Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Pensée et prière pour le peuple Turc et les victimes des attentats

AuteurMessage
layyale

MessageSujet: Pensée et prière pour le peuple Turc et les victimes des attentats   Mer 29 Juin 2016, 21:34

29 juin 2016

salam, shalom, salut!

Notre actualité est envahie de violence, c'est malheureusement le monde dans lequel on vit...
Je pense et prie pour le peuple Turc, les victimes des attentats et leurs familles, mais je pense aussi à toute sles victimes des attentats dans le monde, et à toutes les personnes opprimées, maltraitées, violées, tuées, victimes de la barbarie et ce, toutes confessions et origines ethniques et sociales confondues.

Nous sommes dans une triste ère où nous côtoyons les avancées technologiques et techniques les plus grandes et pourtant, notre humanité est en danger.
Nous sommes entrain de nous tuer, Déjà nous tuons la planète, tous ses habitants (animaux, végétaux, minéraux) par un anthropocentrisme désespérant et usant et nous nous détruisons, nous entre tuons, notre niveau spirituel et moral est ras le plancher (et encore je suis gentille)

que faire?
je me permets de demander une prière générale pour la paix dans notre monde, pour plus d'humanité et fraternité...
on en a vraiment besoin..
cela me rappelle un post sur fb après les attentats de paris "IL VA FALLOIR QUE L'ON S'AIME POUR S' EN SORTIR"... "
Soeurs et frères de toutes religions et spiritualités, (même agnostiques, au moins essayez lol) prions ce soir, unissons nous dans la prière pour une vraie prise de conscience de notre humanité.

Mon post va peut-être paraître cul-cul, niaiseux, un peu simpliste car nous ne sommes que des petits humains dans ce géant planétaire... Mais je connais la puissance de l'intention, la puissance de la loi de l'attraction et je suis convaincue que outre le fait que ces crimes odieux viennent de cheytan, ceux-ci ont comme objectif de nous faire prendre conscience et de rectifier le tir...

Sauf que l'être humain a beau être intelligent, il est parfois aussi stupide et borné et qu'il ne comprend pas la leçon (on le voit avec tous les génocides et crimes contre l'humanité notamment)

nassam 3aleyna l hawa (que l'amour souffle sur nous)
MERCI ...

que la paix et l'amour de DIEU soient avec et en vous...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensée et prière pour le peuple Turc et les victimes des attentats   Mer 29 Juin 2016, 21:42

Pas de prières mais une énorme pensée.

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pensée et prière pour le peuple Turc et les victimes des attentats   Jeu 30 Juin 2016, 21:50

layyale a écrit:
que faire?
je me permets de demander une prière générale pour la paix dans notre monde, pour plus d'humanité et fraternité...
on en a vraiment besoin.. .

Tu as raison Layyale,

je me joins avec plaisir à ta prière :

Pour que la paix gagne le monde,
que le Seigneur convertisse les musulmans à la vraie foi, celle du Christ ressuscité,
et qu'Il donne envie aux chrétiens de se conduire en saints.

Amen.
joseph1

MessageSujet: Re: Pensée et prière pour le peuple Turc et les victimes des attentats   Ven 01 Juil 2016, 15:07

Ce qui est surprenant c 'est que l 'on ne fasse pas une minute de silence mais une minute " d ' applaudissement " :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aurait-on peur des sifflets ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensée et prière pour le peuple Turc et les victimes des attentats   Ven 01 Juil 2016, 20:47

Pierresuzanne a écrit:
layyale a écrit:
que faire?
on en a vraiment besoin.. .

Tu as raison Layyale,

je me joins avec plaisir à ta prière :

Pour que la paix gagne le monde,
que le Seigneur convertisse les musulmans à la vraie foi, celle du Christ ressuscité,
et qu'Il donne envie aux chrétiens de se conduire en saints.

Amen.

A la paix dans le monde , à la charité et à la fin de la barbarie.

Amen

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensée et prière pour le peuple Turc et les victimes des attentats   Sam 02 Juil 2016, 10:06

Encore une attaque cette nuit au Bangladesh Mad

Que font les musulmans "modérés" pour combattre ceux qui n'agissent soit disant pas au nom de leur religion ?

Sérieusement y en a plus que marre de tous ces attentats au nom de cette idéologie de MERDE vous m'excuserez du terme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensée et prière pour le peuple Turc et les victimes des attentats   Sam 02 Juil 2016, 14:34

phoutoufoot a écrit:
Encore une attaque cette nuit au Bangladesh Mad

Que font les musulmans "modérés" pour combattre ceux qui n'agissent soit disant pas au nom de leur religion ?

Sérieusement y en a plus que marre de tous ces attentats au nom de cette idéologie de MERDE vous m'excuserez du terme.

L'idéologie suivie par daesh est effectivement une idéologie de merde, il faut appeler un chat un chat.

Parmi les 20 victimes: 10 Italiens, 7 Japonais. Uniquement des étrangers. D'après La BBC les terroristes ont torturé les otages qui ne pouvaient pas réciter le Coran. Je pense que tous ces gens là bossaient, ils devaient être envoyés par leur firme.
Je remercie le ciel que mon fils ait un boulot qui ne l'expédie pas en pays islamique. Je ne vivrais plus.

J'ai pensé à une chose il serait bien à l'avenir d'apprendre un petit verset pas trop long et pas trop méchant au cas où. Mais en quelle langue?

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pensée et prière pour le peuple Turc et les victimes des attentats   Dim 03 Juil 2016, 01:07

cailloubleu a écrit:
[...]Je remercie le ciel que mon fils ait un boulot qui ne l'expédie pas en pays islamique. Je ne vivrais plus.

Attention, chère Cailloubleu, nous avons connu et connaîtrons probablement des attentats en Europe.
Mais tu sais que quand notre heure est arrivée...
On peut même perdre la vie à la maison en tombant dans l'escalier....
Ou tranquillement sur un trottoir renversé par une voiture...

cailloubleu a écrit:
J'ai pensé à une chose il serait bien à l'avenir d'apprendre un petit verset pas trop long et pas trop méchant au cas où. Mais en quelle langue?

Pas besoin d'un verset, simplement la shahada (attestation de foi) :

« Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, wa ashadou ana muhammad rasûlu-llâh »
Je témoigne (j'atteste) qu’il n’y a de divinité qu’Allah et je témoigne (j'atteste) que Mohamed est son messager.

Ou à minima :

《 Achhadou an lâ ilâha illa-llâh 》
Je témoigne (j'atteste) qu’il n’y a de divinité qu’Allah.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pensée et prière pour le peuple Turc et les victimes des attentats   

Pensée et prière pour le peuple Turc et les victimes des attentats
Page 1 sur 1