Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les hommes et les femmes dans une Mosquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benopat

MessageSujet: Les hommes et les femmes dans une Mosquée   Mer 29 Juin 2016, 17:25

29 juin 2016

Je suis allé une fois dans une Mosquée et c'était pour le décès du père d'un de mes amis.  Cela se passe au Canada.

La famille de mon ami se sont disputés avec l'Imam la veille de la cérémonie pour que les femmes et les hommes soient dans le même pièce. Après avoir réussit de peine et de misère, voici comment s'est déroulé la cérémonie:

- Les femmes étaient tous assise du côté gauche sur des chaises disposées devant l'estrade.  Les femmes qui ont un lien directe avec le défunt étaient tous assises longeant le mur de gauche (sûrement pour par la suite aller les voir et leur offrir nos sympathies après la cérémonie).
- Il y avait une grande espace entre les femmes à gauche et les hommes à droite.
- Les hommes étaient disposés de la même manière, mais du côté droit et les membres qui ont un lien direct avec le défunt longeaient le mur de droite.  
- Le micro de l'Imam et sa table était en direction des hommes et je vous jure que l'Imam n'a jamais regardé une seule fois en direction des femmes.
- L'Imam a fait un discours colérique d'environ 30 minutes parce qu'il réprimandais les musulmans de la salle de ne pas venir à la Mosquée, il a lu quelques versets avec autorité (nous les non-musulmans on se regardaient comme si l'Imam voulait nous tuer Neutral c'était assez bizarre comme scène)
- Deux autres hommes sont venus lire des passages du Coran et cela s'est terminé avec de la nourriture qui longeait sur le mur de derrière.  Nous avons été exprimer nos sympathies à la famille.
- J'ai voulu prendre dans mes bras la mère de mon ami qui me connaît et qui me gardait depuis que j'ai l'âge de cinq ans, mais par respect pour elle j'ai mis la main sur ma poitrine en guise de soutient.  Combien de fois elle m'a pris dans ses bras quand j'étais jeune et là je ne pouvais pas, mais bon c'est comme ça.
- Un de mes amis à eu l'audace d'aller voir l'Imam à la fin de la cérémonie pour lui demander pourquoi il était aussi en colère.  Je vous jure que j'avais cette émotion affraid .  L'Imam a été gentil en nous l'expliquant.

Et pour vous les non musulmans, avez vous déjà une une expérience dans une Mosquée et comment ça s'est passé?

Et pour vous les musulmans, avez vous déjà eu une expérience similaire dans un contexte religieux différent et comment l'avez vous vécu?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les hommes et les femmes dans une Mosquée   Mer 29 Juin 2016, 18:21

benopat a écrit:
Et pour vous les musulmans, avez vous déjà eu une expérience similaire dans un contexte religieux différent et comment l'avez vous vécu?

Ton témoignage est intéressant.

Je ne vais pas dans les mosquées.... alors je n'ai pas grand chose à dire.
Je suis rentré une fois dans une mosquée au Caire pour visiter,
ma femme a dû s'emballer dans une espèce de housse un peu douteuse et de se mettre un voile collectif, pour entrer.
On aurait dû prévoir, bien sûr, mais à cette époque on était jeunes et insouciants.... donc elle a eu droit à des oripeaux collectifs.

Cela ne nous a pas motivé pour poursuivre nos explorations.
On évite donc les pays à mosquées, sauf si ce sont des musées.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les hommes et les femmes dans une Mosquée   Jeu 30 Mar 2017, 13:39

benopat a écrit:

Fin 2014 je suis allé dans une église catholique pour l'enterrement de ma grand-mère.
J'étais accompagné de mes 2 soeurs et de ma femme (toutes voilées).
J'ai même fais un discours spirituel après l'office du diacre.

Je l'ai bien vécu.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les hommes et les femmes dans une Mosquée   Jeu 30 Mar 2017, 14:35

benopat a écrit:
29 juin 2016

Je suis allé une fois dans une Mosquée et c'était pour le décès du père d'un de mes amis.  Cela se passe au Canada.

La famille de mon ami se sont disputés avec l'Imam la veille de la cérémonie pour que les femmes et les hommes soient dans le même pièce. Après avoir réussit de peine et de misère, voici comment s'est déroulé la cérémonie:

- Les femmes étaient tous assise du côté gauche sur des chaises disposées devant l'estrade.  Les femmes qui ont un lien directe avec le défunt étaient tous assises longeant le mur de gauche (sûrement pour par la suite aller les voir et leur offrir nos sympathies après la cérémonie).
- Il y avait une grande espace entre les femmes à gauche et les hommes à droite.
- Les hommes étaient disposés de la même manière, mais du côté droit et les membres qui ont un lien direct avec le défunt longeaient le mur de droite.  
- Le micro de l'Imam et sa table était en direction des hommes et je vous jure que l'Imam n'a jamais regardé une seule fois en direction des femmes.
- L'Imam a fait un discours colérique d'environ 30 minutes parce qu'il réprimandais les musulmans de la salle de ne pas venir à la Mosquée, il a lu quelques versets avec autorité (nous les non-musulmans on se regardaient comme si l'Imam voulait nous tuer Neutral c'était assez bizarre comme scène)
- Deux autres hommes sont venus lire des passages du Coran et cela s'est terminé avec de la nourriture qui longeait sur le mur de derrière.  Nous avons été exprimer nos sympathies à la famille.
- J'ai voulu prendre dans mes bras la mère de mon ami qui me connaît et qui me gardait depuis que j'ai l'âge de cinq ans, mais par respect pour elle j'ai mis la main sur ma poitrine en guise de soutient.  Combien de fois elle m'a pris dans ses bras quand j'étais jeune et là je ne pouvais pas, mais bon c'est comme ça.
- Un de mes amis à eu l'audace d'aller voir l'Imam à la fin de la cérémonie pour lui demander pourquoi il était aussi en colère.  Je vous jure que j'avais cette émotion affraid .  L'Imam a été gentil en nous l'expliquant.

Et pour vous les non musulmans, avez vous déjà une une expérience dans une Mosquée et comment ça s'est passé?

Eh ben....
OlivierV

MessageSujet: Re: Les hommes et les femmes dans une Mosquée   Mer 10 Mai 2017, 21:38

Pour ma part, chez les chrétiens orthodoxes que j'ai fréquenté (grecs) les femmes étaient à gauche de l'allée et les hommes à droite...

Et dans la mosquée que je fréquente les hommes sont au rez de chaussée et les femmes à l'étage. Ça évite bien des distractions...
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les hommes et les femmes dans une Mosquée   Mer 10 Mai 2017, 21:49

OlivierV a écrit:
Pour ma part, chez les chrétiens orthodoxes que j'ai fréquenté (grecs) les femmes étaient à gauche de l'allée et les hommes à droite...

Et dans la mosquée que je fréquente les hommes sont au rez de chaussée et les femmes à l'étage. Ça évite bien des distractions...

Que de sousentendus, je vais finir par croire que tu es obsédé ma parole?

Non je ne vais pas me mettre à croire que tous les hommes sont obsédés. Je suis convaincue que les hommes que je vois à l'église prient sincèrement, sinon ils resteraient chez eux. Dans mon église les hommes et les femmes sont mélangés dans les mêmes rangs, des étrangers et des étrangères sont voisins sur le même banc et tous se concentrent sur le service religieux et les paroles du prêtre.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Les hommes et les femmes dans une Mosquée   Mer 10 Mai 2017, 21:52

Je n'ai fait qu'un seul office orthodoxe, je n'ai pas vu la séparation dont tu parles mais il y avait peu de monde.

Par contre très très touchant car un homme s'est effondré en pleure au sol.

Et les personnes sont restées en prière, silencieuses, le prêtre est venu auprès de lui pour lui parler.

Cela a duré. Et je me suis éclipsée comme une voleuse. Cela a été une expérience très étrange.

Je ne sais toujours pas quel office j'ai vu. Droit au coeur. Les orthodoxes ont la foi des moines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par brigit ^^ le Mer 10 Mai 2017, 21:56, édité 3 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les hommes et les femmes dans une Mosquée   Mer 10 Mai 2017, 21:54

cailloubleu a écrit:
OlivierV a écrit:

Non je ne vais pas me mettre à croire que tous les hommes sont obsédés. Je suis convaincue que les hommes que je vois à l'église prient sincèrement, sinon ils resteraient chez eux. Dans mon église les hommes et les femmes sont mélangés dans les mêmes rangs, des étrangers et des étrangères sont voisins sur le même banc et tous se concentrent sur le service religieux et les paroles du prêtre.

Et puis même s'ils sont distrait ou es la problème?? c'est notre nature . Ce qui compte c'est la actes quant aux pensées faut aprendre a en avoir des bonnes c'est tout .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les hommes et les femmes dans une Mosquée   Mer 10 Mai 2017, 22:12

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Et puis même s'ils sont distrait ou es la problème?? c'est notre nature . Ce qui compte c'est la actes quant aux pensées faut aprendre a en avoir des bonnes c'est tout .

C'est TA nature, perso je "bande" pas à chaque fois que je vois une femme.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les hommes et les femmes dans une Mosquée   Mer 10 Mai 2017, 22:16

phoutoufoot a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Stop Phoutoufoot, mon discours était adressé à Olivier et non à Thedjezeiril, c'est Olivier qui a besoin de savoir les femmes à l'étage de la mosquée pour ne pas avoir des idées vicieuses perturbatrices pendant la prière.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les hommes et les femmes dans une Mosquée   Mer 10 Mai 2017, 22:19

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Stop Phoutoufoot, mon discours était adressé à Olivier et non à Thedjezeiril, c'est Olivier qui  a besoin de savoir les femmes à l'étage de la mosquée pour ne pas avoir des idées vicieuses perturbatrices pendant la prière.

Et Thedjezzeri dit que c'est dans notre nature,
NON, je refuse d'être assimilé à ça dsl!
brigit ^^

MessageSujet: Re: Les hommes et les femmes dans une Mosquée   Mer 10 Mai 2017, 22:24

fourirel fourirel fourirel

Les mots crus valent mieux qu'un long discours.

Que les mauvais hommes soient éprouvés devant Dieu, c'est fait pour, afin qu'ils comprennent qui ils sont !

La grâce et l'interdit, nous en revenons toujours à cela.

Celui dans l'interdit est toujours sous la puissance du péché.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les hommes et les femmes dans une Mosquée   Mer 10 Mai 2017, 22:53

phoutoufoot a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Qui a parlé d'erection ?? Je parle de pensée si t'es dans l'eglise tu vois unn belle fille et elle te plait ya rien de mal a cela . D'ailleur cela merite un topic . Doit on censurer nos pensée??
brigit ^^

MessageSujet: Re: Les hommes et les femmes dans une Mosquée   Mer 10 Mai 2017, 22:58

J'ai mémoire d'une messe dans une grande cathédrale froide où ma vieille voisine avait la verrue de la sorcière.

Je n'ai pas arrêté de rire dans ma tête à l'idée que j'allais devoir embrasser cette verrue.

Je n'ai plus souvenir de rien d'autre juste du moment où j'embrasse cette personne avec une joie infinie.

Et j'ai bien senti l'immense partage de cette embrassade, nous avons fait le lien et elle est en moi à jamais.

Bon voilà, d'une bêtise impardonnable un immense bienfait.

Dernière édition par brigit ^^ le Mer 10 Mai 2017, 23:00, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les hommes et les femmes dans une Mosquée   Mer 10 Mai 2017, 22:59

Thedjezeyri14 a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Qui a parlé d'erection ?? Je parle de pensée si t'es dans l'eglise tu vois unn belle fille et elle te plait ya rien de mal a cela . D'ailleur cela merite un topic . Doit on censurer nos pensée??

Tant que la pensée reste une pensée, je ne vois pas le mal, tu ne peux controler tes pensées de toute façon. J'ai des envie de meurtre parfois, pourtant je sais que je ne tuerai jamais personne.
OlivierV

MessageSujet: Re: Les hommes et les femmes dans une Mosquée   Jeu 11 Mai 2017, 11:41

cailloubleu a écrit:
OlivierV a écrit:

Mais c'est toi cailloubleu qui fais ces sous-entendus. Comme beaucoup d'autres, tu ne peux imaginer que lorsqu'un Musulman parle de relation avec une femme cela signifie automatiquement sexualité.

Et bien non. Mais je peux très bien être attiré par la beauté d'une femme et être complètement absent de ma prière.

Concernant ceux de ton église, tu n'en sais rien. u ne le saura jamais que selon les apparences.

Moi, il m'arrive d'être dans la rue et de "flasher" sur une femme. Belle ou moins belle. Et cela n'est jamais d'ordre sexuel dans ma pensée. C'est juste comme une envie de faire connaissance avec elle, parce que je me sens attiré.

Mais comme je suis marié, je m'en abstiens. Je n'ai donc de relations d'amitié qu'avec des femmes que mon épouse fréquente, ou que nous rencontrons ensemble...
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les hommes et les femmes dans une Mosquée   Jeu 11 Mai 2017, 17:18

phoutoufoot a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tant que la pensée reste une pensée, je ne vois pas le mal, tu ne peux controler tes pensées de toute façon. J'ai des envie de meurtre parfois, pourtant je sais que je ne tuerai jamais personne.

Et bin alors on est d'accord des pensées c'est dans notre nature . Par contre tes envies de meurtres je ne suis pas sur que c'est naturel tu devrais peut être te pencher la dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les hommes et les femmes dans une Mosquée   

Les hommes et les femmes dans une Mosquée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1