Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La Laïcité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
emmanuelle78

MessageSujet: La Laïcité   Lun 27 Juin 2016, 19:12

Rappel du premier message :

27.06.2016

Bonjour,

J'aurais aimé que les uns et les autres détaillent ce qu'ils reprochent à la laïcité telle que nous la connaissons en France (je parle dans les faits et pas ce que certains voudraient que cela devienne).

Mario se demandait si on est toujours musulmans quand on est laïque?

Le dialogue peut concerner aussi les chrétiens qui sont opposés à la laïcité, ou qui souhaitent la défendre.

Est ce que la Laïcité est un frein pour votre pratique religieuse?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Ven 09 Juin 2017, 20:36

Thedjezeyri14 a écrit:
Joanni a écrit:
Mes jumeaux sont dans une école privée catholique, le programme prévoit des heures de culture religieuse. Il y a aussi des enfants musulmans dans sa classe, leurs parents ont choisis cette école en raison du caractère sérieux et morale qu'ils n'ont pas trouvés dans l'école laïque. D'ailleurs il y en a un paquet de parents musulmans qui préfèrent quand ils en ont les moyens d'inscrire leurs enfants dans des écoles privées catholiques.

Salut , je ne sais pas ce que tu insinue par " caractère seurieux ou morale" pourrait tu me donner un exemple concret?? Personellement j'irai plus avec un cours informatif sur les religions pour mieu connaitre les autres . Et non un cours de religion ni une ecole religieuse. Mais pas que ca . J'ai l'impression que le modèle anglosaxon est plus multiculturelle et vivre ensemble , alors que le modèle francais est du genre " cachons nos differences pour mieux s'entendre". Mais je precise que je n'ai pas vecu en france mon opinion est a prendre avec des pincette.

Le modèle anglo saxon est un échec, je n'ai pas envie de voir des tribunaux coraniques avec des décisions issues de la charia comme il y en Angleterre, en France.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Ven 09 Juin 2017, 20:44

samuel777444 a écrit:
Joanni a écrit:
Pour la énième fois, la théorie du genre n’existe pas, ce qui existe en revanche ce sont les études du genre dans plein de champs disciplinaires. Il y a des chercheurs qui s’intéressent à la façon dont la société organise les inégalités entre hommes et femmes. Il s’agit d’un outil d’analyse, qui permet aux chercheurs d’étudier divers phénomènes sociaux, et à tout le monde de mieux comprendre comment s’articulent notamment les identités d’homme et de femme.

La manif pour tous raconte n'importe quoi, comme d'habitude.

La théorie du genre (Et tout ce qui s'y rapproche par le mouvement LGBT) est belle et bien véhiculé de toute par la gauche séculiaire,  comme une pillule que l'on force quelqu'un a avalée et la je ne sais pas pour la France (mais j'imagine) sinon c'est définitivement comme ça pour les États-Unis et le Canada et aucun discours possible, une vision qui est imposé , le régime qui se lève est gauchiste totalitaire et anti-clérical et christianophobe.

Christianophobe en tout point;
Par exemple; la prédication de la croix, cad le salut se trouve en Jésus-Christ seul est complétement a contre courant et est taxé par la même gauche de discours haineux et discriminatoire.

Non non et non, la théorie du genre n'existe pas et la manif pour tous ne prouve rien du tout à part débiter les mêmes âneries tous les ans depuis le mariage pour tous. Ce n'est pas parce qu'il y a une féministe lesbienne américaine qui à fait beaucoup pour l'étude de genre, que c'est une revendication LGBT. Lutter contre les clichés, les stéréotypes d'une société aseptisé et normalisé, ne veut pas dire qu'ils veulent abroger le notion de genre. Cette notion est dépassable d'ailleurs et ce n'est pas qu'une affaire de gauche séculaire.

Ce sont des groupes de recherches, on y discute, alors dire que le débat n'existe pas est encore une grosse ânerie.

Code:
une vision qui est imposé , le régime qui se lève est gauchiste totalitaire et anti-clérical et christianophobe.

Délire totale. Tu vois la réalité avec le petit bout de la lorgnette, mais je peux comprendre que des comportements machos, phallocrate en supportent pas l'idée de supprimer les stéréotypes sur l'identité.

Pour le discourt haineux, je vous invite tous à réécouter ceux qui étaient à cette manif de la honte, parce que franchement il y a des pans entier du message de Jésus qu'ils ont oubliés.

Sans la charité je ne suis rien.... CHARITÉ
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La Laïcité   Ven 09 Juin 2017, 21:07

Joanni a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Salut , je ne sais pas ce que tu insinue par " caractère seurieux ou morale" pourrait tu me donner un exemple concret?? Personellement j'irai plus avec un cours informatif sur les religions pour mieu connaitre les autres . Et non un cours de religion ni une ecole religieuse. Mais pas que ca . J'ai l'impression que le modèle anglosaxon est plus multiculturelle et vivre ensemble , alors que le modèle francais est du genre " cachons nos differences pour mieux s'entendre". Mais je precise que je n'ai pas vecu en france mon opinion est a prendre avec des pincette.

Le modèle anglo saxon est un échec, je n'ai pas envie de voir des tribunaux coraniques avec des décisions issues de la charia comme il y en Angleterre, en France.

Des tribuneaux coranique en Angleterre ca existe vraiment?? Je connais mieu le modèle Canadien.
samuel777444

MessageSujet: Re: La Laïcité   Ven 09 Juin 2017, 21:27

Joanni a écrit:
samuel777444 a écrit:

La théorie du genre (Et tout ce qui s'y rapproche par le mouvement LGBT) est belle et bien véhiculé de toute par la gauche séculiaire,  comme une pillule que l'on force quelqu'un a avalée et la je ne sais pas pour la France (mais j'imagine) sinon c'est définitivement comme ça pour les États-Unis et le Canada et aucun discours possible, une vision qui est imposé , le régime qui se lève est gauchiste totalitaire et anti-clérical et christianophobe.

Christianophobe en tout point;
Par exemple; la prédication de la croix, cad le salut se trouve en Jésus-Christ seul est complétement a contre courant et est taxé par la même gauche de discours haineux et discriminatoire.

Code:
une vision qui est imposé , le régime qui se lève est gauchiste totalitaire et anti-clérical et christianophobe.

Délire totale. Tu vois la réalité avec le petit bout de la lorgnette, mais je peux comprendre que des comportements machos, phallocrate en supportent pas l'idée de supprimer les stéréotypes sur l'identité.

La reformulation de l'identité sexuelle, du mariage, de la famille, des moeurs etc mettre tout leurs efforts pour déversé tout ça dans toute les couches institutionnels incluant les média, comme de la bouilli a chat que les gens doivent gober a tout prix,  cette gauche qui agit de plus en plus comme un régime totalitaire face a quicompte oserait dire le contraire d'eux.. En même temps parlait de changer l'hymne nationale parce qu'il y a les mots '' porter la croix'' oooh non la religion.. cela peut être offensant pour certains. (Etc)

Parcontre quand un homme de 6pi4 portant une jupe peux aller dans la même salle de bain avec les petites filles de 8 ans. Quand on change les termes masculins et feminins pour des termes neutres dqns les institutions, Quand l'armée paye pour les opérations d'un homme qui veut devenir une femme qinsi que les médicaments qu'ils doivent prendrent jusqu'a la fin de leur vie(mais qu'il ne paye pas pour plein d'autres choses bien plus prioritaire) et avec nos taxes, quand trois lesbiennes adoptent une petite fille et que l'on appelle cela ''cute'' et une famille. Quand dans les universités certains psychologues ont du quitter leur emplois s'il ne voulait pas conformer leur foi a la nouvelle politique de leur établissement vis a vis le transgerdisme. ETC, Etc.. La c'est un autre histoire..

Cela est le vrai délire..

Dernière édition par samuel777444 le Sam 10 Juin 2017, 00:16, édité 7 fois
emmanuelle78

MessageSujet: Re: La Laïcité   Ven 09 Juin 2017, 22:30

Thedjezeyri14 a écrit:
Joanni a écrit:

Des tribuneaux coranique en Angleterre  ca existe vraiment?? Je connais mieu le modèle Canadien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui ca existe avec des abus............ sur les droits des femmes.... mais chuuuut les femmes sont l'égales de l'homme en islam... (et oui je suis encore sarcastique...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Ven 09 Juin 2017, 23:05

Thedjezeyri14 a écrit:
Joanni a écrit:

Des tribuneaux coranique en Angleterre  ca existe vraiment?? Je connais mieu le modèle Canadien.

Je vois de quoi Joanni parle, Je t'invite à lire cette article https://www.marianne.net/monde/les-tribunaux-islamiques-toleres-au-royaume-uni

Le multiculturalisme ça ne fonctionne pas, que se soit en Angleterre ou ailleurs, ce qui fonctionnait à l'époque, auquel beaucoup de pays européens ont renoncer à cause d'une immigration de masse de plus en plus difficile à gérer, c'est l'ASSIMILATION.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais au moment où la France à fait venir des travailleurs issues du Maghreb, ils devaient passer des "tests d'aptitudes", donc ils devaient savoir parler un minimum le Français pour se faire comprendre par exemple, il y a avait des critères plus stricts. À ce moment là, la France et les autres pays européens contrôlaient leurs immigrations.
Maintenant ils des gens qui viennent qui ne savent pas parler Français, et qui vivent dans leur communauté comme si ils étaient au bled, ils ne sont pas du tout intégré.

L'ex de ma soeur par exemple d'origine marocaine est venu par le regroupement familiale, et ses parents ne savent pas parler Français alors qu'ils vivent en France depuis plus de 15ans.Tu te rend compte!? Comment veux-tu que des étrangers s'intégrent si ils n'apprennent pas la langue du pays? Pareille pour les enfants à l'école, si les parents ne sont pas là pour les aider à faire les devoirs parce qu'ils ne comprennnent pas bien le français?
L'attachement au pays d'accueil passe par la langue. Quand on apprend une langue on communie avec un peuple et sa culture.

Quand aux anglais, ils n'ont pas la même immigration que la France, ils ont principalement des indiens et des pakistanais, la culture est différente et leur histoire commune est aussi différente.
J'ai été en Angleterre quelques temps à la campagne, donc je n'ai pas pu me rendre compte de ce qu'était leur système d'intégration avec les non occidentaux. En tant que Française je ne me suis pas sentis désiré en tout cas, ça été difficile pour moi. Les anglais ont des contentieux avec les Français, on est les meilleurs ennemis.
Ce qu'ils m'ont appris c'est à positiver. Ils ont la culture de l'entre aide, l'encouragement et sont ouvert d'esprit. J'ai vu la différence avec la France à ce niveau là, ils n'ont pas besoin de savoir qui tu es pour te rendre service. Celà est aussi un défaut, c'est qu'ils pensent naïvement que tous le monde est beau et gentil....

Dernière édition par Estandrine le Ven 09 Juin 2017, 23:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Ven 09 Juin 2017, 23:06

emmanuelle78 a écrit:

https://www.marianne.net/monde/les-tribunaux-islamiques-toleres-au-royaume-uni

oui ca existe avec des abus............ sur les droits des femmes.... mais chuuuut les femmes sont l'égales de l'homme en islam... (et oui je suis encore sarcastique...)

Ah j'étais en train d'écrire mon message quand tu as publié le tiens et on a pris le même lien.
Cassandre

MessageSujet: Re: La Laïcité   Ven 09 Juin 2017, 23:44

emmanuelle78 a écrit:
Ceux qui décrient la théorie du genre sont ceux qui sont opposées à l'égalité homme/homme et à la liberté.... Cela n'a aucun autre intérêt que celui là.

Logique grotesque, affirmation péremptoire
D'où vous vient cette certitude, madame ?

Allégez vos humeurs, raisonnez-vous un peu
L'égalité des droits et théorie du genre de vont pas de paire
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 00:04

Cassandre a écrit:
Logique grotesque, affirmation péremptoire. [...]

Salut Cassandre.

Comme tu es nouveau (ou nouvelle) je t'invites à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
emmanuelle78

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 00:30

Cassandre a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Ceux qui décrient la théorie du genre sont ceux qui sont opposées à l'égalité homme/homme et à la liberté.... Cela n'a aucun autre intérêt que celui là.

La théorie du genre n'existe pas.

L'égalité homme femme n'existe pas... que pronent les détracteurs de cette pseudo théorie du genre pour résoudre ce problème?

En quoi expliquer aux petites filles qu'une personne intelligente peut être autant un homme qu'une femme est négatif? En quoi expliquer que chacun est digne est délétère? En quoi expliquer que le féminin n'est pas honteux est délétère?

Le patriarcat, les représentations culturelles qui ont court dans nos sociétés sont sources de discrimination, d'inégalités...

Remettre en cause le patriarcat et les représentations culturelles, c'est s'attaquer au problème à la source.

Utiliser les connaissances acquises en psychologie, en sociologie, en éthologie pour mieux comprendre ce qui se joue dans la société et conduit à de la discrimination, c'est ça qui est appelé théorie du genre par les détracteurs de cette démarche salutaire. Se battre contre cette démarche, c'est soit suite à une désinformation, soit un appui à la discrimination.

Comment comptez vous lutter contre le fait que les filles se brident au niveau des études par exemple? Outre donner confiance aux filles sur leur capacité, leur donner le droit à avoir une certaine ambition, empêcher les a priori négatifs des conseillers d'orientations, patrons... Comment ont fait ça sans toucher aux représentations culturelles????

C'est exactement la même chose que lutter contre les théories qui nient l'inégalité des races.... quelle utilité en dehors de continuer à être raciste en ayant sa conscience pour soi???

Pourquoi le sexisme serait moins grave que le racisme??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 02:19

samuel777444 a écrit:
Joanni a écrit:

Code:

La reformulation de l'identité sexuelle, du mariage, de la famille, des moeurs etc mettre tout leurs efforts pour déversé tout ça dans toute les couches institutionnels incluant les média, comme de la bouilli a chat que les gens doivent gober a tout prix,  cette gauche qui agit de plus en plus comme un régime totalitaire face a quicompte oserait dire le contraire d'eux.. En même temps parlait de changer l'hymne nationale parce qu'il y a les mots '' porter la croix'' oooh non la religion.. cela peut être offensant pour certains. (Etc)

Parcontre quand un homme de 6pi4 portant une jupe peux aller dans la même salle de bain avec les petites filles de 8 ans. Quand on change les termes masculins et feminins pour des termes neutres dqns les institutions, Quand l'armée paye pour les opérations d'un homme qui veut devenir une femme qinsi que les médicaments qu'ils doivent prendrent jusqu'a la fin de leur vie(mais qu'il ne paye pas pour plein d'autres choses bien plus prioritaire) et avec nos taxes, quand trois lesbiennes adoptent une petite fille et que l'on appelle cela ''cute'' et une famille. Quand dans les universités certains psychologues ont du quitter leur emplois s'il ne voulait pas conformer leur foi a la nouvelle politique de leur établissement vis a vis le transgerdisme. ETC, Etc.. La c'est un autre histoire..

Les romains portaient des toges, les irlandais des kilts etc.. Ce n'est qu'une question de conditionnement culturel.
samuel777444

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 02:42

Rien a voir avec le système gauchisme ''sodome et gomorrhe'' auquel je fais allusion.. mais peu importe...
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 03:04

samuel777444 a écrit:
Rien a voir avec le système gauchisme ''sodome et gomorrhe'' auquel je fais allusion.. mais peu importe...

C'est quoi le gauchisme ''sodome et gomorrhe'', tout va bien dans ta tête Samuel ?

''sodome et gomorrhe'' qui refusent l'hospitalité et maltraitent ceux qui viennent chercher l'accueil seraient de gauche ?

Tes propos ressemblent à la propagandes des sites d’extrême droite, je te découvre en une parole.

Je ne te savais pas comme cela. Je suis naïve. Maintenant je le sais. Es tu sûr de parler selon le Christ en ton coeur ?
Ogier

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 07:21

brigit ^^ a écrit:
samuel777444 a écrit:

C'est quoi le gauchisme ''sodome et gomorrhe'', tout va bien dans ta tête Samuel ?

''sodome et gomorrhe'' qui refusent l'hospitalité et maltraitent ceux qui viennent chercher l'accueil seraient de gauche ?

Tes propos ressemblent à la propagandes des sites d’extrême droite, je te découvre en une parole.

Je ne te savais pas comme cela. Je suis naïve.  Maintenant je le sais. Es tu sûr de parler selon le Christ en ton coeur ?

C'est le style télévangélisme, tout ce qui n'est pas d'extrême-droite s'appelle communisme, la science est remplacée par le créationisme, les filles jouent avec la poupée et un homme porte un flingue.
Un monde fascinant Very Happy

Raziel

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 09:30

Ogier a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Je ne te savais pas comme cela. Je suis naïve.  Maintenant je le sais. Es tu sûr de parler selon le Christ en ton coeur ?

C'est le style télévangélisme, tout ce qui n'est pas d'extrême-droite s'appelle communisme, la science est remplacée par le  créationisme, les filles jouent avec la poupée et un homme porte un flingue.
Un monde fascinant  Very Happy

La définition du "gauchisme" et de la gauche, c'est ceux qui visent à déformer et gauchir l'humanité.

La droite vise à la redresser.

Or, les gauchistes et les droitistes étant des gens imparfaits, ils arrivent qu'ils pèchent d'un côté ou de l'autre
ex : l'extrême droite quand elle prétend interdire le voile islamique
ex : l'extrême gauche quand elle entend abolir les frontières.

brigit ^^

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 09:48

PPPffff c'est nul comme vision. T'as tout faux, l'une est la voix de la solidarité, l'autre est la voix de l'individualisme.

Pourquoi ? Car la droite possède quand la gauche se bat pour sa liberté. Je parle en aspiration idéologique non pas en partie.

Il y a les conservateurs de l'état et ceux qui veulent faire progresser la situation afin de ne pas rester satisfait dans l'injustice.

Injustice évidente d'un monde non altruiste à la face de Dieu ! Regarde bien quelle est la première des violences actuellement.

C'est la violence engendrée par la propriété et l'argent. La domination, cela ruine le monde et engendre bien des malheurs inutilement.

Il ne suffit pas de se dire de droite pour être à la droite du Christ, cette droite pourrait très bien être la gauche, question de point de vue.

Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 11:00

Hahaha vous savez quoi, si jamais y'a une guerre civil, ce ne sera pas les musulmans contre les non-musulmans, se sera plutôt les gauchistes contre les droitistes! lol!
Les gens deviennent tellement hystérique avec la politique, les gouvernements successif ont creusés les fossés entre les gens et entretenu la tension, et "la guerre des classes" pour des intérêts personnels. Pathétique. Pauvre France....

Sinon le sujet était la laïcité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 11:15

samuel777444 a écrit:

Mon Dieu, tu y vas fort dans les réductions simplistes toi.

Sodome et Gomorrhe n'ont pas été détruites à cause de l’homosexualité (décidément...), à Sodome Dieu n’a pas puni l’homosexualité : Ézéchiel précisera (XVI,49-50 ; cf. "Ecclésiastique", XVI,8) : "Voici quel fut le crime de Sodome : orgueil, voracité, présomption et insouciance, telles furent les fautes de Sodome et de ses filles ; elles n’ont pas secouru le pauvre et le malheureux." De même, Luc (XVII,28) énumère ce qui pour lui représente la faute des habitants de Sodome, soit ne s’occuper que d’activités matérielles et ne laisser aucune place à Dieu dans sa vie : "On mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait." Chez Matthieu, Jésus donne l’exemple de Sodome pour illustrer le refus d’hospitalité (X,15).

Quant à l’épître de saint Jean ("Sodome, Gomorrhe et les villes voisines qui se sont prostituées de la même manière et ont couru après une chair différente", v.7), elle ne peut évoquer l’homosexualité (une chair différente !) mais, comme le précisent d’ailleurs les notes de la Bible de Jérusalem, elle se réfère au comportement de certains anges qui se sont laissés séduire par les filles des hommes (cf. "Genèse" VI,1-2 et le livre d’Hénok), et souligne le scandale que représente ce mélange de chairs différentes, humaines et angéliques.
samuel777444

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 12:01

Brigitt et Joannie vous saauter du coq a l'âne. Je ne fesait pas vraiment de politique non plus. J'ai décrit simplement un aspect de ce qui se produit par l'esprit de ce monde en ce moment (il y en a d'autre);

Parcontre quand un homme de 6pi4 portant une jupe peux aller dans la même salle de bain avec les petites filles de 8 ans. Quand on change les termes masculins et feminins pour des termes neutres dqns les institutions, Quand l'armée paye pour les opérations d'un homme qui veut devenir une femme qinsi que les médicaments qu'ils doivent prendrent jusqu'a la fin de leur vie(mais qu'il ne paye pas pour plein d'autres choses bien plus prioritaire) et avec nos taxes, quand trois lesbiennes adoptent une petite fille et que l'on appelle cela ''cute'' et une famille. Quand dans les universités certains psychologues ont du quitter leur emplois s'il ne voulait pas conformer leur foi a la nouvelle politique de leur établissement vis a vis le transgerdisme. ETC, Etc.. La c'est un autre histoire..vite vite faut applaudir

Après quand même les  non-croyant ce rendre compte que depuis une quarantaine d'année la société change et les valeurs chrétiennes partent en vitesse grand V.

(Sans parler de la haine pour le message de la Bible (et tout ce qui peut avoir un lien avec Dieu) grandissante)

Si vous vous fermez les yeux c'est votre affaire...

@ Brigitt oui je vais bien dans ma tête, merci pour ta compassion et charité envers moi Rolling Eyes  et toi ta tête va bien?

Dernière édition par samuel777444 le Sam 10 Juin 2017, 14:30, édité 3 fois
librepenseur

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 12:19

Mes chers amis,

Pour revenir sur le sujet de la laicité, j'appuie qu'elle n'existe pas en réalité dans notre société et que la soi-disante laicité, malgré la propagande des institutions et des médias, n'a qu'un seul but : la disparation des valeurs religieuses chrétiennes et l'établissement d'une nouvelle religion basé sur le culte de l'homme défiant Dieu, ou comme je l'appelle l'avènement de l'homme-etat à l'image de la tour de babel voulant défier la puissance de Dieu dans les Cieux.

Savez-vous quelle est la proportion de gens qui rejettent Dieu en France de nos jours depuis la loi de 1905 alors que c'est un pays chrétien dont les racines remontent depuis des siècles et des siècles ?
Ou la proportion de gens qui se disent chrétiens mais qui ne pratique pas les principes de la religion de Jesus depuis l'avènement de la laicité de 1905 ?

Un jour, un collègue de travail m'a dit que c'est grace à la déclaration des droits de l'homme que la france vit avec des valeurs morales laiques et que la religion n'apporte rien de bon.
Je lui ai rétorqué :" Les droits de l'homme ne sont-ils pas issu de la religion chrétienne et des enseignements du noble Jesus ? "
Là, il est resté sans voix....

Voilà le but de la laicité pour ceux qui ouvrent les yeux : la dissociation du pouvoir religieux et du pouvoir poilitique et sociétale, l'émigration forcé de la religion en l'enfermant dans la sphère privé des gens, la modification des valeurs morales et des comportement dans la sphère publique, pour au final en arriver à la disparition des religions rendant le culte à Dieu, Créateur des Cieux et de la Terre !

D'ailleurs, ça me rappelle une parole du prophète Mohammed (paix et salutations de Dieu sur lui) :

<< A la fin des temps, viendra un jour où les gens ne se rappeleront plus la religion pratiquée par leur parents et par leur grand-parents et diront : "nous nous rappelons seulement que nos ancètres disaient "il n'y a de Dieu que Dieu" ! >>

Si vous étes honnètes vis à vis de Dieu et que vous connaissez les principes de la religion chrétienne et musulmane, alors vous comprendrez que toutes les nouvelles doctrines de l'état "laique" qui contredisent les paroles de Dieu (liberté sans valeur et sans moral, individualisme à outrance, rejet de l'autre, décadence des comportement homme-femme....) ne sont là que pour semer le trouble dans nos esprit et dans nos coeurs.

Par exemple, quand j'entends ou je voie des chrétiens qui aident avec amour les migrants malgré que les forces de l'etat laique, au service de l'antéchrist, les en empèchent ou utilisent la force pour les chasser :
dites moi où se trouve la charité chrétienne dans la sacro-sainte laicité de l'etat ?!

Par nature, le faible se soumet au fort et que vous le vouliez ou non, nous sommes devenus faibles dans notre foi pour laisser des hommes qui nous dirigent défier Dieu ouvertement à l'image de l'ancienne Babylone.

Une religion de Dieu sans règle n'est pas une religion et une société avec des règles défiant Dieu est une société décadente en voie de destruction....

Et savez vous ce qui arriva à la tour de Babel ?

Mes chers amis, si je vous apporte des analyses différentes que vous n'avez jamais entendu, c'est parceque je suis librepenseur et que je vous aime tous en Dieu :-)
samuel777444

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 12:26

librepenseur a écrit:
Mes chers amis,

Pour revenir sur le sujet de la laicité, j'appuie qu'elle n'existe pas en réalité dans notre société et que la soi-disante laicité, malgré la propagande des institutions et des médias, n'a qu'un seul but : la disparation des valeurs religieuses chrétiennes et l'établissement d'une nouvelle religion basé sur le culte de l'homme défiant Dieu, ou comme je l'appelle l'avènement de l'homme-etat à l'image de la tour de babel voulant défier la puissance de Dieu dans les Cieux.

Savez-vous quelle est la proportion de gens qui rejettent Dieu en France de nos jours depuis la loi de 1905 alors que c'est un pays chrétien dont les racines remontent depuis des siècles et des siècles ?
Ou la proportion de gens qui se disent chrétiens mais qui ne pratique pas les principes de la religion de Jesus depuis l'avènement de la laicité de 1905 ?

Un jour, un collègue de travail m'a dit que c'est grace à la déclaration des droits de l'homme que la france vit avec des valeurs morales laiques et que la religion n'apporte rien de bon.
Je lui ai rétorqué :" Les droits de l'homme ne sont-ils pas issu de la religion chrétienne et des enseignements du noble Jesus ? "
Là, il est resté sans voix....

Voilà le but de la laicité pour ceux qui ouvrent les yeux : la dissociation du pouvoir religieux et du pouvoir poilitique et sociétale, l'émigration forcé de la religion en l'enfermant dans la sphère privé des gens, la modification des valeurs morales et des comportement dans la sphère publique, pour au final en arriver à la disparition des religions rendant le culte à Dieu, Créateur des Cieux et de la Terre !

D'ailleurs, ça me rappelle une parole du prophète Mohammed (paix et salutations de Dieu sur lui) :

<< A la fin des temps, viendra un jour où les gens ne se rappeleront plus la religion pratiquée par leur parents et par leur grand-parents et diront : "nous nous rappelons seulement que nos ancètres disaient "il n'y a de Dieu que Dieu" ! >>

Si vous étes honnètes vis à vis de Dieu et que vous connaissez les principes de la religion chrétienne et musulmane, alors vous comprendrez que toutes les nouvelles doctrines de l'état "laique" qui contredisent les paroles de Dieu (liberté sans valeur et sans moral, individualisme à outrance, rejet de l'autre, décadence des comportement homme-femme....) ne sont là que pour semer le trouble dans nos esprit et dans nos coeurs.

Par exemple, quand j'entends ou je voie des chrétiens qui aident avec amour les migrants malgré que les forces de l'etat laique, au service de l'antéchrist, les en empèchent ou utilisent la force pour les chasser :
dites moi où se trouve la charité chrétienne dans la sacro-sainte laicité de l'etat ?!

Par nature, le faible se soumet au fort et que vous le vouliez ou non, nous sommes devenus faibles dans notre foi pour laisser des hommes qui nous dirigent défier Dieu ouvertement à l'image de l'ancienne Babylone.

Une religion de Dieu sans règle n'est pas une religion et une société avec des règles défiant Dieu est une société décadente en voie de destruction....

Et savez vous ce qui arriva à la tour de Babel ?

Mes chers amis, si je vous apporte des analyses différentes que vous n'avez jamais entendu, c'est parceque je suis librepenseur et que je vous aime tous en Dieu :-)

Il y a un artiste bien connu chez nous(canada) qui a dit ceci (je paraphrase); Vous n'avez pas de culture occidental seulement une culture judéo-chrétienne, et vous êtes en train de la jeter au poubelle.

Personnellement je ne pourrait être plus d'accord..

Dernière édition par samuel777444 le Sam 10 Juin 2017, 12:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 12:30

samuel777444 a écrit:
Brigitt et Joannie vous saauter du coq a l'âne. Je ne fesait pas vraiment de politique non plus. J'ai décrit simplement un aspect de ce qui se produit par l'esprit de ce monde (il y en a d'autre);

Parcontre quand un homme de 6pi4 portant une jupe peux aller dans la même salle de bain avec les petites filles de 8 ans. Quand on change les termes masculins et feminins pour des termes neutres dqns les institutions, Quand l'armée paye pour les opérations d'un homme qui veut devenir une femme qinsi que les médicaments qu'ils doivent prendrent jusqu'a la fin de leur vie(mais qu'il ne paye pas pour plein d'autres choses bien plus prioritaire) et avec nos taxes, quand trois lesbiennes adoptent une petite fille et que l'on appelle cela ''cute'' et une famille. Quand dans les universités certains psychologues ont du quitter leur emplois s'il ne voulait pas conformer leur foi a la nouvelle politique de leur établissement vis a vis le transgerdisme. ETC, Etc.. La c'est un autre histoire..vite vite faut applaudir

Après quand même les  non-croyant ce rendre compte que depuis une quarantaine d'année la société change et les valeurs chrétiennes partent en vitesse grand V.

(Sans parler de la haine pour le message de la Bible grandissante)

Si vous vous fermez les yeux c'est votre affaire...

@ Brigitt oui je vais bien dans ma tête, merci pour ta compassion et charité envers moi Rolling Eyes  et toi ta tête va bien?

Ce n'est pas le sujet de toute manière, ouvre un pour en discuter, parce que franchement tu mélanges tout.
samuel777444

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 12:37

C'est plutôt toi qui mélange tout et est HS avec tes romains qui portaient des toges et les irlandais des kilts etc..

Mais peu importe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 12:39

samuel777444 a écrit:
C'est plutôt toi qui mélange tout et est HS avec tes romains qui portaient des toges et les irlandais des kilts etc.. Wink

Oui, tu as raison, fait exprès de ne pas comprendre c'est tellement pratique.
Tonton

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 12:46

emmanuelle78 a écrit:
Cassandre a écrit:

L'égalité homme femme n'existe pas... que pronent les détracteurs de cette pseudo théorie du genre pour résoudre ce problème?

En quoi expliquer aux petites filles qu'une personne intelligente peut être autant un homme qu'une femme est négatif? En quoi expliquer que chacun est digne est délétère? En quoi expliquer que le féminin n'est pas honteux est délétère?

Le patriarcat, les représentations culturelles qui ont court dans nos sociétés sont sources de discrimination, d'inégalités...

Remettre en cause le patriarcat et les représentations culturelles, c'est s'attaquer au problème à la source.

Utiliser les connaissances acquises en psychologie, en sociologie, en éthologie pour mieux comprendre ce qui se joue dans la société et conduit à de la discrimination, c'est ça qui est appelé théorie du genre par les détracteurs de cette démarche salutaire. Se battre contre cette démarche, c'est soit suite à une désinformation, soit un appui à la discrimination.

Comment comptez vous lutter contre le fait que les filles se brident au niveau des études par exemple? Outre donner confiance aux filles sur leur capacité, leur donner le droit à avoir une certaine ambition, empêcher les a priori négatifs des conseillers d'orientations, patrons... Comment ont fait ça sans toucher aux représentations culturelles????

C'est exactement la même chose que lutter contre les théories qui nient l'inégalité des races.... quelle utilité en dehors de continuer à être raciste en ayant sa conscience pour soi???

Tu nages en plein nihilisme. A force de croire en rien ( et je ne veux pas dire " pas en Dieu ), tu mélanges tout.

Sortir du carcan patriarcale pour accorder à la femme la place qui lui est due et dire à une petite fille qu'elle est peut être un garçon ( à un age où elle se construit Me l'IDE ) ça n'a aucun rapport.

Si toi tu y vois un rapport alors tu es comme le chien qui se mord la queue :

Il est dit : la femme est l'avenir de l'homme.

Et pas la femme qui devient un homme, sinon on est pas sorti de l'auberge comme tu dis.

Au nom de qui et de quoi on doit être pareil ?

Ce qu'il faut dénoncer, c'est l'intolérence à la différence et pas faire semblant qu'il n'y en a pas ou pire prétendre que la marginalité c'est la normalité en privant chacun de sa propre particularité.

Les transgenres sont des marginaux, il n'y a aucun mal à être marginal, bcp de grands artistes le sont. Et c'est pas la peine de leur faire croire le contraire. Il faut savoir voir les choses en face pour mieux aider quelqu'un.
samuel777444

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 12:49

Ou peut-être Joanni que tu veux simplement entendre ceux qui disent la même chose que toi et les autres basta... pratique.

Ps; Plutôt incroyable vos jugements de valeur contre ceux qui ne pensent pas comme vous Ogier, Brigitt et Joannie... C'est l'hopital qui se fiche de la charité.

Dernière édition par samuel777444 le Sam 10 Juin 2017, 16:01, édité 2 fois
Tonton

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 12:59

Tu es trangenre et discriminé. Tu te sens seul.

T'inquiete pas, j'vais éduquer le monde et ça tombe d'ici 200 ans, tu seras moins seul ( enfin peut être ) Ça te va ?

Alors ça c'est trés représentatif de la différence entre la réelle compassion et l'appropriation de la problématique de l'autre pour se glorifier auprés des autres dans la bienveillance.

Un peu comme cette actrice, tte contente de recevoir des applaudissements parce qu'elle dit que c'est mieux pour un enfant de vivre parmi les homos que parmi les alcolos.

Comparaison faite : alcolisme vs homosexualité.

Mais, bien sûr c'est moi l'homophobe bien que l'idée de comparer des homos à des alcolos ne me viendrait jamais à l'idée.
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 13:00

Joanni a écrit:
samuel777444 a écrit:

Mon Dieu, tu y vas fort dans les réductions simplistes toi.

Tu ne peux pas parler ainsi Samuel et tu ne t'en rends pas compte, vraiment ?

samuel777444 a écrit:
Plutôt incroyable vos jugements de valeur contre ceux qui ne pensent pas comme vous Ogier, Brigitt et Joannie spécialement Ogier.. C'est l'hopital qui se fiche de la charité.

Joani a très bien résumé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 13:07

samuel777444 a écrit:
Ou peut-être Joannie que tu veux simplement entendre ceux qui disent la même chose que toi et les autres basta... pratique.

Ps; Plutôt incroyable vos jugements de valeur contre ceux qui ne pensent pas comme vous Ogier, Brigitt et Joannie spécialement Ogier.. C'est l'hopital qui se fiche de la charité.

C'est Joanni, commence déjà par respecter mon pseudo.
Tonton

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 13:08

samuel777444 a écrit:
Ou peut-être Joannie que tu veux simplement entendre ceux qui disent la même chose que toi et les autres basta... pratique.

Ps; Plutôt incroyable vos jugements de valeur contre ceux qui ne pensent pas comme vous Ogier, Brigitt et Joannie spécialement Ogier.. C'est l'hopital qui se fiche de la charité.

Ben chacun peut le penser à un moment. C'est pour ça que c'est un exercice : apprendre à faire avec ce que tu dénonces ici.

Des fois, c'est énervant. Faut prendre un peu de "vacances". Puis se dire que ça nous arrive aussi.

Bon...
samuel777444

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 13:18

Tonton a écrit:
samuel777444 a écrit:

Ben chacun peut le penser à un moment. C'est pour ça que c'est un exercice : apprendre à faire avec ce que tu dénonces ici.

Des fois, c'est énervant. Faut prendre un peu de "vacances". Puis se dire que ça nous arrive aussi.

Bon...

Oui j'imagine.. Wink
emmanuelle78

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 15:11

Tonton a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Tu nages en plein nihilisme. A force de croire en rien ( et je ne veux pas dire " pas en Dieu ), tu mélanges tout.

Sortir du carcan patriarcale pour accorder à la femme la place qui lui est due et dire à une petite fille qu'elle est peut être un garçon ( à un age où elle se construit Me l'IDE ) ça n'a aucun rapport.

Et pas la femme qui devient un homme, sinon on est pas sorti de l'auberge comme tu dis.

Ce qu'il faut dénoncer, c'est l'intolérence à la différence et pas faire semblant qu'il n'y en a pas ou pire prétendre que la marginalité c'est la normalité en  privant chacun de sa propre particularité.

Les transgenres sont des marginaux, il n'y a aucun mal à être marginal, bcp de grands artistes le sont. Et c'est pas la peine de leur faire croire le contraire. Il faut savoir voir les choses en face pour mieux aider quelqu'un.
La femme qui devient l'homme?

De quoi tu parles? La théorie du genre c'est les transgenres et c'est tout?

Dire à une petite fille qu'elle peut être ce qu'elle veut! c'est grave?

C'est quoi la crainte? que les transgenres se multiplient? Ou que les transgenres se sentent trop bien dans leur peau?

Que les filles osent être des filles avec des préoccupations variées non nécessairement décidés par la société... Etre une fille et avoir des goûts qui sont généralement attribués aux hommes, ce n'est pas devenir un garcon!!! Etre un homme et avoir des préoccupations généralement attribuées aux femmes, ce n'est pas devenir une femme.

A un moment, il serait cool de regarder les personnes avant de regarder à quelle catégorie ils appartiennent.

C'est quoi accepter le transgenres si ce n'est arrêter de mettre les gens dans des cases???

A la base, les enseignements scolaires sont avant tout sur le sujet de l'égalité homme/femme et donc casser les représentations délétères... qu'en effet secondaire cela permette que les transgenres se vivent mieux, en quoi cela dérange... comme ils sont "marginaux" autant les laisser se sentir mal, c'est ça?

Alors si tu penses que c'est du nihilisme, moi je ne le crois pas... moi je ne nie les pas les personnes en leur attribuant arbitrairement une case, et en niant leur souffrance.
Raziel

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 15:15

brigit ^^ a écrit:
PPPffff c'est nul comme vision. T'as tout faux, l'une est la voix de la solidarité, l'autre est la voix de l'individualisme.

L'Ancien régime, c'était le règne de la solidarité dans l'inégalité. C'était fondamentalement de Gauche.

La révolution de 1789, totalement bourgeoise, a consisté à prôner l'individualisme à travers la revendication de s'enrichir comme on le voulait.
Ce fut la loi le Chapelier, qui interdisait aux ouvriers de se défendre contre les accapareurs.

Le royalisme est essentiellemment de DROITE dans son essence et de GAUCHE dans sa pratique
La révolution française, en revanche, est de GAUCHE dans son essence, mais de DROITE dans sa pratique.

Les catégorisations Droite=argent, gauche=partage sont des postures politiques qui n'ont rien à voir avec l'analyse historique des événements.
Cassandre

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 15:18

Cyril 84 a écrit:
Cassandre a écrit:
Logique grotesque, affirmation péremptoire. [...]

Salut Cassandre.  

Comme tu es nouveau (ou nouvelle) je t'invites à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

Bonjour, Monsieur.

Pardonnez-moi, hélas, je pense plutôt prendre mes jambes à mon cou (déjà) et vous débarrasser de ma présence.

Il semble qu'une police de la pensée laïcarde (même si prétendus chrétiens pour certains) et "progres"siste de 3 ou 4 adhérents se sois mise en place sur ce forum. Je ne pensais pas que ça arriverait sur un forum religieux. Je ne supporterai pas d'avoir cette épée de Damoclès au dessus de ma tête, et d'avoir peur de choquer dès que je voudrai présenter les choses telle que je les pense.

Je trouve très fâcheux que mon interlocutrice, à peine me voilà arrivé, se fasse l'interprète de mes pensées, décrète catégoriquement que si l'on est pas pour la théorie du genre, alors on est sexiste ; et amalgame outrageusement le concept d'égalité Homme/Femme -qui est Ô combien défendable-, et l'idéologie abominable de la théorie du genre qui, malgré ce qui se dit niaisement, ne consiste pas simplement à "laisser un petit garçon laisser jouer à la poupée et une petite fille jouer au camion pompier", mais voudrait nous faire croire que les attributs sexuels que nous donne le Seigneur ne sont rien, et que les enfants choisissent leur sexe librement au cour de leur vie, que si un petit bonhomme veut se préparer et se construire en se disant qu'il sera plus tard un homme ce serait dû à une très mauvaise influence de la société.
Société qualifiée, d'ailleurs, plusieurs fois de "patriarcale". L'Occident, une société patriarcale. J'aimerai savoir où ces gens voient la moindre petite trace de patriarcalisme résiduelle dans nos sociétés occidentales modernes. Moi je vois l'Homme se féminiser de jour en jour.

J'ai vu aussi dans un autre sujet sur le voile un brave homme, Tonton, se faire lyncher par la même Brigade des mœurs, car il avait osé affirmer (et c'est bien plus qu'une évidence) qu'un père a entre autres un rôle protecteur à jouer envers sa famille. Mesdames, lorsque vous serez en famille et quelqu'un de menaçant viendra vous chercher des noises, j'aimerai bien voir votre mari se cacher derrières vos jupons, au lieu d'assumer son rôle.
Faîtes ce que vous voulez chez vous, mais laissez les gens sérieux vivre comme ils l'entendent.

Je trouve cela dans la charte :

Citation :

[...] dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun[...]

Ici, les convictions de chacun ne sont rien s'ils ne rentrent pas dans un moule bien délimité. Les apôtres de la tolérance sont de loin les plus intolérants, me semble-t-il.

En réalité je constate que la "liberté de pensée" se limite, en réalité, qu'à "être libre de penser de telle manière". C'est très Nord-Coréen comme philosophie.
Il n'y a, chez ces quelques membres, aucune, mais alors aucune volonté de vraiment saisir le point de vue de l'interlocuteur. On a raison quoi qu'il en soit, on lit en diagonale la réponse de l'autre, puis on jette l'anathème en prétendant défendre le bien.

Je comprends bien que tout le monde ne pense pas comme moi, mais le dialogue doit être calme, ou il ne s'appelle plus dialogue. Avec des intervenants comme emmannuelle78 ou Joanie (ainsi qu'un ou deux autres), pour les avoir lu sur plusieurs sujets, il n'est pas possible de dialoguer, ils sont des murs que rien n’atteint. J'espère ne pas avoir émit mon jugement trop vite, peut-être traversez-vous une mauvaise passe dans votre vie qui vous met sur la défensive et vous rend agressif et trop sûrs de vous.
En tous cas c'est à vous que je dois mon départ si rapide.

J'étais venu chercher des discussions apaisées et enrichissantes pour progresser tous ensemble, j'en ai lu de nombreuses, mais l'agressivité de certains se fait trop ressentir pour moi.

Au revoir, et bonne chance à tous.

Courage aux modérateurs et aux autres intervenants.
samuel777444

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 15:27

Tonton a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Ce qu'il faut dénoncer, c'est l'intolérence à la différence et pas faire semblant qu'il n'y en a pas ou pire prétendre que la marginalité c'est la normalité en  privant chacun de sa propre particularité.

Oui exactement,

Et que sera la prochaine étape, ou est ce que cela va arrêter?

L'homme peut il être un perroquet s'il croit en être un (Ted Richards)? Est ce discriminatoire de dire qu'un homme est un homme ou devrions nous sous l'éffigie de l'égalité déconstruire toute l'identidaire humain que Dieu nous a donner?

Même chose pour le mariage/famille qu'elle est la prochaine étape ou cela va s'arrêter?

C'est pourtant si simple, Dieu créa l'homme et la femme et les deux deviendrons une seule chair...

Tonton, ça fait du bien d'entendre la voix de la raison.

Dernière édition par samuel777444 le Sam 10 Juin 2017, 15:34, édité 2 fois
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 15:29

Cassandre a écrit:
Bonjour, Monsieur.

Pardonnez-moi, hélas, je pense plutôt prendre mes jambes à mon cou (déjà) et vous débarrasser de ma présence.

NON non, je sens qu'on va être copain tous les deux.

Moi  non plus je ne vois pas le lien entre la théorie du genre
et l'égalité des sexes en droit.

La différence de genre est une réalité anatomique, hormonale,
Seuls les gens incapables d'être tolérants avec autrui,
c'est à dire avec des gens différents d'eux,
font cet amalgame.

On est homme,
on est femme
différents, mais égaux en droit et en dignité.

C'est refuser les genres de l'humanité qui est une agression sexuelle,

Citation :
Il semble qu'une police de la pensée laïcarde (même si prétendus chrétiens pour certains) et "progres"siste de 3 ou 4 adhérents se sois mise en place sur ce forum. Je ne pensais pas que ça arriverait sur un forum religieux. Je ne supporterai pas d'avoir cette épée de Damoclès au dessus de ma tête, et d'avoir peur de choquer dès que je voudrai présenter les choses telle que je les pense.

Allez reviens.

Discutez suppose aussi qu'on est capable d'écouter celui qui pense différemment.

Pour l'instant tu as eu affaire à un musulman et à une athée.

Il faut assumer la différence des hommes,
comme il est sage d'assumer la différence des sexes.
Raziel

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 15:52

Cassandre a écrit:

Bonjour, Monsieur.

Je trouve très fâcheux que mon interlocutrice, à peine me voilà arrivé, se fasse l'interprète de mes pensées, décrète catégoriquement que si l'on est pas pour la théorie du genre, alors on est sexiste ; et amalgame outrageusement le concept d'égalité Homme/Femme -qui est Ô combien défendable-, et l'idéologie abominable de la théorie du genre qui, malgré ce qui se dit niaisement, ne consiste pas simplement à "laisser un petit garçon laisser jouer à la poupée et une petite fille jouer au camion pompier", mais voudrait nous faire croire que les attributs sexuels que nous donne le Seigneur ne sont rien, et que les enfants choisissent leur sexe librement au cour de leur vie, que si un petit bonhomme veut se préparer et se construire en se disant qu'il sera plus tard un homme ce serait dû à une très mauvaise influence de la société.
Société qualifiée, d'ailleurs, plusieurs fois de "patriarcale". L'Occident, une société patriarcale. J'aimerai savoir où ces gens voient la moindre petite trace de patriarcalisme résiduelle dans nos sociétés occidentales modernes. Moi je vois l'Homme se féminiser de jour en jour.

J'ai vu aussi dans un autre sujet sur le voile un brave homme, Tonton, se faire lyncher par la même Brigade des mœurs, car il avait osé affirmer (et c'est bien plus qu'une évidence) qu'un père a entre autres un rôle protecteur à jouer envers sa famille. Mesdames, lorsque vous serez en famille et quelqu'un de menaçant viendra vous chercher des noises, j'aimerai bien voir votre mari se cacher derrières vos jupons, au lieu d'assumer son rôle.
Faîtes ce que vous voulez chez vous, mais laissez les gens sérieux vivre comme ils l'entendent.

Je trouve cela dans la charte :
[/i]
Citation :

[...] dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun[...]

Ici, les convictions de chacun ne sont rien s'ils ne rentrent pas dans un moule bien délimité. Les apôtres de la tolérance sont de loin les plus intolérants, me semble-t-il.

En réalité je constate que la "liberté de pensée" se limite, en réalité, qu'à "être libre de penser de telle manière". C'est très Nord-Coréen comme philosophie.
Il n'y a, chez ces quelques membres, aucune, mais alors aucune volonté de vraiment saisir le point de vue de l'interlocuteur. On a raison quoi qu'il en soit, on lit en diagonale la réponse de l'autre, puis on jette l'anathème en prétendant défendre le bien.

Je comprends bien que tout le monde ne pense pas comme moi, mais le dialogue doit être calme, ou il ne s'appelle plus dialogue. Avec des intervenants comme emmannuelle78 ou Joanie (ainsi qu'un ou deux autres), pour les avoir lu sur plusieurs sujets, il n'est pas possible de dialoguer, ils sont des murs que rien n’atteint. J'espère ne pas avoir émit mon jugement trop vite, peut-être traversez-vous une mauvaise passe dans votre vie qui vous met sur la défensive et vous rend agressif et trop sûrs de vous.
En tous cas c'est à vous que je dois mon départ si rapide.

J'étais venu chercher des discussions apaisées et enrichissantes pour progresser tous ensemble, j'en ai lu de nombreuses, mais l'agressivité de certains se fait trop ressentir pour moi.

Au revoir, et bonne chance à tous.

Courage aux modérateurs et aux autres intervenants.

Bonjour Cassandre : j'ai besoin de toi !

Le rôle des véritables chrétiens du forum est de tenir tête aux exterminateurs de la société.
Souvent, nous prenons des gifles et des soufflets de la modération du forum.

Eh oui ! eux aussi sont parfois trop rapides dans le jugement, mais in finé, ils reconnaissent la valeur de la catholicité,
car c'est la CHARTE au tréfonds.

Mais on leur pardonne. Reste ici Cassandre.... stp
Tonton

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 15:56

Emmanuelle, ça tombe, tu es un homme et moi une femme, c'est ça ?

Alors cours d'anatomie ou pas ?

Une fille est une fille
Un garçon est un garçon
Un transgenre c'est un transgenre.

Prétendre le contraire, oui c'est trés grave.

C'est toi qui veut mettre tt le monde dans la même case pas moi.

La fille a des soucis de fille.
Le garçon a des soucis de garçon.
Un trangenre a des soucis de transgenre.

Tu mélanges tout.

Tu ne pars pas de l'individu de ses soucis, tu pars de toi.

Ce que tu cherches c'est ta propre gloire.

Qu'une fille se sente comme un garçon, ne change rien à ses organes génitaux. Elle doit faire avec et c'est forcement un gros soucis. Puis ensuite, elle ne sera jamais pére.

Toi tu veux semer le doute dans l'esprit de celles qui n'ont pas cette difficulté. C'est grave, trés grave.

Ensuite, il n'y a aucune raison à la maltraitance, jamais.

Tu confonds justice et normalité.

Et on fait quoi pour les obèses ? Eux aussi, ils sont maltraités. Et les noirs ?

C'est ça ta solution : on devient tous noirs gros et obèses et transgenres.

Tu ne vois pas qu'avec tes mots, tu veux uniformiser le monde à ta façon.

Tu agis complétement d'une façon que tu dénonces.

Aprenons à accepter les differences plutot que de prétendre qu'elles n'existent pas.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 16:06

Tonton a écrit:
Aprenons à accepter les differences plutot que de prétendre qu'elles n'existent pas.

Très juste,

il n'y a pas plus intolérants que tous ces bobos qui prêchent le respect, la tolérance, la perfection morale,
mais poussent des cris d’orfraies dès qu'ils croisent quelqu'un qui pensent différemment d'eux, ne leur ressemblent pas, et expriment des idées qui ne sont pas les leurs.

emmanuelle78

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 16:17

Tonton a écrit:
Emmanuelle, ça tombe, tu es un homme et moi une femme, c'est ça ?

Alors cours d'anatomie ou pas ?

Une fille est une fille
Un garçon est un garçon
Un transgenre c'est un transgenre.

Prétendre le contraire, oui c'est trés grave.

C'est toi qui veut mettre tt le monde dans la même case pas moi.

La fille a des soucis de fille.
Le garçon a des soucis de garçon.
Un trangenre a des soucis de transgenre.

Tu mélanges tout.

Tu ne pars pas de l'individu de ses soucis, tu pars de toi.

Ce que tu cherches c'est ta propre gloire.

Qu'une fille se sente comme un garçon, ne change rien à ses organes génitaux. Elle doit faire avec et c'est forcement un gros soucis. Puis ensuite, elle ne sera jamais pére.

Toi tu veux semer le doute dans l'esprit de celles qui n'ont pas cette difficulté. C'est grave, trés grave.

Ensuite, il n'y a aucune raison à la maltraitance, jamais.

Tu confonds justice et normalité.

Et on fait quoi pour les obèses ? Eux aussi, ils sont maltraités. Et les noirs ?

C'est ça ta solution : on devient tous noirs gros et obèses et transgenres.

Tu ne vois pas qu'avec tes mots, tu veux uniformiser le monde à ta façon.

Tu agis complétement d'une façon que tu dénonces.

Ma propre gloire??

OK
samuel777444

MessageSujet: Re: La Laïcité   Sam 10 Juin 2017, 16:26

Pierresuzanne a écrit:
Tonton a écrit:

Très juste,

il n'y a pas plus intolérants que tous ces bobos qui prêchent le respect, la tolérance, la perfection morale,
mais poussent des cris d’orfraies dès qu'ils croisent quelqu'un qui pensent différemment d'eux, ne leur ressemblent pas, et expriment des idées qui ne sont pas les leurs.

Oui je le crois aussi.

Quand le progress(sisme) est rétrogradre il ne peut que fondamentalement se contredire lui-même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Laïcité   

La Laïcité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant