tombe sous la loi mais parlons en tranquillement.
On devrait aussi en parler à l'école, l'homosexualité est une maladie. Le topic est le lien que l'on entretien avec la laïcité.
Et bien la laïcité c'est de dire que toute considération religieuse n'est pas au dessus de la loi des hommes.

Provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence : lorsque les propos tenus tendent à susciter un sentiment d’hostilité ou de rejet envers un groupe de personnes en raison d’une caractéristique particulière, notamment l’orientation sexuelle ou l’identité de genre. La peine encourue est d’un an d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende.

Alors l'homosexualité est une maladie tel un cancer ? Qui dit oui ? Vous vous rendez compte de la portée de vos paroles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tonton

MessageSujet: Re: La Laïcité   Lun 12 Juin 2017, 20:36

Brigitte,

Je n'ai pas fait de comparaison entre le cancer et l'homosexualité, mais entre le péché et le cancer.

Si ça te plait de déformer mes propos pour ensuite me juger, je n'y peux rien.

Quelqu'un d'autre t'a fait remarquer ton erreur et t'as dit que tu étais injuste avec moi.
Tonton

MessageSujet: Re: La Laïcité   Lun 12 Juin 2017, 20:40

Asi pour toi, l'homosexualité est un péché, explique toi Brigitte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Lun 12 Juin 2017, 20:45

Les orientations sexuelles n'ont rien à voir avec la laïcité. Chacun est libre de faire ce qu'il veut dans son intimité, et chacun est libre de penser et de s'exprimer.

Je n'ai jamais lu de la part de Tonton d'insultes homophobes, d'incitations à la haine contre les homosexuels, ou de réclamation pour sanctionner l'homosexualité.

Je crois que celà n'a rien à faire dans le débat sur la laïcité.

Tonton

MessageSujet: Re: La Laïcité   Lun 12 Juin 2017, 20:46

Je vais bosser, à plus tard.
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Laïcité   Lun 12 Juin 2017, 20:49

Tonton a écrit:
Brigitte,

Je n'ai pas fait de comparaison entre le cancer et l'homosexualité, mais entre le péché et le cancer.

Si ça te plait de déformer mes propos pour ensuite me juger, je n'y peux rien.

Quelqu'un d'autre t'a fait remarquer ton erreur et t'as dit que tu étais injuste avec moi.

Tout d'abord je remercie libre penseur d'exprimer parfaitement sa parole sans outrepasser ses droits.

Nous ne sommes pas d'accord mais il est d'une véritable attention. C'est cela le dialogue sur un sujet sensible.

Ensuite voilà les posts

librepenseur a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Cette personne n'est pas toi, j'attendais une parole de toi et non d'un avocat qui n'est au courant de rien.

Tout d'abord arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Et je n'ai rien de parfait si ce n'est mes larmes.
Ensuite la croix a été plantée par ceux qui ont condamné Jésus. Ce n'est ni les sodomites ni les prostitués qui ont planté la croix.
Donc les sodomites et les prostitués tu les oublies vu que tu ne sais pas comment en parler sans accuser.
Quoique je dise tu ne l'entendras car tu t'es forgée une croyance où tu pouvais accuser l'autre.
Condamne déjà le péché en toi avant de condamner celui des autres car ta parole est une parole de condamnation.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, Je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Ce n'est pas le coeur qui est condamné mais c'est notre perception et si nous ne savons nous élever, tuons l'oeil pour nous libérer.
Ce qui compte c'est l'accueil, la civilisation qui n'accueille plus mais broie l'être est une civilisation de Sodome et Gomorrhe.
Dans la prostitution si tu veux condamner quelqu'un, parle donc du client et regarde en toi si tu n'as jamais désiré une femme.
Les prostitués ne condamnent par leurs clients, elles connaissent le désarroi de la plupart de ces gens.
La véritable question n'est pas de condamner tel ou tel comportement mais ce qui pousse les gens à une telle détresse.
La croix du Christ est le signe de l'étendue du péché en l'homme et de sa détresse devant la puissance du péché.

Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. - Jean

Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Matthieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brigit, tu parles d'amour en Jesus et par Jesus, et ton message n'as pas l'air de passer pour les autres chrétiens sur certains points (mariage pour tous, théorie des genres, prostitutions, pédophilie)....

Tu dis que l'amour en Jesus doit tout accepter à savoir le péché d'autrui, quelque soit le mal qu'il commet.

Si tu subis un mal, une agression physique voir un viol (que Dieu t'en préserve), donc par amour pour Jesus, tu acceptes cette personne ?

Si un des tes enfants tombe dans la prostitution ou pire (que Dieu les préserve), donc par amour pour Jesus, tu fermerai les yeux sur ce vice et cette décadence ?

Tu sais quand je parle de vérité avant amour, ce n'est pas pour minimiser l'amour mais c'est pour parfaire l'amour car sans vérité, il ne reste que les ténébres de l'ignorance dans lequel le diable et l'antéchrist se faufilent !

Pourquoi dis-tu que tu n'as rien de parfait si ce n'est tes larmes ?

Tonton a écrit:
Laisse tomber librepenseur, comme dit Samuel, il y a confusion entre aimer le pécheur et aimer le péché.

C'est la même différence qu'entrer aimer un personne atteinte du cancer et aimer le cancer.

Tu ne juges pas le malade, ni ne voire que ça maladie mais le jour où quequ'un trouve comment guerir le cancer, personne ne lui dira de se taire ni lui dira qu'il n'aime pas les malades atteint de cancer.

Les valeurs que nous défendons sont mises à mal par la cupidité. C'est pas nouveau mais nous savons que cela va vers le pire.

Dans les temps difficiles, dans le notre, nous conseillons à chacun de se tourner vers Dieu afin d'y yrouver le plus grand amour.

Peut être que certains pensent que le leur suffit ?

Donc la moindre des choses plutôt que de venir dire que je ne comprends rien c'est de présenter ses excuses.

Non pas auprès de moi mais auprès de tous ceux qui auraient pu mal comprendre ta parole mal venue.

Et je te pose la question, si le péché est une maladie, l'homosexualité est elle une maladie ?

Je te l'ai déjà posé, il est temps d'y répondre afin d'éclairer celle qui ne comprend rien ou trop bien.
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Laïcité   Lun 12 Juin 2017, 20:56

Tonton a écrit:

Pas plus que l'hétérosexualité sans but de procréation. Le péché de chair reste un péché de chair.
Et je te dirais que l'amour prend aussi forme dans la relation sexuelle dans un couple solide.
Ils ou elles sont en couple, c'est une bonne chose. Ce qui compte c'est de construire et se soutenir.
Et c'est par cela que le couple dépasse tout péché car il est dans la construction et non la consommation.
Sûrement nombreux y voient un dévoiement mais voient ils le dévoiement dans une relation sexuelle sans procréation ?
Bref je ne raisonne pas en péché sur l'homosexualité versus l'hétérosexualité. Nul n'est un ange.
Perso, 2 homos qui s'aiment profondément, j'adore. J'ai le coeur qui palpite et je suis fière d'eux ou d'elles.
Car c'est pas simple pour eux et elles dans ce monde de brutes aveugles qui parlent sans savoir.
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Laïcité   Lun 12 Juin 2017, 21:02

Estandrine a écrit:
Tonton n'a pas à s'excuser. C'est à toi d'arrêter de l'invectiver et de le harceler en l'accusant pour des propos qu'il n'a jamais tenu.

Ps: j'ai signalé ton poste. Y'en a marre.

Ecoute, il vient juste de répondre. Il me dit que cela n'a rien à voir or c'était en réponse à un post trés clair sur l'homosexualité.

Je lui ai posé la question clairement si l'homosexualité était un péché. Et comme le péché est un cancer, nous verrons bien.

Patience. Tonton a besoin d'aller au bout de sa pensée pour qu'il comprenne et nous fasse comprendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Lun 12 Juin 2017, 21:08

brigit ^^ a écrit:

Ecoute, il vient juste de répondre. Il me dit que cela n'a rien à voir or c'était en réponse à un post trés clair sur l'homosexualité.

Je lui ai posé la question clairement si l'homosexualité était un péché. Et comme le péché est un cancer, nous verrons bien.

Patience. Tonton a besoin d'aller au bout de sa pensée pour qu'il comprenne et nous fasse comprendre.

HORS-SUJET CB

Merci de régler ses comptes par mp
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Laïcité   Lun 12 Juin 2017, 21:09

Estandrine a écrit:
Les orientations sexuelles n'ont rien à voir avec la laïcité. Chacun est libre de faire ce qu'il veut dans son intimité, et chacun est libre de penser et de s'exprimer.

Je n'ai jamais lu de la part de Tonton d'insultes homophobes, d'incitations à la haine contre les homosexuels, ou de réclamation pour sanctionner l'homosexualité.

Je crois que celà n'a rien à faire dans le débat sur la laïcité.  

Au nom de quoi Tonton parle t il ainsi, au nom d'une loi personnelle ou au nom d'une idéologie chrétienne ?

Tonton a écrit:

Un peu comme cette actrice, tte contente de recevoir des applaudissements parce qu'elle dit que
c'est mieux pour un enfant de vivre parmi les homos que parmi les alcolos.

Comparaison faite : alcolisme vs homosexualité.

Mais, bien sûr c'est moi l'homophobe bien que l'idée de comparer des homos à des alcolos ne me viendrait jamais à l'idée.

Tonton a écrit:
Laisse tomber librepenseur, comme dit Samuel, il y a confusion entre aimer le pécheur et aimer le péché.

C'est la même différence qu'entrer aimer un personne atteinte du cancer et aimer le cancer.

Tu ne juges pas le malade, ni ne voire que ça maladie mais le jour où quequ'un trouve comment guerir le cancer, personne ne lui dira de se taire ni lui dira qu'il n'aime pas les malades atteint de cancer.

De quoi parlait Samuel au fait dans sa perfection ? De la grandeur de Paul contre qui je ne devrais me défendre afin que je me taise.

Et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Raziel

MessageSujet: Re: La Laïcité   Lun 12 Juin 2017, 22:27

brigit ^^ a écrit:
Tonton a écrit:

Pas plus que l'hétérosexualité sans but de procréation. Le péché de chair reste un péché de chair.
Et je te dirais que l'amour prend aussi forme dans la relation sexuelle dans un couple solide.
Ils ou elles sont en couple, c'est une bonne chose. Ce qui compte c'est de construire et se soutenir.
Et c'est par cela que le couple dépasse tout péché car il est dans la construction et non la consommation.
Sûrement nombreux y voient un dévoiement mais voient ils le dévoiement dans une relation sexuelle sans procréation ?
Bref je ne raisonne pas en péché sur l'homosexualité versus l'hétérosexualité. Nul n'est un ange.
Perso, 2 homos qui s'aiment profondément, j'adore. J'ai le coeur qui palpite et je suis fière d'eux ou d'elles.
Car c'est pas simple pour eux et elles dans ce monde de brutes aveugles qui parlent sans savoir.

Je suis parfaitement d'accord avec Brigit sur ce point.

La relation sexuelle, hétéro ou homo, est un péché de luxure si elle est faite avec l'esprit contre la génération.
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Laïcité   Lun 12 Juin 2017, 22:51

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Je suis parfaitement d'accord avec Brigit sur ce point.

La relation sexuelle, hétéro ou homo, est un péché de luxure si elle est faite avec l'esprit contre la génération.

Voilà, ce qui compte que l'on soit en vérité ou non c'est l'égalité de traitement.
Si l'un est malade alors l'autre se conduisant à l'image est malade.
Il sera fait selon ta foi, Tu seras jugé comme tu juges, c'est ce que nous devons garder en tête.

Bon après avoir dit cela, tu imagines bien que nous sommes aux antipodes l'un de l'autre Raziel.
Celui qui est malade c'est celui qui souffre de recevoir le mal, de se faire du mal ou de faire du mal aux autres.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La Laïcité   Lun 12 Juin 2017, 23:05

brigit ^^ a écrit:
Tonton a écrit:

Je ne te comprend pas Brigit ce n'est pas toi qui disait que la seul loi du christianisme etait d'aimer Dieu et d'aimer autrui?? Alors que la tu condamne le désir sexuel?? Ou du moins tu dis qu'il est peché qu'elle est au juste ta definition du péché n'est-ce pas une loi ??
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Laïcité   Lun 12 Juin 2017, 23:14

CE SUJET TRAITE DE LA LAÏCITÉ

MERCI DE REVENIR AU SUJET

Les hors-sujets seront supprimés

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
radouane

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mar 13 Juin 2017, 00:24

Mes amis,

Quand j'ai donné mon analyse de la laicité, je ne pensai pas déclencher une telle avalanche de commentaire, comme si la boite de pandore avait été ouverte relachant tous les malheurs sur le monde !

Et je dois avouer aussi que j'arrive avec une analyse atypique à l'image d'une éclatante vérité qui vient bousculer le plus grand men-songe de notre pays : la laicité ou la religion de l'homme-état.

La laicité ne sert pas les religions de Dieu mais elle sert à asservir les croyants en Dieu dans une religion d'état afin de parvenir à un seul but : la disparition du culte de Dieu et l'avènement du culte de l'homme qui se voulait Dieu, l'antéchrist.

La laicité est la loi qui permet à toute les formes de décadence de la moralité et du comportement de devenir une norme à la fois nationale, publique et moral jusqu'à rentrer dans nos propres maisons et semer le trouble dans nos esprits.

Quand je vois comment vous vous disputez sur l'homosexualité, la prostitution et d'autres choses en lien avec la permissivité de la loi laique, je comprends à quel point le plan de l'antéchrist est une réussite !

Quand on en arrive à accepter que le mal devienne une norme dans une société alors la destruction est proche et les calamités de Dieu nombreuses, à l'image de Moise contre Pharaon....

Dieu n'accepte pas la corruption des coeurs et des comportements, et en cela, notre société subit depuis plus de 1 siècle malheur, maladie, guerre....

Dans un commentaire, je lis que la laicité est un rempart contre l'islamisation prochaine de la france : j'ai presque faillit en rire si la situation n'était pas aussi dramatique de nos jours.

La laicité est né de la loi en 1905 : y avait-il des musulmans en france à cette période ?

La réponse est non car la laicité a été créé pour attaquer le pouvoir de l'Eglise romaine catholique, détruire les valeurs chrétiennes de Jesus de charité, de justice, d'amour du prochain, de vérité et de loi pour au final pousser les gens à devenir des etres egoistes ne se focalisant que sur leur propre passion en se détourrnant de l'autre et de Dieu !

Les musulmans ne sont concernés que dans une moindre mesure car la laicité est destiné à détruire le culte de Dieu des chrétiens pour instaurer le culte de l'homme-état défiant Dieu !

Tiens dans les médias, on intitule maintenant le président de la sorte : "Macron tout-puissant" !

Ne voyez-vous pas ce qui se passe ?

On vous berce d'illusion avec cette belle théorie du "vivre ensemble" avec la laicité alors que la laicité n'est là que pour la domination de l'homme-état sur Dieu, à l'image de l'ancienne Babylone.

Ce sont les religions de Dieu qui ont apporté le vivre enemble et non les religions des hommes défiant Dieu à l'image de Pharaon disant à Moise : "Je suis le Seigneur, le Très-Haut" !

Je me rappelle étant petit, on m'expliquait que la laicité était fait pour que les religions vivent ensemble en paix, puis en grandissant j'ai appris que la laicité servait de prétexte à attaquer les musulmans sur leur pratique religieuse et au final avec plus de maturité j'ai compris que la laicité est une arme qui cherche à détruire les religions de Dieu pour instaurer une nouvelle doctrine religieuse : celle du culte de l'homme défiant Dieu.

Voilà, j'attends avec respect et interet vos analyses sur la laicité et si vous me prouvez que je me trompe alors je ferai l'effort d'accepter la verité venant de Dieu....

Et qui n'aime pas vivre dans la verité de Dieu ? ☺

Dernière édition par librepenseur le Mar 13 Juin 2017, 12:15, édité 1 fois
Anaska

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mar 13 Juin 2017, 00:39

HORS SUJET

LE SUJET EST LA LAÏCITÉ

CB
Tonton

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mar 13 Juin 2017, 02:22

HORS SUJET

LE SUJET EST LA LAÏCITÉ

CB
Tonton

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mar 13 Juin 2017, 02:36

HORS SUJET

LE SUJET EST LA LAÏCITÉ

CB
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS réponse   Mar 13 Juin 2017, 06:45

samuel777444 a écrit:
En plus que rosarum croit que nous sommes des animaux...

En tout cas nous sommes des êtres vivants doué parait-il de raison et d'intelligence.
""L"être humain et le seul être vivant qui sait qu'il va mourir, le seuls qui tue par convoitise et surtout par jalousie et plaisir et qui fabrique des armes pour ce détruire lui même""
Serions-nous plus bête que les animaux?

La laïcité est-elle un monde sans Dieu ?
Pour certains peut-être !

Les croyances existe depuis que le monde est monde mais DIEU tel que les croyants le conçoivent existe , Dieu EST
Faut-il mieux croire en Dieu ou en la laïcité sans Dieu?

L'athéisme est-il synonyme de laïcité ?

Se traiter de nom d'oiseaux ou autres pour ce faire valoir à cause de notre foi personnelle prouve à mon avis qu'on a rien compris au mot FOI en Dieu.
La Foi égale la confiance, la confiance est un acte d'amour, alors pourquoi en croyant ou en ne croyant pas l'homme se fait-il la guerre ?
En fin de compte ce n'est pas la Foi en Dieu qui crée les guerres mais la cupidité des hommes croyants ou non croyants.
L'homme se sert de sa religion seulement pour se justifier et là il a tord.

Un état Laïc est-il plus en paix qu'un état islamique, chrétien, juif, athée ? Je ne pense pas.

Oui ! Il ne faut pas confondre Laïcité et athéisme.

La Laïcité tolère !
L'athéisme ne tolère pas !

Les musulmans du forum les plus vindicatif devrait nous dire clairement s'ils sont d'accord avec la laïcité ?
Certains d'entre eux la confonde avec l’athéisme et vont même a refuser la démocratie, la liberté religieuse au nom de la non contrainte en religion.

Les croyants oublie souvent ceci :" Le royaume de Dieu n'est pas de ce monde"

Je ne suis gênè de vivre dans un pays laïc .
Demandez aux chrétiens qui vivent dans un pays sous charia s'ils sont totalement libre de pratiquer leur foi et de la propager?

À y réfléchir la laïcité et comme la démocratie c'est le meilleurs des pires régime mais on n'a pas trouvé mieux.

Mais je reste convaincu qu'un Monde sans dieu est un monde qui va à sa perte.

Il suffit que l'homme fasse preuve de raison , d’intelligence, de tolérance, de solidarité, ......en claire de tout ce qui fait une vie ensemble agréable.

Que nous soyons Laïc, athées, chrétiens, juifs, musulmans on est tous concerné par le bien vivre ensemble.

Qu'attendons nous pour agir ensemble ?

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mar 13 Juin 2017, 10:27

emmanuelle78 a écrit:
27.06.2016

Bonjour,

J'aurais aimé que les uns et les autres détaillent ce qu'ils reprochent à la laïcité telle que nous la connaissons en France (je parle dans les faits et pas ce que certains voudraient que cela devienne).

Le dialogue peut concerner aussi les chrétiens qui sont opposés à la laïcité, ou qui souhaitent la défendre.

Il y a plusieurs sortes de laïcité. Il y a celle qui est vraiment respectueuse et admet les manifestations religieuses à l'extérieur. Il y a celle de la grande Loge de France qui est athée et anti-chrétienne : bien représentée par l'actuel ministre de l'E.N. qui veut introduire l'odieuse théorie du gender dans les écoles et bien représentée aussi par l'ancien ministre de l'E.N. Vincent Peillon qui écrivait :

" « Une religion pour la République » (Seuil, 2010, p. 277) :

"Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise".

Le véritable ennemi du Christianisme n'est pas l'Islam , mais bien cette laïcité active et athée, à la française !....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mar 13 Juin 2017, 10:34

Cassandre a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Ceux qui décrient la théorie du genre sont ceux qui sont opposées à l'égalité homme/homme et à la liberté.... Cela n'a aucun autre intérêt que celui là.

Logique grotesque, affirmation péremptoire
D'où vous vient cette certitude, madame ?

Allégez vos humeurs, raisonnez-vous un peu
L'égalité des droits et théorie du genre de vont pas de paire

Vois donc mon post ci-dessus, et tu ne voudras peut-être plus partir !!!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mar 13 Juin 2017, 10:40

Non mario, c'est le relativisme le principal ennemi de l'église, le relativisme et le syncrétisme qui insinue l'idée que tout est d'égal nature et que tout se vaut. A la force de vouloir chercher des dénominateurs communs entre les religions et les pensées, on en vient en diminuer l'importance de ce que l'on est. La vérité c'est Jésus Notre Seigneur, on va au Père en passant par le Fils. L'islam nie cette évidence théologique, les autres religions, l'athéisme et le relativisme nient cela.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mar 13 Juin 2017, 11:27

Joanni a écrit:
Non mario, c'est le relativisme le principal ennemi de l'église, le relativisme et le syncrétisme qui insinue l'idée que tout est d'égal nature et que tout se vaut. A la force de vouloir chercher des dénominateurs communs entre les religions et les pensées, on en vient en diminuer l'importance de ce que l'on est. La vérité c'est Jésus Notre Seigneur, on va au Père en passant par le Fils. L'islam nie cette évidence théologique, les autres religions, l'athéisme et le relativisme nient cela.

Il faudrait bien différencier les "ennemis" et ce qu'on entend par "ennemi"

Ennemis de l'Eglise, ennemis du christianisme, ennemis du catholicisme, ennemis des religions, ennemis du bon sens, ennemis de la liberté religieuse. tous ces ennemis ne sont pas équivalents.

Ce que j'aimerais personnellement défendre c'est la liberté religieuse c'est une des libertés fondamentales des nations civilisées. Pour défendre cette liberté religieuse un des meilleurs outils est la laïcité qui garantit la liberté de pensée et de culte de tous sans favoritisme et réduit la religion au domaine privé.

Maintenant, je trouve que la laïcité à la française peut être amendée, il faudrait ramener l'étude des religions à l'école pour être sûrs que les enfants ne sont pas man.ipulés par des fanatiques sur lesquels il n'y a aucun contrôle public, ni aucune transparence.
Je suis contre une éducation sans contrôle public, cela  peut produire des monstres.

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mar 13 Juin 2017, 11:53

cailloubleu a écrit:

Ennemis de l'Eglise, ennemis du christianisme, ennemis du catholicisme, ennemis des religions, ennemis du bon sens, ennemis de la liberté religieuse. tous ces ennemis ne sont pas équivalents.

Ce que j'aimerais personnellement défendre c'est la liberté religieuse c'est une des libertés fondamentales des nations civilisées. Pour défendre cette liberté religieuse un des meilleurs outils est la laïcité qui garantit la liberté de pensée et de culte de tous sans favoritisme et réduit la religion au domaine privé.

Maintenant, je trouve que la laïcité à la française peut être amendée, il faudrait ramener l'étude des religions à l'école pour être sûrs que les enfants ne sont pas man.ipulés par des fanatiques sur lesquels il n'y a aucun contrôle public, ni aucune transparence.
Je suis contre une éducation sans contrôle public, cela  peut produire des monstres.

Si c'est pour prôner le dijhad dans des manuels scolaires ce n'est pas la peine, parce que à ce moment c'est l'éducation nationale qui participe à la radicalisation des gamins.

Regarde ceci:

http://www.yawatani.com/index.php/religion/13522-l-education-nationale-fait-l-apologie-du-terrorisme-dans-ses-manuels-scolaires

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mar 13 Juin 2017, 11:54

On peut défendre la liberté religieuse et refuser le relativisme c'est pas incompatible. Reconnaitre que toutes les formes de foi sont légales ne signifient pas pour autant qu'elles sont de même nature. L'état est le garant de la liberté religieuse, de croire ou de ne pas croire, mais le religieux n'a pas à entrer dans un discourt simpliste ou le désir de trouver des dénominateurs commun finit par le perdre dans la foi. Quand on relativise la foi, on finit par douter et quand on doute on finit par nier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mar 13 Juin 2017, 11:58

Les relativistes assemblent et mélangent pour ainsi dire en eux plusieurs personnages : le philosophe, le croyant, le théologien, l'historien, le critique, l'apologiste, le réformateur.
radouane

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mar 13 Juin 2017, 12:17

Anaska a écrit:
HORS SUJET

LE SUJET EST LA LAÏCITÉ

CB

Merci ma cher Anaska.
Tu es courageuse d'accepter mes analyses sur la laicité
radouane

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mar 13 Juin 2017, 12:29

mario-franc_lazur a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
27.06.2016

Bonjour,

Il y a plusieurs sortes de laïcité. Il y a celle qui est vraiment respectueuse et admet les manifestations religieuses à l'extérieur. Il y a celle de la grande Loge de France qui est athée et anti-chrétienne : bien représentée par l'actuel ministre de l'E.N. qui veut introduire l'odieuse théorie du gender dans les écoles et bien représentée aussi par l'ancien ministre de l'E.N. Vincent Peillon qui écrivait :

" « Une religion pour la République » (Seuil, 2010, p. 277) :

"Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise".

Le véritable ennemi du Christianisme n'est pas l'Islam , mais bien cette laïcité active et athée, à la française !....

Mon cher Mario, tu es courageux de parler ainsi de la laicité. Je suis impressionné par un chrétien qui denonce la tromperie et le men-songe de cette liberté illusoire qu'est la laicité d'aujourd'hui, mashaAllah
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mar 13 Juin 2017, 12:52

Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:

Si c'est pour prôner le dijhad dans des manuels scolaires ce n'est pas la peine, parce que à ce moment c'est l'éducation nationale qui participe à la radicalisation des gamins.

Regarde ceci:

Tu dis n'importe quoi.

C'est tellement risible que cela ne vaut même pas la peine de répondre.

On dirait que tu n'es jamais allée à l'école. Dans la photo que tu nous montres il y a d'abord la clarification de texte pour que les enfants identifient le problème dans la sourate citée avec deux questions.

Et puis il y a naturellement la discussion guidée par le prof pour que les enfants aillent au-delà du sens littéral et le remettent en question.
Ces deux questions cela prendra l'heure à mon avis.

Donc l'objectif est exactement le contraire de ce que tu dis. Rolling Eyes

La photo est judicieusement coupée pour qu'on ne voie pas tout le travail du professeur dessous.
Bref c'est de la propagande d'extrême-droite que tu nous sers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mar 13 Juin 2017, 13:10

cailloubleu a écrit:

Tu dis n'importe quoi.

C'est tellement risible que cela ne vaut même pas la peine de répondre.

Moi ça ne me fait pas rire mais bon. Tu as lu le lien?

Parce que mon commentaire est lié au lien. C'est dans les manuels d'histoire.

Je me rappel quand j'étais en 5ème on a appris l'histoire des religions, il ne parlait pas du djihad pour l'islam mais des croisades contre les musulmans, mais les manuels parlaient de façon négative des croisades (ce qui est tout à fait normal) et celà m'avait même choqué de savoir que des chrétiens aient pu faire la guerre pour sois disant défendre la terre sainte.
On a aussi eut le droit à tout un couplet sur l'obscurantisme du moyen-âge, la guerre des religions, et les massacres de la St Barthélemy avec les termes les plus durs pour condamner ces faits historiques. Franchement après ces chapitres j'ai compris que les hommes pouvaient utiliser la religion pour légétimiser leurs crimes, ça m'a permis de rester critique sur l'histoire de l'église.

Mais là comme le dit bien Aldo, les enfants découvre le dijhad de façon ludique avec des textes du coran à l'appui, comme si celà était normal, juste.
Comprend-tu ce que je veux dire?

Y'a rien de risible, c'est un constat, c'est vérifiable. Il y a un vrai danger.
telliamed19

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mar 13 Juin 2017, 13:19

Donc Yawatani serait donc un site d extrême droite ..

On en prend acte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mar 13 Juin 2017, 13:33

telliamed19 a écrit:
Donc Yawatani serait donc un site d extrême droite ..

On en prend acte

Il est clair qu'elle n'a pas cliqué sur le lien.

Bon je vais publier le contenu

Citation :
La photo ci dessus n'est pas tirée de l'agence de presse de la propagande de la secte de Daech!

Non, elle est tirée du manuel d'histoire édition Hachette (2010) qui était en vigueur dans nos collèges publics laïques de notre cher pays la France, programme national qui a été servi aux 5ème du collège pour nos chers enfants!

Incroyable mais vrai!

L'équipe yawatani a fait ses recherches : dans la Sourate IV (an-Nisaa) du Coran, mentionnée comme référence dans cette définition galvaudée/déformée du djihad, aucun verset de ce type n'existe!

Les versions suivantes du manuel d'histoire notamment :http://fr.calameo.com/read/000596729b9c2e2fc1698?authid=w1KtCh5oeulo (page 15), ont corrigé certes la référence coranique mais retiennent une définition guérrière du Djihad sortie de son contexte et s'appuie pour cela sur la Sourate 9, verset 29. Nous rappellons que cette sourate 9 est la seule révélée sans "Au Nom de Dieu le CLément, Miséricordieux" et correspond à un contexte bien particulier où la survie de l'islam et des musulmans était menacée par les hypocrites et par la trahison des pactes de paix du côté des énnemis!

Nous nous posons ainsi des questions légitimes sur l'enseignement de nos enfants surtout à cet âge sensible de l'adolescence où l'enfant est encore fragile et page Blanche!

A quoi joue l'éducation nationale? N'est ce pas là une apologie du meurtre qui doit être sévèrement sanctionnée et dénoncée surtout dans le climat actuel?

Pourquoi ce [......] flagrant sur le Coran et sur l'islam, faisant croire que c'est une religion de la guerre contre ceux qui n'ont pas la même religion! ?

Pourquoi l'éducation nationale ne confie pas ce programme à des spécialistes théologiens musulmans qui connaissent très bien le texte, le contexte et la bonne interprétation?

Ce genre de manuel avec ces types "d'affirmations" violentes et erronées (sorties de leur contexte) ne portent t-il pas préjudice à notre paix "fragile " et notre bien vivre ensemble dans notre société plurielle?

Nous attendons tous des réponses satisfaisantes!

Au moins ce sont des musulmans qui dénoncent les dérives.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mar 13 Juin 2017, 13:33

Estandrine a écrit:

Moi ça ne me fait pas rire mais bon. Tu as lu le lien?

Parce que mon commentaire est lié au lien. C'est dans les manuels d'histoire.

Je me rappel quand j'étais en 5ème on a appris l'histoire des religions, il ne parlait pas du djihad pour l'islam mais des croisades contre les musulmans, mais les manuels parlaient de façon négative des croisades (ce qui est tout à fait normal) et celà m'avait même choqué de savoir que des chrétiens aient pu faire la guerre pour sois disant défendre la terre sainte.
On a aussi eut le droit à tout un couplet sur l'obscurantisme du moyen-âge, la guerre des religions, et les massacres de la St Barthélemy avec les termes les plus durs pour condamner ces faits historiques. Franchement après ces chapitres j'ai compris que les hommes pouvaient utiliser la religion pour légétimiser leurs crimes, ça m'a permis de rester critique sur l'histoire de l'église.

Mais là comme le dit bien Aldo, les enfants découvre le dijhad de façon ludique avec des textes du coran à l'appui, comme si celà était normal, juste.
Comprend-tu ce que je veux dire?

Y'a rien de risible, c'est un constat, c'est vérifiable. Il y a un vrai danger.

Si on n'avertissait pas les jeunes en leur montrant les dangers des sourates on serait en faute, si on le fait on est en faute. Lorsqu'on veut mal interpréter on le fait comme on veut.

Aldo est un bandit. J'ai correspondu avec lui sur facebook et j'en ai la preuve.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Mar 13 Juin 2017, 13:42

cailloubleu a écrit:

Si on n'avertissait pas les jeunes en leur montrant les dangers des sourates on serait en faute, si on le fait on est en faute. Lorsqu'on veut mal interpréter on le fait comme on veut.

Aldo est un bandit. J'ai correspondu avec lui sur facebook et j'en ai la preuve.

On ne peut pas mettre des jeunes devant des contenus ambiguë. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut éveiller les consciences, mais pour celà il faut être clair, dire que le djihad est criminel.

Aldo déteste les gauchistes et je le comprend LOL
Si les gens viennent pour l'empêcher d'éveiller les conscience forcément il ne va pas se gêner pour dire ce qu'ils pensent de ces gens là.

J'ai aussi correspondu avec lui et non ce n'est pas un bandit. Faut arrêter de diaboliser les gens qui ne suivent pas la pensée unique gauchiste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Laïcité   

La Laïcité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant