Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Mar 05 Juil 2016, 00:39

Rappel du premier message :

04.07.2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce lundi, trois kamikazes ont fait exploser leurs bombes près de mosquées dans trois villes d'Arabie saoudite, dont la sainte Médine. Une rare vague d'attentats suicide à frapper le royaume en moins de 24 heures. Cette attaque a tué 4 personnes chargées de la sécurité selon les informations du ministère saoudien de l'Intérieur et cinq autres blessées. "Les forces de sécurité ont suspecté un homme qui se dirigeait vers Al-Masjid al-Nabawi (la Mosquée du Prophète) alors qu'il traversait le parking des visiteurs. Alors qu'elles ont tenté de l'arrêter, il a actionné sa ceinture d'explosifs, se donnant la mort. Quatre agents de sécurité ont été tués (...) et cinq autres blessés", a déclaré le porte-parole du ministère dans un communiqué.
La vague d'attentat n'a pas été revendiquée dans l'immédiat, mais le mode opératoire fait penser à celui du groupe djihadiste Etat islamique (EI) qui a revendiqué plusieurs attentats suicide meurtriers dans le royaume depuis plus d'un an. En début de soirée, une attaque s'est produite devant la Mosquée du prophète à Médine, particulièrement fréquentée par les fidèles en ces derniers jours du ramadan, le mois de jeûne sacré, selon la chaîne de télévision à capitaux saoudiens Al-Arabiya. La télévision a montré des images de flammes se dégageant d'un parking proche de la mosquée, avec au moins un corps gisant à proximité. Médine est la deuxième ville sainte de l'islam après la Mecque. Aucune indication n'a été donnée sur cet attentat par les autorités.

Qu'Allah swt leurs fasse misericorde !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Mer 06 Juil 2016, 14:22

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Arrive tu a comprendre enfin que l'islam est innocent de toute cette barbarie faite par les nouveaux khawaridjs ?
Quand des musulmans tuent des chrétiens, des homos, des juifs, des athées,.... je me dis qu'ils ont obéi à la lettre du Coran.
Quand des musulmans tuent des musulmans, je me dis que l'islam est tellement dangereux qu'il mange ses propres enfants.

Ce n'est pas toi, qui disais dernièrement que les saoudiens étaient de mauvais musulmans, des apostats ?
c'était quand on te faisait remarquer que les mains coupées, et les condamnations à mort chez les saouds, c'était à vomir.

Eh bien, daech a tué des apostats à l'islam,
apostats à l'islam..... selon ton propre jugement.
1-tu n'as toujours pas compris que l'islam  ne t'en déplaise est une religion qui prône la paix et la justice

2- ce sont les nouveaux khawarijds qui ont tue les homo ,
les juifs, les athées mais ça encore tu ne veux pas l'admettre

et  ils l'ont fait non pas au  nom de l'islam mais au nom de leurs passions

3-oui  j'ai dit que le gouvernement saoudien était fait de despotes mais je n'ai jamais parle du peuple saoudien qui est un peuple frère

ATTENTION je n'ai jamais dit qu'ils sont apostat!!!!!!!!!!!!

4- je te rappelle que les lieux saints de l'islam sont la propriété de TOUS les musulmans

Citation :
Puis-je aller en vacances à la Mecque et à Medine... avec ma croix autour du cou et ma femme sans voile ???

Non tu ne peux le faire car Médine et la Mecque sont les lieux saints de l'islam .A part si vous décidez toi et ta femme de vous convertir  et d'aller faire le pèlerinage alors la oui ces deux endroits sont le lieu de PÈLERINAGE des musulmans .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Mer 06 Juil 2016, 14:25

SKIPEER a écrit:
Non tu ne peux le faire car Médine et la Mecque sont les lieux saints de l'islam .A part si vous décidez toi et ta femme de vous convertir  et d'aller faire le pèlerinage alors la oui ces deux endroits sont le lieu de PÈLERINAGE des musulmans .

Merci pour ta réponse.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 06 Juil 2016, 14:39

Cyril 84 a écrit:
L'habit (ou le nom) ne fait pas le moine, cher Pierre-Élie.

Et nous n'avons pas le pouvoir de sonder les coeurs.
Seul le Tout-Puissant le possède...

O K Mais il faut que les musulmans le fassent comprendre à Daech et consort.

La dernière action de daech montre bien les soubresauts de ceux qui perdent la face. ?
Et qui fournit en arme les djihadistes ?
Derrière tous ses actes il y : Le pouvoir, Le fric, L'orgueil des hommes .

La marchand de canon a besoin des guerres pour faire vivre sa famille.
L'ignoble est que ceux qui se servent des canons lèchent les bottes en toute conscience leurs fournisseurs d'armes .

L'Arabie et les pays limitrophes qui refusent sur leurs territoires les migrants aide autant daech et les anti daech avec les pétrodollars.
Mais font camoufler les statues un peu dénudée en France quand leurs roitelets viennent en France en visites officielles. Si non cela les existe.

On n'a pas le pouvoir de sonder les cœurs mais on n'a pas aussi le pouvoir de juger et daech JUGE en tuant .
Mais le calife se planque comme une mauviette.

Servir Dieu passe par le respect de la dignité humaine ( sa création)

Un homme se présente devant Dieu:
1er: je suis victime d'un attentat commis en ton Nom
2eme: J'ai commis un attentat en ton Nom.
3eme: J'ai conseillé de tuer en ton Nom
3eme: J'ai agit en ton Nom en faisant du bien.
4eme: J'ai tué en ton nom parce que on me l'a dit.

Qui aura la faveur de Dieu pour entrer au paradis ? celui qui sait lire et ne fait rien ou celui qui agit sans savoir lire pour vivre avec ses fréres la charité.?

LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Mer 06 Juil 2016, 14:52

Apparte: les lieux de pèlerinage chrétiens sont ouverts à tous.

Juste pour comprendre pourquoi la fermeture des lieux aux non musulmans peut nous heurter.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 06 Juil 2016, 18:22

emmanuelle78 a écrit:

Juste pour comprendre pourquoi la fermeture des lieux aux non musulmans peut nous heurter.
Cela ne me heurte pas mais cela s'appelle du communautarisme et du replis sur soi.

Si des chrétiens sont a la Mecque pourquoi pas à partir du moment ou ils respecte le lieu sacré pour l'islam.
Un musulman qui entre dans une église ne serra jamais damné par Dieu .
J'en ai connu un qui a assisté à la profession de Foi de mes enfants.
Il est resté discrètement au fond de l'église et les gens du village ou cela c'est passé aprés la surprise de voir un musulman n'ont fait aucune remarque.
Ils ne l'ont remarqué qu'a la fin de l'office en sortant.

Ce musulmans sera-t-il damné ?
Celui qui le damnerai se damnerai lui même car il n'appliquerai pas ce que le Coran enseigne:" la tolérance".

Prenez un mauvais interprète des écritures coraniques s'adressant à des ignares vous avait Daech.
On fait la même chose avec des chrétiens on a l'inquisition.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Mer 06 Juil 2016, 19:04

louloute a écrit:
J'ai une voisine qui a travaillé dans le monde Arabe. On a exigé qu'elle porte le voile !

Faut croire que le tout puissant a eu son mot à dire, là ! N'est-il pas, Cyril ?

Ne confonds pas le domaine du "temporel" et celui du "divin", chère Louloute.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Mer 06 Juil 2016, 19:27

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Arrive tu a comprendre enfin que l'islam est innocent de toute cette barbarie faite par les nouveaux khawaridjs ?
Quand des musulmans tuent des chrétiens, des homos, des juifs, des athées,.... je me dis qu'ils ont obéi à la lettre du Coran.
Quand des musulmans tuent des musulmans, je me dis que l'islam est tellement dangereux qu'il mange ses propres enfants.

Ce n'est pas toi, qui disais dernièrement que les saoudiens étaient de mauvais musulmans, des apostats ?
c'était quand on te faisait remarquer que les mains coupées, et les condamnations à mort chez les saouds, c'était à vomir.

SKIPEER a écrit:
1-tu n'as toujours pas compris que l'islam  ne t'en déplaise est une religion qui prône la paix et la justice

3-oui  j'ai dit que le gouvernement saoudien était fait de despotes mais je n'ai jamais parle du peuple saoudien qui est un peuple frère

[...]

Et je témoigne que Skipeer n'a jamais dit cela.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Mer 06 Juil 2016, 21:41

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

SKIPEER a écrit:

[...]

Et je témoigne que Skipeer n'a jamais dit cela.

et bien , les gars de daech ont dû penser qu'ils étaient apostats,
pour les mêmes raisons qui font penser à Skipeer qu'ils sont de mauvais musulmans....

Quand on sombre dans l’extrémisme religieux,
on veut toujours laver plus blanc que blanc.

C'est toujours un désastre de se croire inverti du droit de punir son frère pour un péché.

On peut le reprendre, le conseiller,
mais le tuer ??? l faut vraiment avoir une drôle de conception de la Parole de Dieu,
pour croire que Dieu aurait ordonné de tuer des pécheurs, ... en punition.....????
Comme si Dieu avait besoin des hommes pour en punir d'autres !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Mer 06 Juil 2016, 21:52

ChrisLam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Cela ne me heurte pas mais cela s'appelle du communautarisme et du replis sur soi.

Si des chrétiens sont a la Mecque pourquoi pas à partir du moment ou ils respecte le lieu sacré pour l'islam.
Il est resté discrètement au fond de l'église et les gens du village ou cela c'est passé aprés la surprise de voir un musulman n'ont fait aucune remarque.

Celui qui le damnerai se damnerai lui même car il n'appliquerai pas ce que le Coran enseigne:" la tolérance".

Prenez un mauvais interprète des écritures coraniques  s'adressant à des ignares vous avait Daech.
J'ai assisté à une cérémonie funéraire catholique avec une amie musulmane marocaine qui entrait dans une église pour la 1ere fois....
Dans la voiture au retour, on a débriefé: ca lui a fait bizarre, mais c'était bien... et pis le "amen" c'est pareil en extrême résumé.

Dans le contexte il aurait été abérant qu'elle n'assiste pas à la cérémonie. C'était sa place... bien évidemment.
rosarum

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Mer 06 Juil 2016, 22:42

SKIPEER a écrit:
j'espere qu’après cet attentat qui s'est déroulé a quelques mètres environ  du tombeau du saint prophete Mohammed paix sur lui les doutes se dissiperont  dans les esprits des personnes qui nous crient chaque jour que c'est l'islam et sa doctrine qui sont responsables du terrorisme mondial .
le terrorisme n'a pas de religion !!

La religion c'est dabord , l’amour, la paix, la tolérance.

On dirait que vous découvrez la violence dans les lieux saints de l'islam alors que c'est récurrent dans l'histoire de l'islam.

cela a commencé il y a bien longtemps avec l'assassinat des premiers califes Omar et Othman
ensuite il y a eu les kharidjites....
....et en 1979 cela se produisait une fois de plus.

La prise de la Grande Mosquée est la prise d'otages par des fondamentalistes islamistes et opposants à la famille royale saoudienne, de la mosquée Al-Masjid al-Haram, à La Mecque (Arabie saoudite), le 20 novembre 1979. Ce coup de force ébranle le monde musulman puisqu'il se déroule dans le lieu le plus saint de l'islam et que des pèlerins, présents à la suite du hajj (pèlerinage) ayant pris fin 3 semaines plus tôt, sont pris en otage. Par la suite, un nombre important de membres des forces de sécurité saoudiennes et d'islamistes sont tués dans la bataille qu'ils se livrent pour récupérer le contrôle du site.  (wikipedia)
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Mer 06 Juil 2016, 23:54

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
j'espere qu’après cet attentat qui s'est déroulé a quelques mètres environ  du tombeau du saint prophete Mohammed paix sur lui les doutes se dissiperont  dans les esprits des personnes qui nous crient chaque jour que c'est l'islam et sa doctrine qui sont responsables du terrorisme mondial .

On dirait que vous découvrez la violence dans les lieux saints de l'islam alors que c'est récurrent dans l'histoire de l'islam.

cela a commencé il y a bien longtemps avec l'assassinat des premiers califes Omar et Othman
je te rappelle que celui qui a assassine le calife Omar Que DIEU l’agrée etait  Abou Lou’ loua, un esclave perse zoroastrien ,et ceux  qui a ont tue Othman puis Ali Que DIEU les agrée étaient des khawaridjs venant de Bassora(Irak)  ,de koufa (Irak) et d’Égypte 
Citation :
....et en 1979 cela se produisait une fois de plus.

La prise de la Grande Mosquée est la prise d'otages par des fondamentalistes islamistes et opposants à la famille royale saoudienne, de la mosquée Al-Masjid al-Haram, à La Mecque (Arabie saoudite), le 20 novembre 1979. Ce coup de force ébranle le monde musulman puisqu'il se déroule dans le lieu le plus saint de l'islam et que des pèlerins, présents à la suite du hajj (pèlerinage) ayant pris fin 3 semaines plus tôt, sont pris en otage. Par la suite, un nombre important de membres des forces de sécurité saoudiennes et d'islamistes sont tués dans la bataille qu'ils se livrent pour récupérer le contrôle du site.  (wikipedia)
tu me cite la famille royale que je condamne moi même !!

nickel

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Jeu 07 Juil 2016, 00:34

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

je te rappelle que celui qui a assassine le calife Omar Que DIEU l’agrée etait  Abou Lou’ loua, un esclave perse zoroastrien ,et ceux  qui a ont tue Othman puis Ali Que DIEU les agrée étaient des khawaridjs venant de Bassora(Irak)  ,de koufa (Irak) et d’Égypte 

Selon la légende .
Auquel il faut rajouter la révolte anti-omméyyade à la Mecque  à la mort de Mu'âwiya en 680
Auquel il faut rajouter aussi, selon sources musulmanes,  la catapulte qui a touché la pierre noire lors du siège des Omeyyades en 756
Et n oublions pas non plus la révolte  hâchimite à Médine en 786
Et puis il fut rajouter aussi , selon sources musulmanes,  le vol de la pierre noire en 930 et qui brisa la pierre noire en plusieurs morceaux
Et aussi l attaque par un homme du calife fatimide Al-Hakim bi-Amr Allah de la pierre noire vers le 11ème siècle JC
On peut rajouter aussi la prise de la grande mosquée en en 1979

Ceci dit , ce sont les sources abbassides . Difficile de savoir
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 07 Juil 2016, 08:05

emmanuelle78 a écrit:
ChrisLam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Prenez un mauvais interprète des écritures coraniques  s'adressant à des ignares vous avait Daech.
J'ai assisté à une cérémonie funéraire catholique avec une amie musulmane marocaine qui entrait dans une église pour la 1ere fois....
Dans la voiture au retour, on a débriefé: ca lui a fait bizarre, mais c'était bien... et pis le "amen" c'est pareil en extrême résumé.

Dans le contexte il aurait été abérant qu'elle n'assiste pas à la cérémonie. C'était sa place... bien évidemment.

Je peux témoigner que des rencontre avec des musulmans à l'occasion de rassemblement religieux sont plus de l'intiative des chrétiens que des musulmans eux mêmes. Mais ils jouent le jeu honnêtement et cela se passe très bien.
L'ors de notre dernière assemblée synodale nous avions des carrefours de discution sur divers sujet . L'un d'entre eux était le dialogue inter religieux .
Il y avait non seulement des représentant des divers branches chrétiennes mais il y avait un Imam, un rabbin, Un moine Bouddhiste.
Et tous était d'accord pour dire que la Paix entre les hommes était un devoir humain et spirituel. Mais que la mise en application dans la réalité était trés difficile par les temps qui courent. La seul différence était que toutes les religions non musulmanes attaché de l'importance aux relation humaine dans la foi de chacun et que l'Imam s'attachait plus à ce que le Coran dit par son écriture que dans la nécessité d'améliorer les relations humaines. Ceci dit dans le respect . J'ai personnellement ressenti une certaine gène de la part de l'Imam car a cette époque nous sortions à peine des attentat de Charlie Hebdo et du bataclan.
Pas facile pour un Imam de prendre la parole devant un public multiconfessionnel dans ses conditions.

Durant le dernier ramadan qui vient de se terminer j'ai appris que des religieux et des musulmans s'étaient rencontrer pour vivre ensemble une journée de jeun ( façon ramadan) et de réflexion . Cela se passe dans le respect réciproque de chacun et ne pause aucun souci.

Pourquoi donc cela est -il impossible voir interdit dans les pays sous contrôle musulman?
La situation de guerre actuelle met une ambiance plombée entre les communauté religieuse qui nous concernent.

Un JUIF = Un CHRÉTIEN = Un MUSULMAN
Pourquoi nous qui parlons de PAIX somme nous incapable de faire cette PAIX qui est la volonté suprême de DIEU à notre égard ???

Nous avons un P A C à réaliser entre nous PAIX + AMOUR + CHARITÉ.= VOLONTÉ DIVINE =>> PARADIS

A-t-on besoin de canons pour arriver à cela ? NON !

Méthode pour y arriver :
1er : se connaitre et reconnaître
2eme : faire fi de nos partis pris
3eme : accepter de travailler ensemble pour le bien de tous
4eme : fuir toute forme de communautarismes et replis sur soi.
5eme : faire l'effort d'aller vers l'autre.
6eme : Faire preuve de modestie les un envers les autres
7eme : éduquer nos enfants à être poli et respectueux de ses voisins en donnant "nous adultes" le bon exemple.
8eme : remettre en place son frère dans la foi quand il perd cette foi ou dérive et se sert de la foi pour nuire à autrui.
9eme : lire les livre saint en cherchant à les comprendre et non d'une façon littérale.
10eme : Chercher à savoir ce que Dieu attend de nous pour servir SA PAIX PARTAGÉE.

ET surtout faire attention au média qui a tendance à gonfler les événement pour faire du papier. et faire de la propagande pour certains extrêmes.

gerard2007

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Jeu 07 Juil 2016, 08:55

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pourquoi le temps du ramadan est-il aussi sanglant ?
C'est comme tu le dit un temps de réflexion , de pénitence, de prière, de partage,
Pourquoi des musulmans ou soit disant musulmans prennent-ils se temps pour ensanglanter l'humanité ?

La dignité humaine a-t-elle un sens dans l'esprit de ceux qui se réclament de l'islam pour justifier leurs actes sanglants ?
Parce que certains ignorants fanatiques se disant musulmans croient a tort que pendant ce mois béni de piété , misericorde et de pardon ils peuvent accéder facilement au paradis en faisant leurs faux djihad

j'avoue que je ne suis pas a 100 % pour la théorie complotiste mais je pense qu'il y a un peu de vrai dans cette hypothese

Parce que certains ignorants fanatiques se disant musulmans croient a tort que pendant ce mois béni de piété , misericorde et de pardon ils peuvent accéder facilement au paradis en faisant leurs faux djihad

a tort ou a raison ?
il ne faut pas oublier que ces hommes perdent leur vie pour leur croyance , preuve de leur sincérité .
le djihad étant au dessus de tout , combattre dans la voie de dieu , ils ne méritent que le paradis .
pour les autres victimes , mourir a la Mecque est un allé direct pour le paradis .

rosarum

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Jeu 07 Juil 2016, 09:26

nickel a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

Selon la légende .
Auquel il faut rajouter la révolte anti-omméyyade à la Mecque  à la mort de Mu'âwiya en 680
Auquel il faut rajouter aussi, selon sources musulmanes,  la catapulte qui a touché la pierre noire lors du siège des Omeyyades en 756
Et n oublions pas non plus la révolte  hâchimite à Médine en 786
Et puis il fut rajouter aussi , selon sources musulmanes,  le vol de la pierre noire en 930 et qui brisa la pierre noire en plusieurs morceaux
Et aussi l attaque par un homme du calife fatimide Al-Hakim bi-Amr Allah de la pierre noire vers le 11ème siècle JC
On peut rajouter aussi la prise de la grande mosquée en en 1979

Ceci dit , ce sont les sources abbassides . Difficile de savoir

merci pour ces compléments.
ce que je voulais souligner, c'est que les lieux saints ont déjà été à plusieurs reprises le théatre de violences entre musulmans de factions rivales.
les attentats de daech ne sont donc pas une nouveauté.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Jeu 07 Juil 2016, 12:49

gerard2007 a écrit:
il ne faut pas oublier que ces hommes perdent leur vie pour leur croyance , preuve de leur sincérité .
le djihad étant au dessus de tout , combattre dans la voie de dieu , ils ne méritent que le paradis .
pour les autres victimes , mourir a la Mecque est un allé direct pour le paradis .

D'après Abu Hourayrah  : j'ai entendu le Messager de Dieu  dire :

Le premier homme à rendre des comptes le Jour de la Résurrection est un homme tombé en martyr. On l'emmènera et Dieu lui fera voir les faveurs qu'Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? L'homme dira : J'ai combattu pour Toi jusqu'à ce que je soit tué en martyr. Dieu lui dira : Tu men.s. Tu n'as combattu que pour qu'on dise à ton sujet : « Il est courageux » et c'est ce qu'on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu'à ce qu'il soit jeté en Enfer.

Un autre sera un homme qui a étudié la science religieuse puis l'a enseignée et qui récitait le Coran. On l'emmènera et Dieu lui fera voir les faveurs qu'Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? Il dira : J'ai étudié la science religieuse, je l'ai enseignée et j'ai récité le Coran pour Toi. Dieu lui dira : Tu men.s. Tu n'as étudié que pour qu'il soit dit à ton sujet : « il est savant » et tu n'as récité le Coran que pour qu'on dise à ton sujet : « C'est un récitateur » et c'est ce qu'on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu'à ce qu'il soit jeté en Enfer.
Un autre sera un homme que Dieu a enrichi et à qui Il a donné toutes sortes de biens. On l'emmènera et Dieu lui fera voir les faveurs qu'Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? Il dira : Je n'ai laissé aucune voie dans laquelle Tu aimes qu'on dépense son argent sans en avoir dépenser pour te plaire. Dieu lui dira : Tu men.s. Tu n'as agis de la sorte que pour qu'il soit dit à ton sujet : « Il est généreux », et c'est ce qu'on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu'à ce qu'il soit jeté en Enfer.

(Rapporté par Muslim - aussi par at-Tirmidhi et an-Nasa'i).
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Jeu 07 Juil 2016, 13:02

rosarum a écrit:
ce que je voulais souligner, c'est que les lieux saints ont déjà été à plusieurs reprises le théatre de violences entre musulmans de factions rivales.

oui mais ce groupe terroriste en plus des massacres d'innocents dans le monde a franchit  un autre cap qui est  de s'attaquer au sacre  que sont les lieux saints de l'islam .

ce qui prouve qu'il n'a rien mais absolument rien d'islamique !!

Encore une fois nous musulmans nous le savions depuis longtemps mais avec cet attentat les non musulmans en ont la preuve maintenant !!

Dernière édition par SKIPEER le Jeu 07 Juil 2016, 13:06, édité 1 fois
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 07 Juil 2016, 13:05

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

Le premier homme à rendre des comptes le Jour de la Résurrection est un homme tombé en martyr. On l'emmènera et Dieu lui fera voir les faveurs qu'Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? L'homme dira : J'ai combattu pour Toi jusqu'à ce que je soit tué en martyr. Dieu lui dira : Tu men.s. Tu n'as combattu que pour qu'on dise à ton sujet : « Il est courageux » et c'est ce qu'on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu'à ce qu'il soit jeté en Enfer.

Un autre sera un homme qui a étudié la science religieuse puis l'a enseignée et qui récitait le Coran. On l'emmènera et Dieu lui fera voir les faveurs qu'Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? Il dira : J'ai étudié la science religieuse, je l'ai enseignée et j'ai récité le Coran pour Toi. Dieu lui dira : Tu men.s. Tu n'as étudié que pour qu'il soit dit à ton sujet : « il est savant » et tu n'as récité le Coran que pour qu'on dise à ton sujet : « C'est un récitateur » et c'est ce qu'on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu'à ce qu'il soit jeté en Enfer.
Un autre sera un homme que Dieu a enrichi et à qui Il a donné toutes sortes de biens. On l'emmènera et Dieu lui fera voir les faveurs qu'Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? Il dira : Je n'ai laissé aucune voie dans laquelle Tu aimes qu'on dépense son argent sans en avoir dépenser pour te plaire. Dieu lui dira : Tu men.s. Tu n'as agis de la sorte que pour qu'il soit dit à ton sujet : « Il est généreux », et c'est ce qu'on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu'à ce qu'il soit jeté en Enfer.

Donc pour toi la parole de Jésus au bon larron c'est du pipeau ?

Celui qui entrera au paradis à la suite de jésus c"est celui qui aura vécu le massage d'amour que jésus donne aux hommes et aux femmes et au enfants .
Ce message est " TU Aimeras TON PROCHAIN COMME TOI MÊME" et surtout celui qui aura vécu les béatitudes.
Quand j'avais soif ......, quand javais faim............quand j'étais malade qu'as tu fais?
Mais Seigneur quand l'aurais-je fait ? Chaque fois que tu air aimé ton prochain.

Le plus grand savant en théologie, connaisseur en sciences humaines s'il n'as pas vécu en vérité l'Amour partagé que Dieu lui a donner de partager celui ci sera le dernier des dernier et peut-être ne serra-t-il pas admis au paradis.

Je peux apprendre par cœur la bible, le coran , la thora si il n'y pas l'amour ce qu'il sait vaut que dalle au yeux de Dieu.
La est la VÉRITÉ!

Je crois qu'on a tous des soucis à se faire.........................

SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Jeu 07 Juil 2016, 13:12

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

Donc pour toi la parole de Jésus au bon larron c'est du pipeau ?

Celui qui entrera au paradis à la suite de jésus c"est celui qui aura vécu le massage d'amour que jésus donne aux hommes et aux femmes et au enfants .
Ce message est " TU Aimeras TON PROCHAIN COMME TOI MÊME" et surtout celui qui aura vécu les béatitudes.
Quand j'avais soif ......, quand javais faim............quand j'étais malade qu'as tu fais?
Mais Seigneur quand l'aurais-je fait ? Chaque fois que tu air aimé ton prochain.

Le plus grand savant en théologie, connaisseur en sciences humaines s'il n'as pas vécu en vérité l'Amour partagé que Dieu lui a donner de partager celui ci sera le dernier des dernier et peut-être ne serra-t-il pas admis au paradis.

Je peux apprendre par cœur la bible, le coran , la thora si il n'y pas l'amour ce qu'il sait vaut que dalle au yeux de Dieu.
La est la VÉRITÉ!

Je crois qu'on a tous des soucis à se faire.........................
ce hadith Quodossi parle de l'ostentation !!
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 07 Juil 2016, 13:15

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

oui mais ce groupe terroriste en plus des massacres d'innocents dans le monde a franchit  un autre cap qui est  de s'attaquer au sacre  que sont les lieux saints de l'islam .

Encore une fois nous musulmans nous le savions depuis longtemps mais avec cet attentat les non musulmans ont en la preuve maintenant !!

Bien dit ! Mais TOI! Musulman que fais-tu de concret là ou tu vis pour changer la donne et faire en sorte qu'au regard de l’humanité on ne soit plus méfiant envers les musulmans ?
Es-tu capable d'aller voir le calife de daech et lui dire en face devant témoins que ce qu'il fait et fait faire nuit gravement à l'image de l'ISLAM.

Je te l'avoue c'est prendre un sacré risque pour ta vie .

Attention aux paroles paroles paroles toujours des paroles .
On est un peu voir beaucoup tous concerné.

(Politiquement parlant , tant que le problème palestinien ne serra pas solutionné on aura toujours des soucis les sioniste pur et dur et les djiadiste purs et durs devront changer de mentalité pour avancer dans la vie)

Algorab

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Jeu 07 Juil 2016, 13:40

j'aimerais bien aller lui parler à ce "calife"... mais bon...

de une, aller dans ces régions-là c'est comme qui dirait plus trop possible...

de deux, je serais sûrement considéré comme un apostat.

de trois, fin de l'expérience de pensée, cela ne rime à rien de dire : "Musulman que fais-tu de concret là ou tu vis pour changer la donne et faire en sorte qu'au regard de l’humanité on ne soit plus méfiant envers les musulmans ?"

Déjà je participe à ce forum, je montre le bon exemple par mon comportement quotidien, je condamne haut et fort.
Mais si j'avais le pouvoir de faire quelque chose au niveau mondial, je serai digne d'être président des Etats-Unis lol!

Sinon pour réagir à cette actualité récente, ça n'a fait que me faire haïr Daesh davantage, cette organisation qui n'est absolument pas Islamique.
Des attentats à Médine, là ou le Prophète (bsdl) est enterré, jamais j'aurais cru ça possible;
Manquerait plus qu'un attentat éclate à la Mecque en plein hajj. (Et je serai pas étonné que ça arrive, vu qu'ils ne respectent plus rien)

Un monstre créé par la guerre, qui vit dans et par la guerre et finira dans la guerre... une épreuve pour nous. Mais que Dieu nous en débarasse;
Des kharidjites, quasiment une émanation de l'Antéchrist qui égare la communauté.
Car nous sommes divisés c'est un fait, et nous musulmans devons nous unir.

Je pense qu'il est urgent d'avoir un islam uni en France au lieu que chacun fasse sa religion à sa sauce, critique son frère car il est trop "modéré" ou trop "radical" et se communautarise...
Après c'est mon opinion, mais des initiatives comme le CFCM sont des pas positifs. Il faut une voix qui parle en notre nom, et qui est issue d'entre nous, marre d'entendre les autres parler à notre place.
On n'a pas de clergé mais on peut avoir des représentants dignes de ce nom qui représentent l'islam de France au quotidien.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 07 Juil 2016, 14:00

Algorab a écrit:
j'aimerais bien aller lui parler à ce "calife"... mais bon...

de une, aller dans ces régions-là c'est comme qui dirait plus trop possible...

de deux, je serais sûrement considéré comme un apostat.

de trois, fin de l'expérience de pensée, cela ne rime à rien de dire : "Musulman que fais-tu de concret là ou tu vis pour changer la donne et faire en sorte qu'au regard de l’humanité on ne soit plus méfiant envers les musulmans ?"

Déjà je participe à ce forum, je montre le bon exemple par mon comportement quotidien, je condamne haut et fort.
Mais si j'avais le pouvoir de faire quelque chose au niveau mondial, je serai digne d'être président des Etats-Unis  lol!

Sinon pour réagir à cette actualité récente, ça n'a fait que me faire haïr Daesh davantage, cette organisation qui n'est absolument pas Islamique.
Des attentats à Médine, là ou le Prophète (bsdl) est enterré, jamais j'aurais cru ça possible;
Manquerait plus qu'un attentat éclate à la Mecque en plein hajj. (Et je serai pas étonné que ça arrive, vu qu'ils ne respectent plus rien)

Un monstre créé par la guerre, qui vit dans et par la guerre et finira dans la guerre... une épreuve pour nous. Mais que Dieu nous en débarasse;
Des kharidjites, quasiment une émanation de l'Antéchrist qui égare la communauté.
Car nous sommes divisés c'est un fait, et nous musulmans devons nous unir.

Je pense qu'il est urgent d'avoir un islam uni en France au lieu que chacun fasse sa religion à sa sauce, critique son frère car il est trop "modéré" ou trop "radical" et se communautarise...
Après c'est mon opinion, mais des initiatives comme le CFCM sont des pas positifs. Il faut une voix qui parle en notre nom, et qui est issue d'entre nous, marre d'entendre les autres parler à notre place.
On n'a pas de clergé mais on peut avoir des représentants dignes de ce nom qui représentent l'islam de France au quotidien.

C'est au bons fruits qu'on reconnait un bon arbre.
Un arbre qui donne de mauvais fruits on le coupe et on en replante un bon à la place.

Cela on est capable de le faire ici en France.
Mais avant semons correctement car un mauvais arbre est du à un mauvais traitement avec de mauvais engrais.

Soyons sur que le jour du jugement denier Dieu triera le bon grain de l'ivraie.
Mais si le semeur fait en sorte de bien travailler sa semence et la terre dieu ne peut qu'être satisfait.

Algorab

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Jeu 07 Juil 2016, 14:18

Exactement...
En effet et les "djihadistes" (mais j'aimerais vraiment trouver un autre mot que celui-ci, devenu un poncif des médias... ) poussent sur un terreau déjà bien mauvais, avec un mauvais traitement et des mauvais engrais
(en général pas d'études, exclusion sociale, parcours de délinquant etc... mais ils sont pas tous comme ça, certains dérapent du jour au lendemain).

J'ai envie de dire que si la graine est déjà pourrie, jamais une belle fleur n'en sortira, avec tout le beau terreau que tu peux mettre.

Est-ce que nous devons juger l'Islam à ses quelques fidèles qui l'appliquent mal ?

( mais qui ont des effets très visibles, malheureusement. Un peu de colorant dans un verre d'eau, et on ne verra que la couleur du colorant)

Une pomme pourrie (ou plusieurs) implique-t-elle que tous les pommiers du monde sont sujets à produire des pommes pourries ? Non ...

SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Jeu 07 Juil 2016, 15:15

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

Encore une fois nous musulmans nous le savions depuis longtemps mais avec cet attentat les non musulmans ont en la preuve maintenant !!

Bien dit ! Mais TOI! Musulman que fais-tu de concret là ou tu vis pour changer la donne et faire en sorte qu'au regard de l’humanité on ne soit plus méfiant envers les musulmans ?
Es-tu capable d'aller voir le calife de daech et lui dire en face devant témoins que ce qu'il fait et fait faire nuit gravement à l'image de l'ISLAM.

Je te l'avoue c'est prendre un sacré risque pour ta vie .

Attention  aux paroles paroles paroles toujours des paroles .
On est un peu voir beaucoup tous concerné.

(Politiquement parlant , tant que le problème palestinien ne serra pas solutionné  on aura toujours des soucis les sioniste pur et dur et les djiadiste purs et durs devront changer de mentalité pour avancer dans la vie)
je le fais deja dans ce forum qui est lu par des millions de musulmans !!

Quant a lui parler nos éminents savants lui ont adresse une lettre ouverte dont le contenu est dans ce lien :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Jeu 07 Juil 2016, 15:54

Des millions ? Il ne faudrait quand même pas exagérer Skipper lol!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Jeu 07 Juil 2016, 15:57

phoutoufoot a écrit:
Même si ce n'est pas le cas je l’espère cher phoutoufoot !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Jeu 07 Juil 2016, 16:08

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Je te taquine tkt!

Tu ne serai pas un peu juif pour exagérer autant? lol!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Jeu 07 Juil 2016, 16:22

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Je te taquine tkt!

Non je suis plutôt du genre juste milieu en tout Very Happy
Michael 1

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Jeu 07 Juil 2016, 17:26

Michael 1 a écrit:
Michael 1 a écrit:
Vous en avez tous marre de tout ces attentats ?

Voila la solution.

MODÉRÉ CB

Ces attentats sont perpétrés par daesh les attribuer à quelqu'un d'autre c'est soutenir daesh.

Pourquoi dans cette vidéo que tu as supprimé les attentats étaient attribué à qui ?

Pas de réponse ?

Je me demande pourquoi tu te plaint des terroristes car quand on agit et on dénonce le terrorisme et on appel à une union contre le terrorisme, voila que tu suprime la vidéo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Jeu 07 Juil 2016, 17:29

Ils appliquent mal l'islam à toutes les sauces, à chaque fois on sort ça comme excuse, c'est à se demander qui pratique correctement l'islam d'ailleurs... C'est surtout pratique pour éviter de faire une auto critique et une remise en question, dire que ce n'est pas le vrai islam (je ne supporte plus cette phrase...) vous dédouane de votre responsabilité.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Jeu 07 Juil 2016, 17:43

Algorab a écrit:
Est-ce que nous devons juger l'Islam à ses quelques fidèles qui l'appliquent mal ?

Si leur violence provenait de nulle part,
on pourrait dire que cela ne vient pas de l'islam,
certes !
Le problème, c'est que leur violence est conforme à la prescription du Coran,
que toi et la totalité des musulmans considérés comme parfait, sans ambiguité et sans erreur !

Je pense que tu es assez honnête pour comprendre le problème.

L'islam a donc quelque chose à voir avec les crimes des djihadistes (salafistes, sunnites et daechiens),
car l'islam a quelque chose à voir avec le Coran !

A moins que l'islam ne soit pas ton Texte saint ?
à moins que tu estimes que certains versets du Coran ne sont pas de Dieu ?

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

moi aussi ! je suis exactement comme Skipeer !
j'espère que le forum est lu, et sera lu, par des millions de musulmans !

Algorab

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Jeu 07 Juil 2016, 18:56

Quand on déforme légèrement mes propos cela donne ça ^^

Bon je vais remplacer "rien à voir" par "concerner"

Je suis d'accord que l'Islam est concerné par Daesh !

Je ne suis pas aveugle :que je sache les djihadistes se réclament au nom d'Allah et de l'Islam, pas du christianisme...

ce sont donc eux qui veulent nous mettre dans le même panier : ils nous prennent en otage.

Ils citent des versets et les appliquent si littéralement et si abjectement que même les salafistes et les radicaux "non violents" les rejettent !
Mais ces versets existent, nous autres musulmans ne pouvons pas dire "ce n'est pas le vrai Coran" comme nous pouvons dire "ce n'est pas le vrai islam".
Du coup nous sommes "coincés".

Sauf que non. Nous pouvons dire et nous le disons : "Ce n'est pas la bonne interprétation. Sans la bonne interprétation du coran, ta pratique religion est nulle et non avenue."

C'est une épreuve, et l'Islam est en train de s'en rendre compte. à force d'être sali, les musulmans vont réagir et montrer ce qu'est le vrai islam.
J'y vois une formidable opportunité de montrer que l'islam sait "se réformer".

Mais pas comme vous le pensez c'est-à dire abroger ou modifier ses textes. C'est sa pratique et l'interprétation des textes qui doit être rappelée, une pédagogie doit être faite. Insister sur les valeurs humaines, de paix et de fraternité.

C'est sa manière d'être appréhendé, dans un contexte du 21 e siècle, dans différents contextes , différents pays... qui est sujet à caution, pas la religion elle-même.
Le monde ne voit que L'ISLAM que ses fidèles montrent.

La force de l'ISLAM c'est sa souplesse. On le dit rigide mais il a une incroyable capacité d'adaptation.

Mais ce n'est pas à un simple péquenaud du coin qui a lu tel ou tel truc sur Internet qui dira vrai.
Il y a des savants dont c'est le rôle. Et parfois les interprétations sont si complexes qu'ils divergent.
Si des savants ne sont pas mis d'accord, ont passé des vies entières à émettre ces avis, des gens communs sans instruction vont croire savoir mieux qu'eux ???

Algorab

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Jeu 07 Juil 2016, 18:58

Joanni a écrit:
Ils appliquent mal l'islam à toutes les sauces, à chaque fois on sort ça comme excuse, c'est à se demander qui pratique correctement l'islam d'ailleurs... C'est surtout pratique pour éviter de faire une auto critique et une remise en question, dire que ce n'est pas le vrai islam (je ne supporte plus cette phrase...) vous dédouane de votre responsabilité.

oui, nous sommes responsables de ce que nous faisons de notre religion.

Et que certains détournent et l'appliquent d'une mauvaise manière, et bien cela nous concerne, car ils sont malgré tout issus de notre communauté et se sont égarés.

Serena57

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Jeu 07 Juil 2016, 19:12

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

4- je te rappelle que les lieux saints de l'islam sont la propriété de TOUS les musulmans

Citation :
Puis-je aller en vacances à la Mecque et à Medine... avec ma croix autour du cou et ma femme sans voile ???

Citation :
Citation :

tiens comme les vampires , les musulmans ont peur des crucifix
Algorab

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Jeu 07 Juil 2016, 19:37

C'est parti !

Vous voudriez y faire quoi à la Mecque et à Médine ? lol!

visiter la Kaaba comme la Tour Eiffel ?

Oh misère... autant on pourrait laisser que pierresuzanne y aller... Mais bien sur il faudrait autoriser des milliards de gens non musulmans en plus de pierresuzanne.
Et parmi ces milliards de gens... y a bien quelques gens très sympas qui ont une très haute opinion de l'islam n'est-ce-pas ? Quelles dérives cela peut provoquer, je n'ose mm pas y penser...

ça bien sur c'était une explication logique par l'absurde.

Y a une explication religieuse si vous le voulez bien :

On entre pas dans les lieux saints comme dans un moulin, musulman compris.

Le musulman doit être en situation d'ihram, se purifier, faire les ablutions, se raser etc... professer l'intention de faire l'omra ou le hajj.
C'est un lieu de culte musulman sacré.

Ah j'oubliais un petit de détail : la première condition pour y aller c'est de faire la profession de foi musulmane.

Du coup pierre suzanne, une fois que tu auras rempli tous ces critères tu pourras y aller Wink
Et j'essaierai d'y aller avec toi. On fera un tarif de groupe flower

Voilà, c'est clair non ?

Allez une petite dernière :

Lorsqu'une personne prévoit un voyage dans un pays étranger, elle doit d'abord demander un visa, n'est-ce-pas ?

Chaque pays a ses exigences pour accorder un visa. Et si la personne ne remplit pas leurs critères, ils ne lui accorderont pas de visa.
Et la condition pour que tu obtiennes "un visa" pour entrer à la Mecque, je les ai décrites.

Si tu t'insurges pas sur les conditions d'obtention de visas en USA, Singapour ou bien Chine... hé bien, tu ne peux pas critiquer cette "discrimination" à l'entrée de la Mecque et de Médine Wink

SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Jeu 07 Juil 2016, 20:56

Algorab a écrit:
C'est parti !

Vous voudriez y faire quoi à la Mecque et à Médine ?  lol!

Oh misère... autant on pourrait laisser que pierresuzanne y aller... Mais bien sur il faudrait autoriser des milliards de gens non musulmans en plus de pierresuzanne.
Et parmi ces milliards de gens... y a bien quelques gens très sympas qui ont une très haute opinion de l'islam n'est-ce-pas ? Quelles dérives cela peut provoquer, je n'ose mm pas y penser...

ça bien sur c'était une explication logique par l'absurde.

Y a une explication religieuse si vous le voulez bien :

On entre pas dans les lieux saints comme dans un moulin, musulman compris.

Le musulman doit être en situation d'ihram, se purifier, faire les ablutions, se raser etc... professer l'intention de faire l'omra ou le hajj.
C'est un lieu de culte musulman sacré.

Ah j'oubliais un petit de détail : la première condition pour y aller c'est de faire la profession de foi musulmane.

Du coup pierre suzanne, une fois que tu auras rempli tous ces critères tu pourras y aller Wink
Et j'essaierai d'y aller avec toi. On fera un tarif de groupe   flower

Voilà, c'est clair non ?

Allez une petite dernière :

Lorsqu'une personne prévoit un voyage dans un pays étranger, elle doit d'abord demander un visa, n'est-ce-pas ?

Chaque pays a ses  exigences pour accorder un visa. Et si la personne ne remplit pas leurs critères, ils ne lui accorderont pas de visa.
Et la condition pour que tu obtiennes "un visa" pour entrer à la Mecque, je les ai décrites.

Si tu t'insurges pas sur les conditions d'obtention de visas en USA, Singapour ou bien Chine... hé bien, tu ne peux pas critiquer cette "discrimination" à l'entrée de la Mecque et de Médine Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  frère Algorab !!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Ven 08 Juil 2016, 00:09

SKIPEER a écrit:
je le fais deja dans ce forum qui est lu par des millions de musulmans !!

phoutoufoot a écrit:

SKIPEER a écrit:

phoutoufoot a écrit:
Je te taquine tkt!

Il n'est pas non plus de Marseille.... Il a seulement résidé à Bordeaux. Suspect

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Ven 08 Juil 2016, 00:13

ChrisLam a écrit:
[...]Es-tu capable d'aller voir le calife de daech et lui dire en face devant témoins que ce qu'il fait et fait faire nuit gravement à l'image de l'ISLAM.

Je te l'avoue c'est prendre un sacré risque pour ta vie.[...]

SKIPEER a écrit:
[...]Quant a lui parler nos éminents savants lui ont adresse une lettre ouverte dont le contenu est dans ce lien :

Voir également ce sujet :

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Ven 08 Juil 2016, 07:45

Algorab a écrit:
Vous voudriez y faire quoi à la Mecque et à Médine ?  lol!

Medine et la Mecque étant des villes plutôt laides, je n'ai pas réellement envie d'y aller.
Il y a des villes plus belles à visiter.

Mon seul intérêt pour la Mecque serait d'y mener des fouilles archéologiques pour définir scientifiquement la date réelle de sa fondation.

Naturellement, les saoudiens ont totalement dévasté le sous-sol autour de la Kaaba pour détruire les preuves scientifiques de  datations réelles de la ville.
Ils ont tellement bien tout dévasté, que je pense que les datations ont été faites : carbone 14 pour les résidus organiques, ou électroluminescence pour les poteries.... et qu'ils ont soigneusement dissimuler les résultats ! fourirel fourirel

Toi qui es un scientifique,
tu le sais que les datations de résidus carbonés par Carbone 14
ou de la dernière cuisson d'une poterie par électroluminescence,
sont fiables !

Pourquoi les saoudiens n'ont-ils jamais rendu public les résultats de leurs datations pour la fondation de la Mecque ?

Pourquoi, pourquoi, pourquoi ??

je me demande bien ! fourirel

icon_santa

En fait, mon propos était autre :
SKIPEER a écrit:
Non tu ne peux le faire [aller à la Mecque en n'étant pas musulman] car Médine et la Mecque sont les lieux saints de l'islam .A part si vous décidez toi et ta femme de vous convertir  et d'aller faire le pèlerinage alors la oui ces deux endroits sont le lieu de PÈLERINAGE des musulmans.

C'est tout ce que je voulais savoir.

Les types qui ont fait cet attentat à Médine étaient donc des musulmans.  

Apprenez à balayer devant votre porte et à assumer vos responsabilités.

Demandez-vous pourquoi l'islam suscite une telle violence parmi ses adeptes ?

(il n'est pas impossible que ce soit en lien avec l'incohérence globale de votre foi.
A force de raconter n'importe quoi (par exemple que la Mecque existait à l'époque d'Abraham),
on pousse les musulmans à se consoler de la folie de leur foi en devenant violents).

La violence est un exutoire à l'incohérence,
et une fuite en avant face à l'échec inéluctable de nos convictions.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 08 Juil 2016, 09:57

Algorab a écrit:
Exactement...
En effet et les "djihadistes" (mais j'aimerais vraiment trouver un autre mot que celui-ci, devenu un poncif des médias... ) poussent sur un terreau déjà bien mauvais, avec un mauvais traitement et des mauvais engrais
(en général pas d'études, exclusion sociale, parcours de délinquant etc... mais ils sont pas tous comme ça, certains dérapent du jour au lendemain).

J'ai envie de dire que si la graine est déjà pourrie, jamais une belle fleur n'en sortira, avec tout le beau terreau que tu peux mettre.

( mais qui ont des effets très visibles, malheureusement. Un peu de colorant dans un verre d'eau, et on ne verra que la couleur du colorant)

Une pomme pourrie (ou plusieurs) implique-t-elle que tous les pommiers du monde sont sujets à produire des pommes pourries ? Non ...

La parabole su semeur que jésus à dite explique bien la situation.
La parole de Dieu est Sainte mais suivant la terre, le chemin ou elle tombe elle est étouffée.
Un bon paysan sait travailler sa terre (les paysan = nos religieux) pour que la parole donne de bons fruits .
Si le paysan est mauvais, incompétent, ce n'est pas la faute de celui qui donne la graine si la graine pousse mal.
L-Ivraie pousse en même temps que le bon grain un jour Dieu le le propriétaire du champ viendra faire sa récolte et il brûlera l'Ivraie.
Mais aussi il demandera des comptes qu paysan qui aura ou n'aura pas fait son travail.

Dieu = propriétaire
Le paysan = nos religieux
La terre = l'humanité.

Paysan + Terre = Humanité

Demandons à Dieu de nous donner de bon Mollahs , de Bons Imams, de bon Rabbins, de bons prêtres .
Dieu nous demande de propager sa parole et non de prendre le pouvoir politique et religieux pour asservir l'humanité.
L'Histoire du peuple de Dieu c'est nous qui la faisons .
Elle est ce que nous faisons bonne ou mauvaise.
Dieu donne toujours de Bonnes graines à semer.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   Ven 08 Juil 2016, 10:14

Pierresuzanne a écrit:
Medine et la Mecque étant des villes plutôt laides, je n'ai pas réellement envie d'y aller.
Il y a des villes plus belles à visiter.

Mon seul intérêt pour la Mecque serait d'y mener des fouilles archéologiques pour définir scientifiquement la date réelle de sa fondation.
Ce qui fait la beauté de Médine et de la Mecque c'est sa simplicité et  son cote spirituel ,ce sont aussi ses habitants qui sont très chaleureux et très accueillants  !!

j y suis allé deux fois et je peux te dire qu'aucune ville du monde ne lui est comparable !!

le Prophète, (psl), s’est adressé au loin à sa ville natale, le jour de son exil : « Par Allah ! Tu es la meilleure terre d’Allah et la terre la plus aimée d’Allah ! Si je ne fus pas forcé de te quitter, je ne l’aurais jamais fait. » [Hadith authentique, il est rapporté par At-Tirmidhi et ibn Mâja]

Citation :
Les types qui ont fait cet attentat à Médine étaient donc des musulmans.  

Apprenez à balayer devant votre porte et à assumer vos responsabilités.

Demandez-vous pourquoi l'islam suscite une telle violence parmi ses adeptes ?
Ce sont des hypocrites car l'islam nous interdit de tuer des innocents et de surcroit ses frères .je te rappelle que les hypocrites existaient au temps du prophete Mohammed paix sur lui et a Médine même !!

le prophete paix sur lui dit dans un hadith : « Médine est sacrée entre les montagnes de ‘Aïr et de Thawr. Quiconque y introduit quoi que ce soit de mal, recevra la malédiction d’Allah, des anges, et de tous les hommes. Allah n’acceptera rien de lui (le Jour de la Résurrection).» [Rapporté par el Boukhari et Mouslim
Citation :
(il n'est pas impossible que ce soit en lien avec l'incohérence globale de votre foi.
A force de raconter n'importe quoi (par exemple que la Mecque existait à l'époque d'Abraham),
on pousse les musulmans à se consoler de la folie de leur foi en devenant violents).

ce sujet est très vaste et il nécessite un topic et tu peux ouvrir un nouveau sujet et on te répondra inchAllah!!
Citation :
La violence est un exutoire à l'incohérence,et une fuite en avant face à l'échec inéluctable de nos convictions.
oui mais la ce ne sont pas de vrais  musulmans qui ont fait ça !!

je te rappelle que ce sont des musulmans comme Al Battani ,  Averoes ,ibn hazm,Avenzoar  et j'en passe qui ont fait l'empire de l’Andalousie musulmane

Regarde ce lien :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine   

Attentat-suicide dans la ville sainte de Médine
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant