Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Questions / Réponses

AuteurMessage
Invité
Invité

Questions / Réponses  Empty
MessageSujet: Questions / Réponses    Questions / Réponses  EmptyMar 05 Juil 2016, 00:00

Le 05/07/2016

Question : "Avez-vous la Vie Éternelle ?"

Réponse : La Bible nous présente un chemin précis vers la vie éternelle. Tout d’abord, nous devons reconnaître que nous avons péché contre Dieu: "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3:23). Nous avons tous fait des choses qui déplaisent à Dieu, donc nous méritons tous d’être punis. En fin de compte, tous nos péchés sont contre un Dieu éternel ce qui induit un châtiment éternel. "Le salaire du péché, c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur" (Romains 6:23).

Par contre, Jésus Christ, Fils éternel de Dieu, celui qui n’a point commis de péché (1Pierre 2:22), s’est fait homme (Jean 1:1,14) et est mort pour payer notre dette. "Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous" (Romains 5:8). Jésus Christ est mort sur la croix (Jean 19:31-42), prenant sur lui la punition que nous méritons (2 Corinthiens 5:21). Trois jours plus tard, Il est ressuscité des morts (1Corinthiens 15:1-4), prouvant Sa victoire sur le péché et la mort. "Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon Sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts" (1Pierre 1:3).

Par la foi, nous devons nous détourner du péché et nous tourner vers Christ pour notre salut (Actes 3:19). Si nous plaçons notre foi en Lui, confiants que Sa mort a payé le prix de nos péchés, nous serons pardonnés et recevrons la promesse de la vie éternelle au ciel. "Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle" (Jean 3:16). "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9). La foi en l’œuvre que Christ a accomplie sur la croix constitue l’unique vrai chemin vers la vie éternelle ! "Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie" (Éphésiens 2:8-9).

Si vous désirez accepter Jésus-Christ comme votre Sauveur, voici une prière toute simple. Rappelez-vous que ni cette prière, ni aucune autre prière ne peut vous sauver. Seule la décision de mettre votre confiance en Christ peut vous sauver du péché. Cette prière n’est qu’une manière d’exprimer à Dieu votre foi en Lui et de Le remercier de s’être chargé de votre salut. "Dieu, je sais que j’ai péché contre Toi et que je mérite un châtiment. Mais Jésus-Christ a pris la punition que je mérite afin que, par la foi en Lui, je puisse être pardonné. Je me détourne du péché et je mets ma confiance en Toi pour mon salut. Merci pour Ta grâce merveilleuse et Ton pardon – pour le don de la vie éternelle ! Amen !"
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Questions / Réponses    Questions / Réponses  EmptyMar 05 Juil 2016, 10:18

Salut phoutoufoot,

Je ne sais pas si je vais bien réussir à exprimer ce que je voulais te dire, car c'est un peu compliqué, mais je vais essayer.

Initialement, Dieu a donné une loi, des commandements aux hommes.
Cette loi est symbolisée par l'interdit fait à Adam et Ève de manger le fruit de l'arbre défendu.
Or Adam et Eve ont péché... ils ont mangé le fruit défendu.

Nous appelons cela le péché originel.
Ce concept de péché originel n'est pas une injustice.

En effet, ce concept implique des choses qui le rendent juste :

- 1/ Il décrit la réalité de ce que sont tous les hommes : des pécheurs. Tout le monde pèche sans exception. Même Mère Térésa a fait des péchés, c'est dire. Nous sommes tous pécheurs, donc il n'est pas injuste de dire que nous sommes marqués par le péché originel : on le constate au quotidien. Le péché originel, c'est la réalité des hommes.

- 2/ Ce péché originel est  juste,....  car il est la marque (en creux) de la générosité de Dieu ! Et oui.
Etant tous pécheurs, nous ne pouvons pas accéder à Dieu, nous ne pouvons pas être sauvés, nous méritons tous d'être jetés loin de Dieu.
Dieu en a pris acte.... c'est que qui est raconté dans l'histoire du Déluge avec Noé.... dès les débuts de la Bible.
Cette histoire est un mythe (d'origine sumérienne).... pleine d'enseignements.
Elle montre Dieu traitant les hommes comme ils le méritent selon leurs actions mauvaises : c'est à dire les punissant tous en les tuant....  
C'est cela que nous dit ce mythe : si Dieu vous traitaient comme vous le méritiez, vous seriez tous voués à l'enfer, aucun de vous ne verrait la vie éternelle.
A la fin de l'histoire du Déluge, Dieu crée une Nouvelle Alliance avec les hommes (c'est l'arc en ciel qui la symbolise), par laquelle Dieu s'engage à ne plus tuer l'humanité pécheresse, à ne plus la traiter selon ses fautes.
Et Dieu annonce, dans ce mythe de Noé, un homme providentiel (symbolisé par Noé), un homme juste,
qui emportera avec lui les hommes pour les sauver.

Comme Noé est un mythe,
on sait que ce texte annonce prophétiquement la venue de Jésus,
l'homme juste qui emporte dans l'arche du baptème, les hommes appelés au salut.

Nous, nous sommes pécheurs, et irrémédiablement pécheurs, quoi que nous fassions,
Jésus est donc venus être saint à notre place.

(C'est pour cela que Dieu s'est incarné en Jésus:  pour être saint à notre place.)

Demander le baptème, c'est dire :
" Oui, Seigneur, je suis pécheur,
et je sais que je ne serais jamais parfait par moi même,
J'accepte que Jésus-Christ soit saint à ma place.
"

Dans sa bonté, Dieu accepte que nous endossions la sainteté du Christ pour accéder au paradis.

Il y a un passage, où Paul explique, que les baptisés " ont revêtus le Christ " (Galates 3, 27). Nous nous cachons, nous nous dissimulons dans la sainteté de Jésus pour être sauvés : c'est cela être baptisé. Nous entrons dans l'Arche du baptème, pour être mis à l’abri du juste châtiment grâce à la sainteté de Jésus.

Le concept de péché originel est donc la description théologique de l'amour de Dieu pour les hommes....

Dieu est venu sur terre pour être saint à notre place, ayant admis notre triste réalité humaine :
seuls, nous serions tous bons pour l'enfers.

Le péché originel s'étend à l'humanité entière (ainsi que nous le constatons),
et à ce constat réaliste répond la grâce salvatrice de Jésus, qui est proposée à l'humanité entière,
comme le démontre qu'il a envoyé ses apôtres porter sa parole jusqu'aux extrémités du monde.

Chacun est appelé à être sauvés par le baptème !
Chacun est destiné à être sauvés par le baptème,
.... à nous de savoir comment nous répondrons à cet appel du Seigneur.

Allons-nous, ou pas, demander le baptème ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions / Réponses    Questions / Réponses  EmptyMar 05 Juil 2016, 12:16

phoutoufoot a écrit:
Le 05/07/2016

Réponse : La Bible nous présente un chemin précis vers la vie éternelle. Tout d’abord, nous devons reconnaître que nous avons péché contre Dieu: "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3:23). Nous avons tous fait des choses qui déplaisent à Dieu, donc nous méritons tous d’être punis. En fin de compte, tous nos péchés sont contre un Dieu éternel ce qui induit un châtiment éternel. "Le salaire du péché, c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur" (Romains 6:23).

Par contre, Jésus Christ, Fils éternel de Dieu, celui qui n’a point commis de péché (1Pierre 2:22), s’est fait homme (Jean 1:1,14) et est mort pour payer notre dette. "Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous" (Romains 5:8). Jésus Christ est mort sur la croix (Jean 19:31-42), prenant sur lui la punition que nous méritons (2 Corinthiens 5:21). Trois jours plus tard, Il est ressuscité des morts (1Corinthiens 15:1-4), prouvant Sa victoire sur le péché et la mort. "Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon Sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts" (1Pierre 1:3).

Par la foi, nous devons nous détourner du péché et nous tourner vers Christ pour notre salut (Actes 3:19). Si nous plaçons notre foi en Lui, confiants que Sa mort a payé le prix de nos péchés, nous serons pardonnés et recevrons la promesse de la vie éternelle au ciel. "Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle" (Jean 3:16). "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9). La foi en l’œuvre que Christ a accomplie sur la croix constitue l’unique vrai chemin vers la vie éternelle ! "Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie" (Éphésiens 2:8-9).

Si vous désirez accepter Jésus-Christ comme votre Sauveur, voici une prière toute simple. Rappelez-vous que ni cette prière, ni aucune autre prière ne peut vous sauver. Seule la décision de mettre votre confiance en Christ peut vous sauver du péché. Cette prière n’est qu’une manière d’exprimer à Dieu votre foi en Lui et de Le remercier de s’être chargé de votre salut. "Dieu, je sais que j’ai péché contre Toi et que je mérite un châtiment. Mais Jésus-Christ a pris la punition que je mérite afin que, par la foi en Lui, je puisse être pardonné. Je me détourne du péché et je mets ma confiance en Toi pour mon salut. Merci pour Ta grâce merveilleuse et Ton pardon – pour le don de la vie éternelle ! Amen !"

Bravo, tu progresse! Wink

prisca

prisca

MessageSujet: Re: Questions / Réponses    Questions / Réponses  EmptyMar 05 Juil 2016, 12:17

phoutoufoot a écrit:
Le 05/07/2016

Bravo tu as compris le principe du "copié collé"

BIBLE QUESTIONS

Frequently Asked Questions
Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 3:16​

Avez-vous la Vie Éternelle ?
​La Bible nous présente un chemin précis vers la vie éternelle. Tout d’abord, nous devons reconnaître que nous avons péché contre Dieu: "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3:23). Nous avons tous fait des choses qui déplaisent à Dieu, donc nous méritons tous d’être punis. Puisque tous nos péchés sont en fin de compte contre un Dieu éternel, seul un châtiment éternel suffirait. "Le salaire du péché, c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur" (Romains 6:23). ​Read More​

Qu’est-ce que cela signifie d’être un chrétien né de nouveau ?

Que signifie être un chrétien né de nouveau ? Le passage biblique couramment utilisé pour répondre à cette question est Jean 3:1-21. Le Seigneur parle à Nicodème, un éminent pharisien et membre du sanhédrin (donc un chef religieux juif). Nicodème est venu vers Jésus en pleine nuit. Nicodème avait des questions à poser à Jésus. Read More​

Que veut dire accepter Jésus comme son Sauveur personnel ?

Avez-vous déjà accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel ? Avant que vous ne répondiez, laissez-moi expliquer la question. Pour comprendre correctement cette question, vous devez d’abord comprendre "Jésus-Christ", "Sauveur" et "personnel." Read More

Quelle est la route du salut selon l’épître aux Romains ?

Le chemin du salut, selon l’épître aux Romains, est une manière de partager l’Évangile du salut à partir de versets tirés de l’épître aux Romains. C’est une méthode simple mais puissante d’expliquer pourquoi nous avons besoin du salut, comment Dieu nous offre le salut, comment accepter le salut qui nous est offert, et quelles sont les conséquences de notre acception du salut. Read More​

Comment puis-je être sauvé ?
Cette question simple, néanmoins profonde, est la question la plus importante qui puisse être posée. La question « Comment puis-je être sauvé ? » traite de l’endroit où nous passerons l’éternité après que nos vies sur la terre seront terminées. Il n’existe pas de sujet plus important que celui de notre destin éternel. Heureusement, la Bible est parfaitement claire sur ce sujet. Le geôlier de la ville de Philippe demanda à Paul et Silas : « que dois-je faire pour être sauvé ? (Actes 16 :30) Paul et Silas répondirent : « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé »(Actes 16 :31) Read More Aimeriez vous accepter Jésus Christ comme Sauveur et Maitre de votre vie?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions / Réponses    Questions / Réponses  EmptyMar 05 Juil 2016, 12:25

Pierresuzanne a écrit:
Salut phoutoufoot,

Je ne sais pas si je vais bien réussir à exprimer ce que je voulais te dire, car c'est un peu compliqué, mais je vais essayer.

Initialement, Dieu a donné une loi, des commandements aux hommes.
Cette loi est symbolisée par l'interdit fait à Adam et Ève de manger le fruit de l'arbre défendu.
Or Adam et Eve ont péché... ils ont mangé le fruit défendu.

Nous appelons cela le péché originel.
Ce concept de péché originel n'est pas une injustice.

En effet, ce concept implique des choses qui le rendent juste :

- 1/ Il décrit la réalité de ce que sont tous les hommes : des pécheurs. Tout le monde pèche sans exception. Même Mère Térésa a fait des péchés, c'est dire. Nous sommes tous pécheurs, donc il n'est pas injuste de dire que nous sommes marqués par le péché originel : on le constate au quotidien. Le péché originel, c'est la réalité des hommes.

- 2/ Ce péché originel est  juste,....  car il est la marque (en creux) de la générosité de Dieu ! Et oui.
Etant tous pécheurs, nous ne pouvons pas accéder à Dieu, nous ne pouvons pas être sauvés, nous méritons tous d'être jetés loin de Dieu.
Dieu en a pris acte.... c'est que qui est raconté dans l'histoire du Déluge avec Noé.... dès les débuts de la Bible.
Cette histoire est un mythe (d'origine sumérienne).... pleine d'enseignements.
Elle montre Dieu traitant les hommes comme ils le méritent selon leurs actions mauvaises : c'est à dire les punissant tous en les tuant....  
C'est cela que nous dit ce mythe : si Dieu vous traitaient comme vous le méritiez, vous seriez tous voués à l'enfer, aucun de vous ne verrait la vie éternelle.
A la fin de l'histoire du Déluge, Dieu crée une Nouvelle Alliance avec les hommes (c'est l'arc en ciel qui la symbolise), par laquelle Dieu s'engage à ne plus tuer l'humanité pécheresse, à ne plus la traiter selon ses fautes.
Et Dieu annonce, dans ce mythe de Noé, un homme providentiel (symbolisé par Noé), un homme juste,
qui emportera avec lui les hommes pour les sauver.

Comme Noé est un mythe,
on sait que ce texte annonce prophétiquement la venue de Jésus,
l'homme juste qui emporte dans l'arche du baptème, les hommes appelés au salut.

Nous, nous sommes pécheurs, et irrémédiablement pécheurs, quoi que nous fassions,
Jésus est donc venus être saint à notre place.

(C'est pour cela que Dieu s'est incarné en Jésus:  pour être saint à notre place.)

Demander le baptème, c'est dire :
" Oui, Seigneur, je suis pécheur,
et je sais que je ne serais jamais parfait par moi même,
J'accepte que Jésus-Christ soit saint à ma place.
"

Dans sa bonté, Dieu accepte que nous endossions la sainteté du Christ pour accéder au paradis.

Il y a un passage, où Paul explique, que les baptisés " ont revêtus le Christ " (Galates 3, 27). Nous nous cachons, nous nous dissimulons dans la sainteté de Jésus pour être sauvés : c'est cela être baptisé. Nous entrons dans l'Arche du baptème, pour être mis à l’abri du juste châtiment grâce à la sainteté de Jésus.

Le concept de péché originel est donc la description théologique de l'amour de Dieu pour les hommes....

Dieu est venu sur terre pour être saint à notre place, ayant admis notre triste réalité humaine :
seuls, nous serions tous bons pour l'enfers.

Le péché originel s'étend à l'humanité entière (ainsi que nous le constatons),
et à ce constat réaliste répond la grâce salvatrice de Jésus, qui est proposée à l'humanité entière,
comme le démontre qu'il a envoyé ses apôtres porter sa parole jusqu'aux extrémités du monde.

Chacun est appelé à être sauvés par le baptème !
Chacun est destiné à être sauvés par le baptème,
.... à nous de savoir comment nous répondrons à cet appel du Seigneur.

Allons-nous, ou pas, demander le baptème ?

Mais tu n'as pas démandé le baptême Pierre.

C'est le Saint-Esprit qui atteste dans ton coeur que tu es devenu enfants de Dieu, le baptême n'est pas le moyen de salut mais la foi en Jésus, le baptême c'est pour manifester la conversion.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Questions / Réponses    Questions / Réponses  EmptyMar 05 Juil 2016, 15:34

prisca a écrit:
Bravo tu as compris le principe du "copié collé"

Tu devrais prendre modèle sur phoutoufoot, Prisca.
Quand il ne sait pas un truc,
il cherche la vérité auprès de frères plus instruits, ou de sites internet sérieux,
au lieu ce combler ces lacunes en inventant une hérésie.

Estandrine a écrit:

Mes parents ont eu la bonne idée de le faire pour moi, quand j'étais bébé.
Puis, j'ai fait profession de foi, quand j'ai eu l'age, au début de l'adolescence....
j'ai finalement librement demandé la confirmation au début de mon age adulte.

C'est la grâce de mon baptème qui me permet d’actualiser la miséricorde de Dieu,
par le sacrement de Réconciliation.

(car au cas où vous en douteriez, je fais toujours des péchés !  Wink )

Je vais demander pardon à Dieu,
par l'intermédiaire de mon curé,
et je reçois avec une parfaite assurance le pardon de Dieu,
car mon Baptême a rendu en moi efficace le pardon délivré par le prêtre.

Le baptème est la clé de voûte,
l'essentiel,
de la vie chrétienne.

Dans la vie chrétienne,
il y a toujours une articulation,
entre la miséricorde de Dieu,
et notre liberté.

Les sacrements, librement demandés, sont l'expression de la réponse que nous faisons à la grâce de Dieu.
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Questions / Réponses    Questions / Réponses  EmptyMar 05 Juil 2016, 15:54

Tous les péchés que tu confesseras à ton prêtre seront pardonnés ?

Le prêtre est un juge de haute instance, félicitations, tu as trouvé une perle.

Et que fait le criminel baptisé ? Va t il voir son prêtre et de cette manière il aura été pardonné ?

Sur ce principe, les criminels vont se frotter les mains et se diront, peu importe le péché, puisque nous sommes baptisés d'une part et d'autre part, une petite visite à notre prêtre et nous serons pardonnés. Dès la sortie de l'église nous pourrons nous livrer à notre guise à tous ces péchés avec l'absolution.

Bravo, voilà qui est de  bon conseil, de cette manière tous les criminels vont adhérer tout de suite au Christianisme afin d'avoir une conscience toute propre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions / Réponses    Questions / Réponses  EmptyMar 05 Juil 2016, 16:45

Tu es sur d'être chrétienne vilaine troll? Tu ne semble rien connaitre de la fii chrétienne! Même moi j'en sais plus que toi, c'est dire tes lacunes! Enfin bref!

Merci Pierre pour ton message Wink je me penche de plus en plus sur le baptême et je le ferai pour sceller mon alliance avec le Christ!
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Questions / Réponses    Questions / Réponses  EmptyMar 05 Juil 2016, 17:03

phoutoufoot a écrit:
Tu es sur d'être chrétienne vilaine troll? Tu ne semble rien connaitre de la fii chrétienne! Même moi j'en sais plus que toi, c'est dire tes lacunes! Enfin bref!

Merci Pierre pour ton message Wink je me penche de plus en plus sur le baptême et je le ferai pour sceller mon alliance avec le Christ!

Avant de te baptiser, essaie de te dominer. Apaise ta colère, car n'as tu pas commencé à m'importuner ? Alors ne me jette pas la pierre, regarde toi d'abord et le baptême n'apportera rien si tu es toujours à juger ton prochain car seul Dieu juge, et toi tu ne dois donner que de toi même de ton temps, ta compréhension et face à quelque adversité de l'amour toujours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions / Réponses    Questions / Réponses  EmptyMar 05 Juil 2016, 17:06

prisca a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Avant de te baptiser, essaie de te dominer. Apaise ta colère, car n'as tu pas commencé à m'importuner ? Alors ne me jette pas la pierre, regarde toi d'abord et le baptême n'apportera rien si tu es toujours à juger ton prochain car seul Dieu juge, et toi tu ne dois donner que de toi même de ton temps, ta compréhension et face à quelque adversité de l'amour toujours.

Ah bon? C'est moi qui t'importune alors que tu viens ici en me narguant de savoir faire du copier/coller? Tu sais, je n'ai pas honte d'être ignorant et d'apprendre! J'apprends tous les jours, et parfois j'arrive à mettre en application mes enseignements, et parfois non! Ça dépend de mon humeur!

Arrête de te la jouer victime alors que tu n'es ici que pour foutre la merde et faire chier les gens avec ta foi digne d'un puzzle!

Laisse moi tranquil, va faire ta vie de troll ailleurq ou je ne suis pas! Je te remercie
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Questions / Réponses    Questions / Réponses  EmptyMar 05 Juil 2016, 17:12

phoutoufoot a écrit:
prisca a écrit:

Arrête de te la jouer victime alors que tu n'es ici que pour foutre la merde et faire chier les gens avec ta foi digne d'un puzzle!

Laisse moi tranquil, va faire ta vie de troll ailleurq ou je ne suis pas! Je te remercie

Tu n'es pas prêt, il faut que tu domines ta colère et cultives ta patience.

Essaie de te recueillir et de parler à ton cœur pour lui demander de s'apaiser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions / Réponses    Questions / Réponses  EmptyMar 05 Juil 2016, 17:51

Ne tkt pas pour moi petite troll, va soigner ta folie et ensuite tu viendras causer de mon cas! En attendant la sortie est par là ==>

icon_santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions / Réponses    Questions / Réponses  EmptyMar 05 Juil 2016, 18:54

Pierresuzanne a écrit:

Estandrine a écrit:

Mes parents ont eu la bonne idée de le faire pour moi, quand j'étais bébé.
Puis, j'ai fait profession de foi, quand j'ai eu l'age, au début de l'adolescence....
j'ai finalement librement demandé la confirmation au début de mon age adulte.

C'est la grâce de mon baptème qui me permet d’actualiser la miséricorde de Dieu,
par le sacrement de Réconciliation.

(car au cas où vous en douteriez, je fais toujours des péchés !  Wink )

Je vais demander pardon à Dieu,
par l'intermédiaire de mon curé,
et je reçois avec une parfaite assurance le pardon de Dieu,
car mon Baptême a rendu en moi efficace le pardon délivré par le prêtre.

Le baptème est la clé de voûte,
l'essentiel,
de la vie chrétienne.

Dans la vie chrétienne,
il y a toujours une articulation,
entre la miséricorde de Dieu,
et notre liberté.

Les sacrements, librement demandés, sont l'expression de la réponse que nous faisons à la grâce de Dieu.

Mais tu n'avais pas la foi quand tu étais bébé Questions / Réponses  5097

Enfin ne crois-tu pas que c'est inutile de baptiser les bébés puisque le royaume des cieux est pour ceux qui leurs ressemble? Questions / Réponses  663879

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Questions / Réponses    Questions / Réponses  EmptyMer 06 Juil 2016, 14:26

prisca a écrit:
le baptême n'apportera rien
si tu es toujours à juger ton prochain, car seul Dieu juge,

C'est justement parce qu'on est pécheur qu'on demande le Baptême,
et non parce qu'on imaginerait (dans notre folie, notre orgueil, notre inconscience)
pouvoir être saint par nos propres forces.

Prisca, sérieusement, tu racontes n'importe quoi.
Cela ne t'arrive-t-il jamais de te remettre en question ?

prisca a écrit:
Tu n'es pas prêt, il faut que tu domines ta colère et cultives ta patience.

Essaie de te recueillir et de parler à ton cœur pour lui demander de s'apaiser.

si, si, phoutoufoot,
tu es prêt. Questions / Réponses  913420
Tu es un grand pécheur, le baptème est donc pour toi.
File dans l’église la plus proche pour demander le baptème.... fourirel fourirel fourirel fourirel

icon_santa

prisca a écrit:
Et que fait le criminel baptisé ? Va t il voir son prêtre et de cette manière il aura été pardonné ?
Sur ce principe, les criminels vont se frotter les mains et se diront, peu importe le péché, puisque nous sommes baptisés d'une part et d'autre part, une petite visite à notre prêtre et nous serons pardonnés. Dès la sortie de l'église nous pourrons nous livrer à notre guise à tous ces péchés avec l'absolution.

Bravo, voilà qui est de  bon conseil, de cette manière tous les criminels vont adhérer tout de suite au Christianisme afin d'avoir une conscience toute propre.

Prisca
, j'ai honte pour toi,
tu es une hérétique.
Tu n'as rien compris au christianisme.

Le 6 mars 2016, le Pape François a dit :  "La miséricorde sera toujours plus grande que le péché, et nul ne peut imposer une limite à l'amour de Dieu qui pardonne "

La miséricorde de Dieu est-elle infinie ?
Cliquez ici pour avoir l'enseignement des frères dominicains :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Questions / Réponses    Questions / Réponses  EmptyMer 06 Juil 2016, 18:04

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:

Prisca
, j'ai honte pour toi,
tu es une hérétique.
Tu n'as rien compris au christianisme.

Le 6 mars 2016, le Pape François a dit :  "La miséricorde sera toujours plus grande que le péché, et nul ne peut imposer une limite à l'amour de Dieu qui pardonne "

La miséricorde de Dieu est-elle infinie ?
Cliquez ici pour avoir l'enseignement des frères dominicains :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais Pierresuzanne ce n'est pas une raison pour profiter de la Miséricorde de Dieu pour laisser libre court au péché.
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Questions / Réponses    Questions / Réponses  EmptyMer 06 Juil 2016, 18:06

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
le baptême n'apportera rien
si tu es toujours à juger ton prochain, car seul Dieu juge,

C'est justement parce qu'on est pécheur qu'on demande le Baptême,

Mais le baptême n'absout pas le péché.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Questions / Réponses    Questions / Réponses  EmptyMer 06 Juil 2016, 20:54

prisca a écrit:

Tais toi; Prisca !
Quand tu t'appelais Kochava,
j'ai déjà passé des heures à te copier toutes les références de la Bible qui démontraient que le baptème pardonnait les péchés passés,
et permettait, ensuite, d'accéder aux sacrements de l'Eglise,
qui permettent de bénéficier d'un pardon supplémentaire quand on demande pardon et qu'on se repent.

prisca

prisca

MessageSujet: Re: Questions / Réponses    Questions / Réponses  EmptyMer 06 Juil 2016, 20:56

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:

Tais toi; Prisca !
Quand tu t'appelais Kochava,
j'ai déjà passé des heures à te copier toutes les références de la Bible qui démontraient que le baptème pardonnait les péchés passés,
et permettait, ensuite, d'accéder aux sacrements de l'Eglise,
qui permettent de bénéficier d'un pardon supplémentaire quand on demande pardon et qu'on se repent.

Alors conseillons à tout le monde de se baptiser pas avant leurs euhh 85 ans comme cela, plus de péché ! Wink
Shalom

Shalom

MessageSujet: Re: Questions / Réponses    Questions / Réponses  EmptyVen 08 Juil 2016, 00:46

Pour avoir la Vie éternelle, il faut connaître (obéir à l'Evangile) Jésus et son Père :

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions / Réponses    Questions / Réponses  Empty

Questions / Réponses
Page 1 sur 1