Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 le problème du voile islamique (partie 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
rosarum

avatar


MessageSujet: le problème du voile islamique (partie 1)   Jeu 30 Juin 2016, 12:36

Rappel du premier message :

30 juin 2016

Le voile islamique est un sujet polémique récurrent.

certaines personnes "bien pensantes" voudraient en autoriser l'usage sans restrictions au nom de principes comme la tolérance, la liberté religieuse ou la non discrimination.

le problème est que le voile islamique n'est pas une simple coutume vestimentaire.

1 - le voile islamique est le symbole de l'islam dans sa forme la plus détestable et la plus  contraire à nos valeurs de tolérance, liberté religieuse et non discrimination:   arabie saoudite, iran, ...frères musulmans....talibans..... daech et leurs adeptes.

2- les musulmans "modernes" ont été les premiers à le combattre (Mustapha Kemal, Habib Bourguiba ou Nasser par exemple) et maintenant encore des théologiens musulmans dénoncent son usage abusif.

3 - il faut avoir une intelligence plutôt limitée pour croire que Dieu obligerait les femmes à porter un bout de tissus sur la tête

4 - mettre sa piété dans un bout de tissus s'apparente à du fétichisme

je pense donc que nous sommes tout à fait fondés à restreindre l'usage du voile islamique autant que nécessaire dans le cadre de nos valeurs "occidentales"


Dernière édition par rosarum le Jeu 30 Juin 2016, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Sam 02 Juil 2016, 01:01

Anaska a écrit:


elle le porte pour te taquiner
fourirel

Elle n'a pourtant pas l'air très taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Sam 02 Juil 2016, 01:16

bonjour,

il faut comprendre qu'en occident les femmes ont lutté et luttent encore pour qu'elles soient reconnues comme étant capables de prendre des décisions sans la tutelle d'un homme, en tant donc que personne à part entière sans déterminisme génétique.

Soutenir que les capacités d'une personne ne peuvent pas se définir selon sa couleur de peau, c'est la même chose.

Nous nous posons la question du système patriarcale et de son fondement. Dans sa version la plus radicale, l'islam ne donne pas la possibilité à la femme de vivre en étant indépendante. L'homme l'est mais la femme ne l'est pas.

L'homme est libre de s'habiller comme bon lui semble mais la femme non, c'est l'homme qui gère y compris sa garde robe.

Cela dit, une femme peut dans l'islam, mais il ne s'agit plus de radicalisme, porter le voile et s'épanouir, y compris professionnellement.

Nous ne pouvons ni ignorer la première version ni la seconde.

Bon, ce qui pose problème est bien entendu la première version.

Même si nos amis musulmans à juste titre défendent la seconde, ils ne peuvent pas ignorer la première. Sinon, il y a 2 poids et 2 mesures.

Donc, c'est une réalité de dire qu'il existe au sein de l'islam une forme de pression des hommes sur les femmes qui n'est pas " coranique ". Quand le conseil devient une menace.

Cette menace est ce qui a abouti à l'interdiction du port du voile à l'école. Il faut les choses dans la réalité des évènements et non pas dans le parti prix communautarisme ou anti communautariste.

En France, certains quartier étant fortement habités par des personnes ayant des origines musulmanes, certaines écoles sont également majoritairement fréquentées par des enfants issus de l'immigration musulmane. L'éducation nationale a du faire part des difficultés rencontrées par les jeunes filles ne portant pas le voile. Elles étaient et sont insultées voir violentées par des jeunes hommes qui semblent ils, confondent conseil et exigence. " Pourquoi tu portes pas le voile, elle, elle le porte, toi t'es qu'une .... ".

Ne vous en déplaise, amis musulmans c'est une réalité triste certes mais dont vous êtes un peu responsable quand même.

Dans les années 80, vivant du côté de Roubaix, mes potes dont les parents venaient du Maghreb avaient un statut très différent de leurs frangines. Elles ne portaient pas le voile mais malheur à moi si je séduisais, sans le vouloir, une de leur frangine. Par contre mes potes de leur côté, toujours soucieux de faire le beau gosse, ne se privaient pas de chercher à séduire les frangines portugaises, italiennes, etc...

Aujourd'hui, la conjoncture vit l'épisode de la radicalisation, qui je le prie, ne durera pas. Mais des hommes plus ou moins jeunes sont dans l'exigence plutôt que dans le conseil, c'est votre responsabilité.

Ce n'est celle de quelqu'un d'autre, cette question du voile est avant tout interne à l'islam, alors ne fuyez pas vos responsabilité.

Ensuite, le vêtement est certes un symbole et un punk, par exemple ne s'habille pas comme tout le monde car il rejette le monde. Bien que le mouvement punk ne passe pas forcement par crête et les épingles à nourrice.

Je ne comparerai pas une femme voilée à une punk, bien sûr, mais il y a quand même la volonté de se démarquer des autres, du moins en France.

Je ne dirai pas qu'elles le font par provocation, loin de là, mais que forcement, elles se démarquent simplement des autres.

Pour moi, il n'y a pas de mal à cela, au contraire même, j'aimerai que chacun s'habille selon sa " fantaisie " plutôt que d'être conduit par les directives " des religieux " ou " des stylistes à la mode ". Nous aurions un monde peut être plus gaie même si c'est carnaval tous les jours.

Toutefois, pour les musulmanes, dans l'hypothèse où elles portent le voile par choix, elles devraient bien faire attention au climat politique du moment.

C'est malheureux, certes, mais la réalité étant, en portant le voile, elles donnent des arguments à des personnes qui veulent prendre le pouvoir en France. C'est dangereux pour elles comme pour tous.

Qu'elles réfléchissent bien à ce qu'elles font, car toute décision a ses conséquences.

Dit plus vulgairement, plus il y aura de femmes voilées, plus il y aura d'intention de vote pour le FN.

C'est triste mais c'est malheureusement comme ça, aussi, il est mieux d'être prévenu. Après chacun agît en conscience selon son désir de vivre en paix ou pas, mais agir en semant le trouble n'est pas faire la volonté du Dieu auquel je crois.

je répète, je ne dis pas qu'une femme qui porte le voile à l'intention de semer le trouble, loin de là, mais qu'elle sache que cela y contribue car pour bcp, elle exprime non pas sa conviction religieuse mais la volonté de ne pas être comme les autres.

C'est triste d'attirer le jugement parce que l'on est pas comme tout le monde, un autiste ne le sait que trop, mais il y a une chose qui existe que Brassens chantait en parlant " la dictature des gens honnêtes "..." non, les gens n'aiment pas que, l'on suive une autre route ". Pourtant, nous sommes tous si unique aux yeux de Dieu, il nous a fait si différent les uns des autres.

Bon, voyons ce qui utile pour la paix et ce qui ne l'est pas selon les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
benopat




MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Sam 02 Juil 2016, 05:41

Dans les années 80 au Canada, les femmes musulmanes d'une certaine âge portait en générale le voile. Leurs enfants ne portaient pas le voile.
Dans les années 90 toujours au Canada, les enfants devenus adolescentes ou adultes ne portaient pas le voile en général.
Après les années 2000, le voile à commencé à être porté par beaucoup de femmes musulmanes depuis qu'on entend parler de terroriste. C'est comme une sorte de crise existentiel ou je ne sais quoi. Plusieurs filles musulmanes se rebellent et plusieurs sont forcées de marié un musulman que le père a trouvé dans leur pays d'origine ou vice versa. Et là la fille se retrouve comme par magie à porter le voile.

Petite anecdote: Il y a une école de francisation à Montréal ou les femmes musulmanes non voilées font face à de la discrimination de quelques femmes voilées jusqu'à mettre des gants et une visibilité quasi nul. Alors les femmes ont commencé à porter le voile pour acheter la paix. C'est assez personnelle et triste.

Mon opinion selon mes observations au Canada, beaucoup de femmes portent le voile pour suivre le courant. Ceux qui le portent après avoir été à la Mecque sont très rare.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Dim 03 Juil 2016, 00:35

benopat a écrit:
Dans les années 80 au Canada, les femmes musulmanes d'une certaine âge portait en générale le voile.  Leurs enfants ne portaient pas le voile.
Dans les années 90 toujours au Canada, les enfants devenus adolescentes ou adultes ne portaient pas le voile en général.
Après les années 2000, le voile à commencé à être porté par beaucoup de femmes musulmanes depuis qu'on entend parler de terroriste.  C'est comme une sorte de crise existentiel ou je ne sais quoi.  Plusieurs filles musulmanes se rebellent et plusieurs sont forcées de marié un musulman que le père a trouvé dans leur pays d'origine ou vice versa.  Et là la fille se retrouve comme par magie à porter le voile.  

Petite anecdote: Il y a une école de francisation à Montréal ou les femmes musulmanes non voilées font face à de la discrimination de quelques femmes voilées jusqu'à mettre des gants et une visibilité quasi nul.  Alors les femmes ont commencé à porter le voile pour acheter la paix.  C'est assez personnelle et triste.

Mon opinion selon mes observations au Canada, beaucoup de femmes portent le voile pour suivre le courant.  Ceux qui le portent après avoir été à la Mecque sont très rare.


Ce sont des manipulations de toutes sortes pour que des êtres humains obéissent comme des marionnettes, les femmes pensent de bonne foi être de bonnes croyantes en portant le voile, mais vu le matraquage subi et venu de tous les côtés comment resister à moins d'être exceptionnellement forte?

Juste un exemple trouvé à l'instant dans le forum en lien juste sous le nôtre en bas de page:

"Un jour, un journaliste demanda à un savant : Pourquoi-Le voile est-il obligatoire dans l'Islam ? Le savant le regarda et sorti de sa poche deux bonbons : l'un avec son emballage et l'autre sans. Il les lui tend et dit : "lequel des deux bonbons choisis-tu ?". Le journaliste choisi le bonbon avec emballage. Le savant lui dit : "Alors, t'as tout compris !" et il s'en alla".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est dégoûtant à tous les points de vue. La femme produit de consommation destinée à être déballée.

La femme non emballée comparée à un bonbon qui traine au fond d'une poche.

Avec de telles histoires qui circulent, de telles pressions permanentes comment ne pas accepter le voile? Qui a envie d'être un vieux bonbon poussiéreux au fond d'une poche?


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Dim 03 Juil 2016, 00:45

cailloubleu a écrit:
benopat a écrit:
Dans les années 80 au Canada, les femmes musulmanes d'une certaine âge portait en générale le voile.  Leurs enfants ne portaient pas le voile.
Dans les années 90 toujours au Canada, les enfants devenus adolescentes ou adultes ne portaient pas le voile en général.
Après les années 2000, le voile à commencé à être porté par beaucoup de femmes musulmanes depuis qu'on entend parler de terroriste.  C'est comme une sorte de crise existentiel ou je ne sais quoi.  Plusieurs filles musulmanes se rebellent et plusieurs sont forcées de marié un musulman que le père a trouvé dans leur pays d'origine ou vice versa.  Et là la fille se retrouve comme par magie à porter le voile.  

Petite anecdote: Il y a une école de francisation à Montréal ou les femmes musulmanes non voilées font face à de la discrimination de quelques femmes voilées jusqu'à mettre des gants et une visibilité quasi nul.  Alors les femmes ont commencé à porter le voile pour acheter la paix.  C'est assez personnelle et triste.

Mon opinion selon mes observations au Canada, beaucoup de femmes portent le voile pour suivre le courant.  Ceux qui le portent après avoir été à la Mecque sont très rare.


Ce sont des manipulations de toutes sortes pour que des êtres humains obéissent comme des marionnettes, les femmes pensent de bonne foi être de bonnes croyantes en portant le voile, mais vu le matraquage subi et venu de tous les côtés comment resister à moins d'être exceptionnellement forte?

Juste un exemple trouvé à l'instant dans le forum en lien juste sous le nôtre en bas de page:

"Un jour, un journaliste demanda à un savant : Pourquoi-Le voile est-il obligatoire dans l'Islam ? Le savant le regarda et sorti de sa poche deux bonbons : l'un avec son emballage et l'autre sans. Il les lui tend et dit : "lequel des deux bonbons choisis-tu ?". Le journaliste choisi le bonbon avec emballage. Le savant lui dit : "Alors, t'as tout compris !" et il s'en alla".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voyons cailloubleu Avoue que c'est grotesque de dire ca !

tu pense vraiment que les millions de femmes musulmanes ont subi du matraquage ?

Ma femme et ma fille qui portent le voile vont bien rigoler si je leur dis ca .

il faut accepter une fois pour toute que c'est un choix personnel !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Dim 03 Juil 2016, 01:09

Skipper,

Peux tu soutenir que c'est toujours un choix personnel ?

Tu regardes le côté pile et pas le côté face, il faut regarder les 2. Sinon tu n'es pas objectif.

Nous ne pouvons ni dire que les femmes musulmanes portent toujours le voile par choix personnel ni qu'elles ne le portent jamais par choix personnel.

Tu es un homme bien équilibré, mais tu ne pas faire semblant que, dans certains cas, les femmes portent le voile parce qu'elles n'ont pas le choix de faire autrement.

Lorsque les frères musulmans ont voulu rendre constitutionnel le port du voile, tu étais où ?
Quand une égyptienne, voilée, a dit que si le port du voile devenait constitutionnel, elle le jetterait au visage des frères musulmans.

Tu es capable de comprendre pourquoi, c'est certains, et ce que nous parlons c'est autant la liberté de porter le voile ou pas.

Mais pour cela, il faut que les musulmans adhérent à ce principe ce qui n'est pas toujours le cas.

Et c'est ça qui pose problème, en plus du fait que dans le climat actuel, en France ( et en Europe ), il faut faire attention à la montée de l'extrême droite.

Si une femme musulmane s'en moque, c'est bien sûr son droit, mais quand on jette une pierre en l'air, elle retombe.

Peux tu imaginer une Européenne se promenant en short, la tête non voilée en Iran par exemple ? non, et si elle agissait ainsi, alors cette femme ne fait pas les efforts nécessaire pour la paix.

Alors oui, je te le dit, pour la paix sociale en France, les musulmans ont autant d'effort à faire. Après, ce n'est parce qu'une femme n'est pas voilée qu'elle se fera agressé, mais même si tu préfères l'ignorer, elle peut par contre se faire agresser parce qu'elle ne le porte pas. C'est une réalité de certains quartiers en France.

Mais bon comme il m'est apparu dans une autre conversation que tu " rêves " que la France devienne un état islamique, c'est certain que tu peux avoir du mal à la distinction entre les rêves et la réalité.

Moi je pense qu'il ne doit y avoir nul contrainte en religion et que chacun soit libre de ses choix tant que l'idée est de maintenir la paix sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah75




MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Dim 03 Juil 2016, 01:24

Bonsoir,

Je vais répondre à un premier post.
Pour vous dire que je ne porte pas de voile.
Car je n'ai pas envie et que c' est une décision bien trop grave que l 'on prend vis à vis de soi même et surtout face à Dieu.
Dans ma famille je suis une des seules.
Mes belles-soeurs et mes soeurs portent par choix car c 'est un engagement à VIE.
Elles travaillent toutes. Certaines ont des portes hauts placés.
Et oui elles sont heureuses, belles, épanouies et avec de sacrés caractères.
C 'est un choix qu'elles ont fait.
Sans qu'on leur impose.
On a juste été élevée dans le respect de l' autre et de ses opinions.
Que lorsque que vous vous prosternez c 'est devant Dieu et pas les autres.
Et que la plus Horrible des choses que l' on pourrait me faire serait de m' interdire de cacher mes cheveux si j' en ai envie.
Le voile qui existe en ce moment est surtout celui que nous avons devant les yeux.
Qui nous aveuglent et qui nous ôtent toutes miséricorde et bienveillance pour l' autre quand si il est différent.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Dim 03 Juil 2016, 08:16

Sarah75 a écrit:

Et que la plus Horrible des choses que l' on pourrait me faire serait de m' interdire de cacher mes cheveux si j' en ai envie.

trouves tu aussi horrible que certains pays musulmans interdisent aux femmes de montrer leurs cheveux si elles en ont envie ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Dim 03 Juil 2016, 08:18

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


Ce sont des manipulations de toutes sortes pour que des êtres humains obéissent comme des marionnettes, les femmes pensent de bonne foi être de bonnes croyantes en portant le voile, mais vu le matraquage subi et venu de tous les côtés comment resister à moins d'être exceptionnellement forte?

Juste un exemple trouvé à l'instant dans le forum en lien juste sous le nôtre en bas de page:

"Un jour, un journaliste demanda à un savant : Pourquoi-Le voile est-il obligatoire dans l'Islam ? Le savant le regarda et sorti de sa poche deux bonbons : l'un avec son emballage et l'autre sans. Il les lui tend et dit : "lequel des deux bonbons choisis-tu ?". Le journaliste choisi le bonbon avec emballage. Le savant lui dit : "Alors, t'as tout compris !" et il s'en alla".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voyons cailloubleu Avoue que c'est grotesque de dire ca !

tu pense vraiment que les millions de femmes musulmanes ont subi du matraquage ?

Ma femme et ma fille qui portent le voile vont bien rigoler si je leur dis ca .

il faut accepter une fois pour toute que c'est un choix personnel !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je t'ai cité le site, mon cher Skipeer, tu n'as qu'à cliquer dessus pour voir que ce n'est pas un site islamophobe créé de toute pièce pour calomnier l'Islam. D'ailleurs tu es beaucoup plus à même d'analyser toi-même ce site pour déterminer à quelle variété de l'Islam il appartient.

Donne aussi le lien à ta femme et à ta fille pour qu'elles jugent par elles-mêmes (si tu les y autorises Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Dim 03 Juil 2016, 08:30

Sarah75 a écrit:
Bonsoir,

Je vais répondre à un premier post.
Pour vous dire que je ne porte pas de voile.
Car je n'ai pas envie et que c' est une décision bien trop grave que l 'on prend vis à vis de soi même et surtout face à Dieu.
Dans ma famille je suis une des seules.
Mes belles-soeurs et mes soeurs portent par choix car c 'est un engagement à VIE.



Je comprends l'idée de choix, etc.

Mais je ne comprends pas que ce soit un engagement à VIE.

Est-ce l'équivalent d'un contrat écrit avec signature?

J'ai changé souvent d'opinion au cours de ma longue vie, tous les dix ans je vois les choses sous un autre angle.

Dans ce cas présent, celui du voile, c'est une chose impossible?

Je veux dire la croyance en Dieu peut très bien rester ferme A VIE, mais la réflexion sur un vêtement pourrait changer. Il pourrait venir à l'idée que l'important est dans le coeur et que l'emploi des vêtements est une superstition? Ou autres considérations. La vie est longue...

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Dim 03 Juil 2016, 13:25

Sarah75 a écrit:
Car je n'ai pas envie et que c' est une décision bien trop grave que l 'on prend vis à vis de soi même et surtout face à Dieu.
Dans ma famille je suis une des seules.
Mes belles-soeurs et mes soeurs portent par choix car c 'est un engagement à VIE.

cailloubleu a écrit:
Je comprends l'idée de choix, etc.
Mais je ne comprends pas que ce soit un engagement à VIE.

D'autant qu'il y a
1/ Le voile que les musulmanes portent en Europe, comme un acte de rébellion,
d'une minorité fière de sa foi et qui veut l’exhiber (pour différentes raisons dont on ne débattra pas maintenant),
et à l'autre bout du curseur,
2/. il y a le voile des afghanes en burqa, qui n'ont plus aucun choix, que celui de se faire massacrer si elles ne le portent pas.

Il faut se méfier des signes visibles qui nous cataloguent.... et qui, une fois qu'ils se sont généralisés,
ne sont plus des choix libres, mais des contraintes absolues sous peine ... de quoi ? de coups de fouet, de mort ????

Il y a quelque chose de fondamentalement pervers dans le voile des musulmanes.

Quand il est porté en Europe, les lois démocratiques préservent les droits des femmes (grâce à une législation qui n'a rien à voir avec la charia)..... mais est-ce bien prudent de le porter quand on peut éviter de le faire ?


N'est-ce pas la porte ouverte à la plus abominable des contraintes ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


SKIPEER a écrit:
tu pense vraiment que les millions de femmes musulmanes ont subi du matraquage ?
Ma femme et ma fille qui portent le voile vont bien rigoler si je leur dis ca .
il faut accepter une fois pour toute que c'est un choix personnel !!
Sacré Skipeer,
et si ta fille décidait de ne plus le porter... tu dirais quoi ? tu laisserais faire ?
ou tu lui foutrais trois beignes ?

Effectivement, on peut se faire matraquer psychologiquement pour accepter n'importe quoi !
De nombreuses civilisations ont convaincu leurs membres de subir mutilations et tortures pour le bien de la cohésion sociale.
Le voile n'est pas le pire de ce qu'ont subi les femmes, mais c'est suffisamment primitif, superstitieux, machiste et phobique   pour qu'il soit récusé comme une perversion.


Une fois de plus, c'est une erreur (ou un men.songe) de dire que le voile est un choix personnel.
C'est une injonction faite aux femmes sous prétexte que de ne pas le porter justifierait qu'elles puissent se faire violer.
Le voile met en danger toutes les femmes, en les désignant comme gibier sexuel pouvant se faire violer,
et il insulte tous les hommes, en les réduisant au statu de prédateur sexuel, dispensé de toute maîtrise d'eux.

C'est le Coran qui a définit le sens à donner au voile... et ce sens est très clair.
La femme porte le voile pour ne pas se faire harceler sexuellement, ou insulter.... elle ne le porte nullement pour rendre gloire à Dieu.

Les gourdes qui le portent en Europe, en nous bassinant sur le fait qu'elles ne sont soumises qu'à Dieu,
devraient dire merci à nos lois issus du christianisme qui permettent à leurs illusions d'avoir quelque légitimité.

Qu'elles aillent se balader au Yémen, en Arabie saoudite, en Iran ou en Afghanistan... ou même en Egypte... et on reparlera de leur soumission au seul Allah.

Quelle galéjade !


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 03 Juil 2016, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania




MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Dim 03 Juil 2016, 13:42

Pierresuzanne a écrit:
Sarah75 a écrit:
Car je n'ai pas envie et que c' est une décision bien trop grave que l 'on prend vis à vis de soi même et surtout face à Dieu.
Dans ma famille je suis une des seules.
Mes belles-soeurs et mes soeurs portent par choix car c 'est un engagement à VIE.

cailloubleu a écrit:
Je comprends l'idée de choix, etc.
Mais je ne comprends pas que ce soit un engagement à VIE.

D'autant qu'il y a
1/ Le voile que les musulmanes portent en Europe, comme un acte de rébellion,
d'une minorité fière de sa foi et qui veut l’exhiber (pour différentes raisons dont on ne débattra pas maintenant),
et
2/. à l'autre bout du curseur, il y a le voile des afghanes en burqa,
qui n'ont plus aucun choix, que celui de se faire massacrer si elles ne le portent pas.

Il faut se méfier des signes visibles qui nous cataloguent.... et qui, une fois qu'ils se sont généralisés,
ne sont plus des choix libres, mais des contraintes absolues sous peine ... de quoi ? De coup de fouet, de mort ????

Il y a quelque chose de fondamentalement pervers dans le voile des musulmanes.

Quand il est porté en Europe, les lois démocratiques préservent les droits des femmes (grâce à une législation qui n'a rien à voir avec la charia)..... mais est-ce bien prudent de le porter quand on peut éviter de le faire ?


N'est-ce pas la porte ouverte à la plus abominable des contraintes ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai que lorsque je regarde cette photo ,j'ai un pincement au coeur :comment peut-on nier la femme à ce point ?comment une religion qui devrait être ouverte vers l'extérieur enferme comme une prison? la femme transformée en fantôme ! Il y a du travail ...............
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Dim 03 Juil 2016, 13:49

albania a écrit:
C'est vrai que lorsque je regarde cette photo ,j'ai un pincement au coeur :comment peut-on  nier la femme à ce point ?comment une religion qui devrait être ouverte vers l'extérieur enferme comme une prison? la femme transformée en fantôme ! Il y a du travail ...............

Pourquoi veux-tu qu'une religion soit une ouverture vers l'extérieur ?

Une religion n'est pas toujours.... chrétienne !
Ne généralise pas les qualités du christianisme.

Une religion est ce qu'elle est : elle peut être esclavagiste (ou pas), djihadiste (ou pas), colonisatrice (ou pas), sexiste (ou pas)...cela dépend de son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
albania




MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Dim 03 Juil 2016, 13:59

Pierresuzanne a écrit:
albania a écrit:
C'est vrai que lorsque je regarde cette photo ,j'ai un pincement au coeur :comment peut-on  nier la femme à ce point ?comment une religion qui devrait être ouverte vers l'extérieur enferme comme une prison? la femme transformée en fantôme ! Il y a du travail ...............

Pourquoi veux-tu qu'une religion soit une ouverture vers l'extérieur ?

Une religion n'est pas toujours....  chrétienne !
Ne généralise pas les qualités du christianisme.

Une religion est ce qu'elle est : elle peut être esclavagiste (ou pas), djihadiste (ou pas), colonisatrice (ou pas), sexiste (ou pas)...cela dépend de son contenu.


Parce qu'une religion devrait prôner l'égalité ,la confiance ,l'amitié ,oui vous avez raison je suis profondément christienne .
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Dim 03 Juil 2016, 22:36

cailloubleu a écrit:
Sarah75 a écrit:
Bonsoir,

Je vais répondre à un premier post.
Pour vous dire que je ne porte pas de voile.
Car je n'ai pas envie et que c' est une décision bien trop grave que l 'on prend vis à vis de soi même et surtout face à Dieu.
Dans ma famille je suis une des seules.
Mes belles-soeurs et mes soeurs portent par choix car c 'est un engagement à VIE.



Je comprends l'idée de choix, etc.

Mais je ne comprends pas que ce soit un engagement à VIE.

Est-ce l'équivalent d'un contrat écrit avec signature?

J'ai changé souvent d'opinion au cours de ma longue vie, tous les dix ans je vois les choses sous un autre angle.

Dans ce cas présent, celui du voile, c'est une chose impossible?

Je veux dire la croyance en Dieu peut très bien rester ferme A VIE, mais la réflexion sur un vêtement pourrait changer. Il pourrait venir à l'idée que l'important est dans le coeur et que l'emploi des vêtements est une superstition? Ou autres considérations. La vie est longue...


j'aimerai savoir si le port du voile est une obligation ou une recommandation de l'islam
ce que je sais c'est que le port du voile ne fait partie des cinq piliers de l'islam
Aussi ce que je sais d'apres les interdits en islam  sont le polythéisme le meurtre le vol la sorcellerie la lâcheté en temps de guerre, l’accusation d’adultère sans preuve l’usure la consommation du cochon et du vin maltraitance des parents des épouses et des orphelins
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Dim 03 Juil 2016, 22:43

Anaska a écrit:


j'aimerai savoir si le port du voile est une obligation ou une recommandation de l'islam
ce que je sais c'est que le port du voile ne fait partie des cinq piliers de l'islam
Aussi ce que je sais d'apres les interdits en islam  sont le polythéisme le meurtre le vol la sorcellerie la lâcheté en temps de guerre, l’accusation d’adultère sans preuve l’usure la consommation du cochon et du vin maltraitance des parents des épouses et des orphelins

La lâcheté en temps de guerre est un interdit de l'Islam? tu m'apprends quelque chose.

Pourquoi c'est interdit?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Dim 03 Juil 2016, 22:53

Anaska a écrit:
cailloubleu a écrit:
Sarah75 a écrit:
Bonsoir,

Je vais répondre à un premier post.
Pour vous dire que je ne porte pas de voile.
Car je n'ai pas envie et que c' est une décision bien trop grave que l 'on prend vis à vis de soi même et surtout face à Dieu.
Dans ma famille je suis une des seules.
Mes belles-soeurs et mes soeurs portent par choix car c 'est un engagement à VIE.



Je comprends l'idée de choix, etc.

Mais je ne comprends pas que ce soit un engagement à VIE.

Est-ce l'équivalent d'un contrat écrit avec signature?

J'ai changé souvent d'opinion au cours de ma longue vie, tous les dix ans je vois les choses sous un autre angle.

Dans ce cas présent, celui du voile, c'est une chose impossible?

Je veux dire la croyance en Dieu peut très bien rester ferme A VIE, mais la réflexion sur un vêtement pourrait changer. Il pourrait venir à l'idée que l'important est dans le coeur et que l'emploi des vêtements est une superstition? Ou autres considérations. La vie est longue...


j'aimerai savoir si le port du voile est une obligation ou une recommandation de l'islam
ce que je sais c'est que le port du voile ne fait partie des cinq piliers de l'islam
Aussi ce que je sais d'apres les interdits en islam  sont le polythéisme le meurtre le vol la sorcellerie la lâcheté en temps de guerre, l’accusation d’adultère sans preuve l’usure la consommation du cochon et du vin maltraitance des parents des épouses et des orphelins
je préfère parler d'un aboutissement de la foi en Dieu l'unique car lorsqu'on aime Dieu et qu'on décide de se soumettre a lui on ne voit pas cette pratique comme  une obligation mais comme un  nouveau pont qui est tisse entre la musulmane et son DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Dim 03 Juil 2016, 22:56

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:


j'aimerai savoir si le port du voile est une obligation ou une recommandation de l'islam
ce que je sais c'est que le port du voile ne fait partie des cinq piliers de l'islam
Aussi ce que je sais d'apres les interdits en islam  sont le polythéisme le meurtre le vol la sorcellerie la lâcheté en temps de guerre, l’accusation d’adultère sans preuve l’usure la consommation du cochon et du vin maltraitance des parents des épouses et des orphelins

La lâcheté en temps de guerre est un interdit de l'Islam? tu m'apprends quelque chose.

Pourquoi c'est interdit?


ce n'est pas à moi de le demander ma chère cailloubleu voyons
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Dim 03 Juil 2016, 23:09

Anaska a écrit:
cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:


j'aimerai savoir si le port du voile est une obligation ou une recommandation de l'islam
ce que je sais c'est que le port du voile ne fait partie des cinq piliers de l'islam
Aussi ce que je sais d'apres les interdits en islam  sont le polythéisme le meurtre le vol la sorcellerie la lâcheté en temps de guerre, l’accusation d’adultère sans preuve l’usure la consommation du cochon et du vin maltraitance des parents des épouses et des orphelins

La lâcheté en temps de guerre est un interdit de l'Islam? tu m'apprends quelque chose.

Pourquoi c'est interdit?


ce n'est pas à moi de le demander ma chère cailloubleu voyons


La lâcheté ce n'est pas volontaire, c'est un peu comme si on interdisait les maux de dents ou l'urticaire.
Bref.
Les religions sont fascinantes.

Rolling Eyes








Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Dim 03 Juil 2016, 23:14

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:
cailloubleu a écrit:


La lâcheté en temps de guerre est un interdit de l'Islam? tu m'apprends quelque chose.

Pourquoi c'est interdit?


ce n'est pas à moi de le demander ma chère cailloubleu voyons


La lâcheté ce n'est pas volontaire, c'est un peu comme si on interdisait les maux de dents ou l'urticaire.
Bref.
Les religions sont fascinantes.  

Rolling Eyes


voici ce que j'ai trouvé sur internet vite fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un deserteur je pense est un lache qui peut nuire non pas à lui même mais peut mettre en danger son pays
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Dim 03 Juil 2016, 23:29

Anaska a écrit:
cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:


ce n'est pas à moi de le demander ma chère cailloubleu voyons


La lâcheté ce n'est pas volontaire, c'est un peu comme si on interdisait les maux de dents ou l'urticaire.
Bref.
Les religions sont fascinantes.  

Rolling Eyes


voici ce que j'ai trouvé sur internet vite fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un deserteur je pense est un lache qui peut nuire non pas à lui même mais peut mettre en danger son pays

En temps de guerre les déserteurs sont effectivement passés par les armes. mais ne me dis pas que c'est aussi écrit dans le Coran???

Un livre religieux pour moi devrait se contenter de parler de Dieu et de spiritualité. Je me demande ce que Bouddha dit sur les déserteurs en temps de guerre lol!

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Dim 03 Juil 2016, 23:36

SKIPEER a écrit:

je préfère parler d'un aboutissement de la foi en Dieu l'unique car lorsqu'on aime Dieu et qu'on décide de se soumettre a lui on ne voit pas cette pratique comme  une obligation mais comme un  nouveau pont qui est tisse entre la musulmane et son DIEU

mettre sa foi et sa piété dans un morceau de tissus est ridicule et comme je l'ai déjà dit, c'est du fétichisme.
autant mettre une passoire sur la tête lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Dim 03 Juil 2016, 23:46

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

je préfère parler d'un aboutissement de la foi en Dieu l'unique car lorsqu'on aime Dieu et qu'on décide de se soumettre a lui on ne voit pas cette pratique comme  une obligation mais comme un  nouveau pont qui est tisse entre la musulmane et son DIEU

mettre sa foi et sa piété dans un morceau de tissus est ridicule et comme je l'ai déjà dit, c'est du fétichisme.
autant mettre une passoire sur la tête lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est marrant les rapports entre la religion et la coiffure/système pileux ou le couvre-chef

Les Musulmans et le voile
Les Juifs et la kippa
Les Sikhs et le turban
Les moines et la tonsure
Les ayatollahs et la barbe.

Et j'en oublie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Dim 03 Juil 2016, 23:47

SKIPEER a écrit:
Anaska a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je comprends l'idée de choix, etc.

Mais je ne comprends pas que ce soit un engagement à VIE.

Est-ce l'équivalent d'un contrat écrit avec signature?

J'ai changé souvent d'opinion au cours de ma longue vie, tous les dix ans je vois les choses sous un autre angle.

Dans ce cas présent, celui du voile, c'est une chose impossible?

Je veux dire la croyance en Dieu peut très bien rester ferme A VIE, mais la réflexion sur un vêtement pourrait changer. Il pourrait venir à l'idée que l'important est dans le coeur et que l'emploi des vêtements est une superstition? Ou autres considérations. La vie est longue...


j'aimerai savoir si le port du voile est une obligation ou une recommandation de l'islam
ce que je sais c'est que le port du voile ne fait partie des cinq piliers de l'islam
Aussi ce que je sais d'apres les interdits en islam  sont le polythéisme le meurtre le vol la sorcellerie la lâcheté en temps de guerre, l’accusation d’adultère sans preuve l’usure la consommation du cochon et du vin maltraitance des parents des épouses et des orphelins
je préfère parler d'un aboutissement de la foi en Dieu l'unique car lorsqu'on aime Dieu et qu'on décide de se soumettre a lui on ne voit pas cette pratique comme  une obligation mais comme un  nouveau pont qui est tisse entre la musulmane et son DIEU

Si il n y'a que ça pourquoi sans cesse évoquer la pudeur... et les relations homme femme?
C'est plus qu un simple fétichisme ou un médium spirituel. Il y a la signification sociale... une certaine idée des relations homme femme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Dim 03 Juil 2016, 23:57

cailloubleu a écrit:


En temps de guerre les déserteurs sont effectivement passés par les armes. mais ne me dis pas que c'est aussi écrit dans le Coran???

Un livre religieux pour moi devrait se contenter de parler de Dieu et de spiritualité. Je me demande ce que Bouddha dit sur les déserteurs en temps de guerre lol!


Cela peut faire référence, entre autres, aux versets de la sourate  du Butin.

Allah garantit les croyants de son soutien total dans le combat - 12 " Et ton seigneur révéla aux Anges : "Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants, Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts" - mais leur demande quand même de ne pas déserter (on ne sait jamais   Wink) - 15 "Ô vous qui croyez, quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche, ne tournez pas le dos."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Lun 04 Juil 2016, 00:27

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

je préfère parler d'un aboutissement de la foi en Dieu l'unique car lorsqu'on aime Dieu et qu'on décide de se soumettre a lui on ne voit pas cette pratique comme  une obligation mais comme un  nouveau pont qui est tisse entre la musulmane et son DIEU

mettre sa foi et sa piété dans un morceau de tissus est ridicule et comme je l'ai déjà dit, c'est du fétichisme.
autant mettre une passoire sur la tête lol!

j'ai bien dis aboutissement de la foi et non la foi elle meme !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Lun 04 Juil 2016, 00:28

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Anaska a écrit:


j'aimerai savoir si le port du voile est une obligation ou une recommandation de l'islam
ce que je sais c'est que le port du voile ne fait partie des cinq piliers de l'islam
Aussi ce que je sais d'apres les interdits en islam  sont le polythéisme le meurtre le vol la sorcellerie la lâcheté en temps de guerre, l’accusation d’adultère sans preuve l’usure la consommation du cochon et du vin maltraitance des parents des épouses et des orphelins
je préfère parler d'un aboutissement de la foi en Dieu l'unique car lorsqu'on aime Dieu et qu'on décide de se soumettre a lui on ne voit pas cette pratique comme  une obligation mais comme un  nouveau pont qui est tisse entre la musulmane et son DIEU

Si il n y'a que ça pourquoi sans cesse évoquer la pudeur... et les relations homme femme?
C'est plus qu un simple fétichisme ou un médium spirituel. Il y a la signification sociale... une certaine idée des relations homme femme.

la pudeur est a rajouter a la foi  bien sur !!

D'après Abou Houreyra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La pudeur fait partie de la foi et la foi est au paradis. L'obscénité fait partie de la bassesse et la bassesse est dans le feu ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2009 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Lun 04 Juil 2016, 06:31

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

je préfère parler d'un aboutissement de la foi en Dieu l'unique car lorsqu'on aime Dieu et qu'on décide de se soumettre a lui on ne voit pas cette pratique comme  une obligation mais comme un  nouveau pont qui est tisse entre la musulmane et son DIEU

Si il n y'a que ça pourquoi sans cesse évoquer la pudeur... et les relations homme femme?
C'est plus qu un simple fétichisme ou un médium spirituel. Il y a la signification sociale... une certaine idée des relations homme femme.

la pudeur est a rajouter a la foi  bien sur !!

D'après Abou Houreyra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La pudeur fait partie de la foi et la foi est au paradis. L'obscénité fait partie de la bassesse et la bassesse est dans le feu ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2009 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


Je tolérerais le voile sous la forme d'un foulard sur la tête si TOUS les pays de l'Islam l'interprétaient comme un petit voile sur la tête, mais ce voile devient de plus en plus grand. Déjà en France la femme se gomme de plus en plus, les robes rendent les corps invisibles, on cache le cou, les chevilles, on met des souliers fermés même en plein été, les burkas apparaissent.

En afghanistan même les yeux sont couverts d'une grille de tissu. D'une grille!
Et d'où viennent ces photos de femmes massées dans le même tissu, comme un troupeau, des bêtes de boucherie? C'est très angoissant à voir.
La notion d'être humain disparaît.

Ce voile qu'on oblige (J'INSISTE SUR LE MOT OBLIGE) les femmes à porter, est la même chose dans son essence que le voile intégral infamant d'Afghanistan et d'Arabie Saoudite.
Les Sikhs portent un turban et puis c'est tout, le reste du corps est libre. Même chose pour la kippa.

Il n'y a pas de limite au voile, qui même chez nous symbolise la monstruosité d'ailleurs.

Tous les hommes qui justifient le port du voile sont complices , voire tortionnaires.
Skipeer, tu m'entends?




Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Lun 04 Juil 2016, 23:14

Pierresuzanne a écrit:
Sarah75 a écrit:
Car je n'ai pas envie et que c' est une décision bien trop grave que l 'on prend vis à vis de soi même et surtout face à Dieu.
Dans ma famille je suis une des seules.
Mes belles-soeurs et mes soeurs portent par choix car c 'est un engagement à VIE.

cailloubleu a écrit:
Je comprends l'idée de choix, etc.
Mais je ne comprends pas que ce soit un engagement à VIE.

D'autant qu'il y a
1/ Le voile que les musulmanes portent en Europe, comme un acte de rébellion,
d'une minorité fière de sa foi et qui veut l’exhiber (pour différentes raisons dont on ne débattra pas maintenant),
et à l'autre bout du curseur,
2/. il y a le voile des afghanes en burqa, qui n'ont plus aucun choix, que celui de se faire massacrer si elles ne le portent pas.

Il faut se méfier des signes visibles qui nous cataloguent.... et qui, une fois qu'ils se sont généralisés,
ne sont plus des choix libres, mais des contraintes absolues sous peine ... de quoi ? de coups de fouet, de mort ????

Il y a quelque chose de fondamentalement pervers dans le voile des musulmanes.

Quand il est porté en Europe, les lois démocratiques préservent les droits des femmes (grâce à une législation qui n'a rien à voir avec la charia)..... mais est-ce bien prudent de le porter quand on peut éviter de le faire ?


N'est-ce pas la porte ouverte à la plus abominable des contraintes ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


SKIPEER a écrit:
tu pense vraiment que les millions de femmes musulmanes ont subi du matraquage ?
Ma femme et ma fille qui portent le voile vont bien rigoler si je leur dis ca .
il faut accepter une fois pour toute que c'est un choix personnel !!
Sacré Skipeer,
et si ta fille décidait de ne plus le porter... tu dirais quoi ? tu laisserais faire ?
ou tu lui foutrais trois beignes ?

Effectivement, on peut se faire matraquer psychologiquement pour accepter n'importe quoi !
De nombreuses civilisations ont convaincu leurs membres de subir mutilations et tortures pour le bien de la cohésion sociale.
Le voile n'est pas le pire de ce qu'ont subi les femmes, mais c'est suffisamment primitif, superstitieux, machiste et phobique   pour qu'il soit récusé comme une perversion.


Une fois de plus, c'est une erreur (ou un men.songe) de dire que le voile est un choix personnel.
C'est une injonction faite aux femmes sous prétexte que de ne pas le porter justifierait qu'elles puissent se faire violer.
Le voile met en danger toutes les femmes, en les désignant comme gibier sexuel pouvant se faire violer,
et il insulte tous les hommes, en les réduisant au statu de prédateur sexuel, dispensé de toute maîtrise d'eux.

C'est le Coran qui a définit le sens à donner au voile... et ce sens est très clair.
La femme porte le voile pour ne pas se faire harceler sexuellement, ou insulter.... elle ne le porte nullement pour rendre gloire à Dieu.

Les gourdes qui le portent en Europe, en nous bassinant sur le fait qu'elles ne sont soumises qu'à Dieu,
devraient dire merci à nos lois issus du christianisme qui permettent à leurs illusions d'avoir quelque légitimité.

Qu'elles aillent se balader au Yémen, en Arabie saoudite, en Iran ou en Afghanistan... ou même en Egypte... et on reparlera de leur soumission au seul Allah.

Quelle galéjade !

Quelle horreur cette image
je ne te vois plus sur mon forum
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Lun 04 Juil 2016, 23:33

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Si il n y'a que ça pourquoi sans cesse évoquer la pudeur... et les relations homme femme?
C'est plus qu un simple fétichisme ou un médium spirituel. Il y a la signification sociale... une certaine idée des relations homme femme.

la pudeur est a rajouter a la foi  bien sur !!

D'après Abou Houreyra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La pudeur fait partie de la foi et la foi est au paradis. L'obscénité fait partie de la bassesse et la bassesse est dans le feu ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2009 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


Je tolérerais le voile sous la forme d'un foulard sur la tête si TOUS les pays de l'Islam l'interprétaient comme un petit voile sur la tête, mais ce voile devient de plus en plus grand. Déjà en France la femme se gomme de plus en plus, les robes rendent les corps invisibles, on cache le cou, les chevilles, on met des souliers fermés même en plein été, les burkas apparaissent.

En afghanistan même les yeux sont couverts d'une grille de tissu. D'une grille!
Et d'où viennent ces photos de femmes massées dans le même tissu, comme un troupeau, des bêtes de boucherie? C'est très angoissant à voir.
La notion d'être humain disparaît.

Ce voile qu'on oblige (J'INSISTE SUR LE MOT OBLIGE) les femmes à porter, est la même chose dans son essence que le voile intégral infamant d'Afghanistan et d'Arabie Saoudite.
Les Sikhs portent un turban et puis c'est tout, le reste du corps est libre. Même chose pour la kippa.

Il n'y a pas de limite au voile, qui même chez nous symbolise la monstruosité d'ailleurs.

Tous les hommes qui justifient le port du voile sont complices , voire tortionnaires.
Skipeer, tu m'entends?





Il semble que c'est toi qui n'entend pas ce que Skipper, moi et tout les autres musulmans de ce forum disons au sujet du voile. Il n'est pas question d'obliger (ON INSISTE SUR LE MOT OBLIGER) les femmes à porter le voile.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Mar 05 Juil 2016, 00:07

salamsam a écrit:


Il semble que c'est toi qui n'entend pas ce que Skipper, moi et tout les autres musulmans de ce forum disons au sujet du voile. Il n'est pas question d'obliger (ON INSISTE SUR LE MOT OBLIGER) les femmes à porter le voile.

Nous avons déjà eu exactement la même conversation sur ce sujet mon cher Salamsam et je veux bien changer d'avis sur de très nombreux points, mais jamais sur celui-ci.

Tu n'es pas une femme, tu ne sais pas comment une femme pense, ressent et réagit, tu n'as aucune idée du sens du vêtement chez une femme, ni des compromis qu'elle fait avec son entourage sur  son apparence. Je ne parle pas ici de la femme musulmane, je parle de toute femme, quelle que soit sa religion, ou sa non religion.

Disons qu'une femme essaie surtout de ne pas déplaire à ses êtres chers et son apparence reflète assez l'ambiance familiale et ce qui est attendu d'elle. C'est vrai dans toutes les cultures et toutes les religions et chez les Chrétiens aussi. Même si il y a pas mal de choix possibles.

Avec le voile et l'uniforme qui va avec, il y a zéro choix et une femme qui l'adopte ne fait que répondre aux voeux de son mari de sa famille, sa belle-famille. Toute protestation du contraire est un men.songe.

Revenir en haut Aller en bas
salamsam

avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Mar 05 Juil 2016, 01:34

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Il semble que c'est toi qui n'entend pas ce que Skipper, moi et tout les autres musulmans de ce forum disons au sujet du voile. Il n'est pas question d'obliger (ON INSISTE SUR LE MOT OBLIGER) les femmes à porter le voile.

Nous avons déjà eu exactement la même conversation sur ce sujet mon cher Salamsam et je veux bien changer d'avis sur de très nombreux points, mais jamais sur celui-ci.

Tu n'es pas une femme, tu ne sais pas comment une femme pense, ressent et réagit, tu n'as aucune idée du sens du vêtement chez une femme, ni des compromis qu'elle fait avec son entourage sur  son apparence. Je ne parle pas ici de la femme musulmane, je parle de toute femme, quelle que soit sa religion, ou sa non religion.

Disons qu'une femme essaie surtout de ne pas déplaire à ses êtres chers et son apparence reflète assez l'ambiance familiale et ce qui est attendu d'elle. C'est vrai dans toutes les cultures et toutes les religions et chez les Chrétiens aussi. Même si il y a pas mal de choix possibles.

Avec le voile et l'uniforme qui va avec, il y a zéro choix et une femme qui l'adopte ne fait que répondre aux voeux de son mari de sa famille, sa belle-famille. Toute protestation du contraire est un men.songe.


Tu ne peux parler au nom de toutes les femmes. Faut redescendre sur terre, tu n'es pas plus l'ambassadrice des femmes que moi des hommes, et toutes les femmes, Grâce à Dieu, ne raisonnent pas comme toi. Donc ton argument est nul et non avenu.

Va donc discuter avec des femmes qui portent le voile plutôt que de leur accoler tes propres lubies et préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Mar 05 Juil 2016, 01:39

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Il semble que c'est toi qui n'entend pas ce que Skipper, moi et tout les autres musulmans de ce forum disons au sujet du voile. Il n'est pas question d'obliger (ON INSISTE SUR LE MOT OBLIGER) les femmes à porter le voile.

Nous avons déjà eu exactement la même conversation sur ce sujet mon cher Salamsam et je veux bien changer d'avis sur de très nombreux points, mais jamais sur celui-ci.

Tu n'es pas une femme, tu ne sais pas comment une femme pense, ressent et réagit, tu n'as aucune idée du sens du vêtement chez une femme, ni des compromis qu'elle fait avec son entourage sur  son apparence. Je ne parle pas ici de la femme musulmane, je parle de toute femme, quelle que soit sa religion, ou sa non religion.

Disons qu'une femme essaie surtout de ne pas déplaire à ses êtres chers et son apparence reflète assez l'ambiance familiale et ce qui est attendu d'elle. C'est vrai dans toutes les cultures et toutes les religions et chez les Chrétiens aussi. Même si il y a pas mal de choix possibles.

Avec le voile et l'uniforme qui va avec, il y a zéro choix et une femme qui l'adopte ne fait que répondre aux voeux de son mari de sa famille, sa belle-famille. Toute protestation du contraire est un men.songe.


Tu ne peux parler au nom de toutes les femmes. Faut redescendre sur terre, tu n'es pas plus l'ambassadrice des femmes que moi des hommes, et toutes les femmes, Grâce à Dieu, ne raisonnent pas comme toi. Donc ton argument est nul et non avenu.

Va donc discuter avec des femmes qui portent le voile plutôt que de leur accoler tes propres lubies et préjugés.

il faut etre realiste salamsam la photo que Pierre Elie à postée est vraiment horrible
penses tu que ces femmes qui portent ce genre de vêtement le font pour Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Mar 05 Juil 2016, 01:45

En Arabie saoudite par exemple, ou le voile est OBLIGATOIRE, il y a sans aucun doute des femmes qui le portent par foi, par conviction. Mais est-ce que c'est le cas de toutes les femmes? Laissez moi en douter! Certaines doivent verser des litres de larmes sous leur voile à cause de ce manque de liberté!
La dernière fois je regardais une vidéo de Frère Rachid (un marocain converti au christianisme pour ceux qui ne sauraient pas). Et il a eu un appel d'un saoudien qui pleurait car il n'avait pas la foi musulmane, il a eu un appel de Jésus mais à cause des lois de son pays et de la mise à mort des apostats, il ne pouvait pas quitter sa religion. C'était touchant.

Au fond, j'ai bcp de peine pour les musulmans prisonniers de leur idéologie malgré eux, que le Seingneur brise vos chaines, et ça arrivera à n'en pas douter car l'islam tombera un jour.
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Mar 05 Juil 2016, 02:07

Anaska a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Nous avons déjà eu exactement la même conversation sur ce sujet mon cher Salamsam et je veux bien changer d'avis sur de très nombreux points, mais jamais sur celui-ci.

Tu n'es pas une femme, tu ne sais pas comment une femme pense, ressent et réagit, tu n'as aucune idée du sens du vêtement chez une femme, ni des compromis qu'elle fait avec son entourage sur  son apparence. Je ne parle pas ici de la femme musulmane, je parle de toute femme, quelle que soit sa religion, ou sa non religion.

Disons qu'une femme essaie surtout de ne pas déplaire à ses êtres chers et son apparence reflète assez l'ambiance familiale et ce qui est attendu d'elle. C'est vrai dans toutes les cultures et toutes les religions et chez les Chrétiens aussi. Même si il y a pas mal de choix possibles.

Avec le voile et l'uniforme qui va avec, il y a zéro choix et une femme qui l'adopte ne fait que répondre aux voeux de son mari de sa famille, sa belle-famille. Toute protestation du contraire est un men.songe.


Tu ne peux parler au nom de toutes les femmes. Faut redescendre sur terre, tu n'es pas plus l'ambassadrice des femmes que moi des hommes, et toutes les femmes, Grâce à Dieu, ne raisonnent pas comme toi. Donc ton argument est nul et non avenu.

Va donc discuter avec des femmes qui portent le voile plutôt que de leur accoler tes propres lubies et préjugés.

il faut etre realiste salamsam la photo que Pierre Elie à postée est vraiment horrible
penses tu que ces femmes qui portent ce genre de vêtement le font pour Dieu

Quand je parle de voile je ne parle jamais de nikab ou de burka mais du hidjab qui est porté par la trés grande majorité des musulmanes qui portent le voile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Mar 05 Juil 2016, 04:08

cailloubleu a écrit:
Je tolérerais le voile sous la forme d'un foulard sur la tête si TOUS les pays de l'Islam l'interprétaient comme un petit voile sur la tête, mais ce voile devient de plus en plus grand. Déjà en France la femme se gomme de plus en plus, les robes rendent les corps invisibles, on cache le cou, les chevilles, on met des souliers fermés même en plein été, les burkas apparaissent.

En afghanistan même les yeux sont couverts d'une grille de tissu. D'une grille!
Et d'où viennent ces photos de femmes massées dans le même tissu, comme un troupeau, des bêtes de boucherie? C'est très angoissant à voir.
La notion d'être humain disparaît.

Ce voile qu'on oblige (J'INSISTE SUR LE MOT OBLIGE) les femmes à porter, est la même chose dans son essence que le voile intégral infamant d'Afghanistan et d'Arabie Saoudite.
Les Sikhs portent un turban et puis c'est tout, le reste du corps est libre. Même chose pour la kippa.

Il n'y a pas de limite au voile, qui même chez nous symbolise la monstruosité d'ailleurs.

Tous les hommes qui justifient le port du voile sont complices , voire tortionnaires.
Skipeer, tu m'entends?
je t'endends et je lis avec attention tous tes messages même si je suis presbyte mais je met de grosses lunettes comme tous les toubibs lol!

Déjà le fait que tu dise que tu accepte le principe d'un voile est un pas en avant dans notre interminable discussion
Encore une fois  cailloubleu aucune musulmane n'est OBLIGE  de porter le voile ni par son mari ni par son père ni par une autre personne .

Croie moi c'est l'aboutissement de la foi en Allah swt .la burka est un voile typiquement afghan . Ma femme et ma fille par exemple elles portent un foulard une liquette longue et une jupe .

je t'invite a écouter attentivement le témoignage de ces deux  québecoises sur le voile et tu me dira après ce que tu aurai pu leur dire si tu étais en leurs présence :


Dernière édition par SKIPEER le Mar 05 Juil 2016, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Mar 05 Juil 2016, 05:04

Porter le foulard est autant obligatoire que votre loi de l'enlever. Chaque etat IMPOSE des priorité et des normes sociales selon la majorité.

Actuellement, et sans rentrer dans les questions de gout et de liberté qui sont interminables, la norme occidentale est au developpement economique et à la création de richesse, et porter un foulard n'est pas tellement dans ce sens, puisque l'industrie capillaire feminine represente très très chere.

Que propose le foyer musulman a l'economie et à l'industrie et à la société française en contrepartie du foulard et est ce que la contrepartie est specifique aux musulmans ou pas?
Changer la forme de la question en étant plus dans l'action que dans l'enquête et l'interrogatoire d'inquisition.

Si par exemple, les foyers musulmans etaient une porte vers le marché économique du monde musulman ou participaient à des actions bénévoles citadines, les musulmans seraient vues comme la meilleure communauté citoyenne française
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Mar 05 Juil 2016, 06:48

salamsam a écrit:
Anaska a écrit:
salamsam a écrit:


Tu ne peux parler au nom de toutes les femmes. Faut redescendre sur terre, tu n'es pas plus l'ambassadrice des femmes que moi des hommes, et toutes les femmes, Grâce à Dieu, ne raisonnent pas comme toi. Donc ton argument est nul et non avenu.

Va donc discuter avec des femmes qui portent le voile plutôt que de leur accoler tes propres lubies et préjugés.

il faut etre realiste salamsam la photo que Pierre Elie à postée est vraiment horrible
penses tu que ces femmes qui portent ce genre de vêtement le font pour Dieu

Quand je parle de voile je ne parle jamais de nikab ou de burka mais du hidjab qui est porté par la trés grande majorité des musulmanes qui portent le voile.

En quoi cette femme est plus modeste et humble qu une non voilée. J attire moins les regards que cette gravure de mode...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Mar 05 Juil 2016, 08:26

salamsam a écrit:


Quand je parle de voile je ne parle jamais de nikab ou de burka mais du hidjab qui est porté par la trés grande majorité des musulmanes qui portent le voile.

Est-ce vous avez réfléchi à l'idée que le nikab et la burka ne sont que les représentation extrêmes du même principe dont relève le simple foulard, comme vous dites ?

A quel moment le glissement vers le recouvrement total de la femme devient-il hérétique ? Quand on ne cache plus les yeux, quand la femme choisit la couleur du vêtement ?

L'idée principale demeure, il est question de ne voir la femme que comme un objet sexuel qui doit être stigmatisé et le regard de l'homme uniquement comme celui d'un prédateur qui doit être neutralisé. Il n'y a aucun juste milieu dans cette politique de ségrégation sexuelle.

Cela donne une société où certes l'Islam triomphe à la satisfaction de tout le monde qui y participe "volontairement" mais où les tensions et frustration (et les aberrations) éclatent au premier regard. Tout simplement parce que cela n'est pas naturel. C'est même totalement contre-nature.

Ps : Pour faire un parallèle avec le port du voile "volontaire" des femmes c'est comme de dire que tout le monde faire le Ramadan au Maroc parce qu'on ne voit personne manger en public dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Mar 05 Juil 2016, 08:47

salamsam a écrit:


Tu ne peux parler au nom de toutes les femmes. Faut redescendre sur terre, tu n'es pas plus l'ambassadrice des femmes que moi des hommes, et toutes les femmes, Grâce à Dieu, ne raisonnent pas comme toi. Donc ton argument est nul et non avenu.


Et toi tu peux encore moins parler en leur nom,  il faut vraiment, toi redescendre sur terre mon cher Salamsam, tu peux éventuellement être ambassadeur des hommes, parler au nom des hommes, mais en aucun cas des femmes.

Je te dis ce que je sais des femmes car j'en suis une et que je parle avec les femmes. Les femmes n'ont pas leur pareil pour parler entre elles.

Avec quelles femmes parles-tu intimement, Salamsam pour prétendre les connaître?

Je suis née dans une société aussi machiste que la tienne et j'ai l'éducation et le recul pour analyser comment et avec quelles méthodes, moyens de pression, sous-entendus,  les femmes de mon époque et de culture méditerranéenne ont été élevées et conditionnées.

Pour ta culture tu pourrais lire "Le deuxième sexe" de Simone de Beauvoir.



Dernière édition par cailloubleu le Mar 05 Juil 2016, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   Mar 05 Juil 2016, 09:11

qadassi a écrit:
Porter le foulard est autant obligatoire que votre loi de l'enlever. Chaque etat IMPOSE des priorité et des normes sociales selon la majorité.

Actuellement, et sans rentrer dans les questions de gout et de liberté qui sont interminables, la norme occidentale est au developpement economique et à la création de richesse, et porter un foulard n'est pas tellement dans ce sens, puisque l'industrie capillaire feminine represente très très chere.

Que propose le foyer musulman a l'economie et à l'industrie et à la société française en contrepartie du foulard et est ce que la contrepartie est specifique aux musulmans ou pas?
Changer la forme de la question en étant plus dans l'action que dans l'enquête et l'interrogatoire d'inquisition.

Si par exemple, les foyers musulmans etaient une porte vers le marché économique du monde musulman ou participaient à des actions bénévoles citadines, les musulmans seraient vues comme la meilleure communauté citoyenne française

Qui les empêche de le faire, et qui te dit qu'ils ne le font pas? tu caricatures les Musulmans de France! Mais il y a Dieu merci une très grand majorité de Musulmans qui participent à l'économie française au plus haut niveau. ainsi qu'à la vie sociale.

Mon banquier est Musulman, lol

Tu donnes une image de la population musulmane chez nous tirée des années soixante. Il y a des médecins, des kiné, des dentistes, des patrons de firme, des avocats, des profs, un nombre incroyable d'artistes, d'intellos et de journalistes Musulmans.

Et d'ailleurs les petits mecs des banlieues qui se sentent brimés feraient bien de s'en souvenir.

Mais c'est vrai que si j'en juge par la qualité des vêtements et les quartiers où elles résident, c'est chez les défavorisés sociaux qu'on voit le plus d'uniformes "tête-aux-pieds"

Et ne caricaturons pas non plus, les cas sociaux, les petites gens qui souffrent se retrouvent autant chez les chrétiens et les sans-religion.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le problème du voile islamique (partie 1)   

Revenir en haut Aller en bas
 
le problème du voile islamique (partie 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le voile islamique
» le voile"islamique"a des origines païennes:les preuves
» LES 8 CONDITIONS DU VOILE ISLAMIQUE
» Les musulmans qui portent le voile islamique
» Voile tenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: