Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Refutation These Archeologique sur l'Islam

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Refutation These Archeologique sur l'Islam   Lun 4 Juil - 22:46

Assalam aleykum.

Enfin, j'ai trouvé un espace de reflexion et de débat pour pouvoir échanger sur la these archeologique sur l'islam et ses origines.

J'ai apprécié le concept de bannissement des propos polémiques soulevées par les non musulmans, parce que j'étais terrorisé de commenter et de reflechir sur certaines theses sans etre victimes des trolls et des pillards de fil de discussion.

Ensuite, j'ai des manieres un peu simpliste quand je demarre une reflexion, à la limote des amalgames et des prejugés ou des fois, trop metaphoriquement. Mais c'est pour demarrer, et surtout que cela donne autant de questions et de problématiques et de points vue pour après et qui seront revues et remis sous la lumiere du Coran et traitées.

Je mettrais au fur et à mesure ce qui me passera par la tete, et si il y a des gens motivés, faites pareil. Vous verrez qu'avec le temps, il se developpera tout un échnage très riche qu'il faudra finalement synthétiser avec des spécialistes musulmans ou non musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Refutation These Archeologique sur l'Islam   Lun 4 Juil - 22:59

Un élément qui fait tomber à l'eau cette thèse est d'assimiler le prophete Mohamed salla Allahu aleyhi wa sallam et ses plus grands compagnons radya Allahu anhum à des gens banals et sans noblesse comme la majorité des individus du genre humains, mais de supposer qu'ils étaient exceptionnels.
En leur donnant cette BONNE OPINION et comme on dit, en sanctifiant leur noblesse d'intention "qadassa Allahu sirahum" qui est contenu dans l'expression de la satisfaction "radiya Allahu anhum", il y a une nouvelle lecture des éléments du passé qui prend forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Refutation These Archeologique sur l'Islam   Lun 4 Juil - 23:10

La preuve archeologique est à cheval entre la preuve de science exacte et la preuve de science humaine.
Lorsqu'en science exacte la méthode est logique et expérimentale et objective, en science humaine la méthode est souvent biaisée par des éléments humains subjectifs et des arguments d'autorités.

C'est là que l'argument interpelle, qui sont donc les fameuses autorités humaines de validations et de narrations des éléments du passé. Comment est établi leur autorité et leur moralité?
Ensuite, lorsque l'exactitude de la physique et de la chimie consiste en leur expérimentation multiple au point de minimiser les erreurs à l'échelle du milliardième, comment expérimenter le passé?

On peut supposer des choses très très diverses sur le passé, et seul les moyens d'investigation et les limites des fonds de financements seront les freins et la limite de l'intelligence humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Refutation These Archeologique sur l'Islam   

Revenir en haut Aller en bas
 
Refutation These Archeologique sur l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chretiens Martyrs de l'Islam
» Pourquoi l’Islam fait peur ?
» à abdnasser: absurdité de l'islam
» Un livre pour connaître les vraies racines de l’islam
» L' islam autorise - t - elle vraiment la polygamie ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: