Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

le problème du voile islamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: le problème du voile islamique   Jeu 30 Juin 2016, 12:36

Rappel du premier message :

30 juin 2016

Le voile islamique est un sujet polémique récurrent.

certaines personnes "bien pensantes" voudraient en autoriser l'usage sans restrictions au nom de principes comme la tolérance, la liberté religieuse ou la non discrimination.

le problème est que le voile islamique n'est pas une simple coutume vestimentaire.

1 - le voile islamique est le symbole de l'islam dans sa forme la plus détestable et la plus  contraire à nos valeurs de tolérance, liberté religieuse et non discrimination:   arabie saoudite, iran, ...frères musulmans....talibans..... daech et leurs adeptes.

2- les musulmans "modernes" ont été les premiers à le combattre (Mustapha Kemal, Habib Bourguiba ou Nasser par exemple) et maintenant encore des théologiens musulmans dénoncent son usage abusif.

3 - il faut avoir une intelligence plutôt limitée pour croire que Dieu obligerait les femmes à porter un bout de tissus sur la tête

4 - mettre sa piété dans un bout de tissus s'apparente à du fétichisme

je pense donc que nous sommes tout à fait fondés à restreindre l'usage du voile islamique autant que nécessaire dans le cadre de nos valeurs "occidentales"

Dernière édition par rosarum le Jeu 30 Juin 2016, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: le problème du voile islamique   Dim 14 Mai 2017, 14:34

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:

tout à fait car je ne fais aucune différence entre le hijab, le niqab ou la burqua.
l'idée qui est derrière ces accoutrements est la même, la différence n'est que dans l'intensité.

les islamistes ont tenté de nous effrayer avec le niqab pour nous faire accepter le hijab comme un moindre mal, mais c'est bien le hijab qui est le mal.

Absolument et c'est comme les violences conjugales qui seraient autorisées par Allah comme ultime recours après de multiples avertissement et uniquement avec quelques brindilles.  Si on discute du principe ce n'est pas la taille du voile ou des brindilles qui est en cause. Il s'agit de refuser le principe.

Brindilles ?? C'est un autorisation de Hadith pas de Dieu. Concernant la violence conjugale je t'appuie il ne faut pas jamais arreter d'en parler! Je suis contre la fessé de l'enfant , la violence contre les femmes est une question sense être tranché depuis des années devrait je rappeler aux musulmans que des Hadith authenthique affirment que Muhammed n'a jamais levé la main sur une femme??
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: le problème du voile islamique   Dim 14 Mai 2017, 14:36

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je confirme aussi . J'espere que cela te rendra encore plus heureuse !! :)

Je confirme aussi, mais pour ton information cher Thedjezeyri14, Poisson vivant est un homme...

Ahh et bin alors je confirme doublement !! Pour l'homme deux fois la part d'une femme . Very Happy
Anaska

MessageSujet: Re: le problème du voile islamique   Dim 14 Mai 2017, 14:42

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Absolument et c'est comme les violences conjugales qui seraient autorisées par Allah comme ultime recours après de multiples avertissement et uniquement avec quelques brindilles.  Si on discute du principe ce n'est pas la taille du voile ou des brindilles qui est en cause. Il s'agit de refuser le principe.

Brindilles ?? C'est un autorisation de Hadith pas de Dieu. Concernant la violence conjugale je t'appuie il ne faut pas jamais arreter d'en parler! Je suis contre la fessé de l'enfant , la violence contre les femmes est une question sense être tranché depuis des années devrait je rappeler aux musulmans que des Hadith authenthique affirment que Muhammed n'a jamais levé la main sur une femme??

est ece que les violences conjugales seraient autorisées par Allah comme ultime recours après de multiples avertissement et uniquement avec quelques brindilles comme l'affirme cailloubleu
reponds sincerement car des musulmans te lisent
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: le problème du voile islamique   Dim 14 Mai 2017, 14:47

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

est ece que les violences conjugales seraient autorisées par Allah comme ultime recours après de multiples avertissement et uniquement avec quelques brindilles comme l'affirme cailloubleu

Parmi 6300 versets . Il y a un seul verset parlant des solution de disputes conjugales , dans ce verset il n'y aucune mentione de brindilles et dans ce versets certains mots font polemique biensur que les anciens ont profiter aux max de ce versets pour y introduire tout leur facon de vivre patriarcales et de construire toute une litterature de hadith autour de leur interpretation , mais en faisant le chemin inverse en revenant au sens originel de ce verset il n'est aucunement question de violence conjugale.
Anaska

MessageSujet: Re: le problème du voile islamique   Dim 14 Mai 2017, 14:54

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

Parmi 6300 versets . Il y a un seul verset parlant des solution de disputes conjugales , dans ce verset il n'y aucune mentione de brindilles  et dans ce versets certains mots font polemique biensur que les anciens ont profiter aux max de ce versets pour y introduire tout leur facon de vivre patriarcales et de construire toute une litterature de hadith autour de  leur interpretation , mais en faisant le chemin inverse en revenant au sens originel de ce verset il n'est aucunement question de violence conjugale.
tu n'expliques le verset je veux dire son interpretation
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le problème du voile islamique   Dim 14 Mai 2017, 15:01

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:

tout à fait car je ne fais aucune différence entre le hijab, le niqab ou la burqua.
l'idée qui est derrière ces accoutrements est la même, la différence n'est que dans l'intensité.

les islamistes ont tenté de nous effrayer avec le niqab pour nous faire accepter le hijab comme un moindre mal, mais c'est bien le hijab qui est le mal.

Pardon Thedjereyzil, je me souvenais uniquement de la discussion à ce sujet, et comme tu vois dans ma citation je n'ai pas dit que c'était dans le coran. Et puis j'ai mis un conditionnel Wink

En tout cas le fond du problème est clair: accepter le principe brindille ou voile c'est encourager l'abus c'est-á -dire la raclée et l a burqa.

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Libres MarianneS; Regards de Femmes; Réussir l’égalité Femmes-Hommes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

protestantsdanslaville.org/
google.de/?gws_rd=ssl#q=oratoire+du+louvre
Poisson vivant

MessageSujet: Re: le problème du voile islamique   Mer 17 Mai 2017, 12:41

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

Parmi 6300 versets . Il y a un seul verset parlant des solution de disputes conjugales , dans ce verset il n'y aucune mentione de brindilles  et dans ce versets certains mots font polemique biensur que les anciens ont profiter aux max de ce versets pour y introduire tout leur facon de vivre patriarcales et de construire toute une litterature de hadith autour de  leur interpretation , mais en faisant le chemin inverse en revenant au sens originel de ce verset il n'est aucunement question de violence conjugale.

Sur 6300 versets dans le Coran, selon moi un seul verset peut faire polémique et c'est bien sur le 4:34

Hormis ce verset je ne vois rien dans le Coran (descendu au 7éme siècle) qui soit contraire à l'Ancien Testament.

.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: le problème du voile islamique   Mer 17 Mai 2017, 13:46

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Sur 6300 versets dans le Coran, selon moi un seul verset peut faire polémique et c'est bien sur le 4:34

Hormis ce verset je ne vois rien dans le Coran (descendu au 7éme siècle) qui soit contraire à l'Ancien Testament.

.

Justement c'est de ce verset que je parlais . Certains penseur lui ont consacré un chapitre au complet , la traduction de ce verset est biaisé et grandement influencé par les interpretations à titre d'exemple les termes traduit par ( autorité , obeissance , frappez ) ne font même pas conscensus chez les linguistes arabes .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: le problème du voile islamique   Mer 17 Mai 2017, 13:47

cailloubleu a écrit:
cailloubleu a écrit:

Pardon Thedjereyzil, je me souvenais uniquement de la discussion à ce sujet, et comme tu vois  dans ma citation je n'ai pas dit que c'était dans le coran. Et puis j'ai mis un conditionnel Wink

En tout cas le fond du problème est clair: accepter le principe brindille ou voile c'est encourager l'abus c'est-á -dire la raclée et l a burqa.

Je n'ai pas fait attention au conditionel Wink
Poisson vivant

MessageSujet: Re: le problème du voile islamique   Mer 17 Mai 2017, 18:05

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Justement c'est de ce verset que je parlais . Certains penseur lui ont consacré un chapitre au complet , la traduction de ce verset est biaisé et grandement influencé par les interpretations à titre d'exemple les termes traduit par  ( autorité , obeissance , frappez ) ne font même pas conscensus chez les linguistes arabes .

Sur ce que j'ai pu en lire, on traduit quasiment toujours ce verset par "frappez les" ou "corrigez les"

Le problème de ce verset c'est qu'il est descendu au 7éme siècle de notre ère, soit bien après l'Ancien Testament.

.
Anastasia

MessageSujet: Re: le problème du voile islamique   Mer 24 Mai 2017, 21:01

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Justement c'est de ce verset que je parlais . Certains penseur lui ont consacré un chapitre au complet , la traduction de ce verset est biaisé et grandement influencé par les interpretations à titre d'exemple les termes traduit par  ( autorité , obeissance , frappez ) ne font même pas conscensus chez les linguistes arabes .

Sur ce que j'ai pu en lire, on traduit quasiment toujours ce verset par "frappez les" ou "corrigez les"

Le problème de ce verset c'est qu'il est descendu au 7éme siècle de notre ère, soit bien après l'Ancien Testament.

.

Il y avait des élections dimanche en Iran, les iraniennes ont l'air beaucoup plus cool avec leur foulard que ce qu'on voit dans nos rues , elles en font un atout de charme.
C'est Rohani qui a gagné avec 57% de voix, un vote contre la religion fanatique.

rosarum

MessageSujet: Re: le problème du voile islamique   Mer 24 Mai 2017, 22:50

Anastasia a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Il y avait des élections dimanche en Iran, les iraniennes ont l'air beaucoup plus cool avec leur foulard que ce qu'on voit dans nos rues , elles en font un atout de charme.  
C'est Rohani qui a gagné avec 57% de voix, un vote contre la religion fanatique.

j'ai un ami qui y est allé.
il y a les modernes qui portent le voile parce que c'est obligatoire mais font exprès de laisser dépasser une mèche de cheveux et les intégristes qui sont bâchées comme celles qu'on voit chez nous.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: le problème du voile islamique   Mer 24 Mai 2017, 23:03

rosarum a écrit:
Anastasia a écrit:

j'ai un ami qui y est allé.
il y a les modernes qui portent le voile parce que c'est obligatoire mais font exprès de laisser dépasser une mèche de cheveux et les intégristes qui sont bâchées comme celles qu'on voit chez nous.

C'est vrai , mais parmi ces femmes qui laissent paraitre des meches certaines cache tout une fois avoir quitté l'Iran surtout si leur nouveau pays est hostile envers le voile il faut savoir que nombres de femmes agissent contre l'opression et cela echape souvent aux occidenteaux.
SKIPEER

MessageSujet: Re: le problème du voile islamique   Mer 24 Mai 2017, 23:24

cailloubleu a écrit:

A vous lire chere cailloubleu on dirait que c'est vraie or c'est totalement faux et grotesque de dire que l'islam  demande de voiler integralement  les femmes  et de leur donner des raclees

que pense tu sincèrement de l'habit des sœurs chrétiennes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou est la différence ici  ?

soyons honnête avec nous même !!!
http://www.youtube.com/user/skipeer95
rosarum

MessageSujet: Re: le problème du voile islamique   Jeu 25 Mai 2017, 09:22

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

A vous lire chere cailloubleu on dirait que c'est vraie or c'est totalement faux et grotesque de dire que l'islam  demande de voiler integralement  les femmes  et de leur donner des raclees

tu n'as pas compris que c'est le fait de voiler les femmes qui est intolérable, intégralement ou pas ne change rien au problème.

comparer avec les soeurs chrétiennes est un non sens, tu devrais le savoir.
brigit ^^

MessageSujet: Re: le problème du voile islamique   Jeu 25 Mai 2017, 09:59

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

que pense tu sincèrement de l'habit des sœurs chrétiennes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou est la différence ici  ?

soyons honnête avec nous même !!!

Tout d'abord les deux sont magnifiques à voir. Pour le cas chrétien, Il s'agit d'un ordre.

Celle qui rentre dans les ordres ne se soumet pas au mari mais se consacre dans le Christ.

Et l'Eglise confirme bien que l'habillement est une recommandation humaine et non une prescription divine.

Bref ! Tu récupères ce qui ne devrait l'être. Je dirais juste que les sœurs ne demandent à personne de porter la tenue.

Ce n'est pas un signe d’élévation, c'est un signe de consécration personnelle avec tout ce que cela implique.

Je sais ce qu'implique le vœu dans le christianisme mais cela implique quoi dans l'Islam ? A quoi fait on allégeance ?

Il lui dit: Que veux-tu? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche. Jésus répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire? Nous le pouvons, dirent-ils. Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé

Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi

Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le problème du voile islamique   

le problème du voile islamique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5