Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

En plein questionnement : SARAH75

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarah75

MessageSujet: En plein questionnement : SARAH75   Dim 03 Juil 2016, 00:49

03.07.2016

Je me présente Sarah, j' ai 41 ans.
Je suis de confession musulmane. Née dans une famille pratiquante, tolérante  mais qui nous laisse le choix de se prosterner ou pas devant Dieu.
Je suis en plein questionnement car je fréquente depuis ma plus tendre enfance toute religion.
J' ai découvert dans ma jeunesse la Bienveillance et la miséricorde chez des Chrétiens et à travers aussi l' Evangile que je trouve tellement  touchant.
Je suis entourée de personnes pieuses qui sont dévouées à Allah mais qui Honorent au plus haut Jésus et Marie la Mère Sainte.
Mais je n'ose pas en parler autour de moi.
De peur de tomber devant des chrétiens qui me prendrait pour une allumée.
Et pourtant je parle de Jésus, avec ces personnes et elles me pensent chrétienne.
Mais je n'ose pas leur dire mais non, j' aime et je respecte Jésus mais je suis musulmane.
Ma connaissance de Dieu je l' ai eu justement grâce à ces belles rencontres.
A ces personnes qui pour Dieu ne mettent pas de différences entre les religions.
Quand je prie je pense à Jésus aussi.
Est ce que cela annule mes prières?
Pardon pour mon étendue présentation.
Mais je suis heureuse de vous rejoindre surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Dim 03 Juil 2016, 01:31

Bienvenue,

tu sais Dieu comprend le contenu du moindre de tes soupirs. les soupirs valent même mieux que les mots. Il connait ton cœur même mieux que tu ne crois le connaître et heureusement, il est bien moins exigeant que les hommes, alors qu'il est Dieu.

Ce qui compte, c'est que tu sois conscient de sa Grâce, car c'est par Grâce qu'il nous offre la possibilité de comprendre que nous nous égarons tous, d'une façon ou d'une autre.

Ainsi, si tu comprends que Dieu pardonne les faiblesses des humbles et rie de la force des orgueilleux, alors tu suis, quoiqu'il en soit, le chemin qu'il te propose.

Ce chemin, il est devant toi et en toi, c'est à dire que non seulement tu l'empruntes mais tu prends soins d'y mettre des fleurs tout au long de ton parcours.

Ces fleurs ont la bonne odeur de la grâce de Dieu, elles deviennent ton propre parfum, celui que les autres sentent en ta présence, et c'est ainsi que tu sers Dieu pour le mieux.

Dieu sait que tu veux faire sa volonté. C'est normal de te poser la question si tu le fais toujours, car c'est de cette façon que s'exprime une volonté en se posant la question.

Et bien, la réponse sera parfois oui et parfois non. Le oui peut devenir un objet d'orgueil et le non, la sincérité de l'humilité. Donc, tu vois, nous ne pouvons pas définir de règle mais juste constater qu'il faut persévérer, avec nos échecs et nos réussites, car ainsi nous abordons l'autre avec le même idée, lui aussi a ses échecs et ses réussites, il est comme moi finalement donc pourquoi j'aurai à le juger.

C'est en ça que Dieu est merveilleux car il aime les humbles et pas les orgueilleux et il nous offre la possibilité de mieux gérer notre égo. Il offre aux orgueilleux la possibilité de devenir humbles, il offre son amour à tous et donne à chacun, la juste mesure de ce qu'il lui faut pour se bonifier, il suffit d'être à son écoute.

Alors les étiquettes que ce collent les hommes, tu sais, ce n'est rien car Dieu parle à celui qui l'écoute, sans faire de distinction.
Sarah75

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Dim 03 Juil 2016, 01:39

Tonton,

Merci merci infiniment ...
Je suis vraiment touchée par ta réponse.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Dim 03 Juil 2016, 02:04

As salam aleykum Sarah et sois la .

Sarah75 a écrit:
[...]Quand je prie je pense à Jésus aussi.
Est ce que cela annule mes prières?[...]

Penser à quelqu'un lors d'une prière peut arriver, surtout lors de dou3a.
Car on peut prier pour autrui.
Même dans la salât (prière rituelle) on prie sur les prophètes Ibrahim (saws) et Muhammad (saws), après le dernier "tashahoud".

Ce qui est fondamental c'est de bien savoir à qui l'on s'adresse.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
SKIPEER

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Dim 03 Juil 2016, 02:15

Assalamou alaykoum !!

il faut que tu sache chère Sarah que nous musulmans aimons jésus paix benediction sur lui au meme titre que tous les autres prophetes de DIEU mais la seule différence  avec nos amis chrétiens  c'est que pour nous musulmans il ne faut pas franchir la ligne rouge qui est de le diviniser au point de dire qu'il est DIEU ou fils de DIEU

car c'est un blaspheme dans l'islam

CORAN 2:136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

je t'invite a lire le témoignage émouvant de ce ex chretien converti a l'islam  dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te recommande aussi cette vidéo qui nous parle de notre bien aime Mohammed paix sur lui

Dernière édition par SKIPEER le Dim 03 Juil 2016, 02:22, édité 1 fois
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Dim 03 Juil 2016, 02:19

Bienvenue Sarah,

Allélouia, je suis un ex musulman,
Le Seigneur est en train de t'appeler

Je te parle naturellement du Seigneur (Jésus) qui dit d'aimer ses ennemis, pas celui qui dit de les tuer (allah)

Puisse Dieu t'aider et t'aiguiller à sortir de la secte islamique et de trouver ton epanouissement total en Jésus

À bientôt Wink

Anaska

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Dim 03 Juil 2016, 02:43

je suis en recherche et j’espère trouver les bonnes réponses à mes questionnements à travers vos débats
prisca

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Dim 03 Juil 2016, 05:03

Bienvenue Sarah

Que Seigneur Jésus te bénisse par sa sainte présence dans ton cœur.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Dim 03 Juil 2016, 08:36

Bienvenue chez nous ma chère Sarah

En ce qui me concerne je suis plutôt déiste, je ne pourrais me décider pour aucune religion, mais je suis persuadée que Dieu ne s'intéresse à aucune de nos appartenances, rites et dogmes, c'est trop superficiel comparé à sa grandeur.

Nous sommes tous égaux et ce sont nos actes qui importent et la bonté et l'ouverture dans nos coeurs.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Dim 03 Juil 2016, 09:43

Sarah75 a écrit:
Tonton,

Merci merci infiniment  ...
Je suis vraiment touchée par ta réponse.

Oui, notre frère TONTON t'a excellemment bien parlé. Qu'il en soit remercié !

Et sois la parmi nous ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sarah75

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Dim 03 Juil 2016, 11:50

cailloubleu a écrit:
Bienvenue chez nous ma chère Sarah

En ce qui me concerne je suis plutôt déiste, je ne pourrais me décider pour aucune religion, mais je suis persuadée que Dieu ne s'intéresse à aucune de nos appartenances, rites et dogmes, c'est trop superficiel comparé à sa grandeur.

Nous sommes tous égaux et ce sont nos actes qui importent et la bonté et l'ouverture dans nos coeurs.

Bonjour Cailloubleu,

Déiste? C 'est quoi?
J' ai eu la chance de grandir dans une famille tolérante et très pratiquante. Qui nous a appris a ne se prosterner que devant Dieu.
Je lis l' Evangile et la vie de Jésus c ' est une leçon de vie et que de belles paroles.
Est ce que le Coran parle de cet évangile?
Je n 'ose pas chercher l info sur internet car j 'ai peur de tomber sur des bêtises.
J' ai pris des livres à la médiathèque. Du coté de la jeunesse.
Je me suis rapprochée de colloques et séminaires très intéressants sur les rencontres entre chrétiens et musulmans.
Qui prient Marie ensemble . Oui oui des musulmans qui récitent des sourates dans une église ....
Je découvre. Et je suis touchée.
Mais j' ai tellement peur de me laisser influencer ...
Je vais y aller doucement.
Merci beaucoup ...

layyale

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Dim 03 Juil 2016, 11:53

Bonjour Sarah,

sois la dans ce beau forum.

Va à ton rythme, pose tes questions, garde ton esprit critique et si DIEU le veut tu sauras où aller...

au plaisir d'échanger avec toi.
albania

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Dim 03 Juil 2016, 12:08

C'est essentiel de se questionner en lisant ,en regardant autour de soi et en soi .Depuis toute gamine je m'interroge sur Dieu et sur ceux qui se servent de Lui pour asservir ,éduquer ,tuer ,aimer ,sublimer ,nous trouvons en Dieu, parfois, ce que nous cherchons parfois nous ne trouvons jamais .J'ai toujours aimé les Evangiles qui parlent d'amour et de pardon parce qu'ils sont les ingrédients nécessaires pour vivre tout simplement .
En ce moment je défriche les trois spiritualités de la sagesse avec une préférence pour le taoïsme .
Les religions portent la patte de l'homme ,en cela ,elles ne sont pas exemptes de défauts et ont servis souvent la politique ,et c'est pour cela que je préfère la spiritualité à la religiosité .

Bonnes recherches Sarah.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Dim 03 Juil 2016, 12:56

Bonjour Sarah,

à toi Sarah.

Cyril 84 a écrit:
Ce qui est fondamental c'est de bien savoir à qui l'on s'adresse.

Effectivement, comme le dit Cyril, ton esprit t'a instruit à qui il fallait adresser tes prières....
où faut-il dire plus justement que l'Esprit Saint t'a appris à qui il fallait adresser tes prières ?  Wink

Sarah75 a écrit:
Et pourtant je parle de Jésus, avec ces personnes et elles me pensent chrétienne.

quand tu pries, si tu penses à Jésus, cela n'annule pas tes prières.
Jésus est le Grand Prêtre parfait, celui qui accueille tes prières. ... n'aies pas peur.... toute prière faite en pensant à Jésus est excellente.

Tu dis lire les Évangiles,
qu'en as-tu donc pensé ?

Juges-tu qu'on y trouve la Parole de Dieu ?

Sarah75 a écrit:
J' ai eu la chance de grandir dans une famille tolérante et très pratiquante. Qui nous a appris a  ne se prosterner que devant Dieu.  

C'est un point que les catholiques ont en commun avec les musulmans, ils ne se prosternent que devant Dieu :
« Nous savons que Dieu a parlé à Moïse ; mais celui-là [Jésus], nous ne savons pas d’où il est. »
30 L’homme [l'aveugle guéri par miracle] leur répondit : « Voilà bien ce qui est étonnant ! Vous ne savez pas d’où il est, et pourtant il m’a ouvert les yeux.
31 Dieu, nous le savons, n’exauce pas les pécheurs, mais si quelqu’un l’honore et fait sa volonté, il l’exauce.
32 Jamais encore on n’avait entendu dire que quelqu’un ait ouvert les yeux à un aveugle de naissance.
33 Si lui n’était pas de Dieu, il ne pourrait rien faire. »
34 Ils répliquèrent : « Tu es tout entier dans le péché depuis ta naissance, et tu nous fais la leçon ? » Et ils le jetèrent dehors.
35 Jésus apprit qu’ils l’avaient jeté dehors. Il le retrouva et lui dit : « Crois-tu au Fils de l’homme ? »
36 Il répondit : « Et qui est-il, Seigneur, pour que je croie en lui ? »
37 Jésus lui dit : « Tu le vois, et c’est lui qui te parle. »
38 Il dit : « Je crois, Seigneur ! » Et il se prosterna devant lui.
» (Jean 9, 29-38).

Les musulmans nous racontent souvent qu'ils aiment Jésus,
mais on ne peut pas aimer quelqu'un qu'on ne connait pas.
C'est impossible.
Les musulmans qui ne lisent que le Coran et les hadiths, ne peuvent pas connaitre Jésus,
ils connaissent Issa, son avatar gnostique, modifié par des réécritures tardives et hérétiques.

Ils n'aiment donc pas Jésus-Christ, mais Issa, un personnage mythologique qui n'a rien à voir avec Jésus.

Si on veut connaitre Jésus, on doit lire la Bible.

Toi, tu l'as lue... il est donc possible que tu connaisses Jésus.

Quant à ta peur d'être mal reçue par tes amis chrétiens qui pensent que tu es déjà chrétienne ... ?
sais-tu ce que cela signifie " être chrétien " ?

Pierre-Elie
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Dim 03 Juil 2016, 14:02

Sarah75 a écrit:

Déiste? C 'est quoi?
Et bien je crois en Dieu mais je ne crois aux explications d'aucun livre à son sujet. Je crois qu'il est trop mystérieux pour qu'on sage vraiment quelque chose.

Citation :
J' ai eu la chance de grandir dans une famille tolérante et très pratiquante. Qui nous a appris a  ne se prosterner que devant Dieu.
Je lis l' Evangile et la vie de Jésus c ' est une leçon de vie et que de belles paroles.
Euh! de quel évangile? Il y a 4 Evangiles qui se complètent.

Citation :
Je n 'ose pas chercher l info sur internet car j 'ai peur de tomber sur des bêtises.
J' ai pris des livres à la médiathèque. Du coté de la jeunesse.
Je me suis rapprochée de colloques et séminaires très intéressants sur les rencontres entre chrétiens et musulmans.
Qui prient Marie ensemble . Oui oui  des musulmans qui récitent des sourates dans une église ....
Je découvre. Et je suis touchée.
Mais j' ai tellement peur de me laisser influencer ...
Je vais y aller doucement.
Merci beaucoup ...

Eh bien n'écoute que ton coeur.

Le climat de querelle qui règne parfois peut être éprouvant, ce serait très enrichissant d'avoir parmi nous une personne qui a un esprit de conciliation.

Serena57

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Dim 03 Juil 2016, 14:36

Sarah75 a écrit:

03.07.2016

Je suis de confession musulmane. Née dans une famille pratiquante, tolérante  mais qui nous laisse le choix de se prosterner ou pas devant Dieu.
Je suis en plein questionnement car je fréquente depuis ma plus tendre enfance toute religion.
J' ai découvert dans ma jeunesse la Bienveillance et la miséricorde chez des Chrétiens et à travers aussi l' Evangile que je trouve tellement  touchant.
Je suis entourée de personnes pieuses qui sont dévouées à Allah mais qui Honorent au plus haut Jésus et Marie la Mère Sainte.
Mais je n'ose pas leur dire mais non, j' aime et je respecte Jésus mais je suis musulmane.
A ces personnes qui pour Dieu ne mettent pas de différences entre les religions.

j'ai été dans le même cas que toi, issue d'une famille musulmane pratiquante.

à l'adolescence je me suis beaucoup posée de question sur la religion comme toi.

pour me faire une opinion j'ai fais "le tour" des religions présente dans ma région, lors des journées du patrimoine j'ai visitée la synagogue de Metz et j'ai assistée à une conférence sur le rôle de la femme dans le judaisme, j'ai beaucoup appréciée les propos et les explications du rabbins de Metz ainsi que des autres intervenants, mais une chose me manqué pour adhérer au judaisme: la Christ!

après quelques visites chez les protestants je me suis définitivement tournée vers le catholicisme.
mes premiers pas dans une église catholique ont été pour le mariage d'une amie, quelques semaines après j'ai assistée à une messe de communion et à la fin de cette messe un "verre de l'amitié" était offert par le comité de la paroisse, de là j'ai fait connaissance avec différentes personnes qui m'ont amené progressivement à mon choix de ma faire baptiser, dans la plupart des paroisses il existe des "comités" pour se sociabiliser rapidement et ce faire de nouveaux amis.

pour commencer tu peux assister à une messe, ne t'inquiète pas on ne demande pas un certificat de baptême à l'entrée!
n'hésite pas à changer d'église si tu es mal à l'aise, moi même je fréquente en général la même église, mais je m'autorise à changer car même si j'aime l'homélie du prêtre de ma paroisse , j'apprécie également la chorale d'une autre église...

enfin pour ce qui est des rencontres interconfessionnels, dans ma ville , elles ont existées entre les 3 religions monotheistes, mais voilà 2 ans les "responsables" musulmans ont décidés de  ne plus y assistés.
donc une à deux fois par ans nous organisons une "célébration oecuménique" avec les protestants et les orthodoxes, nous avons également été invité à une soirée pour la fête de Pourrim avec la communauté juive (mais sans célébration religieuse).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Dim 03 Juil 2016, 18:36

Sarah75 a écrit:

03.07.2016

Bonjour Sarah! Wink

Sois la bienvenue parmi nous :)

Juste te partager ces paroles de Jésus:

"Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera." Jean 12 v 26

Sois béni!

titibxl

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Dim 03 Juil 2016, 20:48

bonjour et bienvenue parmis nous

je t'invite à lire mon témoignage ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

n'hésite pas à me poser toute les questions qui te passe par la tête que ce soit ici pour que tous en profite ou en privé si tu le préfere.

je pense que le Seigneur jésus,car oui Jésus n'est pas issa et jésus est Seigneur ,t'appel ,tu as de la chance,beaucoup de personnes ne l'ont pas ;-)

à très bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Lun 04 Juil 2016, 16:03

Allez hop une petite mise en garde et condamnation au passage, décidément nos muslim ne changeront jamais.

Prie dans le silence et tu sauras.

J'ai quitté l'islam, d'autres ici aussi, ce n'est pas la fin du monde au contraire c'est une libération à tous les niveaux, tu ne peux même pas imaginer à quel point on est libre surtout quand c'est le Christ qui nous libère, ça évite de tomber dans la haine des religions et de tout ce que ça sous entends parce que psychologiquement quitter l'islam c'est autre chose que de quitter une autre religion, tant l'emprise mentale est immense.

Bienvenue sur le forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Mar 05 Juil 2016, 01:11

Bienvenue à toi Sarah.

Il est important de suivre son coeur comme le dit cailloubleu, et cette parole est un hadith authentique du prophete Mohamed, suivre son coeur malgré les avis.

Ensuite, églises ou mosquées ou temples sont des lieux dédiés à Dieu,..., par les hommes, et ces hommes pour la bonne conduite de ces lieux, tiennent à ce que soit respecter certaines manieres, essayes d'en tenir compte.

En dernier, apprendre Allah, c'est aussi apprendre à l'adorer en l'aimant et respectant sa parole Pure et Très Haute lorsque l'on y a cru.
On ne lit pas le Coran en quete de nouvelles sensations et experimentations, mais tu peux évoquer le dhikr de Allah avec plus de liberté, il y a toujours des limites pour les choses sacrés qu'il faut connaitre.
pinson

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Mar 05 Juil 2016, 19:17

parmi nous
Sarah75

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Mer 13 Juil 2016, 00:18

Je suis vraiment très touchée par vos paroles.
Certains m'ont émue aux larmes.
Je me sens encore intimidée car j'ai l impression de ne rien connaitre.
Je n'ose pas dire qui je suis.
Je commence à lire les Evangiles.
J'ai emprunté des livres même à la médiathèque au rayon enfant.
Car j'ai l'impression de ne RIEN connaitre.
Mais quand je lis l'histoire de Jésus, Issa ou Yeshoua je me dis que cet Homme, ce Prophète, ce Dieu a tout compris.
C 'est d'une telle vérité. Je comprends pourquoi il est attendu en tant que Messie aussi ...
Ce Jésus aurait pu aussi réunir toutes les grandes religions si il n'y avait pas de politique ou de Religion d'état à l 'époque?

Il est là et il est d'une telle pureté que je ne comprends pas pourquoi on en parle pas à l' école déjà?
Je ne connais rien.
Je suis d'une grande ignorance à coté de vous.
Je reçois tout les jours l'évangile du jour et je suis souvent touchée.
Mais quand j'entends aussi ces musulmans parler de Issa je suis aussi touchée.
Et à coté de cela quand je me lance dans des recherches.
J' accepte le doute. Et aussi je suis en soif d'apprendre.
Meme si je sais que le prière est personnelle.
Je suis mon coeur et quand je prie je m'adresse à Allah aussi.
Le dhikr c 'est quoi?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Mer 13 Juil 2016, 00:35

Tu répète en boucle avec un chapelet -ou à l'aide de tes doigts- (33 fois)

SoubhanAllah (gloire à Allah)
Al hamdoulilah (louage à Allah)
Allah o akbar (Dieu est le plus grand)

Sinon tres touché aussi par ton témoignange, je ne peux que te conseiller de continuer tes recherches à ton rythme et avec ton coeur!
Sarah75

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Mer 13 Juil 2016, 00:41

phoutoufoot a écrit:

Allah o akbar (Dieu est le plus grand)

Sinon tres touché aussi par ton témoignange, je ne peux que te conseiller de continuer tes recherches à ton rythme et avec ton coeur!

Merci beaucoup !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Mer 13 Juil 2016, 01:23

Sarah75 a écrit:
Le dhikr c 'est quoi?

phoutoufoot a écrit:

Allah o akbar (Dieu est le plus grand) [...]

Mais aussi les 99 noms du Tout-Puissant sont considérés comme du dhikr.

Également la lecture/récitation du Coran.

dhikr = rappel (en français)

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Mer 13 Juil 2016, 01:51

On est actuellement entrain de faire du dhikr en groupe.
Le dhikr est beaucoup plus libre, dans les lieux, les situations, les gens, les mots, avec ou sans ablution, avec ou sans concentration, en rigolant, en bavardant, etc...
Le Coran par contre, demande de comprendre le verset et le mot lu comme dans une conversation très importante avec Dieu (reunion de travail, entretien d embauche ...), ou d en avoir l intention, enfin d etre assez concentrer, une tenu vestimentaire exigée, les ablutions etc...
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Mer 13 Juil 2016, 09:19

Sarah75 a écrit:

Le Coran parle de "l'Evangile" ( au singulier) de Jésus.

En fait, il s'agit de la Bonne Nouvelle (traduction du mot grec "εὐαγγέλιον, euaggélion = bonne nouvelle ) annoncée par Jésus, c'est-à-dire la Nouvelle de notre Salut éternel ..

Cette Bonne Nouvelle n'a pas été écrite par Jésus mais elle est présente dans l'ensemble de toutes ses Paroles citées dans les 4 évangiles.

Les Musulmans ne croient pas aux 4 Evangiles et cherchent toujours l'unique Evangile de Jésus !....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Mer 13 Juil 2016, 09:48

Sarah75 a écrit:
Mais quand je lis l'histoire de Jésus, Issa ou Yeshoua je me dis que cet Homme, ce Prophète, ce Dieu a tout compris.
C 'est d'une telle vérité. Je comprends pourquoi il est attendu en tant que Messie aussi ...
Ce Jésus aurait pu aussi réunir toutes les grandes religions si il n'y avait pas de politique ou de Religion d'état à l 'époque?

Il est là et il est d'une telle pureté que je ne comprends pas pourquoi on en parle pas à l' école déjà?

A une époque, on parlait de Jésus à l'école.
C'était l'époque où les religieux s'occupaient d'instruire les enfants. Cette période a duré du IVe siècle au ... jusqu'à ce jour, en fait.
Sauf que la République française a inventé l'école laïque gratuite et obligatoire qui a concurrencé les écoles catholiques à partir du XIXe siècle. Cela n'a pas accéléré l’alphabétisation des français. La courbe d'alphabétisation était ascendante depuis 3 siècles et elle a continué a croître à la même vitesse après l'invention de l'école laïque.
En fait, rien de choquant à l'invention de l'école laïque, c'était naturel.
Cependant, les écoles en France ne se sont pas contentées d'être laïques (c'est à dire neutres) : elles sont anticléricales.
Leur grand plaisir est de dénigrer le christianisme en montant en épingle les défauts des chrétiens, et en en dissimulant les vertus.
Dans le même esprit, l'école laïque en France a dissimulé les défauts de l'islam, pour en enseigner les rares qualités. Ainsi, parle-t-on des lumières de l'islam, de ses sciences au Moyen age, mais sans expliquer, par exemple, que l'esclavagisme était la pratique ordinaire des musulmans. C'est intentionnel. Mme Taubira expliquait très bien qu'il fallait dissimuler aux jeunes musulmans issus de l'immigration que l'esclavagisme était une pratique essentiellement musulmane...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tout cela pour  ne pas les stigmatiser. ...

Le résultat de tout cela, c'est que tous les djihadistes qui ont mis la France à feu et à sang en 2015 étaient nés et avaient été éduqués en France. Les laicards qui nous gouvernent sont des imbéciles et de criminels. Ils sont inconscients à force de détester l'Eglise.

On est donc bien loin d'enseigner qui était Jésus à l'école, ni de montrer aux enfants les merveilles du christianisme :
abolition de l'esclavage dans les civilisations antiques, égalité des hommes dans leur essence, charité envers les pauvres, invention des hôpitaux, éducation du peuple, séparation du culturel du temporel,  ... tout cela a débouché sur l'invention des sciences exactes, des droits de l'homme et de la démocratie.

Bonne recherche à toi....
peu importe qui nous gouverne, nous sommes encore libres de choisir selon notre conscience.

Ce qui a goût de vérité se reconnait !
prisca

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Mer 13 Juil 2016, 11:10

mario-franc_lazur a écrit:
Sarah75 a écrit:

En fait, il s'agit de la Bonne Nouvelle (traduction du mot grec "εὐαγγέλιον, euaggélion = bonne nouvelle ) annoncée par Jésus, c'est-à-dire la Nouvelle de notre Salut éternel ..

Cette Bonne Nouvelle n'a pas été écrite par Jésus mais elle est présente dans l'ensemble de toutes ses Paroles citées dans les 4 évangiles.

Les Musulmans ne croient pas aux 4 Evangiles et cherchent toujours l'unique Evangile de Jésus !....

Mario
Marc Evangile 01
1 Commencement de l'Évangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.
2 Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin;

...

Je ne comprends pas.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Mer 13 Juil 2016, 14:14

prisca a écrit:
Mario
Marc Evangile 01
2 Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin;

...

Je ne comprends pas.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas, Prisca !
Que Marc ait été un seul évangile,
et pas plusieurs ?

Marc a écrit une biographie de Jésus, donc un livre unique. On appelle les biographies de Jésus, des Évangiles.
Pourquoi Évangile ?
Évangile est un nom choisi pour reprendre une expression de Jésus. Jésus est venu apporter une Bonne Nouvelle aux hommes, à savoir que le Royaume de Dieu était devenu tout proche des hommes grâce à l'incarnation de Jésus.

Évangile est un mot grec qui signifie Bonne Nouvelle.

Marc en a écrit un.
Luc a écrit un autre Evangile,
Jean en a écrit un
et Matthieu en a écrit un autre.

Cela nous fait donc 4 évangiles, reconnus par l'Eglise,

+ des quantités d'autres Evangiles, c'est à dire de biographie de Jésus écrite au fil des siècles.

Le Coran offre une des versions de la vie de Jésus, soit un Évangile apocryphe de plus, inventé au VIIe siècle.

Marc 1 : Jésus annonce la Bonne Nouvelle :

Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 13 Juil 2016, 14:20, édité 1 fois
prisca

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Mer 13 Juil 2016, 14:16

Pierresuzanne a écrit:

prisca a écrit:
Mario
Marc Evangile 01

...

Je ne comprends pas.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas, Prisca !
Que Marc ait été un seul évangile,
et pas plusieurs ?

Marc a écrit une biographie de Jésus, donc un livre unique. On appelle les biographies de Jésus, des Évangiles.
Pourquoi Évangile ?
Évangile est un nom choisi pour reprendre une expression de Jésus. Jésus est venu apporter une Bonne Nouvelle aux hommes, à savoir que le Royaume de Dieu était devenu tout proche des hommes grâce à l'incarnation de Jésus.

Évangile est un mot grec qui signifie Bonne Nouvelle.

Marc en a écrit un.
Luc a écrit un autre Evangile,
Jean en a écrit un
et Matthieu en a écrit un autre.

Cela nous fait donc 4 évangiles, reconnus par l'Eglise,

+ des quantités d'autres Evangiles, c'est à dire de biographie de Jésus écrite au fil des siècles.

Le Coran offre une des versions de la vie de Jésus, soit un Évangile apocryphe de plus, inventé au VIIe siècle.

Non

Je ne comprend pas que le Musulman ne comprenne pas car le Musulman veut l'Evangile de Jésus et dit qu'il n'y en a pas OR il y en a un celui de Marc.

Il faut lire Pierre.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Mer 13 Juil 2016, 14:23

prisca a écrit:
Je ne comprend pas que le Musulman ne comprenne pas car le Musulman veut l'Evangile de Jésus et dit qu'il n'y en a pas OR il y en a un celui de Marc.

Il faut lire Pierre.

Achète une Bible, Prisa,
et arrête de dire des âneries.

Ouvre ta Bible : il y a 4 évangiles dans la Bible.

Comment peux-tu dire qu'il y ait qu'un seul Évangile ?
Il suffit d'ouvrir une Bible pour savoir qu'il y en a 4 !
prisca

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Mer 13 Juil 2016, 14:33

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:

Il faut lire Pierre.

Achète une Bible, Prisa,
et arrête de dire des âneries.

Ouvre ta Bible : il y a 4 évangiles dans la Bible.

Comment peux-tu dire qu'il y ait qu'un seul Évangile ?
Il suffit d'ouvrir une Bible pour savoir qu'il y en a 4 !

Achète des lunettes...

Lis Mario

Regarde

et comprend.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Mer 13 Juil 2016, 16:36

prisca a écrit:
Achète des lunettes...
Lis Mario
Regarde
et comprend.

L'impératif prend un s à la deuxième personne du singulier pour les verbes du troisième groupe,
mais effectivement pas pour les verbes du premier groupe.

Achète des lunettes...

Lis Mario

Regarde

et comprends !
jm82

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Jeu 14 Juil 2016, 03:33

Sarah75 a écrit:

Je ne connais rien.
Le dhikr c 'est quoi?

Le 14 Juillet 2016

Bonjour,

C’est vrai que ttes les religions subissent des critiques de ttes sortes, et soyons francs pour nous apercevoir que parmi nous certains lancent des affirmations totalement ineptes en ce qui concerne, par exemple, le Christianisme. Parce que là aussi, et assez souvent, il y a un manque de dialogues vrais et sincères avec les Chrétiens... c’est bien dommage parce que la Compréhension en prend un sacré coup !  

Rien de plus normal de vouloir découvrir, cela est notre Liberté d’aller à la découverte de l’une de nos cultures antérieures, c’est si simple ! Découvrir ! Apprendre ! Connaître ! C’est merveilleux ne crois-tu pas ? En ce qui me concerne ... j’y crois, oui !!

Je te fais une petite confidence qui est ce qu’elle est : en ce qui concerne tes choix (alors même que tu présentes quelques hésitations...) je pense qu’il serait préférable pour Toi, d’être une bonne Chrétienne plutôt qu’une pas très bonne Musulmane . Surtout ne vois rien de méchant à cette dernière remarque ...

Très bonne continuation dans tes recherches en te souhaitant une heureuse réussite... et parmi nous.
http://jm85.unblog.fr
samuel777444

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Jeu 14 Juil 2016, 04:07

Bjr Sarah,

Dieu est Vivant, si je pourrais résumé le Christianisme en une phrase : Christ en nous l'espérance de la gloire.

Christ est Vivant, je t'invite à prier Dieu de te révéler son fils Jésus-Christ.., le Saint-Esprit est réel et par lui que Dieu peut graver sur ton coeur ces paroles véritable, quand tu reçois son Esprit tu le sais, demande lui comme une fille demande à son père. Il est écrit demande et tu recevra, cherche et tu trouvera, Dieu est fidèle. Christ n'est pas une religion mais le sauveur.
Cette nouvelle naissance est de Dieu seulement Dieu peut te la donner, l'Esprit-Saint en toi est une semence incorruptible et aucun homme ne peut enlevé ce que Dieu aura planté en toi.

Je te souhaite que Dieu te bénisse et te guide.
brigit

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Ven 15 Juil 2016, 02:45

Très beau texte Sarah, très touchant, Merci à toi.

flower
Tonton

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Sam 16 Juil 2016, 11:06

jm82 a écrit:
Sarah75 a écrit:

Je ne connais rien.
Le dhikr c 'est quoi?

Le 14 Juillet 2016

Bonjour,

C’est vrai que ttes les religions subissent des critiques de ttes sortes, et soyons francs pour nous apercevoir que parmi nous certains lancent des affirmations totalement ineptes en ce qui concerne, par exemple, le Christianisme. Parce que là aussi, et assez souvent, il y a un manque de dialogues vrais et sincères avec les Chrétiens... c’est bien dommage parce que la Compréhension en prend un sacré coup !  

Rien de plus normal de vouloir découvrir, cela est notre Liberté d’aller à la découverte de l’une de nos cultures antérieures, c’est si simple ! Découvrir ! Apprendre ! Connaître ! C’est merveilleux ne crois-tu pas ? En ce qui me concerne ... j’y crois, oui !!

Je te fais une petite confidence qui est ce qu’elle est : en ce qui concerne tes choix (alors même que tu présentes quelques hésitations...) je pense qu’il serait préférable pour Toi, d’être une bonne Chrétienne plutôt qu’une pas très bonne Musulmane . Surtout ne vois rien de méchant à cette dernière remarque ...

Très bonne continuation dans tes recherches en te souhaitant une heureuse réussite... et parmi nous.

Ah oui ! c'est effectivement une aventure des plus merveilleuses et point d'aventure sans péril. Peut être est ce la prise de risque, sortir de notre confort qui nous empêche parfois de partir à la découverte ?

Ensuite, ce n'est pas le virtuel qui permet réellement de découvrir la richesse et la faiblesse de l'autre, car il faut aussi savoir accepter la faiblesse des autres pour reconnaître les siennes et reconnaîtres les siennes pour accepter celle des autres.

mais dans la vraie vie c'est tout à fait possible, car l'espace d'intimité est bien plus tangible. D'ailleurs dans la vraie vie, les chrétiens et les musulmans s'entendent très bien, à condition d'éviter la théologie. Ce n'est pas la théologie qui nous réunit dans la vraie vie, mais le quotidien.

J'ai un voisin musulman, si j'ai un soucis, je sais que je peux compter sur lui, et comme il sait que je suis chrétien, il sait aussi que si il a un soucis, il peut compter sur moi.

Cela ne vaut il pas plus que le reste ?
gaspard

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Sam 16 Juil 2016, 13:49

Bienvenue à toi! Soit bénie pour ta confiance.

Un jour j'ai écouté la Parole de Dieu (dans l'un des 4 Evangiles du Seigneur), j'ai tout de suite compris qu'il s'adreassait directement à mi!
"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…"

Méditer la Parole, prier et se laisser habiter par le Seigneur. Le Chemin est propre à chacun, prends patience.

Fraternellement

G
jm82

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   Sam 16 Juil 2016, 15:01

Tonton a écrit:
jm82 a écrit:
Sarah75 a écrit:

Je ne connais rien.
Le dhikr c 'est quoi?

Le 14 Juillet 2016

Bonjour,

Ah oui ! c'est effectivement une aventure des plus merveilleuses et point d'aventure sans péril.  Peut être est ce la prise de risque, sortir de notre confort qui nous empêche parfois de partir à la découverte ?

Ensuite, ce n'est pas le virtuel qui permet réellement de découvrir la richesse et la faiblesse de l'autre, car il faut aussi savoir accepter la faiblesse des autres pour reconnaître les siennes et reconnaîtres les siennes pour accepter celle des autres.

mais dans la vraie vie c'est tout à fait possible, car l'espace d'intimité est bien plus tangible. D'ailleurs dans la vraie vie, les chrétiens et les musulmans s'entendent très bien, à condition d'éviter la théologie. Ce n'est pas la théologie qui nous réunit dans la vraie vie, mais le quotidien.  

J'ai un voisin musulman, si j'ai un soucis, je sais que je peux compter sur lui, et comme il sait que je suis chrétien, il sait aussi que si il a un soucis, il peut compter sur moi.

Cela ne vaut il pas plus que le reste ?
Bonjour Tonton,

Je suis bien d’accord et je partage sans réserve, merci à Toi.

Lorsque je lis certains commentaires (rien à voir avec le topic de Sarah75) je me demande si on réfléchi avec la tête ou avec les " pieds " alors qu’il y a des vérités qui nous échappent par manque de communications vraies et sincères entre-nous, on fonce directe dans la confrontation sans même réfléchir un seul petit instant et on se retrouve dans des débats où la Critique devient Polémique ... et quelque fois très vulgaire ! Embarassed

Notre problème qui devrait être une de nos préoccupations, serait de revoir certains concepts qui auraient trop, beaucoup trop tendance (si je peux encore utiliser cette expression...) à nous éloigner de la réalité du temps présent c à dire le refus non justifié de ne vouloir nous faire avancer vers UP... avec des règles/ lois d’un temps passé.

On ne peut accepter, ou alors nous sommes statiques dans nos pensées. Ce que je veux dire est ceci : notre esprit est pris en otage par ceux qui veulent se poser en maître-à-penser, de ce fait nous devenons impersonnels, plus aucune pensées ne voient le jour, nous avons peur de dire, faire ...
(Il serait inutile d’en dire plus, je pense qui tu as bien saisi ce que je veux exprimer).

OUI ! ... beaucoup de personnes on bien raison d’avoir peur. Mon entourage aussi, et même... moi ! Rappelons-nous que cette peur est indicatrice du mal qui se propage, qui prend de plus en plus d’ampleur... et que faisons-nous ?!

Très bonne fin de journée, à plus tard ...
http://jm85.unblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En plein questionnement : SARAH75   

En plein questionnement : SARAH75
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant